Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

+23
Oli
Thoyard
lefandefb
sacha1273
maximax
Rexo
Paul
Bastien
blanche_the_juge
dada592
jeff191995
Remformule
Mister Yoshi
Sébastien
Andy
fdjm-toine
tomite
skywalker
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Necromancen
Damien39
arnaudft
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thoyard Dim 3 Fév 2013 - 19:04

dada592 a écrit:très beau plan mais comme je le redis pourquoi tu le fais pas dans les sous sol vu qu'il est inoccuper doit bien avoir moyen de faire quelque chose de bien et gagner 4 cellule du coup

En fait, dans les sous-sols, les salles sont très petites.
Personnellement, pour les sous-sols, je vois plutôt une nouvelle version de l'égout (un peu comme l'ancien rampeur).(là je suis un peut HS)

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  blanche_the_juge Mer 13 Fév 2013 - 21:11

Sinon, j'ai une idée de nouveau duel :


Les Cornets


Sur la table se trouve alignés 15 cornets en bois posé sur le plus petit bout (sachant qu'ils n'ont pas la même taille). Au dessus, est posé une plaquette en bois (J'avais pensé à une forme de tête de tigre) Chacun à leur tour, le maître et le candidat vont tenter de retirer la pièce de bois en évitant que le cornet ne vacille. Le premier qui fait chuter un cornet perd le duel.


La Tremblotte


Pour ce duel, le maître et le candidat tiennent une longue tige en métal avec au bout un petit anneau de la même consistance que la tige. Au même moment, les deux participants posent sur le petit anneau une balle (assez légère) et tiennent à l'horizontal la tige. Ils doivent garder le plus longtemps possible la balle en équilibre sur l'anneau. Le premier qui fait tomber la balle perd le duel. Ce jeu est plutôt réservé aux femmes car c'est un défi qui demande de la délicatesse et du calme.


Vous en pensez quoi ? Very Happy
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  blanche_the_juge Sam 16 Fév 2013 - 19:08

J'en profite pour proposer un autre duel.


La ligne de bille

Sur la table est posé un rectangle de bois avec plusieurs encoches rondes disposées en ligne. Le maître et le candidat ont quatre sortes de billes : des argentées, des cuivres, des noires et des dorées. A tour de rôle, ils placeront une bille dans une des encoches (à n'importe quel endroit). Le but étant de former une ligne de quatre couleurs (horizontale, verticale ou oblique). Evidement, il s'agit d'être intelligent et de piéger son adversaire pour éviter qu'il la réalise. Le premier qui réussit l'exploit remporte le duel. En cas de match nul, la victoire revient au candidat.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Sam 16 Fév 2013 - 19:44

J'ai pas compris le duel du cornet, mais je suis fan de tes 2 autres idées surtout la ligne de bille ça reprend un peu le jeu du puissance 4 mais sous une autre forme j'adhère !!! :bienn


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  blanche_the_juge Sam 16 Fév 2013 - 20:26

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 1361042603-cornet



C'est simple en faite. Selon ce schéma, les lignes noires représentent les cornets (ils sont de forme cylindriques) et les lignes rouges représentent la plaquette tête de tigre posée dessus. Il suffit juste à tour de rôle de retirer la plaquette sans faire chuter le cornet. Sinon c'est perdu.
Et en cas de match nul, c'est le candidat qui l'emporte.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Dim 17 Fév 2013 - 13:15

Merci j'ai compris ^^ je suis fan aussi !!


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Rexo Sam 23 Fév 2013 - 13:40

Tant qu'on ne retrouve pas le conseil comme en 2004 qui était trop grand ça me va !
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Bastien Ven 1 Mar 2013 - 22:45

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le conseil de 1995-2000 avec 6 duels était beaucoup plus court que le conseil de maintenant avec 3 duels. scratch

Pourtant je suis sûr qu'à l'époque on voyait l'intégralité du duel, sans coupures de montage.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Paul Ven 1 Mar 2013 - 22:48

Lamelune a écrit:Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le conseil de 1995-2000 avec 6 duels était beaucoup plus court que le conseil de maintenant avec 3 duels. scratch

Pourtant je suis sûr qu'à l'époque on voyait l'intégralité du duel, sans coupures de montage.

Pas de blabla à cette époque contrairement à maintenant.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:52

Les duels s'enchaînaient très vite, là, le Père Fouras fait des remarques en plus avant le début du duel concernant le candidat et puis il y'a aussi le passage des mises qui font rallonger considérablement la durée des duels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Rexo Sam 2 Mar 2013 - 8:21

Ben c'est vrai que ça va un peu trop vite mais franchement avant c'était trop lent ! Alors qu'il y ait le retour de 4 duels ! Smile
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Oli Dim 3 Mar 2013 - 6:02

moi j'ai la discution entre olivier et le père foura
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  maximax Dim 3 Mar 2013 - 9:50

Si ça continue, dans 10 ans, on aura un conseil de 30 minutes avec un seul duel : 5 minutes où le Père Fouras décide du seul candidat qui entrera dans le conseil, 10 minutes où le candidat et le Père Fouras discutent, 3 minutes pour expliquer les règles du duel, 2 minutes pour faire le duel et 10 minutes pour se dire "au revoir". Laughing

Oli a écrit:moi j'ai la discution entre olivier et le père foura
Ça veut rien dire ta phrase ? Suspect
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Mer 13 Mar 2013 - 22:50

Et voici 7 autres nouveaux duels pour le conseil en 2013 :

La balance instable :
Une balance très instable avec 2 plateaux est posée en travers de la table.
Le maitre et le candidat ont devant eux une douzaine de cylindres (ou de billes ou de cubes, comme vous vous voulez ^^) tous identiques et de la même taille mais par contre de poids très variables !
Chacun leur tour, ils devront attentivement choisir deux cylindres, qui d'après leur ressentis font à peu près le même poids ; et devront les placer sur chacun des plateaux de la balance.
Celui qui fait trop déséquilibrer la balance (par exemple si un des deux plateaux s'appuie sur la table), perd le duel.


La colonne d'eau :
Au millieu de la table se trouve une petite colonne en plexi remplie d'eau mais pas complètement.
Le candidat et le maitre ont une dizaine de billes de tailles différentes.
A tour de rôle, il devront en placer une dans la colonne sachant que celui qui la fait déborder d'eau perd le duel.


La tour d'écrous :
Encore une nouvelle version de l'Empilage ^^ on l'avait vu sur une photo mais il n'a pas été mis en place alors je lui donne un principe.
Le maitre et le candidat ont une vingtaine d'écrous.
Chacun leur tour, ils devront lancer un dé (celui qui est dans le duel des tourillons), et devront empiler, les uns par dessus les autres, autant d'écrous que leur indique le dé. (à savoir donc 1, 2 ou 3)
Celui qui fait tomber un ou plusieurs écrous, perd le duel.


Le collier boyardesque :
J'avais vu ce jeu dans l'émission "A bout de forces". Mais là, adapté en façon boyardesque.
Le maitre et la candidat ont chacun de leur coté 20 (ou 30) boyards percés en leur centre et un long fil. Le but est d'enfiler tous les boyards le plus rapidement possible. Le premier qui à enfilé tous ses boyards remporte le duel.


Le code braille :
L'épreuve du code-braille mais adapté sous forme de duel ^^
Le maitre et le candidat ont à leur disposition une plaquette montrant les chiffres de 0 à 9 indiqués en braille ainsi que des billes numérotées également de 0 à 9.
Il devront plonger une main dans une boite opaque et sentir une combinaison de 4 chiffres différents.
Ils devront ensuite reconstituer cette combinaison avec les billes numérotées (cachées pour éviter de copier ^^). Le premier qui a trouvé la bonne combinaison gagne le duel, à condition bien sûr qu'elle soit juste sinon la victoire revient à l'adversaire.


Le grillage :
L'épreuve des doigts de fée ou du filet-boulet mais adapté sous forme de duel.
Le candidat et le maitre ont chacun un grillage vertical devant eux, et 3 balles.
Il devront faire évoluer chacune des balles à travers le grillage vers le haut et les placer sur un support.
Le premier qui aura mis ses 3 balles sur le support, gagne le duel.


Les louches :
L'épreuve des louches sous forme de duel.
Le candidat et le maitre ont 2 louches accrochés à la table.
Au top départ lancé par le Père Fouras, ils vont devoir chacun de leur côté, prendre de l'eau dans un récipient avec une louche, passer l'eau dans la 2ème louche, et verser le contenu de cette dernière dans une colonne d'eau. Il devront refaire la même opération plusieurs fois de suite.
Le premier qui arrive à faire déborder sa colonne d'eau remporte le duel.


Qu'en pensez-vous ?? Very Happy


Je met en spoiler mes idées de 10 autres nouveaux duels que j'avais déja mis sur le sujet : ^^
Spoiler:


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  sacha1273 Jeu 14 Mar 2013 - 16:43

Tout est bien sympa mais avoue que tu t'es inspiré de 60 secondes chrono pour La Tour d'Écrous ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...) - Page 7 Empty Re: Débat 2013 > CONSEIL (Nouveautés, déroulement, duels...)

Message  Thibault Jeu 14 Mar 2013 - 18:53

Je n'ai jamais regardé une seule fois 60 secondes chrono de toute ma vie ^^
Ca y ressemble ??


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum