Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

+23
lilithrpg
Yves Jonas
Matt
nouvellestar57
Xavier
Forcadell
Krilin18
Boyard63
FanFB
arno2marcq
Paul
JujuFortBoyard
fdjm-toine
Lely 2006-2009
Colinboyard
Christian-bale
mikeicombine
Julien_1234
Stroboyard
ToujoursPlusFort
Frédéric0
Aurélien
maximax
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  fdjm-toine Dim 30 Juil 2023 - 10:30

Après deux semaines de "répit" avec deux émissions plus agréables à mon goût, on retombe dans la triste routine d'un Fort qui n'a presque plus de Boyard que le nom.


Points positifs :

- Un bon moment boyardesque avec Les cachots abandonnés, aventure agréable à suivre, d'une longueur appréciable et avec en plus une jolie réussite à la clé.
- Un Conseil avec moins de blabla et moins de gags du Père Fouras, beaucoup plus fluide et beaucoup plus agréable ainsi (mais toujours l'enjeu le plus faible de l'histoire de cette partie avec des gains incohérents, ça ne passe toujours pas).
- Une rubrique "questions sur le fort" dans l'after qui a réussi à nous surprendre alors que certaines semblaient déjà connues. Bien joué !
- J'aime plutôt bien l'ensemble des nouveautés, Horlogerie, Flipper, Tours vertigineuses (même si, en l'absence de chrono, celle-ci aurait plus sa place dans les aventures du coup).


Points négatifs :

- Passe-Muraille déguisé absolument tout le temps. Indigeste à souhait et ça fait six/sept ans que ça dure... Vraiment ras-le-bol. Même l'un des candidats ne comprenait plus et croyait que le hot dog était un indice.
- Les mêmes gags de semaine en semaine (Distri Willy, joyeux anniversaire moi-même, je vous garde tous avec moi pour toujours...) : à quoi ça sert de faire des atouts pour différencier les émissions si les raisons même de la lassitude d'une émission à l'autre ne sont pas corrigés ? C'est le syndrome du pompier pyromane...
- Un mot-code que j'avais dès le premier indice (même si ce n'est pas le plus mauvais des mots-codes qu'on ait pu avoir récemment).
- Il manquait un indice pour découvrir l'identité des Jokers, qui est celui-ci : "Les !okers mystère sont !u!uf?tcats et T?bo?nshape". Sérieux, l'indice du rébus était ridicule et a sabré tout l'intérêt d'un tel atout...
- Les tenues des Jokers mystère étaient elles aussi ridicules, alors que celles des guerriers mystère l'an dernier étaient réussies et boyardesques (sans doute trop, il fallait absolument corriger ça).
- Dix minutes de chrono écoulées après une seule épreuve de passée... Le manque d'épreuves en première partie se fait vraiment sentir !
- Toute notion de stratégie est évacuée... On ne voit plus les candidats se concerter, réfléchir ensemble... (C'était d'ailleurs un autre bon point de la semaine dernière, quand les candidats se sont consultés avant le Jugement. Ça n'arrive tellement plus !) On aurait pu imaginer une petite réflexion avant le Jugement, par exemple : "Rouge, c'est peut-être plus dur, mais on aurait la possibilité d'avoir un indice supplémentaire pour découvrir l'identité des Jokers... qu'est-ce qu'on fait ?"
- Saborder une bonne épreuve ("Le temple maudit") avec des éléments kitschs et HS (logo, musique), sans compter le côté "à prisonniers artificiel".
- Un after au paroxysme du ridicule avec trois occurrences de la chenille, entre autres. Toujours pareil : un grain de folie, c'est oui, un WTF permanent, c'est juste lourdingue... Et pourquoi refaire des duels factices alors qu'il n'y a plus d'espoir de bonus ensuite ?
- D'habitude, les questions de l'after sur l'histoire du Fort font partie des moments les plus intéressants de l'émission. Cette fois, cette soi-disant thématique "personnages" n'a été que le prétexte à une auto-célébration de cette sombre période 2018-2023...
- Encore une épreuve qui change en cours de saison : Les planches de pirate, avec en plus un système extrêmement artificiel...

Sinon, pour Olivier qui signale que la ligne d'arrivée n'a pas été franchie dans les deux Cages, cela semblait flagrant que la remarque a été rajoutée en post-prod...


:arrow: Au risque de me répéter de semaine en semaine : qu'est-ce que je rêve d'un nouveau (vrai) renouvellement pour l'émission, et que se réveille enfin en moi le "Fort Boyard frisson" ! Sad

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

NicoTC, Passe75, John-Lemonade, JujuFortBoyard, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 30 Juil 2023 - 10:42

Déjà, le milieu de la saison, et je me répète inlassablement, mais le résultat est toujours le même, je suis déçu.
Pourtant, cette soirée m'a fait sourire quelquefois, quelques points étaient drôlement sympathiques, mais la conclusion est toujours la même cette saison, les atouts rendent l'émission mauvaise et c'est bien dommage, tellement cela pourrait être évité... Et évidemment, il y a aussi tous ces petits points négatifs qui participent également à ça.
Ma sensation après l'émission, je suis déçu et même légèrement énervé...
~~~~~~
Points positifs :


  • L'Horlogerie, très bonne épreuve de cette saison !
  • Le Temple de la Destinée que j'apprécie toujours autant, bien que le fond sonore mis en cas de victoire n'est que franchement facultatif selon moi.
  • Surpris de dire ça, mais j'ai aimé la nouvelle version de la Laverie
  • La Haute-Tension, très bonne épreuve ! Comme quoi, même sans les indications du Père Fouras, les candidats peuvent faire n'importe quoi...
  • Pas de Rodéo-Dino, pas d'Araignée, pas de Débarras... Quelle délivrance en effet  @Christian-bale
  • Le Tir à la Corde, toujours une bonne aventure
  • Très content d'avoir vu les Cachots Abandonnés, c'est super !
  • Les duels de l'Aquarium et du Bras de Fer qui restent toujours de très bons duels
  • Un mot code d'un niveau correct, avec même une part de réflexion, c'est chouette !
  • Pour une surprise, le retour de la Chenille ! Quel bonheur ! 
  • Passe-Partout et les personnages habitués du positif ( Félindra, les Maîtres... ), toujours un plaisir !
  • Une très belle équipe ! Toujours motivée, coopérative, et sympathique ! C'est des équipes comme celles-ci qu'il faut sur le fort ! Et en plus, beaucoup de sportif(ve)s ! ( voir négatif pour un léger détail qui porte le nom de Vaimalama )



Points neutres :


  • La Ketchuperie, je m'en lasse un peu... Surtout qu'à l'écran on voit vraiment que c'est un liquide rouge et pas du tout du Ketchup, ou un semblant de Ketchup !
  • Les Cotons-Tiges Aériens, beau combat mais pour moi, on est déjà dans la légère sur-diffusion !
  • Les Deux-Cages, pas mauvais mais pas excellent
  • La Cabine Vertigineuse, j'aime bien mais ça écarte la vraie énigme en Vigie
  • Les Ficelles, ce n'est pas un duel que j'apprécie particulièrement.
  • La Caserne, je me lasse et je trouve qu'on perd trop de temps pour Camille, inutile...
  • Willy pour l'after que je trouve bon mais peut-être un peu trop excentrique parfois, attention on est pas non plus dans Vendredi Tout est Permis ! 



Points négatifs :


  • Olivier, fidèle à lui-même, arrête de lire et tente des choses ! J'avoue que j'ai rigolé quand il a essayé de chantonner Indiana Jones devant le Temple de la Destinée... Mais sinon, rien n'allait...
  • On ne commence pas la quête des clés par une aventure dans la Cour Intérieure ! 
  • Les Tours Vertigineuses, toujours pas emballé...
  • Les Planches de Pirate, ou j'ai pu trouver trois erreurs ! D'abord, l'épreuve est déjà sur-diffusée, ensuite, la production et les techniciens pilotent trop la victoire ou l'échec du candidat, et enfin, c'est quoi cette règle sortie de nulle part !? Pourquoi mettre des zones interdites !? Il y avait un atout !? Il y avait une règle spéciale !? Je ne crois pas, alors il faudra m'expliquer...
  • La Cuisine de Willy et Willy en tant que personnage ! On arrête les Joyeux Anniversaire moi et la surdose de Willy Willy Willy maton Willymaton ! et on sert des choses correctes et des jeux cohérents ! Oh, et désolé, mais répéter la fameuse blague ça roule ? plein de fois, c'est barbant aussi...
  • Le Ring qui change de nom d'abord, et de statut, ensuite ! C'est fort...
  • Encore trop de bandeaux !
  • Bravo à Passe-Muraille qui ( en dehors des cinématiques ou des plans pré-enregistrés ) a réussi à ne pas mettre sa marinière une seule fois sauf en Salle du Trésor ! Alors là chapeau ! Et toujours des costumes aussi débiles comme le rouleau de Car-Wash...
  • Un point particulier aux Deux-Cages et la victoire non-acceptée, d'accord mais bon, quand on s'en rend compte vingt secondes trop tard, c'es limite quoi...
  • 10 épreuves en quête des clés, trop peu comme toujours
  • Trop de fois qu'on a eu la Chenille, pitié
  • J'allais oublier Vaïmalama ! C'est quand j'ai relu vos commentaires que j'y ai repensé... En effet, elle était insupportable et hypocrite, comme toujours. J'espère que c'est bel et bien la dernière fois qu'on la voit



Le Carton Rouge du Soir  :blam


Quelle surprise ! C'est encore une fois l'atout ! Ce n'est plus de la déception, c'est de l'énervement ! Cette fois l'atout avait déjà été exécuté l'année dernière, et à deux fois. Il y avait beaucoup d'erreurs qu'il fallait corriger ! Un an plus tard, je remarque qu'on a les mêmes erreurs et le comble, c'est qu'il y en a qui se sont rajoutées ! Alors là, bravo ! 


Déjà, on va revenir sur les costumes ! Qu'es ce que c'est que ces costumes ! On dirait que ça sort de Gifi ou de la Foir'Fouille... Mais non merci... On a des costumières sur le fort, et on est capable de ça !? C'est juste pas possible, et alors quand Passe-Muraille s'y met aussi... La soirée était donc déjà bien engagée... Et au vu de ce que j'ai vu dans la Cage et des démarches et des gestes débiles...
Le principal soucis de cet atout, c'est qu'on perd les Boos et les maîtres une fois dans le Conseil ce que je trouve dommage, d'autant que comme le disait @maximax, c'était déjà le cas la semaine dernière. Il aurait fallu mettre cet atout bien plus tard dans la saison. 
Ensuite, pour moi, on ne peut pas donner des indices sur l'identité des personnages si l'équipe échoue, pour moi les indices devraient être synonymes de récompenses et non pas de, je t'en donne un ne me remercie pas. De ce fait, les 3000€ sont quasi assurés, et même si c'est pour une association, c'est vraiment pas passable.
De plus, le rébus semblait adressé à un enfant de 6 ans, les performances de Tibo et Juju étaient vraiment mauvaises, ils ont quasiment tout perdu, surtout Juju qui n'a eu aucune victoire je crois ! 
Et le clou final, c'est que dès que l'équipe disait leur nom, le sourire de Tibo et Juju se voyait sous leur costume ! Et encore une fois, c'est un atout incompatible pour la seule raison que rien n'empêche les candidats d'aller voir les personnages hors-caméras pour savoir vite fait qui est caché en dessous...


L'année dernière donc, le Guerrier mystère et la Guerrière mystère étaient là, on a vu mieux, il y avait des erreurs. Et un an plus tard, la conclusion est que rien ne s'est amélioré quasiment, et qu'on rajoute des erreurs sur le tas, ce qui n'est juste pas possible. La soirée en devient gâchée à cause de ça !


Conclusion :


La moitié de la saison déjà et pour moi, la saison n'est pas terrible. On a du positif dans les émissions, et qui pourrait être très bien exploité. Mais malheureusement, chaque semaine, il y'a toujours plus de négatif que de positif, et certaines erreurs pourraient être facilement améliorées... Ce qui fait aussi baisser le niveau des émissions, ce sont les atouts qui, malgré quelques bonnes tentatives, n'ont pas prouvé qu'il méritaient d'avoir leur place dans l'émission. La preuve en est que dans 3 émissions sur les 5, le carton rouge, c'est l'atout.
Je n'attends plus rien, je verrais bien la semaine prochaine ce qui se présente avec Philippe Etchebest que j'apprécie bien.

performance3,5/65 clés, 3 indices et un duel de remporté, c'est pas mal...
gain3/5Un peu plus de 13000€, c'est pas trop mal, quand on pense que 3000€ ont été gagné sans rien faire quasiment.
équipe4,5/5C'est ce que j'appelle une équipe, sympathique, motivée, en cohésion et bien plus active que Olivier qui est censé donner des conseils ! Bravo ! ( Attention à Vaï, j'avais failli l'oublier elle )
émission0,5/4Malgré quelques bonnes surprises, l'émission était vraiment médiocre avec un atout très mauvais et trop de points négatifs, c'est juste pas possible.
total11,5/20Une note surtout due à l'équipe qui était très bonne, mais l'émission elle, reste d'un niveau vraiment très moyen, voire négatif.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2786
Boyards : 1470


fdjm-toine, Christian-bale, John-Lemonade, Yves Jonas, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Paul Dim 30 Juil 2023 - 11:03

C'est l'atout qui m'intéressait le moins et ce fut pour ma part l'épisode le moins bon de la saison. 

Points positifs : 

- 7 jeux à clepsydres dans la quête des clés, à une époque c'était considéré comme hyper faible, maintenant c'est devenu un exploit.

- L'horlogerie est une très bonne nouveauté.

- La nouvelle version de la laverie est sympathique.

- Très content de revoir les cachots abandonnées et la maison de poupée. Très belle séquence dans les cachots d'ailleurs avec du suspens. (Enfin en théorie) 

- Les mots codes semblent un peu mieux que l'an dernier, on a un peu plus de réflexion.

- Willy dans l'after, je le trouve même meilleur que Olivier, il donne des conseils pertinents, il improvise et a de la répartie. Tout l'inverse de Olivier malheureusement. 

Points neutres : 

- Le fait que le temple maudit devienne un jeu à prisonnier ça me dérange pas mais les musiques HS ce n'est vraiment pas nécessaire et ça gâche l'ambiance de l'épreuve. 

Points négatifs : 

- De base, je suis pas fan de l'atout du guerrier mystère mais alors autant le costume de l'an dernier est sobre, autant celui de cette année est une catastrophe, ce n'est pas du tout boyardesque, ça retire toute crédibilité et je ne parle même pas des mimiques. 

- L'atout est très répétitif par rapport à celui de la semaine dernière.

- Commencer par un jeu sans clepsydre, je ne comprends pas l'intérêt. 

- La ketchuperie qui est une excellente épreuve à la base, je l'aime beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi reproduire ce qui été l'atout de la soirée de tous les dangers l'an dernier. On ajoute de la difficulté à une épreuve sufisamment compliquée. J'ose espérer que pour le museum, on n'aura pas les rayons lasers. 

- Pas fan du duel des tours vertigineuses mais je ne suis pas fan toute façon des duels en extérieur, le pire reste les cotons-tiges je n'en peux plus de ce duel statique interminable à chaque fois. 

- Depuis le début de la saison, on a eu aucun prisonnier par manque de temps sur la clepsydre. 

- Le fait qu'on a pu le jeu de Willy avec les objets " mangeable ou non mangeable " casse une grosse partie du suspens car si on a la dégustation après les épreuves, bah on aura un prisonnier maximum pour la photo donc c'était évident que le second jugement ne serait pas un échec et que l'aventure des cachots abandonnées serait réussite. 

- Le changement de musique dans les aventures (Cachots abandonnées, Maison de poupée), c'est un gros point négatif pour moi, à quoi ça sert de composer des musiques si au final on peut même pas en profiter ? C'est vraiment dommage cette tendance depuis l'an dernier.

- Les déguisements de Passe Muraille, franchement on a fait le tour, plus personne ne réagit quasiment, c'est répétitif et c'est très lourd. 

- Le gag de la dégustation de Willy avec le distributeur, une fois pourquoi pas, mais dans toutes les émissions, c'est indigeste. 

- Le scénario ultra prévisible avec 5 clés pour assurer 2 duels chez Rouge pour voir les guerriers mystères. Un prisonnier mais pas 2 car le willymathon n'est adaptable que pour une personne. 

- Un joker mystère dans le conseil, vu le costume, bah ça casse toute la sonalité du conseil. Déjà l'an dernier c'était limite mais alors la. 

- Trop de jeux où la production peut intervenir en faveur ou en défaveur du candidat (Ketchuperie depuis cette année, Horlogerie pour la vitesse de la tournette, planches de pirates et temple maudit pour les pièges etc) 


Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on a les ingrédients pour avoir une bonne saison, depuis 2021, les nouvelles épreuves sont bonnes pour la plupart (Métro, cachots, monde à l'envers, cellule infernale, laboratoire, horlogerie, chasseur etc), on a pas de nouveaux personnages peoples depuis l'an dernier, on sent que le côté aventure est davantage mis en avant avec le retour d'anciens jeux comme excalibur ou encore la vigie. Le montage au niveau des durées d'épreuves est bien mieux. Mais malheureusement tous ces bons points sont secondaires au vu de l'omniprésence d'un Passe Muraille et de ses déguisements, des gags qu'on a voit toutes les semaines, d'atouts qui gâchent parfois certains jeux. On perd en naturel et je trouve que cette année c'est flagrant hélas. 

Il reste 4 épisodes avec 4 autres atouts, on peut avoir de bonnes surprises et c'est ce que j'espère.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


fdjm-toine, NicoTC, Xavier, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Yves Jonas et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  arno2marcq Dim 30 Juil 2023 - 11:04

ToujoursPlusFort a écrit:Jusqu'à maintenant, je trouve l'émission de ce soir plutôt agréable, mais un détail m'a tant dérangé que je devais le mentionner tout de suite: Vaïmalama est probablement LA pire candidate que Fort Boyard ne cesse de faire revenir.

On dirait qu'à chaque année, je me dis, bon, elle revient pour faire meilleure figure, mais en fait non, c'est de pire en pire.
Présentement, elle n'a même pas l'air d'avoir le GOÛT d'être sur le Fort, et elle est plutôt méprisante dans ses encouragements (pire qu'Erika Moulet, qui elle, devait être méchante).

Mais la goutte qui a fait déborder le vase pour moi était ses « encouragements » à Clarisse dans la maison de poupée. Elle l'a traitée de « chochotte » car elle avait peur, alors que, rappellons-le, elle-même avait refusé d'entrer même dans la cellule, même pour gagner DEUX indices. Je trouve cela assez hypocrite de sa part.

Bref, l'équipe est amusante, mais vraiment, vraiment, je prie que le Fort ne la réinvite pas l'année prochaine.

Je la trouve pas très agréable (au contraire de son copain, agréable), et ça depuis le début de sa célébrité, ensuite le plus important pour FB ce n'est pas ça mais sa participation. Elle est toujours ok et c'est ce qui compte pour eux. Trouver des personnalités connues ne doit pas être toujours simples pour la prod.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Julien_1234 Dim 30 Juil 2023 - 11:07

JujuFortBoyard a écrit:

gain3/5Un peu plus de 13000€, c'est pas trop mal, quand on pense que 3000€ ont été gagné sans rien faire quasiment.


Par rapport au gain, il est assez faible je trouve, mais ceci parce que la SDT a été très mal gérée: ils ont mis un moment à trouver le mot code, mais le pire a été après, j'ai eu l'impression qu'ils ont passé une minute à "écrire" le mot code sur la grille, ils se sont emmêlés avec les boulets etc. C'est dommage. 


jujuFortBoyard a écrit:
Je verrais bien la semaine prochaine ce qui se présente avec Philippe Etchebest que j'apprécie bien.


En parlant d'Etchebest, est-ce qu'il a déjà fait équipe avec Vaiama ? Parce que je penses qu'avec leur comportements respectifs, il devrait bien "la remettre en place"...

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Rat Fou, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  FanFB Dim 30 Juil 2023 - 11:56

Je ne vais pas faire un long compte-rendu, mais j'ai 2 points qui m'ont chiffonné:

1. Les Planches de Pirate

Déjà que le décor ressemble à un manège de la foire du Trône, tout lisse avec le décor dessiné, on ajoute un scotch rouge d'une laideur telle qu'on dirait un truc réparé sans matériel. Et on apprend que la clé se relève seulement quand Clémence va sur la zone, ce n'est dit à aucun moment ! L'épreuve est déjà difficile, mais Maeva s'en était sortie en se mettant contre le mur, mais alors là, c'est impossible. Mad Et l'épreuve risque de devenir les nouveaux Cylindres, car les positions sont des fois un peu limite.

2. Les Tours Vertigineuses

Bon, on a pas de chrono, ok, mais je pense au cas de figure où une tour tombe sur la deuxième et celle-ci s'écroule aussi. Comment ça se passe ? rabbit

Après, il y a d'autres choses, mais vous avez déjà tout dit.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Boyard63 Dim 30 Juil 2023 - 12:03

La meilleure surprise de cette émission est le retour de la Chenille ! Même si ce n'est qu'en after, ce retour est très appréciable. La version duel fonctionne vraiment bien. Pourquoi pas de nouvelles diffusions contre la famille Boo à l'avenir...


Dernière édition par Boyard63 le Mar 1 Aoû 2023 - 15:31, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 439
Boyards : 264


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  FanFB Dim 30 Juil 2023 - 12:09

Regardez cette photo, on voit donc que l'équipe ne fait pas l'enquête et qu'ils savent directement qui sont les Jokers:


https://www.fan-fortboyard.fr/photos/fort-boyard-2023/tournages/emission-05/fort-boyard-2023-tournage-251.html


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


fdjm-toine, Théo, NicoTC, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Stroboyard Dim 30 Juil 2023 - 12:43

Allez je fais un effort et je me lance pour le débrief

Je commencerais par un avis de recherche : où était passé l'animateur ? 

QUETE DES CLES : 

Tours vertigineuses : Faudra demander à Pole Emploi de publier une offre pour remplacer la personne qui choisit l'ordre des épreuves. Commencer par celle-ci c'était désastreux et ennuyeux. 
Je passerais les Machins mystères et leur ridicule.
On a une championne olympique (capitaine de l'équipe) qui ne sert qu'à passer les caisses et c'est Vaï qui joue l'épreuve ! Pauvre clarisse qu'on a relégué à un second role tout au long de l'émission au profit de l'ex-miss.

Malus supplémentaire : nous sommes dans une émission familiale où on est censé proné le respect des personnes. Mettre en exergue le regard foudroyant et violent de Vaï sur son compagnon c'est juste donner l'image que les "violences" conjugales ça n'est pas grave.

A ce moment là de l'émission j'ai pris mon téléphone et j'ai commencé à envoyer des messages à mes amis pour prendre de leurs nouvelles, pas besoin de concentrer toute mon attention sur une émission aussi minable.

Horlogerie : Bonne épreuve, Camille était pas super à l'aise, handicapé par sa taille.

Ketchupperie : RAS

Cotons-tiges aériens : c'est quand même plus simple quand c'est pas les Boo ^^

Temple Maudit : ah tiens j'ai cru voir l'animateur ou plutôt le chanteur d'Indiana Jones, au cas où on aurait pas compris le lien.
Steven très bon

Laverie pathétique : on pourrait dire que cette épreuve est au bout du rouleau, je n'ai même pas regardé.

Deux Cages : déjà que je ne suis pas un grand fan de l'épreuve… Olivier qui n'indique même pas la cage de Steven n'a pas franchi la ligne c'est intolérable.

Haute Tension : Comme par hasard le commandant Chaves donne des ordres à son pauvre compagnon qui était quasiment sur de finir en prison. Bizarrement c'est pas Vai qu'on a mis en position d'être prisonnière ! (elle a du imposer sa condition)

Planche du pirate : L'épreuve est tellement nulle qu'ils ont été obligé de faire un remake des règles… c'est tellement fait discretement en plus 😝 On met une zone rouge avec du scotch mal collé pour dire "attention faut pas aller trop près du mur sinon c'est trop facile", par la même occasion on a recyclé le système de libération de la clé d'une autre épreuve. 

Double-Lutte : Heureusement qu'il y a les vieilles épreuves, bonnes par leur principe, ça apporte de l'oxygene

Willy : le retour du Willymix… Allez, on continue de m'achever…

JUGEMENT ou CAGE
Bien entendu, la miss ne s'est même pas proposé

roues : RAS
Dos à dos : RAS

Deux épreuves qui changent un peu c'est cool.

Présentation des aventures : j'ai adoré la remarque de Camille à propos des cris ! il a tout résumé.

QUETE DES INDICES : 
Tir à la corde : Bof

Cachots abandonnés : Nous avons une nouvelle fois été victimes d'une distorsion temporelle

Cabine vertigineuse : RAS

Maison de poupées : Clarisse a fait l'effort de tenter malgré le mauvais esprit permanent de la miss (comme d'hab)

Ring : Bof

Deux épreuves potentiellement à prisonniers, ils en voulaient vraiment un ce soir ! et Bizarrement ça ne tombe que sur les épreuves où Vaï ne risque pas d'aller en prisons ^^ 

En gros dans l'émission Vaï avait 0% de chance d'être prisonnière (à moins de se dévouer au jugement; mais faut pas rêver) Bien joué pour cette belle négociation avec la prod 😉 

Willymaton : je n'ai pas regardé

CONSEIL
Aquarium : Quel bonheur de revoir cette épreuve ❤ 

Bras de fer : c'était disputé jusqu'au bout

Ficelles : Vue l'épreuve et la candidate, je n'ai pas regardé

SALLE DU TRESOR : 
Mot code : difficulté raisonnable. L'ordre d'apparition des indices n'était pas trop facilitante.
Gain : euh… ? QUE 10218€ ??? ? ?? ? ? c'est une blague, yavait plus de boyard que pour certaines émission où les candidats ont gagné 13000€

Bilan
Quelle horreur cette émission, l'une des pires de l'histoire de Fort Boyard (hormis 2010) : 
- Une candidate pas sympathique qui écrase tout le monde. On en sentait pas l'esprit d'équipe.
- un animateur absent avec une vingtaine de répliques ajoutées en post-prod
- des épreuves pas follichonnes et dans un ordre malvenu. 





Pour une fois je vais commenter Toujours plus Fort. (d'habitude je ne le fais pas car je ne considere pas ça comme Fort Boyard)

Eh ben, j'ai adoré FBTPF !  On sentait un côté camaraderie, Vaï était moins mise en avant. Nicolas faisait de l'humour, Camille se lachait. Steven et Clarisse attiraient la lumière et ils apportaient de la joie de vivre.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


mikeicombine, Passe75, John-Lemonade, JujuFortBoyard, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  mikeicombine Dim 30 Juil 2023 - 12:44

On était sur une bonne lancé avec 2 émissions sympathiques, mais bon, il fallait bien que tout s'arrête !


L'atout du jour : les Joker Mystères

J'ai très largement défendu les atouts de la Guerrière Mystère et du Guerrier Mystère l'an dernier ! Il n'étaient pas irréprochables, mais le concept était intéressant, il permettait de mettre en valeur les épreuves de duels du Fort et il exploitait enfin correctement l'idée d'un personnage sur le Fort.
Les principaux problèmes étaient d'avoir dévoilé rapidement l'identité de Clémence, le jeu comique de Ladji et les indices sur leurs identités donnés gratuitement, même en cas de défaite.
Mais franchement, je trouve ça bénin, et en comparaison de la plupart des atouts, ils étaient mieux executés.
Mais j'espérais qu'on puisse corriger les problèmes avec leur nouvelle version cette année !

Et alors là, c'est le pompon ! Non seulement, les défauts n'ont pas été corrigé, mais en plus ils en ont rajouté des tas :
-c'est quoi ces costumes hideux ? L'an dernier, les costumes des Guerriers Mystères étaient réussis alors pourquoi avoir changé ça ? Déjà que le vert et le violet, c'est la pire association ever, mais alors si c'est pour des costumes ridicules de catcheurs mexicains, c'est encore pire ! Sérieux, j'ai fait des recherche de costumes sur Art Generator, et toutes les propositions qu'ils m'ont donné étaient mieux  Rolling Eyes
-c'est quoi ce jeu de comique ? L'an dernier, je n'avais pas apprécié le jeu comique de Ladji, mais au moins, il ne faisait le crâneur que pour un peu narguer les candidats ! Là, c'était les clowns de service avec leurs mimiques idiotes en abus, de quoi bien les décrédibiliser direct  Evil or Very Mad
-leur identité étaient méga obvious ! Rien qu'à leur morphologie, on reconnaît ultra facilement Tibo et Juju
-grosse inégalité entre les 2 vu que Tibo a eu droit à 4 épreuves solo alors que Juju n'en a eu que 2 ! C'est censé être un duo, oui ou non ?
-leurs performances ont été désastreuses ! Ok, Tibo s'est un peu rattrapé sur la fin mais alors Juju, c'était franchement pathétique. A aucun moment, il me sont apparu comme des menaces crédibles pour l'équipe ! Là, on a un ratio de victoire ultra faible : 0/6 pour Juju et 3/8 pour Tibo (sur 7, si on ne parle pas du gros fail des 2 cages) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  A titre de comparaison, Ladji avait un ratio de 5/6 et Clémence de 4/6 (au cas où quelqu'un douterait encore qu'elle ait réellement échouer au Précipice extérieur)
-et cela amène au dernier point, personne dans l'équipe ne les prenait au sérieux, et tout le monde (y compris Olivier) se moquait de leurs contre-performances  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pour ce qu'ils sont censé représenter à la base, ça la fout un peu mal !

Et je ne parle pas des défauts de l'an dernier qui ont empiré :
-pourquoi les avoir mis au conseil ? Ils font tellement kitsh qu'ils cassent encore plus l'ambiance au conseil qu'elle en a déjà perdu !
-les indices qui en plus de toujours être cadeau, sont littéralement la réponse (le rébus jus-jus)
-3000 € sérieux  Shocked Shocked Shocked  1500 €, c'était déjà pas assez l'an dernier ??? On est vraiment au niveau de la prod qui donne de l'argent gratos à une équipe là ! Non, vraiment, si l'équipe perdait la salle du trésor, elle récupérait quand même 6000 € (7000 avec l'After), même plus besoin de trouver le mot code en fait !

Ce qui est sûr, c'est que les Jokers Mystères viennent littéralement faire office d'atout le plus facile ever ! On aurait pu l'appeler les Clowns Mystères ou les Loosers Mystères que je n'aurais pas vu la différence.


Quête des clés :

Toujours pas convaincu par le duel des Tours vertigineuses ! Les Caisses CFP sont pas du tout esthétique, c'est très statique et souvent long pour rien, en plus de ne pas trop nous aider à nous faire croire que le chrono existe. Au passage, dans l'After, on voit que c'est Juju qui met le harnais (ce qui aurait été plus approprié vu son poids) alors pourquoi c'est finalement Tibo qui est allé grimper ?

L'Horlogerie est par contre, une excellente nouveauté avec un principe qui fonctionne, une difficulté bien dosé et qui génère des chutes, sans que cela soit artificiel, ce qui est très marrant.

La Ketchuperie a vraiment fait son temps ! Ces jets automatiques de Ketchup, c'est vraiment un bon gros forcing niveau gag et il serait temps que l'épreuve s'arrête !

La nouvelle version du Temple Maudit est vraiment devenu sans intérêt ! L'épreuve est devenu ultra facile par rapport à ses début !

Je suis mitigé sur la nouvelle version de la Laverie : d'un côté, je suis content de la disparation du bouton et le fait que ce soit un jeu d'équipe est bien plus justifié, mais la mousse rend l'épreuve illisible et confuse ! On pourrait franchement la retirer, elle n'a plus aucun intérêt !

Pour les 2 cages, c'était du gros n'importe quoi  :blam Olivier est censé faire l'arbitre, mais il ne fait que signaler l'erreur timidement sans se faire entendre alors qu'une de ses anciennes co-animatrice aurait crier pour se faire entendre. D'autant que l'an dernier, Cléopâtre Darleux n'avait pas non plus totalement franchis la ligne, et personne l'avait rien dit !

Deuxième gros carton rouge pour les Planches de Pirates  :blam Déjà que je trouve que l'épreuve est assez médiocre, car à l'instar du Rodéo Dino, elle n'a pour but que d'engendrer des chutes et ne peut être réussie que si Jean-Michel Manette se calme au niveau des commandes, cette zone rouge est une bonne grosse débilite ! Il ne faudrait pas qu'un candidat soit trop malin pour aller là où cela secoue moins ! On parie combien qu'un candidat a cracké l'épreuve sans aucune chute pendant la saison, et la prod a littéralement voulu empêcher à nouveau ce cas de figure ?
C'est littéralement comme si dans l'Hôtel, on interdisait aux candidats de balancer les bagages dans le Tourniquet !

Sinon, comme par hasard, l'équipe n'a que 5 clés (dont 3 sur des duels avec les Jokers Mystères), donc quoi de mieux pour avoir 2 duels au Jugement face à Tibo et Juju.


Prisons :

Bon, bah, partie longue et redondante !
Je trouve ça vraiment naze, ce système de pénalité à 10 secondes pendant le Willymaton ! Rien de mieux pour la prod que de bien contrôler leur temps dans la Salle du Trésor. Cela dit, j'ai zappé cette partie, vu que j'en ai vraiment marre !


Jugement :

J'ai bien aimé l'affrontement entre Steven et Tibo sur les Roues avec une belle perf de ce dernier !
Clémence a aussi assuré au dos à dos, mais j'ai un peu l'impression que Juju, tout comme la prod ne s'y attendait pas.


Quête des Indices :

Bon, au moins, on a eu un cru pas trop mal !

J'ai toujours bien aimé le Tir à la Corde, et je trouve qu'il a sa place en Aventure, mais pour le Ring, ça me gonfle déjà qu'il change de statut ! En plus, l'épreuve ne joue même pas sur une possible peur du vide, donc franchement, je vois pas l'intérêt (même si je reconnais que Tibo a fait une belle perf).

Le retour de la Maison de Poupée est sympa et j'aime bien voir les Poupées répondre aux candidats, mais alors Vai m'a bien gonflé à traité Clarisse de chochotte, elle qui n'a même pas voulu faire l'épreuve l'an dernier !

Dans la Cabine Vertigineuse, on a eu la bonne réponse un peu donné au pif (en tout cas, dans un enchaînement de réponse), et j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas eu ce cas de figure (si quelqu'un peut me le confirmer ou non, je suis preneur).

Ah, et j'aime toujours les Cachots Abandonnés, mais comme le parcours n'a pas évolué, j'ai un peu l'impression qu'il est très facile pour quelqu'un qui en a connaissance.


Conseil :

Le duel de l'Aquarium était cool, comme souvent !
Les Jokers Mystères n'avaient rien à faire au conseil !
Le duel des Ficelles est sympa, mais le chichi de Vai était lourd, mais LOURD !!!


Salle du Trésor :

J'ai vraiment trouvé le mot code ultra facile et je suis surpris que l'équipe ait eu besoin d'un sacrifice !
Cela dit, j'ai bien aimé le petit fail de Clarisse en portant Clémence qui arrive alors que la grille se ferme.


After :

Je dois avouer que j'ai plutôt passer un bon moment devant cet after !
Entre la chenille avec les membres de l'équipe techniques, l'équipe qui charit Tibo et Juju sur leurs contre-performances dans des échanges naturels et bon enfant, le retour de l'épreuve de la chenille, Nicolas qui pensait que tous les costumes de Passe-Muraille étaient des indices sur l'identité des Jokers Mystères Laughing ou ce gros [MOT INTERDIT] sans nom dans le Flipper qui ne se finit même pas par une victoire, j'avoue que j'ai plusieurs fois souris au cours de la soirée.


L'équipe :

En soit, l'équipe n'était pas mauvaise, c'est juste que Vai les a écrasé et prenait toute la place, en gueulant et coupant la parole constamment ! C'est surtout son mec qui en a pâtît, mais également Steven et Clémence. Dommage d'ailleurs que cela ait à peine été évoqué que cette dernière avait le même rôle que Tibo et Juju l'an dernier, grosse occasion manquée !
Heureusement, on peut toujours compter sur Camille, qui comme toujours est un excellent client !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


NicoTC, Passe75, John-Lemonade, azert, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Krilin18 Dim 30 Juil 2023 - 14:15

- Je n'ai pas aimé la difficulté renforcée ( avec les marques rouges) lors de l'épreuve des Planches de Pirate pour Clémence Castel. Sous prétexte qu'elle est sportive ?

- Le rajout de cordages, depuis quelques saisons, dans la cellule du Temple Maudit/de la Destinée fait que l'épreuve est devenue beaucoup plus simple. Elle a moins d'impact du coup.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


azert, JujuFortBoyard, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Forcadell Dim 30 Juil 2023 - 15:38

Bon après 4 bonne émissions voilà que la cinquième nous déçoit.
Les Jokers Mystères ou je devrais dire les looser Mystères, nul du début à la fin et leurs costumes moche de chez moche ,je préféré les costumes de l'année dernière qui étaient boyardesques mes pourquoi la prod à pas gardé les guerriers Mystères.
Combien de fois va falloir leurs dire à la production qu'il ne faut pas donner d'indices sur l'identité des Jokers Mystères si l'équipe pert leurs duel et surtout des indices trop faciles, on voit direct que l'équipe savait déjà que c'était Juju et Tibo et leurs gestes ridicule ,la prod aurait dû les appeler les bouffons Mystères.

Quête des Clés :

J'ai bien aimé le retour de la présentation des épreuves au mythique rond central même si sa sera que pour cette émission, ils devraient refaire la présentation des équipes au rond central et après le lancement du chronomètre qui devrait remettre à 50 secondes qu'elle idée de [MOT INTERDIT] de l'avoir mie à 45 secondes sa fait perdre des jeux en cellule.

Les Tours vertigineuse : nul sa a rien de Boyardesques et puis pourquoi commencer par sa au lieu de commencer par une épreuve en cellule, en plus presque 10 minutes cest pitoyable, la production devrais faire que si deux chutes il y a l'épreuve et perdu .Mauvaise épreuves.

L'horlogerie : toujours un bonheur de retrouver cette nouveauté qui et mon coup de cœur de cette saison, meilleur nouveauté pour moi .Excellente épreuve.

La Ketchuperie : même si je l'aime bien j'avoue qu'elle a fait sont temps, 9 saisons tout de même, j'espère au moins modernisation au niveau du parcours si elle reste pour une 10 ème saison. Bien.

Le temple maudits oui je préfère l'appeler comme ça : bonne épreuve j'espère quand même le retour au vrai non de l'épreuve l'année prochaine, une épreuve à prisonnier, ils faudrait modernisé le parcours où rajouter des obstacles . Excellente épreuve qui et devenue culte.

La laverie : la je dit oui j'aime cette nouvelle version pour les 10 ans de l'épreuve, seul truc c'est que vu qu'il son menotté l'épreuve devrais passer en épreuve à prisonnier.  Excellente épreuve.

2 cages : j'ai jamais aimé cette épreuve ou aventure je sais même plus encore avec les Boo sa va mes avait les gogole Mystères sa non et olivier t'es sensé dire au candidat qui doit encore passer entièrement la ligne et pas quand le candidat et revenue encore une manigances de la production pour faire gagner les gogole Mystères.  NUL à supprimer vite .

Hautes tension : le commandent Chaves au pouvoir un prisonnier assuré, je plein son compagnon et en plus elle osé dire que c'est de la faute de son compagnon pitoyable. J'adore cette épreuve qui et culte et la nul .

Les planche de pirates : j'ai déjà dit précédemment que je n'aime pas cette nouveauté, et puis c'est quoi cette règle de pacotille qui était pas la les dernières fois et puis cette épreuve et impossible à réaliser avec Jean Michel Mannette qui a la manette qui le gratte ,rendez nous Croco Word qui était excellent.  Nul à supprimer l'année prochaine.

La lutte dans la boue : Victoire trop facile les boo son meilleurs et puis Big Boo qui se fait [MOT INTERDIT] à leurs donner des conseils pour que les gogole Mystères ne les suivent même pas. Nul et pourtant c'est une des épreuves culte  que j'aime le plus à fort boyard.

Résultats 5 sur 10. 5 clés
Trop peut d'épreuves dans la quête des clés, sans les tours mangeuse de temps et les 2 cages on aurais pu avoir les mythiques hôtel et Muséum un comble que en 5 émissions c'est épreuves culte ne son pas apparue une seul fois et surtout la Mythique et culte énigmes du père Fouras en vigie et la clés à la mer c'est un comble que l'épreuve et aventures culte ne sois plus récurrente comme ai origine et puis les 2 apparition il n'y a pas eu la clé à la mer .
Prisons :
Dégustation d'un piment catégorie 9 ok mes dégagé moi ce wilimix de pacotille qui sert juste à perdre du temps en salle du trésor et gardé juste la culturisme Dégustation. Gage un peut trop long et identique à chaque semaine .Mes bon anniversaire à Wili pour ses 10 ans ,préparent nous a ce qu'il soit toujours la dans 10 ans mes j'adore son personnage.

Jugement : cage
2 duels avec les gogole au détriment des Boo ,Big Boo qui ses retrouver à juste faire son rôle de geôlier.
J'aime bien quand rouge et les candidats parle ensemble.  Bon un prisonnier fallait s'y attendre .

Quête des indices :

Le tire à la corde : victoire ultra facile, vraiment avec les boue ils y a du suspense alors que la c'est nul, les gogole Mystères sont nul tout comme le cousin de la boule sur cette aventure ,nul

Le Ring : Bon la faut savoir un coup épreuve, un coup aventure, c'est mieux avec les Boo . Nul .

Le retour de la maison de Poupée : une épreuve culturisme dont je suis content de voir même si j'ai la phobie des araignées ,le commendo Chaves qui refait des sienne sa se fait pas pitoyable ,alors qu'ellea refusé je le rappellepour deux indices . Bravo à la capitaine qui et quand même allez même si elle a la phobie des araignée. Excellente aventure.

Cabines vertigineuse : les réponses se sont bien enchéné, bonne réponse trouver , Excellente aventure.

Les cachos abandonné : j'adore un bon parcours quelques peut long mes j'aurais laissé Lusiole dans l'aventure, j'en suis sûr et certain que cette production de pacotille la pas repris cette année comme Jaba le pirate. Excellente aventure.

Résultats : 8,5 sur 10 . 3 Indices pas mal
La Quête des indices sauvé les meubles.

Le Conseil :
L'aquarium : mythique et culturisme duel ,très content de le voir. Excellent duel.

Les gogole Mystères n'avaient rien à faire au conseil et pourquoi ,Steven à lâcher il allait gagner.

Les Ficelles : très sympa mais il a fallu que le commandent Chaves soit mauvaise perdente on le voit bien que ta perdu qu'il et tomber avant ,même le Père Fouras en a eu marre .

Sans le Commendo Chaves ,le conseil était excellent, j'aurais voulue les retrouvaille de Camille avec le père Fouras à la place de Chaves que pourtant j'adore mes la insupportable.

Salle du trésor :
Un mot de code facile trouver directement.
On leurs dit qu'il faut mettre les Boyard dans le saut et pas au sol ,10218 euro plus les 3000 facilement gagnable ,13218 euros un bon gain qui aurait ou être meilleur avec les boyard au sol .

After : j'ai trouver l'after meilleur que l'émission entière, un bon retour surprise de la chenille épreuve culte entre 2001 et 2006 ,j'ai bien aimé la chenille avec Wili ,les candidats et surtout les membres du tournages ,par contre les gars il faut pas être à 4 pour un code à ouvrir quand même même Wili en a eu marre .la Caserne toujours culte .
Les rubriques étaient super ,Masterclasse ajudente Vero .
Le flipper toujours bien .
Willy et incroyable à l'animation, il fait bien son boulot, aide et conseil les candidats, des qu'ils sont en difficulté, franchement Willy et le meilleur en animation after

10 sur 10 pour l'after

Une équipe parfaite mes sans le commendo Chaves que je plus au fort car elle encombre ses camarades et surtout sans compagnon on en parle des regards noir qu'elle a eu envers son compagnon.

Résultats de l'émission :  12 sur 20 et c'est grâce à la quête des indices ,le conseil sans le commendo Chaves et l'after qui sauvé les meubles sinon c'était moins de 10

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Xavier Dim 30 Juil 2023 - 15:53

Bon j'ai vraiment regardé l'épisode en accléré et vraiment et ce depuis l'année dernière vraiment c'est une déception...

- La production a tout en main pour faire une bonne émission, mais en réalité elle croit que ce sont les points négatifs qui rendent l'émission bonne, raison pour laquelle la saison 2022 et 2023 sont en fait juste correctes et non bonnes voir même excellentes. Paradoxalement, je les trouve sont meilleures que la période 2017-2020, mais paradoxalement plus sympthomatiques du bazar que la production a mis ces dernières années, je trouve que ces saisons quui font le mieux ressentir.

- Déjà les atouts décrébillisent à mon sens la saison 2022-2023 et compliquent inutilement les règles de certaines épreuves, j'ai eu mon plaisir gâché à cause de ça... Autant je n'avais rien contre les guerriers mystères l'année dernière (probablement les 2ème meilleurs atouts de la saison dernière derrières les fantômes du passé), mais là comment pouvait-on prendre au sérieux le costume des jokers, en particulier celui de Thibo avec l'inscription ''Why so serious ?'' était-elle vraiment nécessaire ? Comment faut-il prendre ça au sérieux après ?

- Je ne suis pas fan de la nouvelle version de la laverie, elle reste cependant meilleure que la version 2019-2022, malgré que je trouve pas naturel de menotter les candidats (c'est d'ailleurs contraire aux concepts des épreuves de Fort Boyard), disons dans la menotte et le fakir ça passe, mais là je trouve que ça fait hors-sujet avec l'épreuve.

- Pourquoi avoir modifié les planches de pirates en cours de saison, déjà que je trouve cette épreuve bof, cette version m'a moins donné envie de l'apprécier à sa juste valeure. On aurait pas pu ne plus la diffuser après qu'il y a eu une potentielle tricherie et réfléchir à un nouveau concept pour 2024 plutôt de le faire en cours de saison. Cela faisait vraiment bricolage le skotch rouge posé comme ça par terre... Décidemment le changement d'idée pour les nouveautés cette année, ça rend plus bordélique qu'autre chose (comme le flipper qui passe de 1 à 2 candidats en cours de saison), ça montre en réalité que l'émission est un brouillon d'idées au lieu qu'une vraie dissertation,

- Même si c'est une épreuve que j'aime beaucoup et qui une des mieux pensées de la décennie 2010 et qui commence à vieillir, c'est vrai que la ketchuperie est en perte de vitesse, je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont remis définitivement l'atout de la soirée de tous les dangers, surtout que celui-ci ne touche même pas la candidate. Après réfléchir à son départ pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a plus urgent à faire partir avant (en particulier son  épreuve voisine le rodéo-dino...) D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi la fenêtre de cette cellule est restée longtemps ouverte en printemps...

- Je trouve dommage qu'on ait peu vu certaines épreuves lors de cette émission en particulier le métro et l'hôtel... D'ailleurs peu de prisonniers faits prisonniers par manque de temps...

- En fait aussi le fait qu'ils ont rajouté des confettis dans le débarras demande plus de temps à nettoyer les cellules, tu m'étonnes Rolling Eyes Pourquoi la production se complique autant à faire des trucs salissants pour prendre plus de temps à les nettoyer ensuite, pas très logique...

- Le retour surprise de la chenille lors de l'after, c'est d'ailleurs ce qu'on devrait faire pour les épreuves bonus retrouver les anciennes aventures disparues de la version française plutôt comme des jeux à clepsydre.

- Les éniemmes défauts habituels présents depuis X années (Déguisements Passe-Muraille trop nombreux, L'animation d'Olivier Minne aux fraises, épreuves médiocres toujours présentes...)

Voilà ça fait en réalité depuis le début de la saison que je n'ai pas vu un seul épisode en direct, et cette saison est juste une déception de bout en bout, j'espère que ça va aller au cours de la saison, mais ce n'est pas avec l'atout maudit (celui de la semaine prochaine) qui risque de me faire raccrocher du ravin...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Paul, Stroboyard, NicoTC, mikeicombine, John-Lemonade, JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  nouvellestar57 Dim 30 Juil 2023 - 18:05

Assez bonne émission hier soir de Fort Boyard, j'ai bien aimé les épreuves en cellules comme le temple maudit, la ketchuperie, la laverie par contre foutons Olivier Minne dehors de l'émission, il est sensé aidé l'équipe et non les faire perdre!!!!!!!! La semaine dernière dans le train fantôme, lui même était fantôme et le pire ce fut hier soir avec les deux cages, il ne pouvait pas dire au candidat qu'il n'avait pas franchi entièrement la ligne, cela aurait été moi, j'aurais pété un câble avec lui!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Xisnot n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Aurélien Dim 30 Juil 2023 - 19:08

La prod a fait le Très Fort Replay comme chaque semaine, mais celui-ci est particulièrement intéressant à 1:51 et 2:46. Deux des problèmes que nous avons tous relevés sont épinglés... par la production eux-mêmes !

(1) Le Très Fort Replay de Fort Boyard (29/07/2023) - YouTube

Tout d'abord, les costumes sont directement comparés à ceux des Power rangers. Donc soit c'était leur source d'inspiration principale et ils l'assument, prouvant donc leur je-m'en-foutisme absolu à l'encontre du fort.

Ensuite, ils font remarquer le comportement de Vai avec Clarisse, prouvant que mêmes eux ont trouvé son attitude inappropriée.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1277
Boyards : 1424


Forcadell, Xisnot et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-05 - SOS Préma + after (29/07/2023)

Message  Matt Dim 30 Juil 2023 - 19:17

Oui quand j'ai vu ça j'ai bien rigolé. J'aurais bien aimé qu'ils mettent le passage de l'année dernière quand Vai refuse la maison de poupée, là elle aurait été complètement cassé.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 110
Boyards : 78


JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum