Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

+16
Carlobservateur
Passe75
Theo Perignon
Sébastien
Christian-bale
JujuFortBoyard
Passe Partrou
Passes-moi les clés
Stroboyard
azert
Xisnot
Xavier
Rat Fou
BOBEW
Liarou
Aurélien
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Mer 24 Mai 2023 - 17:25

Nouvelles infos !
https://www.programme-tv.net/news/tv/328033-fort-boyard-candidats-epreuves-nouveaux-personnages-tout-savoir-sur-la-saison-2023-du-jeu-dolivier-minne/

On apprend :
-la présence de 4 nouveaux atouts :
l'Atout de l'affrontement, qui va se dérouler comme nous l'avions prévu (tirage au sort, une seule équipe gagnante comme à Boyard Land !).

l'Atout secret du PF, où un candidat sera la "taupe". S'il ne se fait pas gauler, l'équipe remporte 3000 balles supplémentaires. Je suis prêt à parier que l'équipe H (sans after) l'aura.

l'Atout du maître du temps : là, ça devient énorme : l'émission sera fractionnée, et une sonnerie retentira de temps à autre. Un candidat devra buzzer en moins de 30 secondes à la vigie, sous peine de partir en taule.

l'Atout maudit. Sans grande surprise.

Mais aussi les nouveautés !

-Le Flipper, une remake du Mur glissant !
-Les Catacombes (le nom était le bon)
-Les Planches de pirate, il faudra marcher sur des planches piégées pour cueillir la clé.
-L'Horlogerie, une nouvelle version du Percolateur où il faudra remettre les pendules à l'heure, comme dans l'Escalier infini de @Stroboyard.


Dernière édition par Aurélien le Mer 24 Mai 2023 - 17:39, édité 2 fois


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1275
Boyards : 1422


Thorin97, Xisnot et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Liarou Mer 24 Mai 2023 - 17:34

Aurélien a écrit:Nouvelles infos !
https://www.programme-tv.net/news/tv/328033-fort-boyard-candidats-epreuves-nouveaux-personnages-tout-savoir-sur-la-saison-2023-du-jeu-dolivier-minne/
J'avoue que je comprends pas bien le concept de l'atout de la taupe : l'équipe a tout intérêt à faire exprès de se tromper pour gagner les 3 000 euros je me trompe ?
Bon sinon côté épreuves je trouve que 4 c'est vraiment faible donc il va falloir qu'elles soient bien pour combler le manque de nouveautés même si je suis plutôt optimiste avec le retour du mur glissant et du percolateur. Et sinon les planches de pirate se joueront en cellule ou en extérieur parce qu'on pourrait être à 0 nouveautés en extérieur sinon...


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Xisnot et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Mer 24 Mai 2023 - 17:37

Il serait peut-être bon de citer l'article ...   Wink


Fort Boyard 2023 : quelle date de diffusion pour le jeu de France 2 ?

La date du retour de Fort Boyard sur France 2 n'a pas encore été dévoilée mais en 2022, le programme produit par Adventure Line Productions avait été proposé dès le samedi 2 juillet à 21h10. On peut donc raisonnablement tabler sur un retour le samedi 1er juillet 2023, voire le samedi 24 juin, comme cela a pu être le cas les années précédentes. Cette année, il y aura bien de nouveau une deuxième partie de soirée.

Fort Boyard 2023
 : les nouveaux Atouts du Père Fouras

Cette saison 34 sera baptisée Les nouveaux atouts du Père Fouras et fera donc suite aux 9 Atouts du Père Fouras programmés pour la première fois l'année dernière. Le personnage friand d'énigmes sera le maître du jeu avec à sa disposition des armes secrètes, symbolisées par des cartes, qui permettront de changer les règles du jeu de chaque émission. Si certains atouts de 2022 seront de nouveau de la partie, la production, qui refuse de communiquer sur le nombre précis d'Atouts attendus, va en introduire quatre nouveaux.

Il y aura ainsi l'Atout de l'affrontement au cours duquel, pour la première fois dans l'histoire de Fort Boyard, deux équipes composées de quatre candidats chacune s'affronteront sur les épreuves. Leur composition sera décidée par tirage au sort. Seule une des équipes aura accès à la salle du trésor pour l'association dont elle défend les couleurs. L'autre équipe aura droit à un gain de consolation...

L'Atout secret du Père Fouras verra un candidat être la taupe du maître des lieux. Équipé d'une oreillette, il devra répondre aux ordres du personnage sans éveiller les soupçons de ses co-équipiers. S'il parvient à terminer les missions et l'émission sans se faire démasquer, son équipe décrochera un bonus de 3000 euros au profit de son association.

L'Atout du maître du temps : comme son nom l'indique, le père Fouras pourra au cours de ce numéro spécial manier le temps à sa guise. La mécanique du temps fractionné verra tous les membres d'une même équipe se relayer dans une cellule. Ils pourront aussi être contraints de refaire la même épreuve une deuxième fois. En fil rouge tout au long de l'émission, lorsqu'une sirène retentira, un volontaire devra se rendre en moins de 30 secondes dans la vigie pour appuyer sur un buzzer. S'il n'y arrive pas, il sera directement transféré en prison. Et ce ne sont que quelques exemples d'une émission qui s'annonce riche en surprises !

L'Atout maudit du Père Fouras lui permettra de lancer des malédictions pendant toute l'émission ; des sortes de gages comme la cellule maudite qu'il faudra absolument réussir pour passer à la suite du jeu. Il s'agit d'une variante enrichie de l'Atout du candidat maudit proposé en 2022.

Fort Boyard 2023 : un nouveau personnage arrive sur le Fort

Une seule nouvelle arrivante intègre Fort Boyard en 2003 : Mauvaise-Passeincarnée par la comédienne Stéphanie Lhorset. Contrairement à Passe-Partout et à Passe-Muraille, il s'agira d'un personnage maléfique, qui animera la nouvelle épreuve des Catacombes (voir ci-dessous). Mauvaise-Passe croisera notamment Cyril Gossbo, incarné par Cyril Féraud. Toujours situé dans le Débarras du fort, il soumettra les candidats à un test de connaissances de Fort Boyard. Ceux qui répondront mal seront plongés dans du slime. De son côté, Willy Rovelli reprendra son rôle de shérif et donc de gardien de cellule. Delphine Wespiser sera présente avec ses deux rôles, Blanche et Rouge. Et le père Fouras, fidèle au poste, posera de nouveau ses célèbres énigmes.

Fort Boyard saison 34 : quelles sont les nouvelles épreuves du jeu de France 2 ?

Il y en a quatre cette année.

LE FLIPPER : Une épreuve inspirée du célèbre Mur glissant, mais cette fois le candidat se retrouvera dans un décor de flipper géant. La clé sera située tout en haut. Ce jeu se déroulera à deux, ce qui permettra de varier les stratégies.

LES PLANCHES DE PIRATE : Dans un univers de bateau pirate, le participant devra passer de planche en planche pour essayer de récupérer la clé située au bout de la 3e planche, sans tomber dans l'eau. Ces planches seront bien sûr piégées avec par exemple des planches vibrantes.

L'HORLOGERIE : Une cellule à tournette dans l'esprit du célèbre Percolateur. Le candidat devra remettre les pendules à l'heure pour obtenir la clé.

LES CATACOMBES : Un univers effrayant dans lequel évoluera le nouveau personnage de Mauvaise-Passe. C'est une épreuve qui se jouera à deux : un candidat enfermé dans une cage devra résoudre un puzzle les mains au milieu des serpents. Un autre candidat sera le maître du temps : la main sur une manette, il sera allongé dans un tombeau dans lequel il subira le supplice des catacombes, marqué par une invasion de serpents. S'il a le malheur de relâcher la manette, l'épreuve sera finie et le candidat dans la cage sera fait prisonnier. Pour le plus grand plaisir de Mauvaise-Passe !
Des nouvelles très intéressantes ! J'aime beaucoup les nouveaux atouts : hâte de voir tout ça ! 

Sinon, c'est très bizarre de connaître les nouvelles épreuves avant d'avoir le dossier de presse ...  Suspect

¤ Le flipper annonce le retour du Mur Glissant ! Top !  Very Happy C'est vraiment une épreuve d'agilité et de force : très bon point !
¤ Les planches de Pirate (j'espère que c'est pas le nom officiel) : oui à voir car je trouve que la cellule est petite pour une épreuve de ce genre ... ça me rappelle un peu les Revenants personnellement. 
¤ L'horlogerie : assez mystérieux mais si c'est du même acabit que le Percolateur, je dis oui ! 
¤ Les catacombes : On a confirmation que les deux candidats auront des serpents !  Razz


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1978
Boyards : 4049


holmes25, Rat Fou, Iamianou, azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Mer 24 Mai 2023 - 17:48

Pas de problème @BOBEW, j'y songerais la prochaine fois. Mais j'ai édité mon commentaire pour vous donner l'essentiel.
Sachant que les Guerriers mystère ne devraient pas revenir, ni le Candidat maudit vu sa nouvelle version, ainsi que l'Aventurier solitaire car aucune équipe n'a la configuration prévue, on sait que reviendront :
-le Jour de chance
-les Choix cornéliens
-la Soirée de tous les dangers
-la Soirée des interdits
-les Fantômes du passé Very Happy :joie :joie !!!

D'ailleurs, je remarque avec amusement que les épreuves qu'on croyaient originales sont en fait des remakes, ainsi que l'inverse.
Un peu de regret tout de même pour les Planches de pirate, car cela infirme l'idée d'un retour de Jaba. Bon, rien n'est impossible, mais c'est maintenant moins probable.

Vivement le 1er juillet !!!
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1275
Boyards : 1422


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Rat Fou Mer 24 Mai 2023 - 17:49

BOBEW a écrit:Il serait peut-être bon de citer l'article ...   Wink


Fort Boyard 2023 : quelle date de diffusion pour le jeu de France 2 ?

La date du retour de Fort Boyard sur France 2 n'a pas encore été dévoilée mais en 2022, le programme produit par Adventure Line Productions avait été proposé dès le samedi 2 juillet à 21h10. On peut donc raisonnablement tabler sur un retour le samedi 1er juillet 2023, voire le samedi 24 juin, comme cela a pu être le cas les années précédentes. Cette année, il y aura bien de nouveau une deuxième partie de soirée.

Fort Boyard 2023
 : les nouveaux Atouts du Père Fouras

Cette saison 34 sera baptisée Les nouveaux atouts du Père Fouras et fera donc suite aux 9 Atouts du Père Fouras programmés pour la première fois l'année dernière. Le personnage friand d'énigmes sera le maître du jeu avec à sa disposition des armes secrètes, symbolisées par des cartes, qui permettront de changer les règles du jeu de chaque émission. Si certains atouts de 2022 seront de nouveau de la partie, la production, qui refuse de communiquer sur le nombre précis d'Atouts attendus, va en introduire quatre nouveaux.

Il y aura ainsi l'Atout de l'affrontement au cours duquel, pour la première fois dans l'histoire de Fort Boyard, deux équipes composées de quatre candidats chacune s'affronteront sur les épreuves. Leur composition sera décidée par tirage au sort. Seule une des équipes aura accès à la salle du trésor pour l'association dont elle défend les couleurs. L'autre équipe aura droit à un gain de consolation...

L'Atout secret du Père Fouras verra un candidat être la taupe du maître des lieux. Équipé d'une oreillette, il devra répondre aux ordres du personnage sans éveiller les soupçons de ses co-équipiers. S'il parvient à terminer les missions et l'émission sans se faire démasquer, son équipe décrochera un bonus de 3000 euros au profit de son association.

L'Atout du maître du temps : comme son nom l'indique, le père Fouras pourra au cours de ce numéro spécial manier le temps à sa guise. La mécanique du temps fractionné verra tous les membres d'une même équipe se relayer dans une cellule. Ils pourront aussi être contraints de refaire la même épreuve une deuxième fois. En fil rouge tout au long de l'émission, lorsqu'une sirène retentira, un volontaire devra se rendre en moins de 30 secondes dans la vigie pour appuyer sur un buzzer. S'il n'y arrive pas, il sera directement transféré en prison. Et ce ne sont que quelques exemples d'une émission qui s'annonce riche en surprises !

L'Atout maudit du Père Fouras lui permettra de lancer des malédictions pendant toute l'émission ; des sortes de gages comme la cellule maudite qu'il faudra absolument réussir pour passer à la suite du jeu. Il s'agit d'une variante enrichie de l'Atout du candidat maudit proposé en 2022.

Fort Boyard 2023 : un nouveau personnage arrive sur le Fort

Une seule nouvelle arrivante intègre Fort Boyard en 2003 : Mauvaise-Passeincarnée par la comédienne Stéphanie Lhorset. Contrairement à Passe-Partout et à Passe-Muraille, il s'agira d'un personnage maléfique, qui animera la nouvelle épreuve des Catacombes (voir ci-dessous). Mauvaise-Passe croisera notamment Cyril Gossbo, incarné par Cyril Féraud. Toujours situé dans le Débarras du fort, il soumettra les candidats à un test de connaissances de Fort Boyard. Ceux qui répondront mal seront plongés dans du slime. De son côté, Willy Rovelli reprendra son rôle de shérif et donc de gardien de cellule. Delphine Wespiser sera présente avec ses deux rôles, Blanche et Rouge. Et le père Fouras, fidèle au poste, posera de nouveau ses célèbres énigmes.

Fort Boyard saison 34 : quelles sont les nouvelles épreuves du jeu de France 2 ?

Il y en a quatre cette année.

LE FLIPPER : Une épreuve inspirée du célèbre Mur glissant, mais cette fois le candidat se retrouvera dans un décor de flipper géant. La clé sera située tout en haut. Ce jeu se déroulera à deux, ce qui permettra de varier les stratégies.

LES PLANCHES DE PIRATE : Dans un univers de bateau pirate, le participant devra passer de planche en planche pour essayer de récupérer la clé située au bout de la 3e planche, sans tomber dans l'eau. Ces planches seront bien sûr piégées avec par exemple des planches vibrantes.

L'HORLOGERIE : Une cellule à tournette dans l'esprit du célèbre Percolateur. Le candidat devra remettre les pendules à l'heure pour obtenir la clé.

LES CATACOMBES : Un univers effrayant dans lequel évoluera le nouveau personnage de Mauvaise-Passe. C'est une épreuve qui se jouera à deux : un candidat enfermé dans une cage devra résoudre un puzzle les mains au milieu des serpents. Un autre candidat sera le maître du temps : la main sur une manette, il sera allongé dans un tombeau dans lequel il subira le supplice des catacombes, marqué par une invasion de serpents. S'il a le malheur de relâcher la manette, l'épreuve sera finie et le candidat dans la cage sera fait prisonnier. Pour le plus grand plaisir de Mauvaise-Passe !
Des nouvelles très intéressantes ! J'aime beaucoup les nouveaux atouts : hâte de voir tout ça ! 

Sinon, c'est très bizarre de connaître les nouvelles épreuves avant d'avoir le dossier de presse ...  Suspect

¤ Le flipper annonce le retour du Mur Glissant ! Top !  Very Happy C'est vraiment une épreuve d'agilité et de force : très bon point !
¤ Les planches de Pirate (j'espère que c'est pas le nom officiel) : oui à voir car je trouve que la cellule est petite pour une épreuve de ce genre ... ça me rappelle un peu les Revenants personnellement. 
¤ L'horlogerie : assez mystérieux mais si c'est du même acabit que le Percolateur, je dis oui ! 
¤ Les catacombes : On a confirmation que les deux candidats auront des serpents !  Razz
Ces nouveautés sont excellentes et augurent d’une très agréable saison. Quelques points sont intrigants mais globalement, il y a lieu de se réjouir - à mes yeux du moins.
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Christian-bale, BOBEW et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Xavier Mer 24 Mai 2023 - 18:02

Bon ce sont des nouveautés plutôt intéressantes, même si on aurait préféré en avoir une de plus on fait avec... Bon après vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
Cela dit je trouve les principes assez vagues et flous pour se donner une idée.

- Pour le Flipper, sympa la nouvelle version du Mur glissant, même si je trouve superflus le deuxième candidat, où alors les deux candidats devront se coordonner pour obtenir la clé? Fin à voir, parce qu'on aurait aussi pu le jouer seul je pense si il y a pas d'utilité du deuxième candidat, surtout qu'en théorie un seul suffirait pour avoir la clé. Je pense que c'est une inspiration du mur glissant, mais pas totalement avec le mur en pente qu'on a connu par le passé... Cela dit avec un thème flipper, j'aurais pas vraiment associé non plus au principe du mur glissant...


- Les planches du pirate : Pourquoi pas, ça fait penser à Peter Pan. Peut-être la présence de Jaba pour déconcentrer les candidats Razz 

- Horlogerie : Je pense que le concept sera bon et original, et ça risque un peu d'être une épreuve de réflexe où il faut réagir au bon moment et qui risque d'être frustrante...

- Catacombes : Le seul truc dommage, c'est l'absence de clepsydre (apriori), on aurait pu en mettre une pour faire office de chrono.

Pour le moment on ignore aussi l'utilité de la cellule 205 qui a eu une clepsydre toute la saison, mais la porte n'a pas changé... Un peu comme la cellule 221 en 2015 qui contrairement à 2014 possédait une clepsydre, mais il n'y avait rien eu à l'intérieur...

Quand aux atouts à voir je reste prudent, car l'année dernière peu m'avaient réellement convaincus. Mais on sait que 5 atouts seront de retours, cela dit les guerriers mystères peuvent changer d'identité donc il n'y a pas ce problème à ce niveau-là, je pense à voir juste si on reverra uniquement le guerrier ou la guerrière ou les deux...

- Celle du temps est intéressante, mais ça me fait peur l'histoire du buzzer dans la vigie, est-ce que les énigmes en vigie sont toujours-là en fait, ça peut poser question scratch En tout cas ça explique la présence de la grille à la place de la porte de la vigie, en fait...

- Bon sinon pour la soirée duel, dommage qu'il y ait pas une version salle du trésor en duel (en prenant la version Suédoise), et l'article a oublié la saison 2010 Laughing... Même si c'est en fait les épreuves qui seront jouées en duel (avec clepsydre) mais sinon rien ne changera d'une émission classique donc probablement pas d'épreuves spécifiques en duel...

- Et l'atout secret du Père Fouras, la taupe j'ai peur que ça fasse bordélique niveau montage et que ce sera facilement compréhensible, à voir...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Mer 24 Mai 2023 - 18:07

Xavier a écrit:- Les planches du pirate : Pourquoi pas, ça fait penser à Peter Pan. Peut-être la présence de Jaba pour déconcentrer les candidats Razz 
Ah oui, effectivement, je n'y avais pas pensé !

- Catacombes : Le seul truc dommage, c'est l'absence de clepsydre (apriori), on aurait pu en mettre une pour faire office de chrono.
La clepsydre sera peut-être à l'intérieur directement. C'était le cas dans Mr Tchan, elle était à côté du lit. Et si Olivier rentrait lui aussi dans la cellule ? A voir. Mauvaise-Passe pourrait aussi la tourner.


- Et l'atout secret du Père Fouras, la taupe j'ai peur que ça fasse bordélique niveau montage et que ce sera facilement compréhensible, à voir...
Reste à espérer que la prod ne nous spoilera pas dès le départ. Ce serait assez dur à mettre en place, mais le rendu pourrait être vraiment sympa.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1275
Boyards : 1422


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Xisnot Mer 24 Mai 2023 - 18:50

Liarou a écrit:
Aurélien a écrit:Nouvelles infos !
https://www.programme-tv.net/news/tv/328033-fort-boyard-candidats-epreuves-nouveaux-personnages-tout-savoir-sur-la-saison-2023-du-jeu-dolivier-minne/
J'avoue que je comprends pas bien le concept de l'atout de la taupe : l'équipe a tout intérêt à faire exprès de se tromper pour gagner les 3 000 euros je me trompe ?
Sur l'article ils disent "l'atout secret du Père Fouras", donc les candidats ne savent pas qu'il y a une taupe.
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 992
Boyards : 474


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  azert Mer 24 Mai 2023 - 18:55

Aurélien a écrit:
Xavier a écrit:- Les planches du pirate : Pourquoi pas, ça fait penser à Peter Pan. Peut-être la présence de Jaba pour déconcentrer les candidats Razz 
Ah oui, effectivement, je n'y avais pas pensé !

- Catacombes : Le seul truc dommage, c'est l'absence de clepsydre (apriori), on aurait pu en mettre une pour faire office de chrono.
La clepsydre sera peut-être à l'intérieur directement. C'était le cas dans Mr Tchan, elle était à côté du lit. Et si Olivier rentrait lui aussi dans la cellule ? A voir. Mauvaise-Passe pourrait aussi la tourner.
Pas besoin de clepsydre puisque la clepsydre est le candidat dans le cercueil.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1460
Boyards : 1986


LucasBoyard, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 24 Mai 2023 - 21:20

Peu de nouveautés (mais on s'en doutait); mais aucune nouveauté repoussoir ça c'est une bonne nouvelle. 
Sur le papier ya rien de hors propos.


Pour ce qui est des atouts, ça ne me fait ni chaud ni froid, ils ne m'intéressent pas quels qu'ils soient.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


holmes25, Thorin97, Gaël et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Passes-moi les clés Mer 24 Mai 2023 - 23:44

BOBEW a écrit:Il serait peut-être bon de citer l'article ...   Wink


Fort Boyard 2023 : quelle date de diffusion pour le jeu de France 2 ?

La date du retour de Fort Boyard sur France 2 n'a pas encore été dévoilée mais en 2022, le programme produit par Adventure Line Productions avait été proposé dès le samedi 2 juillet à 21h10. On peut donc raisonnablement tabler sur un retour le samedi 1er juillet 2023, voire le samedi 24 juin, comme cela a pu être le cas les années précédentes. Cette année, il y aura bien de nouveau une deuxième partie de soirée.

Fort Boyard 2023
 : les nouveaux Atouts du Père Fouras

Cette saison 34 sera baptisée Les nouveaux atouts du Père Fouras et fera donc suite aux 9 Atouts du Père Fouras programmés pour la première fois l'année dernière. Le personnage friand d'énigmes sera le maître du jeu avec à sa disposition des armes secrètes, symbolisées par des cartes, qui permettront de changer les règles du jeu de chaque émission. Si certains atouts de 2022 seront de nouveau de la partie, la production, qui refuse de communiquer sur le nombre précis d'Atouts attendus, va en introduire quatre nouveaux.

Il y aura ainsi l'Atout de l'affrontement au cours duquel, pour la première fois dans l'histoire de Fort Boyard, deux équipes composées de quatre candidats chacune s'affronteront sur les épreuves. Leur composition sera décidée par tirage au sort. Seule une des équipes aura accès à la salle du trésor pour l'association dont elle défend les couleurs. L'autre équipe aura droit à un gain de consolation...

L'Atout secret du Père Fouras verra un candidat être la taupe du maître des lieux. Équipé d'une oreillette, il devra répondre aux ordres du personnage sans éveiller les soupçons de ses co-équipiers. S'il parvient à terminer les missions et l'émission sans se faire démasquer, son équipe décrochera un bonus de 3000 euros au profit de son association.

L'Atout du maître du temps : comme son nom l'indique, le père Fouras pourra au cours de ce numéro spécial manier le temps à sa guise. La mécanique du temps fractionné verra tous les membres d'une même équipe se relayer dans une cellule. Ils pourront aussi être contraints de refaire la même épreuve une deuxième fois. En fil rouge tout au long de l'émission, lorsqu'une sirène retentira, un volontaire devra se rendre en moins de 30 secondes dans la vigie pour appuyer sur un buzzer. S'il n'y arrive pas, il sera directement transféré en prison. Et ce ne sont que quelques exemples d'une émission qui s'annonce riche en surprises !

L'Atout maudit du Père Fouras lui permettra de lancer des malédictions pendant toute l'émission ; des sortes de gages comme la cellule maudite qu'il faudra absolument réussir pour passer à la suite du jeu. Il s'agit d'une variante enrichie de l'Atout du candidat maudit proposé en 2022.

Fort Boyard 2023 : un nouveau personnage arrive sur le Fort

Une seule nouvelle arrivante intègre Fort Boyard en 2003 : Mauvaise-Passeincarnée par la comédienne Stéphanie Lhorset. Contrairement à Passe-Partout et à Passe-Muraille, il s'agira d'un personnage maléfique, qui animera la nouvelle épreuve des Catacombes (voir ci-dessous). Mauvaise-Passe croisera notamment Cyril Gossbo, incarné par Cyril Féraud. Toujours situé dans le Débarras du fort, il soumettra les candidats à un test de connaissances de Fort Boyard. Ceux qui répondront mal seront plongés dans du slime. De son côté, Willy Rovelli reprendra son rôle de shérif et donc de gardien de cellule. Delphine Wespiser sera présente avec ses deux rôles, Blanche et Rouge. Et le père Fouras, fidèle au poste, posera de nouveau ses célèbres énigmes.

Fort Boyard saison 34 : quelles sont les nouvelles épreuves du jeu de France 2 ?

Il y en a quatre cette année.

LE FLIPPER : Une épreuve inspirée du célèbre Mur glissant, mais cette fois le candidat se retrouvera dans un décor de flipper géant. La clé sera située tout en haut. Ce jeu se déroulera à deux, ce qui permettra de varier les stratégies.

LES PLANCHES DE PIRATE : Dans un univers de bateau pirate, le participant devra passer de planche en planche pour essayer de récupérer la clé située au bout de la 3e planche, sans tomber dans l'eau. Ces planches seront bien sûr piégées avec par exemple des planches vibrantes.

L'HORLOGERIE : Une cellule à tournette dans l'esprit du célèbre Percolateur. Le candidat devra remettre les pendules à l'heure pour obtenir la clé.

LES CATACOMBES : Un univers effrayant dans lequel évoluera le nouveau personnage de Mauvaise-Passe. C'est une épreuve qui se jouera à deux : un candidat enfermé dans une cage devra résoudre un puzzle les mains au milieu des serpents. Un autre candidat sera le maître du temps : la main sur une manette, il sera allongé dans un tombeau dans lequel il subira le supplice des catacombes, marqué par une invasion de serpents. S'il a le malheur de relâcher la manette, l'épreuve sera finie et le candidat dans la cage sera fait prisonnier. Pour le plus grand plaisir de Mauvaise-Passe !
Des nouvelles très intéressantes ! J'aime beaucoup les nouveaux atouts : hâte de voir tout ça ! 

Sinon, c'est très bizarre de connaître les nouvelles épreuves avant d'avoir le dossier de presse ...  Suspect

¤ Le flipper annonce le retour du Mur Glissant ! Top !  Very Happy C'est vraiment une épreuve d'agilité et de force : très bon point !
¤ Les planches de Pirate (j'espère que c'est pas le nom officiel) : oui à voir car je trouve que la cellule est petite pour une épreuve de ce genre ... ça me rappelle un peu les Revenants personnellement. 
¤ L'horlogerie : assez mystérieux mais si c'est du même acabit que le Percolateur, je dis oui ! 
¤ Les catacombes : On a confirmation que les deux candidats auront des serpents !  Razz

Pour "l'atout secret du père Fouras", j'ai bien peur que cela risque de présenter des limites et des failles: au moment du vote
pour démasquer "la taupe", les candidats qui sont pas "la taupe" pourraient faire exprès de se désigner eux-mêmes (car ils savent que c'est pas eux-mêmes), de voter blanc ou de s'abstenir, tandis que "la taupe" (qui saura que c'est lui) n'aura qu'à désigner n'importe lequel de ses autres camarades, ainsi, personne n'aura trouvé la taupe, le tour est joué et les 3.000 euros supplémentaires pour l'association sont dans la poche!!!!!!!!!!


 durant l'émission, "la taupe" pourrait par ailleurs discrètement avertir l'un de ses camarades (qui relaie ensuite
l'info aux autres) que c'est lui "la taupe" afin que personne ne le désigne lors du vote en fin de partie.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 478
Boyards : 45


Passe Partrou, Iamianou, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Passe Partrou Jeu 25 Mai 2023 - 14:41

Passes-moi les clés a écrit:Pour "l'atout secret du père Fouras", j'ai bien peur que cela risque de présenter des limites et des failles: au moment du vote
pour démasquer "la taupe", les candidats qui sont pas "la taupe" pourraient faire exprès de se désigner eux-mêmes (car ils savent que c'est pas eux-mêmes), de voter blanc ou de s'abstenir, tandis que "la taupe" (qui saura que c'est lui) n'aura qu'à désigner n'importe lequel de ses autres camarades, ainsi, personne n'aura trouvé la taupe, le tour est joué et les 3.000 euros supplémentaires pour l'association sont dans la poche!!!!!!!!!!


 durant l'émission, "la taupe" pourrait par ailleurs discrètement avertir l'un de ses camarades (qui relaie ensuite
l'info aux autres) que c'est lui "la taupe" afin que personne ne le désigne lors du vote en fin de partie.
J'espère que la prod est perspicace et ne va pas révéler la finalité de cet atout (gagner 3000€)
Il faudrait que le reveal du gain se fasse après la désignation de la taupe en fin d'émission !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Jeu 25 Mai 2023 - 20:49

D'excellentes nouveautés avec du prévu ( l'horlogerie ou les catacombes ) mais une bonne découverte avec ces planches du pirate ou le flipper ( qui est sans doute la porte d'arcade ). Très bonne nouvelle pour moi sur ces deux-derniers car pour les planches du pirate j'aimerais bien la présence de Jaba à l'intérieur quant au flipper, c'est un remake de l'épreuve du mur glissant, c'est une excellente nouveauté, j'encourage vraiment ces remakes d'anciennes épreuves...

Je coince légèrement sur ces nouveaux atouts avec quand même l'atout de l'affrontement qui est bon. Tiens tiens, après de la "copie" de Mask Singer de TF1, comme par hasard, c'est vers M6 que Fort Boyard va se nourrir avec Qui est la Taupe ? Le principe à l'air correct mais j'ai peur qu'il soit mal exécuté... Ah et j'ai peur que la prod lance des idées farfelues qui transforment l'atout en divertissement... L'atout maître du temps ( que j'ai cru être lié au maîtres du conseil... ) n'est en fait qu'une simple course en Vigie ( sans même l'utiliser ), je ne considère pas cela comme un atout, loin de là, un truc qui va bien aider la prod à mettre des candidats en prison... L'atout maudit du Père Fouras, ca me fait penser à la Soirée de Tous les Dangers donc...
Spoiler:

C'est tout pour moi comme le dit Cendrine !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Christian-bale Jeu 25 Mai 2023 - 22:02

JujuFortBoyard a écrit:D'excellentes nouveautés avec du prévu ( l'horlogerie ou les catacombes ) mais une bonne découverte avec ces planches du pirate ou le flipper ( qui est sans doute la porte d'arcade ). Très bonne nouvelle pour moi sur ces deux-derniers car pour les planches du pirate j'aimerais bien la présence de Jaba à l'intérieur quant au flipper, c'est un remake de l'épreuve du mur glissant, c'est une excellente nouveauté, j'encourage vraiment ces remakes d'anciennes épreuves...

Je coince légèrement sur ces nouveaux atouts avec quand même l'atout de l'affrontement qui est bon. Tiens tiens, après de la "copie" de Mask Singer de TF1, comme par hasard, c'est vers M6 que Fort Boyard va se nourrir avec Qui est la Taupe ? Le principe à l'air correct mais j'ai peur qu'il soit mal exécuté... Ah et j'ai peur que la prod lance des idées farfelues qui transforment l'atout en divertissement... L'atout maître du temps ( que j'ai cru être lié au maîtres du conseil... ) n'est en fait qu'une simple course en Vigie ( sans même l'utiliser ), je ne considère pas cela comme un atout, loin de là, un truc qui va bien aider la prod à mettre des candidats en prison... L'atout maudit du Père Fouras, ca me fait penser à la Soirée de Tous les Dangers donc...
Spoiler:

C'est tout pour moi comme le dit Cendrine !!  Very Happy
Alors on se rappelle de la story de Passe Muraille (de mémoire) concernant l'épreuve, il y avait 3 options: 1) retour de Jaba 2) Une épreuve avec des crocodiles et 3) pour apprendre à ramer.

Vu le concept on peut éliminer la 3ème (apprendre à ramer), et la 2ème me semble un brin...dangereuse ? voir fantaisiste Laughing

Une seule option semble plausible désormais cheers cheers Jabaaaaaaaaa !

Et quelque part, ce serait presque logique. Son apparition l'an passé avait généré beaucoup de réactions positives sur les réseaux, des plus nostalgiques et fans du Fort de la première heure aux nouveaux qui ont découvert un personnage facétieux, drôle et complètement à sa place dans le "lore" du fort !
(Par contre, ne le faites pas parler s'il vous plait!)

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Jeu 25 Mai 2023 - 23:49

Christian-bale a écrit:Alors on se rappelle de la story de Passe Muraille (de mémoire) concernant l'épreuve, il y avait 3 options: 1) retour de Jaba 2) Une épreuve avec des crocodiles et 3) pour apprendre à ramer.

Vu le concept on peut éliminer la 3ème (apprendre à ramer), et la 2ème me semble un brin...dangereuse ? voir fantaisiste Laughing

Une seule option semble plausible désormais cheers cheers Jabaaaaaaaaa !

Ça pourrait aussi reprendre une partie d'une de mes suggestions : 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 La_gaf11
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Christian-bale, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum