Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

+20
Style Fire
JujuFortBoyard
fdjm-toine
boyarddor
FanFB
Alison
Aurélien
noah26
roinefb
Vianney62470
Bastien
Nouveau sur le fort
Xavier
aguyon
Damien39
Thorin97
Boyard63
Stroboyard
Xisnot
TigreBoyardesque
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2025 ?

OUI
 
NON
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  TigreBoyardesque Dim 25 Aoû 2024 - 9:50

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2025

Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1490
Boyards : 1666


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Dim 25 Aoû 2024 - 13:46

Pour l'animation,  @Style Fire et moi avons envisagé le retour d'Anne-Gaëlle, mais avec les rôles inversés.

C'est à dire qu'Anne-Gaëlle prend le rôle de l'animateur adversaire aux candidats, en conservant un costume semblable à celui qu'elle portait cette saison.

Tandis qu'Olivier prend celui de l'animatrice, en conseillant les candidats lors des épreuves.
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


boyarddor, Aurélien, evaaa9, G.31, Alison et Kjac21 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 13:53

Pour l'animation il faut du changement. J'adore Olivier en tant que personne. L'hommage à Patrice a été formidable par les mots et pas l'interprétation. Cependant, il s'est encrouté dans son role sur Fort Boyard, il n'est plus que le bon pote des candidats, il faut quelqu'un de plus distant plus directif, qui les gronde et qui redonne de l'enjeu. les "c'est pas grave" à chaque fois qu'une équipe perd une épreuve ça ne va pas. Souvenez-vous d Cendrine quand c'était le cas ! 

Qui pour le remplacer : 
PAS Bruno Guillon
PAS Willy Rovelli
PAS Delphine
PAS Cyril 

Il faudrait quelqu'un de plus jeune, un visage moyennement connu de France 2 (surtout ne pas aller chercher quelqu'un de TF1 ou C8, je sais bien que l'équipe de prod est plus proches des chaines privées que du service public)


Personnellement, je verrais bien le journaliste Djamel Mazi. 38 ans.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Passe75, ToujoursPlusFort, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite, evaaa9, htPixel et Kjac21 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 14:23

Olivier Minne peut rester à l'animation, sans grande hésitation.  Je sais qu'il peut rester sérieux et impliqué. Par contre, il faut que la configuration de jeu lui permette de présenter plus "naturellement" l'émission et d'interagir spontanément avec les candidats. Lui faire (ré)expliquer les règles de chaque épreuve comme de 2013 à 2015 pourrait lui redonner de l'importance. Autant d'éléments qui permettraient de combler les signes de lassitude qui sont de plus en plus visibles au fil des ans. En plus, à désormais 58 ans la saison prochaine, la question de son évolution, avant un possible remplacement à moyen terme, doit petit-à-petit se poser.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Damien39, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 14:34

Se débarrasser d'Olivier ne résoudra aucun problème. Au lieu d'avoir un Olivier entièrement piloté par une oreillette dans laquelle Guillaume Ramain lui demande d'agir de façon robotique et de rire sur commande, on aura un Cyril Féraud/Bruno Guillon/Jesaispasqui qui sera entièrement piloté par une oreillette dans laquelle Guillaume Ramain lui demandera d'agir de façon robotique et de rire sur commande.

Le problème encore une fois, c'est l'équipe de production et les ordres qu'elle donne à Olivier.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 685
Boyards : 657


Damien39, Christian-bale, Lolo89, NicoTC, mikeicombine, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Damien39 Dim 25 Aoû 2024 - 14:38

Oui j'adore Olivier qui peut rester à l'animation. 

Sinon, je sais que les 3/4 voire plus des gens ici ne seront pas de mon avis  Razz mais Cyril Féraud (et pas Gossbo) en animateur ou en coach des candidats comme le faisaient les co-animatrices ça m'irait très très bien. Dans La Carte aux Trésors il est au top et force est de constater qu'il ramène du monde devant le petit écran (je pense que 100% logique n'aurait pas la même audience avec un autre animateur). Au moment où les audiences du Fort faiblissent, je suis persuadé que sa présence apporterait plus de téléspectateurs. Oui le fonctionnement de l'émission joue aussi, tout comme le casting. Mais une bande annonce "FB présenté par Cyril Féraud" rapporterait plus de monde qu'une bande annonce "FB présenté par Olivier Minne avec un retour aux sources". 

Après, je sais que je suis minoritaire à le penser ici, ne m'en voulez pas Very Happy Car comme je l'ai dit, Olivier peut très bien rester, je l'adore. 

Je suis juste d'accord : ni Bruno Guillon, ni Willy, ni Delphine à l'animation. Et pas un personnage. Un vrai animateur.

Et oui  @Thorin97 je suis d'accord avec toi Wink
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 825
Boyards : 531


fdjm-toine, JujuFortBoyard, Aurélien, Ben et roinefb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  aguyon Dim 25 Aoû 2024 - 18:17

Dans l'optique du retour en duo,je verrai bien Laurence Boccolini en maîtresse du fort et Bertrand Chameroy en soutien.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 311
Boyards : 226


Xisnot, Aurélien et Nouveau sur le fort sont d'accord avec ce message

fdjm-toine, Stroboyard, JujuFortBoyard, FanFB et Matt ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

Pour moi l'animation est un point compliqué pour moi, je ne sais pas si le fait qu'Olivier donne peu de conseil soit dû au soufflage de l'oreillette par la régie ou que ce soit qu'Olivier en ait rien à faire de l'émission, parce qu'avec quelqu'un de plus humoristique ou qui sait donner des conseils, je doute que le résultat aurait été le même qu'avec Olivier actuellement (genre j'aurais mal vu Cyril Féraud ou Anne-Gaëlle Riccio animer l'émission seul comme Olivier actuellement).

Pour le remplacer ou avoir une co-animation, oui éventuellement pour dans quelques saisons, mais-là où ça va pas être simple, c'est de trouver quelqu'un qui connait (bien) l'émission et ses mécaniques et qu'il soit dans un style différent d'Olivier et pas sur la discrétion, sans pour autant qu'il adhère aux bêtises de la production d'aujourd'hui, j'avais pensé en regardant l'émission de Patrice Laffont, pourquoi pas y mettre Camille Cerf, qui semble bien connaître et aimer l'émission et qui avait l'air de regarder l'émission durant sa jeunesse, mais étant donné qu'elle a accepté un personnage dans Boyard Land (même si ça n'a plus trop rien à voir).

Et aussi justifier par des saynètes le fait qu'Olivier ne court plus entre les cellules, ça ne fait pas très naturel. Donc pour éventuellement le remplacer, il faut quelqu'un de jeune, un minimum connu et qui connaît bien l'émission sans pour autant accepter n'importe quoi (donc pas Cyril Féraud) et qu'il sache donner des conseils sans bégayer (donc pas Delphine) ou être lourd (donc pas Willy, qui me convient très bien pour les afters, mais pas pour une émission diffusée en prime-time).

Donc c'est un point extrêmement compliqué où je n'arrive pas à trancher, mais il faudrait le plus possible laisser de liberté  à Olivier dans ses actions et ses paroles et éviter la post-prod (on dirait que dès fois il dit des phrases sans être en interaction avec les candidats), même si on sent que la production veut lui donner un peu plus d'importance (genre saut de l'ange avec Laetitia Milot l'an dernier ou échange avec Patrice Laffont dans la salle du trésor, cette année)... Il pourrait par exemple expliquer les règles aux candidats, comme de 2013 à 2015 par exemple et s'investir plus au cours des épreuves.


Dernière édition par Xavier le Dim 25 Aoû 2024 - 21:13, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701
Boyards : 4077


Aurélien, HugoFortBoyard, evaaa9, htPixel et Nouveau sur le fort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Nouveau sur le fort Dim 25 Aoû 2024 - 18:43

aguyon a écrit:Dans l'optique du retour en duo,je verrai bien Laurence Boccolini en maîtresse du fort et Bertrand Chameroy en soutien.
Ok pour Laurence mais avec Olivier Minne en soutien plutôt que Bertrand Chameroy
Nouveau sur le fort
Nouveau sur le fort
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/05/2024

Messages : 16
Boyards : 16


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 18:50

Si une co-animatrice doit revenir sur le fort, je proposerais le nom de Laury Thilleman. Jeune, dynamique et sportive, elle saurait s'investir et accompagner les candidats. C'est dommage qu'elle ait une peur bleue des animaux et que sa participation de 2015 lui ait laissée de mauvais souvenirs, parce que sur le papier, elle serait très efficace à mon sens.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Gaël, FanFB, Aurélien, Ben et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Damien39 Dim 25 Aoû 2024 - 19:00

sans pour autant accepter n'importe quoi (donc pas Cyril Féraud) 


Si on part de ce principe là, Olivier Minne a accepté n'importe quoi aussi Very Happy 
J'en reviens à La Carte aux Trésors, je pense que sa façon d'animer le jeu irait très bien à Fort Boyard. 
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 825
Boyards : 531


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Bastien Dim 25 Aoû 2024 - 19:26

La question ne se pose même pas, après avoir été sur la sellette pendant un certain temps (fin des années 2000, début 2010), Olivier bénéficie désormais du soutien indéfectible de la production (pour sa fête des 20 ans en 2022, Sylvie Aaron le disait que tout le monde l'aimait) et peut être aussi du côté de France 2 qui ne voudraient pas mettre quelqu'un d'autre à la tête du programme tant que lui veut continuer.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3317
Boyards : 4613


Damien39, Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 19:31

Dans un monde idéal, j'adorerais revoir Anne-Gaëlle revenir co-animer l'émission avec Olivier, mais elle est probablement passée à autre chose, pas sûr qu'elle accepterait.

Sinon, pourquoi pas un duo Olivier/Elodie Gossuin ? Very Happy  Elle vient sur le Fort depuis 23 ans (1ere participation en 2001, quand J-P était encore présentateur), elle connait le Fort comme sa poche, elle a du charisme et de l'autorité, et c'est une amie d'Olivier donc la complicité serait garantie.

Idée à creuser, je pense.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 685
Boyards : 657


Gaël, JujuFortBoyard, FanFB, boyarddor, Xisnot, HugoFortBoyard, evaaa9 et Alison sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Vianney62470 Dim 25 Aoû 2024 - 19:31

Je pense que le tandem Père Fouras maître du fort et Olivier Minne en tant que coanimateur, doit être reconduit.

Mais Olivier doit avoir un rôle comme celui de la coanimatrice anciennement, c'est à dire conseiller les candidats etc....

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 78
Boyards : 66


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  roinefb Dim 25 Aoû 2024 - 20:56

Je reste PERSUADÉ qu'Olivier PEUT et DOIT rester et que sa performance reste uniquement du à la production actuelle qui lui a retiré tout rôle/ originalité dans sa prestation ! 
( Et même si le réalisme n'a pas forcément sa place dans un débat vu que le but est d'exprimer nos rêves et envies idéales, d'un point de vue audience/ marketing, Olivier est un PILIÉ de fort Boyard, aussi populaire voir plus que Patrice Laffont grâce à sa longévité,apprécié par de nombreux téléspectateurs et c'est clairement pas sa présence qui agace le plus, est de loin! Donc le seul truc qui risque de se passer , c'est que les téléspectateurs vont encore avoir un peu plus l'impression qu'on détricotte l'émission et je vois déja les articles de presse l'été prochain : Olivier Mine viré comme un malpropre après 22 ans de bon et loyaux services ! On peut rêver mieux non pour la promo de la saison qui est censé sauver l'émission surtout qu'encore une fois il y a beaucoup plus URGENT à faire avant !Donc un remplacement d'Olivier risque plus de faire fuir que d'attirer, et on a pas besoin de ça lors d'une saison aussi cruciale que 2025. L'enjeu n'en vaut pas la chandelle !

Alors on fait quoi ? 

Mais oui le rôle et la prestation d'Olivier doivent changer : 

-Soit on le remet à nouveau maître du Fort et je ne le vois pas comme ça, après tout opinion impopulaire mais c'est pas plus mal que le gardien des lieux soit une figure légendaire et énigmatique et narrative  comme le Père Fouras plutôt qu'un visage familier de la télévision et des téléspectateurs rien que  par son nom , qui fait qu'on a vraiment l'impression qu'il ne réside par sur le Fort à l'année et qu'il ne fait pas vraiment parti du monument ( avec Patrice c'était différent, c'était un acteur) et refaire ce qui a été fait dans les annnés 90 je suis pas sur que ça soit une bonne idée. C'est vrai voir Olivier devenir tout d'un coup mêchanr ça ferait bizzare😅.

- Soit il devient officiellement la co animatrice de l'époque : pk pas ? Mais bon pour moi ce rôle  ne peut exister qu'en un véritable tandem avec le Père Fouras, pour que le coté austère du fort soit présent! Et évidemment le rolé de conseil est possible même si les épreuves actuelles sont très mécaniques et repetive, le but étant de se votré laissant peu de place à la stratégie et la créativité du candidat, surtout que les règles de l'épreuve ne sont plus découvertes en directe, mais annoncées à l'avance par soucis de lisibilité apparemment.

- Soit  il garde son rôle actuel de mi maître du fort, mi co animatrice, mais il doit retrouver son ORIGINALITÉ ! Je me souviens tellement des introduction des épreuves toujours amené différemment, souvent en lien par exemple à ce que fait le candidat désigné dans la vie ( du style par exemple un champion de judo envoyé à l'horlogerie par exemple où il pourrait dire : l'horlogerie c'est comme un tatami , on chute beaucoup et c'est difficile de se relever !) par pitié j'espère que j'ai bien illustré ce que je voulais montrer et  que vous voyez à quoi je fais référence. Sans oublier les début d'émission toujours très orignaux par des véritables discours toujours pertinent, parfois philosophique, nous parlant parfois du profil de l'équipe du soir, ou alors de l'émission et de la vie sur le fort et de ses moments quotidien...Bref la différence entre un Olivier 2003 et un Olivier 2024 . Et cette originalité du style est loin d'être associé uniquement au maître du Fort, il peut tout a fait être neutre et garder cette originalité ! Ça c'est dans le cas d'Une réforme de l'air actuelle, pour que si la chaîne venait a faire le parti pris de garder Guillaume Ramain et sa formule, lui proposer au moins une perspective d'amélioration qui respecte ses plans ( oui j'essaie d'être réaliste et de proposer quelque chose d'envisageable pour la production, pour au moins proposer une impulsion positive, ça serait déjà ça  Very Happy)

Et puis REVONS UN PEU ! 

Et voici mon idée ( originale et qui risque de ne pas forcément plaire, car elle fait appel à un peu de storytelling mais 1- fort Boyard est une émission qui a toujours eu un peu de story telling que ça soit dans les introductions de Patrice Laffont ou dans les scénette, ou même dans les musiques et les plans utilisé cf nuit 2003 et le storytelling m'agace quand il introduit un personnage HS au fort car sinon on a pas besoin de cinématiques pour l'introduire, et aussi pour nous présenter des séquences vu et revu connues de tous mais quand il est présent en petite quantité ça va .

NOUVEAU ROLE D'OLIVIER : LE VIEU MARINS PECHEUR
Donc pour moi Olivier Mine devient le véritable accompagnateur et guide des candidats dans le fort. 
C'est un vieux marrin pêcheur  qui here dans les bars du port sur la Pointe de la Fumée, non loin de son voilier,  et qui  aimait , petit se rendre sur le Fort abandonné pour l'explorer. ( Et oui c'est inspiré de certaines histoires des habitants du fort aux alentours car c'est la période abandonné du fort qui m'intéresse le plus, vu que c'est vraiment la pour moi qu'il devenu le lieux de pèlerinage des aventuriers, tout a fait adapté à l'esprit du jeux d'aventure voulu par Jacques Antoine. 

 Chaque semaine, une équipe de voyageurs téméraires ayant entendu parler d'un trésor caché sur un Fort Abandonné, vient le voir au bar pour lui demander de l'accompagner dans son expédition sur le Fort. Olivier hésite à chaque fois, car il sait que si le fameux trésor existe bel et bien,  il est gardé par un viel homme qui force à participer tout voyageur trop téméraires à son jeu diabolique ! Il accepte a chaque fois et les accompagne sur le Fort , en prenant le bateau avec eux, en entrant dans le fort avec eux, ainsi Olivier ne fait pas parti du Fort, mais en est un élément extérieur. Il est vraiment la comme un guide, il explique les règles générales, a des candidats qui sont censé toujours  découvrir le fort pour la première fois ( et oui on ne fait qu'une fois l'expédition d'un lieu hostile comme le fort) . Il est censé être froid et distant et ne pas connaître les candidats qui lui ont demandé des les accompagner, donc pas de retrouvailles chaleureuse et de copains copains il ne sait pas ce qu'il font dans la vie. Il a essentiellement un rôle de mise en garde des candidats, pari sur leur défaite, les tacles et leur dit : vous voyez , vous auriez jamais du me demander de vous y emmener vous allez perdre! Il est un peu revêche ,mais bien veillant au fond ! Il n'y a plus de parchemin, Olivier ne prend pas de décision , mais fait quelques part office du 7ème candidat  aigris mais gentil au fond, qui laisse le maître du fort, le Père Fouras décider du déroulement du jeu. Olivier n'aime pas pour autant le père Fouras, il le considère comme diabolique. 
Je sais ce rôle peut vous paraître bizzare ( après ça colle à la vision que j'aimerai que l'émission prennent , que le fort devienne la fameuse expédition des 3 hommes dans les Aventuriers de Lino Ventura, mais en plus long ! Very Happy)

Certains reprocheront trop de storytelling à ma vision des choses mais sachez que cette petite histoire servira de pré générique et que je compte pas mettre de cinématiques après dans l'émission, vu qu'une fois les bases de la nouvelles histoires posés tout le  reste va de soit. 
Enfin le storytelling ce n'est pas que les cinématiques, le storytelling à toujours été omniprésent dans fort Boyard, dans les visuels, les musiques, les thématisation des cellules, c'est un storytelling discret ,mais qui doit contribuer à l'immersion dans le jeu. Et après des années où le Fort à perdu son identité, en devenant un globiboulga de plein de jeux différents : intervilles , fear Factor, The Crystal Maze, ou on ne savait même plus si on été dans Mario Kart avec tous ces décors fluo Hors sujet, ou bien dans un jeux de société, ou bien dans une parodie à la Jamel de Bouze avec tous ces gags, ou bien dans une villes avec plein de bâtiments de la ville, LE STORYTELLING EST LA CLÉ  pour rappeler à tout le monde où nous sommes, dans un Fort Abandonné pour trouver un trésor en affrontant des épreuves fantastique et des personnages sur naturel. Et un bon storytelling discret , associé à un retour des épreuves du fort, permettra de restaurer l'identité du fort.
roinefb
roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 07/07/2024

Messages : 47
Boyards : 43


Aurélien et HickoryLait sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum