Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

+20
Greg133
kylianp7660
Style Fire
Bastien
baba.8
Lugiale2000
Thibault Gregor
Pierrot
Xavier
mikeicombine
JujuFortBoyard
Rat Fou
Gabras
Yves Jonas
azert
Stroboyard
Thorin97
Damien39
boyarddor
Paul
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2022 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2023 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 10% 
[ 64 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 10% 
[ 64 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g1016%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 16% 
[ 105 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 5% 
[ 34 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 12% 
[ 80 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 10% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 11% 
[ 69 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 8% 
[ 53 ]
 
Total des votes : 648
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Paul Dim 28 Aoû 2022 - 9:02

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2023

Thématiques de ce débat : suppressions de personnages, retours de personnages, changement de rôles, rôle du Père Fouras, interaction entre eux, nouveaux personnages, costumes des personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux PERSONNAGES.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  boyarddor Dim 28 Aoû 2022 - 16:59

Des personnages à préserver :
Père Fouras
Passe-Partout
Passe-Muliare
Félindra
Les Maîtres du Temps : TOUS DOIVENT RESTER
La famille Boo : Ça ne me dérange pas, je pense qu'ils sont importants aussi.
Chasseur : le meilleur personnage depuis 2011
Guerrier Mystére : Seulement lui

Personnages à modifier :
Jaba, Luciole : Ne les gardons que si les fantômes du passé reviennent (et s'ils reviennent, donnons-leur leurs anciens tests).

Personnages à enlever :
Cyril Gossbo + Willy : ILS SONT DANGEREUX ! !!, A FAIRE IMMEDIATEMENT (en plus nous n'en avons pas besoin)
Guerriére Mystére : Nous n'en avons besoin que d'un seul
Blanche/Rouge: Ils sont là depuis longtemps et je n'en ai pas besoin dans mon plan.

Nouveaux personnages/personnages à revenir :
Monsieur Tchan
Magicien : Son test n'est pas difficile à rendre (de plus nous l'avons sur le tableau inutilement
Je n'inventerais pas un nouveau personnage pour la saison 2023 (nous en avons assez).


Dernière édition par boyarddor le Mar 30 Aoû 2022 - 20:06, édité 2 fois


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Thorin97 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Damien39 Dim 28 Aoû 2022 - 17:11

Suppression de personnages : 
- Les guerriers mystères
- Le chasseur (car ça rallonge la sauce je trouve)

Retours : 
- Jaba : pourquoi pas lors d'une aventure sur un bateau pirate aux abords du Fort ; pourquoi pas un rôle qui aide les candidats à piller le Père Fouras (notamment en aidant les candidats dans une épreuve d'assaut du Fort au départ pour entrer dans le Fort)... 
- Magicien : pour remettre une épreuve de magie dans la quête des clés. 

Nouveau personnage :
- Le geôlier (qui est en fait un retour mais bon) : il sonne le gong, il mène les candidats en prison, l'épreuve pour se libérer se fait face à lui.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


boyarddor et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Thorin97 Dim 28 Aoû 2022 - 17:36

A conserver :


- Père Fouras
- Passe Partout
- Passe Muraille (mais pas de déguisement !!)
- Félindra
- Les Boo
- Le chasseur
- Les maîtres du Temps

OSEF :

- Blanche
- Rouge
- Guerrier mystère


A supprimer de toute urgence :

-Willy
-Cyril Gossbo


A faire revenir de façon permanente :

- Jabba
- Luciole
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


boyarddor et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 31 Aoû 2022 - 11:37

Personnages à garder
- Père Fouras
- Passe-partout
- Passe-Muraille
- Maitres du Temps & Chasseur
- Blanche (mais par une vraie comédienne)
- Jabba
- Luciole
- Félindra (mais il faudrait lui donner un vrai rôle en dehors de tourner la tête de tigre)
- les Boo

Personnages à supprimer
- Willy
- Gossbo
- Delphine Wespiser
- Rouge
- TOUS LES PERSONNAGES PARLANTS
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Lugiale2000, Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Xisnot sont d'accord avec ce message

holmes25, gael51360, Medine et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  azert Mer 31 Aoû 2022 - 17:46

Voici mon pavé :

Personnages à garder :

Père Fouras : Bien entendu, il faut ABSOLUMENT garder le père Fouras le plus longtemps possible, c'est le personnage le plus emblématique du jeu. Je sais qu'un jour, Yann le Gac prendra sa retraite mais il faut reculer ce jour au maximum. Pour la prochaine saison, le père Fouras doit redevenir un vieux sage et non un vieil avare, même si il faut qu'il garde quand même un côté un peu avare, il ne faut pas qu'il prenne le devant sur son côté principale, vieux sage. Pendant l'émission il est dans son antre sauf une fois par émission où il monte dans la vigie pour poser une énigme et pour le conseil qu'il préside.


Passe-Partout : Un personnage emblématique qu'il faut aussi absolument garder, il est parfait dans son rôle.

Passe Muraille : Encore une fois un personnage emblématique, qu'il faut garder, mais, il faut faire attention car il est surexposé par rapport à son confrère. Il faut aussi supprimer les costumes (à la limite, si la prod veut garder à tout prix les costumes, un ou deux par émission et qu'il soient bien fait et de bonne qualité, par exemple les costumes des personnages en plus petit sont souvent sympa, pas de costumes achetés au supermarché du coin). On pourrait imaginer que pour surprendre les téléspectateur et les candidats, au lieu des costumes, qu'il arrive toujours par un endroit inattendu (enfin, pas toujours mais plusieurs fois), par exemple qu'il soit caché dans un baril à côté de l'épreuve du garage d'où il surgit pour donner le parchemin.

Maîtres du temps : Rien à redire ici, ci ce n'est qu'il ne faut pas trop les exposer à la lumière, par exemple, aucun intérêt qu'ils rapportent les noms des candidats avant le conseil.

Chasseur : Un très bon personnage à garder pour l'année prochaine évidemment.


Big Boo : RAS

Lady Boo : RAS

Little Boo : RAS

Willy : Alors pour Willy, je sais que je vais être à peu près le seul à le défendre mais pour moi, il faut le garder, c'est devenu un personnage associé au fort. Soit il devient co-animateur (comme proposé ici : /t5513-debat-animation-fort-boyard-2023#177173) soit il revient dans un restaurant, je rappelle qu'à la base, il est chef et non shérif ou je ne sais quoi. Je propose une petite histoire : Après un an de bons services en tant que shérif, le père Fouras accepte de redonner une chance à Willy en tant que cuistot, Willy est ravi de cette proposition et s'imagine déjà chef d'un grand restaurant 5 étoiles et, quand le père Fouras demande combien Willy a besoin de boyards pour ouvrir son nouveau restaurant, il décide de ne pas lui donner la somme qu'il souhaite mais seulement le quart. Ainsi, Willy se retrouve contraint a construire un grand restaurant avec seulement quelques boyards.


Jaba : Après le retour du personnage pendant l'émission des fantômes du passé, je pense que le personnage peut revenir de façon récurrente, avec le même interprète bien sûr (il était vraiment très bon dans ce rôle). Il apparaitrait surtout dans l'épreuve du débarras (nouvelle version) qui revisite des classiques, en déconcentrant le candidat. Il pourrait également apparaitre dans d'autres endroits, comme par exemple dans la tête chercheuse. Il pourrait y avoir quelques gags avec Passe Muraille, comme avec la Boule à l'époque.


Personnages à supprimer :

Blanche : Pour moi, le jugement a clairement fait son temps, il casse complétement le rythme et l'ambiance de l'émission. Et si on supprime le jugement, on supprime Blanche (ça va de soi). Mais c'est surtout que Delphine joue très mal, on a toujours l'impression qu'elle récite. Mais la revoir en tant que candidate, ce serait une très bonne chose.

Rouge : Même chose que Blanche.

Cyril Gossbo : Y a t-il vraiment besoin de dire pourquoi ? En résumé, il est très loin du boyardesque, il ne fait que réciter, même si il faut avouer que cette année aura été la meilleur de Gossbo, il ne mérite toujours pas sa place. En revanche, comme pour Delphine, ce serait une bonne nouvelle de le revoir en tant que candidat.

(Luciole) : Peut on vraiment parler de suppression quand le personnage n'est apparu que dans une émission ? Je ne sais pas (d'où les parenthèses). Je trouve que Luciole est une bon personnage mais je ne lui ai pas trouvé de rôle pour cette prochaine saison, ce ne pas pour ça qu'elle ne peut pas revenir lors de saison futures, mais c'est juste que je la vois mal revenir l'année prochaine.

Personnages ? :

Félindra :
Alors j'aime bien Félindra mais le problème est qu'à part tourner la tête de tigre, elle ne sert plus à rien, d'où les rôles qu'on lui ajoute qui pour moi ne devraient pas être les siens. Si elle est présente pour la prochaine saison, il faut lui trouver un vrai rôle, un rôle qui soit important. Si telle n'était pas le cas, ça n'aurait plus de sens qu'elle soit toujours présente.

Nouveaux personnages et retours :

Magicien : Je pense (et je souhaite) que le bonneteau et le voleur de clé doivent revenir pour une ou deux diffusion(s) chacun lors de la quête des clés et non lors du conseil et comme Serge Avril vient toujours sur le Fort, il pourrait retrouver son rôle. Avec son costume de 2013 par exemple.

Sumo : Alors ce n'est clairement pas une priorité, mais si on veut faire revenir un sonneur de gong et geôlier autre que Big Boo, Je pense que Sumo (avec le même interprète qu'en 2019 pour le voyage dans le temps) pourrait revenir assez facilement et ça pourrait être pas mal je pense.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1460
Boyards : 1986


Forcadell, Xisnot et Gabras sont d'accord avec ce message

Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Jeu 1 Sep 2022 - 16:34

À conserver selon moi :
- le Père Fouras : RAS mais il doit redevenir le vieux sage de 1990-2010 ;
- Passe-Partout : RAS. Je pense qu'il n'est pas mis en retrait car ses rôles lui donnent beaucoup de visibilité ;
- Félindra : RAS et j'ai une idée pour lui donner plus de rôle (je l'expliquerai dans le débat RÈGLES GÉNÉRALES) ;
- les Maîtres du Temps : RAS ;
- Passe-Muraille : qu'il redevienne le Passe-Muraille de 2004-2014 et qu'il fasse avec respect le rôle de Passe-Temps ;
- Lady Boo : RAS
- Luciole : si possible, dans la Cellule Interactive (retour que j'ai proposé dans un autre débat)
- Willy : qu'il soit visible uniquement que dans son Resto qui mérite de redevenir une aventure. Il pourrait participer à certains sketchs ;
- Big Boo : RAS
- Little Boo : RAS
- Le Chasseur : RAS. J'ai une idée pour lui.

À supprimer selon moi : Blanche, Rouge, Guerrier et Guerrière Mystère et Cyril Gossbo.

Je ne sais pas quoi penser: Jaba.

Je souhaite qu'il y ait plus de vie entre les personnages et les animaux (pas de séquences préenregistrées, mais des séquences en direct) et que l'on voit plus les candidats courir avec Passe-Partout et Olivier pour se rendre de tel jeu à tel jeu.

Un problème qui me dérange depuis quelques années : les tenues des Passes qui sont les mêmes depuis 2011 (encore un autre record qui m'énerve). Leur donner de nouvelles tenues serait la bienvenue (d'ailleurs, même si je ne travaille pas à Adventure Line, j'ai une idée de nouvelles tenues que j'exposerai avec dessin prochainement).
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


azert, Forcadell et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Gabras Ven 2 Sep 2022 - 18:57

Père fourras :
 pas besoin de poser la question il doit rester !
La famille boo: 
n'est pas essentiel au fort mais ils doivent rester 
Félindra :
Je trouve qu'elle doit rester mais avec un rôle plus présent 
passe muraille: 
Rien a redire il esRt toujours présent et n'a pas besoin de partir 
passe partout :
il est depuis la création du fort alors pourquoi le supprimer alors qu'il remplit parfaitement son rôle
chef willy :
je suis une des seul a le défendre mais il doit rester la nourriture de Willy c'est comme emblématique du fort 
chasseur 
:nouveau personnage qui permet une grande diversité d'épreuve 




blanche et rouge :
doivent avoir un nouveau rôle car on a déjà fait le tour sur la cage et le jugement 
maitre du temps:
ils doivent rester mais si ils arrivent à  changer (duels ,tenues mais pas le masque,attitudes...) 
luciole et jaba:
Je ne suis pas contre les garder mais on les a vus que une fois donc pour moi ils n'ont pas leur place ici 
guerrier.e mystère:
même chose que Luciole et Jaba mais pourquoi pas en faire un ou une sur les 9 émissions




Cyril gossbo:
A virer d'urgence il prend trop de temps !!!!!!!!

Gabras
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/08/2022

Messages : 4
Boyards : 1


holmes25, azert, Forcadell, Xisnot et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Sam 17 Sep 2022 - 9:24

Pourquoi Feindra n'intégrerait-elle pas l'épreuve du chasseur ? 

Elle pourrai proposer une épreuve comme la Chambriere, ou une épreuve utilisant un fouet
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Rat Fou Sam 17 Sep 2022 - 12:56

Stroboyard a écrit:Pourquoi Feindra n'intégrerait-elle pas l'épreuve du chasseur ? 

Elle pourrai proposer une épreuve comme la Chambriere, ou une épreuve utilisant un fouet
Ou une épreuve à elle toute seule, pas forcément avec le chasseur. Pourquoi pas un retour de la Tête de tigre (à condition de faire évoluer les sacrifices de la SdT pour éviter le doublon)
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Sam 17 Sep 2022 - 18:53

Tiens, je n'ai pas encore débattu sur le sujet !!
===========================================================================
Je suis guère surpris par les résultats du sondage  Laughing 
Voici mes choix :

A garder :


  • Père Fouras, la question se pose-t-elle ? 
  • Passe-Partout, c'est une pierre du fort, ancré, comment la retirer !!?  Very Happy
  • Les maîtres du Temps, bien evidemment !
  • Passe-Muraille, j'ai hésité, mais bien sûr qu'il doit rester, mais à condition qu'il y'ait peu même pas de costumes.
  • Little Boo et Lady Boo, ils sont suffisants à eux deux et font de belles performances.
  • Le Chasseur, à réutiliser, je n'ai pas trop d'idées, mais vos idées sont pas mal, mais je ne le vois pas trop dans la partie intermédiaire, je préférerais du style bohémienne au milieu de la quête des clés pour gagner des boyards.



Je ne sais pas :


  • Je ne sais pas à quoi m'attendre en 2023, mais qu'elle s'en aille ou pas, je n'en ai que faire. mais il est vrai que je me lasse un peu du jugement, pourquoi pas changer finalement. Enfin bref. Je parle de Rouge et de Blanche evidemment.



A retirer d'urgence :


  • Chef Willy qui m'exaspère de plus en plus, mais bon, en plein milieux de sa reconquête vers le Père Fouras, ce serait dommage de partir brutalement hein !? Non, il ne partira pas...
  • Cyril Goss'bo, VIREZ LE VIREZ LE VIREZ LE virez le virez le vir......
  • Le guerrier mystère et sa version féminine, on n'en a plus besoin.



A évoluer :


  • Félindra qui n'est que très discrète ces dernières années, pourquoi pas une épreuve ou elle apparait, comme la Chambrière et une manipulation de fouet par exemple, il y'a de bonnes idées.
  • Jaba, qui pourrait clairement revenir avec une épreuve à lui et quelques combats et des cinématiques.
  • Luciole, même cas que pour Jaba, pourquoi pas le retour d'un mini-jeu interactif, ce serait vraiment bien.



A faire revenir :


  • En discutant avec @Stroboyard, on est bien d'accord qu'un geôlier est souhaitable, comme la Boule, il doit être un peu bourru et ronchon.
  • Un animal de compagnie, pourquoi pas pour accompagner notre geôlier, ça c'est plutôt pour moi. Pour moi, le serpent de Blanche n'en est pas un...


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  mikeicombine Dim 2 Oct 2022 - 20:09

Alors voici ce que j'imagine pour le futur des personnages !
 
Personnages à garder (ayant à subir peu de modification) :
 
Le Père Fouras :
Cette saison 2022 nous a montré à quel point Yan Le Gac était incroyable.
Franchement, on était loin de la saison 2020 où le Père Fouras faisait un peu le même numéro à chaque émission (avec plusieurs scénettes réutilisés au fils des émissions). Là, le père Fouras était tout à son aise, notamment grâce aux atouts qui ont permis une certaine évolution dans son attitude, qui diffère d'émission en émission. J'ai adoré le voir échanger avec la Guerrière Mystère, se montrer joueur avec les candidats lors des soirées à pièges, rire lorsque cela fonctionne, réagir aux fantômes du passé avec nostalgie... Bon, j'ai trouvé beaucoup moins drôle qu'il se moque d'Alex Goude ou Yoan Rioux. Ce genre d'attitude le rend un peu trop mesquin !
J'en profite pour dire qu'il faut vraiment mesuré le côté "méchant" du Père Fouras, car même s'il s'est mesuré sur ça, je trouve qu'il fait encore un peu trop preuve de sadisme, notamment dans le spa. Son côté excentrique est aussi plus mesuré par rapport à des saisons comme 2015.
C'est très bien de jouer sur le côté pingre et rouspéteur du personnage, mais il ne faut pas le résumer qu'à ça. De part les atouts, cette saison en a surtout fait un personnage qui aime jouer avec les candidats en se jouant d'eux, plus qu'un vieux grincheux qui veut absolument pas qu'on lui vole son trésor. Il faut poursuivre cet aspect dans la prochaine saison.
Le retour de la Vigie a aussi permis le retour d'un Père Fouras plus sympathique, sans pour autant que cela soit en désaccord avec ce qu'on a vu précédemment. J'avoue que je ne serais pas contre le fait de revoir plus souvent dans sa Vigie, surtout si ça peut nous épargner des épreuves à énigmes comme la Cabine éjectable, que je déteste !
Cette année, il aura été aussi parfait au conseil, et il doit rester dans la même veine ! C'est là que son côté antagoniste fonctionne le mieux et se trouve être le mieux justifié.
Je pense qu'on doit également multiplier les scénettes avec les autres personnages du Fort parce qu'elles permettent à chaque fois, de bien caractériser le personnage, qui reste assez drôle.
Donc au final, on doit rester dans la même veine que sur cette dernière saison, sans le côté un peu mesquin envers certains candidats et surtout, plus cette scénette insupportable en after où il demander à Willy que les candidats ne fassent plus de bruit.
Je pense aussi que tôt ou tard, il faudra penser à le remplacer, car je suis d'avis que personne d'autres que Yann Le Gac ne peut jouer le personnage et que malheureusement, il risque de ne plus pouvoir jouer le rôle encore longtemps. Donc j'aimerais bien qu'on introduise lors d'une future saison, qui sera son remplaçant en tant que maître du fort et conteur d'énigme, histoire de nous proposer une transition fluide
 
Passe-Partout :
Cette année encore, Passe-Partout a été trop en retrait ! Le seul moment qui lui a permis de tenir un petit rôle, c'est pour cette horrible épreuve du Débarras.
Certes, il execute bien son rôle et c'est toujours un plaisir de revoir André Bouchet, mais le personnage devrait être plus présent, notamment dans les cinématiques et les scénettes. On devrait notamment davantage exploiter son rapport à Passe-Muraille, en le faisant interagir avec lui lors des venues de ce dernier.
Bon, sa discrétion n'est pas vraiment un mal car si on est objectif, il n'est pas moins présent qu'au début des années 2010, mais l'émission est devenu tellement surchargée qu'on n'y fait presque plus attention. Même son compte des clés avec les doigts finit par passer inaperçu.
De ce fait, je pense que le personnage mériterait un rôle un peu plus exposé.
 
Maîtres du Temps :
Encore une fois, ils sont très bon dans leur rôle et je ne pense pas qu'ils doivent évoluer plus que ça. Ils s'intègrent bien à la séquence du chasseur même si cette séquence du kidnapping doit s'arrêter tant elle est ridicule.
Il me paraît urgent de remettre un quatrième duel au conseil ! La limitation à 3 n'a aucun sens, et nous prive d'une des meilleurs partie du jeu. Aussi, je suis pour la diversité des duels, mais là, ces dernières saisons, le conseil a été un peu la porte à des duels assez WTF qui n'ont pas vraiment leur place au conseil (je parle des duels des Figurines et des Sushis, qui ne sont au finale, que des variantes un peu ridicules de l'Awalé).
Il ne faut vraiment pas que le conseil reparte dans ses vieux travers des saisons 2012-2015.
 
Lady Boo :
Encore une fois, Laura Mété a fait du très bon travail cette année, rien à dire sur elle et j'apprécie le fait d'avoir eu une seule et même interprète depuis 2017. Donc naturellement, elle doit reprendre le rôle l'an prochain.
Je pense effectivement qu'on pourrait lui ajouter de nouveaux jeux, même si, j'avoue qu'elle en a déjà un beau panel. Par contre, j'apprécierais des épreuves un peu plus accessibles avec elle dans la Cage, car les Barres Parallèles face à elle sont trop compliqué.
J'aime beaucoup les cinématiques et scénettes qui la concernent, et ce serait bien de la voir davantage interagir avec le reste de la famille Boo, Rouge ou le Père Fouras.
Une idée sympathique serait de la montrer testeuse des épreuves pendant leurs cinématiques d'intro narré, même si cela pourrait aussi alourdir l'ensemble, cela me paraît intéressant à tester.
 
Big Boo :
Bon, je le préférais en tant que sonneur de gong par rapport à Felindra, mais bon, je comprends ce changement. Il me convient également en tant que geoilier, bien plus que Mister Boo.
Cette saison 2022 l'a fait commencé en tant que lutteur dans la boue, et ce n'est pas vraiment une réussite. Cependant, j'apprécie le fait qu'on ait eu des opposition homme contre homme dans cette épreuve.
Je pense qu'on pourrait aussi le faire participer à l'épreuve du Tir à la corde, même si c'est 2 contre 1. C'est sans doute la meilleure épreuve pour lui qui montrerait ses compétences sportives.
De manière générale, c'est le Boo le plus accessible dans les défis de la Cage, notamment de par les défis dans lequel il faut l'affronter.
Personnellement, je le trouve bien comme il est donc, pas besoin d'en faire trop.
 
Le Chasseur :
Alors je suis toujours mitigé sur sa partie de l'émission, notamment de part sa durée et la façon de la mettre en scène. Cependant, je trouve que le personnage est globalement mieux que quasiment tous ceux qu'on a eu depuis 2011 (si on excepte la famille Boo). Je ne suis toujours pas fan d'un maître du temps qui parle, mais globalement, je m'y suis fait et mieux vaut ça que n'importe quel perso people qui présente cette partie.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur sa partie, mais je pense qu'il est inutile d'y mettre 2 cinématiques. Ce ne serait pas de refus que cette partie arrive en début d'émission avant que le chrono arrive, afin d'obtenir une clé supplémentaire par exemple. L'incursion de cette partie dans le chrono générale casse le rythme, à la manière de la cage.
Je ne serais pas contre le fait de le voir faire un petit duel au conseil, à condition bien sûr qu'il ne parle pas pendant cette partie.
 
Rouge :
Cette saison 2022, Rouge a fait sa meilleure saison ! La Cage sert dorénavant à libérer les prisonniers, elle est désormais plus rythmé, Rouge est constamment présente sur son trône à présent, nous donnant clairement l'impression d'une séquence plus fluide...
Je trouve que Delphine joue mieux le rôle de Rouge que le rôle de Blanche, de ce fait je n'ai jamais fait partie de ses détracteurs.
Je pense en revanche qu'il faut mieux séparer leur rôle : Blanche doit s'occuper des prisonniers, et Rouge des clés manquantes (ou l'inverse), en tout cas, si Blanche venait à rester (ce dont je suis moyennement chaud, mais j'en reparlerais).
Il serait aussi bien d'avoir plus de scénettes avec Rouge, notamment avec le Père Fouras.
 
La Guerrière Mystère/Le Guerrier Mystère :
Meilleure utilisation des personnages peoples depuis leur existence !!! Bon, ce n'était pas difficile, mais quitte à avoir des personnages joué par des peoples, autant que ce soit dans un rôle boyardesque d'opposant masqué et muet.
La meilleure version d'un tel personnage, serait le montage anonyme de Ladji et le jeu sobre de Clémence.
Il est aussi important de ne pas donner des indices gratuitement sur son identité, car les indices DOIVENT SE MERITER !!! Un duel rempoté = un indice, un duel perdu = pas d'indice ! C'est aussi simple que ça.
Cela dit, j'ai beau être pour leur reconduction, je pense pas que ce serait nécessaire d'avoir les 2 pour une saison.
En ce qui concerne leurs interprètes, le choix est vaste mais la condition comme quoi ils ont été candidats à FB me paraît indispensable.
Une idée très sympathique serait de mettre Clémence ou Ladji dans l'équipe qui va affronter le Guerrier ou la Guerrière de l'an prochain, histoire de boucler la boucle et de raconter une histoire.
 

Les personnages plus mitigés (qui doivent vraiment évoluer parfois drastiquement ou partir)
 
Little Boo :
Lorsqu'il était enfant du fort, j'avais du mal avec Casey mais depuis qu'il est Little Boo, je l'aime bien ! Il garde son côté arrogant et suffisant, tout en étant muet. 
Ses performances sont d'ailleurs remarquables, mais c'est justement ça le problème : il est limite invincible !!! Il surpasse tellement les autres candidats, qu'il n'y a aucun suspense lors de ses duels. Et le pire, c'est qu'au final, il ne fait peur à personne.
Rajoutons à ça qu'il n'a à présent de "Little" que le nom, et on sent que personnage commence à s'épuiser. A mon avis, on devrait remplacer Casey et faire incarner le personnage par un nouveau jeune (ou alors un nouveau personnage le remplaçant).

Passe-Muraille :
J'ai vraiment perdu beaucoup de l'affection que j'avais pour Passe-Muraille, et cela vient en grande partie de la prod.
Cette dernière s'est rendu compte du talent pour la comédie d'Anthony Laborde, il y a plusieurs années et donc l'a surutilisé à OUTRANCE dans les cinématiques, scénettes et cellules, et surtout, en a fait un comic relief insupportable bon qu'à se déguiser ou faire des farces au candidats (car simplement apporter un parchemin serait trop ch*ant).
Donc il y a plusieurs choses à corriger avec le personnage :
-limiter ses déguisements à 2 ou 3 costumes par émission, et essayer d'y donner un sens utile (comme ce fut le cas avec la Guerrière Mystère)
-arrêter les farces stupides aux candidats, comme les arroser gratuitement (il peut garder son côté espiègle et malicieux sans faire des blagues aussi nazes)
-limiter les scénettes où il apparaît seul, qui ne font qu'alourdir l'émission
-ne plus le faire intervenir dans les cellules
En fait, l'idéal serait qu'il partage ses multiples rôles avec un nouveau Passe ! Cela proposerait de la nouveauté, tout en permettant de calmer le jeu avec le personnage.
 
Blanche :
Alors cette année, on a bien utilisé Blanche en faisant combo avec Rouge pour le jugement.
Comme je l'ai dit pour Rouge, j'aimerais bien que leurs rôles soit divisé : Blanche s'occupe de la libération des prisonniers et Rouge, des clés manquantes. Dans l'absolue...
Car je trouve de plus en plus que le jugement a fait son temps, et peine à se renouveler. Et cela n'est pas aidé par l'iniquité flagrante entre les défis (même si l'abandon des défis de chance est une bonne chose), le jeu de Delphine que je trouve toujours très inconsistant et le look de Blanche, qui fait vraiment très fake depuis 2021.

Chef Willy :
Encore une fois, l'idéal serait un départ du personnage qui en est à sa… huitième saison de trop ! Cependant, je sais d'avance que cela n'arrivera pas vu sa popularité, alors je vais simplement espérer une minimisation de sa présence.
Alors voici 3 choses qui pourront aider à le rendre plus acceptable :
-une seule séquence par émission, la libération des prisonniers après la quête des indices par exemple (donc plus une séquence après la QdC)
-une nouvelle épreuve car le Restaurant, on a VRAIMENT fait le tour
-ça coule de source, mais PLUS DE WILLYMATON
Je trouve aussi que Willy pollue beaucoup trop l'after, mais comme je n'ai jamais été trop fan de cette partie, cela n'est pas un problème majeur selon moi. Limite, je serais prêt à accepter qu'il soit encore plus présent dans l'after, si sa présence dans l'émission principale est diminuée.
Je pense qu'il est inutile de rappeler en quoi le personnage est insupportable, mais dans tous les cas, il doit drastiquement changer, ne serait-ce que pour se renouveler.
 
 
Personnages dont le destin me paraît dur à imaginer :
 
Jabba :
Son retour pour les Fantômes du Passé n'était pas déplaisant, et son interprète a vraiment fait du bon job, mais en ce qui concerne son avenir dans le show, je vois pas trop comment on pourrait l'intégrer autre que comme un comic relief dans plusieurs scénettes.
Rien que dans la saison 2022, on l'a un peu forcé dans l'épreuve des Coton-Tige à laquelle, il ne s'intègre pas vraiment. Après, vu que je serais plutôt pour un départ de Little Boo (ou du moins, de Casey), il pourrait être son remplaçant à temps plein pour les coton-tige… A voir, mais s'ils veulent absolument le garder, il faut lui donner une épreuve, histoire qu'il ait une raison d'exister.
 
Luciole :
Un peu comme pour Jabba, son retour était sympatoche, mais un peu superflu. Son intégration dans les Cachots Abandonnés complexifiait inutilement l'épreuve. De ce fait, son intégration constante dans cette épreuve me paraît être une mauvaise idée.
Honnêtement, j'ai vraiment du mal à la revoir à nouveau dans le Fort. Peut-être dans une nouvelle épreuve, mais je pense que ce personnage a fait son temps.

Felindra :
Là, ça fait mal car j'aime énormément Felindra ainsi que son interprète Monique Angeon. Mais le personnage étant avant tout fonctionnel, le départ des tigres fait qu'elle n'a plus vraiment de raison d'exister. Elle se limite à sonner le gong et tourner la tête du tigre... Sérieux, qu'est-ce qu'elle a dû se faire ch*er pendant les tournages… 
Certes, c'est un personnage mythique, mais si c'est pour le voir réduit à ça, j'aimerais autant qu'elle parte, et Passe-Partout reprendrait la Tête de Tigre. On pourrait même lui faire une cinématique de départ, histoire de faire le lien dans le lore.
Sinon bah… j'espère qu'on lui trouvera un autre rôle pour la saison prochaine, car ça me ferait mal de la voir aussi inutile qu'en 2022.


Personnage qui doit partir absolument :
 
Cyril Gossbo :
Je me suis déjà suffisamment exprimé sur lui. Le personnage était nul et hors sujet en 2020, il l'est toujours en 2022 et ses épreuves sont toutes à jeter, et doivent toutes faire parties du top 15 des pires épreuves de l'histoire du Fort.
En plus, même si on excepte la nullité du personnage et de ses épreuves, on a globalement fait le tour.
Donc en dehors d'un atout soirée spécial Gossbo (pitié, que personne n'ai cette idée), je ne vois pas comment on pourrait faire évoluer le personnage.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Gaël, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Xavier Mer 26 Oct 2022 - 15:26

En flânant sur le net, je voulais vous partager une interview de Willy Rovelli qui parle de Fort Boyard et particulièrement une partie qui est intéressante :

ici

Vous verra-t-on l'été prochain dans «Fort Boyard» sur France 2 ?
J'avoue que je ne sais pas. Généralement on en parle avec la prod' en janvier ou février. On a fêté nos dix ans. C'est bien dix ans. Je commence à avoir des ados qui me disent : « Je te regarderai quand j'étais petit ». Ça donne un petit coup de vieux.

Seriez-vous partant pour endosser votre rôle pour une onzième saison ?
Je ne sais pas.

   « “Fort Boyard” c'est un rôle, c'est très bien mais je n'ai pas envie d'être que ça »
   Willy Rovelli

Cette incertitude est-elle due à la crainte de vous enfermer dans un rôle ?
C'est le risque. Mais en même temps, « Fort Boyard » n'est pas un boulet. C'est un rôle très marquant. Quand les gens me voient, 9 personnes sur 10 m'en parlent. Mais oui, il faut faire gaffe de pas faire le coup de trop, de ne pas lasser les gens.

Pour éviter cela, votre personnage évolue d'année en année…
Pour être franc, j'ai eu cette crainte dès la deuxième année. C'est pour ça que Guillaume Ramain, le producteur, me fait faire chaque année des choses différentes. Mon rôle est basé uniquement sur l'improvisation. La seule chose que je prépare le matin c'est le plat que je fais manger car je ne sais que deux minutes avant qui je vais avoir devant moi. Le candidat n'est pas choisi à l'avance car cela dépend du jeu. Le fait de faire évoluer le personnage en le mettant en prison, en shérif ou dans un bar clandestin me permet de raconter autre chose. Même si au bout, il y a toujours quelque chose de dégueulasse à manger.

En parallèle de «Fort Boyard», vous êtes à l'antenne chaque jour sur France Bleu dans un rôle plus sérieux...
J'ai une chronique à 8h50, un billet d'humeur de trois petites minutes sur l'actualité puis entre midi et 13 heures, je présente « On n'est pas à l'abri d'faire une bonne émission ». C'est la troisième saison. C'est l'émission de mes rêves. J'ai besoin et envie de montrer autre chose. « Fort Boyard » c'est un rôle, c'est très bien mais je n'ai pas envie d'être que ça en fait. Là, à France Bleu, je mélange actualité et humour avec des invités passionnants qui ont un lien avec l'actualité qui n'est pas forcément marrante. Qu'on parle de la guerre en Ukraine, du retour des talibans en Afghanistan, de l'opération Pièces Jaunes avec Brigitte [MOT INTERDIT] ou qu'on reçoit des ministres en exercice, il y a toujours un moment où même si le sujet est compliqué, il y a toujours des moments où on se marre. Cette émission est un peu à l'image de la vie. Il y a des moments sérieux puis des moments de dé[MOT INTERDIT]. C'est ce que je suis dans la vie en fait. Je ne suis pas qu'une boule d'humour ni une boule de mélancolie. Je suis les deux et cette émission me permet d'être tout ça. J'en suis très fier. Ça marche très bien.
Ce qui est intéressant et contrairement à ce que je pensais, Willy n'est pas opposé à partir, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas présent dès l'année prochaine, mais on sent qu'il semble être un près conscient que son rôle puisse lasser et qu'il ne veut pas faire ça tout sa vie. On va juste espérer que la production n'ait pas l'envie de lui inventer une histoire encore farfelue sortie de nulle part (parce que la cantine en 2016, le bar en 2020, et le shérif en 2022, c'est un peu tiré par les cheveux. Ou que simplement elle ne l'amadoue pas à rester... Enfin, comparé à cet interview d'il y a deux ans. Il semble être différent dans son attitude par rapport, et disons la réponse je ne sais pas, à la question :
Seriez-vous partant pour endosser votre rôle pour une onzième saison ?, il répond je ne sais pas, alors que je pense qu'il y a quelques années et avant de lire cet interview, il aurait répondu ''Oui, sans hésiter'', ou une réponse semblable. Après ne nous emballons pas, ça n'influence pas sur sa reconduction/non reconduction, mais cet interview peut laisser penser que Willy ne voudra pas incarner son rôle à l'infini, comme certains dont moi le pensait...

Côté aux personnages, je serais favorable au départ de Blanche ou Rouge, en tout cas soit virer Delphine ou lui faire des cours de théâtre et improvisation avant d'incarner son personnage, pour éviter de faire le perroquet dans ce qu'on lui dit dans son oreillette (surtout pour Blanche, Rouge ça va). Mais ce n'est pas l'urgence absolue, dans la mesure ou les urgences n°1 (Gossbo) et n°2 (Willy, dont on en a fait le tour, je crois que même certains sont lassés depuis plus longtemps, je trouve que dès 2015 on a tout fait pour le garder sans que ce soit logique). Et je pense que les personnages Jaba, Luciole et le/la guerrier/guerrière mystère seront cantonnés en fonction de si leurs atouts restent ou non. Côté Félindra, j'ai trouvé bizarre et étrange sa reconduction en 2022,
je préférais à la rigueur que son rôle soit repris par un autre personnage (Big Boo pour le gong, et on pourrait imaginer Passe-Partout pour la tête de tigre, comme en 1991, pour lui donner plus d'importance). Je ne pense pas que d'ailleurs Monique Angeon va faire long feu sur le fort, la preuve elle était parfois absente dans certaines émissions en 2022  (merci le montage, qui nous montre aucune personne à côté de la tête de tigre) Laughing. Et aussi si Passe-Muraille pouvait se calmer avec les déguisements, il faudrait qu'il soit à 90 % du temps dans sa tenue normale et l'autre temps en déguisement, à condition que ces déguisements soient logiques en lien avec une épreuve, un candidat ou un personnage.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Mer 26 Oct 2022 - 20:38

Personnages à garder :

- Le Père Fouras : bon, pas besoin de développer ^^. En tant que maître du jeu il est irremplaçable.
- Passe-Partout et Passe-Muraille : je mets les deux ensemble. Comme pour le Père Fouras: ce ne sont pas des personnages que j'adore, mais je n'imagine pas Fort Boyard sans eux (nombreux sont ceux qui souhaitent le retrait des costumes de Passe-Muraille, je suis plutôt neutre. Je ne pense pas que ses déguisements me manqueraient ^^).
- Les Maîtres du temps : mes préférés  Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 2764 . Aura de mystère, magnifiques.
- Le Chasseur : dérivé des emblématiques Maîtres du temps. On peut changer l'enjeu (toute cette organisation pour... une simple clé), mais le personnage est très bien.

Personnages à modifier (ou neutres) :
- Willy Rovelli : en 2022, on parlait du retrait définitif des tigres sans penser que c'était pour 2022. Ils ont disparu au final cette même année, à la grande surprise générale ! Je ne serais donc pas surprise qu'il en soit de même pour Willy. S'il reste, il devrait retourner dans son Restaurant. Point barre.
- Luciole et Jaba : ils devraient être reconduits l'année prochaine, mais je ne vois pas vraiment de type d'épreuve(s) précisément...
- La famille Boo : je suis complètement neutre les concernant. Qu'on les enlève ou pas, ni chaud ni froid.
- La Guerrière et le Guerrier Mystère : pourquoi pas. Concernant les indices donnés systématiquement, j'ai également été très surprise. Si ces personnages sont de retour, je ne vois pas pourquoi un candidat qui n'aurait pas remporté une aventure puisse remporter un indice à propos de l'identité.


Indécis :
- Blanche : supprimée ou pas, cela m'est égal. Le Jugeement s'est inscrit dans Fort Boyard comme une séquence à part entière, que je l'aime ou pas.

- Rouge : j'espère que la production ne nous mettra pas d'autres soeurs jumelles Verte, Bleue, Violette, etc. Je ne sais pas si je préfèrerais que la production retire Rouge ou la laisse dans la Jugement avec Blanche. En tout cas, pas de retour à la Cage en tant que telle (avant 2022) si elle reste.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2023

Message  Thibault Gregor Jeu 1 Déc 2022 - 18:51

Un retour de Mégagaf ?
https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1595840510815600640
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1480
Boyards : 256


Lugiale2000 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum