Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

+39
benoit
Bayadrien
alexis0211
Sébastien
gablambert
Romain
Bastien
*Magali*
Quentin
lulu33gamer
nouvellestar57
Naturals
lefandefb
Orcheltat
hougou
Lolo89
Thibault
Ci54
fortboy2004
lebruit
blanche_the_juge
Paul
Jojo110 FB
MisterBowling
Tête de Tigre
Christo-BOYARD
dada592
Stroboyard
arnaudft
coif17
Damien39
Boochoo
Vianney62470
Elsa
NTC
Julien
Andy
V.
Leeyum
43 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Lun 24 Mar 2014 - 17:08

Franck Firmin-Guion (PDG d'ALP) vient de poster une première photo sur Twitter.

La couverture d'un dossier avec probablement une version spéciale du logo de l'émission pour les 25 ans !

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Bjgr8q10


Dessin d'une nouvelle porte :
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Bjgs7q10



Test d'épreuve en atelier :
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Bjgtuu10


Dernière édition par Sébastien le Sam 28 Juin 2014 - 19:40, édité 3 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Thoyard Lun 24 Mar 2014 - 17:55

Le nouveau logo est assez beau je trouve. Si c'est le logo officiel, on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas beaucoup de changements au niveau de l'habillage cette saison (tant mieux).

La nouvelle porte est assez belle (j'espère qu'elle sera à la place de la porte de la menotte, pour que cette dernière disparaisse enfin). En bas à droite, on peut voir un bout de décor (ce décor rappelle un peu celui des parties intermédiaires 2007-2008).

Enfin pour le projet de nouveauté, ça me semble bien simpliste tout ça... j'espère que ce sera quelque chose de mieux qu'un remake des quatre poulies.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Romain Lun 24 Mar 2014 - 17:59



Enfin pour le projet de nouveauté, ça me semble bien simpliste tout ça... j'espère que ce sera quelque chose de mieux qu'un remake des quatre poulies.[/quote]

Je pense plutot que sa sera un nouveau jeu de la salle du jugement
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Lun 24 Mar 2014 - 18:07

Alors mon avis...

Pour le logo, il reste très beau et toujours aussi doré. C'est mieux pour un anniversaire. La police de 2013 est utilisée pour la mention "25 ans", donc le style de l'an dernier va rester.
D'ailleurs, l'anneau ajouté fait penser à l'anneau du Seigneur des Anneaux ^^ on reste donc bien dans le médiéval malgré tout !


Pour la porte et l'épreuve, je vais faire des prédictions sur l'emplacement c'est impossible a déterminer, mais il y a que 8 places possibles...
Pour l'épreuve, çà me fait penser vraiment à la Soufflerie. Des tuyaux avec des vannes, une grosse bouche d'aération ouverte au milieu et l’aperçu de l'intérieur semble assez dépouillé.
On a une clepsydre, c'est rassurant de voir déjà une nouvelle épreuve EN CELLULE qui est faite pour une clé.


Pour la dernière photo, c'est vrai que çà rappel les Quatre poulies ou la Noria. Mais j'ai presque l'impression que c'est un défi de Blanche, d'ailleurs il y a le terme "jeux" sur la page.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  hougou Lun 24 Mar 2014 - 18:13

Pour la nouvelle porte, sur l'image, il y a un tuyau, qui fait penser a la menotte. A voir !

Quand à la épreuve en atelier, sur twitter, il est marqué qu'il s'agit du jeu de la gouttière. A voir si cette épreuve serait une épreuve à clé ou un jeu de la salle du jugement !!

Pour terminer, le logo est assez bien fait, je le trouve sympa


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 18:37

Aahh ! Enfin les premières infos de la saison !  Very Happy

Concernant ce projet d'épreuve, déjà je sens que l'épreuve de la menotte est menacé...bien que la porte laisse supposer une bouche d'aération, je ne rejoins pas ton idée Sébastien car je ne pense pas que ça soit la soufflerie, surtout qu'avec la deuxième photo de l'intérieur de la cellule, la présence de tuyau sur le bord gauche ainsi que la faible largeur de la cellule (je pense) ne permettrait pas l'installation d'une telle épreuve...

Pour l'instant, ma première hypothèse serait un possible remake de la menotte dans un univers plus moderne à la fois marin et industriel, surtout que le document précise "Nouvelles cellules", on peut imaginer bien que ça ne soit qu'une hypothèse (et si sa se trouve, je suis à côté de la plaque) que ça ne traite que des épreuves qui changent d'univers et non des nouvelles épreuves proprement dit...

Sinon concernant le logo, je suis assez déçu que ce dernier n'ait pas évolué, j'aurais préféré un logo totalement nouveau comme ils l'ont fait lors de la précédente saison anniversaire...
Pour moi, ce logo n'évolue pas mis à part que celui-ci soit un peu plus doré que le précèdent...ce qui est un peu plus joli d'ailleurs.

Ravi qu'il ait par contre garder la même police d'écriture que l'an dernier ainsi que le style médiéval avec l'anneau "25 ans" très réussi je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  NTC Lun 24 Mar 2014 - 20:40

Je ne suis pas très fan du nouveau logo. Il fait plus plat, et la texture est moins réussie que la précédente.

Pour le jeu de "la gouttière", la production a encore fait travailler ses neurones (ou pas) : Source d'inspiration


[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Thoyard Lun 24 Mar 2014 - 20:41

Pour le logo, perso je trouve que la partie basse a de faux airs de "Game of Thrones".

Pour la soufflerie, l'hypothèse est bonne. 
Au premier abord, j'avais pensé à une nouvelle version du rampeur.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 20:56

Concernant la gouttière, je vois mal ce jeu dans une épreuve, d'autant plus qu'elle ressemble mortellement à l'épreuve des quatre poulies disparus encore trop récemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Christo-BOYARD Lun 24 Mar 2014 - 21:02

Pour ma part je trouve que c'est mieux de garder la même forme que l'année précédente car en changeant complétement de forme on ne sait pas ce qu'on perd en parlant de la texture c'est plutôt très réussi, et concernant le bandeau accompagné de la mention 25 ANS c'est très réussi. Smile Très beau logo un petit peu de changement ça fait pas de mal Smile


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  nico cav Lun 24 Mar 2014 - 21:07

J'aime bien le nouveau logo, Je suis curieux de voir ce que ça va donner a l'ecran.


En ce qui concerne la nouvelle porte et la gouttiere, j'attend de voir ce qu'on apprendra de plus a ce sujet.

J'espere que cet saison 2014 va etre riche en surprise. Very Happy


[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Bastien Lun 24 Mar 2014 - 23:38

Je sais pas mais j'ai vraiment l'impression que cette épreuve prendra place en cellule 101 pour remplacer la menotte, car le décor de la porte est très similaire avec la tuyauterie.

Et Sébastien, si la production sur le croquis a respecté en détail la forme et les motifs des pierres de la cour intérieure, serais tu en mesure de déterminer avec certitude la cellule ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Mar 25 Mar 2014 - 8:55

Lamelune a écrit:Et Sébastien, si la production sur le croquis a respecté en détail la forme et les motifs des pierres de la cour intérieure, serais tu en mesure de déterminer avec certitude la cellule ?
Comme je l'ai dis, non c'est impossible car çà reste un dessin fait par dessus une photo. Ça peut donc être n'importe quelle porte du 1er étage. Surtout qu'il peut y avoir beaucoup de changements cette année dans cette partie du fort, notamment 111, 112, 114 et 115, donc faut pas se fixer déjà sur une cellule en particulier.
Il faut que ce soit une photo prise sur place pour arriver a décrypter l'emplacement.

A l'heure actuelle, je vois pas pourquoi ils auraient refait la porte de la Menotte datant de 2011, alors qu'elle est déjà très caractéristique (et on verrait bien plus de tuyaux dans le petit aperçu de l'intérieur de la cellule). D'ailleurs ce serait vraiment la porte de la Menotte, il faut fallu dessiner le départ du tuyau (ou alors le concept est complètement changer). Il aurait même fallu dessiner la colonne de fils présentes à gauche de la porte.
Donc çà fait beaucoup de raison pour dire que c'est pas pour la Menotte.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  fortboy2004 Mar 25 Mar 2014 - 13:14

Le logo se rapproche des versions étrangères (comme au Québec), avec un bel anneau "25 ans" qui vient consolider le fait que l'habillage restera dans la même veine.
La porte est... étrange, car elle n'a pas l'air d'être double, comme les autres. Elle paraît aussi très sombre: peut-être une nouvelle porte pour "La menotte"?
Pour la gouttière, effectivement ça ressemble à un jeu du Cube mais aussi l'épreuve des "Quatre poulies" (2008-2009), d'ailleurs, c'est peut-être une nouveauté du Jugement. J'espère que l'inspiration s'arrête là et que nous aurons des jeux vraiment inédits.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Mar 25 Mar 2014 - 15:02

A en croire le message de "Rochefort Océan Tourisme" sur Facebook, le fort est occupé, au moins depuis aujourd'hui. Presque trois semaines avant la date d'ouverture "habituelle", sans doute dû aux travaux prévu dans la Salle du Trésor...

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 Aaaaa11


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum