Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

+33
nouvellestar57
thomas
Remformule
Sébastien
Thibault
sacha1273
LULU01
Thoyard
Rexo
Orcheltat
fortboy2004
ratman2
Christian-bale
rich
lefandefb
fdjm-toine
Naturals
La Boule
yofriends
Andy
maparoleuh
Mister Yoshi
Damien39
Passe-Passe
Juliyan
Bayadrien
arnaudft
Jojo110 FB
captainSimon
paul_35
Samuel
hougou
skywalker
37 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Paul Dim 23 Déc 2012 - 12:58

L'émission avec Cyril en 2011 avait fait 3.700 000 donc on sait jamais, je dis pas que ça fera ce score bien sur mais ça peut faire + que 2.600 000 d'autant que la concurrence ne sera pas aussi rude, quoi que, les gens aiment écouter 100X la même chose u_u

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Thibault Dim 23 Déc 2012 - 13:06

Bon bah déçu comme tout le monde pourtant j'étais sûr que l'émission allait faire + de 4 millions...


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 13:07

Oh non, c'est pas possible....dire que je croyais qu'il fallait mieux que Fort Boyard soit diffusé un samedi même avec DALS au début plutôt qu'un mercredi. Mais c'est juste horrible comme score, HORRIBLE !

Et encore le plus incompréhensible de tout cela, c'est que mine de rien, la majorité des internautes sont surpris eux aussi par le score qu'à réalisé Fort Boyard et surtout par le score incompréhensible de la série de France 3.

Là, ça m'ennuie de le dire mais j'ai peur que les téléspectateurs détestent que leurs émissions préférées soient déclinées et que la prochaine spéciale sera la dernière des dernières Sad

Même Olivier Minne sur Twitter ne sait pas quoi dire pour tenter de nous rassurer et commence à ne plus avoir espoir...

Ca montre que malheureusement, nous avons beaucoup de téléspectateurs stupides (désolé mais je dis clairement ce que je pense).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  sacha1273 Dim 23 Déc 2012 - 13:24

Dégoûté pour cette émission, elle était géniale !!!
Franchement, il n'y avait aucun défaut pour moi ! Et en plus, je ne trouve même pas que Danse avec les Stars mérite qu'on le compare à Fort Boyard, elle est tellement inférieur... Je ne vois pas en quoi ça peut plaire mais bon, j’espère que ça n'aura aucun impact sur la vision que la production ou le public peut avoir de Fort Boyard....
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Thibault Dim 23 Déc 2012 - 13:40

Bon je tiens la cause de cette mauvaise audience :
c'est à cause de ce PU***N DE CH***** DE M**DE dans Danse avec les stars !!! TOUS et je dis bien TOUS les fans de Amel Bent ont regardé ça plutôt que Fort Boyard !
Y'a qu'à voir sur les forums de Amel Bent et sur le site agedescelebrites.com sur les discussions d'Amel Bent on voient qu'ils parlent de Danse avec les Stars et PAS UN SEUL a parlé de Fort Boyard !
D'ailleurs quelques jours avant la diffusion de l'émission : j'avais prévenu tous les fans en disant "Ne manquez pas Fort Boyard le 22 car y'aura Amel Bent !!" et là y'a un mec qui m'a répondu genre "Casse-toi petit m**deux, nous on veut la voir dans Danse avec les stars, tout le monde s'en fou de ta c**nerie de Fort Boyard, etc etc" et vas-y qu'il commence à m'insulter de tous les noms, et tous les autres qui l'ont suivi et commencer a m'insulter...
bon voilà, les gens sont c*** et c'est comme ça y'a rien à faire, et quand on est c** on est c** et on reste c** toute sa vie.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Thoyard Dim 23 Déc 2012 - 13:45

Le point fort de la prochaine émission, c'est que c'est une spéciale animateurs, et en principe, les spéciales animateurs font un joli score !...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  lefandefb Dim 23 Déc 2012 - 16:45

Je pensais faire 13 ou 14 % de part de marché. Mais douche froide ce matin. Sad
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  rich Dim 23 Déc 2012 - 17:23

Il faut arrêter de casser DALS. La faiblesse ne viendrait pas de Fort Boyard lui-même ?

Comme je le disais avec Charlotte en privé, voir certains dire qu'il ne faut pas de forte concurrence à FB sinon il ne marche pas ce n'est vraiment pas un compliment et c'est très peu croire au potentiel de son émission ! Autrement dit, le fort se viande dès qu'il y a un programme populaire en face et ne peut rivaliser. Fort Boyard n'est il donc plus populaire ?

Contrairement à DALS ou autre, FB "souffre" d'une image de programme pour enfant. Ne me dites pas que c'est pas vrai j'ai des remarques là dessus régulièrement. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge peu élevée du forum et de nos pages respectives. Il a aussi une image de programme estival. Or le voir fin octobre ou en décembre ce n'est pas une habitude qu'a le public. Il n'y a pas d'attente chez le public lambda. Suffit de regarder les audiences de cet été nettement meilleures.

Tout cela n'enlève en rien la qualité et au travail mené pour cette saison 2012 qui est et restera une très bonne saison.


[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Userbar_richard
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  maximax Dim 23 Déc 2012 - 18:25

Je suis d'accord avec toi rich mais le résultat reste quand même faible. Même en gardant son image de "programme pour enfants", l'émission a toujours fait beaucoup mieux (même en 2010, c'est dire...)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Paul Dim 23 Déc 2012 - 18:27

Et ça fait deux fois de suite qu'on est 4ème alors franchement, c'est mauvais...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Orcheltat Dim 23 Déc 2012 - 18:42

Je rebondis sur ce que tu m'as dit en privé et donc ici rich (^^). Personnellement je trouve injuste le fait que l'on puisse coller une étiquette à un programme dans ce cas-là cela veut dire que l'on se retrouve dans le même cas de figure que les boîtes de puzzle ou de jeux de société ? Après la limite indiquée sur ladite boîte on n'aurait plus le droit de jouer ? C'est une chimère d'espérer voir les mentalités changer, je suis moi de même confrontée à des remarques de ce genre même en ayant un argumentaire solide.

Par contre je persiste et signe. Cet été dans deux émissions différentes nous avons vu des acteurs de PBLV, je pense qu'il aurait été intéressant de mettre Les Lascars d'un coté et de l'autre Jérémy et Arnaud, ne serait-ce déjà que pour rejoindre l'idée de Séb, à savoir varier la composition de l'équipe.

Je profite de ce post pour dire ce que j'ai dit en privé à rich (tant qu'à faire), je suis beaucoup sur Twitter et le problème c'est que de plus en plus de personnes (déjà cet été) font des remarques du style "Fort Boyard ça existe encore ?" et je vous fais grâce de certains tweets sortis ces derniers jours concernant l'émission d'hier qui sont dans la même optique que ce que j'ai dit précédemment. Ce n'est pas bon.

Et le fait que le téléfilm de France 3 passe avant c'est surtout ça qui devrait nous faire réfléchir. Incompréhension totale. En bref vous l'aurez compris je suis de plus en plus dans le flou, je ne sais pas quelles explications nous pourrions trouver.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  maximax Dim 23 Déc 2012 - 18:50

Charlotte a écrit:je suis beaucoup sur Twitter et le problème c'est que de plus en plus de personnes (déjà cet été) font des remarques du style "Fort Boyard ça existe encore ?".
C'est vrai que cette phrase, je l'ai souvent vu, sur Twitter et plein d'autres sites Internet. Pour beaucoup, Fort Boyard, ça reste "une émission qu'on adorait quand on était enfant". Que dire de plus ? On ne va pas à nouveau se lamenter des audiences comme il y a deux ans alors qu'on pensait qu'il n'y avait plus de soucis à se faire...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  rich Dim 23 Déc 2012 - 19:00

France 3 est à mettre à part. Malgré ce qu'ils peuvent dire c'est une chaine mi-sénior/sénior et diffuse une majorité de programmes destinés à cette cible. D'ailleurs bien que je ne suis pas régulièrement les audiences de F3, il me semble que la chaine est dans ses audiences habituelles. C'est Fort Boyard qui fait moins, pas France 3 qui fait plus.

Il est difficile pour nous d'expliquer cette claque tant la qualité du programme était là. Autant en 2010 ça se comprenait, mais là pas du tout. Quant au casting, je ne le trouve pas plus mauvais que cet été.
Après, les mauvaises audiences des rediffs de Gulli étaient-elles un signe précurseur ? Desservent-elles plus l'émission qu'autre chose ?


[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Userbar_richard
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  fortboy2004 Dim 23 Déc 2012 - 21:04

Mais j'ai l'impression que cette saison les émissions "cultes" et anciennes prennent tous une claque sur le service public, que ce soit Fort Boyard, le Téléthon, ou même dans les programmes réguliers comme Questions pour un champion, Des Chiffres et des lettres.

A vrai dire, on pourra jamais enlever le fait que Fort Boyard, "c'était mieux avant", "ça existe depuis des lustres", "c'est vieux", "c'est pour les enfants" mais ce que je ne comprends pas, c'est que les enfants sont quand même les principaux intéressés par Noël et que les familles cherchent des programmes familiaux, enfin c'est ce que je pense.

EDIT: Je ne sais pas si on peut en faire un lien mais en regardant le suivi des audiences des anciennes saisons, on voit que la PDM chute en fin de saison et surtout lorsqu'il y a des nocturnes (c'est particulièrement visible en 96 et 97)
Source: http://web.archive.org/web/20050227235954/http://www.audiencestv.com/suivis/divert/fort.html
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  ratman2 Dim 23 Déc 2012 - 21:37

A mon avis pour l'audience c'est un tout.

Deja diffuser l'émission un samedi soir je l'ai deja dit 30 000 fois c'est a mon sens le pire jour de la semaine pour diffuser FB les gens sortent plus le samedi soir qu'il y a 10 ou 20 ans.

Ensuite le fait que ce ne soit pas une saison aussi régulière qu'une saison d'été.L'été tu sais qu'il y aura FB le samedi soir l'hiver tu ne le sais pas.Si j'étais pas sur le forum ou sur des sites FB j'aurai jamais su qu'il y avait FB ce soir.En plus la mentalité du telespectateur français moyen c'est qu'elle hait le changement c'est triste a dire mais c'est une réalité.

Y a le point du casting pas forcement super varié.Je pensais pas que ça jouerai a ce point mais bon ça doit influer quand meme.J'avoue je sais pas si ONDAR est populaire ou pas je ne suis pas l'émission mais bon pour moi FB peut importe les candidats je regarde FB avant tout pour le jeu.

Et pour finir y a le problème de la concurrence perso sur un autre forum sur lequel je suis par coincidence il y avait des fans d'Amel Bent a la base ils voulaient regarder FB et ils ont finalement dit on regarde danse avec les stars vu que c'est le meme soir.Ils auraient diffusé l'émission disons mercredi soir comme pour halloween il y aurait eu 300 000 telespectateurs de plus facile je pense.Parce que sur toute l'audience de DALS y a bien 200 ou 300 000 personnes qui auraient regardés FB si ça avait été un autre jour.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012 - Page 14 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2012

Message  Christian-bale Lun 24 Déc 2012 - 1:19

Les gamins d'aujourd'hui, dans une grande majorité, sont idiots, ils passent leurs temps soit devant les jeux vidéos, soit devant la télé de plus en plus jeune à regarder des débilités comme les anges de la téléréalité, secret story ou, donc, danse avec les stars voire les émissions de TF1 en général.

J'ai bien peur que les valeurs pronées par Fort Boyard (courage, dépassement de soi, altruisme...) soient devenues obsolètes chez ces gamins, et que Fort Boyard soit "ringard" à leurs yeux, à supposer qu'ils connaissent l'émission...

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 136
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum