Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

+21
Ci54
Sébastien
Ludovicus
Passe-Passe
figolou
oeildelexpert
Tête de Tigre
blanche_the_juge
Bastien
fortboy2004
arnaudft
nico cav
fdjm-toine
Zanaffer
Thoyard
Christian-bale
jb2505
Bayadrien
lefandefb
Julien
Elsa
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  maximax Lun 29 Juil 2013 - 21:44

Ci54 a écrit:
nico cav a écrit:En effet beaucoup trop de cadenas inutiles. je sais pas d'ou viens cet idée de mettre les cartouches dans ces coffret.
Encore pour diminuer les chances de réussite, comme les pénalités au Conseil... No
Je ne pense pas que ce soit pour ça. Si vous faites bien attention, les sommes ne sont pas plus basses qu'avant. Elles sont même plus hautes...

Sinon, je suis assez d'accord avec figolou, sauf quand tu dis qu'il faudrait que le conseil serve à autre chose que gagner du temps et qu'il faudrait donner le même temps à tous pour la salle du trésor. Pour moi, ce serait une très mauvaise idée, mais c'est mon avis Wink Par contre, je suis d'accord que, cette année, le conseil a une influence beaucoup trop forte. On a des duels qui valent 40 secondes en moyenne, c'est beaucoup trop (je rappelle que de 1995 à 2000, c'était 25 secondes, que de 2006 à 2008, c'était 15 secondes, et qu'en 2011 et 2012, c'était 30 secondes).

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  Sébastien Lun 29 Juil 2013 - 21:46

Bienvenue sur le forum !

1- Chaque partie du jeu est heureusement capitale et permet de définir certains points pour la séquence finale : la Salle du Trésor. C'est la base de Fort Boyard.
- Les clés pour ouvrir la porte
- Le Jugement pour être un maximum de candidat
- Les indices pour trouver le mot-code
- Le Conseil pour avoir assez de temps
Le but de l'équipe est de briller dans ces 4 parties pour avoir un maximum de Boyards. Eux, ils ont mal géré dans la dernière, donc sanction. Normal c'est les règles actuelles, qu'on aime ou non.
Sinon autant supprimer le conseil si les téléspectateurs veulent que l'équipe possède 4 minutes d'office dans la Salle du Trésor et toute la saison les équipes remportent plus de 15 000 euros.

2- La grille commence a se fermer à partir de 30 secondes ^^

3- Le duel des Bâtonnets est stratégique (parfois du hasard). Le candidat connait la façon de faire ou non. Le Maître n'y est pour rien c'est le seul duel ou il ne fait rien, étant donné que la réussite du duel dépend de celui qui le commence (ici, toujours le candidat).
En gros c'est comme une énigme, on sait ou on sait pas. Et c'est pas mieux que d'avoir un duel de hasard.



Les règles du conseil n'ont pas être changé, puisque c'est les règles historiques (définir le temps dans la Salle du Trésor). Le seul changement possible (et qu'une majorité d'entre nous souhaite), c'est que le temps ne soit plus retirer lorsqu'un duel est perdu. Rien qu'avec ce changement l'équipe de samedi aurait eu 3 minutes dans la Salle du Trésor au lieu de 2.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  arnaudft Lun 29 Juil 2013 - 22:16

Par contre je suis d'accord sur un fait : la grille de la SDT se baisse trop tot ! Il faudrait qu'elle se baisse à 20 secondes Wink


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  figolou Lun 29 Juil 2013 - 22:35

Merci pour cette réponse. Je suis plutôt d'accord sur les différents points mais je vais nuancer un peu.

1. Chaque partie de jeu est capitale : oui et non. Elles le sont toutes à la base, mais en pratique elles ont moins d'influence sur le résultat final que par le passé. Par exemple, si une équipe très mauvaise n'obtient que 4 clés sur 7, elle peut très bien, après jugement, avoir les 7 clés et se retrouver au complet. Dans le pire des cas, il n'y aura plus que 3 candidats jusqu'à la fin du jeu et la seule conséquence qu'il y aura sera qu'il n'y aura que 3 personnes pour ramasser de l'argent dans la salle du Trésor. C'est handicapant, certes, mais beaucoup moins qu'une minute de moins pour l'équipe entière dans la Salle du Trésor !!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec les règles de cette année, gagner 1 ou 2 épreuves de + parmi les épreuves à cellules n'a que peu d'impact sur la somme remportée (presque rien en réalité) alors que gagner 1 ou 2 épreuves de + au Conseil peut changer radicalement la fin du jeu. Je trouve que c'est exagéré.

ça me rappelle un peu la règle du jeu d'Intervilles depuis que l'émission est passée sur le Service Public. Le seul jeu qui compte, c'est la montée finale du plan incliné. les autres jeux de l'émission ne servent pratiquement à rien, si ce n'est à avoir 2 ou 3 échelons d'avance au départ du plan, avantage qui est très rapidement effacé (au bout d'une seconde) par un bon grimpeur de l'équipe adverse! Cette règle m'a toujours choquée, mais elle a été maintenue pendant des années donc elle doit plaire à la majorité j'imagine. Bon j'arrête là ma digression sur Intervilles.

3. Sur le duel des bâtonnets, ce n'est pas tout-à-fait vrai que le Maître ne fait rien. Il sait comment gagner lui. Alors effectivement, si le candidat connaît aussi l'astuce, c'est ce dernier qui gagne. Et s'il ne la connaît pas, c'est le Maître qui gagnera. Mais c'est un Duel factice puisque le Maître connaît la solution! ça serait équitable si les 2 joueurs étaient novices face à ce jeu.
Ce qui me déplaît surtout c'est que si on ne connaît pas l'astuce à l'avance, il est très difficile (presque impossible) de la comprendre en jouant la 1ère fois. ça n'est donc pas comme une énigme. Finalement, ce Duel revient donc à tester si le candidat connaît la solution de ce problème à l'avance, rien de plus. Voilà pourquoi je ne le trouve pas intéressant dans le cadre du Conseil.


Je suis tout-à-fait d'accord pour qu'un duel perdu n'enlève plus de temps dans la salle du Trésor. Après, ça n'est pas parce qu'historiquement le Conseil sert à déterminer le temps dans la salle du Trésor que ça ne peut pas changer. Les règles de Fort Boyard évoluent constamment. On peut citer par exemple la cellule de l'échelle infernale qui une certaine année s'est retrouvée à être une épreuve où les barreaux étaient gagnés pendant toute l'émission. Ou encore le fait d'avoir, ces dernières années, mélangé Epreuves à clepsydre et Aventures en extérieur alors qu'autrefois c'était clairement distinct.

Enfin, je suis d'accord avec beaucoup de gens de ce forum pour dire que la "Roue du Destin" = jeu de hasard total n'est pas très intéressant, même si j'imagine que c'est un clin d'oeil à l'ancienne libération des prisonniers par Ratman.

figolou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/07/2013

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  Ci54 Lun 29 Juil 2013 - 22:57

Le duel des bâtonnets n'est pas un jeu de hasard. C'est en effet un jeu d'observation et de calcul. Une fois, on entendait Olivier Minne dire au candidat "Calcule bien." Et je la connais l'astuce :
Astuce:


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  oeildelexpert Mar 30 Juil 2013 - 11:30

Effectivement à 5 bâtonnets, celui qui joue est fichu. Donc à 9, 13 et 17 aussi. J'avais donné la tactique sûre :
oeildelexpert a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés, la tactique pour gagner à coup sûr :
S'il y a 20 bâtonnets, en retirer 3. S'il y en a 18, en retirer 1 seul. Puis il faut que le Maître joue à 17, 13, 9, 5 et donc 1 bâtonnets. Pour cela il faut qu'il y ait 4 bâtonnets retirés par coup du maître et du candidat. À 17, si le maître en prend 1, il faut donc compléter par 3, s'il en prend 2, par 2, et s'il en prend 3, retirer 1. Et appliquer cette technique jusqu'au bout.
Ce n'est pas du hasard mais il faut la connaître. Or ce n'est pas tout le temps le cas, donc le candidat joue au hasard.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  fortboy2004 Mer 31 Juil 2013 - 15:12

Je n'ai pas pu donner mon avis plutôt car à cause d'une panne téléphonique (et donc de ma box) qui m'empêchait de poster comme je le voulais. Ceci étant rétabli, me revoilà avec mon avis plutôt mitigé sur cette émission, bien atypique.

En effet, concernant l'équipe, elle m'a surpris par sa performance et par son effondrement à la fin. Parmi les têtes d'affiches, j'ai bien aimé Philippe Etchebest qui a su motivé son équipe, même si parfois, ça allait un peu trop loin et que la petite dédicace avec le Père Fouras était un peu de trop. En revanche, j'ai trouvé Nicolas Batum trop en retrait (on l'a presque pas entendu) et la participation de Pauline inutile. Désolé de le dire mais la seule épreuve qu’elle a réussi fut l'épreuve de hasard du Jugement.

Autre point qui m'a gêné, je vais me répéter par rapport aux autres semaines mais là c'était vraiment dérangeant: le montage de la première partie d'émission, jusqu'au Jugement était exécrable (faux raccords, coup de gong en split-screen avec La Boule qui ne bouge pas sur l'autre écran, jeu audio-tél tourné à un autre endroit etc..). On retrouve le niveau de 2011 qui laisse vraiment à désirer. Par la suite, ça été mieux mais c'est la performance de l'équipe qui était moins au rendez-vous.

Les épreuves à clés:

  • Mister Boo (Lutte dans la Boue): l'épreuve est loin d'être télégé[MOT INTERDIT] et c'est trop statique
  • Le Restaurant (1st episode): je crois que ce n'était pas prévu sur le parcours de départ et qu'il y a eu un rajout. Dommage de voir cette cellule deux fois (surtout avec un plat déjà goûté par une autre équipe), mais Willy Rovelli fait encore super bien le job.
  • De la Terre à la Lune: je sais pas vous, mais moi, je trouve ça normal que la clé soit acceptée.
  • (la petite visite en Vigie était un joli clin-d’œil aux fans, merci la production!)
  • La Menotte: j'aimerais bien comprendre pour les candidats ont du mal à passer la chicane en haut. Sinon, le rajout de serpent n'apporte rien, elle reste quasi infaisable quand même.
  • la Cabine Abandonnée: pourquoi pas en épreuve à clé, après tout?
  • la Cellule Interactive: j'ai adoré la petite réaction de Jennifer quand elle a su que des araignées allaient apparaître! Laughing Plus sérieusement, c'est bien la troisième fois de suite que l'on voit ce jeu, STOP IT NOW!

Le report de temps est de retour, c'est une bonne chose qui leur a bien servi! 

Pour le Jugement, je crois de plus en plus que France 2 a donné la consigne d'éviter le plus possible les jeux qui font doublon avec le Cube. Mais là, la Roue du Destin commence sérieusement à m'ennuyer. pourquoi ne pas faire comme du temps de Ratman, le même procédé de libération pour tous et rebaptiser cette séquence la Roue du Jugement. Sinon Delphine est parfaite dans le rôle de Blanche.

Les épreuves à indices, ça va être rapide:

  • La Balance: la musique était super bien calibrée avec le suspens. Jolie prestation!
  • Le Restaurant (The return): Sympathique (l'épreuve, pas les makis, hein!)
  • le Saut de l'Ange: toujours un plaisir de voir cette épreuve. Pauvre Antoine, qui n'a pas pu faire son travail pour convaincre Jennifer. Philippe lui a piqué la vedette (il pourrait prendre la suite d'Olivier, non?). Par contre, les bateaux dans le fond cassent un peu la magie, mais on ne peut rien y faire.

Le Conseil nous a proposé, enfin, de nouveaux duels, qui ont tous malheureusement été perdus.  Mais, enfin, d'autres jeux, c'était important! Et puis, la petite discussion entre Olivier et le Père Fouras était agréable à revoir.

Bon, la suite, on la connaît. Les deux minutes n'ont pas suffit pour faire un casse, malgré bon nombre d'indices et un mot trouvé assez rapidement. Dommage, même si je pense que la balance aurait donné un score plus élevée en 2011 ou 2012.

Voila un bilan mitigé pour une émission assez exceptionnelle par la performance.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  oeildelexpert Mer 31 Juil 2013 - 15:23

Il n'y a pas de discutions possibles pour de la terre à la lune, Nicolas Batum a bien visé, et ensuite la clé est tombée.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  Bastien Mer 31 Juil 2013 - 17:14

Oui mais à l'époque de L'Horloge de la chapelle, si la clé était piquée par l'obus mais qu'elle tombait derrière la grille, elle était refusée, sauf à quelques exception près.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  blanche_the_juge Mer 31 Juil 2013 - 18:03

Donc dans ces cas là, soit la clé est refusée, soit elle est acceptée.


Il n'y a pas d'exception qui tiennent.


Moi je suis content que la clé soit acceptée. Car crocheter la clé pour qu'elle tombe sans être ramenée afin qu'au final elle n'est pas acceptée, ça donne une grosse frustration au candidat d'avoir fait tout ça pour rien.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  Tête de Tigre Jeu 1 Aoû 2013 - 14:50

Je viens de regarder en entière l'émissions!!

Les épreuves ont été réussis avec tellement de "facilité" ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça!

Pour la roue du destin je pense que c'est un clin d'oeil à ratman c'est certain mais bon ça enléve tout son charme au jugement

Les aventures tout comme les épreuves réussi avec brio! Et quel beau moment nous avons vécu avec le saut de l'ange.. perso j'en ai eu des frissons!!

Le conseil fût une catastrophe.. Je risque d'en froisser plus d'un mais pour moi, le système actuel avec perte de temps me plait beaucoup, sinon le conseil serait un endroit simplet où si tu perds c'est pas grave contrément au autres parties de l'émission!

La salle du trésor avec un Olivier Cassant mais qui a donné des conseils sans trop insister.. Et pourquoi la production a gardé cette phrase en fin d'émission.. remarquez moi j'aime bien ça montre que ce n'est pas bidonner au moins...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 14:54

tête de tigre a écrit:Le conseil fût une catastrophe.. Je risque d'en froisser plus d'un mais pour moi, le système actuel avec perte de temps me plait beaucoup, sinon le conseil serait un endroit simplet où si tu perds c'est pas grave contrément au autres parties de l'émission!

Je ne suis pas d'accord sur ce coup là car même pendant la période 2006-2009, 3 minutes de temps sans gagner le moindre duel était un réel handicap donc au contraire, ça a toujours été assez grave ou du moins, ça a toujours eu de grosse répercussion lorsque tous le monde échoue ces duels et qu'on se retrouve avec peu de temps à moins qu'on a une équipe très fort et qui trouve tout de suite le mot code.

Chaque partie doit avoir son propre handicap mais il ne faut pas non plus qu'elle prenne le dessus sur les autres partie de l'émission. Il ne faut pas que tout ce joue uniquement avec le temps qu'on obtient à la fin du conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  oeildelexpert Jeu 1 Aoû 2013 - 16:55

tête de tigre a écrit:
Le conseil fût une catastrophe.. Je risque d'en froisser plus d'un mais pour moi, le système actuel avec perte de temps me plait beaucoup, sinon le conseil serait un endroit simplet où si tu perds c'est pas grave contrément au autres parties de l'émission!
Je suis d'accord avec le fait qu'aucune perte de temps, donc que ça ne peut être que du bonus ne serait pas le bon système. Pourquoi ne pas revenir au système de 2009 avec les -15 secondes ?


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  maximax Jeu 1 Aoû 2013 - 18:31

oeildelexpert a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'aucune perte de temps, donc que ça ne peut être que du bonus ne serait pas le bon système. Pourquoi ne pas revenir au système de 2009 avec les -15 secondes ?
Parce que c'était assez compliqué. A l'époque, beaucoup d'entre nous n'avions pas compris le principe avant la première émission. Et on voyait que les candidats mettaient du temps à comprendre ce que signifiait ce "-15". Certains, parmi nous ou parmi les candidats, pensaient que c'était la mise la plus importante (alors qu'il vaut mieux perdre ce duel que celui à 20 ou 30 secondes), d'autres pensaient qu'il fallait perdre le duel pour gagner.

Personnellement, plutôt que d'enlever les pertes de temps, je verrais bien le temps de départ monter un peu (pourquoi rester à 3 minutes ?). On aurait par exemple un temps de départ de 3'15 avec des mises 10', 15', 20', ce qui ferait un temps entre 2'30 et 4', ce serait déjà mieux.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  figolou Ven 2 Aoû 2013 - 0:15

Entièrement d'accord avec Tristan, le Conseil ne doit pas devenir un handicap plus grand, en cas d'échec, que les autres parties du jeu qui sont très peu pénalisantes il faut le reconnaître !

Et ces autres parties sont rarement aussi bien réussies que dans cette émission 4 avec l'équipe Etchebest...

figolou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/07/2013

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-04 - Équipe Nicolas Batum (27/07/2013)

Message  Passe-Passe Ven 2 Aoû 2013 - 17:20

Pour faire court, bonne équipe, excellente émission mais je préfère celle de Teheuira à fond la dose de l'humour!
Je reviendrai pour poster un pavé demain peut-être.


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum