Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

+19
garsim
Sébastien
rhyolite
NicoBoyard
Thoyard
thomas94
Andy
Paul
Krilin18
MetalWar
Ci54
Xenon
Elsa
fredange26
Tête de Tigre
AlexB92
lulu33gamer
gablambert
Orcheltat
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 9:24

Les 6 candidats sont journalistes ou animateurs donc elle peut être considérer comme une spéciale animateurs. Même Laurent Maistret a rejoint récemment l'équipe des présentateurs de l'émission "On n'est pas que des cobaye" sur France 5.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Paul Mer 1 Juil 2015 - 9:41

Sébastien a écrit:Vous chipotez pour pas grand chose. On a trois animateurs sur les cinq de Pyramide, je vois pas où est le mal de faire une petite adaptation évènementielle de ce jeu, à l'occasion d'une seule épreuve de 3min sur les 130 de l'émission. L'énigme a juste été remplacé par 2 ou 3 mots a trouvé, c'est tout !

Puis même si cette année on la considère pas comme une spéciale Animateurs, cette émission est comme une spéciale animateurs, donc raison de plus.

Tellement d'accord avec toi, les gens qui disent " c'est une honte et tout " je veux dire y'a pire et y'a rien de méchant, pi je suis tellement sur qu'à leurs places, certains auraient fait pareil Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Becaum's Mer 1 Juil 2015 - 9:45

Ce me dérange pas si il ya la Gargarine mais je pense qu'elle devrait être jouer en aventure , tout comme la Cabine Abandonner

D'ailleurs ça m'a choqué de voir dans le spéciale Miss France la cabinne abandonner si tôt dans l'émission
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Andy Mer 1 Juil 2015 - 15:24

Sébastien a écrit:Vous chipotez pour pas grand chose. On a trois animateurs sur les cinq de Pyramide ...

Même 4 avec Elodie Gossuin dans la Cage !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  NicoBoyard Mer 1 Juil 2015 - 15:35

Chacun son avis. Moi, je pense qu'il vaut mieux ne pas dénaturer l'émission en proposant trop de parodies. Comme Tristan l'a dis, il aurait fallu s'inspirer sans reprendre trop de codes. Bref, c'est pas qu'on est fan, qu'on doit tout aimer. Si l'on veut des émissions boyardesques, il faut faire attention à pas trop partir en vrilles en proposant trop d'idées qui partent dans tous les sens.
J'ai pas dis que c'était pas amusant ou que ça faisait du mal, c'est juste qu'il faut équilibrer un peu dans ce cas et supprimer le plateau 215.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 16:10

Non mais pour le moment, on ne sait pas si Gagarine va avoir cette option dans toutes les émissions. Et le Plateau 215, certes c'est une émission de télé, mais il y a que des questions sur les animaux.

Enfin bref, on s'éloigne du sujet et attendons de voir l'ensemble de la séquence.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 16:43

Sébastien a écrit:Vous chipotez pour pas grand chose. On a trois animateurs sur les cinq de Pyramide, je vois pas où est le mal de faire une petite adaptation évènementielle de ce jeu, à l'occasion d'une seule épreuve de 3min sur les 130 de l'émission. L'énigme a juste été remplacé par 2 ou 3 mots a trouvé, c'est tout !

Le problème, c'est que si on commence à faire varier les épreuves en fonction de chaque invité, on ne risque pas de s'en sortir à la fin, moi personnellement, je ne chercherais à faire varier les épreuves en fonction de tel invité...même si ça a rapport avec Olivier Minne.

Mais j'insiste pour dire que le clin d'oeil n'est pas mauvais du tout et il n'y a pas de honte contrairement à ce que dit Paul, il est sympa et moi même à la place de la candidate, j'aurais été contente MAIS si je devais décider, je ne chercherais pas à faire des adaptations dans le cadre du jeu sauf pour inspirer une nouvelle épreuve ou bien dans le cas d'une scénette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 17:59

Voilà l'extrait "officiel" en avant-première :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  thomas94 Mer 1 Juil 2015 - 18:06

D'après le titre de la vidéo, on peut confirmer que cette variante est exclusivement jouée pour cette équipe.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 18:12

Le titre c'est le mien ^^ Mais dans l'extrait de "C'est au programme" qui démarre quelques secondes plus tôt que celui-ci, Olivier Minne parle bien de "Gagarine TV", la version TV de Gagarine.
Ce qui veut dire que la version habituelle de Gagarine n'est pas abandonnée non plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Thoyard Mer 1 Juil 2015 - 18:38

ça semble tout à fait logique en effet que ce ne soit qu'une variante ponctuelle. Gagarine TV est une variante de Gagarine que l'on ne verra vraisemblablement plus jamais.
Vous êtes nombreux à dire que c'est pas parce qu'on est fans qu'on est obligé de dire "c'est bien" et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais c'est pas parce qu'on est fan qu'il faut systématique renier les nouveautés. ça fonctionne dans les deux sens. Wink
Pour ce qui est de cette variante, le côté Pyramide ne me dérange pas trop. Je trouve que le concept même de Pyramide se rapproche énormément de celui du mot code (en fin d'émission). on reste globalement sur quelque chose d'assez boyardesque quand même (même si l'habillage fait beaucoup penser à Pyramide bien sûr).
La séquence en elle même reste aussi drôle qu'un Gagarine "classique".
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  NicoBoyard Mer 1 Juil 2015 - 18:43

Thoyard a écrit:ça semble tout à fait logique en effet que ce ne soit qu'une variante ponctuelle. Gagarine TV est une variante de Gagarine que l'on ne verra vraisemblablement plus jamais.
Vous êtes nombreux à dire que c'est pas parce qu'on est fans qu'on est obligé de dire "c'est bien" et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais c'est pas parce qu'on est fan qu'il faut systématique renier les nouveautés. ça fonctionne dans les deux sens. Wink
Pour ce qui est de cette variante, le côté Pyramide ne me dérange pas trop. Je trouve que le concept même de Pyramide se rapproche énormément de celui du mot code (en fin d'émission). on reste globalement sur quelque chose d'assez boyardesque quand même (même si l'habillage fait beaucoup penser à Pyramide bien sûr).
La séquence en elle même reste aussi drôle qu'un Gagarine "classique".
Je renis pas les nouveautés, bien au contraire, les nouvelles épreuves sont très bonnes Wink 
Heureusement que c'est exceptionnel mais bon, on est plus dans la régularité de l'épreuve.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  garsim Mer 1 Juil 2015 - 21:06

Sébastien a écrit:Vous chipotez pour pas grand chose. On a trois animateurs sur les cinq de Pyramide, je vois pas où est le mal de faire une petite adaptation évènementielle de ce jeu, à l'occasion d'une seule épreuve de 3min sur les 130 de l'émission. L'énigme a juste été remplacé par 2 ou 3 mots a trouvé, c'est tout !
Non, quatre mots à trouver.  Razz
Bon, dans le fond, je suis d'accord pour qu'il y ait des clins d'oeil à Pyramide dans une équipe composée de maîtres-mots : c'est un peu comme proposer le Bonneteau dans une équipe avec un magicien, le Ring à une boxeuse, le Restaurant à un cuisinier, la Cage immergée à un apnéiste ou le Boyard Stadium à un basketteur (bon, d'accord, on n'a pas encore vu l'équipe de Tony Parker, mais ce serait quand même étonnant que ce ne soit pas le cas...  Razz ).

Mais, pour moi, c'est plutôt dans la forme que ça ne va pas du tout (j'oserais même dire que c'est potentiellement le genre de séquence qu'on pourrait voir dans une émission de parodies comme celles de Cyril Hanouna...) :

  • Déjà, toute une épreuve "nouvelle" (même étant événementielle), je suis légèrement dubitatif, mais surtout... pourquoi faire cette adaptation dans Gagarine ? Déjà que, pour moi, le principe de juxtaposer une réflexion avec une rotation dans tous les sens est plutôt grotesque, alors si l'on met des règles "plus compliquées" dessus (d'autant plus que je ne vois pas le rapport entre Pyramide et Gagarine)... par ailleurs, ça me semble quand même plus long de trouver quatre mots que la solution d'une énigme (deux fois plus de temps j'ai l'impression).
  • Ensuite, Damien Thévenot dans l'antre, euh...  Suspect quand même étrange que le Père Fouras laisse y entrer quelqu'un d'autre que ses troupes, quand bien même celui-ci a été "kidnappé" (dans ce cas, attachez-le à un siège ou mettez-lui un revolver sur la tempe pour que ça fasse plus crédible  Laughing ). Et c'est également étrange de voir le candidat manipuler le joystick à la place du Père Fouras (c'est pas censé être son plaisir sadique à lui ?).
  • Par ailleurs, je veux bien une adaptation de Pyramide à la sauce Boyard, mais quitte à le faire, autant que ça soit cohérent avec les autres épreuves. Dans le Père Fouras Show et la Salle des Illusions, il faut avoir trois bonnes réponses sur quatre. Ce principe aurait pu facilement être repris pour cette version de "Pyra-Minne" plutôt que de reprendre directement les règles du jeu originel. Même remarque pour l'habillage d'ailleurs...
  • Au vu de la séquence "officielle", d'ailleurs, ça donne quand même un peu trop l'impression de faire la promotion des programmes de France 2 (Pyramide, mais aussi Joker).
  • Enfin... c'est d'autant plus dommage de "pirater" une épreuve sans lien avec les jeux TV alors qu'il y en avait une qui aurait quand même été largement plus adaptée vu qu'elle en avait une ambiance plus proche : le Plateau 215. Et ça aurait même été encore plus facile d'adapter les règles de Pyramide à cette épreuve-là : un mot à deviner par trappe, et c'était bon. Ca aurait même à peine changé par rapport à la version "normale" de cette épreuve...  Smile Et, tout comme la Boyard Academy est devenue la "vitrine" du savoir-faire des professeurs du Fort Boyard et tout comme le Restaurant est une découverte de plats du monde entier, le Plateau 215 aurait même pu éventuellement devenir l'épreuve de parodies de jeux télé... ce qui aurait d'ailleurs diversifié son concept de base dont on a vite fait le tour.


J'ajouterais également que si on faisait une épreuve "événementielle" pour chaque équipe, en lien avec un ou plusieurs candidats de celle-ci, on ne s'en sortirait pas, et ça n'aurait plus grand-chose d'événementiel à la longue... Neutral et ça ferait peut-être un peu indirectement "promo des candidats".


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  thothoboyard Jeu 2 Juil 2015 - 11:40

Eh bien moi qui ait regarder l extrait vidéo cela ne me plait pas du tout  Evil or Very Mad franchement pourquoi faire des variantes comme ca sérieux je préfere largement la version de d habitude
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  rhyolite Jeu 2 Juil 2015 - 15:06

hélium a écrit: Déjà que, pour moi, le principe de juxtaposer une réflexion avec une rotation dans tous les sens est plutôt grotesque [...]

Va dire ça à tous les astronautes qui sont rentrés là-dedans Laughing En fait, cet appareil est (était?) utilisé pour l'entraînement des astronautes, pour leur faire développer leur capacités de réflexion en situation extrême.

Pour l'extrait vidéo, le jeu en lui-même ne me dérange pas vraiment. C'est plus toute la "mise en scène" que je trouve un peu brouillon. On n'a pas vraiment d'explication pourquoi on a un candidat dans l'antre, ça fait un peu amateur je trouve Suspect


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Jeu 2 Juil 2015 - 17:10

L'extrait officiel de la Boyard Academy avec les Bogdanoff :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum