Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

+8
Gabras
Yves Jonas
Stroboyard
Lely 2006-2009
Thorin97
Térémine
Pierrot
BOBEW
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les animaux doivent-ils être retirés de Fort Boyard ?

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Vote_g1010%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Vote_d10 10% 
[ 8 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Vote_g1056%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Vote_d10 56% 
[ 45 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Vote_g1034%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Vote_d10 34% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 80
 
 
Sondage clos

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Dim 28 Aoû 2022 - 8:13

Débat ANIMAUX pour Fort Boyard 2023

Thématiques de ce débat : êtes vous favorable ou non à la présence des animaux dans l'émission ? certaines séquences avec des animaux sont-elles choquantes dans l'émission actuelle ? faut-il retirer uniquement une ou plusieurs catégories d'animaux du jeu ? quelles modifications apportées aux épreuves existantes utilisant des animaux ? doit-on continuer de créer des nouvelles épreuves ou aventures avec des animaux ?

Bonnes discussions


Notes :
- Pour parler du cas des tigres et des statues de tigres, rendez-vous dans le débat dédié TIGRES pour Fort Boyard 2023
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux ANIMAUX.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1980
Boyards : 4051


leau est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Dim 28 Aoû 2022 - 19:50

J'ai voté "Oui et non" car les animaux doivent à tout prix rester à Fort Boyard. Ce serait dénaturer le programme que de retirer les animaux. Les candidats sont encardrés et briefés par les animaliers du Fort afin de manipuler avec soin les animaux.

Trouver un autre moyen que de jeter les animaux (le SPA, la Tête chercheuse), sinon je ne vois pas vraiment de cas de maltraitance animale au Fort. Quoique, sur le Fort, des être vivants sont bel et bien jetés dans les airs, mis la tête en bas, etc. ce sont... les humains candidats ! Et oui, à Fort Boyard, les candidats ont davantage de raisons de souffrir que les animaux ! Laughing


Les animaux ont bien d'autres occasions de souffrir ailleurs que sur le Fort. En prenant les précautions nécessaires pour le bien-être animal, on peut tout à fait continuer de les faire intervenir sur le Fort.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


holmes25 et Térémine sont d'accord avec ce message

leau n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Térémine Dim 28 Aoû 2022 - 20:01

Je suis à 100% pour le maintien des animaux dans la prochaine (et les prochaines) saison(s) de Fort Boyard, ils sont en quelque sorte l'âme de l'émission (au sens premier du terme : de "anima", l'âme).

Cette émission a peut-être réussi à former des générations de passionnés des reptiles, arachnides et insectes (j'en fais partie), qui passent souvent pour des "mal-aimés" du règne animal.

Point de vue encore plus personnel : c'est peut-être le seul programme, ou en tout cas le plus connu d'entre eux, qui est arrivé à donner au public une image positive ou tout au moins amusante des blattes, espèces qui qui sont fréquemment détestées mais qui me tiennent à coeur et qui, quoi qu'on en dise sont essentielles à l'équilibre écologique planétaire. Les gens bien intentionnés qui se plaignent de les voir dans les épreuves ne sont probablement pas les derniers à sortir leur bombe insecticide dans leur cuisine quand ils les voient chez eux.

Les seules épreuves à supprimer, peut-être, seraient celles où les candidats doivent ramper dans des espaces étroits pleins de rats ou souris, sans que les rongeurs ne puissent les éviter. Peut-être aussi celles comme le Bingossbo où les vers et insectes sont jetés dans des bacs en rotation où les candidats les écrasent souvent, avec leur seul poids. Enfin je parle des épreuves sur ce principe, puisque le Bingossbo n'existent plus.

Les épreuves de dégustation d'insectes ou de viandes bizarres ne me choquent pas outre mesure, sauf dans les cas hypothétiques et extrêmement improbables où ils serviraient des poussins cuits dans l'oeuf, du vin de souriceaux ou autres horreurs.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


holmes25 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Thorin97 Dim 28 Aoû 2022 - 20:42

Je suis étonné que personne ne mentionne les deux épreuves qui relèvent pour le coup clairement de la maltraitance animale : le train fantôme et le SPA. Dans les deux cas de figure, on a des animaux qui sont lancés de façon brutale sur le candidat. Ca n'est pas un bon message à envoyer aux enfants. C'est pour cela que je souhaite que ces deux épreuves soient supprimées.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Rat Fou et Liarou sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Dim 28 Aoû 2022 - 21:13

Thorin97 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne les deux épreuves qui relèvent pour le coup clairement de la maltraitance animale : le train fantôme et le SPA. Dans les deux cas de figure, on a des animaux qui sont lancés de façon brutale sur le candidat. Ca n'est pas un bon message à envoyer aux enfants. C'est pour cela que je souhaite que ces deux épreuves soient supprimées.

A ces deux aventures, nous pouvons également ajouter la Cabine téléphonique ! Laughing
Pour moi, on peut au contraire garder ses deux aventures en prenant les dispositions nécessaires. Je pense que chacun sait que les animaux de ces deux jeux pourraient être en meilleure situation.

Par exemple :
  • Pour le SPA : trouver un moyen d'introduire les animaux plus en douceur dans les bassins. Il y en a forcément. Faire en sorte par exemple que les animaux soient plus proche du bassin et qu'ils aient juste à sortir et à entrer dans le bassin. Après, on peut trouver une technique plus précise, je propose juste une piste qui me semble être plus adéquate pour allier bien-être animal et Fort Boyard.
  • Pour le Train fantôme : je pense que plusieurs solutions peuvent être envisageables même si je n'y pense pas tout de suite. Passe-Partout peut continuer de gratouiller le candidat (voire faire tomber sur lui des bouts de papiers, etc.) et déposer en douceur des scorpions sur le "terrain" prévu à cet effet devant le candidat.
  • Pour la Cabine abandonnée : pour ce qui est du serpent qui est souvent (ou même toujours) descendu vers le candidat, il n'est en général pas lâché sauvagement jusqu'à atterrir par terre. Pour les autres bébêtes et blablates, Passe-Muraille (je suis sûre qu'il va adorer) pourrait déposer autour du candidat (ou SUR le candidat) les insectes.


Voilà, on respecte les animaux et on les gardes dans les épreuves/aventures.

Certains ont tendance à voir la maltraitance animale partout. Je fais juste un petit aperçu sur les sorties avec ma chienne. Quand elle refuse d'avancer (elle est encore très jeune), les gens nous regardent comme si on la maltraitait. A Fort Boyard, c'est un peu pareil.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Thorin97 Dim 28 Aoû 2022 - 21:17

Pierrot a écrit:
Thorin97 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne les deux épreuves qui relèvent pour le coup clairement de la maltraitance animale : le train fantôme et le SPA. Dans les deux cas de figure, on a des animaux qui sont lancés de façon brutale sur le candidat. Ca n'est pas un bon message à envoyer aux enfants. C'est pour cela que je souhaite que ces deux épreuves soient supprimées.

A ces deux aventures, nous pouvons également ajouter la Cabine téléphonique ! Laughing
Pour moi, on peut au contraire garder ses deux aventures en prenant les dispositions nécessaires. Je pense que chacun sait que les animaux de ces deux jeux pourraient être en meilleure situation.

Par exemple :
  • Pour le SPA : trouver un moyen d'introduire les animaux plus en douceur dans les bassins. Il y en a forcément. Faire en sorte par exemple que les animaux soient plus proche du bassin et qu'ils aient juste à sortir et à entrer dans le bassin. Après, on peut trouver une technique plus précise, je propose juste une piste qui me semble être plus adéquate pour allier bien-être animal et Fort Boyard.
  • Pour le Train fantôme : je pense que plusieurs solutions peuvent être envisageables même si je n'y pense pas tout de suite. Passe-Partout peut continuer de gratouiller le candidat (voire faire tomber sur lui des bouts de papiers, etc.) et déposer en douceur des scorpions sur le "terrain" prévu à cet effet devant le candidat.
  • Pour la Cabine abandonnée : pour ce qui est du serpent qui est souvent (ou même toujours) descendu vers le candidat, il n'est en général pas lâché sauvagement jusqu'à atterrir par terre. Pour les autres bébêtes et blablates, Passe-Muraille (je suis sûre qu'il va adorer) pourrait déposer autour du candidat (ou SUR le candidat) les insectes.


Voilà, on respecte les animaux et on les gardes dans les épreuves/aventures.

Certains ont tendance à voir la maltraitance animale partout. Je fais juste un petit aperçu sur les sorties avec ma chienne. Quand elle refuse d'avancer (elle est encore très jeune), les gens nous regardent comme si on la maltraitait. A Fort Boyard, c'est un peu pareil.
Mais chut, silence, ne leur donne pas des solutions malheureux ! De base, ce sont des épreuves que je déteste aussi pour d'autres raisons et je veux les voir supprimer, leur donne pas des conseils pour les prolonger, m'enfin ! Laughing
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Térémine et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Dim 28 Aoû 2022 - 21:38

Ah, je ne savais pas ! Razz 

Je partais seulement du point de vue animal.
Quoiqu'il en soit, je suis sûre que l'on peut créer des épreuves avec des animaux tout en les respectant. Avec ces associations qui font pression notamment sur le Fort, il faut savoir rivaliser de bonnes techniques pour introduire et faire évoluer les animaux dans les épreuves/aventures en toute sécurité pour les candidats et les animaux. Pour mettre en oeuvre tout cela, la production doit faire preuve de créativité. Dans la Fosse aux serpents, le candidat les manipule (et même dans le noir !) mais apparement ce n'est pas cruel pour ces animaux. Je vois mal un candidat (sauf si vraiment il considère les serpents comme des chiens et des chats) attraper sauvagement un serpent, le secouer de partout, etc. Et il me semble avoir vu quelque part qu'un animalier est présent dans chaque épreuve ou aventure qui implique des animaux afin de surveiller les faits et gestes du candidat avec ses petits (ou moins petits) animaux.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Térémine Dim 28 Aoû 2022 - 21:39

Pierrot a écrit:
Thorin97 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne les deux épreuves qui relèvent pour le coup clairement de la maltraitance animale : le train fantôme et le SPA. Dans les deux cas de figure, on a des animaux qui sont lancés de façon brutale sur le candidat. Ca n'est pas un bon message à envoyer aux enfants. C'est pour cela que je souhaite que ces deux épreuves soient supprimées.

A ces deux aventures, nous pouvons également ajouter la Cabine téléphonique ! Laughing
Pour moi, on peut au contraire garder ses deux aventures en prenant les dispositions nécessaires. Je pense que chacun sait que les animaux de ces deux jeux pourraient être en meilleure situation.

Par exemple :
  • Pour le SPA : trouver un moyen d'introduire les animaux plus en douceur dans les bassins. Il y en a forcément. Faire en sorte par exemple que les animaux soient plus proche du bassin et qu'ils aient juste à sortir et à entrer dans le bassin. Après, on peut trouver une technique plus précise, je propose juste une piste qui me semble être plus adéquate pour allier bien-être animal et Fort Boyard.
  • Pour le Train fantôme : je pense que plusieurs solutions peuvent être envisageables même si je n'y pense pas tout de suite. Passe-Partout peut continuer de gratouiller le candidat (voire faire tomber sur lui des bouts de papiers, etc.) et déposer en douceur des scorpions sur le "terrain" prévu à cet effet devant le candidat.
  • Pour la Cabine abandonnée : pour ce qui est du serpent qui est souvent (ou même toujours) descendu vers le candidat, il n'est en général pas lâché sauvagement jusqu'à atterrir par terre. Pour les autres bébêtes et blablates, Passe-Muraille (je suis sûre qu'il va adorer) pourrait déposer autour du candidat (ou SUR le candidat) les insectes.


Voilà, on respecte les animaux et on les gardes dans les épreuves/aventures.

Certains ont tendance à voir la maltraitance animale partout. Je fais juste un petit aperçu sur les sorties avec ma chienne. Quand elle refuse d'avancer (elle est encore très jeune), les gens nous regardent comme si on la maltraitait. A Fort Boyard, c'est un peu pareil.
Je verrais bien des trappes remplies d'insectes ou autres bébêtes qui s'ouvriraient automatiquement, sans chute, dans les épreuves du Train Fantôme et de la Cabine Abandonnée.
J'en parlerai dans le sujet "Épreuves et Aventures".
Et je n'ai pas envie de supprimer ces épreuves, pour ceux qui auraient un doute sur le sujet.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Pierrot et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Lely 2006-2009 Dim 28 Aoû 2022 - 22:43

J'ai voté Oui et non, car certaines séquences doivent obviously être adaptées, mais retirer tous les animaux, hors de question.

Laboratoire : Suppression des insectes qui tombent durant la séquence de l'ascenseur, c'est de la maltraitance et en plus l'ascenseur offre déjà des sensations fortes.

Tête chercheuse : Le candidat doit, dans la troisième boîte, faire tourner une manivelle qui va lever un filet qui lui barre le passage, sur lequel on a mis des souris. Le contenu de la quatrième boîte reste incertain. La particularité de cette boîte, c'est qu'elle n'aura pas de code, elle ralentira juste la progression du candidat et sera une simple boîte de passage.

Train fantôme : J'aimerais simplement dire "on dégage" mais bon, là je cherche des adaptations d'épreuves. Le principe est totalement changé, le candidat est beaucoup plus actif et devra trouver la cartouche directement dans le noir, en sortant du wagon. Certains pièges contiendront des animaux mais ils ne tomberont pas.

Cabine abandonnée : Des tubes sur le sol de la cabine. C'est aussi très effrayant pour les entomophobes (notamment moi) de les voir arriver, et s'approcher. 

Spa : Même chose.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 31 Aoû 2022 - 21:34

Conserver TOUS les animaux; mais revoir la manière dont ils sont utilisés pour plus de bienveillance.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


holmes25, Térémine, Yves Jonas, Pierrot, Lely 2006-2009 et Gabras sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Jeu 1 Sep 2022 - 15:31

Les animaux font partis de l'essence de Fort Boyard. Ils sont présents depuis la première saison et méritent leurs places dans l'émission jusqu'au dernier souffle du programme. C'est bête de voir qu'on vit dans un siècle où nombreux jouent les puristes alors qu'ils sont capables de frapper le simple cafard qui rôde chez eux. Fort Boyard ne doit pas être mis dans le même panier que les cirques, où du côté là, la maltraitance animale se fait entendre.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


holmes25 et Térémine sont d'accord avec ce message

Gabras n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Jeu 1 Sep 2022 - 15:51

Yves Jonas a écrit: Fort Boyard ne doit pas être mis dans le même panier que les cirques, où du côté là, la maltraitance animale se fait entendre.

Et c'est exactement ce qu'ont tendance à faire certains ^^.

Il y a bien pire en terme de souffrance animale en sachant qu'à Fort Boyard, on ne demande même pas aux animaux de faire des tours de dressage (pourtant, on le demande aux chevaux lorsque l'on monte - même sans faire de spectacle - et même à nos propres chiens et chats ! Razz). Sur le Fort, ils créent de l'effet par leur simple présence et des animaliers sont présents. Non, vraiment, il y a bien pire que de venir sur le Fort (seulement pendant le temps des tournages, de plus) et de recevoir l'attention des animaliers.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Térémine et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Débats animaux

Message  Gabras Ven 2 Sep 2022 - 18:31

J'ai voté entre les deux car il me semble  que la manière dont certain animaux sont traités quand les candidats les "reçoivent" sont brutales pour les animaux mais ils restent des figurants important pour l'émission  Razz Razz Razz
Comme exemples : le spa ,la tête chercheuse, le train fantôme, ect et surtout le zoo !!!!

Voici quelque solutions 

-le spa : les animaux pourrait déjà être dedans et le candidat quand il s'allonge a les yeux bandés 
-le train fantôme :Passe muraille pourrait déposer délicatement les insectes dans la boîte et sur les cheveux et les épaules du candidat 
-la tête chercheuse :tout simplement faire des boîte plus grandes même si ça ne règle pas tout les problème 
-le zoo :aucune solution il faut tout simplement le supprimer 
-

Gabras
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/08/2022

Messages : 4
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Ven 2 Sep 2022 - 21:40

Gabras a écrit:J'ai voté entre les deux car il me semble  que la manière dont certain animaux sont traités quand les candidats les "reçoivent" sont brutales pour les animaux mais ils restent des figurants important pour l'émission  Razz Razz Razz
Comme exemples : le spa ,la tête chercheuse, le train fantôme, ect et surtout le zoo !!!!

Voici quelque solutions 

-le spa : les animaux pourrait déjà être dedans et le candidat quand il s'allonge a les yeux bandés 
-le train fantôme :Passe muraille pourrait déposer délicatement les insectes dans la boîte et sur les cheveux et les épaules du candidat 
-la tête chercheuse :tout simplement faire des boîte plus grandes même si ça ne règle pas tout les problème 
-le zoo :aucune solution il faut tout simplement le supprimer 
-

Pour le zoo, je ne le classerais pas spécialement parmi les épreuves/aventures qui maltraitent vraiment le plus les animaux. Contrairement au Train fantôme, au SPA, ou à la Cabine téléphonique, le candidat ne "reçoit" pas les animaux, mais ce sont eux qui le reçoivent (on peut le dire comme cela  Razz). En outre, les animaux sont initialement présents de part et d'autre de l'ensemble de la cellule et surtout, ne sont pas brutalement jetés (ou peut-être rapidement par le candidat trop impatient de s'en débarrasser, c'est parfois vrai ^^). Si le candidat manipule avec soin les animaux de ce Zoo comme il fut en principe briefé et les dépose plus délicatement (même si cela doit lui demander parfois un effort de ne pas les lâcher d'un coup ^^, quoique c'est beaucoup moins haut que dans le trio d'aventures citées précédement ), alors c'est réglé.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Sep 2022 - 18:18

Bien, voici un sujet qui me tiens à cœur car les animaux, j'ai envie de les protéger
===================================================
J'ai repére des problèmes, ou aucun et j'ai fait des groupes explicatif :

Ça me va :


  • Les mygales de la Maison de Poupée, je tolère car c'est une séquence rapide et qu'elles ont un peu d'espace
  • Les serpents de la Fosse, ils ont un bon climat et cela reste correct
  • Les rats qui sont plutôt correctement utilisés





Problème d'utilisation :


  • Le train Fantôme, je ne vais pas me priver pour avoir fait la même remarque l'année dernière, le Train Fantôme est bon mais les animaux sont clairement maltraités, on en jette pas des êtres vivants. Tiens, nous sommes des humains, un ogre nous prend et nous lâche à 3 mètres de haut à plat ventre, merci bon courage. Les asticots, scorpions et autres n'ont pas à être maltraités de cette manière, je pense que soit l'aventure doit partir, ce qui ne serait pas plus mal, ou soit il va falloir clairement corriger le défault avec les animaux.
  • Le Spa, je ne sais pas combien de temps cela est préparé à l'avance, mais je dis bravo aux bêtes qui endure d'être une quarantaine dans un espace de 90cm2, ce n'est juste pas possible ( je parle de la boîte que verse Passe-Muraille ). Il faut stopper cela
  • La Tête Chercheuse, c'est une aventure que j'apprécie mais je dois recconaître clairement que les boîtes manquent d'espaces, surtout par un surplux d'animaux.



Problème avec leur espèce


  • Le Zoo, ouille ouille ouille, j'ai souvent des animaux qui ne sont pas de France, et c'est bien de nous les faire connaître, mais dans un espace ou ils n'ont vraiment rien à faire, et surtout comment il s'occupe de ces animaux, même si ils le font bien, je pense que des animaux exotiques n'ont vraiment rien à faire sur le fort. C'est bien dommage car l'idée reste correcte.
  • Le dragon barbu, une espèce vu et trop vu et qui pourtant n'a pas sa place sur le fort.

==========================================================================
Je n'en dirais guère plus car le but est de point s'énerver, déjà que je suis un peu fatigué, mais les points à améliorer sont clairs et nets, pour le Spa, le Zoo et le Train Fantôme, soit cela change, soit ça dégage  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum