Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

+23
Oli
Thoyard
lefandefb
sacha1273
maximax
Rexo
Paul
Bastien
blanche_the_juge
dada592
jeff191995
Remformule
Mister Yoshi
Sébastien
Andy
fdjm-toine
tomite
skywalker
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Necromancen
Damien39
arnaudft
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 19:26

Dans mon nouvel établissement, lors de mon séminaire d'intégration, nos classes étaient séparés avec les autres classes et nous avions des défis à réaliser en groupe.


Parmi ces défis, il y'en avait un que je trouvais sympa qui s'appelait d'ailleurs "Père Fouras" (tiens tiens Laughing) et qui je trouve serait une très bonne alternative au duel des bâtonnets mais qui est joué avec des jetons Razz .

L'objectif est toujours le même, ne pas se retrouver avec le dernier jeton mais la différence, c'est que nous avions la possibilité de retirer autant de jetons possible d'une ligne en sachant qu'on ne pouvait prendre les jetons que sur une seule ligne horizontale à chaque tour !


En représentation, cela pouvait nous donner soit ça (cad comme nous avons eu):

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Image110

Ou comme ça (si on souhaite faire durer le duel un peu plus longtemps ^^):

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Image210


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce duel des jetons est une excellente alternative au vieillissant duel des bâtonnets surtout que là, il n'y a pas qu'une stratégie qui permet de réussir mais plusieurs selon la tournure que prenne les choses ! ^^

Ce qui permettrait je pense de créer un suspens supplémentaire pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en avoir lorsque ces personnes connaissent la stratégie du duel des bâtonnets! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Mar 2 Oct 2012 - 19:50

Ca n'est pas vraiment un débat mais pour le duel des clous en équilibre je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour réaliser une telle structure Suspect

Qui pour moi est totalement irréalisable.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Mar 2 Oct 2012 - 20:43

Lamelune je pense que tu ferais mieux de répondre aux idées des autres, plutot que faire des hors-sujets sans arrêt....

Sinon très bonne idée de duel Tristan, je pense qu'il aurait tout a fait sa place au conseil !!! ça ressemble un peu aux bâtonnets mais c'est pas grave : y'a bien l'empilage et l'empilage de cylindres ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:03

Merci Thibault !

Justement, je pense que ce duel est plus à même de remplacer le duel des bâtonnets plutôt que de les faire cohabiter tous les deux mais après comme tu le dis, on a bien eu l'empilage et l'empilage de cylindres et également les clous sur cordelette et les clous en équilibre. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Mer 3 Oct 2012 - 18:44

Une autre idée pour le conseil :
Retour à 6 duels ! 2min30 de garanties dans la salle du trésor.

Devant le Père Fouras, il y a 6 boîtes metalliques disposées en pyramide comme ça :
Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Opo10

Chaque fois qu'un candidat sera appelé, il devra miser sur une des boites, qui contiennent :
--> +20 secondes dans la salle du trésor
--> +30 secondes dans la salle du trésor
--> +40 secondes dans la salle du trésor
--> une bourse de boyards supplémentaires (3000€)
--> une indication pour le mot-code
--> une clé en or permettant de doubler les gains !!

Qu'en pensez vous ?? Razz


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 19:02

Idée fort intéressant bien qu'à ce moment là, je préférais que le candidat ouvre la boîte après qu'il ait réussi son duel uniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Mer 3 Oct 2012 - 19:07

Tristan a écrit:Idée fort intéressant bien qu'à ce moment là, je préférais que le candidat ouvre la boîte après qu'il ait réussi son duel uniquement.
Oui bien sur ^^ si il réussit il ouvre la boite, sinon il la laisse fermée ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Remformule Mer 3 Oct 2012 - 19:16

J'aime beaucoup mais cela risque d'être un peu long non ? Déjà que le conseil a été raccourci car c'était une des parties les plus lentes du jeu alors remettre 6 candidats plus à chaque fois voir la boîte... Je pense qu'il faudrait seulement 4 boîtes donc 4 duels avec deux boites de mises, une boîte pour un indice et une pour soit une clé en or soit un bonus de boyards mais l'idée est intéressante Wink


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Sébastien Mer 3 Oct 2012 - 19:21

L'idée n'est pas mauvaise, mais moi çà me dérange un peu qu'on puisse gagner autre chose que du temps dans le Conseil. Neutral


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Mer 3 Oct 2012 - 20:55

Sébastien a écrit:L'idée n'est pas mauvaise, mais moi çà me dérange un peu qu'on puisse gagner autre chose que du temps dans le Conseil. Neutral
ça c'était mon idée justement pour changer un peu le conseil ^^

Remformule a écrit:J'aime beaucoup mais cela risque d'être un peu long non ? Déjà que le conseil a été raccourci car c'était une des parties les plus lentes du jeu alors remettre 6 candidats plus à chaque fois voir la boîte... Je pense qu'il faudrait seulement 4 boîtes donc 4 duels avec deux boites de mises, une boîte pour un indice et une pour soit une clé en or soit un bonus de boyards mais l'idée est intéressante Wink
Ok alors on peut faire 4 duels, 3 minutes de garanties et :
--> +20 secondes
--> +40 secondes
--> Bonus de 3000€ en boyards
--> Indication mot-code



Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Remformule Mer 3 Oct 2012 - 21:36

Thibault a écrit:
Remformule a écrit:J'aime beaucoup mais cela risque d'être un peu long non ? Déjà que le conseil a été raccourci car c'était une des parties les plus lentes du jeu alors remettre 6 candidats plus à chaque fois voir la boîte... Je pense qu'il faudrait seulement 4 boîtes donc 4 duels avec deux boites de mises, une boîte pour un indice et une pour soit une clé en or soit un bonus de boyards mais l'idée est intéressante Wink
Ok alors on peut faire 4 duels, 3 minutes de garanties et :
--> +20 secondes
--> +40 secondes
--> Bonus de 3000€ en boyards
--> Indication mot-code


Ouai, là j'aime vraiment ton idée Wink


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Jeu 4 Oct 2012 - 6:10

Bah, désolé Thibault mais j'adhère pas vraiment!
40 secondes, je trouve que c'est un peu trop !
L'indication mot code, j'aime pas du tout car donner la première lettre, j'aime pas trop, et la prod n'aura jamais une idée pareille je pense !
La bourse de 3 000 € bah je sais pas car comme si on perd, on à pas la bourse...
Et je rejoins Sébastien sur le fait que pour moi le conseil, ce n'est que pour le temps !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Jeu 4 Oct 2012 - 13:53

Il y'avait déjà eu une aventure qui donnait une indication sur le mot code: le fondeur de lettres.

Ce que je trouve paradoxal, c'est que le conseil à 6 duels de 1995-2000 était beaucoup plus rapide que le conseil d'aujourd'hui à seulement 3 duels.
Donc si on revient au 6 duels et qu'on reste sur ce schéma là, il y'aura de la lassitude sur tous les côtés du télespectateur.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Remformule Dim 7 Oct 2012 - 20:53

Quel version du conseil faut-il ?

Il faut, soit faire 4 duels pour gagner à chaque fois du temps pour la Salle du Trésor avec des mises de +10 ; +15 ; +20 secondes et un dernier avec une mise de -15 secondes. Et supprimer l'énigme qui n'a pas sa place et la mettre soit dans une épreuve, soit à la vigie si un retour de celle-ci est envisageable. Soit mettre la version de Thibault qui est écrite un peu plus haut dans le sujet. Mais absolument supprimer la formule actuelle. Et remettre l'ancienne musique.

Des idées d'architectures de la salle ?

Il faut absolument agrandir le conseil pour accueillir plus de maîtres et avoir plus d'espaces et obscurcir beaucoup plus la pièce. Pour le reste, l'architecture me plaît, comme celle du pré-conseil, même si l'agrandissement de celui-ci ne serait pas de refus.

Des idées de déroulement de cette partie ?


Comme mis au-dessus : 4 duels = 4 candidats = 4 mises avec des saynètes du Père Fouras avec les maîtres. Sinon comme actuellement pour le reste.

Des idées de nouveaux duels ?

Pas d'idée mais Tristan en a proposé un pour remplacer celui des bâtonnets et j'aime beaucoup son idée.

Des idées de retour d'anciens duels ?

Les duels mythiques comme la feuille qui brûle, le réflexe, l'awalée, le duel des pierres, feuilles, ciseaux, papiers et celui de la soudure.

Le système de mises : combien de duels, le contenu des mises ?


4 duels = 4 mises de +10 ; +15 ; +20 ; -15 secondes.

ENFIN : Il faudrait absolument refaire les tables pour que tous les duels puissent tenir dessus et qu'il ne faille pas changer l'esthétique de la table pour arriver à des structures grandes, moches et qui ne s'assemblent pas.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  skywalker Mer 10 Oct 2012 - 13:55

En tout cas, moi, je défend mon idée des duels supplémentaires pour le conseil à gagner dans la salle du jugement. Je récapitule :
1) - L'équipe a 7 clés ou plus et aucun prisonnier. Elle a droit à deux défis pour gagner un duel supplémentaire dans le conseil.
- L'équipe a 7 clés et un prisonnier/L'équipe a moins de 7 clés et aucun prisonnier. Elle n'a droit qu'à un seul défi pour le duel supplémentaire pour le conseil. Le reste ne se fait que pour libérer les prisonniers.
- L'équipe a moins de 7 clés et un prisonnier ou plus. Elle n'a pas le droit aux défis pour gagner des duels supplémentaires. Les défis ne se font que pour libérer les prisonniers.

2) Quand le premier candidat entre dans le conseil, le père fouras offre 2 minutes dans la salle du trésor. Chaque duel remporté rapporte 30 minutes dans la salle du trésor.

3) L'équipe a 4 duels pour le conseil. Le temps maximum est donc de 4 minutes. L'équipe a 5 duels lorsqu'elle a remportée 1 défi pour gagner un duel supplémentaire, 6 duels lorsqu'elle en a remportée 2. Le temps maximum est donc de 4 minutes 30 si 5 duels et 5 minutes si 6 duels dans le conseil.

Qu'en pensez-vous ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 4 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 14:34

skywalker a écrit:
2) Quand le premier candidat entre dans le conseil, le père fouras offre 2 minutes dans la salle du trésor. Chaque duel remporté rapporte 30 minutes dans la salle du trésor.
Tu voulais dire 30 secondes non? Car 30 minutes, ça rendrait la phase de la salle du trésor interminable! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum