Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

+13
Lacellulemaudite
Nouveau sur le fort
htPixel
HugoFortBoyard
Boyard63
Xavier
Aurélien
Thorin97
Stroboyard
Christian-bale
Xisnot
Lugiale2000
BOBEW
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes de 2024 et les épreuves à énigmes, lesquelles doivent disparaître en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Araignée
 
Arachnophobie
 
Banque
 
Cabine abandonnée
 
Cabine éjectable
 
Cabine vertigineuse
 
Caserne
 
Catacombes
 
Cellule à remonter le temps
 
Cellule infernale
 
Cellule interdite (divers jeux)
 
Chasseur (et épreuves associées)
 
Chasse au trésor (after)
 
Château Boyard
 
Chez William
 
Débarras / Fort Bollywood
 
Double lutte
 
Fosse (aux serpents)
 
Flipper
 
Haute tension
 
Horlogerie
 
Hôtel
 
Ketchuperie
 
Laboratoire
 
Laverie
 
Maison de poupées
 
Métro
 
Monde à l'envers
 
Museum
 
Père Fouras (clé)
 
Planches de pirate
 
Presse à Boyards / Bohémienne
 
Prison sous-marine
 
Rodéo Dino
 
Roi du silence
 
Supérette
 
Tête chercheuse
 
Train fantôme
 
Viking
 
Zoo
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  BOBEW Dim 25 Aoû 2024 - 9:42

Votez pour les épreuves en cellules/citernes/soutes et les épreuves à énigmes, que vous souhaitez voir disparaître en 2025.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les épreuves occupants un espace clos ou les épreuves dites "à énigme" de 2024 (diffusées ou non en France).
- Les variantes d'épreuves sont présentes dans le sondage.
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2148
Boyards : 4177


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Lugiale2000 Dim 25 Aoû 2024 - 12:41

Alors pour moi, nouveau chapitre oblige, il faut se débarrasser de TOUTES les verrues qu'on a en cellules, y'compris en passant par les aventures. Car selon moi il a besoin de faire un gros ménage et il devient urgent. Voici en priorité ou je souhaite du nouveau :

Dans la Cellule 105, pour moi le Château Boyard est en dessous de mes attentes et est un très mauvais remix de la Noria ou des Trois Fontaines, quitte a faire revenir ces épreuve, autant le faire d'une bonne manière et d'une manière efficace, voila pourquoi je souhaite que le Château Boyard soit supprimé en 2025, pour être remplacé par une bonne nouveauté et pourquoi pas la Noria. 

La Cellule 111, contient actuellement pour moi la pire verrue  Evil or Very Mad, il s'agit la, ni plus ni moins qu'une débile épreuve de fête foraine ou de parc d'attraction, qui n'a pas sa place sur le Fort, ce qui me choque c'est que l'épreuve continue son chemin tranquillement a travers les saisons et les époques sans être inquiétée de la liste des suppressions alors que pour nous elle devrait y figurer. Je n'ai jamais compris pourquoi la Salle des Tortures / Jungle a été supprimée après la saison 2016, alors que sur le papier c'était une bonne épreuve de force, si le Rodéo-Dino venait a être supprimé, pour moi j'opterais pour la Salle des Tortures en retour car ce fut une excellente épreuve, introduite avec l'ère Laffont. 

Une autre verrue est présente en cellule 207 et il s'agit de la Laverie Automatique, pour moi elle a fait clairement son temps, elle a eu 4 version et c'est beaucoup trop selon moi, la 1ere et la seconde version était pour moi tolérable et ne présentait aucun souci a mes yeux, mais depuis la 3eme version, tout a commencé a s'empirer, c'est plus une Laverie Automatique, c'est une Laverie Impossible et la 4eme version confirme mes dires car aucun candidat de la saison 2024 n'a réussi la version 4 de la Laverie, donc pour moi il est urgent de stopper le massacre et de remettre une VRAIE épreuve dans cette cellule qui serait un peut plus Boyardesque et nous éviterais des énièmes chutes pour garnir moults bêtisiers  Rolling Eyes

Et on continue avec une très grosse verrue en cellule 212 qui est le Train Fantôme, pour moi cette "aventure" est a supprimer car ca devient lourd, ca pénalise certaines épreuves ou aventures qu'on voit peu sur le Fort comme la Fosse ou la Prison Sous Marine qui pour moi sont d'excellentes épreuves. Notons aussi qu'on a la maltraitance animale avec les blattes qui sont victimes de coups de la part des candidats effrayés. Pour moi il serait urgent de stopper cette aventure avant de faire la saison de trop. 

Cellule 218-220, Ce sont pour moi les 2 cellules avec les épreuves les moins intéressantes a regarder, l'une contient le Débarras de Cyril Gossbo qui pour moi mérite d'aller au vrai débarras car c'est une épreuve HS et qui n'a rien a faire sur le Fort et son personnage, n'en parlons même pas... Pour la cellule 220 qui contient l'Araignée il est aussi urgent de la supprimer car pour moi cette épreuve ne sert a rien a part aussi garnir moult bêtisiers et amuser uniquement Guillaume Ramain, pour moi il faut remplacer l'Araignée par une épreuve qui a le mérite comme la Joute en 2000.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 937
Boyards : 851


Thorin97, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Dim 25 Aoû 2024 - 13:12

Vert: Pour sa reconduction
Jaune : Avis mitigé
Rouge : Pour sa suppression
Bleu : Modifications majeures requises


Arachnophobie : En réduisant le nombre de pièces, ça pourrait faire une bonne aventure. Il faudra cependant trouver un nom plus imagé, comme « Emporte-pièces ».
Araignée : Ça fait déjà 5 ans qu'on demande sa suppression, sérieux... En plus le fait qu'on peut juste prendre appui sur la barre et appuyer sur la cible prouve qu'elle n'a jamais été au point !
Banque : Excellente épreuve, mais inévitablement, il faudra changer son parcours. Pourquoi pas reprendre le principe de l'épreuve des Tableaux, et ainsi trouver un digicode pour accéder à la salle des petits coffres ?
Cabines : Elles ne sont pas si catastrophiques que ça, mais je veux un Fort Boyard où les seules énigmes sont en Vigie. Donc je les met quand même en rouge.
Caserne (Tapis Roulant) : Épreuve culte, mais le concept s'essouffle. Trouver une nouvelle thématique, par exemple la salle de machines d'un sous-marin, ne serait pas de refus.
Catacombes : Je sais que je suis biaisé, car j'ai inventé le concept de la clepsydre humaine qui a servi aux Catacombes de 2023. Mais là, c'était juste la Fosse en moins bien ! Cela dit, je suis sûr que Passe-Oussakass a du potentiel pour une autre épreuve !
Cellule Infernale : Pas amateur d'obstacles en mousse dans les épreuves, mais elle reste très bonne.
Château Boyard : Au départ ça m'avait intéressé, voir le candidat malmené dans le tonneau me rappelait l'épisode 9 de Zorro dans lequel le pauvre Bernardo était écrasé par le Sergent Garcia... Mais cette épreuve est trop gaguesque, avec le candidat dans le tonneau trop passif. Remarquable décor, cela dit ! Il pourrait accueillir une résurrection du Dauphin !
Débarras : Excécrable ; non seulement c'est du bizutage pour le candidat, mais en plus, si on regarde Fort Boyard, c'est justement pour regarder autre chose qu'une émission de Culture G ! Je rappelle que Fort Boyard est censé être un D&D grandeur nature ; une poupée présentateur n'y a rien à faire !
Double Lutte : À remettre en solo uniquement.
Flipper : Montage médiocre et flashs fielleux.
Haute tension : R.A.S.
Horlogerie : R.A.S.
Hôtel : Pas fan de cette épreuve, mais je la met quand même en jaune car beaucoup de membres du Forum l'aime. (Même si elle fait doublon avec l'Horlogerie pour la tournette). Il faudrait cependant mettre des cadenas sur les valises pour ne pas qu'elles s'ouvrent, et molletonner les coins des vitres pour éviter qu'un accident analogue à celui de Samuel Étienne ne se reproduise.
Ketchuperie : Beaucoup, beaucoup trop difficile ! Et gaguesque !
Laboratoire : Pitié, plus de tapettes à souris !
Laverie : Gros manque de visibilité, en plus de la menotte que je ne supporte pas.

Métro : À diffuser plus !
Monde à l'envers : Merci pour avoir raccourci le tube, l'épreuve était bien trop dure sans ça ! Il faudrait cependant changer le décor, car une maison jaune fluo n'a pas sa place dans Fort Boyard !
Museum : Laissez les obstacles à leur place ! Quoique non, en réalité, une évolution du mobilier serait envisageable !
Père Fouras : Récurrente ! Récurrente ! Ré-cu-rrente ! Mais sans la grille ! (Et avec la musique de 2004 si possible, préférence personnelle.)
Planche de pirates : J'aurais mis la version 2023 en rouge, brillant rattrapage de la prod !
Précipice extérieur : À jouer en solo. Beaucoup d'épreuves en duel cette saison, dites-donc !
Restaurant : Williââââm va inévitablement devoir évoluer. Pas vraiment d'idée ; j'aurais aimé un rôle de tavernier, mais comme ce personnage existe déjà...
Rodéo-Dino : Même remarque que pour l'Araignée. Le fait qu'on puisse juste lancer l'os prouve que cette épreuve n'est pas du tout au point !
Roi du silence : Bonne épreuve, il faudrait peut-être commencer à réfléchir à d'autres défis...
Supérette : Remplacer les distributeurs de vers par des sacs de grain avec les vers dedans.
Surprise du chef : Bonne surprise !
Tête chercheuse : Supprimer d'urgence le guano qui tombe sur la tête du candidat ! Et remettre la musique de 2003 !
Train fantôme : Trop gaguesque !
Viking : Extra ! Un formidable remake d'Excalibur !
Voyage dans le temps : Je crains qu'elle ne reste exclusive aux saisons anniversaire.
Zoo : Doublon avec la Supérette.


Dernière édition par Xisnot le Lun 9 Sep 2024 - 20:40, édité 6 fois
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


Damien39, Christian-bale, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Christian-bale Dim 25 Aoû 2024 - 16:26

Je reprend la présentation de @Xisnot que je trouve très bonne, en ajoutant une catégorie.



Vert Foncé: Parfait, ne rien toucher
Vert: Pour sa reconduction, avec modifications légères
Bleu : Modifications majeures requises
Jaune : Avis mitigé
Rouge : Pour sa suppression



Araignée : Adieu, pitié.
Banque : Excellent parcours cette année, l'épreuve est redevenue intéressante après la mauvaise idée du Barillet qui enlevait toute utilité à la partie Escape de la première pièce. Tristement sous diffusée.
Cabines : les énigmes = en vigie !
Caserne (Tapis Roulant) : Epreuve qui se repose encore sur une séquence de Bruno Solo de 1995. Ca reste un classique et même aujourd'hui plus efficace que la Ketchuperie dans le style "je mouille le candidat". Parce que faisable. Perso, c'est le décor trop flashy qui me gène le plus et que je changerai, dommage avec les vieilles pierres au fond (et l'horrible mais alors horrible musique)
Catacombes: J'aime bien. L'aventure a de plus un potentiel pour varier chaque année.
Cellule Infernale : Très bonne épreuve qui propose un défi physique au candidat (une des trop rares), valeur sure des années 2020.
Château Boyard : J'aime pas, désolé. Heureusement première année et pas trop diffusée donc pas aussi gênante que d'autres.
Débarras : Minable, prend beaucoup trop de temps de chrono presque 10min pour cette horreur. Non Boyardesque. Personnage Hors Sujet. L'épreuve Covid de l'émission.
Double Lutte : À remettre en solo uniquement. d'accord.
Flipper : L'épreuve est intéressante. En solo. Et si il n'y avait pas ce montage épileptique et catastrophique.
Haute tension: Bémol pour moi, il y a quelque chose à changer pour la rendre plus accessible. Le candidat ne progresse quasiment plus dans la cellule.
Horlogerie : R.A.S. La meilleure épreuve à clés du fort. L'épreuve parfaite.
Hôtel : Epreuve toujours sympathique, mais stop les variantes. Une fois on coupe la lumière, une fois des plateaux avec verres, une fois des valises ect ect...
Ketchuperie : Impossible dés lors que le candidat se mouille. Donc impossible à quasi chaque fois parce que rebords déjà mouillés. Ne sert qu'à tremper les candidats pour un gag de Passe Muraille. Décor hors-sujet. Epreve pseudo-culte.
Laverie : Elle a largement fait son temps. L'épreuve plan-plan boyard. Sa reconduction me gênerait moins que l'Araignée ou le Rodéo DIno toutefois, mais bon...

Laboratoire: La meilleure aventure du fort. Et de très loin.
Métro : La meilleure cellule à prisonnier. Extraordinairement sous diffusée.
Monde à l'envers : Décor Hors sujet, mais l'épreuve en elle même est bien plus intéressante que la Ketchuperie.
Museum : Classique et Incontournable. Mais ne bougez plus les objets SVP.
Père Fouras : En Vigie !!!
Planche de pirates : Epreuve devenue très bonne cette année ! Adresse et équilibre. Le cordage aux murs évite des chutes qui seraient trop nombreuses. Excellent décor et musique. Le glow up de la saison.
Précipice extérieur : La seule épreuve en extérieur acceptable en clés. Cependant, la jouer en solo !
Restaurant : Je suis personnellement lassé du personnage malgré l'épreuve qui reste bonne en fonction des plats. Mais bon, si il est indispensable...
Rodéo-Dino : Adieu, retour à la tournée des foires de Charente pour le dino-toro mécanique. Il sera plus utile aux enfants sur le continent que sur le fort.
Roi du silence : RAS sur l'épreuve en elle même. Mais stop les duels contre Passe Muraille.
Tête chercheuse : Un classique qui (selon moi) reste indémodable. Remettre la mythique et exceptionnelle musique de cette épreuve qui faisait son identité.
Train fantôme : Adieu. ne se repose que sur une séquence bêtisier avec Jarry depuis 10 ans.
Viking : R.A.S La deuxième meilleure épreuve à clés du fort.
Voyage dans le temps : J'aime le concept, mais alors stop ces tenues de candidat.
Zoo : Doublon avec la Supérette. Mais je préfère le Zoo. Du mal avec les vers qui peuvent être trop facilement écrasés comme dans le père show, spa ou Bingossbo...

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 175
Boyards : 132


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 16:58

Pour moi il y a véritablement quelques urgences d'épreuves à supprimer : 

ARAIGNEE

RODEO DINO

TRAIN FANTOME

GOSSBO

FLIPPER (c'est lié à la réalisation où on change d'image toutes les 1sec avec des flash partout)

Ces épreuves sont au-delà de la détestation pour ma part, je ne les regarde plus, quand elles sont diffusées je fait autre chose en attendant que ça passe
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


lefandefb, Christian-bale, thothoboyard, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 17:22

Le restaurant et Willy faut également songer à les supprimer.

Je suis désolé mais l'ambiance restaurant parisien ça n'a rien à faire dans fort boyard. Je comprends absolument pas pourquoi tout le monde se plaint de l'ambiance de l'émission mais dans le même temps il y a une grande indulgence injustifiée de la part de la plupart des gens de ce forum vis à vis de Willy alors qu'il y est justement pour beaucoup dans cette ambiance gaguesque et anti-boyardesque.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 685
Boyards : 657


Christian-bale, thothoboyard, boyard128, JujuFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Dim 25 Aoû 2024 - 17:45

L'an dernier, je publiais une liste de huit suppressions souhaitables, dont trois urgentes et cinq possibles. Si trois "possibles" sont parties cette année, il en reste un bon nombre sur la liste :

Le triangle des Bernuls est toujours là : Araignée, Rodéo-dino et Train fantôme, à dégager absolument. Trois autres épreuves me sortent par les yeux : la Ketchuperie, complètement débile et clairement infaisable, la Cabine abandonnée, abominablement dure et ringarde au possible, et la Laverie. Après une énième version encore plus à la ramasse que les précédentes, cette épreuve a parfaitement fait son temps !

Pour l'instant, on a six épreuves sur la liste des suppressions. En espérant que trois ou quatre purges partent en 2025 !


Dernière édition par Aurélien le Dim 25 Aoû 2024 - 18:05, édité 1 fois


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


JujuFortBoyard, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 17:57

Pour moi, les épreuves qui sont à supprimer d'urgence, sont le rodéo-dino et l'araignée qui ne sont absolument pas boyardesque et qui ont fait beaucoup trop de saisons qu'elles auraient dû faire de base. Ainsi que le débarras, qui est plus lié au personnage à l'intérieur qui n'a rien à faire dans l'émission et la version cinéma (art, où il y a des passionnés) qui est hors-sujet au fort.  J'espère qu'on aura au moins une de ces épreuves dans les suppressions, car entre 2021 (départ du Ski) et 2024 (départ du Spa) on n'a pas eu grand chose de suppressions d'épreuves anti-boyardesque (à l'exception des épreuves liées à Gossbo)

Après je pense que plutôt de proposer une énième nouvelle version de la laverie, à l'instar de la cellule qui rétrécit, commencer à réfléchir pour s'en séparer, tout comme le Willymaton qui n'est pas une séquence très crédible et aussi libérer les deux cellules utilisées par les cellules interdites pour avoir deux nouvelles (à clepsydre bien sûr)

Après je ne sais pas si on peut être trop gourmand avec les suppressions étant donné qu'en 2023, il y a eu restrictions budgétaires et qu'en 2024, les dégâts suite à l'hiver peut expliquer le faible nombre de nouvelles épreuves (en dehors des cellules interdites). Je ne sais pas si on peut se permettre d'avoir autant de nouveauté qu'avant...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701
Boyards : 4077


Christian-bale, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 18:46

Mes suppressions d'épreuves souhaitées pour la saison 36 :
Tout d'abord, les épreuves qui sont à l'antinomie de l'univers du fort, en raisons des chutes, du "bizutage" et des cris, sont à supprimer. Cela concerne donc l'Araignée, le Débarras, le Rodéo-dino, le Train fantôme et le Willymaton pour les raisons que nous répétons depuis plusieurs années. Je rajouterais aussi le Château Boyard dans la liste. Avec seulement 3 diffusions sur 8, elle a peut-être largement déçu la production en cours de raison.
D'autres départs sont souhaitables mais moins urgent. À commencer par la Laverie automatique, avec une 4ème version extrêmement brouillonne. Mais avec une seule diffusion en émission principale pour l'heure, elle est à mon avis sur une pente descendante. La Ketchuperie lasse de plus en plus, avec l'ajout des règles mouvantes depuis 2022 pour provoquer des chutes. Je rajouterais aussi le Monde à l'envers du fait de la prolifération des règles changeantes et d'un décor qui sort de l'émission alors que nous cherchons plus d'authenticité. En soi, le principe est bon, mais le tour a été fait après 22 diffusions.
Troisièmement, certaines épreuves sont doublons et mériteraient donc de partir. Cela concerne notamment la Double lutte, privant d'une lutte habituelle. De même, l'Hôtel et le Zoo sont, malgré leurs qualités propres, des jeux trop proches des nouveautés respectives installées en 2023 et 2024.
Enfin, avec la suppression des cellules interdites et du retour exceptionnel du Voyage dans le temps, les cellules 118 et 119 pourraient resservir directement pour de nouveaux jeux à clepsydre.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  HugoFortBoyard Lun 26 Aoû 2024 - 11:57

Mes suppressions souhaités pour 2025 : Déjà une suppression obligatoire des cellules interdites (on récupère 2 cellules) !

1) L'araignée = séquence purement gaguesque mais qui n'est pas drôle du tout. C'est toujours un carnage de voir les candidats collés dans cette cellule ! Et le costume est juste affreux ! De +, l'épreuve n'est toujours pas au point car il y a de nombreuses techniques pour réussir cette épreuve facilement. Et ça fait 5 ans que les fans demandent sa suppression sérieusement (mais la production s'en fout de l'avis des fans Très triste ) !

2) Rodéo Dino = une chose qui m'a toujours frustré : MAIS POURQUOI avoir supprimer la Salle des Tortures qui était une excellente épreuve de force pour mettre cette horrible épreuve du Rodéo Dino ! Quel horrible choix ! Le Rodéo Dino est hors sujet à Fort Boyard et en +, c'est une clé cadeau. L'épreuve est tout simplement trop facile ! Et elle n'est pas au point comme le prouve la technique du lancer d'os qui évite de monter sur le dinosaure.

3) Train Fantôme = Premièrement, cette aventure torture les animaux. Secondement, les blattes sur le candidat sont horribles pour le candidat et aussi pour le téléspectateur (c'est vraiment dégelasse). Troisièmement, les cris stridents sont horribles pour le téléspectateur (nos oreilles ont mal pendant cette séquence).

4) Débarras + Cyril Gossbo = Déjà, la cinématique prend 2 minutes entières (au moins j'ai le temps d'aller au toilettes  Laughing). + sérieusement, c'est beaucoup trop long ! Juste cette cinématique nous gâche une épreuve en quête des clés. Et Cyril Gossbo est tout simplement hors sujet à Fort Boyard ! Et sérieusement, si les gens regardent Fort Boyard, c'est pour voir le candidat dans des épreuves, pas pour le regarder assis en train de répondre à un test de culture générale ! Fort Boyard n'est pas une émission de culture générale, c'est un jeu d'aventure bon sang !

5) Zoo = Je déteste cette aventure à la base. Et certains animaux du Zoo n'ont rien à faire sur le Fort. De +, cette aventure fait énormément doublon avec la Supérette.

6) Ketchuperie = En un mot : "IMPOSSIBLE" ! Si le candidat touche une seule fois le ketchup, c'est finit pour lui ! Il a déjà perdu. En +, le ketchup n'est pas du tout une thématique boyardesque ! Cette épreuve est hors sujet à Fort Boyard. Et en +, cette épreuve est purement gaguesque : le ketchup en cours de production, le candidat qui tombe dans la fosse à ketchup, les 2 candidats menottés, les 3 candidats menottés (c'est quoi le prochain ?
5 candidats menottés ? confused

7) Laverie = Toutes ces versions, c'est vraiment devenue n'importe quoi ! La version 4 est impossible ! Elle sert juste de bêtisier.

8) Flipper = n'est pas au point : seul, puis à 2, puis contre les Boo et à 2, puis toute l'équipe dans la cellule carrément (+ Willy) ! C'est du grand n'importe quoi ! Et en +, le montage est à vomir ! Les yeux me sortent de la tête quand je vois cette épreuve.

9) Double Lutte = Je veux une suppression pure et simple de la Double Lutte pour revenir à une Lutte simple contre Lady Boo (uniquement Lady Boo car les autres Boo sont nuls dans la Lutte).

10) Cabines = Abandonnée (la pire), Ejectable et Vertigineuse : ces 3 cabines doivent être supprimées pour qu'on puisse avoir l'énigme en Vigie à chaque émission ! Stop aux énigmes dans les cabines !

11) Château Boyard = 3 diffusions sur 8, pour une nouveauté c'est peu… Elle a sûrement déçu la production (et tant mieux). Encore une épreuve gaguesque et gênante.

12) Willymaton = pas besoin de ça car on a déjà les prisons.


Mais malheureusement, la production fera seulement 4 suppressions en 2025. Et c'est bien dommage…


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administrationcheers
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 972
Boyards : 314


Christian-bale, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Lun 26 Aoû 2024 - 12:05

En 2011, avec l'installation de la nouvelle mouture, des nouveautés ont été installées dans 13 cellules. Cela me paraît difficilement possible de nos jours pour des raisons budgétaires et logistiques. Mais pour un véritable reboot, un changement dans 8-9 cellules au minimum serait bien. C'est possible : c'était le cas en 2022 !
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite, evaaa9, htPixel et Nouveau sur le fort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  htPixel Lun 26 Aoû 2024 - 12:50

Boyard63 a écrit:
En 2011, avec l'installation de la nouvelle mouture, des nouveautés ont été installées dans 13 cellules. Cela me paraît difficilement possible de nos jours pour des raisons budgétaires et logistiques. Mais pour un véritable reboot, un changement dans 8-9 cellules au minimum serait bien. C'est possible : c'était le cas en 2022 !

Donc si on se limite à 8-9 cellules, on pourrait supprimer:
-Le Rodéo-Dino en 111
- La Ketchuperie en 112
- Les deux Cellules Interdites en 118-119
- La Laverie en 207
- Le Train Fantôme en 212
- Le Willymaton en 217
- Le Débarras en 218
- L’Araignée en 220

J’ajouterais à cette liste:
- Le Jugement en 203, 205, 223 et 224
- Chez William en 215a
- Le Zoo en 215b
- La Cabine Abandonée en 216
- Les Catacombes en 221
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 265
Boyards : 137


Christian-bale, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Nouveau sur le fort Lun 26 Aoû 2024 - 13:13

Ok, je me prête au jeu. Imaginons la suppression de 8 à 9 cellules.

Celles à supprimer en priorité seraient :
- l'araignée
- la Ketchuperie
- les deux cellules interdites
- le Débarras
- le Rodéo dino
- le Willymaton
- la Laverie
- le Train fantôme

Je ne suis pas un fervent défenseur de la suppression du Jugement mais il est vrai que le supprimer marquerait une rupture avec la période ouverte depuis 2011. Donc une option aussi là-dessus mais ça reviendrait à la suppression de 11 cellules.
Nouveau sur le fort
Nouveau sur le fort
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/05/2024

Messages : 16
Boyards : 16


thothoboyard, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Mar 27 Aoû 2024 - 15:59

Bien il est temps de faire le tri ! Pour un renouveau de l'émission, il faut se débarrasser des verrues qui la gâchent !

Les épreuves à garder (trés bonnes épreuves) :

Métro : Une bonne épreuve à prisonnier ! Il faudrait songer à diffuser plus souvent cette épreuve.  Surprised

Haute-tension : Autre bonne épreuve à prisonnier qui suit bien la lignée de Topkapi ! Idem pour la diffusion !

Banque : La meilleure épreuve de la decennie 2010 ! Il mérite d'avoir ses 10 saisons !

Horlogerie : La meilleure épreuve de 2023 ! Les halos lumineux était biens a regarder, continuez comme ça !

Viking : Bonne nouveauté de cette année 2024 ! Tout est parfait à l'intérieur ! La prod, ne touchez plus à rien !

Supérette : Bonne surprise de cette année 2024 ! Il faut quand même songer à remplacer le système des vers et à la diffuser plus souvent. Neutral

Les épreuves passables (bonnes épreuves) :

Lutte : Un bon classique de Fort Boyard mais à rediffuser dans sa version solo.

Caserne : Autre bon classique mais il faut moderer les diffusions et changer un peu le montage. 

Museum : Elle est bien mais on arrête de faire bouger les objets. Elle est déja trés compliquée !

Roi du silence : S'ils vous plaît, retranformez cette cellule de duels en cellule de coopèration !

Monde à l'envers : Bon concept mais on voit que ça commence à partir au gaguesque.  Neutral

Cellule infernale : epreuve correcte mais commence a être facile (100% de réussite en 2024 !).

Chasseur : j'aimerai voir cette sequence un peu plus souvent quand même !

Enigme en Vigie : On ne change rien ! La classique des classiques !

Laboratoire : Bonne épreuve ! Il faut la diffuser plus aussi !

Planches de pirates : Bonne amélioration de cette année !

Tête chercheuse : Bon classique ! Tout ce que je veux de plus, c'est un coup de peinture ! Smile

De justesse ! (épreuves moyennes) :

Cabine abandonnée : Cette épreuve est vieille, le concept s'essoufle.

Catacombes : La version de cette année ne m'a pas convaincu ! Celle de l'année dernière était mieux, il fallait juste retirer Passe-Ousakass.

Flipper : Avec le manque d'évolution, cette épreuve ne me convainc plus.

Hôtel : Cette épreuve commence à faire son temps. Le concept des valises vieillit. Pourquoi pas rendre la version verre definitif ?

Ketchuperie : Cette épreuve devient impossible ! Elle mérite une nouvelle version ou la suppression !

Laverie : Idem avec la Cabine abandonnée.

Williaaaaaaaaam : Malgré une bonne évolution, le gaguesque est toujours au rendez-vous. Neutral

Seconde chance (renouveau pour une verrue) :

Château Boyard : Le concept est à vomir mais le décor est boyardesque ! Il faudrait un nouveau concept pour conserver tout ça !

A supprimer (même pas besoin de dire pourquoi) :

Araignée : 10ème saison...sérieusement ça fait ème saison qu'elle n'a plus sa place sur le fort. Evil or Very Mad Là, la suppression est obligatoire, voilà les arguments : une fois jouée pour le plaisir, une fois un prisonnier, là c'est trop !
Rodéo-dino : Pareil, il faut supprimer cette verrue qui fait fuir les téléspectateurs ! Evil or Very Mad Là aussi il y a des arguments : Doublon avec les planches de pirates, un "hack" dans un after, des clés cadeaux !
Train fantôme : Cette cellule ne sert qu'a rigoler ! Evil or Very Mad De plus, elle est surdiffusée ! S'ajoute a ça, les atouts et autres mécanismes qui compliquent l'épreuve ! Niveau URGENT pour la supression !
Zoo : Elle commence à avoir fait son temps. De plus, elle n'a été diffusée qu'une fois, sans oublier le doublon avec la Supérette. Je pense que c'est le prochain qui partira.

Debarras : Epreuve trop facile, trop longue et trés insupportable et gaguesque.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Christian-bale, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Mar 27 Aoû 2024 - 16:03

Pour que le Fort fonctionne en 2025, il faut certes dynamiser l'émission et lui donner un nouveau souffle, mais surtout faire un grand tri des épreuves ! Je le sais autant que vous, il est difficile de se séparer de nombreuses épreuves d'un seul coup ! C'est pour cela que dans les épreuves que je voudrais supprimer, 9 d'entres-elles sont classés dans une catégorie urgence. Ce sont celles que je ne veux plus voir sur le Fort, et je pense (sans voir tout lu) que ce sont les mêmes que pour la plupart des membres ici-présents, et surtout les mêmes que depuis quelques années.

J'espère à tout prix que ces purges seront supprimés, même si je ne serais pas contre que d'autres cellules moins "catastrophiques" partent du Fort également pour laisser de la place (Après, si c'est pour nous remettre d'autres purges à la place...). Mais j'ai encore confiance en la production, le Viking, l'Horlogerie, le Chasseur ou encore le Laboratoire en sont de parfaits exemples. 

~ A conserver ~

  • La Banque est toujours aussi intéressante. Le principe est toujours bien trouvé même si les candidats savent tous où aller. Je pense que le mieux ce serait de trouver une nouvelle entrée, mais cela imposerait d'importants travaux dans la cellule (et surtout un coût). Cela dit, j'aime beaucoup cette épreuve.
  • La Cellule à Remonter le Temps serait vraiment superbe à conserver pour revoir 3 ou 4 épreuves mythiques du Fort Boyard (sans les costumes hideux et clichés en revanche).
  • La Cellule Infernale qui est une très bonne épreuve de 2022.
  • Le Chasseur est évidemment à conserver, dans une nouvelle séquence comme je le proposais, ou bien dans la même épreuve que d'habitude. En tout cas, la séquence est excellente.
  • La Chasse au Trésor est une superbe idée de l'after, mais elle doit rester dans l'after car la séquence me parait un peu longue dans l'émission classique et j'ai du mal à la qualifier d'"épreuve" (ou d'"aventure"). Après je dis ça, mais le Débarras ça dure deux fois plus longtemps donc bon...
  • La Fosse qui n'a d'ailleurs pas été vue de la saison (peut-être dans l'émission 9 qui sait ?). Pourtant qu'es ce que cette aventure est meilleure que le Train Fantôme ou les Catacombes !
  • Haute-Tension est à conserver, c'est une excellente épreuve quand elle n'est pas bidouillée par des règles absurdes.
  • L'Horlogerie qui est une des meilleures nouveautés de ces dernières années !
  • Le Laboratoire est une des meilleures nouveautés de ces dernières années ! Cela dit j'aimerais revoir l'étage -1 qui n'a pas été vu cette année (pourquoi ne pas créer une nouvelle idée de salle ?)
  • La Maison de Poupée avec laquelle je me suis finalement réconcilié. C'est une bonne aventure qui reste boyardesque et intéressante. Je veux bien la garder encore quelques années.
  • Le Métro qui reste une très bonne épreuve même si la clepsydre doit être comptée jusqu'en haut de l'échelle !
  • Le Muséum est à conserver MAIS dans sa version originale !! L'épreuve est très difficile et peu visuelle dans les décors avec ces meubles qui bougent et qui n'apportent pas grand chose, l'épreuve était assez difficile à la base.
  • La Vigie doit rester et revenir, si possible, de manière récurrente.
  • Les Planches de Pirate qui sont devenues très intéressantes cette année avec cette nouvelle version !
  • La Presse à Boyard doit revenir soit face à la Bohémienne ou au Tavernier éventuellement. C'est un très bon jeu ! 
  • La Prison sous-marine même si je pense qu'elle nous a déjà quitté depuis longtemps maintenant... Je me trompe peut être mais en tout cas, c'est ce que le nombre de diffusions du jeu me laisse suggérer...
  • La Supérette est une très bonne nouveauté même si quelques détails sont à peaufiner comme la prise en main des asticots par exemple.
  • La Tête Chercheuse qui reste mythique malgré les traces de gaguesque que la production a tenté d'insérer ces dernières années. J'espère qu'elle tiendra encore quelques temps.
  • Le Viking qui est une des meilleures nouveautés de ces dix dernières années !


~ A voir ~

  • L'Arachnophobie était une belle idée des Cellules Interdites. La cellule était faite sans chi-chi. Je pense toutefois que cette cellule a été réalisée uniquement dans le cadre de l'Antre des Cauchemars, mais je préfère voir ça que le Train Fantôme par exemple. Le principe est intéressant, je ne suis pas contre la revoir.
  • Très étonnant, mais je place le Château Boyard ici car je pense que l'on pourrait tirer du bon de cette cellule (avec des beaux décors notamment). Des membres comme @BOBEW ont tenté la trace de la Noria que je trouve intéressante. Il faudrait juste éviter l'aspect gaguesque que nous avons actuellement. De toute manière, je vois mal la production se séparer de cette récente cellule au vu du travail réalisé sur les décors.
  • Je ne suis pas contre la Double-Lutte, même si j'aimerais voir davantage la Lutte en version simple. C'est plus visuel, et c'est plus difficile (des combats sont achevés en 10 secondes actuellement). Mais bon, je me demande si la production a conscience que la version solo de l'épreuve a existé.
  • Le Flipper est à conserver mais avec des règles fixes et des jeux de lumières abaissés.
  • L'Hôtel que j'apprécie beaucoup même si le principe devient un peu lassant. Je pense qu'une autre piste serait à explorer (comme les plateaux par exemple).
  • Le Roi du Silence que je trouve sympathique mais peu agréable cette année à cause de la version duel qui quant à elle doit être supprimée de toute urgence, car l'épreuve perd en sens à cause de ça. Il lui manque une clepsydre bleue et de l'intérêt !

~ A supprimer ~

  • La Cabine Éjectable qui ne produit plus l'effet "Whaouhh" depuis bien longtemps contrairement à ce que l'on pourrait nous suggérer.
  • La Cabine Vertigineuse qui ne produit plus l'effet "Whaouhh" depuis bien longtemps et qui en plus reste incohérente car la chute a lieu en cas d'échec (logique) et en cas de victoire (illogique).
  • La Caserne que j'ai de plus en plus de mal à supporter tant elle a été peu vue sous sa forme originale depuis maintenant bien longtemps. Et pourtant, c'est une épreuve mythique mais victime d'un montage auditif et visuel excessif, en plus de règles absurdes à chaque fois. 
  • Les Catacombes qui passent à la limite de l'urgence. Le principe pour moi est bon, mais ce qui a été mis autour, et notamment Passe-Ousakass ne l'est pas.
  • Le Monde à l'Envers que je trouve peu visuelle. C'est long quand le candidat passe dans le tube, et je trouve qu'il y a trop d'effets parasites comme la graisse dans le tunnel qui n'apporte finalement pas grand chose à l'épreuve. Et puis, l'épreuve a aussi été victime de trop nombreuses règles parasites ces dernières saisons, et puis je ne sais pas, j'en suis déjà lassé...
  • Le Zoo dont a déjà fait le tour et qui laisse présager sa suppression au vu du nombre d'apparitions. 


~ Exclamation  A supprimer en urgence Exclamation ~

  • L'Araignée est un vrai désastre depuis des années. Outre le fait que ce soit gaguesque et hors-propos avec le Fort, l'épreuve est réduite à néant puisque la combine de montrer sur la barrière a prouvé que cette épreuve était facilement réalisable et qu'il était facile de contourner les difficultés. Mais bon, comme la production adore faire rire les gens, arriveront-t'ils à s'apercevoir que cette épreuve n'a plus aucune raison d'être ?
  • La Cabine Abandonnée est à supprimer depuis trop longtemps désormais. L'aventure (supposée être une énigme) n'a que pour seule raison d'exister de générer des images pour le programme des aventures et des bêtisiers.
  • Je ne reviendrais pas dessus car cela a déjà été fait dans le débat approprié, mais il faut bien entendu retirer les Cellules Interdites qui ont réussis l'exploit de nous gâcher à elle seule la saison 2024.
  • Malgré quelques améliorations, je pense qu'il est grand temps de se séparer de Willy et de son épreuve Chez William. La séquence commence à arriver à bout de souffle, elle est gaguesque et pas forcément très comique contrairement à ce que voudrais laisser suggérer la production en faisant une caricature. Ce n'est pas parce que c'est mieux cette année que je n'en suis pas moins lassé.
  • Au secours, le Débarras ! Pourquoi l'as t'on encore alors que la suppression de cette épreuve aurait dû se faire depuis tant d'années ! "Parce que Goss'bo est aimé des téléspectateurs" me dit-on dans l'oreillette. Mais au secours, quand la production se rendra-t'elle compte que cette séquence apporte de la médiocrité dans l'émission ? 
  • La Ketchuperie est à supprimer par la faute de la production. A la rendre infaisable, cela en a dégoûté plus d'un de visionner cette épreuve qui a perdu tout son sens depuis quelques années à cause du ridicule et du gaguesque.
  • La Laverie qui est devenue irregardable. En somme, elle est surtout à bout de souffle malgré des tentatives de relance avec différentes versions toutes inintéressantes et peu visuelles.
  • Le Rodéo-Dino devenu à mon sens une épreuve "cadeau", gaguesque et inintéressante. Elle aurait du partir maintenant depuis quelques années déjà. En plus, toutes les équipes ont désormais la technique, ce qui n'apporte plus aucun suspens. Bref, l'épreuve est arrivé au bout de ce qu'elle pouvait nous montrer.
  • Le Train Fantôme. Comment faire pire en terme de cris, de gaguesque et de médiocrité au niveau des aventures ?


:arrow: Ainsi, en supprimant toutes ces purges qui font baisser le niveau de toutes les émissions, on gagnerait ainsi en sérieux, dans le perte de deux personnages inutiles (Goss'bo et Willy), mais surtout dans de nombreuses cellules ! On gagnerait alors la 111, la 112, la 118, la 119, la 207, une partie de la 212, une partie de la 215, la 216, la 218, et la 220 ! Alors même si toutes ces épreuves ne venaient pas à toutes disparaître en 2025, il serait bon de s'y attarder en priorité pour laisser de nouveau respirer l'émission et lui retirer petit à petit tout le gaguesque et la médiocrité qui la hante depuis quelques années ! 


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Christian-bale, Gaël, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum