Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

+44
Quentin
Passe-Montour
Lucky Star
Naturals
lefandefb
oeildelexpert
Ci54
Andy
sacha1273
Juliyan
Rexo
chapaugab
Kapoué
Julien
Sauron
Samuel
captainSimon
benji-fouras
Passe-Passe
skywalker
arnaudft
Passe Fouras
maximax
Thibaud
Elsa
scot
NicoBoyard
Sop
Bastien
Mister Yoshi
SB29
ratman2
Orcheltat
Itchy
Sébastien
nico cav
Thoyard
Cendres de lune
Bayadrien
auré
La Boule
Paul
Remformule
Thibault
48 participants

Page 59 sur 67 Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant

Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Ci54 Jeu 12 Sep 2013 - 19:00

Bonjour,

Je viens de sortir de la baignoire car, il y a une demi-heure, j'étais complètement barbouillé ! Cet après-midi, j'ai eu ma première séance de parrainage. Et quelle séance ? Celle d'un bizutage ! Farine, œufs, bombes à eau, poissons, et même une vrai tête de veau ! Certes, l'ambiance était bon enfant mais je trouve ça quand même inacceptable ! On ne joue pas avec la nourriture ! Des gens travaillent comme des chiens pour s'en acheter voire en produire, et voilà ce qu'on en fait ! Et 1 milliard d'estomacs dans le monde crifaminent ! :gueuler  :gueuler

Je suis rentré chez moi à pied. Je n'ai même pas osé prendre le bus, de peur d'avoir une amende pour mauvaise tenue ! Si j'avais su, je ne serais pas venu à cet après-midi à la c** mais serais allé voir bon film au cinéma !

À Fort Boyard, l'épreuve du Bizutage n'est pas pareille car les denrées sont en quantité RAISONNABLE, alors que dans un vrai bizutage, ce sont des paquets entiers qui sont f****s en l'air !

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Julien Jeu 12 Sep 2013 - 19:37

Oh, bah vas pas travailler dans les grandes surfaces alors, tu risques d'être terrassé :/
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Elsa Jeu 12 Sep 2013 - 21:09

A 26 ans, je vais surement reprendre mes études au départ mon domaine c'était le tourisme mais je trouve pas du coup je vais passer le concours d'infirmière !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  La Boule Ven 13 Sep 2013 - 7:17

Mais le tourisme c'est vague Elsa.. Tu cherches dans quoi dans ce fameux tourisme?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  scot Ven 13 Sep 2013 - 13:27

Tu es dans quelle école Ci54?


Je suis dégoûte par ce que tu me racontes, c'est inacceptable à l'heure actuelle; il y a des lois qui interdisent le bizutage: je pense que tu peux même porter plainte.

A ta place, je n'adresserais même plus la parole à ces mecs là.

(et c'est trop facile de balancer le prétexte du "c'est pour rigoler" ou "c'est la tradition")

courage à toi
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Loïc Ven 13 Sep 2013 - 15:40

scot a écrit:Tu es dans quelle école Ci54?


Je suis dégoûte par ce que tu me racontes, c'est inacceptable à l'heure actuelle; il y a des lois qui interdisent le bizutage: je pense que tu peux même porter plainte.

A ta place, je n'adresserais même plus la parole à ces mecs là.

(et c'est trop facile de balancer le prétexte du "c'est pour rigoler" ou "c'est la tradition")

courage à toi
Et encore, l' "association" (si on peut appeler ça asso car ce n'est pas ma conception du monde associatif) de l'école de Ci54 n'a pas peur...
Notre université sur ce point ne laisse rien passer...

Le président et vice-président étudiant l'on assez rappeler à tous les respos assos (dont je suis) ces dernières semaines et des sanctions disciplinaires ont déjà été prononcées donc ...
C'est malheureux à dire, mais espérons que ça fera exemple !

Il y a de multiples de manière de faire de l'intégration...
Les étudiants géographes organisent des randos vosgiennes permettant aux différentes promos de se rencontrer, une autre asso organise un samedi acrobranche...

C'est tout aussi bien, très convivial et ce n'est pas dégradant au moins !
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Julien Ven 13 Sep 2013 - 16:39

Nous à l'université on a la même, mais on y va en connaissance de cause, c'est bien marqué sur les affiches ce qui nous attend.

Mais dis toi que nous, comparé à Médecine par exemple, on est modérés, voire calmes. Donc on est conscient que se faire peinturlurer c'est pas grand chose comparé aux "sévices" de là-bas ( non en fait c'est pas de la torture, disons qu'ils ont des missions à accomplir qui sont très spéciales et parfois indécentes )
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Ci54 Ven 13 Sep 2013 - 17:05

Je suis dans un IUT pourtant bien réputé de Nancy.

Au début, les anciens nous ont proposé un jeu convivial : ils nous ont donné des photos d’eux quand ils étaient enfants et nous devions les trouver. Ensuite, nous avons eu droit à une petite visite guidée de notre département Génie Civil.

C’est après qu’ils nous ont attachés à 5 ou 6 puis nous sommes montés dans le parc situé plus haut (c’est un quartier très accidenté) et c’est là qu’a commencé le massacre !

Après, ils nous ont proposé une soirée dans un restaurant du centre ville mais je n’ai pas souhaité y aller.

De toute façon, je n’ai jamais vraiment aimé cette façon de m’amuser. Les boîtes, les concerts, je n’accroche pas. Et encore moins pour les bizutages ! Seul le jeu du début et la visite étaient biens. Et le pire, c’est qu’ils ne font pas ça seulement pour les intégrations mais aussi pour le Père Cent (les 100 jours du bac en Terminale).

Comme le dit Kazaï, il existe bien d’autres façons de faire des intégrations et également de s’amuser.

Mais ne vous inquiétez pas. Même après ça, je conserve le moral ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 20:37

Franchement, je ne comprendrais jamais ce délire du bizutage, heureusement que nos séminaires d'intégration sont relativement plus sympa et plus respectueux les un aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  La Boule Sam 14 Sep 2013 - 1:40

Mes amis, je rencontre un problème avec un de mes camarades cette année. Il est arrivé en septembre, il a donc un an de retard (car en BTS, on conserve la même classe à l'exception de quelques élèves prêt). Cet élève a un souci. Il est mytho sur les bords et a des réactions bizarre. Quand par exemple, on est en pause (déjeuner ou autre), il regarde comme ci, il cherchait quelqu'un. Il s'en va, puis il revient.. Hier, il m'a laissé son sac, pour aller à la banque alors qu'il pouvait le prendre... 
Mais le plus grave, c'est à cause de ses bétîses, il se met tout le monde à dos dans la classe. Par exemple, il dit qu'il sort de l'école des mines, après il dit que c'est son frère qui y est et qui a un mois d'intégration alors qu'il est en 3ème année?
Monsieur, aurait fait des études à New York, il serait 'bilingue' et aujourd'hui, la prof d'anglais a caractérisé son texte de 'Franglais'. Il dit qu'il joue au Poker à Monaco tous les ans, et qu'il gagne prêt de 10 000€ par an et qu'il n'a pas besoin de travailler..
Bref, ce genre de truc, il se met tout le monde à dos, et il est comme ça toute la journée. A tel point qu'à la cantoche, il était le dernier à arriver, on voulait s'arranger pour pas qu'il vienne s'asseoir avec nous.. 
Hier par exemple, y a un gars de ma classe qu'on va appeler Gérard, vient et pour rigoler, il me pousse (je tiens à dire que c'était assez drôle xD), et le 'mytho' il est entre nous deux, et pour me défendre, il a commencé à ce battre avec Gérard, et j'arrêtais pas de dire que c'était pour rigoler... Et le pire, c'est que la classe ne veut pas de lui, mais moi j'aime pas voir les gens seul, je ne sais pas quoi faire pour l'aider (bien que, il me parle je réponds, mais je ne sais pas ce qui est le vrai du faux).. Je ne me vois pas passer toute ma journée avec lui mais il se met à dos toute la classe.. Que faire?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Bayadrien Sam 14 Sep 2013 - 6:39

Tu lui dit franchement, que tu sais tres bien que c'est un mytho , et qu'il n'a pas besoin de cela pour se faire integrer
Sinon tu lui demande si il peut te lacher un peu, car tu as des choses a faire en solo ou avec des autres .


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Paul Sam 14 Sep 2013 - 9:41

Le mec près à tout pour s'intégrer, tu lui dis comme Baya à dit et puis aussi de rester naturel tout simplement!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  La Boule Sam 14 Sep 2013 - 13:03

Je vais essayer de lui parler.. En plus, il paraît qu'il est violent, donc je vais essayer de m'y prendre doucement...
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Quentin Sam 14 Sep 2013 - 13:14

Justement moi je jouerais plus la carte de l'oubli et de l'effacement devant des gens comme ca, car meme si tu naimes pas que des gens soient ecartés, ce qui est normal, lui on peut clairement dire qu'il le cherche et que parfois vaut mieux rester seul ou entre petit groupe de vrais amis, que mal accompagné !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Elsa Sam 14 Sep 2013 - 13:21

Difficile de savoir, après je me suis déjà retrouvé dans son cas (Je ne suis pas mytho mais j'ai souvent été la tête de turc malheuresement) et c'est très désagréable de se retrouver seule dans une classe ou personne ne te parle et que tu dois manger seule !

Pour en revenir à ma reconversion j'ai commencé un BTS Tourisme axé sur la vente mais ca m'a pas plu du coup j'ai essayé d'autre secteur du tourisme mais même chose y a pas de boulot !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 59 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Paul Sam 14 Sep 2013 - 13:30

Pour ma part, j'ai eu une semaine difficile jusqu'à qu'on m'annonce que je change de classe où là gros soulagement car je retrouve un ami des deux ans dernier, avec une classe sympathique, moins nombreuse et beaucoup plus calme  ainsi que deux profs de commerce que je retrouve donc beaucoup plus simple quand on connait leurs fonctionnement! 
Sinon mon emploi du temps (si ça change pas) 

- Lundi: 8h55-12h45 et 14h35-17h30
- Mardi: 8h-11h50 et 12h45-17h30
- Mercredi: 8h-11h50
- Jeudi: 8h-12h45 et 13h40-16h35
- Vendredi: 8h-11h50 et 12h45-16h35 

Et c'est parti pour 3 ans !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 59 sur 67 Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum