Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

+21
thothoboyard
MrToadendo112
AlexB92
Stroboyard
Krilin18
Ci54
f.boyard
mister min
MetalWar
john17
Thoyard
gablambert
thomas94
Suzie
rhyolite
Damien39
Paul
maximax
Blibiothèque
lefandefb
lucas5201
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  Thoyard Dim 31 Aoû 2014 - 0:09

Débat ouvert sur les PERSONNAGES pour la saison 2015 :

Exemples de débats a développer :
- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?
- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
- Faut-il des scénettes entre les personnages ?
- ...

Bonnes discussions 


Notes : 
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  lucas5201 Dim 31 Aoû 2014 - 13:47

Voici mon récapitulatif:
Passe-Partout: Sans lui, pas de Fort Boyard donc à garder
Passe-Muraille: A Garder
Père Fouras: Le vieux sage du fort restera sur ce vaisseau de pierre 
Maîtres des jeux: Plus de duels avec eux 
Lady Boo: A Garder si son épreuve n'est pas supprimé
Willy: A garder j'ai envie de commander une pizza double anchois avec des araignées et des tranches d’œufs de 100 ans
Félindra: sans elle pas de trésor 
Vincent C: voir mes débats sur les épreuves
Blanche: a garder 
Mister Boo: Il affronte les candidats dans les cotons-tiges et la lutte, il est aussi le geôlier du fort et emmène les candidats en prison 
Homme Fort: Il affronte les candidats dans le bras de fer et le cabestan


Dernière édition par lucas5201 le Dim 31 Aoû 2014 - 13:53, édité 1 fois


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 13:51

- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
Tous mais Vincent C. j'ai encore un doute.
- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?
Oui Mister Boo fait trop de choses !
- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
Ou que oui Mr Tchan et la Bohémienne seraient les bienvenues !
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
Oui 1 inédit serait bien un scientifique fou par exemple.
- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
Rôle : Gardien des clés.
Contact avec l'équipe : Il est bon.
Il doit retourner en Vigie !!
Sa tenue et son masque sont excellents !!


- Faut-il des scénettes entre les personnages ?
Oui !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  Damien39 Dim 31 Aoû 2014 - 15:30

- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
=> Il faut tous les garder mais changer l'acteur de Mister Boo. Il perd tout le temps ou quasiment.

- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?

=> Mister Boo doit uniquement participer aux cotons tiges et à la double lutte.

- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
=> Oui !!! Le pirate, qui pourrait avoir un rôle à jouer : on imagine une clé perdue en vigie à cause d'une énigme ratée, la clé tombe à la mer et pour la récupérer, le candidat qui plonge doit gagner un duel contre le pirate qui l'a interceptée.

- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
=> Je n'ai pas d'idée.

- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
=> On ne change rien au masque ni à la tenu du Père, mais par contre en vigie ! Et un rôle comme il avait avant. Il dresse un listing des épreuves au Maître du Fort (animateur), en gros il délègue Wink

- Faut-il des saynètes entre les personnages ?
=> Oui, elles sont toujours sympas.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  lefandefb Dim 31 Aoû 2014 - 16:22

- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ? Le Magicien ! j’adhère pas à ses tours de magies
- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ? Pas de Mister Boo dans le conseil
- Faut-il faire revenir des anciens personnages ? Oui pourquoi pas le pirate
- Faut-il des scénettes entre les personnages ? Oui absolument, quelque transitions avec des scénettes entre les épreuves ou aventures c'est génial.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  gablambert Dim 31 Aoû 2014 - 16:59

- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
Tous les garder !
- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?
Mister Boo plus au consei et en geôlier ! On le voit déjà assez !
- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
La Boule évidemment, mais sinon, Jaba et la Bohémienne serait les bienvenus !
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
Pourquoi pas ?
- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
1) Gardien des clés. 2) Oui, en vigie, pour des énigmes, si elles sont perdus, il les jettes à la mer. E on met la Magic Academy dans l'ex-antre. 3) Je l'ai dit, la vigie. 4) On y touche pas !
- Faut-il des scénettes entre les personnages ?
Oui !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  thomas94 Dim 31 Aoû 2014 - 17:18

Pour moi, il faut supprimer Vincent C. ou lui donner un autre rôle sous un autre nom, Mister Boo ne doit plus être au Conseil, et si la Boule revient (ce que j'espère), Félindra et Mister Boo doivent arrêter leur rôle temporaire qui leur a été donné, Luciole doit revenir dans la Cellule Interactive et Mister Boo ne doit plus aller aux Cotons-Tige et ça sera donc que Lady Boo qui ira. Je veux que la Boule revient, le Magicien également, et je n'ai pas vraiment d'idée pour le retour d'un autre ancien personnage et pour un nouveau personnage ou pas. Le Père Fouras pourrait rester dans son antre pour habiter et aller dans la vigie s'il veut voir un candidat pour une énigme simple. Et je veux plus de scénettes entre les personnages et pas que entre le Père Fouras et 1 recyclage de scénettes par émission, pas plus!


Dernière édition par thomas94 le Dim 31 Aoû 2014 - 18:00, édité 1 fois


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 17:34

Voici mon idée :

Vigie : Le Père Fouras pose ses énigmes.
Antre : Ça devient l'Académie de magie avec Vincent C.

Après on peut faire revenir la Bohémienne dans la cellule 110 pour la presse à Boyard (modernisé).
Faire venir un scientifique fou (un mélange du Professeur fou et désagrégé).
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  Blibiothèque Lun 1 Sep 2014 - 0:56

Passe-Partout: L'incontournable ma foi.

Passe-Muraille: Devenu incontournable => pas touche. Quoique je suis souvent nostalgique de son rôle de gardien de nuit du Fort...

Père Fouras: Le troisième incontournable, et maître du Fort, rôle qui lui sied de plus en plus. Le seul changement à effectuer viendrait de plusieurs messages alternatifs lors de la transition jugement - aventures suivant le scénario de l'équipe => retour à plusieurs scénarios possibles dont les sept clefs avant le jugement (et ce sans prisonnier).

Mister Boo: Commençons par le reproche, sa présence en tant que Mister Boo au Conseil. Il lui faut une tenue de Maître avant qu'il ne s'engage dans l'arène. Maître Boo serait son nom. Il doit s'entraîner pour les cotons-tige, sinon ça ne va pas le faire. Bien entendu, il reste geôlier du Fort si et seulement si la Boule ne revient pas ... dans le cas où la Boule reviendrait, il pourrait devenir la garde rapprochée du Père Fouras, pourquoi pas son second, son bras droit. Nous devons admettre qu'il a pris du galon cette année !

Lady Boo: J'ai presque envie de dire RàS si ce n'est qu'elle doit davantage apparaître dans les cotons-tige. o/

Vincent C: Contrairement à une pléthore de fans, je me suis fait à son personnage. Certes il n'accomplit pas des tours toujours très abracadabrantesques, mais n'oubliez pas que pour les tours les plus authentiques et spectaculaires, il y a ... le secret professionnel.

Willy Rovelli: Aura-t-il un/une assistant/e l'année prochaine, cf l'offre d'embauche vue durant cette saison au Restaurant ? Dans tous les cas, il a tout à fait sa place au sein de la team de choc du Père Fouras, après tout il ne faut pas délaisser les papilles...

Blanche: Delphine Wespiser commence à saisir le truc. En espérant un étoffement de sa fonction de simple juge du Fort condensant de trop le parcours d'une équipe. Tellement que ça en devient insupportable. Merci de permettre à Blanche de pouvoir "juger de la performance héroïque d'une équipe" en proposant un défi qui valoriserait le nombre de boyards ou le temps lors de la Salle du Trésor ! 

Felindra: Le gong fait tellement moins réaliste avec elle ... une simple impression ? Elle n'est pas à sa place dans ce rôle. En revanche j'ai apprécié ses apparitions dans le Safari ("Felindra! Fais sortir les tigres !").

Les Maîtres des Ténèbres: Je mets pas au rouge parce qu'ils auront eu la décence d'offrir à l'équipe de Cyprien deux duels contre des maîtres. OUF. Néanmoins tout reste à faire pour l'année prochaine, à savoir: le retour des Maîtres au premier plan du Conseil où ils évolueraient au moins dans trois DUELS différents (le quatrième pourrait être un choix de l'équipe, histoire de rester dans l'esprit 2014 en revenant légèrement en arrière).


En somme, tous les personnages doivent rester tout en sachant redonner leur valeur aux Maîtres, en espérant malgré tout un retour de la Boule afin d'avoir LE geôlier du Fort, ce monsieur qui s'amuse aussi à taper sur un gong innocent lorsqu'une partie du jeu se termine. Un nouveau personnage ? Dans ce cas, un seul nouveau personnage, dans le genre super mystérieux et se baladant dans le Fort, croisant les candidats au gré de leurs pérégrinations. J'ai revu une séquence où la Sauvageonne emmenait un candidat d'une équipe dans son antre, c'est ce genre de scènes qui manquent actuellement à Fort Boyard au niveau des personnages (interaction personnage - équipe).
Oh, et bien sûr je ne cracherais pas sur un retour de M. Tchan. Il me manque beaucoup, et j'ai rarement autant rigolé qu'au moment où il plonge le candidat attaché en prison avec son coup de pied fulgurant... Very Happy

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  maximax Mar 2 Sep 2014 - 12:05

On a beaucoup plus de personnages qu'à une époque et c'est une très bonne chose !

C'est vrai que c'est assez triste que Laboule ne soit plus là mais je trouve que la production a bien réussi à combler son absence : Félindra en sonneuse de gong et Mister Boo en geôlier étaient très bons !

Rien à dire sur Passe-Partout et Passe-Muraille qui sont toujours parfaits !

Concernant le Père Fouras, je trouve parfois qu'il en fait trop ou qu'il a des réactions inappropriés aux situations mais sinon, ça va.

Concernant Félindra, on la voit beaucoup plus cette année avec la nouvelle épreuve du safari et son nouveau rôle de sonneuse de gong, et c'est une bonne chose !

Concernant Lady Boo, il faut absolument la garder ! Elle est super forte ! Elle est très énergique et se défend super bien ! Et physiquement, elle est impressionnante !

Concernant Mister Boo, je ne serais pas aussi positif... Il est physiquement très impressionnant aussi et on voit qu'il est très fort (lors du duel du poids par exemple). Après, l'équilibre/agilité n'est pas son truc et je trouve que l'épreuve de la poutre ne lui correspond pas (la preuve, il perd tout le temps et souvent très rapidement). Il faudrait lui trouver une épreuve de force pure (comme le cabestan à une époque).

Concernant Luciole, j'aime beaucoup le personnage : un personnage féérique et mystérieux ! On a vu cette année qu'elle était très bien dans une autre épreuve que la cellule interactive. Je pense qu'on pourrait encore la voir ailleurs : un remake du fil d'ariane avec un code inscrit en couleur sur son corps par exemple ?

Concernant Blanche, je trouve que Delphine incarne parfaitement le rôle. Son physique, sa tenue et sa voix collent parfaitement au personnage (en plus d'attirer les téléspectateurs masculins Laughing). Et son jeu de comédienne s'est amélioré par rapport à l'année dernière ! Certains trouvent le serpent inutile mais moi, ça me rappelle la bohémienne. Et ça renforce l'idée que Blanche est un personnage du Fort qui vit toute l'année avec ces animaux.

Concernant Willy, il faut qu'il continue avec son personnage de malade mental. Il est très drôle !

Concernant Vincent, comme je l'ai déjà dit dans le débat "Epreuves", je n'aime pas le personnage. Je ne le trouve pas à l'aise, il ne maitrise pas son personnage et ne me fait pas rire. Et son look improbable ne me plait pas du tout. Et Vincent C, je trouve ça moche comme nom (allez, on va appeler Olivier M, Passe-P, Passe-M et le Père F)

Sinon, quelque chose me dérange un peu dans la formule actuelle, c'est que tous les personnages sont sur-utilisés. Avant, on avait :
- les personnages principaux, qu'on voyait tout le temps : Passe-Partout, Père Fouras
- les personnages récurrents, qu'on voyait à chaque émission, mais pas longtemps : Laboule, Félindra, Bohémienne, Maîtres du Temps...
- les personnages secondaires, qu'on voyait seulement plusieurs fois dans la saison : Lutteuse, Homme fort, Magicien, Professeur fou, Ariane...

Aujourd'hui, la troisième catégorie n'existe plus. Tous les personnages, même ceux les moins importants, apparaissent dans toutes les émissions, ce qui rend leurs épreuves récurrentes (et donc répétitives et lassantes au bout d'un moment).

Je pense qu'on peut faire venir de nouveaux personnages à condition que, comme avant, on ait des personnages secondaires ! C'est important !

Aussi, je regrette un peu le manque de vie dans le Fort. On a beaucoup de personnages mais qui se concentrent uniquement sur leurs épreuves ou leur séquence. On pourrait les voir se balader dans le Fort ou interagir entre eux dans des scénettes ! Une scénette avec l'animateur et les personnages au début de l'émission serait également une bonne idée (à la place de la répétitive séquence "Bonsoir et bienvenue ! Pour cette nouvelle saison, des épreuves se cachent des portes énigmatiques...").

Concernant le retour d'anciens personnages, j'aimais bien Jaba, Lumineuse, la Bohémienne/Sauvageonne et le chinois.

Concernant de nouveaux personnages, je pense qu'on pourrait remplacer Vincent par un professeur fou qui, à la manière de Vincent, réaliserait une expérience scientifique impressionnante et demanderait au candidat ce qui s'est passé. On éviterait les questions mal formulées, les réponses qui sortent de nulle part et les questions où les 4 réponses sont possibles et réalisables (c'est juste que Vincent, il a préféré faire comme ça).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  lulu33gamer Mar 2 Sep 2014 - 13:05

Tout est dit Maximax.
Par contre tu dis que autrefois on avait moins de personnages mais cette année on en 1 de moins que l'an dernier.
Ton idée avec Luciole me plait beaucoup avec le labyrinthe obscur.  Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  Paul Mar 2 Sep 2014 - 13:18

Perso je trouve que y'a beaucoup trop de personnages et c'est à cause de la récurrence de ces épreuves hèlas...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  lulu33gamer Mar 2 Sep 2014 - 14:52

Paul a écrit:Perso je trouve que y'a beaucoup trop de personnages et c'est à cause de la récurrence de ces épreuves hélas...
Oui ils sont tellement récurent il faut modifier ça et surtout ils paraissent aussi important que le Père Fouras ! No
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  Stroboyard Dim 21 Sep 2014 - 9:45

Passe-Partout: comme actuellement
Passe-Muraille: comme actuellement
Père Fouras: comme actuellement
Maîtres des ténèbres: Duels au conseil + gestion des prisonniers 
Lady Boo: comme actuellement +++++
Willy: comme actuellement
Félindra: comme actuellement sans sonner le gong
Vincent C: à Remplacer
Blanche: Garder le role, mais changer de "comédienne" 
Mister Boo: coton-tiges et peut-être voir le retour d'une autre épreuve de force
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - PERSONNAGES Empty Re: DÉBAT 2015 - PERSONNAGES

Message  thomas94 Dim 21 Sep 2014 - 11:08

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points:

-Félindra est obligée de sonner le gong si La Boule ne revient pas;
-Après toutes ses défaites cette année, Mister Boo doit quitter les Cotons-Tige;
-Je doute que la production enlèvera Delphine de son poste (de même pour Willy), y a même des gens qui regarde l'émission pour la voir (pareil pour Willy). Et puis, elle est bien dans son rôle, je ne vois pas pourquoi on devrait l'enlever. En plus, qui osera prendre un serpent sur son épaule? Très peu de gens.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum