Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

+3
Aurélien
Boyard63
JujuFortBoyard
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  JujuFortBoyard Sam 12 Oct 2024 - 14:10

- SQUARE (1) -

Durée du jeu : 4 semaines 
Animateur : JujuFortBoyard
Format : Individuel
Nombre de joueurs : 6 joueurs
Gain maximal possible : 150 Boyards Virtuels

Bonjour et bienvenue dans ce tout nouveau jeu nommé Square ! Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaire au bon déroulé de ce nouveau jeu !  Smile

~ Inscription ~

Les inscriptions se font sur le sujet (ou par message privé), avec la précision que vous participez au jeu. Une fois le nombre d'inscriptions nécessaire obtenu, je pourrais alors démarrer la session de jeu. 
La phase d'inscription se déroulera entre le Samedi 12 Octobre et le Vendredi 18 Octobre

Exclamation Votre inscription engage bien entendu votre participation au jeu. Si votre inscription est accepté, une participation régulière est bien entendue souhaitée. Je me réserve évidemment le droit de vous exclure du jeu en cas d'inaction, et ce malgré des relances.

Notez bien qu'une fois le jeu lancé, aucune inscription ne sera prise en compte.

~ Règles ~

Ce jeu se joue à 6 joueurs qui seront répartis sur un carré de 7 cases de longueur et 7 cases de largeur disponible ci-dessous. Ce carré se compose de 45 cases et les joueurs, représentés par des couleurs, débutent sur le carré avec un répartition équitable, à l'emplacement où se situe l'étoile de leur couleur.
Carré de jeu:

L'objectif est de posséder le plus grand nombre de cases à la fin du jeu. Pour y parvenir, il faut répondre à un maximum de questions posés sur le sujet. Ces questions seront posés sous la forme de 4 mots indices. Grâce à ces mots, vous pourrez alors déduire le mot qui correspond aux mots indices. Les énigmes ont toutes un rapport avec l'univers de Fort Boyard !
Exemple : Père Fouras - Énigme - Escalier - Hauteur -> Vigie
Notez qu'au premier jour, deux mots indices vous seront donnés. Le troisième vous sera donné le 2ème jour, et le quatrième le 3ème jour. Si la bonne réponse n'a pas été trouvé au bout du quatrième jour, la question est perdue.

Si vous donnez une bonne réponse, vous pourrez alors choisir une case qui est voisine verticalement ou horizontalement à votre territoire pour l'agrandir. Notez bien que certaines cases du carré possèdent des bonus ou des malus qui sont répartis ainsi :

~ +1 (x3) Vous permet de gagner une case en plus ~
~ +2 (x2) Vous permet de gagner deux cases en plus ~
~ +3 (x1) Vous permet de gagner trois cases en plus ~
~ Echange (x2) Vous permet éventuellement d'échanger votre territoire avec celui d'un adversaire ~
~ -1 (x3) Perte de la case la plus récente de votre territoire ~
~ -2 (x2) Perte des deux cases les plus récentes de votre territoire ~
~ Porte (x1) Vous êtes éliminés du jeu pendant les 4 prochaines questions ~
~ Tête de mort (x1) Perte de toutes les cases obtenues depuis le début du jeu ~

Exclamation Le bonus ou le malus ne s'applique qu'une seule fois. Si vous veniez à perdre une case qui était celle d'un malus, et que vous retournez ensuite sur cette case, le malus ne sera évidemment plus actif.

~ Vol de territoire ~

:arrow:  Dès que votre territoire atteint un palier de cases (9,18,27...), vous pourrez attaquer lorsque vous le souhaiterez un de vos adversaires. Vous ne pourrez attaquer qu'un seul adversaire à chaque fois que vous franchissez un palier. 
Pour cela, il faut que votre territoire soit voisin avec la case étoilé d'un de vos adversaires. Votre adversaire pourra prendre la décision d'abandonner le jeu et de repartir avec 2 BV pour chaque case appartenant à son territoire (auquel cas vous récupérerez son territoire), ou de vous affronter en Message Privé dans laquelle vous devrez deviner un mot indice le plus rapidement possible. Vous aurez au maximum 48 heures pour le faire - 
Nous reparlerons du déroulé de ce jeu au moment voulu -

Si vous gagnez, votre adversaire est éliminé (et repart avec 0 BV) et vous récupérerez son territoire. Dans le cas inverse, votre adversaire vous fera chuter et vous perdrez toutes les cases obtenues sur votre territoire depuis le début du jeu. Cela dit, vous ne serez pas éliminé du jeu.

~ Gains ~

A la fin du jeu, tous les membres encore présents dans le jeu remportent boyards virtuels par cases présentes sur leur territoire. Ex : 14 cases = 28 Boyards Virtuels
Le membre qui possède le plus de cases gagne également un bonus de 2Boyards Virtuels.

:arrow: Si un membre récupère les 45 cases du carré avant la fin du jeu, et élimine tous ses adversaires, ce-dernier remporte directement 150 Boyards Virtuels. 

~ Modalités de participation ~

  • Vous avez la possibilité de donner deux réponses par jour. Une nouvelle question réinitialise vos réponses.
  • Vous devez attendre que je valide ou non votre précédente réponse pour proposer à nouveau !
  • Un nouvel indice ne réinitialise pas vos propositions de réponses, quelque soit l'heure ! 
  • Si une erreur est signalée par un membre, elle lui sera récompensée d'une case.
  • Merci de respecter et d'être fair play avec les autres membres participants. Vous jouez à un jeu ! En cas de comportement inapproprié, je me réserve le droit de vous bannir temporairement ou définitivement du jeu.
  • Merci d'éviter au maximum de citer ou de créer des hors-sujets pour une fluidité optimale du salon !


Chers membres, il est grand temps de débuter !
J'attends vos inscriptions pour ce tout nouveau jeu, j'attends 6 membres volontaires qui souhaitent s'aventurer dans ce tout nouveau jeu ! Alors qui osera défier ses adversaires dans le Square ? Nous allons le savoir très vite !  Very Happy

Notez que ce seront les premiers arrivés qui seront les premiers servis ! Alors faites vite !  Smile
En cas de questions, je suis à votre disposition ! 
Bonne journée !  Very Happy


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 19 Oct 2024 - 13:15, édité 5 fois


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Boyard63 Sam 12 Oct 2024 - 14:35

J'adore ce concept ! On dirait une adaptation de The Floor : à la conquête du sol à la sauce Boyard : c'est excellent ! Je m'inscris volontiers.


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1429
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Aurélien Sam 12 Oct 2024 - 16:58

Et moi qui me demandais quand aurait lieu la prochaine saison de Je suis au fort... Je n'ai jamais regardé The floor, mais je vais tenter l'expérience !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1984
Boyards : 1853


HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Lacellulemaudite Sam 12 Oct 2024 - 17:14

Pour ma part, je pense que c'est un mélange d'un jeu de plateau et du Mastermind.

Je joue avec plaisir !Very Happy


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  JujuFortBoyard Sam 12 Oct 2024 - 17:51

Boyard63 a écrit:
J'adore ce concept ! On dirait une adaptation de The Floor : à la conquête du sol à la sauce Boyard : c'est excellent ! Je m'inscris volontiers.
Tu as en effet ciblé l'inspiration de ce jeu ! 
L'inscription est prise en compte Smile
Aurélien a écrit:Et moi qui me demandais quand aurait lieu la prochaine saison de Je suis au fort... Je n'ai jamais regardé The floor, mais je vais tenter l'expérience !
Ne t'inquiètes pas, je suis en réflexion dessus. Mais de la nouveauté ne fait pas de mal !  Very Happy
Ton inscription est également prise en compte !
Lacellulemaudite a écrit:Pour ma part, je pense que c'est un mélange d'un jeu de plateau et du Mastermind.

Je joue avec plaisir !Very Happy
Pas de soucis ! Tu découvriras par la suite de quoi il s'agit ! 
Ton inscription est également prise en compte

Il reste encore 3 places ! 
Qui osera tenter l'expérience ?  Very Happy


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Julien_1234 Sam 12 Oct 2024 - 22:53

Bonjour. Je veux bien m'inscrire s'il vous plait  Very Happy

Une question sur le principe: Pour répondre à l'énigme c'est en message privé ?

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 531
Boyards : 1854


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  JujuFortBoyard Dim 13 Oct 2024 - 9:17

Julien_1234 a écrit:Bonjour. Je veux bien m'inscrire s'il vous plait  Very Happy
Une question sur le principe: Pour répondre à l'énigme c'est en message privé ?
Pas de soucis ! Ton inscription est également prise en compte !
Pour répondre à l'énigme, ce sera directement sur le salon ! ~  Smile


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  HugoFortBoyard Dim 13 Oct 2024 - 10:45

Je vais m'inscrire. J'adore le concept de ce jeu ! Ca à l'air génial ! Vous savez tous que j'adore les jeux et que je suis très joueur.  Very Happy


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administrationcheers
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 970
Boyards : 314


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  JujuFortBoyard Dim 13 Oct 2024 - 18:44

HugoFortBoyard a écrit:Je vais m'inscrire. J'adore le concept de ce jeu ! Ca à l'air génial ! Vous savez tous que j'adore les jeux et que je suis très joueur.  Very Happy
Ton inscription est prise en compte !
Il ne reste qu'une seule place ! Qui osera la prendre et défier tous ses adversaires dans le Square ?  Very Happy
Faites vite avant qu'il ne soit trop tard !


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Thibault Gregor Dim 13 Oct 2024 - 19:09

Je vais m'inscrire pour ce nouveau jeu à l'attaque de prendre le carré du Square
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1789
Boyards : 355


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  HugoFortBoyard Dim 13 Oct 2024 - 20:17

Boyard63 tu joue très rarement aux jeux mais tu vas être un adversaire de taille étant donné que tu connais presque tout sur Fort Boyard (monument + émission). Bonne chance à tous !
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 970
Boyards : 314


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Boyard63 Dim 13 Oct 2024 - 20:21

Ce serait assez prétentieux de dire que je connais Fort Boyard comme ma poche, mais merci pour le compliment ! Quoi qu'il en soit, que le meilleur de nous 6 gagne !


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1429
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  JujuFortBoyard Dim 13 Oct 2024 - 20:42

Que dire ? J'ai tout mes participants ! Merci à vous pour votre inscription !  Smile

  • @Boyard63 débutera à l'emplacement cyan en case n°1 et possèdera le territoire cyan.
  • @Aurélien débutera à l'emplacement rouge en case n°et possèdera le territoire rouge.
  • @Lacellulemaudite débutera à l'emplacement bleu en case n°20 et possèdera le territoire bleu.
  • @Julien_1234 débutera à l'emplacement vert en case n°26 et possèdera le territoire vert.
  • @HugoFortBoyard débutera à l'emplacement orange en case n°41 et possèdera le territoire orange.
  • @Thibault Gregor débutera à l'emplacement violet en case n°45 et possèdera le territoire violet.


C'est avec grand plaisir que je vous retrouverais Samedi 19 octobre à 11h pour le lancement de ce tout nouveau jeu ! 
Je vous remercie encore tous les six pour votre inscription, je pense que le combat sera au sommet au vu des participants que nous avons autour de ce magnifique Square ! Et crois moi @HugoFortBoyard, j'ai très hâte de découvrir ce que vous avez en terme de connaissances et de stratégies !  Smile
Bonne soirée !  Very Happy


Dernière édition par JujuFortBoyard le Lun 14 Oct 2024 - 17:44, édité 1 fois


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3107
Boyards : 1654


Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Julien_1234 Dim 13 Oct 2024 - 20:59

JujuFortBoyard a écrit:
Julien_1234 a écrit:Bonjour. Je veux bien m'inscrire s'il vous plait  Very Happy
Une question sur le principe: Pour répondre à l'énigme c'est en message privé ?
Pour répondre à l'énigme, ce sera directement sur le salon ! ~  Smile

J'en déduis donc que le premier qui trouve le code remporte une case et du coup une seule case pour un seul d'entre nous est gagnée par question. Correct ?

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 531
Boyards : 1854


Lacellulemaudite est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Dimanche 17 Novembre

Message  Lacellulemaudite Lun 14 Oct 2024 - 6:47

@JujuFortBoyard, il y a une erreur ! Si tu as déclaré que le violet se trouve sur la case 20, en fait, il est sur le 45 ! C'est la bleue qui est en 20 !


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum