Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examens et permis de conduire (si vous le passez)

+42
Quentin
oeildelexpert
Ci54
Rexo
sacha1273
Damien39
chapaugab
rich
yoyo870
Julien
mio952
Naturals
jb2505
NicoBoyard
Valentin
arnaudft
ratman2
Thibaud
NTC
Sop
Elsa
scot
nico cav
Bayadrien
Thibault
Paul
skywalker
La Boule
Remformule
benji-fouras
Cendres de lune
Mister Yoshi
maximax
Thoyard
Bastien
drhouse1870
Gwendal
SANG-FU
Sébastien
auré
leperefourasdu25
Orcheltat
46 participants

Page 52 sur 67 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant

Aller en bas

À quel âge avez-vous passé votre permis ou quand envisagez-vous de le passer ?

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_g1038%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_d10 38% 
[ 17 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_g1020%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_d10 20% 
[ 9 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_g109%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_d10 9% 
[ 4 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_g1033%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Vote_d10 33% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Julien Sam 1 Juin 2013 - 12:01

Charlotte a écrit:Peux-tu contester tes notes et demander une deuxième correction ? Je sais que dans ma fac, dans certains cas on peut demander à un autre professeur de corriger la copie.

J'appuie, ça serait dommage si c'était volontaire de te mettre moins que la moyenne. ( quoique je suis pas sûr si on peut changer juste pour un souci d'appréciation ).

Bref,je suis bien dégoûté pour toi, tout le monde semblait y croire, mais voilà, t'as fait tout ce que tu as pu.

Pour la suite, déjà je te conseille si t'as du temps de ne pas te précipiter pour choisir ton chemin l'année prochaine, car là t'es pas du tout à tête reposée.

Courage !

Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224

Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Sam 1 Juin 2013 - 12:08

Je suis désolé pour ce qui t'arrive... :/

Essaye de redemander une nouvelle correction si possible, on ne le sait jamais, faut ne pas avoir de regret...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Sam 1 Juin 2013 - 12:26

Tu peux que demander les copies de toutes façons c'est une capacité pas une licence.

Les éléves ont rarement 10 de moyenne ils passent par harmonisation. Par ailleurs j'étais surpris de la difficulté des sujets parce que j'avais pris ceux de 2012 pour comparer et m'entrainer et en fait les sujets étaient plus dur car y avait nettement plus de 2eme année que d'habitude (une vingtaine au lieu des 7-8 habituels) bon niveau pourcentage ça fait qu'il y avait 3 % de réussite au lieu de 1 % mais bon ça change considérablement.

Et j'ai tendence a penser qu'ils se sont peut etre dit " y a eu trop d'admis en 2eme année pour 2013 on va monter la difficulté des sujets rajouter des pièges etc... pour en recaler un max et faire en sorte d'avoir le moins de réussite possible.

Forcément en 2eme année sur 7-8 éléves t'as 80 % de réussite soit 5/6 éléves qui passent donc la y en aurait 15-16 et ça ferait trop ils veulent qu'on se plantent.

Je sais ça fait parano mais on a des bouquins pas a jour ils répondent pas aux questions ils donnent des méthodes totalement faussées (pour les 1eres années sur ce point) et ils ont interrogés les 1eres années sur des choses hors programme (le bouquin de 1ere année en commercial compte pour les 2 années et c'est divisé en 2 y a des choses réservées pour la 1ere année et les 1eres années se sont mangés le bail commercial réservés aux 2emes années).

D'ailleurs en civil j'avais pris la dissert car les cas pratiques étaient trop simples (plus simples que ceux qu'on avait eu en 1ere année) donc je me suis dit y a forcément un piège parce que des questions valaient pas mal de points la ou y avait peu a mettre.

Sinon pour le pénal a la base je m'étais fixé de prendre la dissert dans tous les cas parce que t'as des sujets censés etre bateaux qui sont censés tombés souvent du style l'infraction l'erreur la sanction les pouvoirs du juge etc... mais le temps en droit pénal c'est 2 pages du bouquin meme pas... j'aurai vu la methode du commentaire d'arret si on avait eu 2 mois de plus pour bosser mais avec leur bug des inscriptions fallait faire des sacrifices je verrai ça pour septembre. Et pour Charlotte je te demanderai la methode parce qu'ils en donnent une dans les bouquins mais j'ai pas confiance du tout dans les infos qu'ils donnent.

Mais donc nan la demande de correction on peut se la mettre la ou je pense t'as déjà vu un diplôme ou les majors de promotion ont 13 de moyenne dans un cursus classique (surtout quand le mec en question a la quarantaine qu'il est ingénieur qu'il a fait énormément d'années d'études post bac et qu'il fait cet exam car il lui faut un diplôme lié en droit et que ça prend 2 ans) ?? moi j'en connais pas. C'est fait pour que tout le monde se plante je l'ai toujours dit et c'est un 2eme année qui parle pas un type frustré de s'etre planté en 1ere année. Honnêtement au passage j'aurai fait ma 1ere année cette année je me rappelle qu'en Mai l'an passé j'avais eu un peu en dessous de 6 la j'aurai surement eu 2 et j'aurai définitivement abandonner ils ont monter la difficulté cette année ils veulent pas voir trop de réussite mais juste la limite possible.

Et ma décision a été réfléchie pour le lycée j'ai reçu les notes hier et j'ai cogité toute la nuit dessus. J'aurai du faire ça a 17 ans déjà au lieu de faire cette foutu capa ma crainte c'était toujours d'etre le plus jeune scolarisé et donc d'etre tete de turc a 17 ans j'étais déjà plus grand plus fort plus costaud qu'a 14 ans mais bon j'avoue que a l'époque ma santé mentale allait pas au mieux donc j'ai peut etre bien fait de passer par la capa car j'ai confiance en moi contrairement a 2 ou 3 ans avant. Mais donc c'est réfléchi car si ça se trouve j'ai pas le potentiel pour avoir une capa en droit a distance mais je l'ai largement pour le lycée si je réussis la ou 97 % de personnes échouent le lycée ou le bac ce sera tout de suite bien plus simple.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 3 Juin 2013 - 12:20

ça me fatigue le lycée sur lequel je voulais me réinscrire peut meme pas me prendre leur liste d'attente n'en finit pas ils m'ont dit que c'était pas la peine de tenter de m'inscrire.

Je vais me retrouver coincer a tenter de continuer a avoir cette foutu capa en droit on m'a conseillé de m'inscrire au bac français par le CNED mais si c'est comme avec la capa en droit je tiens pas a avoir des bouquins pas a jour des profs qui répondent pas aux questions des méthodes qui correspondent pas a ce qu'on attend etc... ça me rend complétement chèvre je vais m'acharner a avoir un truc que j'aurai pas le tout 19 h par jour a partir de demain parce que je vais faire plus que ça et dormir.

Je reste persuadé que j'ai perdu 2 ans de ma vie on me dit que nan c'est pas perdu que ça m'a changé en tant que personne c'est vrai ça m'a changé ça m'a appris qu'en étant honnete altruiste et en faisant passer les autres avant soi on se retrouve a se défoncer pour obtenir des choses totalement inéquitables et que pour avancer dans la vie faut etre une pourriture blesse les autres avant qu'ils ne te blessent. Parce que je vaux autant que les autres donc je vois pas pourquoi je devrais avoir a me battre 100 x plus mais j'ai pas le choix.

Bref je commence a sortir du contexte du topic mais c'est pour dire que je vais rester sur la capa en droit et surement m'acharner plus que jamais pour tenter de l'avoir quitte a mettre ma santé en l'air des demain je repasserai probablement plus sur le forum a partir de demain et ce jusqu'à septembre probablement.

Quand on veut passer une capa en droit on a pas le temps de trainer sur internet de regarder la tv de dormir et j'en passe ma tante m'a conseillé de prendre un break de 15 jours mais elle est persuadé que ça reste comme une licence comme d'ailleurs bon nombre d'internaute mais c'est pas une licence.Une licence y a plus que 3 % de réussite et le major de promo a plus de 13 de moyenne.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Bayadrien Lun 3 Juin 2013 - 20:00

J'espère que ca ira mieux pour toi après :/

Sino moi j'ai commencé la conduite et j'ai très stressé


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 20:08

Tu sais ratman2, moi même qui n'a pas réussi à passer en deuxième année de BTS Informatique, je me pose des questions aussi mais bon, moi, je sens que comme je suis motivé à l'avoir, je vais refaire à nouveau une première année. Après, si tu te sens capable de réussir et si surtout, ça te plait alors retente à nouveau. Dis toi aussi que tu auras un avantage par rapport aux autres car tu sais à peu près ce qui t'attend désormais ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 3 Juin 2013 - 20:34

Ouais mais moi je critique le fait que ce soit quasiment injouable (y a plus de 3 % de réussite sur ton BTS ? ).

Enfin bref comme je l'ai dit je mets toutes les chances de mon coté pendant 3 mois je vais bosser 19 h par jour la seule chose que je ferai autre que bosser c'est dormir.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Ci54 Lun 3 Juin 2013 - 20:37

Bon courage !!


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 21:19

Ok, bon ben j'ai rien dit, j'ai rien dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 3 Juin 2013 - 21:33

Et j'aurai pu continuer en parlant du fait que personne n'excède 13 de moyenne des méthodes parfois et meme souvent défectueuses des corrigés qui sont contraires aux méthodes indiqués les absences de réponses aux questions qu'on est censé pouvoir envoyer par courrier des livres qui datent de 2007 je m'en suis aperçu quand sur un devoir envoyé a la maison j'avais eu 9 vu que les régles de droit n'étaient pas a jour ce qui est logique quand le livre date de 6 ans etc...

ça veut pas dire que je minimise ce que tu peux faire Tristan evidemment mais dans ton cas tu juge la chose alors que si t'avais bien lu mon post précédent j'avais déjà précisé ça. Je passe pas cet exam par passion du droit mais parce que je suis au pied du mur. Peut etre que le droit m'intéresserait si j'avais pas un couperet au dessus de la tete et qu'on avait quelque chose de convenable et d'équitable (au moins une notation un minimum moins sévére ou qu'on réponde aux questions qu'on envoie).

J'en viens juste a souhaiter l'amélioration d'un des points exposés plus haut alors que c'est rare en temps normal qu'un seul de ces problèmes n'apparaissent.

Donc évite de juger ou de penser ce que peuvent faire les autres sans lire les posts et si c'est pour juger de cette façon en minimisant ou je ne sais quoi ne dis rien parce que je minimise le travail de personne ici. ça peut paraitre agressif mais bon ça te plairait pas que je juge ce que tu fais sur ton BTS informatique donc ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse limite mes posts je les écris pour me défouler vu que tout est vrai je n'attend meme pas spécialement de réponses/conseils.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 21:39

Pardon ? Ecoute, moi, je ne t'ai pas dit ça en te jugeant ni même en influençant contrairement à ce que tu penses, j'essaye simplement de comprendre la situation et que voilà, j'aimerais que la situation s'arrange pour toi.

A aucun moment je n'ai fait un jugement sur tes études (est-ce que j'ai dit que tes études était nul ou si ces études était bien ?) NON donc voilà, je t'ai parlé gentiment maintenant si c'est pour me parler comme ça, c'est pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Mister Yoshi Lun 3 Juin 2013 - 21:45

Bref, je fais un gros hug d'encouragement à ratman2, et vais oser poster une bonne nouvelle pour alléger l'atmosphère : je suis admissible à mon premier concours, et j'ai mon premier oral le 13 Very Happy


Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 3 Juin 2013 - 21:58

Tristan a écrit:Pardon ? Ecoute, moi, je ne t'ai pas dit ça en te jugeant ni même en influençant contrairement à ce que tu penses, j'essaye simplement de comprendre la situation et que voilà, j'aimerais que la situation s'arrange pour toi.

A aucun moment je n'ai fait un jugement sur tes études (est-ce que j'ai dit que tes études était nul ou si ces études était bien ?) NON donc voilà, je t'ai parlé gentiment maintenant si c'est pour me parler comme ça, c'est pas la peine.

Je l'ai pris comme ça maintenant si c'était pas ton intention dsl j'avoue que je suis a cran en ce moment. Et que je reste motivé enfin motivé disons que c'est compliqué mon intuition me dit de fuir et d'abandonner mais parallèlement je suis forcé de continuer étant au pied du mur et je suis suffisamment motivé pour me sentir prêt a bosser 19 h par jour le tout en était a bout et en détestant la chose. C'est super contradictoire comme sentiment je sais faut etre tordu pour bosser 19 h sur un truc qu'on veut abandonner mais ou on peut pas abandonner. Quand j'y pense le fait d'avoir voulu m'inscrire en seconde c'était un peu une façon de dire j'abandonne sans abandonner en fait.

Sinon bravo pour ton oral MY^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Julien Lun 3 Juin 2013 - 22:03

Comme je te l'ai déjà dit, prends déjà le temps de te poser avant de prendre des décisions, prendre des décisions à la hâte et en étant instable sur le plan psychologique c'est jamais bon. C'est en aucun cas pour te blesser, juste pour que t'évites de faire une nouvelle erreur de parcours, ou que tu le regrettes.

Sinon MY, bravo pour ton admissibilité Smile
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ratman2 Lun 3 Juin 2013 - 22:13

C'était une décision réfléchie dans le sens ou je me disais j'ai 3 mois pour bosser en 3 mois si je me plante alors que j'aurai vu tout le programme c'est soi parce que j'aurai vraiment eu la poisse sur les sujets (un peu comme les 1eres années de 2013 qui devaient etre interrogés sur un truc réservé aux 2emes années) ou que j'ai manqué de temps pour relire les cours.

Donc au finish j'aurai juste eu de la relecture a faire et ça aurait été un problème de temps donc combiner les 2 aurait été très simple j'aurai pu me lever 1 h plus tot pour relire une partie de mon droit le main et prendre 1 h de plus a le relire le soir ou le bosser en week end ou autre bref j'aurai pu m'arranger sans problèmes. (dire qu'en seconde j'étais trop feignant pour faire des devoirs prenant 1 h en semaine le soir on voit que j'avais 14 ans xd)

Enfin bon peut etre que je m'inscrirais au bac français par correspondance si j'échoue j'en sais rien c'est le fait que ce soit par correspondance j'ai pas envie de recevoir des méthodes qui seraient pas les bonnes ou autre je me méfie donc j'attend de voir les résultats en septembre pour prendre ma décision.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  NTC Mar 4 Juin 2013 - 6:57

Mister Yoshi a écrit:Bref, je fais un gros hug d'encouragement à ratman2, et vais oser poster une bonne nouvelle pour alléger l'atmosphère : je suis admissible à mon premier concours, et j'ai mon premier oral le 13 Very Happy

Oh bravo MY !!! toutes mes félicitations, c'est en bonne voie Very Happy


Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 52 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 67 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum