Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

+15
Flip2050
Xavier
Pierrot
Rat Fou
JujuFortBoyard
Liarou
FanFB
Style Fire
Lely 2006-2009
Thorin97
Kenzoche
lefandefb
Xisnot
Stroboyard
BOBEW
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_d10 57% 
[ 78 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Vote_d10 43% 
[ 60 ]
 
Total des votes : 138
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Jeu 3 Nov 2022 - 20:12

Mon idée d'épreuve est directement inspirée du mini-jeu de Mario Party : Dure dure voiture (https://www.youtube.com/watch?v=AY2A3ABkD2s)

Il s'agit simplement d'une course en draisine (le chariot mécanique qu'on voit sur les rails) contre Little et Lady Boo (ou Jaba et Lady Boo si Jaba revient) sur la terasse du Fort.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Draisine
Si les candidats arrivent en premier, la clé est pour eux. Sinon, la clé est perdue.

Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Jeu 3 Nov 2022 - 20:16

Rat Fou a écrit:Je propose la création d‘une aventure basée sur l’apnée et la peur des crocodiles.


Elle s’inspire de cette performance de David Blaine : 

https://www.youtube.com/watch?v=VQGpw2X5l8Y

Le candidat est harnaché et suspendu au-dessus d’une boule de verre similaire.

Un crocodile nage dedans.

Sur la poitrine du candidat est fixé un boîtier avec un large bouton rouge. Une fois le chrono lancé, il appuie sur ce bouton quand il le souhaite. Cela a pour effet de le faire descendre en apnée dans la boule, avec le crocodile autour de lui. 

Il est alors stabilisé et doit retenir son souffle. Tant qu’il reste ainsi, l’indice commence à se rapprocher de l’équipe. Dès qu’il veut sortir (par manque d’air ou peur du reptile), il rappuie sur le bouton et est immédiatement remonté hors de l’eau et hors de portée du croco. L’indice arrête alors sa progression.

Le candidat peut répéter ce processus autant de fois que nécessaire dans la limite du chrono. À force de rester en apnée, l’indice est finalement accessible. Mais il ne faut aps passer trop de temps hors de l’eau…

Localisation : pourquoi pas dans la cour intérieure. Cela me semble compliqué à mettre en place en cellule. 

Je ne pense pas que ce jeu soit plus dangereux que Croco World ou que la performance de David Blaine. Si le crocodile a un geste agressif, on remonte instantanément le candidat qui, je le rappelle, est harnaché et suspendu par une machine. 



Edit : Voici la performance dans son intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=ss1EKRb-yOE
Ce n'est pas un peu dangereux tout ça ?
L'idée est très bonne en revanche  Very Happy
Mais le fait que justement le crocodile soit agressif finirait tout de suite l'aventure.

Xisnot a écrit:Mon idée d'épreuve est directement inspirée du mini-jeu de Mario Party : Dure dure voiture (https://www.youtube.com/watch?v=AY2A3ABkD2s)

Il s'agit simplement d'une course en draisine (le chariot mécanique qu'on voit sur les rails) contre Little et Lady Boo (ou Jaba et Lady Boo si Jaba revient) sur la terasse du Fort.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Draisine
Si les candidats arrivent en premier, la clé est pour eux. Sinon, la clé est perdue.
J'aime beaucoup l'idée !!  Very Happy
Honnêtement, il y'a de bonnes idées a piocher dessus  Laughing
Après l'aspect course me rapelle de triste souvenirs, alors... a voir  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Rat Fou Jeu 3 Nov 2022 - 20:22

JujuFortBoyard a écrit:
Rat Fou a écrit:Je propose la création d‘une aventure basée sur l’apnée et la peur des crocodiles.


Elle s’inspire de cette performance de David Blaine : 

https://www.youtube.com/watch?v=VQGpw2X5l8Y

Le candidat est harnaché et suspendu au-dessus d’une boule de verre similaire.

Un crocodile nage dedans.

Sur la poitrine du candidat est fixé un boîtier avec un large bouton rouge. Une fois le chrono lancé, il appuie sur ce bouton quand il le souhaite. Cela a pour effet de le faire descendre en apnée dans la boule, avec le crocodile autour de lui. 

Il est alors stabilisé et doit retenir son souffle. Tant qu’il reste ainsi, l’indice commence à se rapprocher de l’équipe. Dès qu’il veut sortir (par manque d’air ou peur du reptile), il rappuie sur le bouton et est immédiatement remonté hors de l’eau et hors de portée du croco. L’indice arrête alors sa progression.

Le candidat peut répéter ce processus autant de fois que nécessaire dans la limite du chrono. À force de rester en apnée, l’indice est finalement accessible. Mais il ne faut aps passer trop de temps hors de l’eau…

Localisation : pourquoi pas dans la cour intérieure. Cela me semble compliqué à mettre en place en cellule. 

Je ne pense pas que ce jeu soit plus dangereux que Croco World ou que la performance de David Blaine. Si le crocodile a un geste agressif, on remonte instantanément le candidat qui, je le rappelle, est harnaché et suspendu par une machine. 



Edit : Voici la performance dans son intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=ss1EKRb-yOE
Ce n'est pas un peu dangereux tout ça ?
L'idée est très bonne en revanche  :D
Mais le fait que justement le crocodile soit agressif finirait tout de suite l'aventure.

Après tout, on immerge bien les candidats dans un bassin exigu pour Croco World. Je ne vois pas en quoi ça serait plus dangereux avec un seul crocodile.

De surcroît, dans l'épreuve Enygma de Boyard Land, les candidats tombaient dans une piscine remplie de sauriens sans être vraiment protégés. Pour l'attraction des Pinces, ils pouvaient aussi aller chercher un nounours dans un enclos à crocodiles.

Donc je ne pense pas que ça soit si risqué que ça.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Jeu 3 Nov 2022 - 20:26

Après l'aspect course me rapelle de triste souvenirs, alors... a voir  Smile
Tu veux parler de 2010 ?

(Parce que si le format Duel revient je pense que la course de draisines serait toute indiquée comme épreuve duel.)
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Jeu 3 Nov 2022 - 20:29

Xisnot a écrit:
Après l'aspect course me rapelle de triste souvenirs, alors... a voir  Smile
Tu veux parler de 2010 ?

(Parce que si le format Duel revient je pense que la course de draisines serait toute indiquée comme épreuve duel.)
Non je pense surtout a la course en armures  Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Jeu 3 Nov 2022 - 20:40

JujuFortBoyard a écrit:Non je pense surtout a la course en armures  Laughing
Ha ha t'inquiète, juste une paire de draisines, des rails et les Boo. Pas d'obstacles en mousse ou de Passe-Muraille déguisé.
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Jeu 3 Nov 2022 - 21:56

Si j'ai bien compris le concept de la potentielle épreuve (ou aventure) avec le crocodile, je pense que ce serait sans doute une bonne idée (si Croco World venait à être supprimé). Le fait que le candidat reste "juste" immergé (je mets "juste" entre guillemets car c'est sans doute déjà énorme de faire cela pour certains ^^) sans rien faire d'autre le rendrait un peu oisif. Pourquoi ne pas lui faire faire quelque chose dans l'eau, dans la limite de la sécurité bien sûr, pour qu'il soit un peu plus actif ? Même si être immergé avec un crocodile peut déjà demander du courage au candidat ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Jeu 17 Nov 2022 - 21:33

Voici une autre idée d'épreuve : Les Trois Trappes (Bon le nom est pas ouf, j'espère que vous avez d'autre suggestions Wink ).
Il s'agit, comme Haute Tension, d'une épreuve en duo mais génératrice de prisonniers pour un seul candidat.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Drawing-sketchpad-1
Voici le principe :
Deux candidats entre dans la cellule. L'un va dans la partie gauche de l'épreuve et l'autre dans la partie droite. La partie gauche est divisée en trois salles elle-mêmes divisées en deux parties (la partie du haut contenant l'épreuve et la partie du bas étant vide, les deux parties étant séparées par une trappe en bois), et la partie droite contient une échelle (que j'ai oublié de dessiner :!) qui permet d'accéder au sol où se trouvent trois réservoirs identiques à ceux de l'épreuve du Chasseur retenus par des supports de différentes couleurs, ainsi que trois cales.

Une fois que le candidat de la partie droite (que nous appellerons le candidat fort) a placé la 1ère cale sous le 1er réservoir, le candidat de la partie gauche (que nous appellerons le candidat sacrifié) doit actionner le levier vert, ce qui ouvre la porte de la première épreuve, retire les supports verts et ouvre le premier robinet en même temps.

À l'intérieur de la première salle, il doit résoudre un jeu de logique (carré diabolique, taquin...). Si le candidat fort lâche le réservoir, cela entraîne l'ouverture de la trappe et le candidat sacrifié se retrouve prisonnier, celui-ci ne pouvant pas remonter la salle.

Une fois le carré diabolique ou le taquin réussi, la trappe se verrouille (elle ne peut plus tomber) et le levier violet est actionnable.
Le candidat fort doit alors placer les cales sous le deuxième réservoir, tandis que le candidat sacrifié actionne le levier violet, ce qui ouvre la porte de la deuxième épreuve, retire les supports violets et ouvre le deuxième robinet.

Le jeu de la deuxième épreuve est un jeu d'adresse (Fil à plomb...). Une fois ce jeu réussi, la trappe se verrouille et l'on passe à la troisième épreuve grâce au levier orange : un jeu de courage (Loto...) suivant les mêmes règles, au terme de laquelle se trouve la clé. Il doit ensuite s'en servir pour ouvrir la porte à sa droite et ainsi rejoindre le candidat fort et sortir.


Inutile de préciser que le débit d'eau s'écoulant du robinet augmente en fonction de l'épreuve ! (Faible pour logique, Moyen pour adresse et Fort pour courage).

Qu'en pensez-vous ?
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 18 Nov 2022 - 7:44

Les idées sont bonnes en effet, je pense qu'on pourrait avoir comme titre Trappe'vitesse
Trois salles à explorer
Pour continuer à avancer
Mais votre coéquipier, ne faites pas trop patienter
Ou vous serez prisonnier


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Ven 18 Nov 2022 - 12:05

Cool ta description d'épreuve ! Faudra que je rajoute ça aussi pour mon Fort Boyard Idéal...
(Par contre j'aime pas trop le nom "Trappe'vitesse". Je trouve que c'est trop pragmatique et que l'apostrophe est censé être ici pour signaler un mot-valise comme Bingo'ssbo, ce qui n'est pas le cas ici.)
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Lugiale2000 Dim 8 Jan 2023 - 12:04

Après de longs mois d'absence me voici de retour pour proposer une épreuve a prisonnier vous m'en direz des nouvelles 

Nom : L'Industrie de Tony 
Lieu : Cellules 118-119 
Clepsydre : Bleue 
Particularité : Epreuve a prisonniers 

Description de l'épreuve : Dans cette cellule aux couleurs de Tony Stark/Iron Man, le candidat va devoir jouer les constructeurs. 
En effet dès qu'il rentre dans la cellule, il devra construire 6 mini armures d'Iron Man et les insérer dans les portes armures. Dès qu'une armure est validée, les pièces de l'armure suivantes arrivent sur un bureau. Dans le cas contraire si une armure est non validée une alarme (comme on entends dans les usines) retentis. Quand les 6 armures sont construites la clé arrive sur le bureau de Tony. La cellule 118 est l'entrée pour les candidats et la 119 accueille l'épreuve. Voici quelques photos du futur décor. 

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 1411612-screenshot-2-article_m-1

(L'endroit serait cet atelier en 119) 

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Fortnite-Nexus-War-Stark-Industries

(Aperçu du décor de la future porte qui pourrait avoir le logo Stark Industries au dessus)


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 910
Boyards : 812


Xavier, Kenzoche, JujuFortBoyard et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Liarou Dim 8 Jan 2023 - 16:30

Je n'aime pas trop l'idée des super-héros ni le fait que ça occupe deux cellules dont une pour presque rien. Par contre, faire revenir un jeu d'adresse et de construction tel que le tangram, je ne dis pas non...


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Stroboyard, BOBEW, Xavier, Passe75, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Freddy Dim 8 Jan 2023 - 18:06

Allez, je ne vais pas faire dans la dentelle, mais cette idée d'épreuve regroupe tout ce qui m'excède dans l'émission actuellement : prise anormale de place, décors qui n'ont rien à voir avec un fort posé au milieu de la mer, et un principe basique qui deviendrait vite lassant.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Paul, Stroboyard, Xavier, Passe75 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Xavier Dim 8 Jan 2023 - 18:58

Après le début d'année passé et ayant peu regardé ou du moins pas en entier, la saison 2022, par manque de temps, malgré de ce que j'ai vu, entendu et lu par certains ici, la saison semble être meilleure ou moins pire que les saisons précédentes, mais il y a encore du boulot, c'est peut-être la preuve que finalement l'émission ne me manquait pas tant que ça ou que seulement voir moins de la moitié  des émissions me suffit pour me donner un avis sur la saison...

En fait la saison 2022 est en quelque sorte une saison qui commence à se remettre sur les bons rails, mais hélas trop fragile pour que l'émission ne déraille plus autant comme avant, il reste des éléments malheureusement qui n'ont rien à faire dans l'émission...

Après quelques mois de réflexion, je remets mon message du 14 octobre 2022 qui reste toujours pratiquement valable, mais je voulais y ajouter des petites choses que je voulais dire à propos de plusieurs choses :

Déjà à supprimer ou changer de fonction parce qu'elles prennent de la place inutilement :

- Willymaton : Bon c'est déjà pas le concept du siècle, même si l'idée de base était pourtant bonne de faire une photo des prisonniers, mais hélas avec un taux de réussite de 100 %, ça prouve que le jeu est un peu pipé. On peut aussi noter que le départ de cette épreuve supprimerait un jeu avec l'envahissant Willy Rovelli, revenir à une épreuve pour un personnage qu'on voit beaucoup ces dernières années, ça ne serait pas mal, lié aux trois maigres apparitions de la séquence qu'on a eu cet été, je ne pense pas que le jeu fasse long feu sur le fort, on pourrait mettre à la place une épreuve qui nécessite une petite cellule (style Jarres, jeu de réflexion puzzle, tangram), mais par pitié ne faîtes pas revenir le Willymix !

- Cellule 101 : Vu que l'épidémie de Covid semble être terminée et que les travaux ayant eu lieu au 1er étage, je pense qu'il est temps que la cellule 101 resserve à nouveau pour une nouvelle épreuve, je ne vois pas ce qui clocherait à intégrer une épreuve à clepsydre dans cette cellule malgré son accès depuis plateforme, on a bien eu le tri sélectif dans cette cellule de 2014 à 2019, je ne vois pas ce qui poserait problème à intégrer une nouvelle épreuve dans cette cellule. Mais il faudrait peut-être que l'épreuve ait une porte classique et qui s'ouvre facilement.

- Cage/Jugement Comme je l'ai dit dans le sujet du jugement le 24 octobre 2022, avoir fusionné les deux parties et l'une des meilleures idées de la saison 2022 ! Cependant, à cause de ça, le jugement nécessite trop de place, quatre cellules c'est beaucoup trop ! Je pense que la cellule 205 doit être vidée de son stockage de la cage et y mettre une épreuve, et aussi le retour de la version originale du Précipice extérieur pour éviter de se retrouver avec une cellule qui sert uniquement pour maximum un ou deux défis par émission et sélectionner les défis de la cage qui ne demandent pas un grand espace de stockage.

Dans l'éventualité ou la formule 2022 n'est pas conservée, on pourrait imaginer que le jugement se transforme en épreuve à quête des clés, comme je l'ai dit le 25 octobre 2022 dans le même sujet, on pourrait imaginer un stock infini de balles où le candidat doit réussir un ou plusieurs défis avec des balles avant la fin de la clepsydre, sinon prison, ça permettrait de récupérer une épreuve à clepsydre bleue supplémentaire. Bien sûr il faudrait éventuellement déplacer la cage qui prend trop de place pour pas grand chose et dont la version originale qui a fait largement son tour. Cette transition nous permet de passer à la deuxième catégorie suivante :

- Séquences avec personnages


- Guerriers mystères : Dans l'éventualité des reconductions des atouts, de toute façon ça m'étonnerait fort que Clémence Castel et Ladji Doucoué rempilent dans leurs rôles respectifs, ça n'aurait pas beaucoup de sens, si les atouts et plus particulièrement celui-ci, que ce soit les mêmes guerriers proposés . Quant aux jeux à leur proposer, on peut imaginer faire revenir le pont de singe joué en duel, et aussi faire attention au précipice extérieur si il revient en duel à ne pas faire tomber la clé dans l'océan  Razz.

- Gossbo Bon, je crois qu'on en a longtemps parlé avant, pendant et après son passage, ce genre de personnage n'a rien à faire dans l'émission, le mieux à faire c'est qu'il quitte le fort pour toujours et à jamais pour l'éternité, jamais autant un personnage de l'émission a fait l'unanimité contre lui, alors que pourtant le personnage a seulement trois saisons à son actif. Le débarras est peut-être certes moins navrant que le Slaïme et le Bingossbo, mais ça reste désolant de voir ce genre de concept qui n'a rien à faire dans l'émission qui a 32 saisons à son actif ! Surtout que le personnage est dans un carrefour, soit il reste tel quel en 2023, ce que j'espère vraiment pas, ou alors il quitte l'émission, parce que vu l'état du personnage en 2023, la logique voudrait soit que le Père Fouras s'en débarrasse définitivement, parce que ça serait pas logique qu'il revienne dans son état fonctionnel cet été, mais bon par moment la logique de la production ça fait deux.

- Willy Même si comme je l'avais signalé le le 26 octobre, le comédien semble gentiment à se lasser de son rôle et il souhaiterait faire autre chose. Bon le problème, c'est que vu qu'il a réagi la victoire de Miss France  2023, c'est mal parti. Je pense ce qu'il faut faire c'est de se séparer du Willymaton, comme dit plus haut en lui lassant une seule séquence, qui serait le restaurant (je vois mal lui attribuer autre chose, vu qu'il est cuisinier), identique à la version 2014, et si possible en cuisinier et non en shérif et sans cinématique qui dure 10 plombes et à nouveau dans la cellule 215A, pour éviter de nous mettre l'inutile fond vert qui ne sert à pas grand chose et qui peut être à nouveau dans la cellule des candidats comme avant 2020 en fait. Et évidemment Willy ne se charge plus des prisons. Ce retour à la case départ, permettra à défaut de le faire partir de boucler la boucle et d'envisager son départ pour 2024 et arrêter d'inventer chaque année quasiment des histoires farfelues pour le faire rester, déjà que je trouvais 5, 8 puis 10 saisons pour ce genre de personnages, c'était déjà honorable, on commence à l'user sur la corde depuis longtemps. Franchement je souhaite qu'il quitte l'émission depuis 2019, donc voilà  Laughing

- Chasseur Cette nouvelle épreuve reste l'une des meilleures idées de la saison 2022, toute fois je trouve son intégration dans l'émission un peu étrange, j'ai l'impression qu'on a mis cette séquence sans réfléchir si elle pouvait avoir un enjeu plus intéressant, comme par exemple libérer les clés manquantes ou servir pour les prisons, c'est d'ailleurs ce que j'avais proposé ici dans le débat du jugement, en imaginant mettre les prisons à cet endroit-là, un peu à l'image des prisons à l'intérieur du conseil de 2004. Et évidemment comme je l'ai dit dans ce sujet, faire des défis qui sont adaptables pour des candidates féminines ou des candidats moins sportifs pour que la séquence reste faisable, sans pour autant que le jeu ressemble au conseil, on pourrait imaginer quelque chose en solo qui fasse appel à la réflexion, logique, etc...

- Épreuve dont je n'étais pas pour son départ, mais avec le recul pour une raison simple

- Croco World Malgré que l'idée d'avoir fait venir des crocodiles sur le fort était une véritable prouesse et une bonne idée, je pense qu'avec le départ des tigres, les crocodiles risquent de ne pas faire long feu sur le fort, le concept faisant déjà doublant avec la cellule voisine (la bibliothèque abandonnée), mais avec du recul je me demande si ça vaut le coup logistiquement que les crocodiles restent sur le fort, pour seulement peu d'apparitions sur le fort (depuis 2020, l'épreuve est plutôt peu diffusée (2 apparitions en 2020 et 2021, puis seulement une seule en 2022), c'est peu, et après réflexion je pense qu'il vaut mieux garder la bibliothèque abandonnée pendant quelques temps et se séparer des crocodiles et du croco world pour cette saison, ça me paraîtrait même logique, suite au départ des tigres.

- Concernant les autres épreuves non mentionnées dans cette page, que je voudrais voir partir en priorité sont toujours soit le casino, la laverie ou les deux qui ont fait leur temps, l'araignée V3, le rodéo-dino , le train fantôme ou le spa qui sont des jeux plutôt médiocres et éventuellement l'épreuve du Fakir qui n'a pas d'intérêt, même si elle reste mieux sans Magloire. Et peut-être la tête chercheuse dont j'en suis moins fan et proposer peut-être de dissocier l'épreuve du laboratoire qui fait peut-être trop composite (je sais pas si c'est possible de mettre plus de jarres dans l'endroit où elles se trouvent actuellement...)

Concernant une idée d'une nouvelle épreuve j'ai éventuellement et que j'avais déjà proposé : Les 7 différences

- Dans cette épreuve deux candidats sont nécessaires, ils rentrent par une porte et ils sont séparés mais peuvent communiquer entre eux. Des deux côtés de la cellule sont positionnés plusieurs objets identiques qui sont quasiment identiques à quelques exceptions près. Les candidats doivent communiquer et essayer de trouver les objets qui sont mal placés pour que les deux côtés soient identiques, il arrive aussi qu'il existe des objets qui ne sont présents que d'un seul côté en plusieurs exemplaires, le candidat qui a l'objet en trop doit donner à son coéquipier par le biais d'un trou l'objet en question pour qu'ils aient le même nombre d'objets de par et d'autres, et il peut exister des leurres que le candidat qui a un objet que son concurrent n'a pas en un seul exemplaire, pour cela le candidat doit le cacher pour qu'il devienne invisible en le mettant dans une trappe. Les objets peuvent être présents/absents à la fois dans le candidat qui est placé à gauche que celui qui est placé à droite.

ne fois que les candidats pensent avoir trouvé les 7 différences dans les deux côtés, ils actionnent tous les deux une manette placée au même endroit séparée par la paroi et si la combinaison est bonne, la clé est libérée et les candidats peuvent sortir de la cellule. Voici une idée de différences, attention je veux bien sûr un décor plus boyardesque que l'image en question, c'est pour illustrer. Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Ma_7di10

Pour conclure, je pense qu'il faut continuer de proposer des épreuves en cellules qui se réalisent avec la base de l'émission, c'est-à-dire une clepsydre bleue et éviter et carrément bannir les épreuves avec personnages qui n'ont pas de clepsydres. Parce qu'hormis les cellules qui servent pour le stockage ou coulisses (c'est à mon sens, le plus gros problème qu'on avec les cellules depuis 2020)  pour les autres cellules, seuls trois cellules n'ont pas de clepsydre ou ne servent pas pour une partie intermédiaire, c'est-à-dire la cabine abandonnée, le débarras et le chasseur, c'est peu comparé aux années précédentes où il y avait encore les jeux à énigmes du Père Fouras ou encore plus de jeux avec personnages sans durée, ajouter à cela le jugement et la cage qui sont toujours là. J'espère qu'on va retrouver un jour, l'utilité de certaines cellules, pour pouvoir varier le panel des épreuves à clepsydre, qui sont la base de l'émission.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 18 Jan 2023 - 20:27

Nouvelle suggestion d'épreuve, qui est un mix de plusieurs épreuves passées

Le Marchand de Sable
Principe : Le candidat doit faire effectuer un parcours labyrinthique à une clé située au plafond de la cellule. Pour atteindre la bonne hauteur, il doit remplir le plateau 2 avec suffisamment de sable. Attention, le plateau 2 laissent s’échapper du sable, et du sable s’écoule du plafond dans le plateau 1, entrainant progressivement l’abaissement du plateau sur lequel se trouve le candidat. Le candidat doit donc régulièrement rajouter du sable dans le plateau 2 et/ou en retirer dans le plateau 1.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Le_mar10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


BOBEW, Lugiale2000, Style Fire, Rat Fou, Iamianou, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2023 - Page 4 Empty epreuve Blinfolded

Message  mathieuT Sam 11 Fév 2023 - 11:36

Bonjour sa serais interessant une épreuve ou une candidate ou un candidat a les eux bandé dois faire un parcoure avec des obstacle aidé par  une fille pour ce guidé le candidat ne dois pas perde le filles pour le risque de plus trouvé la sortie  et donc le risque être prisonnier

Le But du jeux et de faire tout le parcoure dans la noir et prendre la clef avec un temps bien sur a respecter de la clypsydre

c'est un peux comme L'épreuve du Labyrinthe dans les année 80 et 90.


Sa pourrés être amusant Very Happy 

Que pensez vous ?

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Forcadell est d'accord avec ce message

Lugiale2000, Iamianou et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum