Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

+12
diluiix@gmail.com
JujuFortBoyard
noah26
roinefb
Bastien
aguyon
Boyard63
Vianney62470
Aurélien
Thorin97
Stroboyard
BOBEW
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2024 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 23 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 48 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 61 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 44 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 60 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 54 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 34 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 53 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 58 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 48 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 34 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 56 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 63 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 39 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 35 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 47 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 981
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Mar 27 Aoû 2024 - 14:42

Aurélien a écrit:Je suis d'accord. On peut créer des personnages dans la même veine, mais pas les faire revenir tel quels. Un personnage semblable à la Bohémienne et la Sauvageonne serait intéressant, mais autant marquer une frontière nette entre eux plutôt que faire des remakes douteux.
Je suis d'accord que la volonté est de faire avancer l'émission. Cela dit, n'allez pas me dire que c'est faire avancer l'émission que de nous générer William, Passe-Ousakass ou encore Cyril Goss'bo qui pourtant ne sont pas des remakes d'anciens personnages (même si en soit Willy c'est un cuisinier mais bon bref...)

A la rigueur, pourquoi ne pas laisser le Trésorier s'occuper d'un jeu similaire à celui de la Bohémienne ? Après tout, il est trésorier, je le verrais parfaitement s'occuper de ce jeu de quitte ou double de temps en temps. Il est très malin, et ses comportements sont parfaits pour remettre en question les candidats et les faire céder à la tentation de rejouer et de perdre ! Ainsi, si le souhait est de ne pas revenir dans le passé, pourquoi pas laisser le Tavernier s'occuper de ce rôle de temps en temps, en plus des paris qu'il pourrait proposer ?  Smile

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109

aguyon, Xisnot, Aurélien, Ki, Lacellulemaudite, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Mar 27 Aoû 2024 - 15:40

JujuFortBoyard a écrit:A la rigueur, pourquoi ne pas laisser le Trésorier s'occuper d'un jeu similaire à celui de la Bohémienne ? Après tout, il est trésorier, je le verrais parfaitement s'occuper de ce jeu de quitte ou double de temps en temps. Il est très malin, et ses comportements sont parfaits pour remettre en question les candidats et les faire céder à la tentation de rejouer et de perdre ! Ainsi, si le souhait est de ne pas revenir dans le passé, pourquoi pas laisser le Tavernier s'occuper de ce rôle de temps en temps, en plus des paris qu'il pourrait proposer ?  Smile
Excellentes idées ! Plutôt de revenir systématiquement vers le passé, c'est ce genre d'idées que nous devons proposer. Je suis personnellement favorable à un Conseil présidé par le Chasseur et un Jugement faisant intervenir les bannis. Willy devrait redevenir une simple épreuve (deux cas de figure : soit cinq aventures et le restaurant est une épreuve, soit six aventures et le restaurant peut en devenir une, mais cinq aventures dont le restaurant, c'est NIET !), Blanche et Rouge s'occupant de la libération des prisonniers, par exemple Blanche après les clés et Rouge après les aventures.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


JujuFortBoyard, Xisnot, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Mar 27 Aoû 2024 - 16:29

JujuFortBoyard a écrit:Ainsi, si le souhait est de ne pas revenir dans le passé, pourquoi pas laisser le Tavernier s'occuper de ce rôle de temps en temps, en plus des paris qu'il pourrait proposer ?  Smile
J'ai voulu mettre Trésorier en gras au cas où, mais comme mon message a été posté il y'a maintenant quelques heures et que l'idée est passée, je tiens simplement à le préciser.  Smile


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Mar 27 Aoû 2024 - 16:36

Si l'on souhaite reconduire de nouveaux personnages de cette année, il faudrait que les logiques propres au storytelling des cellules interdites soient respectées, au risque de créer des incohérences. Ainsi, avec le Repaire des bannis, seuls le Tavernier (qui a gagné face à Mario Barravecchia le duel de dégustation, et c'est un grand oui) et Bleue (que l'on souhaite moins voire pas) auraient le droit d'intégrer les troupes du Père Fouras. Quant au Trésorier, comme le trésor est tombé, il a donc perdu la seule chance de retrouver sa liberté et resté donc présent dans le fort.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Aurélien est d'accord avec ce message

Victor n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Davantage de Félindra !!

Message  diluiix@gmail.com Mar 27 Aoû 2024 - 20:24

C'est ce qui m'a le plus marqué cette année ! Je m'en suis rendu compte lors de l'émission "Hommage à Patrice Laffont" : Felindra a totalement disparu du jeu depuis qu'elle a perdu ses tigres. On la voit certes au moment de sonner le gong ou encore lors de la séquence de la Salle du Trésor, mais plus depuis. 

C'est pourquoi, je propose qu'on donne un rôle supplémentaire à Felindra lors de la prochaine saison. Ce qui me paraît le plus évident, c'est qu'elle reprenne le rôle tenu jadis par la Sauvageonne ou la Bohémienne, à savoir faire gagner des boyards supplémentaires à l'équipe lors de la quête de clefs. 

Installer une épreuve similaire à la "Presse à Boyards" dans une cellule comme celle du Zoo serait approprié à mon sens pour mettre en avant ce personnage du Fort, sans doute aussi mythique que les incontournables Père Fouras et Passe-Partout.
diluiix@gmail.com
diluiix@gmail.com
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/10/2018

Messages : 28
Boyards : 18


lefandefb, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard, Etoile Girl, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Style Fire Mer 28 Aoû 2024 - 12:38

aguyon a écrit:Je suis contre un retour régulier de Mr tchan et la bohémienne! Ils ne sont plus sur le fort depuis longtemps dans leur version original et cela serait plus du fan service qu'autre chose!

Pour être tout à fait honnête, ce genre de fan service ne me dérange pas Razz 
Ca fait depuis 2022 qu'on a droit à une apparition ou référence à Jaba le pirate par an et ça fait depuis 2023 qu'on a la Bohémienne qui vient une fois par an sur le fort. Pour moi, ils font à nouveau partie des personnages du fort maintenant (au même titre que la famille Boo par exemple) donc je trouverais ça plus logique de continuer à les revoir de temps en temps, au moins une ou deux fois par saison.
Autant je comprends la logique de ne pas vouloir proposer des retours du passé qui ont peu(voire pas) de chance d'aboutir, autant proposer un "retour" de la Presse à Boyards avec un autre/nouveau personnage alors qu'on a déjà la Bohémienne sur le fort qui propose exactement la même épreuve dans les saisons actuelles je ne comprends vraiment pas la logique.
Je comprends bien qu'il y a des personnages intéressants dans certaines cellules interdites, mais ils peuvent et selon moi devraient être reconduits pour faire des trucs nouveaux, pour avoir leur propre séquence et identité, c'est ce qu'on attendrait de tout nouveau personnage.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 292
Boyards : 448


JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Roro93 Jeu 29 Aoû 2024 - 2:08

PERSONNAGES À GARDER MAIS QUI MÉRITE DES MODIFICATIONS OU DES AMÉLIORATIONS :

- Rouge : Je souhaite ardemment qu'on la retire des Jugements, et qu'elle retrouve sa période de 2015 à 2019. C'est bon, tout le monde perd chez elle et va en prison.
- Blanche : Elle reste, mais je préférais que ça soit elle qui libère les candidats ou conduise les candidats en prison, comme dans le bon vieux temps.
- Lady Boo : Je souhaiterais juste écouter sa voix pour la première fois.
- Passe-Oussakas : Faut qu'elle articule bien sa voix parce que parfois on comprend pas trop ce qu'elle dit, et aussi qu'elle diminue son rire.
- Booster : Alors, logiquement il sera là pour la saison prochaine, mais il lui faudra s'investir pleinement dans les entraînements suite à ses nombreuses défaites, en particulier dans Le Ring, La Lutte et le duel de Coton-tige, car autrement, Fort Boyard pourrait perdre de son panache. On ne veut pas qu'il emboîte le pas à Big Boo, qui a connu des moments de faiblesse dans les saisons précédentes. D'ailleurs, j’adorerais également qu'il affronte des candidates, mais sans les épreuves physiques bien évidemment, sinon ça serait parfois chanceux pour lui.
- Big Boo : Honnêtement, je pense qu'un autre geôlier serait plus approprié que lui, et il devrait vraiment s'appliquer davantage pendant les entraînements, car il continue de perdre, notamment dans La Cage.
- Passe-Muraille : Arrêtons ses défis auxquels ils participent et trouvons lui un nouveau passe-temps. On a déjà beaucoup trop de défis à Fort Boyard, avec les Boo et les Maîtres du Temps. Aussi, qu'il arrête les déguisements à chaque fois après une fin d'épreuve.
- Le Chasseur : Je souhaiterais juste qu'il prenne la place du Père Fouras dans la Salle du Conseil.
- Felindra : Une petite amélioration de la tenue serait parfaite, et pareil pour le Père Fouras et Olivier Minne.

PERSONNAGES QUE JE SOUHAITERAIS REVOIR

- Anne-Gaëlle : Personnellement, j'aimerais bien un retour en tant que co-animatrice pour quelques épisodes spéciaux.
- Pilote de sous-marin : Honnêtement, j'aimerais bien voir ses débuts. Sinon, peut-être qu'il pourrait remplacer Cyril Gossbo. (Je ne parle pas pour l'épreuve du Débarras, c'est juste qu'il y a trop de personnages dans le Fort et qu'on doit diminuer)
- Maître banni : Je suggère qu'il apparaît dans la Salle de conseil au moins une fois.
- La Bohémienne : Des apparitions dans des épisodes spéciaux, ça serait bien, et pareil pour Jaba.

PERSONNAGES QUI DOIVENT PARTIR :

- Cyril Gossbo : Compte tenu de son humour et de ses tenues peu convaincantes, et de ses paroles qui nous fait perdre du temps, il serait préférable qu'il quitte son poste.
- Esprit Frappeurs : Alors, ceux-là ne sont pas très intéressant avoir avec leur tenue qui ressemble plus à des créatures aquatiques qu'à des esprits.
- Magik : Non merci, il est un peu comme un Cyril Gossbo 2.0. avec un humour qui ne me fait pas délirer.
- Père Four'I.A. : Ce machin d'IA et de son robot Pepper au premier épisode m'a vraiment laissé perplexe comme : proposer un défi où trois candidats dans la Ketchuperie. Bref, c'était incompréhensible et n'importe quoi.
- Megagaf : Pas appréciable à voir et il y a déjà plein d'épreuves à l'extérieur du Fort.
- Bleue :  Désolé mais l'idée d'ajouter une autre sœur ne me réjouit pas. On ne va tout de même pas ajouter une lignée de sœur appelé Vert, Jaune ou Violet, d'autant plus que cette soeur a le même visage que les deux sœurs actuelles, et dans notre société, 3 jumelles c'est jamais rare tout comme les jumeaux.
- Pirate : Personnage vraiment inutile. Il y a déjà un bon pirate qui est Jaba.
- Tavernier : Alors, j'aimais son rôle dans la cellule interdite “Le Repère des banni” mais malheureusement, vu que je ne souhaite aucun mécanisme pour la saison prochaine, je pense qu'il ne sera pas trop utile. 
- Trésorier : Même chose avec ce que j'ai dit sur le Tavernier.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 25
Boyards : 25


Victor, JujuFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Lun 16 Sep 2024 - 18:22

Les saisons 2023 et 2024 ont été marquées par l'arrivée des interprètes d'anciens personnages de Boyard Land, en l'occurrence Stéphanie Lorset alias Passe-Oussakass et Loïc Giorgi alias Booster. Pensez-vous que cette logique devrait se poursuivre avec l'arrivée de têtes déjà vues dans l'émission dérivée ? Personnellement, j'aimerais bien retrouver Arshavir Grygorian alias Passe NullePart sur le fort.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Stroboyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Lun 16 Sep 2024 - 21:01

Comme si on n'avait pas déjà eu assez de personnages en 2024…

Clairement pour moi il y en a beaucoup trop et trop inutiles. Pourquoi avoir 3 Boo ? Big Boo ou Booster, yen a un qui sert à rien. 
Sans parler des personnages jetables que l'on a eu depuis les Atouts. 
Ya un grand ménage à faire, un personnage sans utilité (comme Casse-les-oreilles) ça doit partir. Les plantes vertes ça ne sert à rien. 

Je sais plus qui avait compté la proportion d'épreuves à personnages vs épreuve sans personnages l'an dernier, le ratio est de plus en plus déséquilibré
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Lolo89, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 26 Sep 2024 - 23:32

Je suis pour maintenir l'évolution de Passe-Partout et de Passe-Muraille que l'on a connue cette année. La transition s'est faite plus en douceur qu'on aurait pu le penser en mai dernier. La quasi-disparition des déguisements de Passe-Muraille est quand même bien plus agréable.
Il faudrait seulement supprimer parmi les trucs et astuces de Passe-Partout les conseils les plus vagues ou qu'ils n'en sont pas vraiment un (par exemple, la lampe-torche dans le Laboratoire avec Erika Moulet ou encore l'organisation des Catacombes avec Brahim Asloum). Si cette logique est reconduite, on supprimerait également une cinématique de plus d'une minute.


Dernière édition par Boyard63 le Jeu 10 Oct 2024 - 21:07, édité 1 fois


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mer 2 Oct 2024 - 23:37

J'ai une proposition à faire:

On pourrait créer un nouveau personnage: le prisonnier du fort.

Celui-ci est retenu en prison dans le fort et le père fourras qui se mettait à manquer de boyards n'a accepté de le libérer qu'en échange d'une très forte rançon. Le prisonnier s'est indigné face au prix exorbitant de sa libération et n'a pas voulu qu'on le libère (ou pu payer car personne n'a voulu/pu payer pour sa liberté).

Le père fourras a néanmoins réussi à fixer un pacte avec lui: il devrait affronter durant l'émission, un candidat dans un ancien duel du fort et s'il parvenait à gagner un certain nombre de fois (et donc à faire échouer les candidats un certain nombre de fois, donnant ainsi un bien précieux p'tit coup d'pouce au père Fourras), celui-ci lui rendrait sa liberté. Le candidat devrait avoir à crier un code lors des duels réalisés et ce serait alors lady boo, big boo ou booster qui serait alors chargé(e) d'ouvrir le cadenas et de s'emparer de la clé, faisant ainsi perdre le candidat.


Parmi les anciens duels du fort qui pourront être joués (et qui continuent d'être joués dans les versions étrangères), on peut citer:

- le précipice extérieur,
- les pierres extérieures,
- l'échelle spéléo,
- la clé (ou code) à à la mer,
- le pont de singe,
- la chenille,
- la tyrolienne,
- l’Everest,
- la toile d'araignée,
- le funambule.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Hier à 23:21

Pensez -vous que les Passes pourraient avoir une tenue d'une autre couleur ou d'un autre motif l'an prochain ? L'évolution de ces personnages cette année, avec la fin des déguisements spécifiques et la libéralisation de la parole, pourrait rendre à des changements réguliers de tenue, après avoir porté la même marinière pendant 13 ans.


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  Klepsydre Aujourd'hui à 11:39

Alors je souhaiterais d'abord exprimer une opinion à propos des trois sœurs aux prénoms colorés : je ne pense pas qu'une autre sera être ajoutée et vous savez pourquoi ? Parce qu'avec l'ajout de Bleue cette année, le staff a terminé son "jeu de mots". Bleue, Blanche, Rouge. Le drapeau français. Donc une 4e sœur ne servirait à rien.

Sinon je suis totalement pour un retour du tavernier en personnage récurent. Ludovic a très bien joué son rôle.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 195
Boyards : 101


JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Aujourd'hui à 13:20

Boyard63 a écrit:
Pensez -vous que les Passes pourraient avoir une tenue d'une autre couleur ou d'un autre motif l'an prochain ? L'évolution de ces personnages cette année, avec la fin des déguisements spécifiques et la libéralisation de la parole, pourrait rendre à des changements réguliers de tenue, après avoir porté la même marinière pendant 13 ans.
Je suis plutôt pour conserver la tenue des Passes de cette année que j'ai trouvé très sobre et très belle ! Après, je ne suis évidemment pas contre pour apporter une éventuelle évolution à leur tenue respective ! Mais je trouve l'évolution vestimentaire des deux personnages réussies même si nous étions habitués à la marinière depuis désormais quelques années -  Smile

Et alors, même si ta remarque est intéressante @Klepsydre, je me demande si les sœurs ont étés choisies volontairement ou non pour coller à notre pays, même si franchement j'en doute grandement. En revanche, je te rejoins sur un point, j'espère que nous ne verrons jamais une quatrième sœur. Ce serait incompréhensible pour le télespectateur, ça créerait encore plus de story-telling et de cinématiques, et puis je pense que la priorité est avant tout de se séparer de ce qui est néfaste pour le jeu, avant de rajouter des personnages sans grands intérêts (le cas de Bleue).


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum