Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joyeux Ramadhan!

+10
scot
ratman2
Paul
nico cav
Thoyard
Elsa
La Boule
maximax
Thibaud
Passe-Passe
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 16:19

Ah ! Désolé, il est vrai qu'on fête Noël alors pourquoi pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Lun 1 Aoû 2011 - 17:21

Tristan a écrit:Je crois que c'est un peu religieux pour poster ça sur un forum !

Désolé, je n'avais que l'intention de partager ma joie pas plus... Surprised

Elsa1987 a écrit:Joyeux Ramadan ! (juste une petite question comme ça c'est pas plutot fin août le ramadan ?)

Le Ramadan n'est pas fixe, c'est un mois de l'année lunaire, donc la date change toujours. L'année dernière, on avait le Ramadan le 11 Août, il a reculé de 10 jours donc le croissant de Ramadan a été visible le 31 Juillet le soir.
Je me rappelle d'ailleurs lorsque j'étais plus jeune, on avait le Ramadan en plein hiver, là c'est en plein été lol. Laughing
Merci Elsa et à tous les membres, ça me touche beaucoup! Wink
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Elsa Lun 1 Aoû 2011 - 23:01

Ok ! Je pars du principe que toute culture est intéressante à voir et à apprendre ! j'ai eu la chance y a un an de partir non pas en Tunisie mais au Maroc et j'ai beaucoup aimé votre culture ! j'ai de plus en plus de mal à comprendre les racistes ! Pour moi, il faut être ouverte à toute culture !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Lun 1 Aoû 2011 - 23:56

La Boule a écrit:Non, y a rien de religieux je trouve (on fête bien Noël sur le forum, donc on peut souhaiter le ramadan).



Excellent Ramadan à tous mes amis qui le font ET surtout... COURAGE !

C'est fort sympa, merci! Les musulmans en France ont de la chance car il ne fait pas chaud comme ici, on aurait carrément frôlé les 50° C aujourd'hui! 15 heures de jeun par jour lol les plus chanceux habitent dans un pays froid! looool Joyeux Ramadhan! - Page 2 251462

Elsa1987 a écrit:Ok ! Je pars du principe que toute culture est intéressante à voir et à apprendre ! j'ai eu la chance y a un an de partir non pas en Tunisie mais au Maroc et j'ai beaucoup aimé votre culture ! j'ai de plus en plus de mal à comprendre les racistes ! Pour moi, il faut être ouverte à toute culture !

Joyeux Ramadhan! - Page 2 82908 Etre ouvert aux autres c'est ce qu'on appelle Tolérance!
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Mar 2 Aoû 2011 - 8:43

Les autres cultures ne me dérange pas du tout. Chacun sa vie, je comprends un musulmans, un chrétiens un juif ...

Tans qu'eux aussi tolèrent les autres.

Sinon (je m'y connais pas trop en ramadan) c'est bien là ou tu ne peut ni manger ni boire tant que le soleil est levé ?

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  scot Mar 2 Aoû 2011 - 17:55

bonne fete! Wink
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mar 2 Aoû 2011 - 23:01

Thibaud a écrit:Les autres cultures ne me dérange pas du tout. Chacun sa vie, je comprends un musulmans, un chrétiens un juif ...

Tans qu'eux aussi tolèrent les autres.

Sinon (je m'y connais pas trop en ramadan) c'est bien là ou tu ne peut ni manger ni boire tant que le soleil est levé ?

Bonsoir Thibaud, très beau message. Wink

Alors pour ta question sur la nourriture, effectivement pendant le Ramadan on n'a pas le droit de manger, de boire, de fumer, et toute tentation ou relations conjugales et ce, dès l'aube jusqu'au coucher du soleil. En été ça fait 15 heures de jeun (en Tunisie par exp), et le Ramadan n'est pas obligatoire pour tout le monde: les enfants (en dessous de 7/8 ans) sont exclus, les vieillards aussi (cause: santé), les femmes qui venaient d'accoucher ou les femmes enceintes, et les malades.
Le truc le plus génial au Ramadan c'est que personne ne fume, une vraie cure de désintoxication collective!
scot a écrit:bonne fete! Wink

Merci beaucoup! Very Happy
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 0:20

Passe-Passe a écrit:
Alors pour ta question sur la nourriture, effectivement pendant le Ramadan on n'a pas le droit de manger, de boire, de fumer, et toute tentation ou relations conjugales et ce, dès l'aube jusqu'au coucher du soleil. En été ça fait 15 heures de jeun (en Tunisie par exp), et le Ramadan n'est pas obligatoire pour tout le monde: les enfants (en dessous de 7/8 ans) sont exclus, les vieillards aussi (cause: santé), les femmes qui venaient d'accoucher ou les femmes enceintes, et les malades.
Le truc le plus génial au Ramadan c'est que personne ne fume, une vraie cure de désintoxication collective!
Exactement les mêmes lois que pour un jeûne juif, sauf que pour nous, ce n'est pas un mois lunaire d’affilée mais un jour par ci par là dans l'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Mer 3 Aoû 2011 - 8:55

Merci de tes explications. L'eau ce n'est pas trop dur ? (en plein été)

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 16:50

Thibaud a écrit:Merci de tes explications. L'eau ce n'est pas trop dur ? (en plein été)

Disons qu'on a l'habitude de jeûner dans ces conditions extrêmes depuis quelques années (même si cette année est la plus extrême!) mais c'est un peu difficile car il fait très chaud (aujourd'hui=50°!) la solution: se rafraîchir le visage si on est sonné (si on veut se laver pourquoi pas avec de l'eau froide?), si on ne se sent pas bien alors on s'étend, et bien entendu avoir de la volonté et surtout la foi car c'est un mois sacré où le Coran est apparu, en plus le Ramadan est l'un des 5 piliers de l'Islam. Si on n'endure pas cela, comment sentirons-nous nos faiblesses ou la famine dont souffrent certains?
Endurance=test Very Happy C'est un test de la foi de l'être mais aussi de ses capacités, afin d'éprouver plus d'amour et de respect envers Dieu Créateur...Car jeûner ne se résume pas dans la nourriture, en Ramadan il faut que tout soit spirituel.
Moi je cache la bouteille d'eau dès que je la vois, boycott! :noon :blam
A l'appel à la prière du coucher du soleil qui sonne la rupture du jeun, je sors ma bouteille et quand je bois, je me rends compte que je n'avais pas si soif que ça, le pire c'est lorsque je mange: pas vraiment faim non plus. On découvre tout simplement que les yeux sont plus gros que le ventre, et qu'ils sont très manipulateurs loool! Laughing
Bref il ne faut surtout pas parler de la nourriture et surtout de l'eau lors du jeun par respect, sauf lorsqu'on va au supermarché! :expdr
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Elsa Mer 3 Aoû 2011 - 17:10

Ma question peut paraitre bizzare mais est ce que vous perdez des kilos pendant le ramadan ?
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 17:38

Elsa1987 a écrit:Ma question peut paraitre bizzare mais est ce que vous perdez des kilos pendant le ramadan ?

Pour être franc je ne fais pas attention à ça (je ne suis pas monté sur une balance durant le Ramadan!), ma soeur peut-être! Elle considère le Ramadan comme le mois de la fitness! tongue bounce Mais d'une manière générale, le Ramadan est très bon pour le corps et la santé.
en fin de compte je crois que j'en perd des kilos Suspect Vers la fin du Ramadan, tout le monde est pâle et un peu maigre. Mais on fait tous la fête! :joie
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Mer 3 Aoû 2011 - 18:41

Vous êtes quand même admirable. Je ne veut pas vous offenser, mais ne vous arrive t il jamais de boire de l'eau pendant le ramadhan en journée ?

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 19:13

Thibaud a écrit:Vous êtes quand même admirable. Je ne veut pas vous offenser, mais ne vous arrive t il jamais de boire de l'eau pendant le ramadhan en journée ?

Non, jamais! C'est défendu. Si je bois de l'eau ce serait comme si je n'écoutais pas la parole de Dieu, comme si je me trahirais, comme si je n'ai plus la foi, comme si j'ai échoué au test qu'Allah nous a donné et ça, je ne veux jamais le sentir ou le vivre. Car le Ramadan est un mois sacré et spirituel, comment faire une telle chose? Seuls les malades, les vieillards, les femmes qui ont accouché ou qui sont enceintes, et les enfants peuvent boire et manger.
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Mer 3 Aoû 2011 - 20:02

Merci, désolé si je t'es énerver mais j'essai de m'intéresser à cette tradition ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 2 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 21:21

Thibaud a écrit:Merci, désolé si je t'es énerver mais j'essai de m'intéresser à cette tradition ^^

Mais non, tu ne m'as pas énervé Very Happy tu peux poser autant de questions que tu veux, et désolé pour cette réponse un peu tardive car c'était la rupture du jeun il y'a peu donc je suis allé manger et boire Razz formidable
Le Ramadan est plus qu'une simple tradition, puisqu'il est l'un des 5 piliers de l'Islam. Wink
Amicalement bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum