Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Krilin18 Jeu 28 Mai 2015 - 21:19

Merci pour le récap', Seb. C'est nickel :bienn

Sinon, je savais pas que le palier de Gagarine était en décalage par rapport à la cellule en question.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Stroboyard Jeu 28 Mai 2015 - 21:47

Le plus dommage si ils suppriment la salle des illusions, c'est surtout de supprimer une si belle porte !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Jeu 28 Mai 2015 - 21:55

C'est pas vraiment perdu puisque c'était un placage (comme la Laverie). On le voit bien sur cette photo d'avril 2015, ou les bandes jaunes et noires de 2011-2013 sont à nouveau visible sur la porte 115. Donc le décor plaqué de 2014 resservira peut-être un jour ailleurs ^^
[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Zezeze10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Jeu 28 Mai 2015 - 21:57

Mais moi Cette Cellule 115 m'inquiète de plus en plus au niveau du décor à l'intérieur. J'ai vraiment peur que cela fasse doublon avec la salle des tortures. A moins que se soit finalement une plage paradisiaque !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Jeu 28 Mai 2015 - 22:03

Le thème de la plage colle bien aux Hamacs, c'est sûr. Pour l'instant, la photo nous montre des rochers et des palmiers ^^

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Fort-b13


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Jeu 28 Mai 2015 - 22:05

En effet, merci pour ce récapitulatif Smile
Apparemment, c'est donc confirmé pour la 203 et la 211 qui deviennent de grandes cellules... je ne suis pas trop surpris, depuis 2011 on avait eu beaucoup de changements dans les grandes cellules (faut dire que, de plus en plus, les nouveautés "dans le vent" nécessitent beaucoup d'espace), donc s'ils sont arrivés à en faire de nouvelles grandes, c'est pas plus mal. Bon, le problème, c'est qu'avec deux cellules au lieu d'une, on pouvait jouer une épreuve de plus, mais la prod est quand même arrivée à ne pas perdre d'espace (la 211 ne concentre plus qu'une seule épreuve au lieu de deux, mais l'une d'elles a déménagé dans les soutes et la cellule voisine va accueillir une épreuve).
Et je suis d'ailleurs agréablement surpris de voir que la 210 va enfin accueillir une épreuve, après tout ça faisait longtemps que je me disais que c'était dommage d'y avoir autant de bazar (même si ça faisait un beau réservoir à objets mythiques) alors qu'il y avait sans doute moyen de le faire cohabiter avec une épreuve style Mange-fil. Smile Et ça confirme par ailleurs ce que je pensais sur le fait que la Roue Humaine ne nécessitait pas tant d'espace que ça...
Pour les Demoiselles du Fort, ça va faire étrange de les voir dans les soutes (surtout avec un décor de grenier ^^). D'ailleurs, celles-ci risquent d'être exploitées comme jamais, si elles doivent accueillir cette épreuve + le puits du Droit d'entrée + la libération des prisonniers... la dernière fois que j'avais vu les soutes autant utilisées, c'était en 2006...
Pour la 115, donc la suppression de la Salle des Illusions au profit des Hamacs est bien confirmée... personnellement, hormis le départ de Luciole, ça ne m'attriste pas trop (chouette, une épreuve sans clepsydre en moins Razz en espérant que le Père Fouras Show suive l'an prochain...) mais je me dis que vu le décor et le style d'installation, les Hamacs auraient pu cohabiter avec la Salle des Tortures (voire carrément la remplacer, vu que, personnellement, cette épreuve m'ennuie profondément Neutral et, à mon goût, un beau décor ne peut pas à lui seul sauver son principe).
Pour le Rodéo Water, à en croire le nom, je ne peux m'empêcher de penser à une épreuve dont le principe est similaire à celui du Rouleau (dans un rodéo, il faut rester sur l'animal quoi qu'il arrive, et c'est un peu le même principe avec le rouleau qui tourne). Sinon, j'espère que le nom est provisoire... non pas que je sois un inconditionnel de la loi Toubon, mais dit comme ça, ça donne l'impression d'une épreuve sur le thème des toilettes ou d'une compagnie des eaux...  Laughing "Rodéo Aquatique", ça sonne un peu mieux je trouve...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  maximax Ven 29 Mai 2015 - 8:11

Ôtez moi d'un doute mais j'ai l'impression que c'est une première (ou alors ça fait vraiment super longtemps) qu'on a un tel changement avec cette fusion de salles et cette cellule rajoutée dans un coin vide. Ça va vraiment faire bizarre à l'écran...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Ven 29 Mai 2015 - 8:42

Oui, ça fait un petit bout de temps que des cellules ont pas été redécoupées !


  • En 1991, il y a eu la fusion des cellules 201 à 203 pour le Vendeur d'indices.

  • En 1992, on a eu en même temps la création des petites cellules 211B et 223, et le redécoupage de la 203 pour accueillir la Cellule qui rétrécit (ce sera d'ailleurs la seule épreuve à occuper cette petite cellule).

  • En 1996, il y a eu la création de la cellule 116, et la disparition des cloisons des cellules 211 à cause de l’incendie, qui ont été replacées dès l'année suivante.

  • Plus récemment, en 2011, on a eu la fermeture du pallier qui permettait d’accéder aux cellules 116 et 117 (coulisses), et enfin l'agrandissement de la cellule 223 pour créer l'antichambre du Jugement.


Il est possible que j'aie oublié quelque chose d'important : n'hésitez pas à le rajouter ici !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Ven 29 Mai 2015 - 9:46

Oui c'est un peu çà.
Pour l'aménagement 210/211, on a tous ici longtemps douté car on a sous-estimé l'importance de cette nouvelle passerelle. On se rend pas compte de sa grandeur, car on a jamais vu quelqu'un dessus pour avoir une échelle.
Mais quand on voit une personne d'une taille normale dans l'encadrement de la fenêtre (capture de 2014), je crois que la passerelle est adapté pour le passage d'une équipe, et je crois que même les basketteurs passeront par l'ancienne fenêtre sans se baisser vu la grande hauteur du passage.
[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Azazaz10
[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Plan_210

Au final, on se demande presque pourquoi cette idée est arrivée au bout de 25 ans, tellement çà parait "logique" ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Bastien Ven 29 Mai 2015 - 9:58

Mais du coup ça risque d'être assez problématique pour jouer la Cerce cette passerelle vu qu'elle gêne le point de départ ? A moins que le candidat grimpe sur les garde-corps mais j'y crois pas trop.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Ven 29 Mai 2015 - 10:02

Çà on ne sait pas trop, mais normalement il doit y avoir des sections de garde-corps qui se retirent ou qui s'ouvrent, notamment les sections pile en face des deux fenêtres (elles sont avancées par rapport au reste d'ailleurs).
Parce que le problème se posera aussi pour l'Equilibre à deux, ou les pays qui jouent encore le Pont de singe en duel ou les Parapluies.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  FLoïc Ven 29 Mai 2015 - 16:14

Mais les candidats partaient de la fenêtre de l'ancienne cellules des Demoiselles du Fort ??

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Ven 29 Mai 2015 - 16:23

Pour l'aventure de la Cerce, oui le départ c'est depuis cette fenêtre là.

Désormais, si la Cerce est toujours jouée, le départ sera forcément depuis le bord de la passerelle métallique Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Ven 29 Mai 2015 - 23:35

Sur twitter, Une Personne a écrit qu'il avait hâte de voir la double lutte et Mister Boo a retweeter ce message. On peut donc en conclure que la double lutte sera de retour Cet Été ! 


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Sam 30 Mai 2015 - 10:06

Mauvaise nouvelle... Mais c'est quand même mieux que Mister Boo tout seul.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 10 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Sam 30 Mai 2015 - 10:43

Je veux bien savoir qui était si impatient de revoir la Double Lutte cet été...  Laughing
J'aurais préféré que la seule variante de la Lutte dans la Boue (candidate vs. Lady Boo), ce soit une lutte masculine (candidat vs. Mister Boo), mais bon... du moment qu'on ne voit pas la variante avec le coffre (vu qu'elle n'a été diffusée qu'une seule fois l'an dernier, il y a de l'espoir)...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum