Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur l'ANIMATION

+23
Sébastien
Julien
fortboy2004
Remformule
rich
Elsa
Mister Yoshi
Thibault
ratman2
arnaudft
Orcheltat
Passe-Passe
bpfb
paulcharly
maximax
Thoyard
captainSimon
Thibaud
indoparadize
scot
NICKOHH
La Boule
Naturals
27 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Thibaud Mar 23 Aoû 2011 - 8:34

Je veux le retour d'Anne Gaelle ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Paul Mar 23 Aoû 2011 - 10:12

OU alors Anne gaelle annime les émissions belges qui reviendraient et Olivier continue tout seul Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  skywalker Mar 23 Aoû 2011 - 11:10

Ben j'ai des doutes sur son animation.
Patrice Laffont : Dès qu'un candidat était tout proche de rattraper la clé, il gronde le candidat en disant qu'il pouvait l'avoir.
Olivier Minne : Dès qu'un candidat était tout proche de rattraper la clé, il rigole avec le candidat sans le motiver.
Donc, il y a une réelle différence d'animation. Cela veut dire donc que je préfère encore Patrice Laffont. Et puis, Olivier Minne, il faut qu'il revoit un peu ses choix. Patrice Laffont faisait plus de bons choix qu'Olivier Minne. La preuve, de 1991 à 2002, l'oubliette est apparue moins souvent que de 2003 à 2005.
Et puis, il faudrait faire revenir une co-animatrice. Je pense à Audrey Chauveau. Pas vous ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Paul Mar 23 Aoû 2011 - 11:13

Pffff... Sa fait 50 fois qu'on dit que c'est pas OLIVIER qui choisit qui va faire quoi...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  fortboy2004 Mar 23 Aoû 2011 - 11:16

Chaque animateur amène son propre style, si Olivier était si mauvais, ça ferait longtemps que l'émission aurait changé d'animateur ou se serait arrêtée! De plus, c'est pas l'animateur qui choisit quel candidat va faire telle épreuve!

Sinon, pourquoi pas Audrey Chauveau (j'y avais pensé moi aussi)?
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Sébastien Mar 23 Aoû 2011 - 11:18

Comme l'a toujours dis en effet, c'est la production qui décide à l'avance le parcours de l'équipe et c'est le cas depuis 1990.

De plus, Olivier a sa propre attitude, Jean-Pierre Castaldi avait la sienne et Patrice Laffont en avait une autre. Chaque animateur apporte sa touche à l'animation.

Et n'oublions pas que cette année, Olivier n'avait pas le rôle de Maitre du Fort, donc il n'avait pas l'obligatoire d'être sévère avec les candidats comme tu dis.
D'ailleurs c'est quoi cette idée que l'animateur du jeu doit être Maitre du Fort, c'est pas parce que cette règle est apparue il y a 20 ans qu'elle doit encore être active aujourd'hui.

Désormais c'est le Père Fouras qui gère le fort, et c'est tellement logique qu'on se demande pourquoi çà n'a pas été fait plus tôt !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Paul Mar 23 Aoû 2011 - 11:21

Oui, car le pêre fouras est là depuis le début sauf en 2002 enfin y'avais toujours " le pêre fouras ".
Je trouve qu'il est très bon dans son rôle moi, je trouve ses saynettes pendant la course très drôle, après si tu pense qu'aux années 90 durant l'émission et que t'a aucun humour bah...


Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  ratman2 Mar 23 Aoû 2011 - 11:39

une chose quand meme a préciser au niveau des choix des candidats que ce soit laffont olivier minne ou le pere fouras dans les 3 cas c'est la prod qui décide qui fera quoi les animateurs ils ont des oreillettes avec la prod qui leur dit quoi faire sauf que maintenant ils le disent pas en 2011 ça le fait moyen^^ mais je me rappelle très bien de sophie davant en 1991 qui fait combien de temps il vous reste je demande a la régie ?? il vous reste encore plus de 51 min^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Thibaud Mar 23 Aoû 2011 - 12:01

D'autant plus que là tu accuse Olivier alors que c'est le père fouras qui choisi* les épreuves.

*Pas en réalité mais il donne les parchemins à la télé.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Mister Yoshi Mar 23 Aoû 2011 - 13:06

Sébastien a écrit:Désormais c'est le Père Fouras qui gère le fort, et c'est tellement logique qu'on se demande pourquoi çà n'a pas été fait plus tôt !

Pour en revenir à cette phrase Séb (qui je le trouve a sa place dans le débat), je trouve que par exemple, il n'était pas illogique que penser que Patrice Laffont était maître du fort de 91 à 99, on peut penser qu'il a sympathisé avec le Père Fouras et qu'ils gèrent un peu le Fort à deux ^^ Mais disons que depuis 2000, et surtout 2003, j'avais l'impression que le Père Fouras se "laissait faire" et ne faisait quasiment plus que de la figuration. Maintenant il a son rôle de maître du Fort, et c'est vrai que c'est ce qui est logique.

Donc pour en revenir à l'animation, encore une fois le système de cette année est parfait, et on a la chance d'avoir un animateur d'exception qui pratique le Livetweet durant ses émissions (certes la prod a du lui "conseiller", mais il n'empêche qu'il le fait.) et qui est très disponible auprès de ses fans. Après je dis pas que dans le même contexte Laffont ou Castaldi n'auraient pas fait pareil, mais je veux dire que changer d'animateur pour tomber sur quelqu'un qui n'en a rien à faire du Fort, je ne suis pas pour.

Si vraiment vous souhaitez le retour d'une co-animatrice, à la limite Audrey Chauveau, vu qu'elle est passée sur la deux, et que je vois à peu près qu'elle. Mais franchement, l'animation en solo met en valeur les personnages et ça réussit au Fort Boyard ! D'ailleurs hier je discutais avec un ami (simple téléspectateur, pas un fan) et il m'a dit que le rôle de co-présa ne lui plaisait pas du tout, même incarné par Anne-Gaëlle...


2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Bastien Mar 23 Aoû 2011 - 13:08

Sébastien a écrit:Comme l'a toujours dis en effet, c'est la production qui décide à l'avance le parcours de l'équipe et c'est le cas depuis 1990.

Et en 1998-2002 ? C'était pourtant le coach qui décidait, et il est déjà arrivé qu'il envoie le même candidat à 2 épreuves de suite.
Dans l'équipe Dee Dee Bridgweater, elle a envoyé Christian Taillefer à la bobine et aux étriers suspendus à la suite. Laughing

Le pauvre.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Mister Yoshi Mar 23 Aoû 2011 - 13:09

Lamelune a écrit:
Sébastien a écrit:Comme l'a toujours dis en effet, c'est la production qui décide à l'avance le parcours de l'équipe et c'est le cas depuis 1990.

Et en 1998-2002 ? C'était pourtant le coach qui décidait, et il est déjà arrivé qu'il envoie le même candidat à 2 épreuves de suite.
Dans l'équipe Dee Dee Bridgweater, elle a envoyé Christian Taillefer à la bobine et aux étriers suspendus à la suite. Laughing

Le pauvre.

Pour moi c'est une mascarade, ça a toujours été la prod qui décidait. Avec l'accord des candidats bien entendu.


2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Bastien Mar 23 Aoû 2011 - 13:11

Et alors en 2010, les candidats faisaient semblant de se concerter pour savoir qui ils allaient envoyer ? :expdr
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Paul Mar 23 Aoû 2011 - 13:12

Mister Yoshi a écrit:
Sébastien a écrit:Désormais c'est le Père Fouras qui gère le fort, et c'est tellement logique qu'on se demande pourquoi çà n'a pas été fait plus tôt !

Pour en revenir à cette phrase Séb (qui je le trouve a sa place dans le débat), je trouve que par exemple, il n'était pas illogique que penser que Patrice Laffont était maître du fort de 91 à 99, on peut penser qu'il a sympathisé avec le Père Fouras et qu'ils gèrent un peu le Fort à deux ^^ Mais disons que depuis 2000, et surtout 2003, j'avais l'impression que le Père Fouras se "laissait faire" et ne faisait quasiment plus que de la figuration. Maintenant il a son rôle de maître du Fort, et c'est vrai que c'est ce qui est logique.

Donc pour en revenir à l'animation, encore une fois le système de cette année est parfait, et on a la chance d'avoir un animateur d'exception qui pratique le Livetweet durant ses émissions (certes la prod a du lui "conseiller", mais il n'empêche qu'il le fait.) et qui est très disponible auprès de ses fans. Après je dis pas que dans le même contexte Laffont ou Castaldi n'auraient pas fait pareil, mais je veux dire que changer d'animateur pour tomber sur quelqu'un qui n'en a rien à faire du Fort, je ne suis pas pour.

Si vraiment vous souhaitez le retour d'une co-animatrice, à la limite Audrey Chauveau, vu qu'elle est passée sur la deux, et que je vois à peu près qu'elle. Mais franchement, l'animation en solo met en valeur les personnages et ça réussit au Fort Boyard ! D'ailleurs hier je discutais avec un ami (simple téléspectateur, pas un fan) et il m'a dit que le rôle de co-présa ne lui plaisait pas du tout, même incarné par Anne-Gaëlle...

Comment dire? 100% d'accord avec toi!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  Sébastien Mar 23 Aoû 2011 - 13:24

Lamelune a écrit:
Sébastien a écrit:Comme l'a toujours dis en effet, c'est la production qui décide à l'avance le parcours de l'équipe et c'est le cas depuis 1990.

Et en 1998-2002 ? C'était pourtant le coach qui décidait, et il est déjà arrivé qu'il envoie le même candidat à 2 épreuves de suite.
Dans l'équipe Dee Dee Bridgweater, elle a envoyé Christian Taillefer à la bobine et aux étriers suspendus à la suite. Laughing

Le pauvre.

Le coach visitait chaque épreuve avant l'émission avec la production, nul doute qu'il avait le temps de réfléchir et de faire part à la production ses choix.

Mais quand je disais çà, je parlais plus du conducteur de l'émission et de l'enchainement du choix des épreuves.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'ANIMATION - Page 12 Empty Re: 2012 > Débat sur l'ANIMATION

Message  skywalker Mar 23 Aoû 2011 - 13:32

Oui mais, la production fait souvent le mauvais choix. Et je trouve ça bizarre que ce soit la production. Je ne savais pas que Fort boyard était une vraie entreprise. Mais j'ai toujours pensé que c'était le capitaine, le maître du fort ou le Père Fouras qui choisit les candidats. Mais pourquoi es-ce la production ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum