Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mon poste - C8

+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Sam 17 Sep 2016 - 13:29

Moi, j'ai regardé aussi plusieurs fois la nouvelle émission de Barthès et je compte bien y rester. L'émission est vraiment très bien construite, alors que TPMP dérive loin de ce qu'elle est à l'origine. Trop de happenings et d'humiliation ridicule, pas assez de zapping télé et de débats constructifs, des chroniques comme celle de Combal souvent interrompue... Je passe la chronique de Pley qui est d'un ennui mortel et qui est à des années lumières de celle de Chameroy.

Alors certes @Paul, parfois il y a des émissions de TPMP où ils parlent plus de télé que dans d'autres, mais c'est irrégulier et on ne sait pas à l'avance quelle émission sera meilleure que l'autre...

Paul a écrit:Sauf qu'ils devaient penser que ce serait sur TF1 je pense car pour moi TF1 et TMC c'est complètement différent x)

Dans cet extrait de TPMP de mai, ils parlent bien de TMC Wink (Verdez qui gu*ule "Télé Monte Carlo")

Thoyard a écrit:D'ailleurs, l'extrait que tu présente était une parodie de l'interview proposée dans "le Quotidien" cette semaine. Quand Barthes était sur Canal+, ils n'en disant que du bien pour la grande majorité. Mais maintenant qu'ils ne sont plus sur le même groupe, je doute qu'ils en disent du bien (on sait comment ils fonctionnent dans TPMP).

Ce n'est pas la question d'être dans le même groupe ou pas, le problème récurrent avec TPMP, c'est qu'ils taclent toujours les concurrents quand ils sentent qu'ils peuvent leur faire du mal (à une époque, c'était Morandini sur NRJ12, Arthur, De Caunes ou les Guignols).

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Sam 17 Sep 2016 - 13:36

C'est quoi le concept de Quotidien ? Même sur WIkipédia c'est pas marqué.

Et pour @Maximax c'est vrai que c'est irrégulier mais vu le tweet de Cyril sur la formule d'hier, je pense que ça va continuer dans ce sens, pour Guillaume Pley il à changer de chronique, c'est le repley maintenant et bien mieux que le top loose je trouve^^
Autant le début de saison était en demi feinte mais si Lundi c'est comme hier alors ce sera bien mais si ça replonge comme avant là par contre je serai déçu
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Andy Sam 17 Sep 2016 - 13:38

maximax a écrit:Alors certes @Paul, parfois il y a des émissions de TPMP où ils parlent plus de télé que dans d'autres, mais c'est irrégulier et on ne sait pas à l'avance quelle émission sera meilleure que l'autre...

Ça c'est faux ! Le vendredi était réservé aux médias ces deux dernières saisons grâce à Julien Courbet, et la formule médias testée par Hanouna hier soir a l'air de le satisfaire lui ainsi que le public au rendez-vous hier (dans la moyenne de la semaine et non en baisse le vendredi pour une fois). La formule devrait donc rester chaque vendredi. Pendant ce temps Quotidien était en best-of ...

https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/777055692796534784

EDIT : Paul m'a doublé mais j'ai mis le tweet moi par contre Razz


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Sam 17 Sep 2016 - 13:47

Ha je suis plus le seul à soutenir TPMP @Andydidi88 ça en dit long sur les commentaires Razz 

En tout cas c'est dommage @Maximax que tu sois passé sur Quotidien car je sais que tu suivais depuis très longtemps TPMP, j'éspère pouvoir te dire dans une ou deux semaine qu'une formule média est vraiment installé^^

D'ailleurs Julien animera TPMP vendredi prochain, prévisible vu que ya le prime TPMP le jeudi et Cyril aura la flemme de faire le vendredi Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Thoyard Sam 17 Sep 2016 - 14:22

Je dois avouer que pour le moment, je continue de regarder TPMP, ça va être la 3ème saison que je regarde. Une chose est sûre, ils ont su évoluer et ont plus de moyens et ça se voit à l'antenne ! Pour moi, le principal défaut, c'est que l'émission débute trop tard désormais (il faut réduire l'émission de Combal qui n'est pas top) et surtout ils finissent trop tard pour tricher sur leur part de marché. Pas très loyal... Dommage.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Sam 17 Sep 2016 - 14:25

Paul a écrit:C'est quoi le concept de Quotidien ? Même sur WIkipédia c'est pas marqué.

Un talk-show avec une partie politique (interview d'un invité + retour sur les actualités et interviews du jour + en ce moment un point sur les élections aux USA qui arrivent), une partie musicale (avec un invité et un live), une partie culture (télé, cinéma, humour, avec un invité), les parodies d'Eric & Quentin, d'autres chroniques humoristes, la rubrique "le petit Q" sur la vie des peoples, une parodie récurrente du JT de Jean-Pierre Pernaut "Stranger Jean-Pierre", la météo faite par une personne du public (assez drôle de voir les gens galérer à montrer les villes sur la carte avec le fond vert), etc...

Paul a écrit:En tout cas c'est dommage @Maximax que tu sois passé sur Quotidien car je sais que tu suivais depuis très longtemps TPMP, j'éspère pouvoir te dire dans une ou deux semaine qu'une formule média est vraiment installé^^

On verra comment ça va évoluer. C'est la première semaine du Quotidien, peut être que je me lasserai rapidement. Et rien ne m'empêche de regarder les deux émissions grâce au replay (même s'il faut que j'ai le temps pour ça). Et si le Quotidien continue à proposer le meilleur de la semaine et que TPMP continue à proposer des éditions bien orientées "média" le vendredi (comme le dit @Andydidi88), je regarderai peut être TPMP tous les vendredis Wink

Thoyard a écrit:surtout ils finissent trop tard pour tricher sur leur part de marché. Pas très loyal... Dommage.

Pour le coup, c'est plutôt pour gonfler le nombre de téléspectateurs. Au contraire, je crois que ça leur fait baisser la PDM de continuer aussi tard.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Sam 17 Sep 2016 - 14:34

Merci @Maximax 
C'est un bon concept mais après c'est pas le genre de programme qui m'intéresse. 

Pour Thoyard et encore Cyril a fait des efforts, il rend en général vers 21h07 l'an dernier c'était entre 21h15 et 21h20^^ 
et oui ils ont raison de faire ça même si ça change rien au PDM! 

Et oui ça commence trop tard je suis d'accord même si ça allait un peu mieux jeudi et vendredi (19h24) contre 19h35 avant et ils ont enfin supprimer le before, ils ont pu qu'à supprimer le brekfeast de TPMP avant la fin de camille combal et ce sera niquel^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Dim 18 Sep 2016 - 10:56

Quand je pense aux chiffres d'audience réalisés par TPMP (environ 5,4 % auprès des 4+ et 9% de FRDA-50), je me dis que la stratégie future des dirigeants de C8/Canal+ de rattraper à terme l'audience moyenne d'M6 (9-10%) va être bien compliquée.... Sur  
Tout quand on voit que TMC elle-aussi veut profiter de la situation et réussi bien mieux que ça consœur, pourtant plus grande.

Et puis on va pas se mentir, je ne suis pas là pour défendre ni TMC ni C8 mais là où Q réalise 1 Million de téléspectateurs entre 19H20 et 20H40, TPMP fait ce score entre 19H30 et 21H05-10, cherchez l'erreur (sans parler des primes bien plus performants sur la 10 que sur la 8).
Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Dim 18 Sep 2016 - 11:08

Ce sont des scores plutôt stable sur un an, je pense que dès le changement d'heure ça remontera on verra^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Dim 18 Sep 2016 - 11:23

Paul a écrit:Ce sont des scores plutôt stable sur un an, je pense que dès le changement d'heure ça remontera on verra^^
Oui sauf que Quotidien va aussi sûrement monter^^


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Dim 18 Sep 2016 - 11:31

Purée, je pensais pas lancer un débat "Quotidien vs. TPMP" avec ma petite pique d'hier... Embarassed

maximax a écrit:
Thoyard a écrit:D'ailleurs, l'extrait que tu présente était une parodie de l'interview proposée dans "le Quotidien" cette semaine. Quand Barthes était sur Canal+, ils n'en disant que du bien pour la grande majorité. Mais maintenant qu'ils ne sont plus sur le même groupe, je doute qu'ils en disent du bien (on sait comment ils fonctionnent dans TPMP).
Ce n'est pas la question d'être dans le même groupe ou pas, le problème récurrent avec TPMP, c'est qu'ils taclent toujours les concurrents quand ils sentent qu'ils peuvent leur faire du mal (à une époque, c'était Morandini sur NRJ12, Arthur, De Caunes ou les Guignols).

Ben, il y a un peu des deux en fait, et c'est aussi lié au fait que TPMP a un peu la "pression" pour porter les audiences de C8.
C'est clair que sur France 4 (service public, dans une case peu exposée) ou lors des débuts de D8 où l'esprit était bien plus "feel good" à la manière de Canal + il y a quelques années, ils pouvaient se permettre de faire dans l'auto-dérision (eux-mêmes se sont moqués de leur propre chaîne, avec l'échec non mérité à mon sens mais c'est une autre histoire d'Amazing Race) et de considérer que "la télé c'est que de la télé", sans pour autant dézinguer la concurrence à tout bout de champ (il me semble bien qu'il y avait eu un duplex avec C à vous une fois). Bref, l'émission ne se prenait pas spécialement au sérieux, et pouvait se le permettre.
Mais le problème, c'est que la réalité de l'audience s'est vite imposée, surtout quand on a pu constater que c'était TPMP qui portait à 90% (au bas mot) l'audience de la chaîne, que c'était la clé pour atteindre les objectifs d'audience souhaités à l'époque (4%), et qu'on a depuis "sanctuarisé" les droits de diffusion des émissions H2O à grands frais, en fixant au passage des objectifs d'audience pour la chaîne encore plus élevés (je n'expliciterai pas les circonstances qui ont poussé à le faire car ça deviendrait HS et sortirait du cadre de ce forum).
Avec cette pression, du coup, c'est devenu encore plus difficile d'inciter à regarder la concurrence à la même heure (ou même d'inciter à regarder une autre chaîne tout court - oui, bon, ils tapent pas sur Fort Boyard, mais c'est pas le samedi soir que C8 va faire ses meilleures audiences de toute façon...) ou de taper sur les programmes du même groupe. Taper sur Le grand journal version Antoine de Caunes, c'était encore possible quand il n'y avait pas la pression, mais après, quand elle est arrivée, mieux valait ne rien dire.
Bref, ce qui est paradoxal, c'est qu'à l'époque où ils ne se prenaient pas trop au sérieux, ils semblaient plus objectifs, plus pertinents et moins orientés qu'aujourd'hui, où la logique de "regarder la paille dans l'œil du voisin tout en ignorant la poutre qu'on a dans le sien" a pris le dessus (comprendre par là : on va préférer pointer les petits défauts des autres chaînes et groupes au lieu de se remettre en cause dans son propre groupe).

Du coup, je me pose la question de savoir si on peut vraiment faire une émission média pertinente et objective, qui parle de soi mais aussi des autres, dès lors qu'on est adossé à un groupe privé qui a des intérêts (et qui a intérêt à ce qu'on ne glorifie pas trop la concurrence).
C'était possible au départ sur D8 et Canal quand elles pouvaient compter sur un esprit "libre" sans pression ; c'était possible sur le service public (quoique, les émissions média de cette saison, pour le moment, elles semblent surtout faire la part belle au groupe France TV...) ; mais sur une chaîne qui a une "force de frappe" assez grande et qui tient à conserver un certain leadership, je crains que non. Mais ça, c'est un débat qui va encore plus loin, vu que c'est pareil pour la presse...

Bref, je me demande si, pour le bien de TPMP et de l'objectivité de leurs analyses, il ne valait pas mieux qu'elle ne soit pas autant exposée qu'aujourd'hui, et ne garde qu'un public "restreint" pour ne pas trop se faire remarquer et continuer à cultiver un véritable esprit "feel good"... Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Sébastien Mar 20 Sep 2016 - 16:45

Il l'avait dit, il va le faire ^^ 35h d'émissions pour Cyril Hanouna du jeudi 13 octobre 2016 à 14h00 au samedi 15 octobre à 1h00.

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Cszfgf10
Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Cszfhn10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mar 20 Sep 2016 - 18:57

Urgh ! silent Et moi qui me plaignais quand on voyait Nagui pendant la moitié de la journée sur France 2 les fois où il y avait TLMVPSP + N'oubliez pas les paroles (access + prime) + Taratata... Laughing

Bon, ben ça va clairement pas arranger l'image de la 8 comme chaîne Hanouna-centrée tout ça. Neutral
M'enfin faut reconnaître que l'initiative est pourtant osée (même s'il l'avait faite miroiter depuis bien longtemps déjà) et peut filer un sacré coup de buzz à la chaîne (et plus glorieusement qu'avec cette histoire de gifle...).
Côté audiences, en revanche, je ne sais pas si ça aura beaucoup d'effet positivement. Un peu quand même, mais pas de là à booster considérablement les chiffres. Il y a quand même des cases (oui oui) où la chaîne vise un autre public que les fanzouzes (genre j'imagine mal ceux qui regardent Inspecteur Barnaby apprécier pour le coup Laughing ), et je ne pense pas qu'ils suivront la chaîne pendant 35 heures non-stop. Ce sera un peu plus sporadique par moments à mon avis.

Et puis bon, pour l'image de la chaîne, certes, elle va passer pour une chaîne qui ose, qui va faire le buzz, et qui n'est pas aseptisée (et quand on voit ce que devient la chaîne mère, c'est pas plus mal qu'il y en ait une dans le groupe comme ça...) ; mais le revers de la médaille, c'est que ça reste aussi un peu segmentant, dans la mesure où, depuis le temps, le public s'est forgé un avis sur Hanouna et qu'il est un peu "dichotomique" (i.e. on aime ou on n'aime pas). Ceux qui aiment ou que ça ne dérange pas de regarder TPMP vont applaudir ; ceux qui n'aiment pas ou qui ne sont pas le public cible/habituel de TPMP vont déserter la chaîne et crier qu'encore une fois, on ne voit que lui sur la 8. Il y aura aussi certainement des curieux, un peu sans opinion, qui zapperont par moments pour voir comment il s'en sort, mais bon.

Bref, c'est une excellente initiative, mais je me demande s'il n'aurait pas fallu faire ça plus tôt, à une époque où TPMP était encore jugée comme globalement positive qualitativement et où l'émission ne divisait pas... certes, elle a toujours un socle assez solide pour le moment (quoiqu'un peu fragilisé depuis la première de la rentrée) qui garantira un certain soutien du public de l'émission, mais son image a été un peu ternie et moquée aussi...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mer 21 Sep 2016 - 12:50

Mais il est où Perry hélium ? Laughing

Mais sinon, Cyril tient ses promesses, c'est bien. Et c'est un vrai challenge, quelque chose de surprenant qui change de d'habitude Smile Après, je pense que même les plus fidèles ne regarderont pas entièrement, mais est ce que l'audience va réellement les préoccuper ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 21 Sep 2016 - 21:27

D'après le zappeur fou qui dit souvent vrai, Romain AMBRO vu en chroniqueur lors des 2 dernières semaines de la dernière saison avec Julien Courbet aurait été viré de C8, c'est dommage il aurait fait un bon chroniqueur je trove
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 20 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Dim 9 Oct 2016 - 10:30

Petite info pour ceux qui aiment les émissions " médias " Razz 

Ce sera Julien Courbet qui présentera demain mardi et mercredi Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum