Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

+19
Thoyard
Sébastien
yofriends
judiroren
Bayadrien
NTC
fortboy2004
Remformule
La Boule
Vianney62470
blanche_the_juge
tomite
Paul
maximax
Julien
Daniel
arnaudft
lefandefb
nouvellestar57
23 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Sébastien Jeu 24 Mai 2012 - 10:06

Nouvelles photos !

Gros problèmes de connexion hier. Ça s'arrange un peu aujourd'hui. Nouvelle porte... Nouvelle épreuve!!
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpq1z10



Quand les planètes se mettent à danser, il ne faut pas rater sa cible...
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atprrv10



Équipe technique pour gérer le mécanisme d'une nouvelle épreuve cette année qui devrait vous plaire...
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atprqp10



Le Fort aujourd'hui vu en reflet dans le miroir du temps passé...
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpr9c10



- Donc pas forcement un retour de la Cellule interactive... l'équipe technique est dans la cellule 110, bye bye l’Échelle Infernale cheers
- L'épreuve avec les planètes correspond certainement à la porte 205...


Dernière édition par Sébastien le Jeu 24 Mai 2012 - 15:59, édité 1 fois

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  fortboy2004 Jeu 24 Mai 2012 - 10:29

Encore du très beau boulot au niveau de la déco, je trouve. Maintenant, il faut voir si les épreuves suivent...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Bastien Jeu 24 Mai 2012 - 11:28

Pour la 1ère photo ce ne serait pas la porte de la cellule 208 ?

Donc ça ne sent pas bon pour la lutte dans la boue.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Sébastien Jeu 24 Mai 2012 - 11:31

- Pour la nouvelle porte, il est malin car impossible de savoir laquelle c'est. Il a pas pris les murs autour, ni le sol, si le haut. Même si vu la hauteur de la porte et l'ombre, je penche plus pour une porte avec casquette. Peut-être la 112 ou 113.

- L'épreuve avec les planètes correspond certainement à la cellule 205, qui correspond elle-même a la porte vue grâce a Franck Firmin-Guion début mai. Le décor est magnifique en tout cas. Du coup, le Bizutage n'est plus là, ou a déménagé.

- Il s'agit certainement de l'équipe technique de Prod me up qui a pris place dans la cellule 110. L'échelle infernale ne sera donc pas diffusée, c'est la meilleure des choses. A savoir maintenant le sort réserver à la cellule 109...
On peut aussi penser que la Cellule interactive ne revient pas forcément, ou alors qu'il y a deuxième nouvelle épreuve, mettant en avant le higt-tech. Dans tous les cas, elle doit pas être loin de la cellule 110.

- La dernière photo est la plus mystérieuse. On distingue le Pré-Conseil derrière cette vitre et une caméra. Finalement, il y a dû y avoir du changement au niveau du Conseil ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Sébastien Jeu 24 Mai 2012 - 11:35

Le Fort renferme des trésors qu'il sera difficile de voler...
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpn_a10



Téléphonie mobile version #fortboyard . Pas de problème de réseau avec ça!
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpppp10



Dans les entrailles mystérieuses du ‪#fortboyard‬
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpqmh10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Bastien Jeu 24 Mai 2012 - 11:54

Sébastien a écrit:- Pour la nouvelle porte, il est malin car impossible de savoir laquelle c'est. Il a pas pris les murs autour, ni le sol, si le haut. Même si vu la hauteur de la porte et l'ombre, je penche plus pour une porte avec casquette. Peut-être la 112 ou 113.

Regarde le loquet pour verrouiller la porte: il est en dessous de la poignée.
Je crois justement qu'il n'y a que la cellule 208 qui a son loquet dans cette position là.

EDIT: après vérification ça ne peut pas être la cellule 208, le loquet est orienté dans l'autre sens.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Sébastien Jeu 24 Mai 2012 - 12:01

Lamelune a écrit:Regarde le loquet pour verrouiller la porte: il est en dessous de la poignée.
Je crois justement qu'il n'y a que la cellule 208 qui a son loquet dans cette position là.

EDIT: après vérification ça ne peut pas être la cellule 208, le loquet est orienté dans l'autre sens.

Oui même si çà peut se changer en fonction de l'épreuve qu'il y a derrière.

Mais vu la hauteur de la porte par rapport à Olivier qui a pris la photo, c'est forcèment une porte avec casquette.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Bastien Jeu 24 Mai 2012 - 13:15

En effet tu as raison car ces portes sont nettement plus basses que les autres.

Mais c'est vrai qu'Olivier est malin: il ne nous a laissés aucun indice nous permettant de deviner de quelle porte il s'agit.

En tout ça ressemble fortement à un coffre fort, peut être un remake de l'épreuve de 1990-1992 ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Sébastien Jeu 24 Mai 2012 - 15:07

La photo où l'on voit le collier avec la clé au milieu, je suis sûr à 99% que c'est dans la cellule 113. Plusieurs marques/tâches du mur correspondent bien à cette cellule, visible en 2010 lors des Bascules Magyares.
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 11311

Je pense par la même occasion, que la porte que l'on voit (sur le modèle d'un coffre fort), correspond à la cellule ou se trouve ce collier, donc c'est probablement la porte de la cellule 113.

Charlotte (et je dis bien Charlotte, car c'est son idée et que j'approuve), pense que c'est dans cette cellule que se trouve l'épreuve correspondant à la photo de la couverture du dossier interne, où tout le monde a pensé à Topkapi, avec ces fils en travers.
D'ailleurs Olivier a bien dit : Le Fort renferme des trésors qu'il sera difficile de voler...

Par dessus tout ceci, je rajoute aussi que la structure ou repose la clé (plexiglas pas forcément esthétique) et les murs en pierre assez visible derrière, il y a est possible que la cellule soit plongée dans le noir et que l'on est un jeu de lumière assez spécial pour éclairer ce "trésor".

C'était une analyse study


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Naturals Jeu 24 Mai 2012 - 16:05

Sébastien a écrit:- L'épreuve avec les planètes correspond certainement à la cellule 205, qui correspond elle-même a la porte vue grâce a Franck Firmin-Guion début mai. Le décor est magnifique en tout cas. Du coup, le Bizutage n'est plus là, ou a déménagé.

Pour moi cette nouvelle épreuve est une variante/modernisation de l'épreuve du bizutage. En effet, vous connaissez surement ce jeu d'origine d'Amérique Latine où il faut taper dans un objet en forme de poisson ( si mes souvenirs sont bons) qu'il faut essayer d'ouvrir tout en ayant les yeux fermés. Une fois ouverte, il y a généralement des bonbons. Il s'agit de la Piñata.

Image d'illustration:
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Rompiendo_la_pi%C3%B1ata

Ici, ça pourrait être les mêmes liquides et farines que dans l'ancien bizutage, et dans une d'entre elle, il y aurait la clé.

Edit: En plus, avec la description donné avec Oliver Minne, ça collerait parfaitement "Quand les planètes se mettent à danser, il ne faut pas rater sa cible..."


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  blanche_the_juge Jeu 24 Mai 2012 - 16:35

Sébastien a écrit:Le Fort renferme des trésors qu'il sera difficile de voler...
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpn_a10



Téléphonie mobile version #fortboyard . Pas de problème de réseau avec ça!
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpppp10



Dans les entrailles mystérieuses du ‪#fortboyard‬
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Atpqmh10



C'est la dernière image de ces trois là qui me semble la plus mysterieuse... pourquoi photographier les entrailles du fort ? Ca n'a pas vraiment de rapport avec l'émission... ou alors ça sonne le retour du Speleo, une de mes avantures préférées des saisons des années 2000 ! Very Happy Ou peut-être une nouvelle épreuve qui sait ?

Sinon, hormis le cornet-téléphone qui ne nous cache pas grand chose (il va servir surement à Olivier pour comuniquer avec le Père Fouras si c'est lui qui fait le conseil), la clé avec le collier (et derrière, quelque chose qui ressemble à une alarme) me fait rapeller une photo qui a été montré sur la couverture d'un dossier dans les news du mois d'Avril. Une photo où on voyait la testeuse passer en souplesse entre des fils proche du sol. Ces deux photos sonnent peut-être le retour de l'épreuve du Tokapi relooké en magasin de bijoux ou un autre décors dans le theme. confused
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Naturals Jeu 24 Mai 2012 - 17:13

Sinon, je ne sais pas s'il y a un rapport mais les rideaux disposés contre les murs (photo visible une page en arrière) ont l'air d'être placé là où il y a des ouvertures dans la cellule. Peut-être qu'un personnage se cache dedans et pourrait surgir pour faire peur/aider le(s) candidat(s) ?

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 1337872319-ouverture

Edit: Ou sinon pour rendre les caméramans plus discret et permettre plus d'angles de vue ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Thoyard Jeu 24 Mai 2012 - 17:19

Pour la cellule thème planètes, je penche plutôt pour la cellule 103 (en effet, il y a un lambris, et le mur du fond ne part pas à la perpendiculaire).

Après, il y a une "régie technique" qui s'est improvisée à la place de l'échelle infernale (cette épreuve ne sera pas de retour (tant mieux). Après, ça veut dire que soit l'ancienne bobine, soit la salle des tortures n'existe plus (je pense plutôt que ça sera la bobine...).

Après les entrailles du fort, je vois bien une épreuve dans les souterrains (mais ça n'engage que moi...).

La porte coffre fort est juste superbe !

Pour le carreau, j'ai l'impression qu'il est toujours dans la salle du conseil (on peut voir la porte d'accès au conseil de 2009 par transparence).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Bastien Jeu 24 Mai 2012 - 17:28

Le bizutage est peut être toujours présent: les planètes qui sont fixées sur les murs latéraux de la cellule ne servent peut être qu'en fin de compte que de décor et les trappes peuvent toujours être accrochées au plafond.

Il a bien pris soin de ne pas les avoir dans le champ de l'objectif de son appareil photo.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Sébastien Jeu 24 Mai 2012 - 17:55

Thoyard a écrit:Pour la cellule thème planètes, je penche plutôt pour la cellule 103 (en effet, il y a un lambris, et le mur du fond ne part pas à la perpendiculaire).

103 ?! Shocked Là, je vois pas trop pourquoi cette cellule là scratch

Pour rappel, je mets ces deux images que l'on connait en évidence, difficile de ne pas faire le rapprochement Laughing

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Fort-boyard-2012-photo-franck-firmin-guion-6
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Fort-boyard-2012-photo-tournage-olivier-minne-06


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne - Page 3 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2012 d'Olivier Minne

Message  Thoyard Jeu 24 Mai 2012 - 18:03

C'est vrai que c'est le plus logique en effet.
Ce qui l'a (surement) induis en erreur, c'est le lambris et le rideau qui ne me semble pas perpendiculaire au mur en lambris (donc ça correspondrai plus avec la 102 (je me suis trompé dans ce que j'avais dit (j'avais tapé à coté^^).

Après, je suis très intrigué par les "entrailles du fort" si quelqu'un a une idée...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum