Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Revival

+38
Iamianou
TigreBoyardesque
Anonyme
Bouboufez
Kenzoche
Style Fire
Kapoue QOEG
Vetal SAI
stephanie890
antoine49130
lefandefb
BOBEW
Christo-BOYARD
NicoBoyard
Passe Partrou
ratman2
AlexB92
Peyo13
garsim
Pix
fredange26
Théo
MetalWar
maximax
Julien
Thoyard
Lolo89
Andy
Damien39
sacha1273
lulu33gamer
Paul
Elsa
Necromancen
Orcheltat
Bayadrien
dada592
Quentin
42 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Mer 16 Aoû 2023 - 20:38

Je... Snif... C'est beau.

Bravo @Quentin. Bravo du fond du coeur pour votre travail, toujours plus énorme saison après saison. Je craignais comme @Passe partrou (à qui je dois votre découverte) que ceci ne s'arrête et finalement... (Censuré, je vais pleurer)

Vos émissions de 90 sont démentes (mention spéciale à la deuxième équipe pour leur quasi-sans-faute, ça n'est jamais arrivé en vrai), même vos créations originales en imposent (La Tour de mots semble jaillie de l'imagination de @Stroboyard), le Coffre de marins, le Labyrinthe sont super.

Nous en avions discuté avec @Passe partrou et je trouvais dommage que la période post-2010 n'ai jamais été traitée... Chose prochainement faite. Je repense aux émissions de @Val35 qui m'avaient marqué quand je commençais à m'intéresser à FB (2014 ! Dire que j'ai passé huit ans sans jamais mettre les pieds ici ! Je m'en veux tellement !). Hâte de voir l'Alerte rouge et surtout la Cellule interactive, dinguerie en perspective !

Vivement samedi !


Dernière édition par Aurélien le Mer 16 Aoû 2023 - 22:38, édité 1 fois

Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1107

Passe Partrou, Style Fire et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  JujuFortBoyard Mer 16 Aoû 2023 - 20:54

Vivement samedi, on dirait qu'on part sur du 2012/2013  Very Happy
En tout cas, ces deux premières émissions étaient réussies !  Surprised


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2686
Boyards : 1449


Passe Partrou et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Jeu 17 Aoû 2023 - 8:32

JujuFortBoyard a écrit:Vivement samedi, on dirait qu'on part sur du 2012/2013  Very Happy
En tout cas, ces deux premières émissions étaient réussies !  Surprised

Hum je dirai plutôt qu'on est sur la période 2011/2014 : y'a un parchemin avec écrit "Tri sélectif" !
Hâte de voir tout ça ! Et suspense : y aura-t-il les portes décorées ? Very Happy


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1897
Boyards : 3971


Passe Partrou, Style Fire, azert, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Sam 19 Aoû 2023 - 15:07

Bonjour à tous, 

Je tiens chaleureusement à vous dire merci pour vos messages, je me répète mais cela est vraiment gratifiant et touchant de lire vos réactions toujours positives et bienveillantes envers le travail de l'équipe qui produit et réalise le FBR  Smile

Vous avez bien compris que le FBR a décidé en 2022 de faire un bond de géant vers le présent ! Very Happy

Alors attention, on reste sur une version revival de notre jeu favori, donc on s'est arrêté sur les saisons 2011-2013.

Vous retrouverez dans cette émission une équipe composée de Sylvain, Louis, Nico, Necro et de notre nouvelle recrue, la rayonnante Clara.

Dans cette première emission, Jean-Baptiste a pris le relais à l'animation avec brio et talent. Pour terminer, vous pouvez vraiment féliciter Louis pour la qualité du montage et le travail pharaonique de tournage des saynètes et transitions que cette saison exigeait.

Je vous laisse avec cette première émission, à la semaine prochaine pour la dernière émission de nos 2 saisons diffusées cette année !


Profitez bien et n'hésitez pas à réagir suite à votre visionnage ! Je vous embrasse  Wink
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


maximax, Vetal SAI, Passe Partrou, BOBEW, Style Fire, Iamianou, azert et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Damien39 Sam 19 Aoû 2023 - 16:15

Je suis impressionné  Shocked Bravo à tous !
Quand j'avais 10 ans, je jouais à Fort Boyard avec mes cousins, mais ce n'était pas aussi poussé Wink 
Et bravo à Jean-Baptiste qui peut reprendre haut la main la place d'Olivier Minne  bravo
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Passe Partrou, Iamianou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe Partrou Sam 19 Aoû 2023 - 16:50

Mon dieu, je n'ai pu regarder qu'en coup de vent les deux premières émissions 1990, je regarde la première en entier ce soir. Pfouah, ce que j'ai hâte de regarder les 2011-2013 ! J'ai regardé en coup de vent également, quel travail ! Hâte de visionner tout ça, c'est vraiment magnifique tant au niveau du jeu en lui même que du montage ! Le FBR est une sacrée réussite. Pas impossible que lors de séances de rediffusions de la vraie émission, je m'en refasse quelques unes du FBR !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Damien39, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe75 Dim 20 Aoû 2023 - 0:21

Merci et bravo à toute l'équipe, en particulier à Jean-Baptiste qui maîtrise parfaitement le style Olivier Minne (alors, sauf pour l'explication du mot code... je suis désolé mais c'était beaucoup trop bien expliqué 😆) et Louis pour le montage qui a dû demander beaucoup de travail ! 🙂

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Damien39, Passe Partrou, Iamianou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Dim 20 Aoû 2023 - 11:03

Eh bien, je crois qu'on a encore passé un niveau dans le perfectionnisme ! Very Happy
Je crois bien qu'il s'agit de l'émission que je préfère depuis le début ! Toujours la même chose : un grand bravo pour tout ce travail ! C'est bien simple, j'ai eu l'impression de voir une émission tournée sur le vrai fort tellement c'était proche de la réalité ! bravo


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1897
Boyards : 3971


Damien39, Passe Partrou, Iamianou, JujuFortBoyard, FanFB et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  JujuFortBoyard Dim 20 Aoû 2023 - 12:16

Après les deux émissions de 1990 que j'ai regardé et qui m'avait procurer beaucoup de bonheur, voici donc cette émission, qui est des périodes que j'affectionne.  Smile

Mes sincères félicitations à tout le monde ! D'abord à Jean-Baptiste qui est exceptionnel, j'ai l'impression d'entendre Olivier Minne et même plus, quelle explication du mot code ! Le jour où j'ai ça dans la vraie émission, je saute au 
plafond ! Un mot code en plus qui n'était pas simple du tout  Very Happy

L'érudit est vraiment parfait dans son rôle, le messager était super avec des mimiques qui m'ont fait sourire et en plus, on n'avait pas des déguisements, le rêve !  Laughing Smile
Les épreuves étaient vraiment très bien reproduites, j'aime beaucoup le Tri Sélectif, la Cellule Interactive, les Balles de Coton, toutes les épreuves en fait. Comme quoi, avec quelques objets qui des fois ne servent plus à grand chose on peut vraiment réussir son coup !  Smile
En plus, il y'a eu de sacrée belles performances tout au long de l'émission, vraiment c'était bien ! 

Si je peux me permettre, et je suis très mal placé pour dire ça vu que je serais incapable de faire 0,01% de ce que tu as fait, le Tonneau ne faisait pas parti du Fort Boyard de 2011 à 2013 et c'est normalement l'Erudit qui aurait dû présider le conseil. A part ces micros détails, je me suis régalé.

A titre comparatif, j'ai préféré et de loin regarder cette émission avec un montage presque aussi réussi que celui de l'émission aujourd'hui, et quelque chose qui manque cruellement à la vraie émission, du naturel, qui se ressent dans ce que vous faites !

Un grand bravo, et c'est sans hésiter que je regarderais l'émission de la semaine prochaine ! Félicitations  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2686
Boyards : 1449


Damien39 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe Partrou Lun 21 Aoû 2023 - 20:13

Ca y'est, j'ai enfin regardé tous les épisodes de cette année.
Ouah. Juste ouah. Surtout l'épisode 2011-2013. C'est tout bonnement excellent, les décors, les épreuves, le montage, les adaptations judicieuses (jugement, conseil). Non vraiment, je me suis ré-ga-lé !

Je rêve un peu mais, il ne manque plus que des aventures aériennes, aquatiques, et avec animaux, et ce n'est plus le FBR, mais le vrai FB !! Qui sait, peut-être un jour drunken
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Lun 21 Aoû 2023 - 20:36

Je suis en train de devenir totalement barge. Vous ne cessez de vous bonifier d'ordinaire, mais vous avez franchi un cap.

Les épreuves sont extrêmement stylées (mention spéciale à la Cellule interactive et surtout au Tri sélectif), le personnage d'Albion m'a impressionné et le Conseil est dingue.

Félicitations à l'équipe, je crois que c'est la meilleure quête des clés depuis 2016, malgré un parcours en dents de scie. Bravo quant même pour la Chaise instable et le Funambule, c'est pas passé loin.

Vivement la dernière !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1107
Boyards : 1343


Damien39, Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Sam 26 Aoû 2023 - 20:40

Bonjour à tous, 

Je vous mets dans la confidence, on vient de tourner les 2 émissions du cru 2023 du Fort Boyard Revival. 
Que vous dire sans trop en révéler ? Des nouvelles épreuves "presque" aériennes, des scénarios inédits et surtout 2 émissions tournées avec une bonne humeur et un plaisir partagé par l'ensemble des participants.

Mais revenons à l'année 2022 et cette 2eme émission du FBR 2011-2013. A l'animation, c'est Sylvain qui s'est livré à l'exercice face à une équipe de joyeux lurons très voire trop dissipée Laughing Sylvain vous le verrez ADORE le style d'animation d Olivier Minne et tellement il l'adore, il n'a pas pu ni vraiment voulu imiter son idole.
Je tiens par avance à excuser mes jeux de mots POURRIS et mes vannes pathétiques durant l'émission qui va suivre  respect

Passez un agréable moment devant cette émission, un énorme remerciement à l'ensemble des personnes qui ont participé l'an dernier à la mise en place, aux tournages, en tant que candidat également, pour obtenir cette saison dont la période tenait à cœur à beaucoup d'entre vous. 



Je vous embrasse, et je vous le dis comme ça en passant, à très bientôt  Wink
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


maximax, Vetal SAI, Passe Partrou, BOBEW, Style Fire, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Dim 27 Aoû 2023 - 16:05

Merci @Quentin pour cette nouvelle émission toujours aussi plaisante. Bravo à vous pour vos performances, c'était mené de main de maître. La reconstitution est démente (bravo pour le Jugement), je suis pour ma part un grand fan du Tri sélectif.

Vos versions du Métier à tisser et du Safari sont super, et félicitations pour le Code braille.

Quant à la SdT... La réalité dépasse la fiction pour le mot-code (très bons indices au passage), et la récolte est démente (vous n'êtes pas passés loin du record).

Bref, merci encore pour votre travail, c'est un vrai bonheur de vous retrouver année après année. Continuez !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1107
Boyards : 1343


Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Style Fire Dim 27 Aoû 2023 - 19:16

Superbe émission et globalement saison d'une époque qui me tient effectivement à cœur haha. L'imitation d'Olivier par Jean-Baptiste était aussi bonne que la reproduction de la Cellule interactive, c'est dire le niveau ! Razz 

Des scénarios inédits et des nouvelles épreuves "presque" aériennes ? Hmm. Si on reste sur des époques encore jamais jouées dans le FBR, mon top pick serait 2009 qui avait son lot de "petites règles" permettant une grande diversité de scénarios et un nombre relativement conséquent d'aventures aériennes. Je met évidemment une pièce sur 2010 parce que ça fonctionne aussi sur l'aspect scénario et parce que c'est juste super drôle d'imaginer cette saison reprise pour un FBR. Mais 2002 serait une piste envisageable au vu de son très grand nombre d'aventure aériennes.

Dans tous les cas, un grand merci de faire vivre, avec des émissions de qualité, le tout petit milieu des Fort Boyard amateurs sur internet. Vous êtes une grande source d'inspiration et d'admiration Wink


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Passe Partrou, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 17 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Lun 28 Aoû 2023 - 20:24

Je viens de finir la dernière émission de la saison ! Encore un pur régal ! Very Happy bravo
Maintenant, je me mets en mode hibernation jusqu'à l'été prochain !

AH NON ! J'avais oublié l'émission du 2 septembre sur France 2 ... Razz M'enfin faut dire que les FBR sont 10 fois plus qualitatifs !!
Hâte de voir les prochains épisodes !!


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1897
Boyards : 3971


Paul et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum