Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

+33
Kenzoche
azert
scot
sioux
Damien39
LucasBoyard
NicoBoyard
2006evasion
Mama
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
Bastien
garsim
baba.8
Paul
Becaum's
maximax
Jonathanlegrand
Théo
Pix
Sébastien
Quentin
Peyo13
thomas94
thothoboyard
JustJu13
ChocophileBenj
Lolo89
Tête de Tigre
Krilin18
Romain
Hèrmès
Thibault
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Paul Dim 25 Sep 2016 - 19:24

Moi je viens de remarquer autre chose c'est à à partir de 2 minutes de la vidéo



regardez ce que fait Passe Partout comme s'il appelait Olivier pour lui montrer quelque chose c'est spécial!!!!

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Becaum's Ven 7 Oct 2016 - 21:17

Depuis la fin de la saison , j'essaie de comprendre pourquoi il y a eu un coup la corde  et l'autre fois l'absence de la corde .
Sois c'est la situation la + logique : La corde était la pour que l'équipe ait pas trop de jugement pour l'emission 10 et était absente pour que l'équipe ait au moins un jugement pour l'émission 9.
Mais dans ce cas  , il suffisait de ne pas mettre le muséum dans la dernière émission surtout que même avec la corde il y a un risque d'être prisonnier 
Et pour l'émission 9 , il était peu imaginable d'avoir l'épreuve réussi mais elle aurait tout simplement pu être rater sans que la candidate sois prisonnière.
Après je pense qu'il y avait comme hypothèse le fait que le candidat sois prisonniers suite a l'alerte rouge mais ce n'est pas arriver alors ils ont du mettre une deuxième épreuve a prisonnier.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Paul Ven 7 Oct 2016 - 21:30

Non non je pense pas, je pense que la prod pensait pas que l'équipe allait enchaîner un 8/0 et 3 épreuves derrière. 
Et pour l'émission 10 c'est la dernière tournée simplement et la prod était " obligé " de quand même mettre le museum une 2e fois sinon y'aurait eu que une seule diffusion et ça aurait était honteux donc voilà pourquoi y'a eu le museum avec la corde car sinon y'avait 5 jugements Wink (ce qui aurait pu arriver même si quand on regarde la séquence de priscillia j'arrive pas à m'enlever les doutes de cette clepsydre qu'on à pas vu les 25 dernières secondes)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  baba.8 Sam 19 Mai 2018 - 20:30

Je parle enfin de mon épreuve préférée depuis bien longtemps, le Muséum  Very Happy
Pour moi, si y'a bien une épreuve qui peut rester quasi indéfiniment, c'est elle. Combien d'enfants s'en sont inspirés en vrai en essayant de ne pas toucher le sol? Et ces petites lumières rouges clignotantes en bas des murs, elles sont mythiques! bravo Ce suspense généré notamment lorsque le candidat arrive au hamac, quand il ouvre la boite de la clé, on se demande si il va faire tomber la ventouse, d'ailleurs c'est déjà arrivé! Laughing Cette épreuve avait un concept vraiment extra dès le début, et une mise en scène à l'époque où toutes les portes étaient grises et les épreuves sans thème, et cette alarme qui se déclenche quand il touche le sol...  Twisted Evil Cette épreuve peut facilement traverser les générations, l'émotion reste la même, ce qui n'est pas le cas de toutes, en plus on peut la renouveler très facilement. 
Mais du plus loin que je souvienne, j'ai il me semble jamais vu un candidat faire tomber les tableaux ou les livres de la bibliothèques, alors qu'il faut justement faire attention à ça, la co animatrice insistait bien là dessus en tout cas, quelqu'un saurait un cas où c'est arrivé? scratch


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  garsim Mar 22 Mai 2018 - 10:35

baba.8 a écrit:j'ai il me semble jamais vu un candidat faire tomber les tableaux ou les livres de la bibliothèques, alors qu'il faut justement faire attention à ça, la co animatrice insistait bien là dessus en tout cas, quelqu'un saurait un cas où c'est arrivé? scratch
Je n'en ai pas le souvenir non plus.
Pour le tableau, ça a failli arriver en 2010 avec Morgan qui avait dit dans son interview pendant l'épreuve (ah, la saison 2010 :ange ) qu'il avait failli le faire tomber (bon, pas besoin de l'interview pour le savoir cela dit, ça se voyait quand même un peu).
Pour les livres, je suppose qu'ils devaient être suffisamment bien rangés pour en être difficilement délogés par accident, à moins de faire tomber ou incliner la bibliothèque elle-même. Neutral
Sinon, il faudrait se tourner vers les étrangères, ça a quand même dû arriver au moins une fois en 20 ans ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Carlobservateur Mar 22 Mai 2018 - 13:29

Pas à ma connaissance,  une chute d'un tableau ou bien livre.
J'ai vu une lourde chute dès le début dans la version néerlandaise. Une chute de la ventouse au niveau de l'échelle suspendu.
Il y a des candidats qui ont réussis le Muséum avec des parcours hors du commun

  • Armoire > Échelle de corde > Lustre > Tamis/corde > Cle > Tamis/corde > Lustre > Échelle de corde > Armoire
  • Armoire > Échelle de corde > Lustre > Clé > Lustre > Échelle de corde > Armoire
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Bastien Mar 22 Mai 2018 - 13:52

Je me rappelle qu'Anne-Gaëlle Riccio aussi disait souvent au candidat de passer en dessous de l'échelle et surtout pas au dessus.
Récemment j'ai vu une vieille version étrangère ou le candidat justement... était passé au dessus ! Puis arrivé au bout, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas aller plus loin, c'était plutôt cocasse.  Laughing  mais c'est surtout dangereux car si l'échelle se décroche sous son poids il peut se faire très mal.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  ChousseAuMocolat Mar 22 Mai 2018 - 16:01

Je pense que dans tous les cas l'échelle supporte le poids du candidat et qu'elle va pas se décrocher.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Carlobservateur Lun 11 Juin 2018 - 23:22

195 apparitions, à l'heure actuelle (11/06/18) toutes versions confondues. Elle comptabilise plus de 100 prisonniers, 102 pour être précis. Il existe plusieurs façons différentes de se faire enfermer, chuter lorsqu'on essaye le hamac, ne pas faire attention à la ventouse qu'on le fait tomber par terre, poser par inadvertance le pied sur le sol . Dans le cas de ce candidat anglais, en 2003, un évènement unique va se produire.




[Merci à @Nikita_Fort de m'avoir apporté cette vidéo]


Dernière édition par Carlobservateur le Mar 12 Juin 2018 - 0:03, édité 2 fois


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Carlobservateur Ven 3 Aoû 2018 - 11:34

J'ai une question à vous poser sur cette extrait de Suède 2011. Pourquoi l'alarme ne sait pas déclencher lors su passage sur le tamis? Si la réponse est négative, quelle(s) est/sont la/les condition(s) pour que l'alarme soit déclenchée lors du passage du tamis  ?



Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  ChousseAuMocolat Ven 3 Aoû 2018 - 12:28

Pourquoi l'alarme se serait déclenchée à ce moment? Le candidat a pas touché le sol.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Mama Dim 5 Aoû 2018 - 18:36

ChousseAuMocolat a écrit:Pourquoi l'alarme se serait déclenchée à ce moment? Le candidat a pas touché le sol.
Je suis d'accord avec toi.
Mama
Mama
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/08/2018

Messages : 3
Boyards : 51


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Bastien Dim 12 Aoû 2018 - 21:30

Le déclenchement de l'alarme est fait à distance par un technicien vous pensez bien. Les détecteurs de mouvement qui clignotent sont purement décoratifs. Ça coûterait bien trop cher sinon.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Truc marrant

Message  2006evasion Jeu 30 Mai 2019 - 18:32

Imaginez un jour la clé tombe sur le sol résultat prisonnièr(e)
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  Lolo89 Jeu 30 Mai 2019 - 20:06

2006evasion a écrit:Imaginez un jour la clé tombe sur le sol résultat prisonnièr(e)


C'est un risque important dont les candidats ont conscience (pour la plupart). C'est bien pour ça qu'ils y vont tous de leur technique secrète pour éviter qu'elle ne tombe au sol (la mettre dans la bouche, dans la poche, ....). D'ailleurs, il n'était pas rare que Cendrine Dominguez mette le candidat en garde pendant l'épreuve.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996) - Page 5 Empty Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)

Message  2006evasion Dim 15 Sep 2019 - 12:28

Bon bah je crois que mon bilan sur cette épreuve va être très court ..........


20/20 La meilleure épreuve à clef du Fort  Cool Cool Cool Cool


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum