Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mon poste - C8

+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Dim 9 Oct 2016 - 10:30

Petite info pour ceux qui aiment les émissions " médias " Razz 

Ce sera Julien Courbet qui présentera demain mardi et mercredi Wink

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Dim 9 Oct 2016 - 12:59

Heureusement qu'on a C8 ET Baba pour oser à la télé, qui manque d'originalité en ce moment... Bref, j'ai hâte mais je ne pourrais pas tout voir!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Lun 10 Oct 2016 - 21:13

Et bien franchement un TPMP avec Julien ça fait du bien, il est vraiment excellent et je pense que dans 2-3 ans quand Cyril arrêtera, j'éspère qu'il reprendra l'émission et là y'aura l'émission de France 4 média. 

Sinon je suis très déçu de Camille Combal, il ne respecte vraiment pas son public, le mec ne fait pas son poste de surveillance juste car y'a pas Cyril, il fait le coup à chaque fois (delormeau pareil mais bon lui voilà quoi) et surtout il à pas d'excuse car qu'il dise pas qu'il doit préparer les 35h il est pas concerné, en plus le mec finit son émission 10 mn en retard pour combler le débrief qu'il aurait pu faire avec Julien mais nan... Vraiment aucun respect Combal sur ce coup.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  oeildelexpert Sam 15 Oct 2016 - 12:13

Ma foi, j'ai souvent été très critique envers cette émission pour différentes raisons, surtout concernant le niveau intellectuel, mais faire 35 heures non stop dans un but caritatif ça mérite le respect.
Bravo Cyril Hanouna bravo


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Sam 15 Oct 2016 - 12:39

Mmh... boh, allez, je me sens d'humeur à tempérer les choses aujourd'hui. Laughing

Paul a écrit:le voir dormir, se doucher c'est juste énorme et surréaliste dans l'histoire de la télé
Mince, mais les candidats de Secret Story, ils ne dorment ni ne se douchent jamais ? J'en tombe des nues. Laughing

Paul a écrit:tout ce qui a été proposé était génial ! Smile
Ouais, m'enfin il a surtout fait du Hanouna hein. Wink Je comprends que pour son public habituel ça a pu être génial, mais c'était pas non plus "Quotidien" ou "28 minutes", avec même quelques séquences parfois un peu borderline (voire très borderline, quand on voit Jean-Michel Maire se lâcher... Rolling Eyes ).
Après, d'après les retours que j'ai eus dans l'ensemble, là où j'accorde un point, c'est qu'on n'a pas trop meublé avec du vide, il s'est généralement passé des choses. Cela étant, on passera sur l'intérêt télévisuel de certaines séquences, même si c'est plus la gloire du record qui prime dans ce cas-là.

Paul a écrit:Et il à exploser les audiences de la chaîne donc un pari réussi et les gens diront ce qu'ils voudront
Bon, ben, pour atteindre les objectifs d'audience fixés par le patron, on a trouvé la solution : faut diffuser Hanouna 24h/24. Laughing
Sur ce point, effectivement, c'est un succès. Sincèrement, je ne pensais pas que son public allait le suivre autant à toute heure de la journée...

Après, je ne pense pas qu'il ait fédéré plus de monde qu'à l'accoutumée (d'ailleurs, l'audience de TPMP - sur son créneau habituel - n'était pas plus élevée que d'habitude), j'ai l'impression que ce sont surtout les fidèles de l'émission qui l'ont suivi (à aucun moment la chaîne n'a dépassé le nombre de téléspectateurs du créneau habituel). Il y a peut-être eu aussi quelques curieux qui ont dû jeter un oeil pour le record, mais je ne pense pas qu'ils sont restés pendant la majeure partie des 35 heures (faut quand même être fan du personnage à la base).

Bref, le pari a été effectivement tenu et relevé haut la main, ça a été un succès pour la chaîne, le buzz a été transformé, et les objectifs initiaux ont été accomplis avec succès ; ça je ne le conteste pas.
Après, à quel prix, il y a quand même eu un ou deux dérapages dans le tas. Et ça montre encore une fois à quel point la chaîne est non seulement Hanouna-dépendante, mais qu'en plus elle finit vraiment par être associée à son image. A voir si ça ne va pas refermer C8 sur elle-même, car Hanouna, on aime ou on n'aime pas, certes ; mais si c'est surtout lui et sa bande qu'on voit à l'antenne (les chroniqueurs finissent aussi par être estampillés "TPMP" dans la tête des téléspectateurs), ça ne va pas forcément attirer plus de téléspectateurs, et donc encore renforcer l'idée que la chaîne se repose trop sur eux.
Et dire qu'Audrey Pulvar affirmait hier que la chaîne voulait être plus diversifiée... en plein pendant le marathon des 35 heures de son confrère. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Dim 16 Oct 2016 - 11:20

J'ai kiffe LES 35H Super addictif, bravo Baba!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Dim 16 Oct 2016 - 13:54

Dommage qu'ils aient un peu cherché à contourner le défi en proposant, non pas une émission de 35h, mais juste la présence d'un même animateur pendant 35h dans différentes émissions.

En effet, la scène où Cyril s'endort est surréaliste, non pas le fait de le voir s'endormir devant les caméras mais surtout le fait qu'on le voyait juste dormir et qu'il ne se passait rien d'autre à l'écran pendant un moment.

J'ai un peu décroché de TPMP ces derniers temps mais j'ai quand même regardé quelques extraits par ci par là, notamment le "Virgin Tonic" que j'ai l'habitude d'écouter à la radio en partant bosser et que j'étais content de voir à l'écran exceptionnellement, et un peu du prime de vendredi qui revenait sur les meilleurs moments de l'émission (même si j'ai trouvé beaucoup de moments lourds comme le long passage sur Matthieu Delormeau et la parodie des Z'amours).

Cyril Hanouna a quand même réussi son pari et pour ça, je lui dis bravo !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Dim 16 Oct 2016 - 23:26

maximax a écrit:Dommage qu'ils aient un peu cherché à contourner le défi en proposant, non pas une émission de 35h, mais juste la présence d'un même animateur pendant 35h dans différentes émissions.

 (même si j'ai trouvé beaucoup de moments lourds comme le long passage sur Matthieu Delormeau et la parodie des Z'amours).

Cyril Hanouna a quand même réussi son pari et pour ça, je lui dis bravo !

Pour l'émission de 35h ça aurait lassé je pense que ce soit toujours la même chose ? ^^ mais ça aurait pu être bien et peut être un défi prochain vu qu'il veut faire 72h prochainement voir une semaine complète d'antenne. 

T'a préféré la parodie des z'amours là ou la parodie de gagarine TV ? Very Happy @Maximax 

Et sinon dans ce prime là qui perso est un des meilleurs de l'émission je trouve, j'ai adoré le long fou rire que y'a eu de Cyril avec Géraldine, François Viot et Gilles c'était énorme je trouve^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 22 Nov 2016 - 12:32

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-361507-olivier-schrameck-president-du-csa-la-sanction-contre-touche-pas-a-mon-poste-peut-aller-jusqu-a-la-suspension-de-l-emission.html

Je ne sais pas jusqu'où ira le CSA mais je pense que c'est + l'avenir et la crédibilité du CSA qui est en jeu plutôt que TPMP...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  RiverOfBoyards Mar 22 Nov 2016 - 12:55

Je pense que TPMP devient un peu problématique... À force de bad buzz et de scandales à répétition, mais je pense que malheureusement il est invirable (je dis malheureusement pour le CSA, moi j'en ai rien à faire x)).
Ca me rappelle un peu l'émission C'Cauet sur NRJ qui enchaînait les bad buzz et les scandales mais qui persiste encore aujourd'hui.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 22 Nov 2016 - 13:17

Ça ne m’étonne pas plus que ça. Du peu que j’en vois encore, cette émission me dégoute de plus en plus. L’émission n’a plus aucun sens et le concept est à 1000 km de ce qu’il était à la base. Le public visé n’est plus le même. Cyril Hanouna a vraiment pris la grosse tête et ne supporte pas qu’on le critique ou qu’on se moque de lui, même avec des arguments pertinents. Il prend un malin plaisir à humilier ses chroniqueurs… des chroniqueurs qui sont tous dans un rôle caricatural et pas du tout naturel.

Après, c’est sûr que les commentaires qu’on peut lire sur Internet et certaines menaces du CSA ou de quelques politiques sont exagérés et je pense qu’ils ne réussiront pas à grand-chose, si ce n’est se mettre à dos tous les fidèles téléspectateurs de l’émission.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 22 Nov 2016 - 20:07

En tout cas les dire de Cyril sont pas du tout rassurant, y'a vraiment une grosse décision qui se joue demain... Je sais pas si la décision est immédiate ou pas mais c'est peut être la dernière ce soir ou alors j'ai pas compris
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mar 22 Nov 2016 - 20:39

En même temps, je n'ai qu'une seule chose à dire : à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler...

Mais bon, en même temps, le problème du CSA, c'est (en grossissant le trait) qu'il "ne sert à rien". Certes, il réagit à ce qu'il voit, mais ce ne sont pas de simples avertissements, des mises en garde, des mises en demeure, etc. à répétition qui vont vraiment faire peur aux diffuseurs. Ce serait comme dire sans cesse à un enfant qui enchaîne les bêtises qu'il sera puni ; au bout d'un moment, il se rendra bien compte que ce ne sont que des paroles en l'air, et il continuera jusqu'au jour où il sera réellement puni.
La seule fois récente où le CSA aurait pu vraiment montrer son rôle en interdisant à une chaîne d'émettre, il a été désavoué par une instance supérieure. Comment voulez-vous que l'institution soit crédible dans ces conditions... Rolling Eyes

Alors, bon, pour une fois qu'une sanction qui serait véritablement visible aux yeux des téléspectateurs (et au moins plus concrète qu'une "mise en demeure" dont on ne sait pas réellement quelles en sont les conséquences), comme la suspension de diffusion, ça montrerait concrètement le rôle de "gendarme" de l'institution, qui n'est a priori pas censée se cantonner à faire des recommandations (même si ça fait aussi partie de son rôle).
Et Touche pas à mon poste !, depuis le temps que l'émission aligne les polémiques et les mises en garde depuis même pas un an (nouilles dans le slip, gifle, bisou là où il faut pas, caméra cachée de très mauvais goût expliquée plus tard laissant en possible situation de détresse psychologique...), même si sa très importante médiatisation fait qu'on les remarque plus facilement, ça ne me semble quand même pas anormal qu'elle finisse par être réellement sanctionnée !
Après, si d'aventure la sanction était injustifiée aux yeux de ses principaux concernés, ils peuvent toujours faire appel... mais si le CSA se fait encore désavouer, faudra vraiment se poser des questions quant aux responsabilités des uns et des autres en effet, parce que deux fois en un an ça fait beaucoup Rolling Eyes

maximax a écrit:Après, c’est sûr que les commentaires qu'on peut lire sur Internet et certaines menaces du CSA ou de quelques politiques sont exagérés et je pense qu'ils ne réussiront pas à grand-chose, si ce n’est se mettre à dos tous les fidèles téléspectateurs de l’émission.
J'ose espérer que non...
Pour le coup, je suis d'accord avec @Paul quand il dit que la crédibilité du CSA se joue dans cette affaire. Certes, je disais aussi que ces dérapages sont d'autant plus remarqués que l'émission est surmédiatisée par rapport à d'autres. Si c'était une émission qui passait à deux heures du matin sur Chérie 25 et regardée par une audience confidentielle, on n'en parlerait même pas. Mais le travail du CSA resterait le même, à savoir garantir que l'audiovisuel ne fasse pas n'importe quoi.
Et TPMP est justement d'autant plus concernée qu'elle est regardée par un public non négligeable et médiatisée, justement, donc on aura facilement tendance à relayer ce genre de séquences polémiques qui montrent un "mauvais exemple". Certes, certains téléspectateurs font la part des choses et se disent qu'il ne faut pas faire une montagne de ce genre de séquence et ne les prennent pas au premier degré... mais ce n'est pas le cas de tous, qui pourraient très bien cautionner ça sans s'en rendre compte (et étant donné l'absence de signalétique pour TPMP, il est possible qu'un public un peu trop jeune prenne ça comme argent comptant).
Donc bon, faut pas non plus considérer TPMP juste comme le bouc émissaire du CSA. Si une sanction tombe sur eux, pour le coup, vu le passif de l'émission, ça ne me semble pas disproportionné.

M'enfin bon, de toute manière, je vois mal le CSA faire volte-face juste parce que la décision serait impopulaire...


Dernière édition par garsim le Mar 22 Nov 2016 - 20:42, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Mar 22 Nov 2016 - 20:41

Paul a écrit:En tout cas les dire de Cyril sont pas du tout rassurant, y'a vraiment une grosse décision qui se joue demain... Je sais pas si la décision est immédiate ou pas mais c'est peut être la dernière ce soir ou alors j'ai pas compris
Le CSA est une institution démocratique aux dernières nouvelles donc il y a aura une délibération pour savoir ou non s'il faut des sanctions ou non contre l'émission.... Il faut savoir qu'en France (contrairement à certains pays comme les USA ou le Japon où la CSA n'existe pas/peu), il doit y avoir une certaine maîtrise de l'antenne, or là, avec TPMP, il y a eu deux-trois décalages plus ou moins forts....
Pour moi, pas besoin d'en faire toute une affaire, cela reste du divertissement potache mais bon si ça peut servir de leçon pour éviter de refaire des dérapages....
Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 22 Nov 2016 - 22:24

Paul a écrit:En tout cas les dire de Cyril sont pas du tout rassurant, y'a vraiment une grosse décision qui se joue demain... Je sais pas si la décision est immédiate ou pas mais c'est peut être la dernière ce soir ou alors j'ai pas compris

Je n'ai pas vu l'émission où il a dit ça (je suppose aujourd'hui) mais je pense qu'il en rajoute (sûrement d'ailleurs pour faire réagir les téléspectateurs). Déjà que le CSA a l'air assez impuissant comme l'a bien dit @garsim, si jamais il arrive à faire quelque chose, ça ne sera sûrement pas une sanction qui s'appliquera immédiatement.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 21 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 23 Nov 2016 - 9:48

Oui @maximax c'était aujourd'hui Wink 

Sinon moi ce que je ne comprend pas, c'est les gens signant des pétitions contre l'émission, je trouve que ces gens sont juste extrêmement égoïste, je sais pas la télécommande ça existe ? Si t'aimes pas le programme tu regardes pas, y'a des trucs bien plus choquant sur les anges les marseillais les toulousins les trucs du genre et personne ne dit rien, personne j'aime pas ces programmes et j'en ai rien à battre tout simplement, je laisse ceux qui aiment regarder, je trouve ça super égoiste pour les personnes seules surtout (je ne parle pas pour moi) et les gens seules qui regarde TPMP et qui sont content de se détendre, c'est purement égoiste pour eux, t'aimes pas, tu regardes pas mais tu vas pas priver ceux qui aiment d'émission, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, d'autant que c'est facile de juger sur de simple extrait, si par exemple Delormeau était si mal, il se serait cassé* depuis bien longtemps je pense donc il n'est pas à plaindre (et je ne l'aime pas) 
C'est comme si les gens voulaient la suppression de Fort Boyard pour Thierry Olive dans l'alerte rouge, c'est se plaindre sans savoir la vérité quoi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum