Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

+13
arno2marcq
Stroboyard
boyardofan
Boyard63
Etoile Girl
Pierrot
Rat Fou
Krilin18
Valentboyard
Lely 2006-2009
Aurélien
JujuFortBoyard
BOBEW
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  BOBEW Sam 2 Sep 2023 - 20:50

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 09 - SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2023 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le jeudi 18 mai 2023 (08/09)

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Fb_em810

- Laetitia MILOT, comédienne
- Amaury VASSILI, chanteur
- Isabelle MORINI-BOSC, journalite et chroniqueuse
- Magali RIPOLL, chanteuse et musicienne N'oubliez pas les paroles
- Nicolas Waldorf, influenceur et animateur TV
- Thomas RAMOS, rugbyman


Ils joueront pour l'association EndoFrance



C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  JujuFortBoyard Sam 2 Sep 2023 - 21:01

Bonne émission a tous ! 😀


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Aurélien Sam 2 Sep 2023 - 21:10

Bonne émission !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Lely 2006-2009 Sam 2 Sep 2023 - 21:17

Bonne émission !  Very Happy


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 3 Sep 2023 - 8:20

J'ouvre donc le bal pour cette émission. Avant de faire le bilan de la saison 2023, parlons donc de cette émission qui ne m'a pas vraiment plu. Pour une fois, je me suis attendu à un atout cohérent et sans trucage, et à des bons moments. Et bien la preuve que toute la soirée je n'ai pas eu vraiment tout ça. Certains moments de l'émission marqueront la saison par le fait qu'ils sont superbes, d'autres par le fait qu'ils sont médiocres.

Points positifs :


  • Je vais en parler tout de suite vu que c'est le moment phare de la soirée, c'est évidemment le fait que Olivier saute au côté de Laetitia. Je suis vraiment heureux de ces images, l'animateur participe et mouille le maillot, un vrai plaisir. Cela fait parti des images marquantes de Fort Boyard.
  • Le Roi du Silence qui est pas trop mal, mais trop vite expédiée dans l'échec cette fois-ci.
  • Heureux de revoir enfin le Téléphérisque, j'ai vraiment cru qu'on aurait pas cette aventure. Toutefois son placement dans l'émission n'est pas le bon.
  • Très content de voir le Chasseur mais pour moi Thomas aurait été plus adapté à la séquence.
  • Le Muséum qui est toujours une excellente épreuve.
  • Le Tir à la Corde est une bonne aventure que je garde tout à fait pour 2024.
  • J'ai vraiment apprécié le conseil ! De très bons choix de duels avec la Cartouche, les Poids et l'Empilage ! Que demander de plus ?
  • L'équipe était agréable et sympathique malgré le fait que Nicolas s'est mis de lui même très en avant effaçant notamment Thomas ou Magali.
  • Comme d'habitude, le Père Fouras, le Chasseur, les Maîtres du Temps, Félindra ou encore Passe Partout ont été parfait dans leur rôle ! 



Points neutres :


  • Il y'a eu un réel déséquilibre dans les choix des candidats. Nicolas fait 3 épreuves, dont 2 quasiment à la suite ( Chasseur et la Cabine Éjectable ) alors que certains comme Magali n'en a fait qu'une seule et en duo avec la Ketchuperie. De plus avec les prisons, Thomas et Isabelle ont été réellement effacé du jeu.
  • L'Hôtel est une bonne épreuve mais je préfère la version valise.
  • La Cabine Éjectable, pas mauvaise mais l'énigme est vraiment simple, et encore je soupçonne la prod d'avoir potentiellement donné la réponse à Nicolas...
  • La Bibliothèque abandonnée et les Catacombes qui sont des séquences correctes mais trop ressemblantes pour être dans les aventures toutes les deux. Malgré tout, les moments étaient agréables avec un réel stress chez Magali dans les Catacombes. 



Points négatifs ( hélas encore en trop grande quantité ) :


  • Olivier toujours en manque de naturel, combien de phrases en post-prod ont étés rajoutés après son passage ? La présentation reste toujours de même, assez mauvaise.
  • Le Flipper, déjà c’était déplaisant à regarder avec 4 personnes qui monte en même temps, et avec des lumières qui aveuglent aussi bien les candidats que le télespectateur. Mais expliquez moi, Thomas et Laetitia peuvent se téléporter parce que à 3 secondes, ils sont en bas du mur car ils venaient de tomber, et à 2 secondes, ils sont déjà en train de sortir. Avec une piscine à balles, je suis moyennement convaincu...
  • La Ketchuperie qui est toujours aussi infaisable, mais quand on y met deux candidates menottées, dont Isabelle qui a du mal, à un moment faut pas nous prendre pour des imbéciles. C'est à ça que je faisais allusion @Julien_1234 la dernière fois, certes la règle est de protéger les clés, mais si c'est pour faire ça, ce n'est plus vraiment intéressant.
  • La Caserne toujours aussi énervante, as-t-on vu la vraie version cette saison ? Très content que Thomas ait gagné, la prod a voulu mettre des bâtons dans les roues, il s'en est sorti sans accroc.
  • Le Rodéo-Dino, stop, stop et re-stop. Long, lassant et plus vraiment d'intérêt car trop souvent réussie, voire tout le temps.
  • Les choix du Jugement ne m'ont pas plu. Tout d'abord l'Endurance face à Little Boo, comme déjà exprimé, la manière la plus simple pour la prod d'envoyer des candidats en prison. Le Stop Chute est trop aléatoire à mon sens donc je n'en veux plus. Quant au Cube, je suis surpris de son retour, mais quoi qu'il en soit, c'est dû à l'aléatoire et à la chance, donc pas sa place dans le jeu. Un Jugement qui s'apparentait plus à farmer les prisonniers et à mettre surtout les moins intéressants et à garder les plus émotifs ( Laetitia, Nicolas et Magali ) pour les aventures afin de faire de belles séquences.
  • Qu'on arrête avec Willy, merci que c'était bien la dernière du Distri'Willy et du Joyeux Anniversaire moi-même. La part de galette était énorme, et les roupettes n'ont pas leur place dans une émission de télévision où des enfants regardent ! 
  • Le Spa est vraiment devenu encore plus horrible avec ces nouveaux soins. Les animaux sont vraiment mal traités ici que ça m’agace. Vraiment j’espère que c'était la dernière fois qu'on voit ça.
  • C'est quoi ce mot code ? Même un enfant de 6 ans peut le trouver ! Non mais le manque d'équité avec les autres équipes, c'est juste pas possible.
  • Beaucoup de professionnalisme hier, quand on oublie notamment de dire qu'Amaury part s'équiper et qu'on s'en rend compte 3 heures plus tard... 
  • Toujours des clepsydres trop longues ou trop courtes par rapport au temps qui est annoncé sur notre téléviseur.
  • 10 épreuves encore et toujours, c'est beaucoup trop peu pour une quête des clés bon sang.



Le Carton Rouge du Soir  :blam


Autant finir sur le fil rouge de la saison, c'est encore l'atout qui prend cette place. Pourtant il faut dire que je trouvais ça vraiment bien parce que je me suis dit, ca ça veut dire pas de trucages, c'est une roue qui décide et puis c'est tout. Pourtant, pas mal de preuves m'ont fait penser le contraire.


Je vais revenir sur le muséum. Si l'équipe aurait eu le désavantage, ils n'auraient pas caché une clé pour en faire deux à trouver dans la cellule, enfin j'en doute ? Alors pourquoi montrer Passe-Muraille qui cache à l'avance la clé dans la 
cellule ? Une belle preuve que la carte a été décidée à l'avance. C'est bien dommage.


Ce que je trouve dommage aussi, c'est le fait qu'on ne montre pas l'autre carte et son contenu à chaque fois. J'aurais été vraiment intrigué de savoir qu'elle était le positif de la Ketchhuperie ou encore de la Caserne. Alors étais-ce par choix, ou surtout parce que rien n'était prévu, puisque tout était choisi à l'avance ? 


Sinon, revenons sur les différentes règles. 
La première censé être une chance, je ne vois pas en quoi c'est de la chance d'avoir à transporter des plateaux. J'aurais préféré entendre qu'il y a moins de valises ou ce genre de choses. Même Olivier a eu du mal à trouver une explication correcte pour justifier l'atout. Le Flipper, la règle passait mais le rendu à l'écran était vraiment gênant et complexe pour le téléspectateurs avec 4 personnes qui jouent. La Ketchuperie, je ne suis vraiment pas fan de cette règle qui a été déjà vu 500 fois et qui ne fait que de rendre infaisable, ce n'est pas le but. La Caserne, je ne suis pas trop fan de cette règle, mais c'est déjà mieux que le relais ou la tenue sexy de pompier... Le Muséum a prouvé une bonne idée, mais trahie par le fait que c'était prévu à l'avance.
La prod a du se rappeler de notre CrocoWorld avec cette histoire de coupure d’électricité dans la Bibliothèque abandonnée, et bien j'ai trouvé cette règle correcte et complètement cohérente avec l'atout. Le Saut de l'Ange nous a sorti une belle règle, qui a permis de faire une des plus belles séquence du jeu. En revanche pour le Tir à la Corde, j'ai vachement l'impression que Big Boo et Little Boo + Lady Boo, la différence doit être de 5 ou 10kg...


Des règles vraiment tirées par les cheveux, infaisables ou hors sujets très souvent. De plus, mes doutes vis-à-vis de la production et de la décision à l'avance de la couleur de la roue sont vraiment très grands. Je n'ai pas eu plaisir de voir cet atout rendre l'émission plus mauvaise, et c'est bien dommage car beaucoup d'émissions sont dans ce cas-là.


Conclusion :


C'était la dernière, une dernière qui ne m'a pas convaincu pour finir la saison. Toutefois, cette émission est bien la preuve du fil rouge de la saison, de bonnes émissions mais trop souvent dégradées par un atout hors sujet ou trop bidouillé. Beaucoup de choses à dire pour le bilan 2023 que je suis en train d'écrire en ce moment, et autant dire que pas mal de choses des ici vont se retrouver dans le bilan. L'équipe était sympathique, mais pas assez performante. A tel point que je me suis endormi devant le conseil...
C'était la dernière, et pour la dernière fois, c'est tout pour nous, enfin pour moi  Smile
PS : Dernier petit coucou à @BOBEW  Laughing

performance1,5/64 clés, un seul indice mais deux duels de remportés. Le bilan est quand même très moyen.
gain2,5/5Avec 10000€, le gain est dans la moyenne. De toute manière, la gain représente les performances de l'équipe, donc c'est pas mal du tout !
équipe4,5/5Equipe agréable et sympathique, malgré une mise arrière de Magali, Isabelle ou Thomas. Toutefois, j'ai passé un bon moment !
émission0,5/4Beaucoup trop de points négatifs, notamment l'atout qui a rendu l'émission mauvaise alors qu'on avait de bonnes bases, c'est bien dommage.
total9/20Une dernière émission assez mauvaise. Les performances n'étaient pas à la hauteur et l'émission mauvaise à cause de l'atout. C'est bien dommage de finir comme ça. 


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Valentboyard Dim 3 Sep 2023 - 11:45

Bon a mon tour de donner mon avis sur cette émission 

Atout: pas convaincu de l’atout surtout que défois c’est à la limite du trucage 


Hôtel: bonne épreuve gâchée par l’atout qui n’est pas un avantage du tout j’aurai plutôt mit par exemple moins de valise à porter pour l’atout 

Roi du silence: très bonne épreuve même si de nouveaux défis seraient les bienvenus 

Flipper: déjà que je préférai la version seul mais alors là a 4 ça sert a rien et puis si c’est un affrontement pourquoi mettre la clepsydre la les deux équipes on perdu c’est bof bof 

Téléphérisque: RAS

Ketcheuperie: infaisable avec l’atout déjà que seul c’est dur si c’est pour être à deux et menotte autant dire que c’est fait exprès pour pas avoir la clé 

Chasseur: Thomas aurait été plus adapté à cette épreuve Nicolas aura quand même réussi à en casser 2 

Caserne: bon on va pas se mentir le placement des cordelettes et fait pour que l’équipe puisse avoir une cle mais Thomas aura quand même fait une superbe performance 

Cabine éjectable: j’adore cette épreuve même si en aventure c’est mieux énigme facile mais parcontre c’est quoi ce truc degeulasse dans la cabine 

Muséum: épreuve spoilee dans la B-A

Rodéo dino: a dégager l’année prochaine 


Distri Willy: même constat que le rodéo Dino 


Jugement

Endurance: défi plié d’avance little boo est simplement imbattable 

Stop chute- RAS

Cube: défi impossible 


Aventures 

Bibliothèque abandonnée: j’aime moyen mais l’atout était vraiment bien pour une fois 

Saut de l’ange: séquence magnifique qui restera comme une des plus marquantes des dernières années 

Spa: j’aime pas cette version 

Tir à la corde: très bonne aventure 

Catacombes: quelle horreur je commente pas 


Conseil

Pareil je commente pas c’est devenu lassant cette partie 

Sdt 

Vu le peu de temps et d’indice franchement je m’attendais à pire mais

Conclusion: pour la dernier c’est une émission à la hauteur des autres toujours les meme point négatif

Valentboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/07/2022

Messages : 3
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Krilin18 Dim 3 Sep 2023 - 12:13

Faudrait revenir à plus de simplicité. Un candidat par cellule ou 2 ( si le concept de l'épreuve le nécessite "vraiment"). Il faut arrêter avec tous ces artifices "gadget" où les épreuves deviennent littéralement infaisables ( par exemple, le duo menotté dans la Ketchuperie). Il faut vraiment revenir à plus de sobriété et éliminer, aussi, toutes ces cinématiques répétitives. Si la production rectifie ça, ce serait déjà très bien.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


holmes25, Passe75, Thorin97, Rat Fou, JujuFortBoyard, Etoile Girl et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Rat Fou Dim 3 Sep 2023 - 14:18

Laetitia était vraiment l’une des pires candidates jamais venues. Son investissement laissait vraiment à désirer. En revanche, j’étais agréablement surpris par Nicolas, dont la témérité n’avait d’égal que sa motivation.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Pierrot Dim 3 Sep 2023 - 15:25

Je crois que cette saison de Fort Boyard est passée plus vite que les précédentes, à moins que ce soit l'été qui soit passé plus vite qu'à l'accoutumé ^^.

Points positifs :

- Parmi le cru d'épreuves et d'aventures, on a eu le Roi du Silence, les Catacombes ou encore le Chasseur, qui comptent parmi les épreuves que j'affectionne généralement le plus

- Olivier qui effectue le Saut de l'Ange avec Laetitia, c'es toooop ! Comme il l'a dit, ce sera sans doute l'une des seules séquences où un présentateur/animateur mouillera le maillot jusqu'à faire ça.

Points neutres ou mitigés :


- L'atout comme pratiquement toujours : une bonne perspective de manière globale, de bonnes applications et de mauvaises applications. J'aime bien la configuration de la roue (cependant, qu'est-ce qui nous justifie que la production n'a pas la main mise dessus ?) et le système d'apparition de la carte concernée en fonction de chance ou machance. Bonnes idées : faire sauter Laetitia avec Olivier !!!! Deux clés dans le Museum, pourquoi pas. Amaury aurait peut-être pu récupérer au moins la première qui se trouvait dans le vase et repartir avec celle-ci si le temps lui manquait pour la deuxième (un peu plus loin => un peu plus long), mais ce n'est pas une épreuve facile. Mauvaises idées : en ce qui concerne l'Hôtel, ce n'est pas vraiment que c'est une mauvaise idée, mais cette version reste tout de même compliquée pour une carte atout classée "Chance" et l'on a déjà vu cette adaptation. Pour la Ketchuperie, c'est également du déjà vu et l'épreuve est déjà bien assez compliquée avec un seul candidat.                                                                                                                                                                    


- Malgré le fait qu'il y ait eu un ou plusieurs prisonnier(s) à la quête des clés mais également à celle des indices, Willy a servi de la dégustation pour les deux fois (version "dégustation" quand même meilleure que la version "Willymix"), même s'il serait mieux qu'il reprenne du service dans son restaurant. En plus, il est rabiboché avec le Père Fouras, donc...


Points négatifs :



- On nous a habitué à des équipes globalement sympathiques et performantes, mais assez rarement une équipe n'a remporté moins de 4 clés et encore plus rarement un seul indice. Sans doute l'équipe la moins performante de la saison


- Little Boo devrait être supprimé, c'est devenu un outil dont se sert la production lorsqu'elle veut avoir la main mise sur le destin de l'équipe (prison ou échec). Mais du trucage, il y en a dans toute émission télévisée.




Note : 11,5/20

l'équipe a fait perdre des points à cause de ses résultats, c'est dommage. Même si l'on a eu de bonnes épreuves généralement.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Ki est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Etoile Girl Dim 3 Sep 2023 - 15:30

Pierrot a écrit: 
Note : 11,5/20

l'équipe a fait perdre des points à cause de ses résultats, c'est dommage. Même si l'on a eu de bonnes épreuves généralement.
Mais justement ! Si l'atout n'avait pas été là, est-ce que l'équipe aurait été plus performante? Je pense que ça peut expliquer, du moins en partie, le fait qu'elle ait obtenu seulement 4 clés à l'issue du temps réglementaire de la quête des clés (l'autre explication étant la composition de l'équipe qui ne fait pas spécialement la part belle aux personnalités plus sportives).

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 153
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Pierrot Dim 3 Sep 2023 - 15:48

Etoile Girl a écrit:
Pierrot a écrit: 
Note : 11,5/20

l'équipe a fait perdre des points à cause de ses résultats, c'est dommage. Même si l'on a eu de bonnes épreuves généralement.
Mais justement ! Si l'atout n'avait pas été là, est-ce que l'équipe aurait été plus performante? Je pense que ça peut expliquer, du moins en partie, le fait qu'elle ait obtenu seulement 4 clés à l'issue du temps réglementaire de la quête des clés (l'autre explication étant la composition de l'équipe qui ne fait pas spécialement la part belle aux personnalités plus sportives).

Ca peut rentrer dans l'explication, avec des épreuves qui peuvent être amenées à devenir simplement et purement infaisables (telles que la Ketchuperie). Après l'atout était quand même la Roue de la Fortune, donc avec de la malchance ou de la chance. Le Père Fouras, dans l'imaginaire du jeu, décide de mettre en place ses atouts dans le but de déstabiliser les candidats et de protéger donc davantage son trésor. Alors que cette Roue peut aussi offrir des avantages aux candidats si elle désigne la carte chance, donc c'est plus ambivalent (un peu comme l'atout des Cadeaux Empoisonnés). Ceci même si l'objectif reste de corser l'aventure des candidats tout en leur laissant (évidemment) la possibilité de réussir.

Et puis l'épreuve du Chasseur (même si c'est une très bonne épreuve) mange à elle seule pas mal de temps par rapport aux épreuves "lambdas", même si elle est sans doute moins longue que ne l'était la Cage (même si le chronomètre était suspendu), ce qui ne joue pas en faveur de l'équipe qui dispose donc d'un peu moins de temps pour le reste de la quête des clés.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Boyard63 Dim 3 Sep 2023 - 16:49

Beaucoup de téléspectateurs semblent avoir passé une mauvaise émission hier et ont été un peu consternés par l'équipe comme le montrent ces deux articles : 
- Sur l'équipe en elle-même : https://fr.news.yahoo.com/fort-boyard-equipe-laetitia-milot-200403690.html.
- Sur l'attitude de Laëtitia Milot : https://fr.news.yahoo.com/peux-voir-la%C3%ABtitia-milot-terrifi%C3%A9e-115900377.html.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 340
Boyards : 171


JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  boyardofan Dim 3 Sep 2023 - 16:52

Cette émission est l'avant-dernière à avoir été tournée. Avaient-ils déjà prévu que ce sera la dernière à être diffusée ??
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  Stroboyard Dim 3 Sep 2023 - 17:28

Mon résumé de la derniere de la saison. 

Disons que c'est l'une des émissions que j'ai préféré regarder alors que pourtant on avait l'une des équipes les plus mauvaises depuis longtemps. Ils étaient pas doués, ils étaient pas forcément très enthousiasmant. 
J'ai aimé cette émission car pour une fois Olivier avait de la répartie durant un peu toute l'émission. Que ça faisait du bien d'avoir droit à son humour, c'est tellement plus drole que de le voir glousser. 
Par contre … Nicolas … ras le bol du gars mis trop en avant alors que Thomas et Magali faisaient de la figuration

QUETE DES CLES
Hôtel : Je préfère le principe original; mais l'épreuve est bonne et convient très bien pour débutter une émission

Roi du silence : quel duo… c'était pas folichon niveau perf; mais très bon enchainement d'épreuves.

Flipper : ce changement de règles est bien hasardeux… vous n'allez pas me faire croire que Lady Boo, pole-danseuse agile comme un ouistiti a réellement eu du mal à grimper jusqu'en haut. Bidonnage… 
Et toujours aussi insupportable visuellement avec ces effet stroboscopique.

Téléphérisque : Ça n'a rien à faire dans la QDC, c'est une aventure…

Ketchupperie : On continue dans la série des règles absurdes. Solo c'est presque infaisable, alors en duo… D'autant que dans le duo on met Isabelle. Je n'ai rien contre elle; mais à son âge… 

Chasseur : Planche : bof bof

Caserne : Je suis au bout du rouleau avec cette épreuve, je n'ai pas regardé. Et en plus on se coltine les cris insupportables de Mauvaise Passe.

Cabine éjectable : Encore Nicolas… La prod voulait du cri à gogo, finalement c'était modéré. Raté la prod.

Museum : Pourquoi avoir été si gourmand, la premiere clé était cadeau !

Rodeo Dino : Fallait bien qu'on se le coltine, ou sinon on aurait eu l'araignée.

Willy : RAS

Jugement
Endurance : Little Boo en adversaire = défaite assurée (voilà on n'aura vu Thomas ne faire qu'une seule épreuve en solo)

Stop Chute : Epreuve cadeau

Cube : on se débarasse d'Isabelle

Quete des Serpents, … euh Indices.
Bibliothèque abandonnée : RAS Qu'on la supprime et qu'on remette la Fosse.

Saut de l'ange : On fera abstraction du chrono le plus large de l'histoire de cette épreuve. L'utilisation d'Olivier était sympa, sinon on aurait encore eu un abandon.

Spa : bon bah la prod s'est loupée, aucun cri, aucun effroi. ^^

Tir à la corde : RAS Big Boo a enfin gagné quelque chose ! 

Catacombes : Ta bouche Mauvaise Passe Crying or Very sad C'est insupportable. Pour une fois on avait 2 candidates effrayées. J'imagine qu'initialement c'était Isabelle qui aurait du prendre la place de Magali.

Willy = No comment

CONSEIL 
Cartouche : en 1 coup gagnant c'est assez injuste. Enlevons du blabla et repassons à 2 manches gagnantes

Poids : Un bon vieux classique ❤ 

Empilage : RAS

Salle du trésor : 
Mot code, je l'avais dès le 1er indice. Il n'y a pas 50 expressions avec éclair à part à la vitesse de l'éclair ou fermeture-éclair.

Par contre Rapidité ? je ne vois pas le lien. 

Gain : c'est bof comme tout le reste de la performance et en plus ils sont les seuls à ne pas avoir de FPTPF pour pouvoir gagner 1500€ de plus




A force de vouloir toujours plus de cris, on truque l'émission (avec cette roue qui s'arrete pile d'un coup). On perd le naturel et on envoie les mauvais candidats dans la mauvaise épreuves…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Thorin97, Rat Fou, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2023-09 - EndoFrance (02/09/2023)

Message  arno2marcq Lun 4 Sep 2023 - 0:49

Boyard63 a écrit:
Beaucoup de téléspectateurs semblent avoir passé une mauvaise émission hier et ont été un peu consternés par l'équipe comme le montrent ces deux articles : 
- Sur l'équipe en elle-même : https://fr.news.yahoo.com/fort-boyard-equipe-laetitia-milot-200403690.html.
- Sur l'attitude de Laëtitia Milot : https://fr.news.yahoo.com/peux-voir-la%C3%ABtitia-milot-terrifi%C3%A9e-115900377.html.
X (ou Twitter) ce n'est pas la France, loin de là, il faut le dire encore combien de fois ?

Ce n'est pas parce qu'il y a une quinzaine de haters que c'est l'avis général...
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum