Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025

+8
Aurélien
noah26
Stroboyard
Boyard63
Vianney62470
Xisnot
Thorin97
BOBEW
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement (actuelles ou anciennes) souhaitez-vous revoir en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Aiguilleur (Blanche)
 
Avion (Blanche)
 
Billard (Blanche)
 
Boomerangs (Blanche)
 
Catapulte (Blanche)
 
Cercle (Blanche)
 
Chemin (Blanche)
 
Combinaison (Blanche)
 
Cube (Blanche)
 
Essuie-glace (Blanche)
 
Fakir (Blanche)
 
Flipper (Blanche)
 
Gouttière (Blanche)
 
Labyrinthe (Blanche)
 
Ligne (Blanche)
 
Looping (Blanche)
 
Planche (Blanche)
 
Platines (Blanche)
 
Souffle (Blanche)
 
Stop chute (Blanche)
 
Trois barrières (Blanche)
 
Anneau (Rouge)
 
Barres parallèles (Rouge)
 
Cabestan (Rouge)
 
Clou géant (Rouge)
 
Course suspendue (Rouge)
 
Dos-à-dos (Rouge)
 
Double faucheuse (Rouge)
 
Double trapèze (Rouge)
 
Endurance (Rouge)
 
Explosion (Rouge)
 
Grand écart (Rouge)
 
Impact (Rouge)
 
Lutteurs (Rouge)
 
Piliers (Rouge)
 
Poiriers (Rouge)
 
Pompes (Rouge)
 
Punchingball (Rouge)
 
Révolvers (Rouge)
 
Roues (Rouge)
 
Totem (Rouge)
 
Tête bien faite (Blanche)
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Sam 28 Sep 2024 - 17:31

Le duel des doigts de fée:


Ce duel se joue en salle du jugement face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres des ténèbres); des balles sont enfermées dans une boite; sur l'un des côtés de la boite se trouve un trou permettant de faire sortir les balles. A côté se situe un tuyau près d'une colonne parallèle dans laquelle se trouve enfermée une clé. Pour extraire les balles de la boite, le candidat et le maître devront passer les doigts à travers le grillage de la boite pour faire progresser les balles et ainsi les amener vers le trou pour les libérer. Sitôt les balles libérées, ils devront les placer dans un tuyau pour faire remonter la clé. Le premier qui se saisit de sa clé remporte le duel.


- si le candidat se saisit le premier de sa clé, il peut réintégrer son équipe,
- mais si le maître se saisit de sa clé en premier, le candidat part en prison.

Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754

Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

JujuFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Dim 29 Sep 2024 - 10:15

Le Jugement avec Blanche et Rouge doit être supprimé pour une raison évidente, cela fait 14 ans que l'on a cette partie intermédiaire ! Que diable j'ai envie de changement sérieusement ! Cette séquence est devenue d'autant plus lassante que nous sommes désormais contraint à la voir à chaque émission quelque soit le cas de figure (les 7 clés), et il n y a rien de plus fatiguant que d'avoir une séquence imposée qui devrait ne pas l'être. 

:arrow: Dans l'idéal, Le Jugement se réalise désormais chez le Chasseur (comme l'évoquais @Xisnot), à chaque clé manquante, les maîtres apportent un candidat choisi aléatoirement. Il aura face à lui un jeu de force, d'adresse, de réflexion, de mémoire ou encore de résistance. Pourquoi ne pas proposer des jeux de Casses-Têtes également, le Chasseur étant techniquement "magicien". Si le candidat réussit, il est libéré, dans le cas contraire, il part en prison. 
Ce sera aussi le cas pour l'(es) éventuel(s) prisonnier(s).
Cela permettrait d'avoir plus d'intérêt sur ce personnage ma foi très intéressant, et nous aurions enfin de la nouveauté après 14 saisons à avoir le même système intermédiaire.
Plus d'informations ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t6448p15-debat-regles-generales-deroulement-des-emissions-fort-boyard-2025

:arrow: Cela dit, je me doute très bien que si Delphine est reconduite, nous aurons une nouvelle fois le Jugement. Et là, si je devais avoir le choix, je ne garderais que la partie Blanche
La partie Cage est finalement une vraie erreur (même si nous nous en étions félicité quand il y a eu une réunification). Cette année, cette séquence a avalé le Jugement de Blanche que je trouve autant valable que la Cage. D'autant plus que la Cage nous dévoile (trop) souvent des combats déséquilibrés et/ou truqués pour permettre une réussite, ou un échec. Ce que j'entends par là, c'est qu'on a pas l'impression d'une victoire ou d'un échec réel, mais plutôt d'une décision de la production. Mais ça vient aussi du niveau des adversaires (notamment de Lady Boo) que je trouve trop fort quand ils n'ont pas étés télécommandés pour perdre. Je la supprimerais donc pour le Jugement, mais aussi de l'émission.

Si l'on garde Blanche, j'espère avoir davantage de naturel du personnage (donc pas des phrases prés-enregistrées), et éventuellement une explication en direct du jeu de la même manière que dans le Conseil. Je préférerais voir davantage de plans du jeu que de Blanche, d'autant plus que certains plans pourraient être évités. 
Du côté de jeu, je m'attends à plus de réflexion, les nouveautés de la saison étant "axés" sur les candidats qui les ont essayés. Et je suis désolé @Passes-moi les clés, mais je ne souhaite pas qu'un personnage face son apparition chez Blanche. Je trouve cela plus intéressant quand le candidat peut compter sur lui-même. La présence d'un personnage permet à la production de facilement truquer le résultat du jeu. (Je me rends compte quand même de quelque chose, c'est que le confiance que j'ai envers les résultats de chaque séquence est vraiment minime à chaque fois, on ne peut plus faire confiance à la production durant toute l'émission quasiment)

Si vraiment la production supprimait Blanche pour ne garder que Rouge... On file droit dans le mur tant les duels qui sont proposés sont tellement déséquilibrés ou truqués à chaque fois. Et imaginez l'espace d'un instant que la prod se dise que la bonne idée serait de remplacer Blanche par Bleue, un vrai désastre...  Wink


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Xisnot, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025

Message  Style Fire Dim 29 Sep 2024 - 21:05

Pour être tout à fait honnête, je trouve que les nouveaux jeux du Jugement de Blanche sont de plus en plus farfelus au fur et à mesure des années qui passent.
C'est sûrement un signe qu'il faudrait revenir à des jeux plus classiques voire complètement supprimer le Jugement de Blanche X)

J'en ai déjà parlé dans le sujet des règles générales, l'endroit où se place le Jugement actuellement dans les règles générales est assez ingrat : c'est une épreuve de rattrapage qui, lorsqu'elle est perdue, permet d’accéder à une autre épreuve de rattrapage généralement peu pénalisante. Quand on compare ça à ce qu'était le Jugement en 2011 ou 2012, à savoir une épreuve de rattrapage avec un emprisonnement définitif en jeu, les grandes heures du Jugement sont clairement derrière nous.

Je ne pense pas qu'il faille revenir à un emprisonnement définitif, d'autant plus sachant que les castings sont entièrement composés de célébrités plus ou moins capricieuses Razz
En revanche, je pense que se recentrer sur les épreuves plus classiques (avec des balles bleues) et établir une pénalité plus menaçante lors d'une défaite sont des choses nécessaires pour la pérennité du Jugement dans les saisons qui viennent.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 292
Boyards : 448


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mer 2 Oct 2024 - 23:22

Le duel du flipper (inspirée de l'épreuve du billard de 2009) en salle du jugement chez Blanche.


Ce duel se joue face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres du temps). Le candidat et le maître ont chacun face à eux, un plateau de flipper; d'un côté, à petite distance du bord se trouve une ligne rouge, et de l'autre côté une sorte de petit essuie-glace se déplaçant et de gauche à droite et inversement devant trois petits trous verticaux. Le candidat et le maître disposent chacun de 3 balles. Ils doivent (sans que leur main ne dépasse la ligne rouge, sans quoi le tir ne serait pas valable) envoyer une balle dans chacun des trous. Dès qu'une balle entre dans un trou, un bouton s'allume, indiquant que la balle est bien entrée dans le trou et qu'il n'y en a pas d'autre à lancer dedans. L'essuie-glace va tout faire pour dévier la trajectoire des balles et empêcher celle-ci d'entrer dans le trou. Si le candidat parvient (sans que sa main ne dépasse la ligne rouge) à mettre ses 3 balles le premier, il peut réintégrer son équipe, sinon il part en prison.


Dernière édition par Passes-moi les clés le Ven 4 Oct 2024 - 18:17, édité 2 fois
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Ven 4 Oct 2024 - 18:15

Le duel de la haute tension (inspirée du duel du conseil des dragons et de la secousse de 1998) en salle du jugement chez Blanche.


Ce duel se joue face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres du temps). Le candidat et le maître ont chacun face à eux, un chemin décrit par une sorte de fil faisant des boucles, des courbes (sinusoïdales? ...). Un outil avec un anneau encadrant le fil est situé à l'une des extrémités du fil. Le premier qui parvient à amener l'outil à l'autre extrémité du fil remporte le duel. Si l'outil touche le fil, un signal retentit et il faudra recommencer la progression depuis le départ. Si le candidat parvient à amener (sans toucher le fil) son outil au bout du fil le premier, il peut réintégrer son équipe, sinon il part en prison.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Boyard63 et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum