Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  NicoBoyard Dim 7 Aoû 2016 - 13:56

Tristan a écrit:Je doute fort que les aventures qu'ils ont trouvé pour les nocturnes en 2012 soit de mauvaise qualité ! ^^'

NicoBoyard a écrit:"combien de nocturnes met t'on en boite pour cet été"

1 suffit amplement, c'est pas avec 1,2 ou 3 que ça va changer grand chose niveau qualitatif Wink
Certes, mais pour une saison de qualité, il vaut mieux que la prod ne se prennent pas trop la tete Wink Ca lui as jouer de mauvais tours pour le conseil. Et elle va réfléchir au nombre de nocturne pour une saison et surtout si c'est diffuse l'été ou l'hiver. (encore faut il que y ait des émissions l'hiver)

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Dim 7 Aoû 2016 - 13:57

Paul a écrit:En faite y'a 2 catégories de personnes à ce sujet: 

- Les personnes qui pensent audiences 
- Les personnes qui pensent plaisir

Bah moi je pense plaisir
Certes, mais malheureusement le plaisir n'est pas aussi rémunérateur que les audiences, et c'est quand même un peu le fond de commerce de n'importe quelle chaîne et boîte de production.
Si elles pouvaient être payées en plaisir procuré par les téléspectateurs, ça ferait belle lurette qu'on aurait 100% de programmes inédits sur toutes les chaînes. Laughing


Mais bon, concernant des nocturnes hivernales... j'avoue partager le même pessimisme que @Sébastien. Paradoxalement, alors que l'émission s'est bien renouvelée et n'évoque plus forcément les années 90, on a l'impression que le public est toujours aussi conservateur quant à la case de diffusion. Même l'an dernier, avec les émissions exceptionnellement diffusées un vendredi, y en avait quand même certains à qui l'information avait échappé, et c'était pourtant pas faute d'avoir prévenu ! Shocked Bandeaux dans les émissions qui précédaient, bandes-annonces qui mettaient bien l'accent dessus, et probablement réseaux sociaux qui relayaient l'information... franchement, je vois pas comment on aurait pu mieux faire (à part louer des panneaux publicitaires comme TF1, mais ça aurait été trop pour deux émissions quand même... Rolling Eyes ).
Même la promotion de la Spéciale Halloween en 2012, je l'ai trouvée bonne, avec des teasers dès le début du mois d'octobre.

Et, franchement, si c'est juste parce que les téléspectateurs sont obtus au point de ne pas vouloir regarder Fort Boyard en dehors des samedis soirs d'été, c'est bien dommage, d'autant plus quand les émissions nocturnes sont qualitatives. Evil or Very Mad

A mon avis, le mieux qu'on pourrait faire à ce sujet, ce serait d'avoir une seule nocturne, pour les vacances de Noël. Avec une seule au lieu de trois, on limite la casse en cas d'échec, et c'est toujours mieux que rien.

MetalWar a écrit:Les nocturnes " Noël ", " Nouvel An " [...] pendant cette période, on pense plus à faire la fête, être avec ses potes ou la famille plutôt qu'à regarder la télé.
On pourrait dire la même chose des samedis soir d'été, non ? Pendant cette période, on pense plus à faire un barbecue, à sortir en boîte avec ses potes ou compter les étoiles plutôt qu'à regarder la télé... et pourtant, ça n'empêche pas Fort Boyard de fonctionner. Wink
De même, certains programmes diffusés pendant les vacances de Noël fonctionnent très bien aussi, genre Les 12 coups de Noël. Bon, évidemment, il faut pas non plus programmer l'émission au petit bonheur la chance, car forcément la diffuser le soir du 24 ou du 31, pour le coup ce serait vraiment du gâchis.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 7 Aoû 2016 - 14:00

C'est pas rentable d'équiper le fort pour un tournage nocturne d'une seule et unique émission.

Pour moi, je reste sur ma position, à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison valable pour avoir des 100% nocturnes... dans un an et demi !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Dim 7 Aoû 2016 - 14:40

Sébastien a écrit:C'est pas rentable d'équiper le fort pour un tournage nocturne d'une seule et unique émission.

En quoi est-ce moins rentable de faire un tournage pour une nocturne si comme en 2012, ça s'enchaîne avec les émissions diurnes ? confused

MetalWar a écrit:mais pendant cette période, on pense plus à faire la fête, être avec ses potes ou la famille plutôt qu'à regarder la télé.

Oui et l'été, il fait beau, tout le monde pense à sortir aussi ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Dim 7 Aoû 2016 - 14:58

Tristan a écrit:
Sébastien a écrit:C'est pas rentable d'équiper le fort pour un tournage nocturne d'une seule et unique émission.
En quoi est-ce moins rentable de faire un tournage pour une nocturne si comme en 2012, ça s'enchaîne avec les émissions diurnes ?  confused :
J'y avais pas pensé quand je disais ça, mais c'est vrai que pour les nocturnes, il faut quand même bien éclairer le Fort un peu partout et s'assurer de la faisabilité de certaines épreuves dans des conditions différentes de celles des diurnes. Accessoirement, il y a aussi la déco du Fort (sapins, etc.) mais en 2012, vu qu'il fallait déjà tout changer entre la spéciale Halloween et celle de Noël... Neutral
Ou sinon, on essaie de convaincre une version étrangère de faire des nocturnes elle aussi. Laughing

Mais maintenant que j'y pense...
  • d'une part, en 2014, la spéciale des 25 ans avait quand même été tournée de nuit non ? Certes, il y a moins de travail que pour une émission normale, mais il fallait quand même éclairer de le Fort, et c'était la seule émission dans ce cas-là, donc bon...
  • d'autre part, il n'y avait pas une version étrangère qui avait tourné une nocturne récemment ? Genre la suédoise ou une russe ? Et il ne me semble pas que c'était en 2012, donc il avait quand même fallu équiper le Fort pour celle-là...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Dim 7 Aoû 2016 - 15:35

Je retour des nocturnes, je l'espère depuis 2012. Ce serait vraiment génial sous n'importe quelle forme que ce soit. La magie du fort de nuit, c'est extra. Après, c'est évident qu'il faut minimum deux émission nocturnes pour que ça vaille le coup. Le top pour moi ce serait que ce soit thématisé comme en 2012.
Après, il faut considérer ces émissions comme du bonus, si elles marchent tant mieux, si elles ne marchent pas, nous les fans on se sera bien régalés. En 2012, de l'aveux même de certains membre de la production, le casting et la promotion qui avait été faite sur ces émissions étaient un peu faiblards. On a une formule de jeu qui semble plaire au public actuel du jeu (vue les audiences enregistrées), avec un beau casting et une bonne promo derrière, ça peut vraiment le faire. Une chose est sûre, on n'aura jamais une saison d'hivers aussi longue qu'en 1991 !^^
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Dim 7 Aoû 2016 - 15:51

Thoyard a écrit: On a une formule de jeu qui semble plaire au public actuel du jeu (vue les audiences enregistrées), avec un beau casting et une bonne promo derrière, ça peut vraiment le faire.

Je partage ton opinion Thoyard Wink Avec ce que tu dis ainsi qu'un bon choix de programmation de la part de la chaîne, il y'a parfaitement moyen que ça marche ! Smile Il est clair que l'ambiance d'une nocturne est encore plus magique surtout lorsqu'elle est occasionnel comme toutes les saisons hivernales que nous avons eu Smile

hélium a écrit:d'une part, en 2014, la spéciale des 25 ans avait quand même été tournée de nuit non ? Certes, il y a moins de travail que pour une émission normale, mais il fallait quand même éclairer de le Fort, et c'était la seule émission dans ce cas-là, donc bon...

En effet, au final, même s'il n'y avait pas autant de travail en amont qu'une émission classique, les conditions étaient les mêmes finalement Wink Pour les étrangères, je te fais confiance car je n'en n'ai aucune idée ! Razz

hélium a écrit:mais en 2012, vu qu'il fallait déjà tout changer entre la spéciale Halloween et celle de Noël...

Si vraiment, c'est un problème, on peut très bien aussi faire une émission sans thématique si cela est nécessaire Wink Certes, ça n'aura pas autant de charme mais l'ambiance de la nocturne sera là Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 7 Aoû 2016 - 17:04

L'émission spéciale de 2014 n'est pas du tout comparable aux 100% nocturne de 2012. Le fort n'était pas équipé en éclairage de la même façon et il y avait que les quelques séquences en extérieur qui ont été faites de nuit, avec une équipe technique réduite. En gros, en 2014, c'était plus dans le style de 2003-2009, il n'y avait pas les grands rails suspendus avec tous les éclairages comme en 2012, qui sont (je pense) essentiel pour faire une émission entièrement de nuit.

Le problème des nocturnes hors saison, c'est qu'elles sont isolées et pour faire venir du monde, il faut avoir un casting à la perfection avec 6 grandes personnalités (qui accepte de tourner de 22h à 6h) et quelques choses à vendre à côté (un thème par exemple). Faire la promotion juste autour du côté "émission nocturne", pour les Fans c'est extra, pour les téléspectateurs çà change pas grand chose. Aujourd'hui encore, quand on parle de 2012, on pense d'abord aux nocturnes, plutôt qu'aux 8 émissions d'été, où il n'y a rien de bien marquant à ce souvenir.

A l'heure actuelle, je préfère que le paquet soit mis sur les émissions d'été, avec pleins de nouveautés durables (et non saisonnières qui vont à la poubelle ensuite), et avec le retour d'une partie nuit récurrente lors de la Salle du Trésor, c'est l'idéal. L'été c'est la période de prédilection pour Fort Boyard, les téléspectateurs savent que c'est chaque samedi soir pendant 2 mois. C'est un cycle, avec un rythme que tout le monde connait. Dès que le rythme est cassé, avec un changement de jour comme en 2015, ou une suspension pendant une semaine, l'audience baisse.
Aller faites des nocturnes qui coutent plus chères, pour qu'elles soient moins vues (on le sait par avance), çà fait un peu mal.

Et pourtant j'adore les nocturnes et notamment celles de 2012, mais bon, allons-y doucement. Stabilisons-nous avant d'avoir les yeux plus gros que le ventre.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 41 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Dim 7 Aoû 2016 - 23:04

Avant d’espérer le retour des nocturnes, si on pouvait avoir déjà la nuit à la salle du trésor sa serait génial.
Fort Boyard en dehors de la période estivale je suis pas trop fan, sauf qu'avec un concept comme une spéciale Halloween, Noël ... c'est assez sympa j’admets mais j'accroche moins car on n'est pas le même rythme que pendant l'été.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum