Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseur (depuis 2022)

4 participants

Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Chasseur (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Sam 12 Nov 2022 - 8:54

Chasseur (depuis 2022) Fort-569

Jeux dans lesquels le Chasseur apparaît :
- Chasseur (depuis 2022)

Personnage : Le Chasseur est un nouveau personnage de 2022. C'est lui qui cherche les nouvelles recrues pour intégrer l'organisation des maîtres des ténèbres. Evidemment ils ne sont pas choisis n'importe comment, il faut qu'il ne perde pas pour ne pas mettre en colère notre cher Père Fouras. Lors de son épreuve, intitulé le Chasseur. Il kidnappe un candidat par surprise et l'emmène dans son repère. Le Chasseur proposera alors au candidat une épreuve qui illustre une qualité nécessaire pour être maître des ténèbres. Si le candidat remporte le jeu, le chasseur fait apparaître la clé, sinon, c'est perdu. Le Chasseur est reconnaissable par son triangle rouge avec l'œil de tigre sur sa tenue. C'est aussi un magicien qui propose quelques tours de magie avant de débuter l'épreuve.
Plus d'informations sur fan-fortboyard.fr

______________________________________________________________________________________________________________________
Avis personnel : C'est un personnage très sympathique que la prod nous a pondu pour 2022. J'ai eu très peur qu'un des maître parle mais finalement, cela n'est pas déplaisant. Il arrive à mettre la bonne ambiance et l'histoire est cohérente. Un personnage qui doit rester car il a sa place !
18/20 Très bon personnage qui a sa place !!


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Pierrot Sam 24 Déc 2022 - 22:21

Un personnage globalement excellent. On a déjà dit pas mal de choses sur le Chasseur et son épreuve : valorisation des Maîtres du temps, bonne ambiance, notamment.
Je pense juste au fait que le candidat étant choisi dans l'objectif d'en faire un potentiel nouveau Maître du temps, il est censé gagner. Ce n'est pas très cohérent avec le fait que ces personnages soient d'ailleurs du côté du Père Fouras. Ils espèrent bien sûr enrôler un candidat à l'avenir, mais c'est peut-être juste un peu bizzare de se dire qu'un candidat pourrait finir par se dire : "Ouais, finalement je vais aller du côté du Père Fouras quand je reviendrai !" Razz.

Sinon, très bon personnage, magnifique.
Pierrot
Pierrot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 814
Boyards : 627


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  mikeicombine Dim 5 Fév 2023 - 0:18

Pour le coup, je pense que c'est un des meilleurs personnages depuis 2011, avec la famille Boo (Gary Boo n'est pas inclut, évidemment) mais ça ne m'empêche pas d'avoir énormément de réticences en ce qui le concerne.

Car voilà, ça reste un personnage anonyme (masqué qui de plus, ce qui renforce son aura), avec un costume magnifique et boyardesque (qui reprend bien celui des maîtres du temps avec une identification qui lui est propre), une voix qui impose et qui fait des tours de magie… Il n'y a pas à dire, ça impose et cela s'intègre à merveille.

Je ne parlerais pas ici de son épreuve attitré (ce serait hors-sujet), mais sa présence se justifie de part le caractère très spécifique de son épreuve. Une voix off, ça ne passerait vraiment pas pour expliquer les différents challenges et on casserait pas mal l'ambiance.

En revanche, je ne suis vraiment pas fan de l'idée de faire parler un maître (rien que dans l'intro de la saison 2021, ça m'avait déjà gonflé). Pour moi, c'est des personnages qui ne fonctionne qu'en étant muet et voir que l'un d'entre eux parle, ça casse un peu la cohérence. Bon, cela reste un défaut vraiment minime car en soit, le fait qu'il reste un personnage anonyme masqué rend quand même le tout acceptable.
Mais c'est le genre de petit détail qui casse un peu l'ambiance générale. C'est comme son absence de gants (probablement pour faire ses tours de magie) qui dénote avec tout les autres maîtres : c'est bénin, mais ça le fait moyen.
Bon, tout cela n'est en réalité pas trop grave !

Ce que je n'aime vraiment pas du tout avec le personnage, c'est cette mise en scène ultra fake.
Le fait qu'il apparaisse dans une cinématique où il donne un message, puis le candidat qui se fait enlever par les maîtres de façon ridicule et pas du tout naturelle, suivit d'une autre cinématique où il expose sa mission, dont il parle de toute façon par la suite devant le candidat (ce qui fait doublon), cela alourdi beaucoup le personnage pour pas grand-chose, en plus d'étirer son épreuve pour rien (même si ce n'est pas vraiment le sujet).
On pouvait simplement nous montrer les maîtres prendre à parti le candidats (sans kidnapping artificielle et surjoué) pour l'amener direct devant le chasseur, sans cinématiques inutile. Ca donnerait d'ailleurs plus de raison d'être au personnage, vu qu'il exposerait sa mission au candidats ET aux spectateurs en même temps. A l'époque de la Sauvageonne, on essayait pas de nous sortir une mise en scène fake et jouée quand elle "kidnappait" un candidat. Cela marchait forcément bien mieux.
Pour dire, même la cinématique de Gossbo de 2022 avait plus de raison d'exister vu qu'elle nous expliquer un changement narratif et donner un rôle à Passe-Partout.
Ajouté à cela une mission qui n'est pas vraiment en adéquation avec ce que le Père Fouras attend des maîtres (pourquoi chercher des potentielles recrues chez les voleurs de trésor ?) et qui même pris à part dans la diégèse, fait que c'est assez bizarre qu'une clé soit également en jeu.
C'est vraiment dommage de forcer le personnage dans une mise en scène aussi fake. Cela vient surtout de la production actuelle, mais il serait vraiment temps de comprendre que la simplicité est souvent préférable pour une mise en scène fluide.

J'ose espérer que ces défauts seront corrigé la saison suivante. Ce serait dommage de gâcher un personnage avec un aussi bon potentiel (comme l'a été Mister Boo par le passé).
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 233
Boyards : 80


Paul, Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur (depuis 2022) Empty Re: Chasseur (depuis 2022)

Message  Boyard63 Hier à 23:54

Un excellent personnage, chef suprême de la confrérie des Maîtres du Temps. Alors que les personnages people se succédaient les uns derrière les autres, le Chasseur marque le retour à la simplicité, au sérieux et au "boyardesque". Sorte de Maître suprême qui guette depuis son repaire, il se distingue des autres Maîtres du Temps, grâce aux motifs oranges de sa tenue, le symbole triangulaire et surtout... sa voix très grave. Cela ne m'a jamais dérangé, surtout dans la mesure où il a sa propre identité. En plus de tester les candidats dans cette épreuve et de nous proposer de beaux tours de magie, c'est aussi un bras droit du Père Fouras en assurant autant que possible ses arrières. Enfin, étant donné sa présence très concluante au Conseil en 2024, j'aimerais tellement que ce personnage monte en grade et arbitre plus de séquences.


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1429
Boyards : 646


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum