Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

+51
Lolo89
Julien_1234
Rat Fou
JojoBoyard88
Theo Perignon
lucas5201
maximax
Carlobservateur
Christian-bale
Ki
Victor
Lely 2006-2009
Bastien
Passe75
Pierrot
Christo-BOYARD
Val
Yves Jonas
Tête de Tigre
Passes-moi les clés
azert
gael51360
Freddy
ToujoursPlusFort
Thibault Gregor
Sébastien
c29
Passe Partrou
Gaël
LucasBoyard
Thorin97
Xisnot
Liarou
Macaboam
HugoFortBoyard
MetalWar
Krilin18
TigreBoyardesque
Paul
baba.8
Aurélien
Style Fire
nouvellestar57
Lugiale2000
Xavier
sioux
Forcadell
Boyard63
BOBEW
Stroboyard
JujuFortBoyard
55 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  baba.8 Ven 2 Juin 2023 - 17:31

Mouais, donc Crocoworld ne part pas vraiment, c'est juste une refonte complète et un déplacement. Pour le coup je trouve ça très décevant que Jaba ne revienne pas, surtout quand on voit que Gossbo est toujours là, lui. J'espère juste que cette histoire de planche et de crocos va tenir la route.

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Christian-bale et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Ven 2 Juin 2023 - 17:36

Ils ont fait la même chose qu'avec le Ski, c'est-à-dire qu'ils ont sacrifié une épreuve pour en recycler le décor. Au moins, la jungle pirate fait plus boyardesque que la station de sports d'hiver, c'est déjà ça.
Je suis quand même très déçu de l'absence de Jaba, ç'aurait pu donner un super truc. Quel dommage !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1277
Boyards : 1424


Christian-bale, baba.8, Forcadell et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Xavier Ven 2 Juin 2023 - 17:39

Il me semble de loin qu'il s'agit aussi d'un varan, en tout cas l'animal sur la photo n'a pas l'air de ressembler aux alligators visibles dans croco world. D'ailleurs on a déjà vu lors de certaines apparitions du zoo l'année dernière...


Dernière édition par Xavier le Ven 2 Juin 2023 - 18:50, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


azert et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Ven 2 Juin 2023 - 18:01

Quelqu'un aurait-il le lien de l'article ?


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1460
Boyards : 1986


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Christian-bale Ven 2 Juin 2023 - 20:55

Aurélien a écrit:Ils ont fait la même chose qu'avec le Ski, c'est-à-dire qu'ils ont sacrifié une épreuve pour en recycler le décor. Au moins, la jungle pirate fait plus boyardesque que la station de sports d'hiver, c'est déjà ça.
Je suis quand même très déçu de l'absence de Jaba, ç'aurait pu donner un super truc. Quel dommage !

Pareil très déçu...j'étais vraiment hypé d'un retour de l'épreuve des poignards et de Jaba, et la photo de passe muraille avec le squelette dans un cadre m'avait donné espoir en ce sens.

Maintenant l'épreuve des planches Pirates peut-être sympa, mais j'aimais beaucoup Croco-World, l'épreuve, l'atmosphère opressante et son décor Jurassic Park (et dire qu'ils laissent le Rodéo-Dino à la place dans le thème, rah...non)

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Macaboam Ven 2 Juin 2023 - 21:34

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que Guillaume Ramain et ses collègues adorent regarder des Total Wipeout américains l'hiver et quand suite ils le reproduisent dans le fort car dedans,qu'est ce qu'il y a :aucun concept mais des chutes a gogos a la clés .
Heureusement que des fois la prof camouflé le gagesque avec des idées plutôt intéressantes comme la cellule infernale ou au vu de la description les planches de pirates avec des décors et principes a peu près cohérents.
Néanmoins,des fois ils ne se casse pas trop la tête
Le chemin de sphere ,es tu la....
J'attends beaucoup de ces nouveautés car elles sont qu'une poignée et en plus rien de fou ,pour la plus part du déjà vu....Par exemple le flipper qui n'est juste pour moi un copié collé de la piste de ski de Boyard Land (et du mur glissant pour montrer que la prod regarde les vieilles émissions et les meilleures),les planches de pirates , l'horlogerie (j'ai peur d'un montage a vomir avec une tournette qui tourne dans les 2 sens pour embêter le candidat(hôtel)et les catacombes un remake de m.chan qui rattrape le tout ...Je suis quand même déçu car moi je rêvais d'une 35eme saison anniversaire marqué par une saison fantômes du passé et les retours tant espérée en voyant les portes de cette année .
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 323
Boyards : 243


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Krilin18 Sam 3 Juin 2023 - 14:53

Également très déçu de l'absence de Jabba...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 778
Boyards : 745


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Carlobservateur Sam 3 Juin 2023 - 16:38

On aurait une modification dans l'épreuve de la Laverie cette année. Dans une story de aymrico, on voit la jauge dans les coulisses

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Le_cad10
Source : Story instagram @aymrico (02/06/2023)


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2525
Boyards : 3318


Christian-bale, Passe Partrou, BOBEW, Gaël, azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Passe Partrou Sam 3 Juin 2023 - 19:43

Excellente nouvelle. Pour moi cette épreuve est à bout de souffle. Elle doit soit être modifiée, soit partir.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Christian-bale, baba.8, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Christian-bale Sam 3 Juin 2023 - 21:12

Passe Partrou a écrit:Excellente nouvelle. Pour moi cette épreuve est à bout de souffle. Elle doit soit être modifiée, soit partir.
Pareil, elle est devenue tellement redondante et plan-plan que j'ai l'impression de voir Bruno Guillon et Elodie Gossuin la faire en duo tous les ans dans ma tête depuis 10 ans...

L'épreuve "Fort Banal" par excellence.

Même problème avec la Caserne d'une certaine manière, qui est une épreuve historique mais qui commence à se faire vieillotte (contrairement au Museum qui a encore de très beaux restes ! comme Excalibur injustement retirée des cellules je trouve)

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


Gaël et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Dim 4 Juin 2023 - 9:35

Honnêtement, si changement il y a dans la Laverie, je suis un peu mitigé car du changement pour cette épreuve, c'est un point positif car elle devenait redondante (et à juste titre car cela fait déjà 10 ans). En même temps, je souhaitais la voir partir rapidement mais avec ce changement, on pourrait l'avoir pour encore plusieurs saisons ...  Neutral Bref, je ne sais pas trop quoi en penser : j'espère au moins que la nouvelle "version" sera bonne.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1980
Boyards : 4051


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Dim 4 Juin 2023 - 10:50

La Caserne commence à m’énerver pour trois raisons :
- Le décor : bien que ce décor ne me dérangeait pas à ses débuts, je commence à regretter l’ancien qui était plus sombre et simple (je me rappelle encore de sa jolie porte de 2012 qui était boyardesque)
- La surdiffusion : je pense qu'il n’y a pas d’explication à faire ici, tout le monde l’a remarqué
- La mise en scène : quand tu vois aujourd'hui que le but de cette épreuve (aux yeux des producteurs) est de faire des gags et malaxer les chutes (avec l’effet "disque rayé"), il y a de quoi se poser des questions...
Concernant la Laverie, voici les problèmes selon moi :
- Le nom : la production a démocratisé les noms de nouveautés n’ayant rien avoir avec son concept (Cellule Infernale, Métro, Horlogerie, Caserne, Chez Tata Fouras, Cabane du Trappeur, Temple Maudit, Hôtel, Pays des merveilles, etc...). Pourquoi n’avoir pas donné un nom pouvant être le centre du concept ?
- Le décor : trop flash
- La surdiffusion : RAS
- Le concept : a-t-on besoin de mousse pour rendre l’épreuve difficile ? Deux candidats sont-ils nécessaires ?
- La mise en scène : voir "Caserne"
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


Christian-bale est d'accord avec ce message

Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Xavier Dim 4 Juin 2023 - 11:14

C'est vrai que je commence à me lasser de la laverie, j'aurais préféré qu'elle parte et ce depuis un moment...

Après cela dit le cadran était surtout utile dans la première version, il ne servait à pas grand chose dans la 2ème version... Mais un changement de principe pourquoi pas, je trouve que la laverie automatique moins bon que le principe original de cette épreuve. Et en plus cette version est très facile sur 23 apparitions en France, il y a eu seulement 5 échecs depuis 2019 !


Dernière édition par Xavier le Dim 4 Juin 2023 - 12:14, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  TigreBoyardesque Dim 4 Juin 2023 - 12:03

Bonjour à tous,

Concernant Jaba, je rappelle qu'actuellement nous n'avons absolument aucune confirmation de son départ.

Ki a écrit:D'après le site fort Boyard TV (je peux pas mettre le lien désolé)
Jaba part cette année mais il y aura 3 nouveaux personnages, y compris mauvaise passe
Actuellement il n'y a aucun article "nouveautés" qui viendrait confirmer cela sur le site.
La seule source possible pour les personnages est donc https://o.fortboyard.tv/personnages.php

Or, je rappelle qu'un personnage n'est considéré, techniquement, comme présent sur cette page que :
- Lorsqu'il est créé
- Lorsqu'il apparait dans une émission
- Lorsqu'il est manuellement indiqué comme présent

Les 4 personnages de Luciole, Jaba, Guerrière & Guerrier mystère ne sont actuellement pas référencés comme présents, mais je ne prends pas cela non plus comme une annonce de suppression, qui n'aurait de toutes les façons pas lieu d'être sans une information publique officielle venant de la production... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


BOBEW, azert et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Ki Dim 4 Juin 2023 - 12:53

Lorsque que j'ai vu cela, la mention "personnage" était présente sur la page de la saison 2023, et il était écrit dans "les personnages qui partent" Jaba

De plus, je suis au courant que ce n'est pas parce-qu'il n'apparaît pas dans la liste des personnages qu'un personnage ne sera pas présent


[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]

Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 410
Boyards : 130


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  nouvellestar57 Dim 4 Juin 2023 - 14:37

le chasseur n'est même pas sur les personnages 2023, c'est bizarre aussi cela!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum