Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

+8
Tête de Tigre
maximax
NicoBoyard
garsim
Pix
Thoyard
Romain
MetalWar
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Sam 30 Mai 2015 - 14:18

Photos du Carrelet et de la Gouttière:


Photos de la cellule 019:


Photos du nouveau rond-central ::


Dernière édition par Pixelax le Ven 26 Juin 2015 - 8:17, édité 10 fois (Raison : Ajout de nouvelles photos)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  thomas94 Sam 30 Mai 2015 - 14:22

Ah on voit beaucoup mieux les structures pour le Droit d'Entrée! Mais le Carrelet est très chargé dis-donc! Et le "toboggan" est en fait une sorte de boite de passage comme dans le Chambre Froide.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Sam 30 Mai 2015 - 14:22

Pour commencer a y voir plus clair, j'ai préféré faire un sujet dédié à la séquence du Droit d'entrer de 2015, pour réagir tout au long de la saison. Pixelax, si tu peux rajouter toutes les photos que nous avons de l'intérieur de la cellule 019, çà permettrait d'avoir toutes les infos dans ce sujet Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Sam 30 Mai 2015 - 14:51

Voilà voilà, c'est fait Wink

thomas94 a écrit:Et le "toboggan" est en fait une sorte de boite de passage comme dans le Chambre Froide.
Moi ça me fait surtout penser au rampeur. ^^ Ce n'est pas bien visible, mais il doit y avoir des petits trous dans ce "tunnel" pour laisser l'eau s'écouler.

Il y a un mois :
thomas94 a écrit:
Pixelax a écrit:J'imagine bien un fort écoulement d'eau continu sur ce toboggan, qui freinerait le candidat dans sa montée !Laughing
Ton idée est bonne, mais je trouve que ça fait un peu "parc pour enfants"...  silent
Pas sûr que ça fasse si "parc pour enfants" que ça ! Laughing Je ne sais pas si le candidat ne va se prendre que de l'eau dans la figure, mais en tout cas ça risque de pas être facile !


À part ça, si tous les candidats commencent par monter au filet (ou à l'échelle rouge ?), il y en a qui vont avoir du mal, non ? Soit par leur condition physique, soit par handicap (je pense notamment à Grégory Cuilleron)....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Sam 30 Mai 2015 - 15:14

Ce que je ne comprends toujours pas au niveau de la canalisation des eaux usées, c'est si le candidat devra remonter ce long tuyau ou pas ? Je pense quand même qu'il devra se mettre à l'intérieur, il n'y a pas de doutes pour ça ! On voit bien que la structure de l'éolienne est amovible et elle est assez impressionnante quand elle est en place !
Pour la bouée, c'est une bonne idée de l'avoir rajoutée !  Very Happy
Édit : Au final, d'après l'article de Fort Bavard, l'accès au tunnel se fera par le dessus puis le candidat devra se hisser à l'intérieur (il n'est pas accroché au Fort et une corde est présenté au bout du tunnel, sûrement pour aider le candidat à aller jusqu'en haut du tunnel et ainsi récupérer le médaillon). De plus, L'éolienne sera placée à 90° par rapport au Fort !


Dernière édition par fredange26 le Sam 30 Mai 2015 - 15:44, édité 4 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  garsim Sam 30 Mai 2015 - 15:21

Ca fait plaisir de voir le Carrelet, abandonné depuis 2011 dans la version française, être autant mis à l'honneur cette année.  Smile
(même si, visuellement, ça fait un peu chargé et que, malgré ses multiples usages, il ne servira probablement pas à son usage originel comme point de départ pour plonger et nager...)

Pixelax a écrit:À part ça, si tous les candidats commencent par monter au filet (ou à l'échelle rouge ?), il y en a qui vont avoir du mal, non ? Soit par leur condition physique, soit par handicap (je pense notamment à Grégory Cuilleron)....
Ca m'étonnerait que l'arrivée se fasse de manière effective par le Carrelet (ou, de manière plus générale, par un autre moyen que via la plate-forme et la nacelle) ; personnellement, je pense que les candidats vont traverser le fort et accéder au Carrelet par là, et que c'est seulement à ce moment-là que la production commencera à filmer.
Peut-être qu'il y aura un peu de "magie du montage" pour faire croire qu'ils arrivent de par là...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Tête de Tigre Sam 30 Mai 2015 - 18:48

Ces photos mettent bien en avant tout le systéme du carrelet version 2015, on ne pas dire qu'il ne l'utilise pas à 100%..
Je sens que cette séquence va être appréciable à regarder mais j’espère juste une chose c'est que nous aurons pas les 3 joués en même temps car sinon on va vite être embrouillé!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Sam 30 Mai 2015 - 18:55

hélium a écrit:Ca m'étonnerait que l'arrivée se fasse de manière effective par le Carrelet (ou, de manière plus générale, par un autre moyen que via la plate-forme et la nacelle) ; personnellement, je pense que les candidats vont traverser le fort et accéder au Carrelet par là, et que c'est seulement à ce moment-là que la production commencera à filmer.
Peut-être qu'il y aura un peu de "magie du montage" pour faire croire qu'ils arrivent de par là...

De toute façon, l'arrivée des candidats se fera réellement par la plateforme. Les candidats sont déjà sur le Fort pour l'habillage et le briefing entre autres.
Après, la question est de savoir si les candidats commenceront l'émission depuis le carrelet ou depuis le zodiac (dans quel cas, c'est montée au filet / à l'échelle pour tout le monde !).
À vrai dire, c'est Fort Bavard qui parle d'une arrivée qui se ferait par la mer :
Les candidats devraient donc arriver en zodiac [...] depuis la plateforme extérieure, pour se rendre au pied du Carrelet et du grand filet. Arrivés là, il semble que les candidats devront s’agripper au filet pour monter jusqu’à la plateforme extérieure du Carrelet.

Ça reste incertain bien sûr (d'où l'emploi du conditionnel), mais après tout, c'est ce qui avait déjà été évoqué par l'article du Parisien d'il y a deux semaines :
L'aventure débute par l'arrivée des candidats en canot pour prendre d'assaut le Fort par le sud, jusqu'ici peu exploité.

Et puis, pourquoi mettre en place une échelle rouge sinon (qui fait d'ailleurs un peu tache je trouve) ? Suspect



Pour ce qui est des 3 jeux, (et toujours d'après l'article de Fort Bavard), ils risquent d'être récurrents. Il y aurait le Puits d'un côté pour un premier médaillon, et de l'autre, d'abord l'Eolienne pour ouvrir le tunnel, puis les Eaux usées, qui permettent d'avoir le deuxième médaillon.
Ca risque de faire un peu brouillon à l'écran oui, je suis d'accord.

Mais je trouve ça cool que les candidats doivent s'organiser au mieux, et choisir dès le départ qui fait quoi, dès le début de l'émission ! :bienn


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Tête de Tigre Sam 30 Mai 2015 - 19:04

Si on regarde l'échelle qui "fait tâche" comme dit Pirelax on peut voir qu'elle est assez bancale et pas du tout en bon état!

Par rapport à cette arrivée par la mer on peut se demander comment cela va se réaliser avec Danielle Evenou qui n'est pas toute jeune pour monter le filet mais également le cuisinier de Top Chef qui est handicapé d'un bras!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Sam 30 Mai 2015 - 19:32

De ce que je vois sur les photos, cette porte-grille ajoutée sur le carrelet bloque l'accès à la fois au tunnel des Eaux usées et à la fois à l’Éolienne. Comme la logique voudrait que l'accès à l'éolienne se fasse par la droite, du côté où c'est plus large. Donc est ce que le but premier n'est pas de trouver la clé de cette grille-porte dans le Puits, puis ensuite avoir un médaillon dans le tunnel et un médaillon sur l’Éolienne ? Neutral


Par contre, pour avoir seulement deux ans, le carrelet est vraiment pas beau. Heureusement c'est juste de la peinture manquante, mais bon...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Sam 30 Mai 2015 - 20:10

Ton hypothèse est pas mauvaise du tout Sébastien mais après, le principe d'aller chercher une clé au fond du puits pour déverrouiller la porte menant accès à la canalisation des eaux usées et à L'éolienne est un peu étrange. On ne sait pas vraiment comment ça va se passer.....
Vous aurez aussi remarqué que la fenêtre de la Cellule 220 (l'antre de l'araignée) est complètement bouchée par une sorte de mur, sûrement un nouveau faux mur décoratif pour l'épreuve !  Very Happy  Ça change au moins du cache à fenêtre troué des baguettes !  Smile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  garsim Dim 31 Mai 2015 - 10:05

Pixelax a écrit:De toute façon, l'arrivée des candidats se fera réellement par la plateforme. Les candidats sont déjà sur le Fort pour l'habillage et le briefing entre autres.
Après, la question est de savoir si les candidats commenceront l'émission depuis le carrelet ou depuis le zodiac (dans quel cas, c'est montée au filet / à l'échelle pour tout le monde !).
À vrai dire, c'est Fort Bavard qui parle d'une arrivée qui se ferait par la mer
Ah, bon, dans ce cas... ^^ (d'un point de vue "candidat", quand même, ça doit faire étrange d'entrer par le chemin "facile" pour le briefing, puis de ressortir et de re-rentrer de manière "difficile"... Razz )

Pixelax a écrit:Pour ce qui est des 3 jeux, (et toujours d'après l'article de Fort Bavard), ils risquent d'être récurrents. Il y aurait le Puits d'un côté pour un premier médaillon, et de l'autre, d'abord l'Eolienne pour ouvrir le tunnel, puis les Eaux usées, qui permettent d'avoir le deuxième médaillon.
Ca risque de faire un peu brouillon à l'écran oui, je suis d'accord.
Aïe, personnellement je pensais qu'il n'allait y avoir que deux jeux par émission (ce qui aurait limité la récurrence de chacun d'entre eux), chacun permettant d'avoir un médaillon...
Si les trois sont systématiquement joués, dont un qui permet seulement d'avoir... le droit de passer à un autre jeu, ça va faire un effet de lassitude garanti au bout de la saison. Neutral
Et, visuellement parlant, c'est rare qu'on ait gardé de "bons souvenirs" d'"épreuves à tiroir" comme ce qui semble être présenté...

Tête de Tigre a écrit:Par rapport à cette arrivée par la mer on peut se demander comment cela va se réaliser avec Danielle Evenou qui n'est pas toute jeune pour monter le filet mais également le cuisinier de Top Chef qui est handicapé d'un bras!!
Peut-être que, si la montée au filet (ou à l'échelle) se fait effectivement, ils ne filmeront que quelques candidats en train de monter (vus de dos, les candidats seront plus difficilement identifiables), les autres attendant en haut du Carrelet...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  MetalWar Dim 31 Mai 2015 - 11:11

C'est vrai qu'utiliser seulement deux options pour avoir les deux médaillons (de toute façon, ils seront acquis plus ou moins difficilement) aurait permis d'éviter une redondance comme celle qui est promise. On laisse une épreuve de côté pour la diffuser la semaine suivante et ainsi de suite.

Par rapport à l'arrivée des candidats sur le Fort, on aura peut être quelque chose dans ce sens mais de toute façon c'est évident qu'ils ne vont pas filmer tous les candidats monter au filet ou à l'échelle ce serait beaucoup trop long, dans ce cas, le montage jouera bien son rôle pour raccourcir et dynamiser tout ça.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Tête de Tigre Dim 31 Mai 2015 - 23:40

C'est évident que si les 3 épreuves sont jouées à chaque fois, ça va être assez redondant à regarder je trouve!!
Mais j'attends avec impatience (comme toutes les personnes ici) de voir concrètement le mécanisme de ce droit d'entrée en espérant qu'il ne soit pas aussi chiant qu'en 2009!
Mais je fais confiance à la prod pour réussir.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Lun 1 Juin 2015 - 8:33

Fort Bavard a publié un nouvel article décryptant le droit d'entrer :
http://www.fortboyard.net/Decryptage-du-droit-d-entrer-a-Fort-Boyard-1-2.html

Déjà, ce qui est important de noter est que tout ce qui a été dit dans l'article présent sur le déroulement de cette partie ne sont bien que des suppositions. À prendre avec des pincettes donc.

L'article regroupe les différentes hypothèses les plus probables pour l'arrivée des candidats et pour le déroulement de l’Éolienne.

Aucune information certaine, je retiendrai juste ce photomontage réalisé pour comprendre la mise en place de la structure de l’Éolienne :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) 2_02_fortboyard2015_droitdentrer_eolienne-7ff18


Dernière édition par Pixelax le Mer 3 Juin 2015 - 18:13, édité 2 fois (Raison : Article (temporairement) supprimé)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum