Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

+13
Lacellulemaudite
Nouveau sur le fort
htPixel
HugoFortBoyard
Boyard63
Xavier
Aurélien
Thorin97
Stroboyard
Christian-bale
Xisnot
Lugiale2000
BOBEW
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes de 2024 et les épreuves à énigmes, lesquelles doivent disparaître en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g109%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 70 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 32 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 30 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 31 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 28 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 55 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 34 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 36 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g108%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 66 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 15 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 40 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 40 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g108%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 67 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 60 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 811
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Mar 27 Aoû 2024 - 16:03

Pour que le Fort fonctionne en 2025, il faut certes dynamiser l'émission et lui donner un nouveau souffle, mais surtout faire un grand tri des épreuves ! Je le sais autant que vous, il est difficile de se séparer de nombreuses épreuves d'un seul coup ! C'est pour cela que dans les épreuves que je voudrais supprimer, 9 d'entres-elles sont classés dans une catégorie urgence. Ce sont celles que je ne veux plus voir sur le Fort, et je pense (sans voir tout lu) que ce sont les mêmes que pour la plupart des membres ici-présents, et surtout les mêmes que depuis quelques années.

J'espère à tout prix que ces purges seront supprimés, même si je ne serais pas contre que d'autres cellules moins "catastrophiques" partent du Fort également pour laisser de la place (Après, si c'est pour nous remettre d'autres purges à la place...). Mais j'ai encore confiance en la production, le Viking, l'Horlogerie, le Chasseur ou encore le Laboratoire en sont de parfaits exemples. 

~ A conserver ~

  • La Banque est toujours aussi intéressante. Le principe est toujours bien trouvé même si les candidats savent tous où aller. Je pense que le mieux ce serait de trouver une nouvelle entrée, mais cela imposerait d'importants travaux dans la cellule (et surtout un coût). Cela dit, j'aime beaucoup cette épreuve.
  • La Cellule à Remonter le Temps serait vraiment superbe à conserver pour revoir 3 ou 4 épreuves mythiques du Fort Boyard (sans les costumes hideux et clichés en revanche).
  • La Cellule Infernale qui est une très bonne épreuve de 2022.
  • Le Chasseur est évidemment à conserver, dans une nouvelle séquence comme je le proposais, ou bien dans la même épreuve que d'habitude. En tout cas, la séquence est excellente.
  • La Chasse au Trésor est une superbe idée de l'after, mais elle doit rester dans l'after car la séquence me parait un peu longue dans l'émission classique et j'ai du mal à la qualifier d'"épreuve" (ou d'"aventure"). Après je dis ça, mais le Débarras ça dure deux fois plus longtemps donc bon...
  • La Fosse qui n'a d'ailleurs pas été vue de la saison (peut-être dans l'émission 9 qui sait ?). Pourtant qu'es ce que cette aventure est meilleure que le Train Fantôme ou les Catacombes !
  • Haute-Tension est à conserver, c'est une excellente épreuve quand elle n'est pas bidouillée par des règles absurdes.
  • L'Horlogerie qui est une des meilleures nouveautés de ces dernières années !
  • Le Laboratoire est une des meilleures nouveautés de ces dernières années ! Cela dit j'aimerais revoir l'étage -1 qui n'a pas été vu cette année (pourquoi ne pas créer une nouvelle idée de salle ?)
  • La Maison de Poupée avec laquelle je me suis finalement réconcilié. C'est une bonne aventure qui reste boyardesque et intéressante. Je veux bien la garder encore quelques années.
  • Le Métro qui reste une très bonne épreuve même si la clepsydre doit être comptée jusqu'en haut de l'échelle !
  • Le Muséum est à conserver MAIS dans sa version originale !! L'épreuve est très difficile et peu visuelle dans les décors avec ces meubles qui bougent et qui n'apportent pas grand chose, l'épreuve était assez difficile à la base.
  • La Vigie doit rester et revenir, si possible, de manière récurrente.
  • Les Planches de Pirate qui sont devenues très intéressantes cette année avec cette nouvelle version !
  • La Presse à Boyard doit revenir soit face à la Bohémienne ou au Tavernier éventuellement. C'est un très bon jeu ! 
  • La Prison sous-marine même si je pense qu'elle nous a déjà quitté depuis longtemps maintenant... Je me trompe peut être mais en tout cas, c'est ce que le nombre de diffusions du jeu me laisse suggérer...
  • La Supérette est une très bonne nouveauté même si quelques détails sont à peaufiner comme la prise en main des asticots par exemple.
  • La Tête Chercheuse qui reste mythique malgré les traces de gaguesque que la production a tenté d'insérer ces dernières années. J'espère qu'elle tiendra encore quelques temps.
  • Le Viking qui est une des meilleures nouveautés de ces dix dernières années !


~ A voir ~

  • L'Arachnophobie était une belle idée des Cellules Interdites. La cellule était faite sans chi-chi. Je pense toutefois que cette cellule a été réalisée uniquement dans le cadre de l'Antre des Cauchemars, mais je préfère voir ça que le Train Fantôme par exemple. Le principe est intéressant, je ne suis pas contre la revoir.
  • Très étonnant, mais je place le Château Boyard ici car je pense que l'on pourrait tirer du bon de cette cellule (avec des beaux décors notamment). Des membres comme @BOBEW ont tenté la trace de la Noria que je trouve intéressante. Il faudrait juste éviter l'aspect gaguesque que nous avons actuellement. De toute manière, je vois mal la production se séparer de cette récente cellule au vu du travail réalisé sur les décors.
  • Je ne suis pas contre la Double-Lutte, même si j'aimerais voir davantage la Lutte en version simple. C'est plus visuel, et c'est plus difficile (des combats sont achevés en 10 secondes actuellement). Mais bon, je me demande si la production a conscience que la version solo de l'épreuve a existé.
  • Le Flipper est à conserver mais avec des règles fixes et des jeux de lumières abaissés.
  • L'Hôtel que j'apprécie beaucoup même si le principe devient un peu lassant. Je pense qu'une autre piste serait à explorer (comme les plateaux par exemple).
  • Le Roi du Silence que je trouve sympathique mais peu agréable cette année à cause de la version duel qui quant à elle doit être supprimée de toute urgence, car l'épreuve perd en sens à cause de ça. Il lui manque une clepsydre bleue et de l'intérêt !

~ A supprimer ~

  • La Cabine Éjectable qui ne produit plus l'effet "Whaouhh" depuis bien longtemps contrairement à ce que l'on pourrait nous suggérer.
  • La Cabine Vertigineuse qui ne produit plus l'effet "Whaouhh" depuis bien longtemps et qui en plus reste incohérente car la chute a lieu en cas d'échec (logique) et en cas de victoire (illogique).
  • La Caserne que j'ai de plus en plus de mal à supporter tant elle a été peu vue sous sa forme originale depuis maintenant bien longtemps. Et pourtant, c'est une épreuve mythique mais victime d'un montage auditif et visuel excessif, en plus de règles absurdes à chaque fois. 
  • Les Catacombes qui passent à la limite de l'urgence. Le principe pour moi est bon, mais ce qui a été mis autour, et notamment Passe-Ousakass ne l'est pas.
  • Le Monde à l'Envers que je trouve peu visuelle. C'est long quand le candidat passe dans le tube, et je trouve qu'il y a trop d'effets parasites comme la graisse dans le tunnel qui n'apporte finalement pas grand chose à l'épreuve. Et puis, l'épreuve a aussi été victime de trop nombreuses règles parasites ces dernières saisons, et puis je ne sais pas, j'en suis déjà lassé...
  • Le Zoo dont a déjà fait le tour et qui laisse présager sa suppression au vu du nombre d'apparitions. 


~ Exclamation  A supprimer en urgence Exclamation ~

  • L'Araignée est un vrai désastre depuis des années. Outre le fait que ce soit gaguesque et hors-propos avec le Fort, l'épreuve est réduite à néant puisque la combine de montrer sur la barrière a prouvé que cette épreuve était facilement réalisable et qu'il était facile de contourner les difficultés. Mais bon, comme la production adore faire rire les gens, arriveront-t'ils à s'apercevoir que cette épreuve n'a plus aucune raison d'être ?
  • La Cabine Abandonnée est à supprimer depuis trop longtemps désormais. L'aventure (supposée être une énigme) n'a que pour seule raison d'exister de générer des images pour le programme des aventures et des bêtisiers.
  • Je ne reviendrais pas dessus car cela a déjà été fait dans le débat approprié, mais il faut bien entendu retirer les Cellules Interdites qui ont réussis l'exploit de nous gâcher à elle seule la saison 2024.
  • Malgré quelques améliorations, je pense qu'il est grand temps de se séparer de Willy et de son épreuve Chez William. La séquence commence à arriver à bout de souffle, elle est gaguesque et pas forcément très comique contrairement à ce que voudrais laisser suggérer la production en faisant une caricature. Ce n'est pas parce que c'est mieux cette année que je n'en suis pas moins lassé.
  • Au secours, le Débarras ! Pourquoi l'as t'on encore alors que la suppression de cette épreuve aurait dû se faire depuis tant d'années ! "Parce que Goss'bo est aimé des téléspectateurs" me dit-on dans l'oreillette. Mais au secours, quand la production se rendra-t'elle compte que cette séquence apporte de la médiocrité dans l'émission ? 
  • La Ketchuperie est à supprimer par la faute de la production. A la rendre infaisable, cela en a dégoûté plus d'un de visionner cette épreuve qui a perdu tout son sens depuis quelques années à cause du ridicule et du gaguesque.
  • La Laverie qui est devenue irregardable. En somme, elle est surtout à bout de souffle malgré des tentatives de relance avec différentes versions toutes inintéressantes et peu visuelles.
  • Le Rodéo-Dino devenu à mon sens une épreuve "cadeau", gaguesque et inintéressante. Elle aurait du partir maintenant depuis quelques années déjà. En plus, toutes les équipes ont désormais la technique, ce qui n'apporte plus aucun suspens. Bref, l'épreuve est arrivé au bout de ce qu'elle pouvait nous montrer.
  • Le Train Fantôme. Comment faire pire en terme de cris, de gaguesque et de médiocrité au niveau des aventures ?


:arrow: Ainsi, en supprimant toutes ces purges qui font baisser le niveau de toutes les émissions, on gagnerait ainsi en sérieux, dans le perte de deux personnages inutiles (Goss'bo et Willy), mais surtout dans de nombreuses cellules ! On gagnerait alors la 111, la 112, la 118, la 119, la 207, une partie de la 212, une partie de la 215, la 216, la 218, et la 220 ! Alors même si toutes ces épreuves ne venaient pas à toutes disparaître en 2025, il serait bon de s'y attarder en priorité pour laisser de nouveau respirer l'émission et lui retirer petit à petit tout le gaguesque et la médiocrité qui la hante depuis quelques années ! 

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109

Christian-bale, Gaël, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  lefandefb Mar 27 Aoû 2024 - 21:23

Stroboyard a écrit:Pour moi il y a véritablement quelques urgences d'épreuves à supprimer : 

ARAIGNEE

RODEO DINO

TRAIN FANTOME

GOSSBO

FLIPPER (c'est lié à la réalisation où on change d'image toutes les 1sec avec des flash partout)

Ces épreuves sont au-delà de la détestation pour ma part, je ne les regarde plus, quand elles sont diffusées je fait autre chose en attendant que ça passe

Absolument pour les 4 premiers, je pense que nous sommes vraiment arrivés à saturation de ces épreuves !
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1444
Boyards : 4199


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Mar 27 Aoû 2024 - 21:26

Avec la nouvelle version des Planches de pirate qui repose sur un mécanisme assez similaire et suite au hack de Sarah Ourahmoune cette année, le Rodéo-Dino doit désormais partir, surtout après 8 saisons.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Xisnot, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Giorgio Mer 28 Aoû 2024 - 21:41

A mon tour de vous présenter mon avis et mes suggestions pour 2025.

Je reprend également la présentation de @Xisnot

Vert Foncé: Parfait, ne rien toucher
Vert: Pour sa reconduction, avec modifications légères
Bleu : Modifications majeures requises
Jaune : Avis mitigé
Rouge : Pour sa suppression



Araignée : Depuis le temps qu'elle y ait, il faudrait songer repenser l'épreuve, non ? Il y a trop de gens qui ont des idées de hack pour avoir la clé.
Banque : A t-on enfin trouvé une version définitive de la Banque ?
Cabines : Gardez la cabine abandonnée mais plus la cabine éjectable et la cabine extérieure.
Caserne (Tapis-Roulant): Il n'est pas tant d'arrêter les idées farfelues et de revenir à sa simplicité d'antan ?
Catacombes : Sa première version à deux candidats était vraiment pas mal. Ce serait une bonne idée d'y revenir.
Cellule Infernale : Très bonne épreuve. Ne modifiez rien.
Château Boyard : Très fun à voir, mais je préférais l'indéboulonnable épreuve du Garage qui était dans la même cellule auparavant.
Débarras : Je pense qu'il serait temps d'en finir avec l'arc Cyril Gossbo.
Double Lutte : Elle est très bien dans son format actuel. Je suis partant pour la conserver.
Flipper : L'épreuve est toujours aussi cool, mais rendez là moins difficile et plus agréable à regarder au niveau du montage.
Haute Tension : Malgré les modifications au fil des ans, rien n'y fait. Cela reste toujours trop difficile et punitif.
Horlogerie : Approuvé !
Hôtel : Epreuve très chouette. Mais comme pour la Caserne, il faudrait retourner vers sa simplicité d'origine.
Ketchuperie : Epreuve devenue culte grâce à Vianney, mais par pitié stoppez les frais ! C'est devenu trop hard pour les autres candidats !
Laverie : Courir dans le tambour à deux pour mettre l'aiguille dans le rouge était très fun à voir et assez compliqué pour les candidats. Là aussi, il est tant de revenir à sa version d'origine.
Laboratoire: Très bonne aventure. A conserver !
Métro : Bonne cellule à prisonnier, en passe de devenir un classique.
Monde à l'envers : Toujours aussi chouette, mais ce serait sympa de cesser de projeter de la chantilly sur les candidats lorsqu'ils cherchent les oeufs.
Museum : Un grand classique ! Mais il faudrait chasser l'esprit qui fait bouger les meubles inutilement.
Père Fouras : Qu'il reste le maître du Fort !
Planches de Pirate : Epreuve toujours trop difficile, à jeter à la mer please.
Précipice extérieur : Toujours un classique, mais seulement en solitaire.
Restaurant : L'arc Willy Rovelli aurait dû se terminer depuis longtemps. Nous pouvons revenir aux cinq aventures classiques, s'il vous plaît ?
Rodéo-Dino : Si ça plaît aux enfants qui regardent l'émission, pourquoi pas ?
Roi du silence : Une bonne épreuve à conserver.
Tête chercheuse : Un grand classique du Fort Smile
Train fantôme : Même avis que pour le Rodéo-Dino, si ça fait rire les enfants, ce n'est pas si mal.
Viking : Super concept, et épreuve très intéressante visuellement. Je suis pour sa conservation en tant que telle pour l'année prochaine.
Voyage dans le temps : C'était chouette pour les 35 ans de l'émission, mais il est temps de la remettre au placard. Un retour pour les 40 ans de l'émission ?
Zoo : Un classique des années 2010, à conserver.
Maison de poupée : Toujours aussi efficace et effrayante  Twisted Evil
Supérette : A besoin d'être amélioré pour la saison prochaine. Parce que, franchement, cette nouvelle aventure a un certain potentiel !


Voilà ^^
Giorgio
Giorgio
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2024

Messages : 12
Boyards : 52


Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Lacellulemaudite et htPixel ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  lefandefb Jeu 29 Aoû 2024 - 20:18

Voyage dans le temps est certainement une épreuve à laisse tel que. On peut faire revenir d'ancien classique chaque année avec une ou deux voir trois anciennes épreuves. Cela apporte un peu de turn-over dans le jeu...
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1444
Boyards : 4199


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et Giorgio sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 29 Aoû 2024 - 21:29

Les installations de la Prison sous-marine sont-elles encore en place ? Sa dernière apparition dans l'émission principale date de 2020. On pourrait avoir une nouveauté dans la citerne B, à l'heure d'un nouveau délaissement des épreuves aquatiques, malgré la présence (discrète) du Métro.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Giorgio sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Dim 15 Sep 2024 - 16:56

- Araignée: épreuve qui a fait son temps et qui devient un peu lourd à la longue,


- Arachnophobie: le concept était plutôt intéressant, joué en binôme, non sur-diffusé. A rejouer de façon modérée sans en abuser.



- Banque: épreuve que perso j'aimais bien mais exit le truc des rayons lasers ou du système du passage d'accès qui change chaque année (même si dans un sens c'est bien comme truc car ça prévoit l'aspect surprise au/à la candidat(e) qui peu pas anticiper le coup (sauf consultation des membres des autres équipes ayant tournés cette année-là).


- Cabine abandonnée: parmi les trucs avec éléments perturbateurs, c'est celle que perso je détestais le moins mais faudrait revenir au bon vieux classique de l'énigme en vigie.



- Cabine éjectable: épreuve avec des éléments perturbateurs, un peu lourd à supprimer.



- cabine vertigineuse: même avis que pour la cabine éjectable.



- Caserne: super classique du tapis roulant mais à faire revenir en version individuelle, pas en équipe ou avec usage d'éléments perturbateurs comme les 4 cordes au lieu d'1 ou les maudits qui jettent du gaz sur le/la candidat(e).



- Catacombes: une épreuve que personnellement je n'aimais pas trop trop même si je préférais ça en version individuelle. A faire revenir avec modération sans en abuser.


- Cellule à remonter le temps: un bon retour aux très bons vieux classiques du fort!!!!!!!!!!! à faire revenir et à diffuser sans modération!!!!!!!!!!!



- Cellule infernale: concept plutôt bien, mais à diffuser modérément sans en abuser.



- Cellule interdite: j'aimais pas trop trop le fais que le/la candidat(e) soit envoyé(e) dans cette salle. Le fait de proposer des épreuves qui n'apparaissent qu'une fois est plutôt bien car au moins on pourra pas dire qu'on s'en lasse!!!!!!!!!


- Chasseur: j'aimais bien ce moment où le candidat était cagoulé et emmené dans une salle à part. Le duel de la tête dans l'eau ne me plaisait pas trop. Privilégier en plus de l’Excalibur, le retour de certains défis cultes tels l'engrenage, les temps modernes, le bras de fer....



- Chasse au trésor: bonne idée la course d'orientation qui met en avant plusieurs épreuves tout en se baladant dans le fort. A jouer néanmoins avec modération.



- Chateau boyard: c'était plus ou moins bien comme épreuve, à jouer avec modération ou y apporter des changements.


- Chez william: willy rekinqué!!! ça devient lourd à la longue, autant revenir à son poste de cuisinier de 2013 ou à supprimer....



- Débarras/Fort Bollywood: c'est lourd!!!!! à supprimer ou favoriser le retour du Slaime de 2020-2021 qui était vraiment bien!!!!!!!



- Double Lutte: A conserver, mais revenir à la boue originale de couleur verte!!!!!!!



- Fosse aux serpents: à faire revenir mais avec beaucoup de modération!!!!!!


- Flipper: vraiment une bonne épreuve!!!!!!!!! à conserver!!!!!!!!!



- Haute tension: assez bien comme épreuve, mais à jouer avec bien de la modération!!!!!!!!!



- Horlogerie: pas trop d'intérêt, autant supprimer ou revenir au percolateur qui était vraiment vraiment bien.



- Hôtel: super épreuve avec les bagages à placer dans l'ascenseur!!!! à conserver!!!!!!!!!!


- Ketchuperie: à faire revenir, mais modérément et seul et plus à plusieurs s'il vous plait!!!!!!!!!



- Laboratoire: à faire revenir, mais vraiment modérément, sans en abuser!!!!!!!!!!



- Laverie: à conserver à condition de faire revenir le système de remplissage du tube qui fait remonter la clé, sinon ça n'a vraiment plus d'intérêt.



- Maison de poupées: Bof pas trop d'intérêt, autant revenir au classique des araignées et scorpions (ou des demoiselles du fort)!!!!!!


- Métro: une bonne épreuve!!! à faire revenir mais en le jouant modérément, sans en abuser!!!!!!!!!



- Monde à l'envers: pas trop d'intérêt!!!! à plutôt supprimer!!!!!!!!!! autant faire revenir le principe du tord-boyau ou des tiroirs!!!!!



- Muséum: à faire revenir mais en le jouant bien modérément, sans lasers et sans objets bougeant.



- Père Fouras (clé): un bon vieux retour aux bons vieux classiques à rejouer de toute évidence!!!!!!!!!!!!!



- Planches de pirate: à supprimer, ça n'a pas trop d'intérêt, encore moins avec le sabre.



- Presse à boyards/Bohémienne: à rejouer dans certaines émissions mais modérément!!!!!!!!!! bon retour aux classiques!!!!!!!!!!!!!!!!!


- Prison sous-marine: à rejouer mais avec code!!!!!!!!!!!! super comme concept!!!!!!!!!!!!!



- Rodéo-dino: à rejouer mais modérément, car c'était bien mais on s'en lasse un peu!!!!!!!!


- Roi du silence: à jouer mais modérément sans en abuser!!!!!!!!!!!


- supérette: à rejouer mais très très modérément ou à supprimer!!!! côté animaux avec les serpents, les araignées et scorpions ou les souris des jarres, on avait largement ce qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!!



- Tête chercheuse: à faire revenir, mais en version solo et très très modérément sans en abuser!!!!!!!!!!!!!!!



- Train fantôme: ça devient lourd à la longue!!!!!!!!!!! à supprimer!!!!!!!!!!!!


- Viking: bonne épreuve; à  conserver!!!!!!!!!!



- Zoo: bonne épreuve mais ça a fait son temps et ça devient un peu lourd à la longue!!!!!!!! à ne diffuser que très modérément ou à supprimer!!!!!!!!!!!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

htPixel n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Lun 16 Sep 2024 - 14:30

Après avoir eu ce doute à l'issue de la saison 2023, je crains que le Roi du silence ne tire sa révérence l'an prochain. Je pense que la version duel face à Passe-Muraille est une solution de prolongement d'une épreuve sous-diffusée dans sa version originale en 2023. L'absence de nouveaux duels ces deux dernières saisons me conforte dans cette idée. J'espère vraiment me tromper car j'adore cette épreuve !
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


azert, Xisnot, Aurélien, Passes-moi les clés, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Lun 16 Sep 2024 - 18:44

Boyard63 a écrit:
Après avoir eu ce doute à l'issue de la saison 2023, je crains que le Roi du silence ne tire sa révérence l'an prochain. Je pense que la version duel face à Passe-Muraille est une solution de prolongement d'une épreuve sous-diffusée dans sa version originale en 2023. L'absence de nouveaux duels ces deux dernières saisons me conforte dans cette idée. J'espère vraiment me tromper car j'adore cette épreuve !
C'est vrai que le roi du silence, ce n'est pas une épreuve physique mais bien d'adresse et psychologique, donc ça commence à devenir un peu lassant au bout d'un moment même si ça reste une bonne épreuve.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


evaaa9 est d'accord avec ce message

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Lun 16 Sep 2024 - 20:03

Passes-moi les clés a écrit:C'est vrai que le roi du silence, ce n'est pas une épreuve physique mais bien d'adresse et psychologique, donc ça commence à devenir un peu lassant au bout d'un moment même si ça reste une bonne épreuve.

Elle n'est pas lassante car la prod crée des mini-défis chaque année, et puis cette épreuve est bénéfique pour les personnes âgées.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Lun 16 Sep 2024 - 20:52

Lacellulemaudite a écrit:Elle n'est pas lassante car la prod crée des mini-défis chaque année, et puis cette épreuve est bénéfique pour les personnes âgées.
Malheureusement, il n'y a (presque) pas eu de réel renouvellement de ce côté-là et l'épreuve en a pâti avec le temps. Je crains effectivement que cette nouvelle version (que Jean-Pierre Castaldi ou Isabelle Morini-Bosc pourraient bientôt jouer dans la dernière) ne soit un chant du cygne...
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Xisnot, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 17 Sep 2024 - 17:50

Lacellulemaudite a écrit:
Passes-moi les clés a écrit:C'est vrai que le roi du silence, ce n'est pas une épreuve physique mais bien d'adresse et psychologique, donc ça commence à devenir un peu lassant au bout d'un moment même si ça reste une bonne épreuve.

Elle n'est pas lassante car la prod crée des mini-défis chaque année, et puis cette épreuve est bénéfique pour les personnes âgées.
En effet, ça a donné à Patrice Laffont la possibilité de participer tout en s'adoptant à son fort grand age!!!!!!!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum