Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

+12
Ci54
oeildelexpert
Thibault
amelle
Andy
judiroren
Oli
lulu33gamer
SomeoneInTheWorld
maximax
sacha1273
Orcheltat
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Orcheltat Dim 1 Sep 2013 - 9:39

Débat ouvert sur l'INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) pour la saison 2014 :

Exemples de débats a développer :
- Quelle prison faut-il ?
- Quel doit être le principe de libération?
- Doit-il y avoir des oubliettes ?
- Faut-il conserver la Salle du Jugement ?
- Quelles modifications ou améliorations à donner à la Salle du Jugement ?
- Des idées de nouveaux jeux pour la Salle du Jugement ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 15:20

Déjà pour avoir des prisons, il faut des prisonniers et c'est pourquoi je milite pour plus d'épreuves à prisonniers.
Maintenant les prisons actuelles sont bien, même si j'avoue qu'un retour de celles de 2003 ne me déplairait pas.
Malgré le scepticisme général sur la salle du jugement, je pense qu'il faut la conserver. À condition de changer quelques éléments discutables voire contrariants de cette année. À commencer par la forme, Blanche doit être mystérieuse, ne pas se risquer dans des grands discours mais rester sobre, distante, objective comme doit l'être une juge. Retrouver la phrase "le fort a rendu son jugement".
Et dans les jeux. La roue du destin nous sommes unanimes doit être supprimée. De nouveaux jeux oui, mais pas forcément avec des balles.
Pas d'oubliettes donc, mais toujours la salle du jugement pour récupérer les éventuelles clés manquantes.
En cas de non libération des prisonniers, ceux-là auraient une nouvelle chance de se libérer. Pas au conseil puisque mon idée est de le supprimer, mais dans un parcours de libération mêlant agilité, logique, dépassement de soit, adresse. Ce parcours serait différent de celui d'il y a quelques années, et, pour éviter toute lassitude du genre "pfff, ça sert à rien de regarder, à la fin le candidat se libère toujours", il y a une clepsydre. Olivier Minne la retourne, la grille s'ouvre et le candidat doit s'évader et ressortir par une trappe comme en 2010. Si le candidat n'est pas sorti avant la fin de la clepsydre, passe-partout condamne la trappe. Attention, le temps de la clepsydre sert non seulement à la libération du ou des prisonniers, mais aussi à la récupération de temps en plus dans la salle du trésor. Le prisonnier a sur lui un outil qui une fois libéré lui permet de dévisser la clepsydre (ou le tube de temps, mais quelque chose qui s'écoule) et de récupérer le liquide, versé ensuite dans la colonne du temps. Toutefois la clepsydre peut très bien être remplacé par un sablier qui conserverait ainsi les billes de temps.
Deux cas particuliers ou deux autres cas peuvent néanmoins intervenir :
- l'équipe a deux prisonniers ou plus. Ils font le parcours en équipe, chacun possédant une connaissance, un outil ou quelque chose pour sortir. Les différents prisonniers ont donc besoin des autres.
- l'équipe n'a pas de prisonniers, dans ce cas c'est une partie intermédiaire COLLECTIVE, comme le tube en 2009 (mais autre chose) pour récupérer du temps supplémentaire.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  sacha1273 Dim 1 Sep 2013 - 19:07

J'avoue que ton idée me plaît beaucoup ! Je suis d'accord que la secondes chance pour les prisonniers est une bonne idée; ils ne doivent pas pouvoir être libérés au conseil... Mais il ne faut pas non plus multiplier de trop les chances pour les candidats de pouvoir se libérer.

En ce qui concerne la Salle du Jugement, oui, elle doit être conservée, c'est un des principes du renouveau de 2011 qui sait faire le charme de la partie intermédiaire. Et le personnage de Blanche, je dois dire qu'elle est de plus en plus gentille, ce qui est dommage. Finalement, question caractère, Louise-Marie Hustings (Blanche 2011) était celle qui incarnait le mieux le personnage. Pas trop méchante ni sadique, et pas trop gentille; parfaitement neutre !
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Paul Dim 1 Sep 2013 - 19:11

sacha1273 a écrit:J'avoue que ton idée me plaît beaucoup ! Je suis d'accord que la secondes chance pour les prisonniers est une bonne idée; ils ne doivent pas pouvoir être libérés au conseil... Mais il ne faut pas non plus multiplier de trop les chances pour les candidats de pouvoir se libérer.

En ce qui concerne la Salle du Jugement, oui, elle doit être conservée, c'est un des principes du renouveau de 2011 qui sait faire le charme de la partie intermédiaire. Et le personnage de Blanche, je dois dire qu'elle est de plus en plus gentille, ce qui est dommage. Finalement, question caractère, Louise-Marie Hustings (Blanche 2011) était celle qui incarnait le mieux le personnage. Pas trop méchante ni sadique, et pas trop gentille; parfaitement neutre !
A l'émission 2 et 6 de 2011 elle était super sadique ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  sacha1273 Dim 1 Sep 2013 - 19:37

TLMVPSPaul a écrit:
sacha1273 a écrit:J'avoue que ton idée me plaît beaucoup ! Je suis d'accord que la secondes chance pour les prisonniers est une bonne idée; ils ne doivent pas pouvoir être libérés au conseil... Mais il ne faut pas non plus multiplier de trop les chances pour les candidats de pouvoir se libérer.

En ce qui concerne la Salle du Jugement, oui, elle doit être conservée, c'est un des principes du renouveau de 2011 qui sait faire le charme de la partie intermédiaire. Et le personnage de Blanche, je dois dire qu'elle est de plus en plus gentille, ce qui est dommage. Finalement, question caractère, Louise-Marie Hustings (Blanche 2011) était celle qui incarnait le mieux le personnage. Pas trop méchante ni sadique, et pas trop gentille; parfaitement neutre !
A l'émission 2 et 6 de 2011 elle était super sadique ^^
Oui bon, personne ne peut être parfait, elle en a peut-être parfois fait trop... Wink
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Thibault Lun 2 Sep 2013 - 19:07

Je pense que la salle du jugement doit rester, mais il faut changer de comédienne pour Blanche car Delphine a vraiment été nullissime dans ce rôle ^^ Aucun talent d'actrice ni d'improvisation...
Ca serait le top si on pouvait retrouver une Blanche du même niveau que Raphaelle.

Perso j'aimerai bien voir une Blanche avec les cheveux blonds ^^ bah oui en 2011 on a eu une Blanche avec les cheveux gris, en 2012 c'était une Blanche brune, en 2013 une Blanche rousse, alors l'année prochaine j'aimerai bien une blanche blonde Razz c'est d'ailleurs la couleur de cheveux qui conviendait le mieux pour le personnage je trouve.
J'aimerai bien aussi qu'elle ait une tenue plus sexy comme en 2012 ! (moi pervers ?! nan à peine xD)

Concernant les jeux je demande la suppression IMMEDIATE de la roue du destin, car la libération des prisonniers est trop importante pour se jouer sur une épreuve de hasard vraiment nulle... No 


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  maximax Jeu 5 Sep 2013 - 21:50

Pour la partie intermédiaire, je suis totalement pour que la salle du jugement reste ! C'est un moyen simple, rapide, juste, bien fait et facile à comprendre, pour liberer les prisonniers et recuperer les clés manquantes.

Concernant Delphine Wespiser dans le rôle de Blanche, je la trouve très bien. Le physique, la tenue, le comportement, la prestance et l'incarnation du personnage sont vraiment PARFAITS ! Au niveau de l’interprétation, c'est bien aussi, mais c'est assez irrégulier. Il arrive qu'elle manque de spontanéité, de naturel et de diversité dans ses propos (un peu comme Olivier au final Laughing)

Concernant les défis, ceux qui sont présents actuellement sont bien. Ce serait bien quand même qu'on en ait quelques nouveaux l'année prochaine... surtout qu'avec l'arrêt du Cube, on peut y piocher quelques idées Wink 

On a beaucoup parlé de la roue du destin, ce nouveau défi proposé à tous les prisonniers et basé entièrement sur le hasard (contrairement aux autres défis qui sont basés sur l'adresse). Déjà, j’avais jamais vraiment apprécié Ratman à l'époque. Je l'avais déjà dit il y a quelques années quand quelques uns d'entre vous réclamaient une épreuve comme ça pour la libération. Je trouve que le destin des prisonniers, quelque chose de très important, ne doit pas être lié au hasard. Mais de plus, on était habitué depuis 2011 à voir des défis d'adresse pour la libération donc c'est d'autant plus gênant. Et, en plus, l’épreuve de la roue du destin est présentée comme une autre (avec le livre). Donc voila, je ne veux pas revoir la roue du destin l'année prochaine.

Thibault a écrit:J'aimerai bien aussi qu'elle ait une tenue plus sexy comme en 2012 ! (moi pervers ?! nan à peine xD)
Personnellement, je trouve la tenue de 2013 beaucoup plus sexy que celle de 2012 ! Wink 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Les prisonniers

Message  SomeoneInTheWorld Dim 15 Sep 2013 - 19:30

Selon moi, il serait préférable que les prisonniers fasse le parcours avec les serpents pour se libérer à tout coup au lieu de passer par la salle du jugement. Déjà que c'est pas cool de continuer l'aventure à moins de 6, mais en plus je trouve que ce blanc fait tâche sur le fort.
SomeoneInTheWorld
SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Thibault Dim 15 Sep 2013 - 22:16

SomeoneInTheWorld a écrit:Selon moi, il serait préférable que les prisonniers fasse le parcours avec les serpents pour se libérer à tout coup au lieu de passer par la salle du jugement. Déjà que c'est pas cool de continuer l'aventure à moins de 6, mais en plus je trouve que ce blanc fait tâche sur le fort.
Je suis un peu d'accord avec toi, je regrette beaucoup le parcours de libération des prisonniers, et je boude un peu la salle du jugement depuis l'arrivée de la Roue du Destin et de Delphine Wespiser qui est une comédienne vraiment NULLE. J'avoue que ça ne me gênerai pas plus que ça si elle partait l'année prochaine !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  amelle Dim 22 Sep 2013 - 15:45

oeildelexpert a écrit: Blanche doit être mystérieuse, ne pas se risquer dans des grands discours mais rester sobre, distante, objective comme doit l'être une juge.
Je suis totalement d'accord.

Concernant la Salle du Jugement, maintenant je n'aime pas beaucoup cette partie du jeu. Mais il me semble qu'idée n'est pas mal, car la prison suppose le jugement. Donc je pense qu'il faut conserver la salle du jugement, mais il faut l'améliorer. 

Je propose les modifications suivantes:
1. il faut refaire un peu le costume de Blanche.
Le costume peut rester blanc, mais il fault ajouter quelque chose ressemblant le bandeau aux yeux (Blanche=la juge=Thémis).

2. Il faut que Blanche explique l'épreuve elle-même et en forme plus court. Il faut éviter des explications répétitives s'il y a plus qu'une épreuve (les explications de trois essais, de prison etc.)

3. Pour l'air de juge, il faut que Blanche ait la balance et les poids (un poids blanc et trois poids noirs). Pour chaque échec Blanche met un poids noir dans la balance. Si l'épreuve est réussie elle met un poids blanc dans l'autre plateau de la balance. La balance est connectée au mécanisme d'ouverture/fermeture de la porte de la Salle du Jugement. Un poids blanc est 3 fois plus lourd qu'un poids noir. C'est pour cela que le candidat a trois essais.


Dernière édition par amelle le Dim 22 Sep 2013 - 17:02, édité 2 fois
amelle
amelle
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/09/2013

Messages : 46
Boyards : 64


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Thoyard Dim 22 Sep 2013 - 16:54

Le système de balances pour ouvrir la porte du jugement est une très bonne idée. Je pense u'il faut essayer de revoir quelques détails dans l'antichambre, mais surtout, il faut revoir le fauteuil de Blanche qui n'est pas très réussi...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty L' intermédiaire

Message  lulu33gamer Mer 25 Sep 2013 - 10:44

Voici mes projets alors tout d' abord ça ne va pas faire plaisir à tout le monde mais je vais m' expliquer :
- Suppression de la salle du jugement je m' explique autrefois ratman servait à libérer les prisonniers par un jeu de hasard et bien en 2013 c' est pareil c' est la roue du destin, donc autant faire revenir ratman OU on a la possibilité au conseil d' échanger 15 secondes pour libérer un prisonnier (voilà pour la libération des prisonniers) ensuite pour la récupération des clés je trouve que c ' est du donné de faire une épreuve hyper facile (sauf les 3 niveaux) et d' avoir une clé aussi facilement pour moi il faut le retour de l' oubliette !

- En conclusion : suppression de la salle du jugement avec le retour de l' oubliette et d' un personnage type ratman ou alors placé le conseil dans la partie intermédiaire pour libérer les prisonniers contre 15 sec pour qu' ils puissent participer aux aventures et à la salle du trésor.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Oli Mer 25 Sep 2013 - 15:35

- Quelle prison faut-il ?
J'aimerais bien une nouvelle totalement folle

- Quel doit être le principe de libération?
Oublier la roue de la chance qui est vraiment chien si tu perd

- Quelles modifications ou améliorations à donner à la Salle du Jugement ?
Une nouvelle blanche
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Ci54 Sam 28 Sep 2013 - 12:16

Comme je le disais, la Salle du jugement de Fort Boyard Junior 2012 me plaît beaucoup.

Parlons d'abord de la juge : je préfère sa tenue de 2011, à la manière d'un chaperon, pas forcément gentille.
En effet, sa façon de parler est très bien : à la fois généreuse et sévère.

Concernant les défis, on n'est pas obligé de systématiquement utiliser des balles. Les Jetons et l'Empilement d'écrous ont tout à fait leur place !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: 2014 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  judiroren Sam 28 Sep 2013 - 17:09

Vous allez peut être me jetter des pierres pour ce que je vais dire mais j'aimais bien le principe de le Machine Infernale. En le modifiant, ça pourrait devenir quelque chose de sympa.


Passe-Partout, Passe-Temps, Passe-Muraille, Passe-Passe, Passe-Montagne,
Passe-Relle, Passe-If, Passe-Age, Passe-Port, Passe-Ager, Passe-Reau, Passe-Droit,
Passe-Plat,...

Quelle famille !!!
judiroren
judiroren
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/05/2012

Messages : 187
Boyards : 218


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum