Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

+42
Freddy
Tête de Tigre
Rat Fou
Ki
fanfb32
Passe75
Thoyard
Kenzoche
boyarddor
Xisnot
Bastien
FanFB
Val
fdjm-toine
Greg133
Sébastien
Matt
Frédéric0
Pierrot
Passe Partrou
lucas5201
Lugiale2000
Thorin97
Stroboyard
NicoTC
Yves Jonas
Pix
baba.8
JujuFortBoyard
Paul
Etoile Girl
ToujoursPlusFort
Christian-bale
Forcadell
Blibiothèque
mikeicombine
Krilin18
Lely 2006-2009
Julien_1234
BOBEW
Aurélien
maximax
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  maximax Sam 1 Juil 2023 - 21:12

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 01 - SAMEDI 1 JUILLET 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le jeudi 11 mai 2023 (04/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Fb_em410
- Frédérick BOUSQUET, nageur
- Robert PIRES, ancien footballeur
- Nathalie PECHALAT, ancienne patineuse artistique
- Paul DE SAINT SERNIN, humoriste et journaliste
- Anne SILA, chanteuse
- Yoann HUGET, rugbyman
Ils joueront pour l'association Premiers de cordée

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Aurélien Sam 1 Juil 2023 - 21:33

Quel dommage pour la Balance !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1275
Boyards : 1422


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Aurélien Sam 1 Juil 2023 - 22:19

Big boo parle !? (Commentaire de ma soeur : il n'a pas du tout la voix qui va avec son physique).
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1275
Boyards : 1422


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  BOBEW Sam 1 Juil 2023 - 22:20

Je rappelle que ce sujet ne sert pas à réagir en direct à l'émission : la chatbox est là pour ça ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1978
Boyards : 4049


maximax et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Julien_1234 Sam 1 Juil 2023 - 23:30

Finalement, le cousin de la boule n'aura fait qu'une toute petite apparition  Neutral 

Peut être que cela a du être fait en catastrophe pour remplacer little boo absent ce jour là ?

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Krilin18, NicoTC, Guillaume Boyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Lely 2006-2009 Sam 1 Juil 2023 - 23:51

Une émission se laissant déguster sans problème. Je critique le montage agressif du Flipper et son éclairage bien trop bling bling. C'est dommage, l'épreuve semble bien sympathique. La Sumo Ball, honnêtement sympathique même si je pense qu'on a fait face à quelques trucages (obligatoires d'une certaine façon) La Cabine abandonnée, Anne a tout fait, j'ai trouvé que Yoann aurait pu ressentir plus de remords puisque même s'il a essayé, il est resté quand même assez fermé sur lui même. Bon après, je ne dis pas que j'aurais fait mieux. 
Le mot-code, c'est quoi ce bazar... je l'ai trouvé dès le premier indice.
Les vers semblaient infâmes, le Surf et le Débarras ont la seule utilité de permettre d'aller aux toilettes ou d'aller chercher quelque chose dont on a besoin
L'araignée toujours aussi stupide. Personne ne l'aime. Même mon chien est sorti de la pièce et n'est revenu que quand l'épreuve fut finie.
Nathalie et Anne ont été un bon tandem d'éléments moteurs qui ont souvent tiré l'équipe vers le haut.
Le Willymaton était gênant. L'énigme était un peu cassée par l'atout.
Un montage dans la lignée de 2022 en un peu plus charcuté.
Des prestations correctes et une bonne cohésion d'équipe.
Le champion de football un peu absent.
Dans l'ensemble une émission agréable, 15/20.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


holmes25, Lugiale2000, Xisnot, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

lulu33gamer, JujuFortBoyard et Etoile Girl ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Krilin18 Dim 2 Juil 2023 - 0:04

Pour l'instant, déçu par le Flipper. L'épreuve est difficilement "lisible". Un seul candidat aurait été plus judicieux ( même si ce serait bien plus difficile).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  mikeicombine Dim 2 Juil 2023 - 0:05

Bon, si j'ai globalement apprécié le retour de Fort Boyard, l'équipe du soir et globalement l'émission, l'atout du soir et plusieurs changements propres à la saison me gêne.

Commençons par l'atout du jour : LES CADEAUX EMPOISONNES 
Je tiens à dire que pour moi, les atouts de l'an dernier étaient une réussite ! Même si plusieurs ont eu une exécution bancale (Guerrière Mystère, Soirée des Interdits, Jour de Chance), ils étaient globalement appréciable, à l'exception du Candidat Solitaire qui était vraiment le gros échec des atouts de l'an dernier (pour des tas de raisons, mais la principale étant qu'il n'a été instauré que pour se moquer d'Alex Goude). 
Et là, sans vouloir donner l'impression que je fais mon rabat-joie, j'ai trouvé que l'atout des cadeaux empoisonnés n'étaient vraiment pas réussie ! Et le problème est le même que pour la soirée des interdits l'an dernier : c'est un atout fourre-tout !
Le concept même comme quoi le Père Fouras offre un avantage dans les épreuves, mais avec une contrepartie désavantageuse était pourtant très prometteuse, mais le problème est que c'était un concept trop limité et donc la prod a rajouté plein de trucs qui n'avait plus rien à voir avec des Cadeaux Empoisonnés.
Pourtant le principe des Cadeaux Empoisonnés est simple : un avantage qui peut se révéler être un désavantage pour l'équipe ! Et par moment, il y avait de ça !
Les idées de la possibilité d'obtenir 2 clés dans une cellule avec en contrepartie le fait qu'elle soit à prisonnier est excellente !
Pareil pour le coup des boyard normaux qui comptent double, et les boyard rouges qui retirent de l'argent !
La Ketchuperie a d'ailleurs était bien modifié pour correspondre à l'atout, car les tomates dans la cuve, ça peut être un avantage, comme une contrainte
Même le coup de la Cabine Abandonné à 2, même si je l'ai trouvé un peu bancal et longuet, c'était bien dans le thème !

Mais la plupart du temps, on s'est éloigné du thème ! Par exemple, en quoi le fait d'être opposé au cousin de La Boule est dans le thème des cadeaux empoisonnés ? Je n'ai rien contre l'idée, mais ça aurait été bien plus dans le thème de mettre cette opposition dans l'atout des Revenants !
Ou alors le fait de pouvoir choisir son adversaire dans l'araignée, vu qu'il n'y a aucune contrepartie ?
La laboratoire complètement dans le noir, c'est juste une contrainte sans avantage (quoi que le fait d'avoir une lampe dans les égouts, ça peut être un avantage).
Et même quand c'est dans le thème, c'est quand même un peu WTF comme l'appel à un ami dans la vigie qui me donne des mauvais souvenirs de la saison 2015 en cherchant à parodier d'autres jeux TV !
En fait, il est fort probable que le concept de Cadeaux Empoisonnés restait trop limité, et que s'ils avaient respecté le thème jusqu'au bout, on serait resté dans le principe quitte ou double à chaque épreuve où la carte atout était joué, et cela aurait possiblement redondant. Mais personnellement, je pense que ça aurait été mieux !
Un exemple : pour l'Araignée, Paul peut choisir son adversaire, mais s'il perd, il ne pourra plus faire aucune épreuve lors de la quête des clés !
Ou alors lors d'une épreuve, pour qu'elle soit facilitée, l'équipe doit mettre une clé qu'ils ont déjà en gage.

Maintenant, voici ce que j'ai pensé de l'émission :

Ce que je n'ai pas aimé :
-les citations écrites des candidats lors de leurs présentation, comme si on était dans une version sous-titré pour sourds et malentendants. C'est vraiment comme si le spectateur était trop idiot pour ne pas avoir compris les déclarations des candidats
-déjà que les déguisements de Passe-Muraille sont lourds et redondants, on se sent obligé de mettre une musique hors sujet pour l'accompagner à chacune de ses apparitions, comme si encore une fois, le spectateur était trop bête pour avoir compris la référence
-l'an dernier, je trouvais que le Débarras était une légère amélioration par rapport à Slaime, mais finalement, c'est presque tout aussi affligeant ! Sérieux, la séquence dure des plombes, elle se répète inutilement et toute la mise en scène avec le fauteuil qui s'abaisse à chaque fois, c'est naze
-de même, je trouvais que les questions de Gossbo étaient vachement compliqué pour un non-fan de l'émission (même pour moi, je n'aurais pas trouvé spontanément 3 personnage dont le nom commence par un M)
-Olivier ne donne quasi plus aucune info aux candidats pendant les épreuves, à part sur le temps qu'il reste !
-Willy est toujours aussi présent dans l'émission (j'avais espéré que son temps d'écran après qu'il soit en charge à 100% de l'after, mais visiblement non)
-la quantité de larves à manger pour Paul me paraissait un poil abusé
-le Willymaton qui fait perdre du temps pour la SdT, je trouve ça trop artificiel !
-toujours autant de cinématique inutile ! Celle de Gossbo et Willy sont complètement dispensable et ne font que rallonger artificiellement l'émission
-la version 2022 du Surf ne me convint toujours pas, tant ça a l'air hyper aléatoire de se stabiliser

Ce qui me laisse partagé :
-la voix off pendant l'intro fait le job, mais c'était tellement mieux quand c'était le Père Fouras l'an dernier
-le Cousin de La Boule dans le Tir à la Corde, pourquoi pas ! C'est un clin d'œil sympa, mais ce n'était pas le bon atout pour le faire !
-le rappel constant de l'anniversaire du Père Fouras ! Ok, c'est en rapport avec le thème
-la modification du temple maudit ! Ok, l'épreuve était devenu très simple mais je ne suis pas sûr que le fait d'être à prisonnier soit la solution. On a eu plus de marche piégée et également plus de cordes. J'attends de voir d'autres émissions pour mieux me faire un avis
-si j'ai bien aimé le Flipper, j'ai quand même l'impression qu'envoyer les 2 filles étaient pas vraiment la meilleure idée en terme d'équité
-le Sumo Ball est en soit une nouveauté intéressante, notamment visuellement, mais ça reste assez bizarrement rythmé (avec les coupes entre les 3 affrontements) et il prend un peu trop de place dans le Fort, avec sa structure métallique qui nuit un peu à l'immersion
-la cabine abandonnée à 2 : j'ai trouvé ça étiré et inutilement complexe, mais j'ai apprécié le courage de Yoann, ainsi que les capacités de concentration d'Anne Sila
-le mot code était franchement simple, mais cependant, aucun indice ne m'a paru cadeau. C'est juste que les associations étaient évidentes.
-la Salle du Trésor avec les Boyard rouges. Autant je trouve que c'est une idée sympa pour un peu renouveler la séquence, mais déjà qu'elle a bien perdu de son côté épique, c'est pas avec des candidats qui font le tri entre les boyards qu'elle va de nouveau l'être

Ce que j'ai aimé :
-une équipe très sympathique et relativement performante, qui me donnait vraiment envie de les soutenir ! Avec une mention toute particulière pour Paul de Saint Sernin qui m'aura fait beaucoup rire dans ses remarques, mais surjouer le clown et en étant même plutôt sérieux la plupart du temps !
-2 séquences avec pas mal de suspense : la balance et la feuille qui brûle au conseil
-le flipper est une épreuve collective assez intéressante, avec les 2 candidats qui doivent s'entraider pour aller loin
-2 énigmes dans une seule émission, c'est assez rare pour être signalé
-l'ancienne musique de course diffusé juste avant l'énigme en vigie, c'est toujours un plaisir, même si je trouve qu'elle dissone un peu trop des thèmes actuels
-Lady Boo qui prend la place de Passe-Muraille dans le rôle du messager, quand ce dernier est encore occupé. Le genre de truc qu'il faudrait réitérer avec d'autres personnages au cour de la saison
-la rapidité de Nathalie Pechalat à la Cloche
-Big Boo a enfin fait une performance digne de ce nom avec les piliers

Sinon, un petit mot sur l'AFTER :
Perso, Willy qui remplace Olivier, ça ne me dérange pas ! Je préfère même ça, plutôt que Willy qui vient parasiter l'animation d'Olivier pendant l'After. 
Bon, visiblement, les débilités propres à ce partie du jeu sont toujours là, et je ne m'attendais pas à ce que ça change.
En revanche, je n'apprécie pas le fait de découvrir une nouveauté comme l'Horloge dans la seconde partie du jeu. Ca donne une impression très bizarre, et on a un peu l'impression que la prod n'accorde aucune importance à cette nouveauté. Attention, ce n'est pas un problème qu'elle soit dans l'After (d'ailleurs, l'épreuve est franchement bonne), mais il aurait fallu une autre émission à mettre en premier si une nouveauté se trouve dans l'After.
Aussi, j'aime le fait qu'on nous montre Amadou et Laura (Big Boo et Lady Boo) sous leur vrai visage, et c'est même sympa de les voir échanger avec les candidats, mais il y a 2 problèmes :
-déjà, c'est vraiment la porte ouverte à ce que n'importe quel personnage se ramène pendant l'after sous sa vraie identité, et je pense que personne n'a envie de voir débarquer Yann Le Gac sans maquillage venir taper la causette avec les candidats
-ensuite, ça arrive juste avant leur combat dans la boue, et ça crée une grosse dissonance et nous donne un peu l'impression que c'est un combat entre pote
Sinon, je ne sais toujours pas quoi penser de la séquence de la bibliothèque abandonné, étant partagé entre beauté dans la solidarité de l'équipe et gros n'importe quoi dans l'organisation.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


NicoTC, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

lulu33gamer et Forcadell ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Blibiothèque Dim 2 Juil 2023 - 0:11

Première émission de la saison donc petit pavé oblige afin de donner mon ressenti qui devrait ne pas sensiblement évoluer au fil de la saison sauf si atout démentiel bien sûr...

J'aime moins cette variante de la Banque parce que le risque d'être prisonnier me semble plus faible par rapport à la sortie beaucoup plus simple que d'habitude.

Le Temple maudit devenant le Temple de la destinée pour symboliser l'épreuve à prisonnier c'est du très bon. C'est toujours aussi équilibré en terme de difficulté et Fred Bousquet maîtrisait son sujet ici.

L'énigme en vigie fut le point culminant de mon appréciation de l'émission de ce soir par la puissance de la nostalgie procurée à la fois par la musique de course précédant l'épreuve, la musique de l'épreuve en elle-même et ce petit moment solennel de Père Fouras en vigie. Seule ombre au tableau, c'est l'atout qui la génère parce que le format "appel à un ami" ne m'a pas paru pertinent. :/

Mon avis ne sera pas partagé par tout le monde mais cette seconde jeunesse de l'Araignée m'a presque refait apprécier l'épreuve. Passe-Muraille était pour une fois un apport dynamique et surprenant et a réussi à m'arracher quelques sourires. Dommage qu'il ne fut pas plus incisif sur la fin en essayant de saboter la fuite du candidat une fois la clef obtenue. x)

Le format Débarras de cette année avec notre ami Cyril Gossbo n'est pas aussi dérangeant que je l'aurais pensé grâce à l'apparition surprise d'une photo de Monsieur Tchan puis d'une référence directe à ce dernier dans une question. C'était digeste. Pas fou parce qu'il y a Cyril Gossbo et que cela reste un mauvais personnage (parce qu'il parle, notamment) mais regardable somme toute !

Le Ring format duel m'a semblé être une épreuve ok tier. Si ça reste 2-3 ans grand max ça va mais on en aura vite fait le tour même en faisant une rotation dans la famille Boo ou avec des "guerriers mystères". Pas mauvais-mauvais mais ne surtout pas en abuser...

Le Flipper est une bonne nouveauté qui mérite de rester quelques années supplémentaires rien que par son concept original (enfin il ne faut plus remplir une jauge pour faire monter une clef lol !) et sa difficulté qui n'a pas fait rigoler nos deux candidates. J'ai le sentiment qu'on aura maximum deux réussites cette année voire une seule ! Le seul bémol c'est qu'on a du coup zéro chance de revoir la cellule interactive puisqu'on a notre cellule thème "gamer".

Dans les points les plus noirs de la soirée j'appelle Willy shérif Rovelli à la barre. Toujours autant ras-le-bol de lui malgré un repas proposé original et un Willymaton plus difficile que d'habitude. Assez lourdingue le jingle*2 par exemple et son insistance auprès de Fred Bousquet pour le "heyyy". On va se coltiner ces deux mêmes trucs pendant encore 8 émissions, c'est plutôt démotivant à mon goût et il s'agit de séquences que je zappe mentalement. J'espère que la Grande Evasion reviendra pour les 35 ans de l'émission, on en bouffe beaucoup trop du Willy il faudrait s'en rendre compte ; il n'y a pas que les plus petits qui regardent l'émission.
La Caserne dont on connaissait le résultat d'avance pour la simple et bonne raison qu'il n'y aurait jamais pu y avoir autant de casse pour une équipe en première partie et que ces dernières années les records ne sont plus faits pour être battus. En effet si Robert Pirès se foirait on avait deux prisonniers et trois clefs manquantes donc quelque chose qui était inconcevable pour une première émission. :/
La musique du Conseil, toujours la même et toujours plus fade d'année en année. La première année (2016) elle était un soulagement par rapport au thème d'ascenseur dont on avait hérité en 2012, c'était le retour de grâce pour le Conseil. 2017-2018 c'était encore agréable, une bonne musique... sans plus. C'est surtout depuis les deux années covid que j'en ai marre, c'est trop oubliable comme musique et surtout ça lasse inexorablement. Elle ne remplacera jamais l'ancienne, la solennité est portée disparue depuis 2011...

En vrac j'ai apprécié le retour du Laboratoire même s'il m'a semblé beaucoup plus simple (où est le niveau -3 ?), j'ai retrouvé de la sympathie pour la Cabine Abandonnée avec une séquence insolite où l'on apprend qu'il est parfois plus aisé de se débarrasser d'une montagne que de petites mouches et enfin malgré le temps assez maigre j'ai trouvé la séquence de la Salle du trésor particulièrement réussie avec la tension liée aux boyards rouges. Il semblerait que ce concept de boyards rouges soit intégré à la saison entière si j'en juge le commentaire d'Olivier Minne qui affirme à un moment qu'il n'y aura pas un mais plusieurs boyards rouges ? Le seul bémol de la SdT vous le devinez aisément, c'est la facilité déconcertante du mot-code que j'avais en deux aventures.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Christian-bale, mikeicombine, Iamianou, JujuFortBoyard, Forcadell, Val et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Forcadell Dim 2 Juil 2023 - 2:00

C'est à mon tour de faire mon pavé pour cette première émission de la saison, j'ai trouvé cette première émission agréable, c'était une très bonne émission dans la ligné de 2022 ,avec une bonne équipes malgré Yoann qui avait trop souvent peur mes en même temps c'est fort boyard .
Le pré générique dubitatif je suis car je préférais le prés générique père fouras même si la voix off fait du bon travail.
Générique gros point noir, on veut tous un retour à un générique solennel type 2001-2002 ou 2003-2008 et 2009 à 2015 ,on ne veut plus de spoil n'y de crie des candidats, on veut un générique avec les personnages du fort et part pitié sa fait au moins 3 ans qu'on a olivier qui rigole changer l'image, bon la musique même si je préfère celle de 2001 à 2002 et celle de 2003 à 2015 c'est une bonne musique.
Générique de fin :
Modernisation avec le parchemin désormais blanc sa apporte de la nouveauté même si boucoups d'image sont présente depuis presque 10 ans ,un bon générique de fin .
La présentation :
Olivier Minn déjà 21 ans à l'animation sa passe très vite toujours excellent à l'animation même si il donne plus boucoups d'explication sur l'épreuve.

On commence avec l'atout du jour les cadeaux empoisonné je trouve que c'est un très bon atout qui a sue très bien faire son boulot même si il y a quelques fois où c'est un peut abuser .

La banque :
Une bonne évolution avec quelques défauts qui permet au candidat de sortir très vite , pour moi cette épreuve même si elle remplacera jamais dans nos cœurs les mythique cylindre, la banque a su en 5 ans devenir une épreuve culte de fort boyard je tiens à félicité la production qui trouve chaque année comment modernité la banque en trouvent comment accéder à la salle des coffres ,une bonne épreuve.
Le temple de la Destiné :
Un bon nouveaux non pour une une super épreuve elle aussi culte de fort boyard, on manqué d'épreuves à prisonnier et je trouve que c'est une bonne épreuve à prisonnier car si tu trouve pas la clé ou si tu ouvre pas à temps la porte c'est la case prison ,il serait mieux de faire que si le candidat tombe 3 fois il et fait directement prisonnier, une bonne épreuve.
L'énigme en vigie :
La plus mythique de toutes les épreuves du fort ,tellement content de la retrouver à nouveau cette année, désormais transformé epreuves à  prisonnier du moins pour se soir, un belle hommage à qui veut gagner des millions, le point le plus culminant de l'émission pour moi ,l'atout qui a d'où moins fonctionner à 50 /50 ,un prisonnier donc mes concernant l'atout sa aurait pu aussi un prisonnier mes vous pourrez récupérer la clé via la clé à la mer, une très très bonne épreuve.
L'araignée :
Sujet sensible entre fan de fort boyard et bas j'ai trouver que l'épreuve et pour une fois et depuis 2017 ,bien réussi, avec cette troisième jeunesse l'épreuve à prouver qu'elle pouvait être aimé, grosse nouveauté le fait que la clé soit plus à l'intérieur de la cellule et le fait qu'il faut juste taper 1 fois prouver que l'épreuve qu'on voulait tous voir partir peut se réinventer et rester encore quelques années, bonne idée de faire en duel avec Passé Muraille ou Lady Boo grace a l'atout ,Passe Muraille qui a  essayé de déstabiliser Paul c'était une bonne idée de sa part ,bonne épreuve.
La balance : bizarre de la voir en épreuve mes bonne épreuve ou Aventures à vrai dire je ne sais plus avec ses changements chaque année.
La ketchuperie :
Bonne évolution c'est boucoups plus dure désormais et sa c'est bien ,bonne idée avec cette atout de mettre les boîtes de tomates dans la back à ketchup ,excellente épreuve mes faudra refaire la peinture de la porte.
Le Débarras :
Bon on va pas se mentir même le père Fouras le dit il aurait aimé quelqu'un d'autre pour animé le Quizz sur le fort et ses personnages, Cyril Gosbo n'apporte rien à l'épreuve j'aurais aimé que sa soie le père Fouras ou même Felindra qui anime cette épreuve sa aurait permis à Felindra d'apparaître boucoups plus dans l'émission mes bonne idée de faire un Quizz sur le fort et ses personnages avec une bonne cinématique de début ou on voie bien que le père Fouras en a marre que les candidats ne connaissent pas assez l'histoire de l'émission, beaux ajoue des photos d'anciens personnages du fort comme Monsieur Tchan qui manquent énormément au fort ou même Megagaff qui avait de bonne épreuve aquatique, j'ai bien rigoler quand l'image c'est arrêté sur la photo de cyril ou la voix off dit et d'autres qu'on aurait aimé oublier, bref une épreuve qui aurait pu être excellente sans cyril qui et une épreuve passable.
Le ring :
Une bonne épreuve en duel, bonne nouveauté qui peut durer dans le temps pas quand même 10 ans mes max 5 ans ,bravo en tout cas à Amadou /Big Boo qui a affronter sa Peurs du vide pour faire l'épreuve. Bonne épreuve.
Le flipper :
Bin retour parmi nous le mur glissant, une très bonne épreuve un bon concept ,un bon décors, seul bémol l'épreuve serait mieux seul ,bonne épreuve
Chef /Shérif Willy ,sa scenette avec olivier et une excellente chose qui doit se reproduire à chaque émission, il se rappelle de chaque époque de son personnage dont t'il éprouvé certainement de la nostalgie, de bonne scène avec passe Muraille avec le fil rouge de l'anniversaire du père Fouras même si j'aurais bien aimé qu'il prépare un gâteau pour le père Fouras, bonne épreuve culte de dégustation seul bémol le Willy Maton qui passe toujours pas j'aurais préféré une seconde fois une dégustation.
La Caserne :
Bon utilisation de  atout qui permet au candidat d'avoir 1 clé et une deuxième s'il et sorti ,bravo Robert Pinès qui a su utiliser une bonne technique pour remporter la plus mythique de toutes les épreuves du fort ,excellente épreuve.
Rouge et blanche :
Bonne cinématique
Rouge :j'ai bien aimé que sa soit l'ancien maître de la cage Frédéric Bousquet même s'il a perdu on voit qu'il y avait une bonne complicité entre Rouge et son ancien apprentis, bon duel de la cage ,bravo Big Boo ,bonne épreuve de jugement.
Aventures :
La cloche :
Incroyable du jamais vue le record de l'aventure réalisé le plus vite possible, excellente Aventures
Le laboratoire :
Bon retour du laboratoire dans le noir ,enfin un candidat qu'il a réussi et terminé mes part contre ou est passé le sous sol numéro 3 ? Bonne Aventures.
La cabine abandonné :
Bonne idée cette version duel grâce à l'atout même on va pas se mentir c'est Anne qui a fait tout le sale boulot, épreuve très sympatique et culte et mythique désormais, première utilisation de la seconde cabine en France, bonne Aventures .
Surf :
Je préféré la version originale du surf mes bonne Aventures.
Le tir à la corde :
Flop du cousin de la boule ,un belle hommage mes qui a flop ,il n'a servie à rien dans l'épreuve. Aventures passable.

Le conseil : bon duel même su un retour à 4 duel serait apprécié, que des duel mythique, j'ai bien aimé que le père Fouras réussi à faire toucher un serpent à la capitaine de l'équipe et à faire à nouveau manger des ver à Paul ,excellent conseil
La salle du trésor :
Excellente, le fait que les boyard Rouge font leurs apparition c'est excellent la l'atout à bien fonctionné car on a d'un côté des boyard Rouge dit boyard maudits qui fon perdre 500 euros et les boyard normal qui double la mise grâce à sa il sont pu avoir 6128 euros donc 12128 euros bravo à eux .
Lafter :
Le chef /shérif Willy un bon présentateur, son assistante Vero qui le remplace désormais dans les reportages et une bonne idée, 3 bonne épreuves
L'horlogerie : bon retour au percolateur qui s'offre un retour triomphant, un magnifique décor. Plus 500
Double lutte : chapeau bas ,vite fait bien fait un nouveau record plus 500 .
La bibliothèque abandonné : Yoan pour 1000 euro ou Robert Pinès pour 500 c'était une très bonne idée, je tien à dire bravo à Willy qui a essayé d'aider les candidats en recommencent l'épreuve avec Paul même a 100 euros malheureusement raté.
Un bon reportage sur Laure et Amadou puis un question réponse excellent de plus on entend pour la première fois la voie de Big boo ou d'où moins une des premières fois dans la cage encore bravo à lui pour avoir affronter sa peur.
Bon reportage sur l'épreuve du garage qui nous fait découvrir les coulisses de l'épreuve.
On découvre qu'il y a 300 parchemins à fort boyard de créé et que Laure aide à leurs création.
Un bon premier after .

Une excellente premières émissions qui fonce sur les chapeau de roue qui et sur la même ligne de bonne émission de l'année dernière la saisons 34 commence très bien pour moi c'est un bon 18,5 elle aurait eu plus si Cyril n'y était pas et que le cousin de la boule n'aurait pas été un flop.
Je souhaite un très bon anniversaire au père Fouras qui fête ses 208 ans .

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


holmes25, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

JujuFortBoyard et Yves Jonas ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Christian-bale Dim 2 Juil 2023 - 3:08

Quelques points positifs et négatifs en commençant par le positif:

-Confirmation que l'Horlogerie est une très, très bonne épreuve (mais ça on le savait déjà) L'ambiance, le concept, le fait que l'épreuve soit en plus très physique et fasse sortir le candidat sur les rotules (avec la Cellule Infernale ça en fait au moins 2, on avance...) ect...tout très bon, et en bonus pas charcutée au montage!! Une version améliorée et encore plus physique du percolateur, sans le côté "récipient", et avec un très bon décor, une super musique et une super ambiance ! Par contre, quelle énorme déception de devoir la découvrir que lors de l'After...

-Le Flipper: Une très, très bonne surprise ! Je ne comprenais pas la présence du 2ème candidat et je ne m'attendais pas à une nouvelle épreuve de coordination après l'excellente Haute Tension. La déco est aussi un soulagement parce que je m'attendais à quelque chose de très flashy, mais on a plutôt une déco rétro/sombre à la Boyard Land, plafond sombre...très bien ! C'était la nouveauté que j'attendais le moins, et bien j'ai vraiment apprécié ! Je m'attendais à une épreuve gag/chutes/ralentis/bêtisier, même avec les candidats dans des boules de flipper projetés... et bien on a tout le contraire, une épreuve de coordination, à progression lente, ou les candidats doivent réfléchir pour aller plus haut et avancer... et c'est super! Bémol: montage charcuté
Sans oublier que l'épreuve fait parfois des rappels visuels (équilibre à trouver sur plateforme arrondie, plafond noir avec la clé en surbrillance au milieu...) à une épreuve que j'adorais quand j'étais gamin: l'Assiette (ou la Boussole) !

-Le Temple de la destinée en épreuve à prisonnier, c'est oui ! Tant que ce n'est pas au détriment des diffusions du Métro, du Museum et de Haute Tension ça me va (je compte plus la Banque qui n'est plus une épreuve à prisonnier mais j'y reviendrai plus tard...)

-Le laboratoire: toujours excellent !

Maintenant les points négatifs, et je risque d'être très dur sur certains:

La Banque est LE point négatif. Ou est passée l'épreuve difficile et pleine de tension des premières années ? Je me répète, mais ce n'est plus un escape, la première salle ne sert plus à rien, on met la solution sous le nez du candidat d'entrée (maintenant il est même écrit "LA SOLUTION EST LA"...sérieux?) et ENCORE PIRE le mur se casse totalement ce qui facilite grandement la sortie et l'entrée en salle 2... Déjà l'an dernier avec le Barillet qu'on mettant directement en évidence, on voyait des candidats même pas sportifs la réussir en marchant (Jean Luc Lemoine) mais cette année c'est encore plus facile...
La Banque est officiellement l'épreuve la plus facile du fort, le nouveau DLTALL...elle n'a plus aucun risque de générer un prisonnier, il n'y a plus aucune intensité, même un bébé la réussirait. Ce soir Robert Pires la réussissait en marchant en un temps record si on avait pas rajouté l'atout qui fait chercher la clé avec le détecteur. Qu'est-ce que ce sera les prochaines fois sans l'atout? Je prédis 100% de réussite cette saison...
Mais bref, le côté escape garanti par la première salle ou le candidat perdait un temps fou ce qui faisait grimper le suspens et la tension sur la suite de l'épreuve à disparu... Et je le regrette, vraiment...une ballade de santé.

-L'Araignée: séquence ridicule et clownesque et absolument pas naturelle avec Passe Muraille qui empêche une fois sur 2 le candidat de passer, puis le relâche volontairement, puis lui refonce dessus... réussite toute aussi ridicule, clé en extérieur de la cellule ridicule...bref une épreuve ridicule.

-La Caserne: je sature. Elle a fait son temps, point. Surtout en dernière épreuve. Un Excalibur injustement reléguée des cellules aurait beaucoup plus eu sa place à ce stade du temps restant. Bref.

-Le Débarras: j'ai zappé. Je sais même pas si ça a été réussi. Je m'en fous. Déjà que 2 épreuves en extérieur en phases de clés (+la Vigie mais c'est pardonné car c'est la Vigie) c'était trop et à chaque fois une perte de temps non négligeable au nombre d'épreuves en cellule, en plus on nous balance le Débarras. Non.
J'ai encore compté et avec cette séquence on perd 10 minutes...10 minutes mince quoi !!! 1/5 du temps en phase de clés...C'est énorme...c'est potentiellement 3 épreuves en cellule, ça peut être un enchainement Métro-Roi du Silence-Planches Pirates ou Museum-Garage-Hotel (par exemple!) ...fin il faut se rendre compte Sad NON quoi.

-le manque d'épreuves physiques, pour l'équipe la plus physique de cette année avec 4 anciens sportifs de haut niveau. Pas de Cellule Infernale alors que si il y avait vraiment une émission pour la mettre c'était celle là....et l'Horlogerie en After...Dommage. Le Ring n'a rien à faire en phases de clés.


Dernière édition par Christian-bale le Dim 2 Juil 2023 - 5:53, édité 2 fois

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  ToujoursPlusFort Dim 2 Juil 2023 - 5:45

Le Fort est de retour pour une 34e saison! Et voici mon pavé accompagnant cette première émission.
Points positifs:
  • Une équipe plutôt agréable, ayant pour points forts Paul qui était drôle sans trop en faire, ainsi que Nathalie, Anne et Robert, excellents dans la Cloche, la Cabine Abandonnée et la Caserne respectivement.
  • J'aime la transformation du Temple Maudit en épreuve à prisonniers, cela est logique pour une épreuve de corniche, malgré le fait que je n'aime pas vraiment la grille.
  • Je ne m'y attendais pas, mais le Ring tient vraiment la route! C'est un bon duel intéressant à regarder, surtout quand il y a du suspens comme cette fois-ci.
  • Enfin une réussite au Laboratoire! Et Paul ne l'a vraiment pas volé.
  • Un Conseil classique et bien exécuté. Je suis peut-être un des seuls à le penser, mais j'aime bien quand le Père Fouras prend le temps de discuter avec les candidats avant leur duel (ex. le serpent)
  • L'Horlogerie fut le seul point positif de l'after. J'adore cette épreuve, qui réutilise un bon concept dans un décor boyardesque.

Points mitigés:
  • Le nouvel habillage, je vais devoir prendre le temps de m'y habituer. Autant il ne me dérange pas lors ou avant les épreuves, autant la nouvelle présentation des candidats est catastrophique (ce laid fond vert avec des citations que les joueurs viennent de dire sont une très mauvaise combinaison.)
  • Le montage, qui, après avoir connu une amélioration en 2022, a empiré un tantinet (nous sommes tout de même loin de celui en 2020, cependant).
  • Histoire de rebondir sur mon dernier point, l'épreuve du Flipper. Le concept tient la route, j'aime l'idée du remake du Mur Glissant. Malheureusement, cette épreuve est dure à suivre sur deux niveaux: le montage un peu épileptique et les angles de caméra pas clairs. 
  • L'atout, je rejoins d'autres membres mentionnant que l'atout faisait «fourre-tout». Il y avait certaines bonnes idées, comme les boîtes dans la Ketchuperie, mais d'autres très mauvaises, comme l'Araignée en duel (où est la partie «cadeau» dans le cadeau empoisonné de cette épreuve?)
  • Les cinématiques. La plupart, comme d'habitude, sont dispensables, mais je dois mentionner que celle du Débarras m'a étonnamment fait rire.
  • La Salle Du Trésor, un concept intéressant, mais je pense néanmoins qu'ils auraient pu mettre un peu moins de boyards rouges (il y en avait vraiment beaucoup!).

Points négatifs:
  • Le cousin de La Boule. Aucunement nécessaire, nul dans l'épreuve, et ridicule, bref, un mauvais essai de nous offrir du fan-service.
  • Content de l'énigme, toujours un classique, mais cette grille et cet appel étaient franchement ridicules et ennuyeux.
  • La nouvelle Banque, qui malheureusment, n'est pas au niveau des anciennes, surtout car la première salle est très facile à passer rapidement (quand c'était l'élément le plus dur des versions originales.)
  • Même si j'aime sa cinématique, je maintiens que le Débarras possède un trop beau décor pour finalement seulement avoir un mauvais quiz de Cyril Gossbo à l'intérieur.
  • Willy en faisait trop, et je n'ai pas aimé le nouveau « Distributeur », qui ne nous fait que perdre du temps.
  • Un mot-code cadeau, encore une fois.

Verdict:
Je trouve qu'on est sur un bon départ pour cette 34e saison de Fort Boyard! Cependant, je trouve que cette saison n'innove pas trop (même si je l'avoue, on avait été gâtés en 2022), et qu'elle est difficile à distinguer de la saison 2022. Je comprends que le budget n'allouait pas de faire de grands changements, alors pourquoi ne pas dire adieu à Willy et Delphine (ainsi qu'à leurs salaires!) pour se donner quelques euros en plus?
Sans blague, je suis tout de même satisfait de cette émission, même si on voit que la plupart des gros points négatifs de 2022 n'ont pas été corrigés (trucage des atouts, atouts « fourre-tout », abondance de Passe-Muraille,etc.)
Je donne donc moi aussi à cette émission un 15/20.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 224
Boyards : 212


Christian-bale, NicoTC, Gaël, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Etoile Girl Dim 2 Juil 2023 - 8:42

ToujoursPlusFort a écrit:
  • L'atout, je rejoins d'autres membres mentionnant que l'atout faisait «fourre-tout». Il y avait certaines bonnes idées, comme les boîtes dans la Ketchuperie, mais d'autres très mauvaises, comme l'Araignée en duel (où est la partie «cadeau» dans le cadeau empoisonné de cette épreuve?

Je pense que l'avantage de l'atout dans l'Araignée, c'était de permettre au candidat de choisir un adversaire parmi deux profils très différents! Si Paul de Saint-Sernin a décidé d'affronter Passe-Muraille plutôt que Lady Boo, c'est surtout parce qu'il pensait à juste titre avoir un net avantage sur lui!😉

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 157
Boyards : 110


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  BOBEW Dim 2 Juil 2023 - 9:08

Allez, un petit pavé pour commencer cette saison 2023 qui est prometteuse ! Smile

Dans un premier temps, je trouve que le pré-générique, le générique et la présentation des candidats (avec les citations), c'est vraiment pas mal (bon à part quelques spoils dans le pré-générique bien sûr ... Neutral). Le nouveau format s'intègre bien et cela donne vraiment un côté "aventurier à la conquête d'un trésor". Très bon point pour commencer. S'en suit l'introduction d'Olivier qui est déjà coupée par Willy Rovelli : faut le dire tout de suite si la prod veut évincer Olivier pour le remplacer par cet énergumène idiot, navrant et lourd ... Evil or Very Mad. J'ai eu l'impression qu'à chaque fois qu'Olivier parlait, il arrivait pour lui couper la parole ... Vraiment dommage et horripilant !

Ensuite concernant l'atout de la soirée, on verra par la suite que c'est vraiment mitigé pour ma part (comme d'autres que j'ai pu lire avant moi)...

Quête des clés :
Déjà, à noter : que 10 épreuves dans le temps imparti ! C'est vraiment trop peu ! (on le répète tous les ans)

Banque : Assez astucieuse la recherche des deux boutons pour déverrouiller le mur mais c'est seulement dans ce sens que l'obstacle est intéressant car une fois tombé, le mur laisse un trou béant qui rend la sortie du candidat assez facilitée. On perd un peu la tension de la sortie des dernières versions ! Sinon, concernant l'atout, c'était une idée simple mais intéressante donc RAS.

Araignée : Bon ... Qu'est-ce que c'était que ce foutoir ?! Razz On aurait dit une lutte dans la glue ... Je n'aime toujours pas cette épreuve : c'est fou de vouloir la garder autant ...

Balance : Une bonne épreuve avec beaucoup de suspense !

Ketchuperie : Alors là ici, l'atout était à double tranchant (et c'est ce qu'on aurait dû avoir tout le long de l'émission) : soit, cela facilitait l'épreuve car les tomates étaient plus "accessibles", soit cela rendait l'épreuve plus "encombrante" pour la candidate qui se retrouvait un peu dans le Chaudron de 2003 Very Happy.

Temple de la destinée : Assez inattendu ce passage en cellule à prisonniers mais pourquoi pas. Cela rappelle la Corniche du bon vieux temps (mais à la Corniche, y'avait pas de cordes donc si on pouvait en enlever 1 ou 2, ce ne serait pas de refus).

Enigme : Ah ! Le point magistral de la soirée ! La musique qui annonce son retour : on s'attend à voir le Père Fouras poser son énigme de manière naturelle et là ... dérapage, revirement de situation pourri ... L'appel à un ami est venu selon moi tout gâché : déjà que cela coupait complètement la diction de l'énigme, sa compréhension et son appréciation pour le spectateur mais en plus de ça, on appelle quelqu'un qui n'a rien avoir avec l'équipe du jour. En voyant le téléphone, je pensais qu'il allait pouvoir transmettre l'énigme à son équipe afin qu'il y ait une forme de coopération mais non, on décide de faire appel à Philippe Caverivière ... Incompréhensible pour moi : mais comme c'est l'Enigme, je suis obligé de mettre vert (mais un peu plus clair quand même Razz).

Flipper : Bonne nouveauté dans l'ensemble qui offrira je pense des stratégies diverses et variées. Je note tout de même le montage horrible de cette épreuve : on n'est pas obligé de montrer tous les éléments clignotants de la cellule hein. On les voit bien par nous-mêmes !

Ring : Bonne nouveauté également ! RAS ! C'est bien de pouvoir choisir le candidat qui va affronter Big Boo.

Débarras : Je suis partagé (comme l'année dernière) entre "affligeant" et "intéressant". Affligeant car : le personnage, le slaime, la répétition du mécanisme du fauteuil qui rallonge le temps de manière considérable. Intéressant car on a des questions sur l'histoire du fort donc le téléspectateur peut jouer également.

Caserne: Bon un classique pour finir. RAS si ce n'est que je n'apprécie pas trop le fait de donner 2 clés ...

Distri-Willy :
Je pensais à un nouveau jeu autour de la nourriture mais en réalité, c'est toujours la dégustation traditionnelle ... Je ne suis pas plus surpris que ça.

Jugement :
RAS : la séquence est très bien et le duel des Piliers était intéressant à voir.

Aventures :
Cloche : Wow ! Belle réussite rapide et "plaisante" pour la candidate qui se sentait comme si elle faisait la Balançoire de 1990 bien installée en cellule Laughing ! Cela fait plaisir à voir !

Surf : La planche est vraiment beaucoup plus inclinée qu'avant et ce n'est pas pour me déplaire. Là, au moins, il y a du challenge (à voir les autres apparitions pour voir si c'est la même configuration et si, surtout, on est pas passé du "trop facile" à "infaisable").

Laboratoire : RAS ! Bonne aventure qui a sa première victoire !

Tir à la Corde : Sympa le petit clin d'œil à la Boule mais on se demande quand même : "Pourquoi dans cette émission Question". Sinon, beau duel !

WillyMaton :
Bon là par contre, je ne suis pas partagé : "AFFLIGEANT, NAVRANT, HONTEUX, SAOULANT, REDONDANT" et je pourrais continuer encore longtemps !

Conseil:
Heureusement que cette séquence me fait toujours autant kiffer et me rappelle pourquoi je regarde cette émission !

Poids : très beau duel ! RAS.
Feuille qui brûle : là aussi super !
Compteur : un duel que j'apprécie car interactif !

Salle du trésor :
Bien, un mot code que, paradoxalement, j'ai trouvé bien dosé : je ne l'avais pas dès le premier indice (du moins pas à 100% car le mot "compte" pouvait avoir plusieurs associations). Sinon, un atout en Salle du Trésor : pourquoi pas après tout ! Mais, vous ne trouvez pas qu'il y avait un peu trop de boyards rouges ? J'avais l'impression de voir un tri de pièces d'un puzzle géant de 1000 pièces ! J'espère vraiment que c'était pour cet atout UNIQUEMENT car, je n'aime vraiment pas cette version de la Salle du Trésor ! Evil or Very Mad

Bref, une bonne émission dans l'ensemble, dans la lignée de 2022 mais où l'atout était parfois vraiment mal adapté voire crédible ... Le plus gros point NOIR, archi NOIR même, c'est Willy Rovelli : après 2-3 saisons de mieux, on retombe dans l'overdose (je dirais même x10 !) de sa présence dans l'émission ! Les coupures d'Olivier, le jeu audiotel, les scénettes, l'animation de l'after, les prisons, le WillyMaton : j'ai vraiment peur pour les années futures car j'ai vraiment l'impression qu'il prend petit à petit toute la place et qu'il pourrait remplacer Olivier à l'animation ! Evil or Very Mad Virez moi ce personnage !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1978
Boyards : 4049


Lugiale2000, Gaël, LucasBoyard, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-01 - Premiers de cordée + after (01/07/2023)

Message  Paul Dim 2 Juil 2023 - 9:41

On est globalement dans la même lignée que la saison 2022 et je pense que le choix des atouts impactera fortement la qualité de certaines épreuves. Voici ma critique pour ce premier épisode : 

Points positifs :

- On reste dans la même lignée de la saison 2022 et j'avais plutôt apprécié cette saison qui renforçait le côté aventure.

- Une équipe sympathique, Anne a été une très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé sa détermination dans la cabine abandonnée. 

- La séquence du conseil malgré qu'on reste à 3 duels et que ça dure autant de temps qu'avec 4 duels (mais ça semble être un choix pour avoir plus d'interactions entre le père Fouras et le candidat) 

- La nouvelle épreuve du flipper est prometteuse mais le montage l'a rendu difficile à suivre. En revanche gros coup de coeur pour l'horlogerie que j'aime beaucoup, l'épreuve est très physique, le mécanisme de libération de la clé change de d'habitude et le principe est très sympa. Très dommage de l'avoir mis dans l'after, je trouve que découvrir une nouveauté dans l'after perd un peu de saveur. 

- Willy Rovelli dans l'after, ça ne me dérange pas car je dissocie totalement l'émission principale et la 2e partie de soirée. Willy a même été bon en tant qu'animateur je trouve. 

- L'aventure du laboratoire est toujours aussi bonne. 

- Belle séquence dans la cloche, rare d'avoir une candidate aussi déterminée. J'espère qu'on reverra quand même le looping.

- 2 énigmes dans la même émission, je ne dirai pas en revanche que c'est devenu rare car depuis l'an dernier, c'est quand même souvent le cas. 


Points neutres : 

- La banque est censé être une épreuve génératrice de prisonniers et sa présence en 1ère épreuve casse tout le suspens. Néanmoins le changement est plutôt sympathique même si du coup, c'est dommage de ne pas avoir d'obstacle entre l'accueil et la salle des petits coffres.

- L'atout de la soirée, il y a quelques bonnes idées et d'autres qui ne m'ont vraiment pas convaincu.

- Très content de retrouver la vigie avec sa musique d'origine et la musique de course, je pense qu'on aura des atouts sur ce jeu à chaque fois, celui-ci ne m'a pas choqué. 

- Le cousin de la boule, je trouve que ça sort vraiment de nulle part. On sent que la raison principale de sa venue est l'absence de little boo à ce moment du tournage. D'autant que ça a été confirmé qu'il ne venait que pour une émission. Pour moi l'hommage aurait eu beaucoup plus dans sa place dans l'émission des fantômes du passé et ça aurait pu donner quelque chose de génial. La depuis quand la boule faisait des duels ? Pour moi ça n'a aucun sens même si le clin d'oeil n'est pas mauvais non plus. 


Points négatifs : 

- Le pré-générique est spoiler, quel dommage par rapport à celui de l'an dernier qui avait son identité, il y a donc pas de différence entre le pré-générique et le générique. 

- L'atout de l'araignée, j'ai eu l'impression de voir une séquence WTF sans parler de l'incohérence avec la clé à l'extérieur de la cellule.

- 2 duels en extérieur dans la même émission, je trouve que c'est trop.

- La séquence du débarras interminable dans sa globalité (cinématique + introduction + épreuve).

- 10 épreuves en quête des clés, ça reste trop peu. 

- Pas fan du dilemme pour avoir 2 clés, surtout en fin de quête des clés, ça fait un enjeu de 2 jugements quand même. 

- L'atout de la salle du trésor, même si l'idée est pas mauvaise, je trouve que ça a vraiment handicapé l'équipe et c'est au détriment de la réflexin du mot code (même si ça n'aurait sans doute rien changé vu qu'on a l'habitude d'avoir très peu de réflexion malheureusement) 

- Pas assez de jeux à clepsydres, seulement 6 en quête des clés et 1 seule durant les aventures.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


holmes25, Pix, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum