Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

+11
Thibault Gregor
mikeicombine
Aurélien
JujuFortBoyard
Yves Jonas
Gabras
Stroboyard
FanFB
Pierrot
boyarddor
Paul
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2023 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 9% 
[ 80 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 9% 
[ 81 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 9% 
[ 77 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 9% 
[ 75 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 9% 
[ 80 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 11% 
[ 97 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 9% 
[ 80 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 10% 
[ 85 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g104%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 4% 
[ 34 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g105%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 5% 
[ 42 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 7% 
[ 59 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Vote_d10 8% 
[ 69 ]
 
Total des votes : 859
 
 
Sondage clos

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Paul Dim 28 Aoû 2022 - 9:04

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2023

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  boyarddor Dim 28 Aoû 2022 - 17:36

Anciens animateurs/personnages de FB :
Seulement si mes chers Fantômes du Passé reviennent.
Candidats Marie Talon, Cendrine Dominiguez, Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Delphine Wespiser, Cyril Féraud


Athlètes :
Cela fait longtemps que je demande une équipe de biathlon.
Candidats : Martin Fourcade, Marie Dorin Habert, Justine Braisaz Bouchet, Quentin Fillon Maillet, Julia Simon, Antonin Guigonnat


Chanteurs :
Et si on invitait le représentant français de l'Eurovision 2023 ?


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Dim 28 Aoû 2022 - 18:00

J'ai voté pour les chanteurs : (liste pas forcément exhaustive)

  • Vianney (oui, je vais le demander à chaque saison ^^. Enfin non, pas à chaque saison, car il semblerait qu'il fasse une pause de 2 ans prochainement)
  • Julien Doré
  • Pourquoi pas (je ne sais pas si ce serait vraiment possible) quelques anciens Kids United (je dis bien des anciens, pas les nouveaux), tels qu'Erza.


Et, pourquoi pas, pour également quelques enfants... anonymes ? Bien sûr, il ne s'agit surtout pas de ne remplir les équipes que d'enfants, mais un ou deux par saison, je ne serais pas contre.

Pourquoi pas, quelques autres célébrités telles que Faustine Bollaert, Elie Semoun (si l'on veut), Franck Dubosc, Rebecca Hampton.




Attention aux erreurs de casting !

  • Certains, tels qu'Hugo Clément (comme je l'avais déjà souligné précédement), qui prôneraient notamment un Fort Boyard privé d'animaux, n'ont pas leur place sur le Fort.
  • Les rappeurs, que je n'apprécie pas
  • Les personnalités de télé-réalité (vous rappelez-vous de Nabilla ?) qui, de toute façon, sont en contradiction avec le Fort


Le cas particulier : les candidats qui reviennent chaque année ou pratiquement : Bruno Guillon et Elodie Gossuin. Je ne pense pas que l'on se passera d'eux l'année prochaine, s'ils servent notamment à compléter des équipes. Ils peuvent se monter aussi agréables que performants, mais ils sont trop récurrents. Mais bon, comme on le dit chaque année ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Térémine, boyarddor, Lely 2006-2009, fanboyard85 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  FanFB Mar 30 Aoû 2022 - 10:10

On va faire un point sur tous les candidats de 2022 qui peuvent revenir.

1/ Elie Semoun
Je pense qu'il peut revenir avec Gabin. Camille et Clémence étaient pas mal. Marie non. Et Loic pourquoi pas mais bon.

2/ Bruno Guillon

Une petite pause avec Elodie ne serait pas de refus. Ugo et Emilie étaient pas mal du tout. Amandine non et Cécile était parfois un peu insupportable.

3/ Etchebest

Oui, Lui, Erika, Elsa, Cyril étaient vraiment bien, mais Terence et Aldebert moins, je ne les verrais pas en 2023.

4/ Diane Leyre

Elle peut revenir avec Maeva, Thomas et Cléopatre, mais studio Danielle plus jamais

5/ Vincent Clerc

Ils peuvent tous revenir, même si je n'ai pas trop aimé Alain

6/ Damien Thévenot

Ils peuvent tous revenir, super équipe, surtout Théo.

7/ JLL

Pareil, leur investissement m'a beaucoup plu.

8/ Messmer

Moussa et Philippe. Edgar-Yves et Vaimalama plus jamais

9/ ALJ

Pourquoi pas ALJ, Candice et Hugo qui étaient très bien, Guillaume aussi au même titre que Fred et Julien.

En bref, pas mal de gens, mais certains à supprimer définitivement.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 30 Aoû 2022 - 10:26

J'aimerais revoir Cyril Féraud comme candidat. Parce que déjà ça voudrait dire que Gossbo n'existe plus et puis parce que c'était un bon candidat
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Thorin97, Iamianou, Gaël, azert, LucasBoyard, JujuFortBoyard, Yves Jonas et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Invité Mar 30 Aoû 2022 - 18:49

Stroboyard a écrit:J'aimerais revoir Cyril Féraud comme candidat. Parce que déjà ça voudrait dire que Gossbo n'existe plus et puis parce que c'était un bon candidat
Même chose avec Willy Rovelli tiens Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty candidats 2023

Message  Gabras Mar 30 Aoû 2022 - 19:27

J'ai voté pour les représentants des associations, car je trouve que il ont plus leur place a Fort Boyard que certains candidats que personnes ne connait.
Cela permettrai de motiver les gens qui ont envie d'aller à Fort Boyard pour qu'il s'engage dans des associations . Very Happy

J'ai aussi voté pour les enfants/ados car la plupart de ce qui regarde ont tellement envie d'aller a fort Boyard que ce serait réaliser leurs rêves et pour ça je pense que c'est une bonne idée .

Et enfin pour les anciens personnages du forts car c'est toujours sympa de les revoir faire des épreuves mais de l'autre coté.  Razz

Gabras
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/08/2022

Messages : 4
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Mar 30 Aoû 2022 - 20:44

Je pensais à une hypothèse en ce qui concerne des personnages qui deviendraient éventuellement candidats. Cela pourrait faire en sorte que l'acteur de tel ou tel personnage devienne candidat le temps d'une émission... avant de redevenir le personnage qu'il était dans les autres émissions.

Cela serait peut-être un peu bizzare, certes (et je n'ai pas vraiment d'opinion à ce sujet), mais ce ne serait peut-être pas impossible, dans le sens où c'est réalisable (je ne parle pas forcément du résultat) ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 30 Aoû 2022 - 20:54

Gabras a écrit:J'ai voté pour les représentants des associations

Ah oui c'est vrai les candidats jouent pour des association ! j'avais oublié. On en parle tellement peu, allez à la louche ça doit représenter…hum… 20 sec par émission ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Jeu 1 Sep 2022 - 17:05

J'aimerais voir l'année prochaine une équipe constituée que d'enfants anonymes. Pour chacune des autres équipes, j'aimerais voir trois célébrités, deux anonymes et comme le propose @Gabras, le représentant de ladite association.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


Stroboyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Jeu 1 Sep 2022 - 17:50

Je doute que ce sera le cas (en tout cas pour cette année) mais je pensais à des anonymes enfants ou adultes (pas plus d'un par équipe) qui seraient suivis par l'association représentée par l'équipe. Mais j'insiste sur le fait qu'ils ne devraient pas être plus d'un par équipe. Bon, il est cependant vrai que si l'association vient en aide à des animaux, il sera difficile de demander à un animal de réussir une épreuve ! Laughing

Et comme je parle d'associations, je pense qu'il serait également bon de diversifier les associations représentées, bien qu'un grand nombre ait été représentées à Fort Boyard. Nous avons des thèmes d'associations (enfants malades, pauvreté, etc.) qui sont tout à fait louables, mais très (trop ?) récurrentes dans ce programme. Je pense notamment aux Bonnes Fées qui détient le record de participations. Je n'ai pas en tête toutes les associations qui ont déjà été représentées à l'émission, mais Fort Boyard peut, de part sa célébrité, contribuer à valoriser des associations (bien) moins connues pour qu'elles gagnent à leur tour en visibilité.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Yves Jonas et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Jeu 1 Sep 2022 - 18:09

Pierrot a écrit:Je doute que ce sera le cas (en tout cas pour cette année) mais je pensais à des anonymes (pas plus d'un par équipe) qui seraient suivis par l'association représentée par l'équipe. Mais j'insiste sur le fait qu'ils ne devraient pas être plus d'un par équipe. Bon, il est cependant vrai que si l'association vient en aide à des animaux, il sera difficile de demander à un animal de réussir une épreuve ! Laughing

Et comme je parle d'associations, je pense qu'il serait également bon de diversifier les associations représentées, bien qu'un grand nombre ait été représentées à Fort Boyard. Nous avons des thèmes d'associations (enfants malades, pauvreté, etc.) qui sont tout à fait louables, mais très (trop ?) récurrentes dans ce programme. Je pense notamment aux Bonnes Fées qui détient le record de participations. Je n'ai pas en tête toutes les associations qui ont déjà été représentées à l'émission, mais Fort Boyard peut, de part sa célébrité, contribuer à valoriser des associations (bien) moins connues pour qu'elles gagnent à leur tour en visibilité.
Tout-à-fait d'accord pour le deuxième paragraphe. Je me suis toujours interrogé "pourquoi les mêmes ?" (c'est-à-dire que même les associations ne font pas exception sur la répétition de Fort Boyard mais auparavant, il y avait différentes associations chaque saison) alors qu'il y a plusieurs thèmes que la prod peut aborder. Mais bon, quand on donne des idées à la prod, ça entre par l'oreille gauche pour sortir par l'oreille droite (et ça me fait de la peine de critiquer la prod actuelle que j'aimais auparavant et je ne déteste en aucun cas M.Ramain, c'est qu'il ne nous écoute pas et c'est grave pour un boss comme lui qui ne traite pas bien ses clients comme nous). Attendons-nous l'année prochaine au Bonnes Fées ou au Petit Prince.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Ven 2 Sep 2022 - 17:26

Yves Jonas a écrit:Attendons-nous l'année prochaine au Bonnes Fées ou au Petit Prince.

Pour les Bonnes Fées, je pense en effet que l'on peut être (pratiquement, car attendons les confirmations) sûrs de sa reconduction en 2023. En ce qui concerne Petits Princes (je me permets juste de rectifier l'orthographe du nom ^^) , ses années de représentations à Fort Boyard, bien que ponctuée par 5 participations, sont cependant plus espacées. Je serais ainsi moins "choquée" (ce mot est assez exagéré pour moi, mais je n'en avais pas d'autres ^^) de la (re)voir en 2023 après 6 ans d'asbence, contrairement aux Bonnes Fées, qui elle revient chaque année sans faute DEPUIS 2016 !!!

Sinon, concernant la composition des équipes, une équipe constituée de sportifs, quoiqu'un candidat sportif (ou non sportif) peut se rater, sera logiquement davantage performante, les épreuves et aventures requérant essentiellement du physique pour beaucoup d'entre elles.
A propos des candidats vainqueurs de jeux TV (ce thème avait déjà, me semble-t-il, étét abordé pour 2022), je ne pense pas que la production ferait forcément une erreur de casting (j'instiste sur le "forcément", car nous n'en sommes absolument pas à l'abri), mais je suis plutôt réservée à ce sujet. Cela devrait dépendre des candidats. Non seulement en tant que candidats de jeux TV, mais également en tant que candidats de Fort Boyard : bonnes performances, attitude, etc.


Dernière édition par Pierrot le Ven 2 Sep 2022 - 21:27, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Yves Jonas est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 2 Sep 2022 - 18:35

L'année prochaine, je ne veux déjà plus de candidats de télés-réalités ni d'humoriste qui sont plus là pour faire des blagues que pour leur association. Je ne veux plus non plus de candidats comme Elie Semoun qui viennent, mais à une condition, faire leur petite publicité...  Very Happy
==========================================================================
J'aimerais :
  • Le représentant de l'association ou le parrain, cela me convient parfaitement ( Philippe Etchebest pour les Pompiers Solidires ). Beaucoup de membres le demandent, et je suis d'accord. Par ailleurs, j'ai l'impression que cette année, elle avait été mis à l'honneur.
  • Les animateurs que j'aime bien personnellement
  • Pourquoi pas un ou deux enfants par saison, des enfants d'association comme le propose @Pierrot ou des enfants assez vus en ce moment.
  • La Miss France de l'année, mais cela, difficile de le changer, c'est ancré dans le fort. 
  • Je le demande également, une équipe avec des anciens animateurs et personnages : Patrice, Jean-Pierre, Sarah, Anne-Gaëlle, Serge Avril, Cyril, Willy ou même un membre de l'équipe technique comme en 2009.
  • Des sportifs avec une fois dans la saison, une équipe ENTIÈREMENT sportive histoire qu'on nous ressorte pas l'histoire du boulet de l'équipe.
  • Pourquoi pas des acteurs ou comédiens du moment.
  • Des candidats pas encore trop vus et que j'ai apprécié la fois de leur baptème du fort.
  • Au niveau association, même si ce sera dur de déroger à la règle des bonnes fées, j'aimerais voir des associations rares ou nouvelles comme Nourette ou d'autres apparues cette année.



Je suis mitigé :


  • Bruno Guillon, Elodie Gossuin, Sylvie Tellier etc. , ces candidats trop vus même si je pense que c'est comme à mon lycée, ces candidats ont une carte région du fort et la scanne avant de partir, comme ça ils ont réservés leur place pour la saison prochaine. Comme pour manger à la cantine je vous dit  Laughing Laughing Laughing
  • Les Humoristes/ animateurs plus là pour faire rire la plupart du temps.
  • Les personnalités médiatiques ou candidats télévisés, souvent mal à l'aise.
  • Des associations trop vues.



Je dis non :


  • Nabilla, es-il utile de le préciser 
  • Toutes les personnes arrivant d'instagram, de youtube, de snapchat etc. , à proscrire.
  • Les politiques qui n'ont pas leur place sur le fort.
  • Les candidats qui ne pensent pas à leur association.
  • les chanteurs, moui bof. ( sauf Vianney, Kendji et certains )
  • Les mannequins comme Baptise Giabiconni et tous ceux venu pour montrer leur atouts physiques plus que pour jouer.
  • Hugo Clément, à éviter pour le fort

==========================================================================


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Sam 17 Sep 2022 - 9:31

Il faut varier les candidats, peu importe leur "profession". 
Moi ce qui m'agace c'est de voir toujours les mêmes personnes que dans VTEP, TMTP, ou les émissions de divertissement etc.
On a d'autres humoristes qui ne font pas ces émissions ça serait bien aussi de les inviter. 

Moi ça me plairait de revoir un Gérard Holtz ou un Thierry Beccaro

Et puis surtout : des animateurs de France 2-3 (hormis Bruno Guillon)

Depuis que ALP appartient à Banijay, on a une programmation très TF1…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Thorin97, Rat Fou, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum