Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autre version possible de la saison 2010

+3
Orcheltat
Sébastien
skywalker
7 participants

Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Autre version possible de la saison 2010

Message  skywalker Ven 8 Avr 2011 - 15:22

L'autre version duel, elle aurait pu être comparable à la saison 1990. 2 équipes s'affrontent. Les deux équipes doivent disputer 1 épreuve en duel. Il y a quand même les clepsydres. Le premier candidat d'une équipe qui attrape la clé gagne l'épreuve. Si la clepsydre arrive à la fin du temps imparti, les deux candidats sortent de l'épreuve et aucun candidat n'a gagné de clé. La première équipe qui a 10 clés pourra ouvrir les 10 coffres situés dans la salle du trésor ou bien quand il reste peu de temps, l'équipe qui a le plus de clés gagne la manche et l'autre équipe quitte le fort. Ensuite, l'équipe gagnante doit passer par le souterrain inondé pour aller dans la salle du trésor et signaler leur présence à passe-partout pour qu'il puisse sonner le gong. Ensuite, l'équipe entre et essaie les coffres pour récupérer les boyards et peut faire des allers-retours. Qu'en pensez-vous ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Sébastien Lun 11 Avr 2011 - 18:59

Oui c'est vraiment un retour en 1990 quand même ^^ Et çà demande de trop grosses modifications au niveau de la salle du trésor.

Mais bon, je crois qu'il est nécessaire de laisser la version duel, aux pays ou elle remporte un grand succès.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Orcheltat Mar 12 Avr 2011 - 15:48

Personnellement si je devais appliquer une autre version duel en France je penserais sincèrement à mettre en place une version comme celle utilisée en Suède ou en Norvège.

Il est vrai que contrairement à notre version on ne peut pas comparer c'est une vraie réussite ! Dans ces versions il y a très peu de défauts si ce n'est un manque de personnage (pour la version Norvège) et des émissions relativement courtes (on ne voit pas l'émission passer ^^) mais il y a une bonne dynamique, tout s'enchaîne parfaitement et des duels sont "mixés" entre deux bref l'idéal quoi Wink dommage que nous n'ayons pas vu ça en France je suis sûre que ça aurait pu remporter du succès.

Alors comme le dit Sébastien autant laisser la version duel aux pays où cela fonctionne ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 17:04

Oui d'autant plus que des émissions où s'affrontent plusieurs équipes, on en a déjà plusieurs donc ce n'est pas celle de Fort Boyard qui nous manquera le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Bastien Mer 13 Avr 2011 - 0:16

Le budget faible est la raison principale pour lesquelles on n'a pas eu des émissions de qualité.

Avec des émissions comme celles de la Suède le succès aurait été au rendez vous je pense: 2 animateurs, le gong toujours présent, l'alphabet de la salle du trésor.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  captainSimon Sam 13 Aoû 2011 - 14:50

Pour moi, ça aurai pus être ça, Fort Boyard 2010:
Les épreuves
45 minutes sont donné par le gong pour que les deux équipes (champions de la semaine dernière et les challengers) pour récupérer 3 clefs le premier duel décidera quelle équipe choisira les épreuves individuels. Ensuite, le jeu se déroule de la manière suivante:
1ère épreuve des Champions
1ère épreuve des Challengers
1er duel
2eme épreuve des Champions
2eme épreuve des Challengers
2eme duel
3eme épreuve des Champions
3eme épreuve des Challengers
3eme duel
4eme épreuve des Champions
4eme épreuve des Challengers
4eme duel
Les prisonniers ne seront libérés qu'au conseil.

Les aventures
Les deux équipes ont maintenant 25 minutes pour récupérer les indices pour trouver le mot code valident la prise des boyards. La phase se déroule comme ceci:
1 ère aventure des Champions
1 ère aventure des Challengers
5eme duel
2eme aventure des Champions
2eme aventure des Challengers
6eme duel
Il peut aussi avoir des prisonniers lors cette phase.

Le conseil
Les candidats prisonniers de chaque équipes vont s'affronter pour leurs libertés, les autres vont jouer pour 15 secondes pour la salle du trésor (chaque équipes a 3 minutes comme le chrono commun)
Si un candidat prisonnier et un autre non doivent s'affronter le candidats prisonnier joue pour sa liberté et l'autre pour empêcher sa libération.

La salle du trésor
La grille selève les indices sont ouverts et quand les équipes trouvent le mot-code l'écrivent sur leurs ardoisent et prennent un maximum de boyards quand le chrono d'une équipe se termine, le conduit de leur coffre à boyards se ferme conduit et attend la fin de la collecte de l'autre.
Avant la pesé, Félindra écrit le bon mot code sur l'alphabet géant avec les boulets et tourne le tête de tigre, si les deux mots-codes sont bons, il ne se passe rien mais si l'un d'entres eux est mauvais leurs boyards tombent par terre et l'autre équipe gagne et si les deux sont mauvais, il ne se passe rien et tous se joue sur la pesée.

Qu'en pensez-vous ?Shocked
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Paul Sam 13 Aoû 2011 - 15:12

De toute façon, pour moi, la version duel, je n'aime pas donc toutes rêgles ne me plait pas^^ sauf si y'a que deux équipes qui s'affrontent lors des épreuves ( 6 candidats par équipe ) et blanche pour l'équipe qualifié et j'en veux une seul pour les aventures, conseils et salle du trésor!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Paul Dim 16 Oct 2011 - 8:57

La version ne reviendra jamais, ca c'est clair, mais je pense qu'avec les modifications que je vous présente elle aurait pu marcher en 2010!


- Suppression d'interviews des candidats
- Suppression de Olivier en VO
- Pu du tout de cadenas pour les épreuves duels
- Toutes les musiques à leurs place car c'étais la CATASTROPHE et les musiques c'est un point très important!
- Un peu de course, pas forcément tout le temps mais un peu quand même...
- Pas de vouvoiment avec les candidats et les personnages du fort! car Alain Legendre TUTOYER en 2003 VOUVOYER en 2010 ( wahou la logique... )
- Des scenettes
- Pour la salle du conseil: La vrai salle du conseil déjà et 1 contre 1 à chaque fois et un adversaire arrive d'un côté et l'autre de l'autre, 4 duels au totals! 3 minutes de garentis! 15 secondes par duel gagné quand il n'y a pas de prisonnier ou pu ( quand ils sont libéré ) sinon c'est pour libéré les prisonniers...

-Pour la salle du trésor: un gros changement: L'équipe des challengers tente leurs chance avec le temps qu'ils ont ( entre 3 et 4 minutes, ça dépend la salle du conseil ) une salle du trésor normal comme cette année 2011! Les champions attendent dans une salle.
Ensuite, c'est l'équipe des champions qui font la salle du trésor avec les mêmes indices que les challengers! L'équipe vainqueur repart avec le gain DE LA SALLE DU TRESOR, donc converti en euros! Et ils reviennent la semaine prochaine, donc ce n'ai pu 10 000 euros...

- Le retour de la phrase " Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ", j'ai vu sur les forums que ça manquait cette phrase mytique et à moi aussi d'ailleurs...

- Lors de la finale, les gains gagné à la salle du trésor sont doublé et c'est les 3 meilleurs équipes qui y vont à cette finale!

Je pense que ces rêgles auraient + séduit pour l'année 2010.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Autre version possible de la saison 2010 Empty Re: Autre version possible de la saison 2010

Message  Samuel Ven 23 Déc 2011 - 12:41

Une version comme les autres ! Simplement ...
Samuel
Samuel
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2011

Messages : 168
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum