Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

+20
Style Fire
JujuFortBoyard
fdjm-toine
boyarddor
FanFB
Alison
Aurélien
noah26
roinefb
Vianney62470
Bastien
Nouveau sur le fort
Xavier
aguyon
Damien39
Thorin97
Boyard63
Stroboyard
Xisnot
TigreBoyardesque
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2025 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g1078%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 78% 
[ 61 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g1022%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 22% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 78
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  roinefb Dim 25 Aoû 2024 - 20:56

Je reste PERSUADÉ qu'Olivier PEUT et DOIT rester et que sa performance reste uniquement du à la production actuelle qui lui a retiré tout rôle/ originalité dans sa prestation ! 
( Et même si le réalisme n'a pas forcément sa place dans un débat vu que le but est d'exprimer nos rêves et envies idéales, d'un point de vue audience/ marketing, Olivier est un PILIÉ de fort Boyard, aussi populaire voir plus que Patrice Laffont grâce à sa longévité,apprécié par de nombreux téléspectateurs et c'est clairement pas sa présence qui agace le plus, est de loin! Donc le seul truc qui risque de se passer , c'est que les téléspectateurs vont encore avoir un peu plus l'impression qu'on détricotte l'émission et je vois déja les articles de presse l'été prochain : Olivier Mine viré comme un malpropre après 22 ans de bon et loyaux services ! On peut rêver mieux non pour la promo de la saison qui est censé sauver l'émission surtout qu'encore une fois il y a beaucoup plus URGENT à faire avant !Donc un remplacement d'Olivier risque plus de faire fuir que d'attirer, et on a pas besoin de ça lors d'une saison aussi cruciale que 2025. L'enjeu n'en vaut pas la chandelle !

Alors on fait quoi ? 

Mais oui le rôle et la prestation d'Olivier doivent changer : 

-Soit on le remet à nouveau maître du Fort et je ne le vois pas comme ça, après tout opinion impopulaire mais c'est pas plus mal que le gardien des lieux soit une figure légendaire et énigmatique et narrative  comme le Père Fouras plutôt qu'un visage familier de la télévision et des téléspectateurs rien que  par son nom , qui fait qu'on a vraiment l'impression qu'il ne réside par sur le Fort à l'année et qu'il ne fait pas vraiment parti du monument ( avec Patrice c'était différent, c'était un acteur) et refaire ce qui a été fait dans les annnés 90 je suis pas sur que ça soit une bonne idée. C'est vrai voir Olivier devenir tout d'un coup mêchanr ça ferait bizzare😅.

- Soit il devient officiellement la co animatrice de l'époque : pk pas ? Mais bon pour moi ce rôle  ne peut exister qu'en un véritable tandem avec le Père Fouras, pour que le coté austère du fort soit présent! Et évidemment le rolé de conseil est possible même si les épreuves actuelles sont très mécaniques et repetive, le but étant de se votré laissant peu de place à la stratégie et la créativité du candidat, surtout que les règles de l'épreuve ne sont plus découvertes en directe, mais annoncées à l'avance par soucis de lisibilité apparemment.

- Soit  il garde son rôle actuel de mi maître du fort, mi co animatrice, mais il doit retrouver son ORIGINALITÉ ! Je me souviens tellement des introduction des épreuves toujours amené différemment, souvent en lien par exemple à ce que fait le candidat désigné dans la vie ( du style par exemple un champion de judo envoyé à l'horlogerie par exemple où il pourrait dire : l'horlogerie c'est comme un tatami , on chute beaucoup et c'est difficile de se relever !) par pitié j'espère que j'ai bien illustré ce que je voulais montrer et  que vous voyez à quoi je fais référence. Sans oublier les début d'émission toujours très orignaux par des véritables discours toujours pertinent, parfois philosophique, nous parlant parfois du profil de l'équipe du soir, ou alors de l'émission et de la vie sur le fort et de ses moments quotidien...Bref la différence entre un Olivier 2003 et un Olivier 2024 . Et cette originalité du style est loin d'être associé uniquement au maître du Fort, il peut tout a fait être neutre et garder cette originalité ! Ça c'est dans le cas d'Une réforme de l'air actuelle, pour que si la chaîne venait a faire le parti pris de garder Guillaume Ramain et sa formule, lui proposer au moins une perspective d'amélioration qui respecte ses plans ( oui j'essaie d'être réaliste et de proposer quelque chose d'envisageable pour la production, pour au moins proposer une impulsion positive, ça serait déjà ça  Very Happy)

Et puis REVONS UN PEU ! 

Et voici mon idée ( originale et qui risque de ne pas forcément plaire, car elle fait appel à un peu de storytelling mais 1- fort Boyard est une émission qui a toujours eu un peu de story telling que ça soit dans les introductions de Patrice Laffont ou dans les scénette, ou même dans les musiques et les plans utilisé cf nuit 2003 et le storytelling m'agace quand il introduit un personnage HS au fort car sinon on a pas besoin de cinématiques pour l'introduire, et aussi pour nous présenter des séquences vu et revu connues de tous mais quand il est présent en petite quantité ça va .

NOUVEAU ROLE D'OLIVIER : LE VIEU MARINS PECHEUR
Donc pour moi Olivier Mine devient le véritable accompagnateur et guide des candidats dans le fort. 
C'est un vieux marrin pêcheur  qui here dans les bars du port sur la Pointe de la Fumée, non loin de son voilier,  et qui  aimait , petit se rendre sur le Fort abandonné pour l'explorer. ( Et oui c'est inspiré de certaines histoires des habitants du fort aux alentours car c'est la période abandonné du fort qui m'intéresse le plus, vu que c'est vraiment la pour moi qu'il devenu le lieux de pèlerinage des aventuriers, tout a fait adapté à l'esprit du jeux d'aventure voulu par Jacques Antoine. 

 Chaque semaine, une équipe de voyageurs téméraires ayant entendu parler d'un trésor caché sur un Fort Abandonné, vient le voir au bar pour lui demander de l'accompagner dans son expédition sur le Fort. Olivier hésite à chaque fois, car il sait que si le fameux trésor existe bel et bien,  il est gardé par un viel homme qui force à participer tout voyageur trop téméraires à son jeu diabolique ! Il accepte a chaque fois et les accompagne sur le Fort , en prenant le bateau avec eux, en entrant dans le fort avec eux, ainsi Olivier ne fait pas parti du Fort, mais en est un élément extérieur. Il est vraiment la comme un guide, il explique les règles générales, a des candidats qui sont censé toujours  découvrir le fort pour la première fois ( et oui on ne fait qu'une fois l'expédition d'un lieu hostile comme le fort) . Il est censé être froid et distant et ne pas connaître les candidats qui lui ont demandé des les accompagner, donc pas de retrouvailles chaleureuse et de copains copains il ne sait pas ce qu'il font dans la vie. Il a essentiellement un rôle de mise en garde des candidats, pari sur leur défaite, les tacles et leur dit : vous voyez , vous auriez jamais du me demander de vous y emmener vous allez perdre! Il est un peu revêche ,mais bien veillant au fond ! Il n'y a plus de parchemin, Olivier ne prend pas de décision , mais fait quelques part office du 7ème candidat  aigris mais gentil au fond, qui laisse le maître du fort, le Père Fouras décider du déroulement du jeu. Olivier n'aime pas pour autant le père Fouras, il le considère comme diabolique. 
Je sais ce rôle peut vous paraître bizzare ( après ça colle à la vision que j'aimerai que l'émission prennent , que le fort devienne la fameuse expédition des 3 hommes dans les Aventuriers de Lino Ventura, mais en plus long ! Very Happy)

Certains reprocheront trop de storytelling à ma vision des choses mais sachez que cette petite histoire servira de pré générique et que je compte pas mettre de cinématiques après dans l'émission, vu qu'une fois les bases de la nouvelles histoires posés tout le  reste va de soit. 
Enfin le storytelling ce n'est pas que les cinématiques, le storytelling à toujours été omniprésent dans fort Boyard, dans les visuels, les musiques, les thématisation des cellules, c'est un storytelling discret ,mais qui doit contribuer à l'immersion dans le jeu. Et après des années où le Fort à perdu son identité, en devenant un globiboulga de plein de jeux différents : intervilles , fear Factor, The Crystal Maze, ou on ne savait même plus si on été dans Mario Kart avec tous ces décors fluo Hors sujet, ou bien dans un jeux de société, ou bien dans une parodie à la Jamel de Bouze avec tous ces gags, ou bien dans une villes avec plein de bâtiments de la ville, LE STORYTELLING EST LA CLÉ  pour rappeler à tout le monde où nous sommes, dans un Fort Abandonné pour trouver un trésor en affrontant des épreuves fantastique et des personnages sur naturel. Et un bon storytelling discret , associé à un retour des épreuves du fort, permettra de restaurer l'identité du fort.

roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 07/07/2024

Messages : 47

Aurélien et HickoryLait sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 21:02

aguyon a écrit:Dans l'optique du retour en duo,je verrai bien Laurence Boccolini en maîtresse du fort et Bertrand Chameroy en soutien.
omg quel cauchemar.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


azert, JujuFortBoyard, Aurélien, Ki et noah26 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  noah26 Lun 26 Aoû 2024 - 11:37

Oui mais Olivier fini l oreillette , plus de spontanéité , de présence limite un rôle de coach

noah26
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/07/2024

Messages : 11
Boyards : 11


Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Lun 26 Aoû 2024 - 14:03

Olivier peut et doit rester. En revanche, il est indispensable de bousculer son animation grandement affadie, et l'arrivée d'une co-animatrice (voire d'un co-animateur) pourrait faire des merveilles. En l'obligeant à sortir de sa zone de confort, on ramènerait du dynamisme de ce côté-là.

Maintenant, qui ? J'ai imaginé Cyril dans ce rôle, mais Willy pourrait aussi faire l'affaire au vu de son aisance dans l'after. Je vois mal Anne-Gaëlle revenir dans un univers qu'elle a quitté, mais Daphné Bürki serait peut-être une solution valable. En revanche, cela entraînerait une hyperprésence à l'écran de ces animateurs, et pas sûr que les téléspectateurs apprécient.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Alison Lun 26 Aoû 2024 - 19:53

Je préférerais revenir à l'essentiel avec 1 animatrice et 1 coanimatrice. J'ai l'impression qu'Anne-Gaëlle Riccio revenir en tant que coanimatrice serait une bonne chose car on pouvait voir l'alchimie qu'elle et Olivier partageaient par sa courte apparition cette année sur le fort . Qu’elle veuille ou non assumer à nouveau ce rôle est une autre chose.
Alison
Alison
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 25/08/2024

Messages : 3
Boyards : 2


Victor, Gaël, JujuFortBoyard, boyarddor, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  FanFB Mar 27 Aoû 2024 - 12:04

Selon moi, il faut un animateur qui est neutre, et qui se contente de veiller au bon déroulement du jeu, et à l'explication des règles (plus de jingles, sans l'univers du plateau de jeu, c'est juste incohérent), et une co-animatrice, qui elle, rassure et aide les candidats.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 347
Boyards : 793


Xisnot, Aurélien, evaaa9 et Alison sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  boyarddor Mar 27 Aoû 2024 - 14:42

J'AI BESOIN du retour du couple Olivier et Anne-Galle


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 269
Boyards : 602


Kenzoche, Victor, Gaël, Xisnot, Lacellulemaudite, evaaa9 et Alison sont d'accord avec ce message

aguyon n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  fdjm-toine Mar 27 Aoû 2024 - 15:23

roinefb a écrit:Je reste PERSUADÉ qu'Olivier PEUT et DOIT rester et que sa performance reste uniquement du à la production actuelle qui lui a retiré tout rôle/ originalité dans sa prestation ! 
( Et même si le réalisme n'a pas forcément sa place dans un débat vu que le but est d'exprimer nos rêves et envies idéales, d'un point de vue audience/ marketing, Olivier est un PILIÉ de fort Boyard, aussi populaire voir plus que Patrice Laffont grâce à sa longévité,apprécié par de nombreux téléspectateurs et c'est clairement pas sa présence qui agace le plus, est de loin! Donc le seul truc qui risque de se passer , c'est que les téléspectateurs vont encore avoir un peu plus l'impression qu'on détricotte l'émission et je vois déja les articles de presse l'été prochain : Olivier Mine viré comme un malpropre après 22 ans de bon et loyaux services ! On peut rêver mieux non pour la promo de la saison qui est censé sauver l'émission surtout qu'encore une fois il y a beaucoup plus URGENT à faire avant !Donc un remplacement d'Olivier risque plus de faire fuir que d'attirer, et on a pas besoin de ça lors d'une saison aussi cruciale que 2025. L'enjeu n'en vaut pas la chandelle !J

Je suis d'accord, dans le fond, je ne serais pas contre un nouvel animateur plus dynamique et plus impliqué dans le jeu, à la Cyril Féraud, mais 2025 doit être (enfin) la saison du grand changement, et dans ce cadre, Olivier doit rester l'un des marqueurs de continuité pour les téléspectateurs.

De plus, effectivement, il serait bien meilleur sans être téléguidé sans cesse par oreillette. C'était déjà nettement mieux en 2011-2012 par exemple.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 351
Boyards : 377


Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Mar 27 Aoû 2024 - 21:27

boyarddor a écrit:J'AI BESOIN du retour du couple Olivier et Anne-Galle
ça serait juste du fan-service et ça ne rendrait pas Olivier plus incisif pour autant. Au contraire ça serait même pire il se reposerait inconsciemment sur elle.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


aguyon, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Victor et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Mer 28 Aoû 2024 - 10:31

Je ne vais pas me faire d'ami ici, mais la vérité, c'est que Olivier doit être reconduit sans co-animatrice. Je vais m'expliquer sur le pourquoi du comment.

Comme certains l'ont déjà précisés, supprimer Olivier ne résoudra rien du tout dans le jeu. Olivier n'est pas le problème, et on le voit, il est capable de s'amuser dans Tout le Monde à Son Mot à Dire (certes c'est un jeu télé, mais l'animation d'Olivier est clairement différente). Il est vrai que j'ai fait beaucoup de remarques à Olivier cette saison. Cependant, la grande majorité d'entres-elles sont issues de la production et des rédacteurs. J'imagine tout à fait le scénario où Olivier se fait piloter tout le temps par la production à tel point que ce qu'il dit doit lui manquer clairement de sens parfois. Olivier était tout à fait capable lors de ses premières saisons de réagir lorsqu'une équipe se plaçait mal sur le damier par exemple, de donner ses impressions, d'être naturel lorsqu'il présentait subtilement le jeu qui allait suivre. 

Le problème ce n'est pas Olivier Minne (qui essaie d'être naturel de temps en temps, de rigoler avec les candidats, d'être sympathique humainement) mais c'est la régie et la production qui le condamne à être à mi-chemin entre le Maître du Fort et le co-animateur, c'est à dire un rôle qui manque cruellement de sens. Si la production et la régie venait à le lâcher davantage pour que Olivier puisse s'autoriser davantage à être naturel et à réagir avec les candidats, ce serait davantage agréable pour le télespectateur, et pour lui. Pour l'instant, c'est une marionnette qui se fait piloter sans réfléchir à ce qu'il dit ou ce qu'il fait.

Pour la co-animatrice, faire revenir Anne-Gaëlle à l'animation, ça ne fera pas avancer l'émission. C'est juste se faire plaisir en tant que fan de Fort Boyard car l'alchimie entre Olivier et elle avait fonctionné. Mais je suis de toute manière contre un retour à la co-animation pour deux raisons. La première, c'est que depuis 2010, l'émission est animée de manière solitaire par Olivier Minne, je verrais mal un retour à la co-animation s'effectuer puisque tous les téléspectateurs se sont habitués à voir Olivier animer l'émission en solo. Et puis, arrêtons de vouloir faire tout trop vite, comment voulez vous que la co-animation puisse fonctionner si ce n'est déjà pas clair du côté de l'animation ? Je préfère que l'animation d'Olivier soit retravaillé (par lui et par la prod) et qu'il puisse animer avec aisance l'émission, avant de se projeter pour avoir une co-animatrice.


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Damien39, Rat Fou, Iamianou, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Style Fire Mer 28 Aoû 2024 - 14:06

Ça fait des années sur le forum qu'on voit passer des critiques sur l'animation d'Olivier Minne ou sur le fait qu'il serait "trop contrôlé par l'oreillette" ou qu'il ne s’amuserait pas à animer l'émission.
Je vais parler pour les années récentes de Fort Boyard : je trouve que ces critiques sont totalement injustifiées et injustes.
De ce que je comprends de sa façon de voir la vie, si Olivier ne prenait pas de plaisir à animer cette émission, il arrêterait tout simplement. Honnêtement, il suffit de regarder l'émission pour comprendre à la fois qu'Olivier Minne se permet des libertés comme sur n'importe quel plateau de télévision (parce que c'est ce qui lui a permis de commencer sa carrière).

D'ailleurs, il a un rôle qui est très clair dans sa tête : il est animateur de l'émission et à ce titre il doit expliquer les règles et mettre à l'aise les candidats.
Je suis forcé de constater que c'est un rôle qu'il remplit quasiment à la perfection. C'est pour cette raison que le mettre dans une position où il devrait "gronder" les candidats est aujourd'hui inenvisageable et qu'une coanimation où il prendrait le rôle du gentil peut avoir du sens : il a déjà ce rôle même sans coanimatrice.
Au vu de la formule de l'émission, une coanimation ne pourrait évidemment pas se dérouler exactement comme elle se faisait dans le passé, il faudrait plutôt voir le "méchant" du duo comme un personnage, qui n'attendrait pas forcément devant toutes les cellules, qui laisserait l'explication des règles à Olivier, qui pourrait apparaître aux côtés de la famille Boo lors des duels plutôt que des candidats, etc.
Évidemment, au vu de son apparition récente en tant que personnage, mes yeux se portent de suite sur Anne-Gaëlle Riccio. Oui, ce serait se reposer sur une complicité déjà existante et oui c'est aussi un choix nostalgique : mais tant que ça fonctionne et qu'elle accepte ce rôle, je ne vois pas le problème, ça me semble même être un argument en sa faveur honnêtement. Maintenant, ça ne veut pas dire que personne d'autre ne pourrait remplir le rôle, je vais juste pas m'essayer à faire un choix de casting hasardeux. Et je précise que je ne pense pas qu'on ait absolument besoin d'une coanimation, mais je trouve que ça apporterait quelque chose que le "Père Fouras Maître du fort" ne peut pas nous apporter lorsqu'il reste cloîtré dans son antre, sur son trône ou dans sa vigie.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 292
Boyards : 448


Xisnot, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Victor Jeu 29 Aoû 2024 - 2:04

Je pense effectivement que le débat ne se porte pas sur la personne d'Olivier qui incarne parfaitement l'émission aujourd'hui, à tel point qu'il est presque devenu "M. Fort Boyard" plus qu'autre chose, mais plutôt sur le retour ou non à la co-animation. (même si je trouve l'idée de @Stroboyard avec Djamel Mazi osée et je serais prêt à voir !)

Pour moi, le statut quo n'est pas envisageable. Lors des deux précédentes grandes relances du programme (2003 et 2011), il y a eu du changement à l'animation, avec Olivier et Sarah, puis Olivier tout seul (la saison 2010 n'existe pas Rolling Eyes ). Je l'ai déjà dit dans certaines réactions aux émissions de cette année, mais je suis personnellement convaincu qu'un retour à la co-animation permettrait :

1) De marquer une rupture avec les quinze dernières saisons, et donc avec la formule 2011 par conséquent. Un téléspectateur lambda qui passerait devant FB pourra se dire au premier coup d'oeil "Ah, y'a du changement !". C'est je pense aujourd'hui le moyen le plus simple de provoquer cet effet là.

2) De renouveler l'animation d'Olivier, indirectement. Je ne suis pas d'accord avec cette idée selon laquelle ça lui permettrait de se reposer davantage. Il aime profondément cette émission, donc ça ne sera pas le cas. Et inévitablement, on anime pas pareil en solo ou à deux. Regardez son duo avec Sidonie Bonnec le soir sur France 2, il y a aussi une très bonne alchimie.

3) D'en finir avec le Père Fouras méchant maître du fort. Franchement, hormis encore une fois le côté rupture avec la formule 2011, qu'est ce que ça manque son côté taquin et ses touches d'humour !! Il suffit de voir le passage avec Patrice en vigie, on sent que Yann le Gac est heureux de retrouver Patrice, mais alors que ce dernier déclare vouloir lui dire qu'il l'aime, immédiatement le Père Fouras rerentre dans son rôle de vilain gardien des clés, tentant une négo pour garder son bout de ferraille. Il y a quelques années, on aurait eu une belle accolade à la place, qui aurait prolongé le beau moment d'émotion. RENDEZ-MOI MON FOURAS GENTIL !!

Quant à la personne à mettre à la co-animation, c'est un autre débat. Il ne faut pas que cela soit quelqu'un du Fort actuel : Willy, Delphine, Cyril... Vous avez compris. Pourquoi pas Elodie Gossuin, effectivement, elle aurait toute sa place et une légitimité à le faire. Je ne dis évidemment pas non au retour d'Anne Gaëlle, mais ça ne sera que sa volonté qui en décidera. Sinon, pourquoi pas quelqu'un de moins connu, qui nous surprenne ? Le débat est ouvert. drunken


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 69
Boyards : 60


Damien39, Style Fire, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Damien39 Jeu 29 Aoû 2024 - 5:43

Victor a écrit:3) D'en finir avec le Père Fouras méchant maître du fort. Franchement, hormis encore une fois le côté rupture avec la formule 2011, qu'est ce que ça manque son côté taquin et ses touches d'humour !! Il suffit de voir le passage avec Patrice en vigie, on sent que Yann le Gac est heureux de retrouver Patrice, mais alors que ce dernier déclare vouloir lui dire qu'il l'aime, immédiatement le Père Fouras rerentre dans son rôle de vilain gardien des clés, tentant une négo pour garder son bout de ferraille. Il y a quelques années, on aurait eu une belle accolade à la place, qui aurait prolongé le beau moment d'émotion. RENDEZ-MOI MON FOURAS GENTIL !!

Mais OUI !!! Mais malheureusement je crains que cela ne soit pas d'actualité, après toutes ces années avec storytelling, j'ai du mal à penser qu'ils changent à ce point, mais j'adorerais... 

Victor a écrit:1) De marquer une rupture avec les quinze dernières saisons, et donc avec la formule 2011 par conséquent. Un téléspectateur lambda qui passerait devant FB pourra se dire au premier coup d'oeil "Ah, y'a du changement !". C'est je pense aujourd'hui le moyen le plus simple de provoquer cet effet là.

Alors oui, mais je pense que le moyen le plus simple de provoquer l'effet dont tu parles, c'est le changement d'animateur. Lors des bandes annonces, le téléspectateur lambda se dira "Ah, y a du changement !" et il faut une personne qui ramène du monde. J'ai bien compris que Cyril Féraud ne fait pas l'unanimité ici, mais toujours est il qu'il ramènerait du monde. Peut-être d'autres auxquels je ne pense pas aussi. J'adore Olivier et aimerais qu'il reste, mais je ne suis pas sûr que son maintien permettrait d'augmenter les audiences, quand bien même les règles sont changées.

Théo Curin qui passe animateur à SLAM pourrait également être pas mal en animateur ou co-animateur de FB...
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 825
Boyards : 531


Victor, Passe75, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Jeu 29 Aoû 2024 - 7:05

Victor a écrit:Je pense effectivement que le débat ne se porte pas sur la personne d'Olivier qui incarne parfaitement l'émission aujourd'hui, à tel point qu'il est presque devenu "M. Fort Boyard" plus qu'autre chose, mais plutôt sur le retour ou non à la co-animation. (même si je trouve l'idée de @Stroboyard avec Djamel Mazi osée et je serais prêt à voir !)

Je complète ma proposition : je vois bien un journaliste dans le rôle d'animateur, comme quand Denis Brognard est devenir animateur de Koh Lanta.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Jeu 29 Aoû 2024 - 10:57

Moi j'aimerai bien encore Olivier à l'animation mais comme @JujuFortBoyard, je préféres seul à l'animation car je n'ai pas encore connu l'époque co-animation.

Par contre, je veux qu'il soit plus libre de dire ce qu'il veux et qu'il partage ses impressions avec l'équipe. Là je rêve un peu mais comme dans la dernière émission de 2023, pourquoi pas lui faire des défis d'un temps à l'autre pour le redynamiser un peu ?  Surprised


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2025

Message  Victor Jeu 29 Aoû 2024 - 11:02

Damien39 a écrit:Mais OUI !!! Mais malheureusement je crains que cela ne soit pas d'actualité, après toutes ces années avec storytelling, j'ai du mal à penser qu'ils changent à ce point, mais j'adorerais... 

J'ai envie de te dire qu'ils ont bien osé casser le storytelling du vieux sage énigmatique marrant qui ne descend jamais de sa vigie au bout de 21 ans  accord

Donc bon, on en est qu'à 14 ans de Père Fouras méchant, tout peut se changer sur le papier, il faut juste un peu de volonté... study


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 69
Boyards : 60


Damien39, Passe75, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum