Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 3 Juin 2016 - 15:08

C'est donc vraiment 9 clés.


Comme on peut supposer que la Cage est reconduite, ça va faire une quête des clés plus longue ça. Avec soit des épreuves simplifiées pour que les candidats obtiennent plus de clés, soit plus de coupures au montage pour tenir le même temps d'antenne. Aucune des deux solutions n'est vraiment désirable.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 3 Juin 2016 - 15:12

Je confirme, il parle bien de 9 clés et bien moi je suis pas déçu car si ça peut faire une partie d'épreuves plus longue et bah c'est cool car c'est la meilleure partie du jeu pour moi ^^ 
Par contre j'éspère qu'ils ont pas supprimés les prisonniers
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 15:14

Paul a écrit:Je confirme, il parle bien de 9 clés et bien moi je suis pas déçu car si ça peut faire une partie d'épreuves plus longue et bah c'est cool car c'est la meilleure partie du jeu pour moi ^^ 

ALLELUIA !!! cheers cheers cheers

Le premier message positif de Paul !  fetes

Roh, c'est pour te charrier hein ? Je sais bien qu'il n'y a pas que ça ! ^^

Sinon, tkt, il y'aura toujours des prisonniers...même si les prisons ne sont apparu qu'en 1992, le concept d'être prisonnier depuis la toute première saison donc perso, je n'y crois pas du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Ven 3 Juin 2016 - 15:29

Si on imagine un jugement plus court, voire évincé, le temps restera sensiblement le même!


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 3 Juin 2016 - 15:30

RiverOfBoyards a écrit:Si on imagine un jugement plus court, voire évincé, le temps restera sensiblement le même!

Un jugement plus court serait synonyme de TRUCAGES puisque le nombre de jugement est défini selon le parcours de l'équipe.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 15:49

Après réflexion, c'est vrai que cette configuration aura peut être le mérite de ne pas compliquer les règles du jeu, voire même de les simplifier si on enlève la clé à sacrifier à l'entrée de la cage.

A voir ce qu'il en sera de la durée de l'émission et des différentes parties. J'espère qu'on aura quand même un bon rythme.

Concernant ton idée @Chris K., je ne suis pas pour du tout. Il faut laisser le conseil permettre de gagner du temps dans la salle du trésor, et des épreuves classiques pour obtenir les clés. Tu compare ça avec le mélange cellules/aventures mais ce n'est pas du tout pareil, puisque les épreuves en cellule et les aventures peuvent s'enchainer facilement, ce qui n'est pas le cas des duels du conseil... à moins d'aller au conseil pour un duel, y revenir 30 minutes plus tard, je vois mal (et je ne veux pas voir) les candidats faire ça Wink

Paul a écrit:Par contre j'éspère qu'ils ont pas supprimés les prisonniers

Fort Boyard sans prisonniers, ça n'est plus Fort Boyard ! Et je crois que la prod en est conscient. Après, si on en a moins qu'à une époque, c'est un autre débat Laughing

RiverOfBoyards a écrit:Si on imagine un jugement plus court, voire évincé, le temps restera sensiblement le même!

Je ne pense pas. Tu libères comment les prisonniers dans ce cas ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Ven 3 Juin 2016 - 18:24

9 clés, ça va solutionner pas mal de choses. En effet, l'an dernier, ils étaient obligés de trouver des artifices pour que l'équipe passe impérativement par la case jugement. Avec 9 clés, le jugement s'imposera de lui même ! lol
Après, on ne va pas se mentir, pour moi, Fort Boyard c'est 7 clés. Après, comme l'a dit à juste titre Paul, si on a partie épreuves plus longue, j’adore, car c'est ma partie préférée également ! Pour le format de l'émission, je pense qu'elle va durer aussi longtemps que la saison passée soit plus de 2h.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 3 Juin 2016 - 18:28

Les "9 clés obligatoires" est assez surprenant. Mais, à choisir, c'est vrai que je préfère "9 clés obligatoires" à "5 à 7 clés", comme c'était le cas il y a quelques saisons.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 3 Juin 2016 - 18:38

MAUVAIS PRESSENTIMENT 


On sait qu'il y a une version courte des cotons tiges dans l'eau
A mon avis le chrono restera à 50 minutes mais on aura plein d'épreuve de UNE MINUTE de jeu ou du style tu tombes c'est perdu........
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Elsa Ven 3 Juin 2016 - 18:39

9 clés  Shocked ! Déjà que la partie clé me paraît un peu longue, j'ai peur qu'elles devienne interminable !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 3 Juin 2016 - 18:48

Paul a écrit:MAUVAIS PRESSENTIMENT 


On sait qu'il y a une version courte des cotons tiges dans l'eau
A mon avis le chrono restera à 50 minutes mais on aura plein d'épreuve de UNE MINUTE de jeu ou du style tu tombes c'est perdu........

Tu pars souvent pessimiste toi ^^. Bon après, ce serait possible parce que les épreuves qui durent 30s - 1min ça a l'air d'être à la mode.

Bon après sinon je suis comme vous, la quête des clés est ma partie préférée (elle l'était encore plus quand il n'y avait pas d'épreuves à clés hors cellule) avec le Conseil. Mais si elle devait durer plus de 50 minutes, on la sentirait passer.

Avec un peu de chances, ils vont réduire le temps consacré à la quête des indices en contrepartie.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 18:52

Paul a écrit:On sait qu'il y a une version courte des cotons tiges dans l'eau
A mon avis le chrono restera à 50 minutes mais on aura plein d'épreuve de UNE MINUTE de jeu ou du style tu tombes c'est perdu........

Déjà, c'est pas dit que les cotons-tiges dureront moins d'une minute. Techniquement, avec les photos de l'épreuve qu'on a vu, elle pourrait durer beaucoup plus. En tout cas, elle en a les moyens, si la prod ne fait pas n'importe quoi Laughing

Ensuite, c'est pas parce qu'il faut avoir des clés supplémentaires que les épreuves seront plus courtes. On est bien passés de 7 à 8 clés l'année dernière sans augmenter le temps global du jeu, on peut passer à 9 de la même façon Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 3 Juin 2016 - 19:03

maximax a écrit:Ensuite, c'est pas parce qu'il faut avoir des clés supplémentaires que les épreuves seront plus courtes. On est bien passés de 7 à 8 clés l'année dernière sans augmenter le temps global du jeu, on peut passer à 9 de la même façon Wink
Euh... si Shocked vu qu'on avait en 2015 à peu près autant d'épreuves qu'en 2014, plus les duels de la Cage qui nécessitaient une interruption du chronomètre de la partie, ainsi que des émissions en moyenne plus longues de 15 à 20 minutes par rapport à 2014 (et ce n'étaient pas la Grande Evasion, l'Assaut et les secondes que les cinématiques grappillaient qui expliquaient à eux seuls cette augmentation du temps d'émission, la Cage, avec sa cinématique et ses trois duels y contribuaient largement aussi).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 19:04

Je voulais dire qu'on avait pas augmenté le chrono des 50 minutes, je me suis mal exprimé désolé Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 3 Juin 2016 - 19:30

Est ce que le museum à une clepsydre? 
Et est ce que les nouvelles épreuves en ont une?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:44

Stop, on arrête tout! Je viens de voir l'interview d'Olivier Minne et il cite bien qu'une clé des 9 se récupérera dans le vaisseau spatial des frères Bogdanov. Encore une séquence intermédiaire, on est gâtés. En fait, ce n'est pas une épreuve!  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum