Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

+6
Aurélien
Boyard63
Christian-bale
BOBEW
Xisnot
lucas5201
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces anciennes épreuves et aventures, lesquelles doivent revenir en 2025 ? (plusieurs choix possibles)

Aiguilleur (épreuve)
 
Arbalète (aventure)
 
Asile de 2001-2006 (épreuve)
 
Bibliothèque abandonnée (épreuve)
 
Boite à bille (épreuve)
 
Bonneteau (épreuve)
 
Cablocypède (aventure)
 
Cachots abandonnés (épreuve)
 
Cage immergée (aventure)
 
Cagoule (épreuve)
 
Calcul à la suite (épreuve)
 
Catapulte (aventure)
 
Cellule interactive (épreuve)
 
Chambrière (épreuve)
 
Course poursuite (aventure)
 
Cylindres (épreuve)
 
Dauphin (épreuve)
 
Dôme immergé/Maison engloutie/Souterrain inondé (aventure)
 
Éolienne (aventure)
 
Étriers suspendus (épreuve)
 
Femme coupée (épreuve)
 
Femme sans tête (épreuve)
 
Fosse (épreuve)
 
Fusibles (épreuve)
 
Gouttière (aventure)
 
Grenier à grains (épreuve)
 
Homme volant (aventure)
 
Labyrinthe obscur (aventure)
 
Lutte (épreuve)
 
Mange-fil (épreuve
 
Menotte (épreuve)
 
Mr Tchan (épreuve)
 
Noria (épreuve)
 
Pierres extérieures (épreuve)
 
Poignards (épreuve)
 
Porteur d'eau (épreuve)
 
Radeau (aventure)
 
Rocket-man (aventure)
 
Sable (épreuve)
 
Souricière (épreuve)
 
Spéléo (aventure)
 
Temple maudit (épreuve)
 
Temps modernes (épreuve)
 
T.N.T. (aventure)
 
Voleur de clé (épreuve)
 
Balles de cotons (épreuve)
 
Tyrolienne - version bateau (aventure)
 
Saut intérieur (aventure)
 
Chenille (aventure)
 
Echelle de corde (aventure)
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  lucas5201 Dim 25 Aoû 2024 - 10:10

Votez pour les anciennes épreuves et aventures que vous souhaitez voir revenir en 2025.

- Vous pouvez faire plusieurs choix.

- La liste ci-dessous est une synthèse des souhaits récurrents des membres ou des jeux qu'il est possible de revoir facilement sur le fort. Même si vous avez d'autres choix en tête, essayez de vous rapporter à la liste ci-dessous.

- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1598
Boyards : 7339


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Dim 25 Aoû 2024 - 13:37

Assez surpris que la liste n'inclut pas les Balles de coton, la Tyrolienne et le Saut intérieur !  Shocked
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  BOBEW Dim 25 Aoû 2024 - 13:47

C'est ajouté @Xisnot Wink.


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2148
Boyards : 4177


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Dim 25 Aoû 2024 - 13:48

BOBEW a écrit:C'est ajouté  @Xisnot Wink.
Oh, c'était juste une remarque comme ça !  Laughing Mais merci beaucoup !  Very Happy
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Christian-bale Jeu 29 Aoû 2024 - 15:23

Il n'y a pas non plus la Cellule Capitonnée/Théâtre ! Pour moi, ce concept de pièce tournante méritait plus que 2 ans d'émission malgré la polémique de la première année.

Une idée pour la réhabiliter serait de faire un tombeau piégé dans le genre "Tomb Raider". Avec un Puzzle à résoudre. Et en Cellule à prisonnier évidemment !

Et là il y a une idée qui serait excellente je trouve, dans le jus de ce que proposent le Viking ou le Laboratoire (à savoir mixer deux excellentes épreuves pour en faire une seule) ce serait de mixer la Cellule Capitonnée et les Balles de Coton (très justement évoquées par @Xisnot).
Le candidat se retrouve dans la pièce tournante, évidemment avec le ballots de coton (plus légers pour éviter les blessures lors des tours de la pièce bien sur) avec le nom des villes dessus. Grossièrement, il doit donc faire l'épreuve des balles de coton, mais dans la pièce tournante ! La pièce tournante (le piège) pourrait ne s'activer que lorsque le candidat a sorti les balles et récupéré la première indication de ville.

Une épreuve à prisonnier redoutable, dans un décor jungle/tombeau inca/aztèque abandonné, plus simple, plus sombre et moins enfantin/Indiana Jones que le "Temple Maudit" pour faire boyardesque !

Oh et c'est marrant, il y a une cellule dont le décor "jungle" se prête déjà totalement à l'établissement d'une telle épreuve, c'est le Rodéo-Dino ! Qui va évidemment disparaître cette année, hein !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 175
Boyards : 132


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:34

Il pourrait être intéressant de faire revenir, dans la Quête des clés ou des indices, une ancienne aventure plus ou moins mythique, pour chaque émission (Cablocypède, Saut intérieur, etc.). Cela serait réaliste au vu des nombreux retours ces dernières années et de la logistique déployée pour l'occasion, notamment dans la cour intérieure cette année mais aussi ailleurs. Cela permettrait de donner plus de consistance qu'un simple atout ou une émission hommage.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


azert, JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Jeu 29 Aoû 2024 - 15:41

Christian-bale a écrit:Il n'y a pas non plus la Cellule Capitonnée/Théâtre ! Pour moi, ce concept de pièce tournante méritait plus que 2 ans d'émission malgré la polémique de la première année.

Une idée pour la réhabiliter serait de faire un tombeau piégé dans le genre "Tomb Raider". Avec un Puzzle à résoudre. Et en Cellule à prisonnier évidemment !

Et là il y a une idée qui serait excellente je trouve, dans le jus de ce que proposent le Viking ou le Laboratoire (à savoir mixer deux excellentes épreuves pour en faire une seule) ce serait de mixer la Cellule Capitonnée et les Balles de Coton (très justement évoquées par @Xisnot).
Le candidat se retrouve dans la pièce tournante, évidemment avec le ballots de coton (plus légers pour éviter les blessures lors des tours de la pièce bien sur) avec le nom des villes dessus. Grossièrement, il doit donc faire l'épreuve des balles de coton, mais dans la pièce tournante ! La pièce tournante (le piège) pourrait ne s'activer que lorsque le candidat a sorti les balles et récupéré la première indication de ville.

Une épreuve à prisonnier redoutable, dans un décor jungle/tombeau inca/aztèque abandonné, plus simple, plus sombre et moins enfantin/Indiana Jones que le "Temple Maudit" pour faire boyardesque !
Mais c'est GÉNIAL ton truc ! Faudra juste faire un truc différent des villes, et également au lieu du filet, mettre les ballots en vrac, mais sinon c'est super !
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


Christian-bale, JujuFortBoyard, Aurélien, Ki et tmenzin sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Jeu 29 Aoû 2024 - 15:53

Il faudrait ramener une épreuve de calcul mental sur le modèle du Calcul à la suite ou des Tableaux. Cela permettrait de réanimer un concept simple mais efficace, qui resterait dans le domaine de la réflexion tout en variant des énigmes.

Je suis absolument favorable à une nouvelle version des Tableaux que j'adore (cf. ma photo de profil). On revisite bien des classiques (Excalibur, Corniche, Tourniquet), pourquoi ne pas s'inspirer de jeux plus confidentiels ?

Pour reprendre un thème mécanique/industriel/garage, on peut également creuser du côté de la Machine infernale (1994) avec un parcours que devrait suivre la clé pour être accessible.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


Christian-bale et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:58

Quel éclair de génie @Christian-bale ! Moi qui adorais par dessus tout l'épreuve des Balles de coton, je ne peux qu'approuver. Je suis sûr que le taux de réussite serait vraiment modéré (30% maxi), donc autant de prisonniers potentiels ! Cela permettrait de redonner un second souffle à l'idée d'une pièce a l'envers, avec la nostalgie de la Cellule capitonnée et le fait que l'effet "waouh" s'est totalement estompé dans le Monde à l'envers.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Christian-bale, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et tmenzin sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Christian-bale Jeu 29 Aoû 2024 - 16:15

Xisnot a écrit:
Christian-bale a écrit:Il n'y a pas non plus la Cellule Capitonnée/Théâtre ! Pour moi, ce concept de pièce tournante méritait plus que 2 ans d'émission malgré la polémique de la première année.

Une idée pour la réhabiliter serait de faire un tombeau piégé dans le genre "Tomb Raider". Avec un Puzzle à résoudre. Et en Cellule à prisonnier évidemment !

Et là il y a une idée qui serait excellente je trouve, dans le jus de ce que proposent le Viking ou le Laboratoire (à savoir mixer deux excellentes épreuves pour en faire une seule) ce serait de mixer la Cellule Capitonnée et les Balles de Coton (très justement évoquées par @Xisnot).
Le candidat se retrouve dans la pièce tournante, évidemment avec le ballots de coton (plus légers pour éviter les blessures lors des tours de la pièce bien sur) avec le nom des villes dessus. Grossièrement, il doit donc faire l'épreuve des balles de coton, mais dans la pièce tournante ! La pièce tournante (le piège) pourrait ne s'activer que lorsque le candidat a sorti les balles et récupéré la première indication de ville.

Une épreuve à prisonnier redoutable, dans un décor jungle/tombeau inca/aztèque abandonné, plus simple, plus sombre et moins enfantin/Indiana Jones que le "Temple Maudit" pour faire boyardesque !
Mais c'est GÉNIAL ton truc ! Faudra juste faire un truc différent des villes, et également au lieu du filet, mettre les ballots en vrac, mais sinon c'est super !
Pour moi les mix d'anciennes épreuves sont des pures réussites et une partie du salut du Fort passera par là. Non seulement on garde/fait revenir des classiques sur le fort mais en plus on économise des cellules. Plutôt que de faire revenir un seul concept avec un décor.

Le résultat donne des épreuves excellentes. Pour l'instant dans les synergies parfaites on a le Viking (Excalibur + Chambre Froide), Laboratoire (Jarres + Tuyau transparent/Egout), Haute Tension (Topkapi/Alerte Rouge + Galets, voir même Souricière dans le délire prisonnier à cause de l'autre).

Pour moi Cellule Capitonnée + Balles de Coton serait une synergie parfaite, pour faire une nouvelle épreuve de très grande qualité en reprenant 2 concepts boyardesques et excellents.
Il est laaaargement possible de trouver d'autres combinaisons d'épreuves en prenant deux anciennes cellules, n'hésitez pas à en proposer !

Quelques autres exemples de synergies d'épreuves que j'ai imaginées:

- "Lustre" + "Salle d'Armes" dans un décor "Cape et Epee" mais entre temps les Planches Pirates sont venues (très bien) remplir le rôle de la Salle d'Armes ! Donc cette synergie n'est plus d'actualité à mon sens. Les Planches Pirates sont excellentes et en plus offrent des rappels visuels aux mythiques "Cylindres". Un exemple !

- "Gyroscope" + "De la Terre à la Lune": Epreuve physique, donc pas "Gagarine" mais bien le classique et mythique "Gyroscope". Le candidat dans le gyroscope doit faire progresser l'obus jusque à la Lune (décor Georges Mélies/Spatial évidemment). A la fin, le rail remonte légèrement et candidat doit se synchroniser avec les mouvements du Gyroscope et accélérer au bon moment pour atteindre la clé suspendue à une jauge comme dans l'Horloge de la Chapelle/DLTALL.

-"L'Aiguilleur", pas encore revenu, est un puits à synergies. On peut le mixer à toutes épreuves labyrinthiques, par exemple à "La femme sans tête", la "Boite à Billes" ect ect...

-Plus globalement, un rade/bar pirate regroupant tout ce qui est Magie/pirates, @Stroboyard l'avait très bien représenté dans le Topic de créations d'épreuves avec "la Cabine Pirate", toutes les épreuves de Magie (Voleur de Clé, Bonneteau, Poignards...) avec Serge Avril dans le rôle du Pirate/Magicien. Ce personnage de magicien/pirate pourrait être présenté par l'excellent Tavernier @Vanlococh que tout le monde a envie de revoir l'an prochain ! Là on est sur du très, très, très Boyardesque !

Bref les combinaisons sont infinies, n'hésitez pas à proposer vos idées de mix également !

@Aurélien les Tableaux dans la première pièce de la Banque (partie Escape), je ne sais plus qui avait eu cette idée mais c'était très bon ! Là aussi on serait dans la très bonne optimisation ! La Banque est un excellent terrain de jeu qui doit se renouveler chaque année !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 175
Boyards : 132


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Jeu 29 Aoû 2024 - 16:40

Christian-bale a écrit:@Aurélien les Tableaux dans la première pièce de la Banque (partie Escape), je ne sais plus qui avait eu cette idée mais c'était très bon ! Là aussi on serait dans la très bonne optimisation ! La Banque est un excellent terrain de jeu qui doit se renouveler chaque année !
C'est moi qui avait eu cette idée !  Smile

En revanche je trouve qu'on pourra laisser le pistolet pour la seconde moitié l'année prochaine ; cette phase-là est très bien !
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


Christian-bale, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Sébastien Jeu 29 Aoû 2024 - 16:44

C'est le "truc" pas trop mal de la prod depuis 2022, de fusion deux anciennes épreuves pour faire une nouvelle. Nous avons tous validé en grande partie ce concept. C'est à nous aussi de trouver des idées en ce sens.

Dans le projet que je posterai plus tard, j'avais effectivement une idée similaire de fusionner le Pied marin et les Balles de coton sous une nouvelle épreuve Cargo. J'ai même pas besoin d'explication, vous avez forcément compris le principe et l'ambiance.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10412
Boyards : 12836


Christian-bale, ToujoursPlusFort, azert, JujuFortBoyard, FanFB, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 29 Aoû 2024 - 17:04

De toute façon, avec bientôt 36 saisons au compteur, il est très difficile de proposer des concepts entièrement inédits. Si la pérennité de l'émission peut passer par là, faisons cela sans hésiter. En plus, le retour aux sources est quelque chose d'assez souhaité par les téléspectateurs, non seulement sur Fort Boyard. Cela ne doit par contre pas empêcher toute innovation et toute véritable nouveauté.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1431
Boyards : 646


Christian-bale, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

Christian-bale a écrit:@Aurélien les Tableaux dans la première pièce de la Banque (partie Escape), je ne sais plus qui avait eu cette idée mais c'était très bon ! Là aussi on serait dans la très bonne optimisation ! La Banque est un excellent terrain de jeu qui doit se renouveler chaque année !
Je crois qu'il y a erreur. Je ne parlais pas des tableaux de la Banque mais de l'éphémère épreuve de 2007, jouée uniquement deux fois.

En revanche, une nouvelle idée de modification pour la Banque me vient. Le passage vers la salle des petits coffres et fermé à clé, et ladite clé est planquée derrière un tableau ou dans un élément de décor (entre les coussins du fauteuil, derrière le logo du bureau...).

Pour ton idée de remake de la Cellule capitonnée, je ne sais pas si la structure doit tourner sur elle-même (il faudrait que ce soit excellemment bien filmée ou le résultat sera parfaitement émétique) mais une simple tournette serait déjà très efficace pour désorienter le candidat.

En fait, je viens* d'avoir une idée pour adapter ton projet :
L'épreuve prend place en cellule 211 (actuellement occupée par l'Hôtel). Le candidat entre et tombe sur une pièce séparée en deux parties par un tourniquet. Les deux zones sont remplies de sacs possédant chacun une destination différente : un lieu du fort ! Vigie, Conseil, restaurant... Le candidat doit vider les sacs et trouver à chaque fois le nom de la destination suivante, en passant à chaque fois par le tourniquet.

Cependant, trois choses restent à déterminer :

-Le contenu des sacs : qu'y mettre ? On peut imaginer de simples sacs de courrier mais un autre concept, plus vicieux, me vient à l'esprit : et si chaque sac renfermait une matière différente, liée au lieu d'envoi ? Je veux dire par là : des tenues de maître pour le Conseil, des seaux pour la Caserne, des vieux papiers pour la Vigie...

-Combien faudrait-il fouiller de sacs avant d'accéder à la clé ? Au moins trois, probablement quatre mais cinq ferait peut-être un peu exagéré.

-L'épreuve serait-elle à prisonniers ?

Voici donc pour mon idée d'adaptation, n'hésitez pas à me corriger !

* Le terme n'est pas exagéré, l'idée m'est apparue alors que j'écrivais ce message.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1985
Boyards : 1853


Christian-bale est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025  Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Sam 31 Aoû 2024 - 9:22

J'aime beaucoup vos idées qui me paraissent tellement bonnes ! Le constat est clair, même si de nombreuses idées sont là du côté des nouveautés, il y aussi moyen de s'enrichir avec des épreuves ayant déjà connues une heure de gloire et qui pourrait être mixée avec d'autres épreuves pour donner un résultat qui pourrait être très bon.

Je propose ainsi quelques idées (pas forcément bonnes, mais l'essentiel étant de proposer), qui je pense ont déjà peut être été citées.

  • Proposer le retour Bonneteau, le Bras de Fer, le Voleur de Clé et éventuellement du Calcul à la Suite dans une seule et même cellule, celle du Tavernier. Chacun des jeux serait proposé par un banni. C'est le Tavernier qui aurait la responsabilité de gérer le temps à l'aide d'une clepsydre ou d'un autre chronomètre. En cas de victoire, le candidat peut repartir avec une clé. Cette cellule pourrait se situer en 207 à la place de la Laverie. Cela nous permettrait de voir plus souvent @Vanlococh qui jouait terriblement bien cette année, sans que cette séquence ne soit récurrente. 
  • Je voudrais bien un retour de la Chambrière (bouhh on retourne dans le passé) ! Je suis d'accord, mais ce n'est pas tant pour revoir cette épreuve que je souhaites son retour, c'est davantage pour voir davantage Felindra que j'aimerais le retour de cette épreuve. Je la verrais bien prendre en charge le candidat pour l'aider à équiper le fouet du petit mousqueton par exemple. 
  • J'aimerais beaucoup un combiné de deux épreuves, la Menotte et le Porteur d'Eau. En entrant dans la cellule, le candidat est menotté à la cheville et est bloqué dans la cellule. Il doit parvenir à se libérer de la cellule pour pouvoir en ressortir. La clé est directement accessible. Pour se libérer, le candidat doit récupérer une petite clé bloquée pour le moment dans un flotteur. Il va devoir alors récupérer un récipient "troué", piégé, qu'il doit remplir d'eau et apporter au bout de la cellule. Cela dit, sa progression devient compliquée par le fait qu'il soit menotté à la cheville et que le parcours lui rendra la tâche difficile. En principe, deux allers-retours suffiront à libérer la petite clé grâce à laquelle le candidat pourra se libérer. On retrouve un décor de Chaufferie ou un univers électrique, et pourquoi pas en 218.
  • Le retour des Balles de Coton m'emballent vraiment. Je n'ai rien à ajouter à la proposition de @Christian-bale que je trouve excellente. Bravo !
  • J'aimerais beaucoup un retour des Cotons-Tiges en cellule. Je pense que ce sera plus équitable pour les candidats et l'adversaire. On a voulu entrer dans l'excès en proposant toujours plus de décors avec un univers aquatique, et maintenant au dessus du fort. Pourquoi pas un univers guerrier, dans un style château fort qui pourrait laisser apparaître les pierres du Fort ? 


Exclamation Une des priorités, c'est de remettre en lumière des aventures aquatiques, et notamment dans les citernes car elles sont devenues inexistantes. J'aimerais beaucoup revoir des aventures qui pourraient reprendre le principe du Souterrain Inondé ou de la Prison-Sous-Marine
:arrow: D'ailleurs, j'aurais une idée, proposer un mixte entre la Maison Engloutie et les Tableaux. Le candidat doit visiter une maison engloutie dans laquelle est cachée 3 tableaux sur lesquels sont inscrits un code à 4 chiffres. Il doit alors les crier à ses coéquipiers qui doivent en faire la somme et la transmettre au candidat. En effet, tout au fond de la Maison se trouve un coffre dans lequel est caché l'indice. Le code de ce coffre est la somme des 3 codes trouvé sur les Tableaux trouvés plus tôt dans la Citerne. La difficulté (comme en 2007) est que certains Tableaux sont cachés. 
Cela dit, je n'ai pas d'idées précises concernant la citerne qui pourrait être utilisée pour accueillir cette nouvelle aventure.


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


Christian-bale, FanFB, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum