Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

+39
benoit
Bayadrien
alexis0211
Sébastien
gablambert
Romain
Bastien
*Magali*
Quentin
lulu33gamer
nouvellestar57
Naturals
lefandefb
Orcheltat
hougou
Lolo89
Thibault
Ci54
fortboy2004
lebruit
blanche_the_juge
Paul
Jojo110 FB
MisterBowling
Tête de Tigre
Christo-BOYARD
dada592
Stroboyard
arnaudft
coif17
Damien39
Boochoo
Vianney62470
Elsa
NTC
Julien
Andy
V.
Leeyum
43 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Bayadrien Ven 11 Avr 2014 - 16:01

Oui c'est un highlight
Un passage de blanche, un passage de willy, une video de chaque nouvelle epreuve ... Pour voir ce qui va et ce qui ne va pas et qui faudrait changer

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty dessin

Message  V. Dim 20 Avr 2014 - 10:09

Sébastien a écrit:On peut pas dire que c'est précisément que c'est la porte 114. Depuis 2011, le dessinateur reprend chaque année la même base (le mur, le sol et la casquette) pour faire ses dessins. Et pour chaque épreuve, il modifie seulement la porte elle-même.
Et pour être à l'échelle, chaque dessin a été fait à partir d'une unique vraie photo d'une porte (la 101 d'après mes décryptages), d'où les taches verdâtres et la rouille qu'on voit sur les dessins.

Exemples avec les dessins de 2011 montrant la Menotte et les Etriers, on peut voir que le mur et le sol sont identiques sur tous les dessins :
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Aaa12


Il faut attendre une véritable photo prise sur le fort, pour tenter de déterminer un emplacement précis. Là, grâce à la casquette, on a déjà un secteur du fort, c'est déjà pas mal ^^
Salut à tous
Je fais juste un petit passage éclair sur votre forum, pour répondre à un de vos questionnements..
Par souci d'efficacité et de gain de temps/argent, c'est la même base (Porte 101) qui est utilisée pour l'ensemble des nouvelles petites portes. Ce sont des esquisses qui permettent de se faire une idée du résultat. Parfois le décor final correspond parfaitement a mes dessins, parfois non (coupe budgétaire par la suite, etc). Tant que l’émission n'est pas diffusée, je ne peux pas en dire plus sur la saison 2014.
Bonne journée à tous
v.
V.
V.
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/03/2012

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Dim 20 Avr 2014 - 10:20

V. a écrit:Salut à tous
Je fais juste un petit passage éclair sur votre forum, pour répondre à un de vos questionnements..
Par souci d'efficacité et de gain de temps/argent, c'est la même base (Porte 101) qui est utilisée pour l'ensemble des nouvelles petites portes. Ce sont des esquisses qui permettent de se faire une idée du résultat. Parfois le décor final correspond parfaitement a mes dessins, parfois non (coupe budgétaire par la suite, etc). Tant que l’émission n'est pas diffusée, je ne peux pas en dire plus sur la saison 2014.
Bonne journée à tous
v.
Merci à vous pour ces précisions (j'avais vu juste ^^).

J'espère que vous pourrez nous en dire plus cet été... Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  fortboy2004 Dim 20 Avr 2014 - 11:08

Merci pour ce message qui nous en dit un peu plus, V.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Bastien Dim 20 Avr 2014 - 16:35

Là je crois qu'on a la preuve formelle que la production lit nos messages sur le forum ! Merci beaucoup pour votre passage en tout cas, monsieur !


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:06

Merci pour les infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  V. Dim 20 Avr 2014 - 19:51

Lamelune a écrit:Là je crois qu'on a la preuve formelle que la production lit nos messages sur le forum ! Merci beaucoup pour votre passage en tout cas, monsieur !
Heu.. non.
 je ne fais pas partie de la production, je suis juste un illustrateur indépendant (dont un des mes clients est une société de déco externe à la prod Fort Boyard ou de la chaine..) qui a remarqué que j'avais des visites sur mon site depuis de votre forum, j'ai remonté le fil.. Wink
V.
V.
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/03/2012

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Lolo89 Lun 21 Avr 2014 - 10:17

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ces précisions V Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Mar 29 Avr 2014 - 17:34

Tout d'abord, si V. repasse sur le forum, pourrait-il juste nous dire sur son dessin, si le cercle au centre de la porte est "ouvert". Si je comprends bien le dessin je pense que oui, mais çà serait intéressant d'avoir la confirmation.  Wink
 





Tout autre chose, petite découverte un peu par hasard. Sur l'une des photos découvertes précédemment, on peut distinguer le nom d'un autre nouveau jeu du même genre que le Gouttière, de l'autre côté de la page : "le Cercle".
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Qqqqq10

C'est un peu vague pour l'instant... il faut peut-être pas faire de suite le rapprochement, mais il a aussi un jeu du Cube qui s'appelle le Cercle, mais il ne se joue pas une ou des balle(s) !...

Dans tous les cas, si ces "jeux" (puisqu'il y a bien le mot "jeux" devant le nom à chaque fois) sont bien pour le Jugement, on peut voir qu'ils veulent enfin élargir le panel qu'on a eu jusqu'à présent.



Sur une autre vue, ci-dessous, même chose, on peut voir deux captures de 2013 avec la Roue du destin et la Planche. Pourquoi ces jeux dans le dossier 2014 ? Reconduction ? Modification ?...  Suspect 
[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Qqqq10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Naturals Mar 29 Avr 2014 - 18:19

Tu m'impressionnes de nouveau avec tes trouvailles. Avec des photos qui au premier arborent ne laissent pas d'informations nouvelles, tu en trouves: chapeau Laughing  !


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Bayadrien Mar 29 Avr 2014 - 20:08

Je viens de remarquer quelque chose :
https://i.servimg.com/u/f56/15/75/35/01/bjgtuu10.jpg

Il y a un truc sur la table a gauche, je ne sais pas ce que c'est, vous pensez que c'est une nouvelle epreuve


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Mar 29 Avr 2014 - 20:21

Naturals a écrit:Tu m'impressionnes de nouveau avec tes trouvailles. Avec des photos qui au premier arborent ne laissent pas d'informations nouvelles, tu en trouves: chapeau Laughing  !
Et pour une fois par hasard en modifiant l'image d'origine ^^ Mais là, on est en manque de photos fraîches !  Razz 

Bayadrien a écrit:Il y a un truc sur la table a gauche, je ne sais pas ce que c'est, vous pensez que c'est une nouvelle epreuve
Tout à fait, c'est pas impossible que ce soit un élément d'une épreuve, faudra vérifier quand on aura vu les décors montés. Wink 

Du coté droit, il y a aussi un pied vertical avec une boule (peut-être bleue) au sommet... intriguant aussi ^^ 


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Sam 3 Mai 2014 - 15:44

Nouvelle (vraie !) photo d'une épreuve en construction (photo Twitter Père Fouras)

Ça ressemble un peu au dessin vu précédemment, et çà semble être dans une grande cellule...

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Bmtmkz10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  benoit Sam 3 Mai 2014 - 16:13

Sébastien! La photo sur Facebook où l'on voit une épreuve en construction, ne serait-ce pas le tri-sélectif? Il y a un genre de glissoire en métal au centre...Ce serait logique que ce soit cela.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Thoyard Sam 3 Mai 2014 - 16:59

Par facile d'imaginer dans quelle cellule c'est, ni même quel sera le principe de l'épreuve.
A priori, l'accès est un peu en hauteur (sans doute une des cellules du rez de chaussé). ça me tarde de voir le résultat de ce décor, à mon avis, ça va valoir le coup !
Pour le principe de l'épreuve, je m'attend à une épreuve dans le style du métier à tisser, où il faudra traverser la cellule dans sa longueur. La partie basse en métal va surement contenir quelque chose. Reste à savoir quoi...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014 - Page 4 Empty Re: [Spécial] Photos des tournages de Fort Boyard 2014

Message  Thibault Sam 3 Mai 2014 - 17:37

ça m'a l'air d'être le Tris Sélectif nan ? J'ai l'impression que le candidat va se mettre derrière le mur de droite et va devoir passer ses mains à travers les trous pour attraper des ordures ou je sais pas quoi...


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum