Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

+34
Théo
MetalWar
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
maximax
RiverOfBoyards
arnaudft
garsim
Pix
rhyolite
Tête de Tigre
Sébastien
Thoyard
MisterBowling
Ci54
Florent
holmes25
NicoTC
Damien39
nouvellestar57
fredange26
Bastien
NicoBoyard
lefandefb
Peyo13
fortboy2004
Stroboyard
GuillaumeProd
Bayadrien
jeremyds
thothoboyard
Lolo89
caclimi
38 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 10 Juil 2016 - 0:08

oeildelexpert a écrit:
Le conseil c'est toujours très bien, avec des Maîtres de très haut niveau, une nouvelle version de l'awalé excellente où il n'y a pas de copiage possible, mais avec un temps d'exposition de la combinaison beaucoup trop court (pas le temps de voir toutes les couleurs !). Un bémol aussi sur le bonneteau puisque ce n'est pas à proprement parler un duel contre le Maître, et surtout j'aimerai voir le bonneteau en épreuve.
Oui c'est vrai. En même temps, lors des premières saisons du Conseil, il y avait le Réflexe ( la balle en équilibre sur le cercle) et ce n'était pas un duel.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  garsim Dim 10 Juil 2016 - 0:34

Et encore un petit pavé.  Very Happy
Bon, j'ai quand même été un peu déçu que l'émission retombe par moments dans les travers de la saison 2015 qu'elle avait plutôt réussi à contourner la semaine dernière, mais malgré tout, je trouve quand même cette saison un peu plus prenante pour le moment.


Epreuves :

Caserne : Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour masquer la présence envahissante du Train fantôme quand même...  Laughing mais c'est franchement dommage de mettre la clepsydre à un endroit incongru à cause de ça (sur la porte, carrément  Suspect ).
Sinon, belle performance, mais si quelqu'un a un rouleau de chatterton à me prêter pour masquer le bandeau spoiler, je prends... Rolling Eyes

Cotons-Tiges : En fait, cette version, c'était pour avoir un "New record!", mais en faveur de Mister Boo cette fois...  Rolling Eyes Je préfère le Rouleau, c'est dire...

Percolateur : Tiens, cette fois, le bandeau n'était pas spoiler (bon, en même temps, vu comment Alex était parti, ça aurait été un peu trop gros pour qu'il gagne Laughing ). Dommage cependant qu'on remarque toujours autant à quel point cette épreuve est coupée au montage. Certes, on misait sur une défaite dès le début de l'épreuve et on se doutait qu'il n'allait pas avoir la clé parti comme il était, mais elle n'est pas inintéressante à voir pour autant...

Jarres : Olivier Minne qui donne un conseil au candidat. Shocked Je vais déboucher une bouteille de clairette, là. Laughing
Sinon, magnifique prestation de Karima  Rolling Eyes (au moins, elle a essayé) mais j'ai apprécié les magnétos en fin d'épreuve montrant Passe-Muraille mettre la clé dans la jarre que Karima a à peine effleuré.

Garage : La Clio au Garage. HA HA, c'est drôle. D'accord, mais c'était pas la peine d'en faire des caisses avec cette blague pour autant.
Bon, ben, sinon, cette épreuve me gave déjà après seulement un an d'ancienneté. Toujours la même chose, et c'est pas les nouveaux effets spéciaux qui vont compenser le montage mécanique (sans mauvais jeu de mots, je suis pas Alex Goude moi Razz ) de l'épreuve.
Et un ralenti/flashback en pleine épreuve ?!?  Shocked Non mais et puis quoi encore ?  Evil or Very Mad  Rolling Eyes

Boyard Academy : Alors, alors, alors... je dois dire que je suis un peu mitigé.
Concernant le personnage de Narcisse Lalanne, pour le coup, je pense qu'il n'y a rien à redire, ça fait du bien d'avoir un personnage décalé et un peu foufou qui joue sur un trait de personnalité différent de Willy, d'Eric Antoine et des frères Bogdanoff. Peut-être Francis Lalanne surjoue-t-il un peu par moments, m'enfin.
Concernant l'épreuve elle-même : indépendamment du contexte, j'apprécie le "retour" du Code Musical et cette adaptation plutôt pertinente, qui a encore sa place dans Fort Boyard. Mais dans le contexte de la Boyard Academy, ça me dérange quelque peu, car là, on n'est plus du tout dans l'idée d'un QCM qui suit une expérience, mais plutôt dans une épreuve chronométrée. Et le fait d'avoir deux candidats (là encore une différence avec les versions Vincent C/Bogdanoff/Eric Antoine je vais pas faire l'insulte de rajouter Passe-Muraille en revanche...) est là encore un peu dérangeante dans ce contexte (dans l'épreuve elle-même... bon, à la rigueur, vu que, de toute façon, le Code musical de l'époque se jouait aussi à deux).
Sinon, hormis la Vigie, la seule chose qui "relie" cette épreuve à l'esprit de la Boyard Academy, c'est l'idée d'apprendre et d'avoir un professeur. Bon, spirituellement, on va passer l'éponge...

Lutte : Je mets en vert, profitons-en avant que son overdose ne devienne gavante...  Laughing
C'est peut-être le fait de ne pas l'avoir vue la semaine dernière, mais j'ai mieux apprécié par rapport à d'habitude.  Et puis Doris du Juste Prix la nouvelle Lady Boo semble bien s'en sortir.
Sinon, Olivier Minne qui laisse encore entrevoir l'espoir d'avoir une version masculine  :arrow: je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va encore se terminer en Caramels, bonbons et chocolats à la fin de la saison...

Course en armure : Et zut, les séquences WTF? de 2015 sont toujours là.  boxe Bon, c'est pas vraiment une surprise dans la mesure où on l'avait plus ou moins vue lors du suivi des tournages.
Alors, certes, ça passe un peu mieux que l'an dernier (en même temps, c'était difficile de faire pire...) en laissant la Vigie tranquille, en "anonymisant" l'adversaire (parce que Willy Rovelli, bonjour la crédibilité...) et en étant surtout beaucoup moins long... mais le problème reste que c'est toujours totalement hors-sujet par rapport à Fort Boyard. France 2 veut diffuser une épreuve de ce genre ? Qu'elle relance Intervilles, mais qu'elle laisse Fort Boyard tranquille.
Enfin, ça, c'est juste la conséquence d'assumer complètement l'aspect "fourre-tout" de la partie clés... Evil or Very Mad on y mettait des épreuves à chrono "explosif", des épreuves à chrono, des épreuves à QCM, alors on n'en est plus à une anomalie près avec un duel... Rolling Eyes
Quand même un détail que j'ai apprécié : la virgule sonore à la fin, qui rappelait les confrontations avec l'Homme Fort lors de l'époque Laffont-Castaldi. Very Happy

Cylindres : 2e apparition et ça me gave déjà... Rolling Eyes
En revanche, le flashback pour prouver que des hommes l'ont faite, j'achète. Very Happy Mais c'est dommage que c'est tout ce qu'on ait trouvé pour montrer des hommes sur les Cylindres... honnêtement, on pourrait quand même en envoyer un de temps en temps actuellement, ça permettrait de varier un peu cette épreuve qui est finalement tout aussi répétitive et lassante que le Garage...


Cage :

Dos à dos : Je sens que je vais râler dessus tout l'été, mais voilà la conséquence du fait d'avoir pris des candidats sportifs et/ou superentraînés en tant que duellistes dans la Cage (bon, peut-être que dans le tas, Brahim est peut-être le moins des quatre - no offense) et surtout exclusivement masculins quand on n'a que des équipes avec des membres au gabarit "normal", surtout quand elles sont à dominante féminine.
On se retrouve maintenant avec des duels en 2 contre 1, ce qui est non seulement tout aussi pathétique que la variante de la Lutte avec Mister Boo et le coffre, mais qui, de plus, casse complètement la cohérence avec les autres duels.

Masses : Le doublon avec le Clou géant (lui-même en doulbon avec le Billot du Conseil) est quand même flagrant.
Mais je préfère largement ce duel, quoiqu'il gagnerait vraiment à être un peu plus long, soit avec une poutre plus longue, soit plus difficile à pousser, soit en jouant le duel en deux manches gagnantes. Là, c'était plié en même pas 10 secondes, on ne voyait quasiment rien. Neutral

Double Trapèze : Euh, j'ai un peu envie de crier à l'abandon volontaire quand même... -_-' bon, au moins c'était long.

:arrow: Décidément, j'ai vraiment du mal avec Brahim Zaibat en tant que duelliste : l'année dernière, il se la ramenait trop et gagnait quasiment tout, et là il a tout perdu... mais je doute de la "véracité" de ses échecs. Déjà, le premier duel, à deux contre un, forcément, ça ne l'aide pas ; ensuite, les deux autres, j'ai l'impression qu'il a un peu fait exprès de perdre vu que rien ne laissait penser qu'il pouvait les perdre. Comme si c'était juste pour éviter que l'équipe n'ait à faire face à un scénario catastrophe avec trop peu de clés à la fin des épreuves... et franchement, les épreuves cadeau, c'est déjà suffisant, pas la peine de faire des parties du jeu cadeau...


Epreuves (2/2) :

Gagarine : Bon, honnêtement, je ne suis toujours pas spécialement fan de la version "énigme" de cette épreuve (je préfère celle des versions étrangères), mais par rapport à l'abomination télévisuelle de l'an dernier qu'était Gagarine TV, on revient de loin. Surprised
Ca me gêne quand même un peu qu'on ait une énigme par émission dans la partie "Epreuves", mais qu'elle ne génère pas systématiquement de prisonniers en revanche... Neutral

Alerte rouge : Je comprends pas ce que le couvercle de la clé fait toujours là alors que ça fait maintenant belle lurette qu'il faut faire l'aller/retour, et que la grille de la porte se refermera en cas d'échec de toute manière... Suspect
Mais sinon, rien de spécial à redire. Enfin, à part le chrono des 20 dernières secondes bidon, comme d'habitude.  Rolling Eyes En plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer un faux suspense dans cette épreuve alors que le stress de ne toucher à rien suffit largement...

Vaisseau spatial : Mais enfin une vraie épreuve à deux. cheers  Bon, elle n'est cependant pas aussi idéale que je l'imaginais, car elle reste un peu difficile à suivre, forcément, comme l'action se déroule à la fois du côté du pilote et de la bille. On a un peu de mal à se focaliser sur les candidats du coup, vu que j'étais continuellement sur la bille. Mais c'est pas mal, une version moderne (difficile de faire plus moderne d'ailleurs Laughing ) de la Boîte à billes. Smile

:arrow: Bon, avec cette émission, on a l'impression que l'objectif des 9 clés est moins inatteignable que la semaine dernière... m'enfin, si c'était au prix d'un trucage dans la Cage, c'est quand même pas génial du tout. Et puis, bon, avec 15 opportunités (on semble se diriger vers ce chiffre cette saison) pour récupérer des clés, je trouve qu'un objectif de 8 clés aurait été parfait... si seulement on ne tenait pas à justifier l'apparition systématique de Blanche dans chaque émission...  Evil or Very Mad


Jugement :

Chemin : Aah, voilà enfin un bon défi au Jugement. Very Happy Une nouvelle version des Boulets sur la planche adaptée au Jugement, je suis étonné qu'on n'y ait pas pensé plus tôt alors que c'est plutôt efficace et adapté à cette partie du jeu finalement.

:arrow: Mais la slow motion, j'adhère toujours pas.


Aventures :

Salle des aventures : Par rapport à la première émission, j'ai trouvé la séquence un peu moins longue et plus fluide. Je la trouve toujours quelque peu dispensable cependant Neutral mais j'ai été moins sévère finalement.

Plateau 215 : Ouais, ben de toute façon, vous connaissez déjà tout le bien que je pense de cette épreuve (dont le principe n'a toujours pas changé), j'en ai profité pour rédiger quelques lignes de mon pavé en attendant qu'elle se termine... Rolling Eyes
Ah, en rédigeant, j'ai quand même entendu les questions posées, et on s'éloigne de plus en plus de la zoologie pour panacher avec des questions de culture générale. Et je persiste et signe : cette épreuve n'a vraiment rien à faire dans Fort Boyard... à quand sa disparition ?

Safari : Décidément, après le Garage, ils voulaient y aller à fond avec les blagues sur la Clio...
Dommage que la mise en scène soit toujours un peu négligée (c'est le candidat qui devrait entrer dans la Salle du Trésor avec des tigres déjà dedans, pas l'inverse...) et que le chrono soit tombé à 2'00 au lieu de 2'30 (pour nous créer un faux suspense ? Rolling Eyes ) car l'aventure est vraiment pas mal quand même. Enfin, là, on n'a pas eu de pneus crevés par les tigres non plus...

Egout : Bon, je conviens que le positionnement de cette épreuve dans la partie "Aventures" n'est pas aussi illogique et dénué de sens que ça ne l'était pour la Chambre Froide, d'autant plus avec la règle du Joker ; mais je persiste et signe, cette épreuve est bien meilleure avec une clepsydre.
D'autant plus que là, elle évolue mal, avec l'ajout des pigeons... non mais qu'est-ce que des oiseaux viennent faire dans un égout ?  bizarre  Les rats, c'était pas suffisant ? Rolling Eyes D'accord, c'est cool que l'aventure se renouvelle un peu (d'autant plus qu'elle n'est plus toute jeune à présent), mais il faut que ce soit dans le même esprit que ce qui a été fait jusque là, sinon ça fait comme le serpent dans la Menotte  :arrow: on ne sait plus quoi inventer pour mettre de la nouveauté.
Points positifs toutefois : le chrono plus crédible que l'an dernier (en fait, il a récupéré les 30 secondes perdues du Safari...) et le retour de l'eau qui perle. Smile

Restaurant : Mettre un trait rouge pour indiquer quand on a assez bu, c'est une très bonne idée... Very Happy mais si on ne la respecte pas, c'est quoi l'intérêt ? Rolling Eyes
De toute façon, l'oeuf d'autruche n'est vraiment pas un plat adapté à cette épreuve, ou du moins à un jugement objectif quant à sa réussite (parce que l'aspect dégoûtant, lui, on ne va pas nier qu'il est toujours là, en effet). Outre la quantité gargantuesque (malgré le trait rouge), les candidats semblent systématiquement recracher. D'ailleurs, cette fois, Willy ne pénalise plus lorsque les candidats recrachent. Et on a pu voir que ça dépassait encore un peu par rapport au trait...
Et, comme l'an dernier, j'ai l'impression qu'on a vite oublié la nouvelle thématique "cantine" de l'épreuve, vu qu'on nous a servi exactement la même chose que l'an dernier... ah, si, il y a l'"infantilisation" du personnage de Willy, mais j'aime pas du tout, là ça le rend carrément débile de le voir tapoter sur le verre et traiter les candidats comme des gosses.

Maison de poupées : Là, en revanche, c'est vraiment mon coup de coeur de l'émission. Donner de la répartie aux poupées pour renforcer l'ambiance flippante, j'adore. "Tu vas arrêter de te plaindre ?"  :mdr
Pas de chance pour Karima cependant, qui n'est tombée que sur des leurres, dommage.

Cloche : Bon, ben, c'est officiel : RIP les musiques originelles de Paul Koulak pré-2010 Crying or Very sad (ah, en fait, non, j'avais oublié la virgule sonore de l'Homme Fort à la fin de la Course en armure ^^) .Bon, la nouvelle est pas trop mal cependant.
Sinon, elle est jouée comme aventure, mais le code est toujours là, évidemment Rolling Eyes et la slow motion a sérieusement tendance à me casser... la dynamique de l'épreuve.

:arrow: Bon, le Joker, je répète : si c'est le Père Fouras qui désigne le remplaçant, aucun intérêt... mais c'est aussi flou : si Samuel ne se sentait pas de faire le Restaurant non plus, il aurait été remplacé ?


Conseil :

Awalé (je suppose qu'on peut considérer que c'est lui...) : Alors, autant c'est un plaisir que ce duel fasse son grand come-back, autant je trouve que la modernisation était dispensable. Bon, ça n'empêche pas le duel d'être bon, mais... esthétiquement, j'adhère pas du tout. Shocked
Déjà, le support visuel, je le trouve juste très moche avec ces rayures (j'ai eu l'impression de voir une barre chocolatée géante Laughing ) ; et d'autre part, on distingue un peu moins facilement les couleurs avec ces LEDs (enfin, surtout le blanc et le bleu qui sont visuellement assez proches) alors que ça sautait nettement aux yeux avec les billes.
Au moins, le duel dispose d'un système anti-copiage comme en 2011... mais, sincèrement, je pense que reprendre la version de 2011 (avec les caches) n'aurait pas fait tache dans ce nouveau Conseil, d'autant plus que, pour le moment, c'est plutôt cette version-là qui semble être un peu anachronique avec son électronique (à voir si d'autres duels y feront appel ou si ce sera le seul).
Bon, faut quand même avouer que, l'avantage indéniable pour le Père Fouras, c'est qu'il peut glandouiller tranquillement dans son trône tout au long du duel vu qu'il est entièrement automatisé...  Twisted Evil mais bon, si c'est la seule raison de cette évolution visuelle, je préfère largement qu'il se lève de son trône.

Feuille qui brûle : Là, en revanche, heureusement qu'elle n'a pas évolué visuellement. Very Happy

Bonneteau : Allons bon Shocked on comprend mieux pourquoi Serge Avril est toujours là finalement. Smile
Mais je préfère quand même la version épreuve, peut-être parce que ça dure plus longtemps. Cela dit, cette version "duel" (c'est asymétrique vu que le Maître ne fait pas la même chose que le candidat, mais ça ne me dérange pas, c'était déjà le cas avec le Réflexe) semble tenir la route malgré tout, et ça permet quand même de revoir le principe, donc c'est mieux que rien. Smile

Billot : C'est rassurant de voir que, malgré le duel des Clous géants de la Cage, il est toujours au Conseil malgré tout... mais en une seule manche seulement, ça me chagrine. D'accord, l'idée de cette saison était d'abandonner l'idée d'avoir des duels systématiquement joués en plusieurs manches instaurée en 2014, mais la règle des deux clous gagnants a toujours été là depuis 1995 et n'a jamais été dérangeante, même à une époque où les duels s'enchaînaient d'une manière très fluide, donc je ne pense pas que ça aurait été gênant de la conserver. Surtout si, dans le duel de la Cage, elle est toujours là, bonjour la cohérence... Rolling Eyes

:arrow: Bon, c'est pas encore tout à fait parfait, mais s'il n'y a que sur des détails concernant certains duels qui me font pinailler, c'est quand même largement mieux qu'en 2014... car, pour le reste de cette partie du jeu, je le redis : c'est excellent. ^^


Salle du Trésor :

Par pitié, l'an prochain, Olivier, demande le ressenti après la récolte des Boyards, parce qu'avant, je ne le supporte pas du tout... Evil or Very Mad
Sinon, mot-code un peu simple (enfin, surtout avec le troisième indice) et une récolte bizarrement bien moins fructueuse que la semaine dernière... Suspect bon, ça reste un peu cohérent, mais je m'attendais à mieux.


Divers :


  • Côté casting, ça va. Karima était ma plus grosse crainte par rapport à l'an dernier, mais comme Valérie Damidot, elle était moins pire... bon, elle a pas été très performante cette fois non plus (une réussite en duo avec Clio quand même) mais elle était un peu plus dans le jeu.
  • Alex Goude, je l'aime bien, mais il devrait y aller mollo avec les calembours, parce que là il en faisait trop...
  • Comment agacer les téléspectateurs avec les flashbacks en deux leçons : la première, en les mettant en pleine épreuve (Garage), la seconde, en montrant ce qu'on a vu il y a cinq minutes (Course en armure). Rolling Eyes
  • En revanche, les flashbacks peuvent aussi être utilisés à bon escient, et on nous l'a montré avec ces images de l'époque Laffont (Lutte, Cylindres) qui montrent que, malgré son évolution, Fort Boyard n'oublie pas ses racines pour autant.  Very Happy Ceux où on voit les candidats lors de leurs précédentes participations sont également appréciables.
  • Les "gifs Snapchat"... mon Dieu, c'est d'un pathétique... Rolling Eyes
  • J'ai mal compté ou on a bien eu cinq apparitions du jeu audiotel ? Shocked D'accord, @GuillaumeProd nous avait dit que ce n'était pas du ressort d'ALP mais de France 2, mais là c'est abusé... et même si c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler (en l'occurrence, Willy Rovelli), ben c'est toujours un peu beaucoup malgré tout...
  • Côté montage, la slow motion, je le redis : je n'aime pas la manière avec laquelle elle est utilisée. En plus, dans la Cloche, le visuel qui ralentit alors que le chrono continue à défiler normalement, c'est complètement idiot, et c'est surtout une preuve de plus que les chronomètres des aventures sont de plus en plus bidonnés... Rolling Eyes
  • Enfin, finalement, les "PASSE-MURAILLE !" d'Olivier sont toujours là, mais j'ai l'impression qu'ils me dérangent beaucoup moins... soit il les dit moins fort, soit moins souvent. Et il ne semble plus faire la blague "Parfois il vient de là...", pourvu que ça dure ! Wink


Dernière édition par hélium le Dim 10 Juil 2016 - 0:51, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Tête de Tigre Dim 10 Juil 2016 - 0:46

Il va falloir que je revisionne l'émission car je suis moins fan que la semaine dernière!!!
Coton tige / la cage = on nous prend pour des c*** / alerte rouge

En tout cas Lalanne est à fond dans le personnage et c'est vraiment topissime!!
Le conseil, je le kiff de plus en plus et on a pu remarquer qu'il y avait 2 maîtresses du temps et c'est chouette et on a pu voir au moins un des mannequins du droit d'entrée!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 10 Juil 2016 - 0:50

Tête de Tigre a écrit:Il va falloir que je revisionne l'émission car je suis moins fan que la semaine dernière!!!
Coton tige / la cage = on nous prend pour des c*** / alerte rouge

En tout cas Lalanne est à fond dans le personnage et c'est vraiment topissime!!
Le conseil, je le kiff de plus en plus et on a pu remarquer qu'il y avait 2 maîtresses du temps et c'est chouette et on a pu voir au moins un des mannequins du droit d'entrée!!

Ce sont les maîtresses du Père Fouras Laughing . Ok, je sors  :arrow:

Pour Brahim dans la Cage, j'avais de gros doutes, mais puisque vous évoquez tous un trucage, c'est vrai que c'est grossier. J'aime pas du tout que la prod procède ainsi. Il devrait y avoir d'autres parades dans ces cas-là. C'est vraiment dommage et navrant.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Bastien Dim 10 Juil 2016 - 1:51

Vu qu'il n'y'a que 4 tuyaux à la salle du jugement, pour moi c'est clair et net qu'il y'a des trucages et arrangements faits par la production pour que l'équipe arrive au minimum avec 5 clés. 
La cage fut assez flagrante où je n'ai pas ressenti l'authenticité des duels...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Paul Dim 10 Juil 2016 - 2:41

Vous etes vraiment parano tous et c'est ridicule de voir des trucages partout...  Vous croyez vraiment que Brahim ferait expres de perdre alors qu'au final l'equipe a eu 8 cles 0 prisonnier et 1 SEUL jugement... et surtout que Brahim accepterait... Excellente emission avec plus des 3/4 d'èpreuve non vu la semaine derniere.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  jeremyds Dim 10 Juil 2016 - 2:57

Autant j'avais adore l'émission de la semaine dernière mais ce soir je suis véritablement dégoûte des trucages !! 
- Les clés qui s'enchaînent par miracle dans le dernier quart d'heure je n'y croit plus (d'autant que c'était hyper flagrant). 
- la cage c'etait n'importe quoi !! Sur le trapèze brahim qui tombe c'était scénarise à la virgule pret... 
- régulièrement l'axe de la caméra à la sortie des cellules cachait volontairement la clepsydre afin de nous faire croire que les candidats étaient encore en temps ( dans les cylindres et surtout dans la lutte ou l'on voit très bien que la candidate aurait dû rester enfermee). 
- les aventures ou l'indice à etee remporte à une seconde de la fin... On y croit plus !!! (Safari)
- l'équipe a eu 8 clés et 0 prisonniers avant le jugement. Réfléchissons. Combien de fois une équipe avait elle réussie à obtenir 8 clés (et meme 7) sans prisonniers depuis 2011. Aucune ! Donc soit toutes les émissions depuis 2011 ont etes arangees pour faire un jugement; soit cette émission l'a ete pour ne pas en faire trop... 

J'ai noté beaucoup de points positifs mais je n'ai même pas envie de les exposer, tellement je suis dégouté des multiples trucages. Autant je ne dis rien quand le parcours d'une équipe en difficulté est facilité vers la fin pour ne pas humilier une équipe, autant un tel niveau de malhonnêteté n'est pas défendable. Et degueulasse pour les autres équipe (comme l'équipe de la semaine dernière qui a du affronter 3 jugements alors que son parcours avait été bien meilleur ).

jeremyds
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 5
Boyards : 5


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Bayadrien Dim 10 Juil 2016 - 4:15

Paul a écrit:Vous etes vraiment parano tous et c'est ridicule de voir des trucages partout...  Vous croyez vraiment que Brahim ferait expres de perdre alors qu'au final l'equipe a eu 8 cles 0 prisonnier et 1 SEUL jugement... et surtout que Brahim accepterait... Excellente emission avec plus des 3/4 d'èpreuve non vu la semaine derniere.

Perso les trucages pour moi peut importe, on est a la télé, les trucages a la télé ca ne donne pas d'hier et fort Boyard est une émission comme les autres donc ne déroge pas à la règle.
Bon les chronos certent à force on s'en compte mais bon c'est mieux ca qu'une équipe qui terminent avec 4clés, 3 prisonniers et 1 indice ... Augmenter le temps alors je vous entends dire ? Dans ce cas la on nous enleverait des épreuves et aventures pour être dans les clous, et je sais que vous n'aimeriez pas ! Ben on a rallonger l'émission ? C'est pas trop possible ca, on est pas D8 ici !

Après Paul est-ce Brahim accepte de perdre par triche ? Il est payé par la prod donc il doit faire ce qu'on lui dis tout simplement. C'est un acteur ici donc il doit jouer un peu la comédie.
Surtour qu'ici la comédie se voit un peu moins que si c'était Ronny
Pour le dos a dos c'etait logique qu'il perde
Pour les masses niveau bras il est au même niveau qu'Alex donc c'est pas flagrant
Et pour le trapèze il est rester longtemps quand même et Samuel aurait pu tenir encore plus longtemps, il a un mental d'acier donc il ne ressent pas la douleur


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 8:30

Paul a écrit:Vous etes vraiment parano tous et c'est ridicule de voir des trucages partout...  Vous croyez vraiment que Brahim ferait expres de perdre alors qu'au final l'equipe a eu 8 cles 0 prisonnier et 1 SEUL jugement... et surtout que Brahim accepterait... Excellente emission avec plus des 3/4 d'èpreuve non vu la semaine derniere.

Tu m'excuseras mon p'tit Paul mais je pense que le coup de Brahim qui perd au Trapèze c'était fait exprès car il n'avait pas l'air de souffrir, bien au contraire Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 10 Juil 2016 - 9:22

Avis Global, j'ai mieux aimé que la semaine derniere. Une équipe vivante mais qui est pas en train d'éclater inutilement de rire.  Même si cela me crève le coeur de le dire, je trouve qu'Olivier commence à ne plus avoir sa place. Il n'explique même plus les règles, il ne semble plus ébahit, il semble blasé, genre "ça c'est le chevalier du fort", un nouveau personnage ça s'introduit, si c'est un chevalier , il mérite une présentation digne de ce nom, pas qu'on le présente comme si c'était une mouette qui passe dans le ciel.  Olivier est devenu la nounou des candidats et l'historien du fort.


Partie 1 - Quête des clés :
01 | Caserne : Bien, Laetitia a été beaucoup plus performante que j'aurais pensé en la voyant entrer. Par contre les bandeaux… je sature.
02 | Cotons-tiges : Samuel n'avait aucune chance sur le papier. Les supports étaient trop proches. Expédié en 2 s. (Par contre on nous a montré qu'il nageait pendant un paquet de secondes, à croire qu'il essayait d'atteindre la cote)
03 | Percolateur : Le seul moyen de réussir le percolateur s'est de prendre la tournette par la droite (de l'écran) dans le sens inverse de la rotation. Alex a fait l'inverse, les grains de café sont tombés, voilà c'était plié. En tout cas ses gadins étaient assez droles à voir.
04 | Jarres : Malgré sa frousse, Karima a quand même essayé, sauf pour une jarre, celle qui avait la clé, dommage.
05 | Garage : Outre le jeu de mot, j'ai bien aimé le garage. Pour une fois ça a duré une durée raisonnable. le problème c'est le montage, on passe d'une clepsydre à 2/3 pleine à presque vide pour le dernier aller-retour.
06 | Boyard Academy : Francis Lalanne JOUE un personnage, c'est de la vraie interprétation (certes basée sur lui), pas mal. Le jeu en lui même n'est pas si facile, sympa come back du code musical.
07 | Lutte dans la boue : Moment Min(n)e d'histoire, ou on se souvient de Pénélope Gadoue, avec des image de la saison 1990. Pourquoi pas, c'est toujours sympa pour les fans, mais pour les novices, c'est de l'archéologie. Laetitia a voulu affronter Lady Boo,… vlan dos dans la boue, l'histoire est pliée.
08 | Course en armure : Outre la présentation très succinte du chevalier, au moins on avait un vrai personnage. (autant commencer par le positif) Le parcours en lui même n'a aucun intéret. Ça donne l'impression d'etre une épreuve pour combler. Le premier qui passe le pont a gagné. Une séquence intervillesque qui n'a pas sa place ici. C'était plus sérieux que l'an dernier, donc plus supportable, mais bof bof bof. Quelle surprise d'entendre l'Homme du fort. 
09 | Cylindres : RAS

La Cage :
Vu le retard de l'équipe Brahim a été très … comment dire… il s'est pas donné à fond.
Cage 01 | Dos à dos : 2 contre 1, on devinait l'issue.
Cage 02 | Masses : Visuellement pas mal.
Cage 03 | Double trapèze : Brahim qui était en pleine possession de ses moyens lache subitement. (bon on peut douter de la régularité…)

10 | Gagarine : Laetitia a la trouille, mais elle y va quand même. Et en plus elle trouve la réponse. Cette année le Père Fouras a envoyé des candidats qui repondent aux énigmes, ça fait du bien.
11 | Alerte rouge : Aurélie manquait un peu de souplesse. Cette année le jeu ne m'a pas semblé être trop charcuté.
12 | Vaisseau spatial : Très bon principe, j'adhère. Par contre le visuel est un peu malheureux, les images d'Alex et de Samuel+boite à bille de la même taille… On voyait tres bien Alex, mais on voyait mal ce qui se passait à droite. Sinon rien à redire.

Partie 2 - Résumé du Jugement :
Delphine semble enfin avoir un peu de répartie, il était temps
Chemin : Bof, ça fait un peu réchauffé d'autres jeux, mais pourquoi pas.

L'ascenceur : … dispensable

Salle des aventures : ça ramollit l'émission. Même si je l'ai trouvée moins longue que la semaine derniere, peut-être parce que l'équipe était plus enthousiaste.

Partie 3 - Résumé de la Quête des indices :
01 | Plateau 215 : je suis pas fan de ce jeu, mais Laetitia s'est bien battue, et les questions ont été renouvelées.
02 | Safari : La Cage aux tigres était un de mes jeux préférés. Qu'est ce que c'est que ce montage !?!!!!!???? Mon dieu quelle horreur ces plans de coupes dans tous les sens pour montrer les tigres, ça fait pas crédible. Pitié laissez des images naturelles de l'épreuve du Safari. J'imagine que ce massacre au montage est du au fait que Félindra gardait le tigre loin de la voiturette pour éviter de bouffer les pneus. Je me demande combien de temps le jeu a réellement duré (pas 2 min ça c'est sur), on a commencé avec un tigre, puis apres de multiples plans de coupe, il y avait les 3. Ce jeu est un bon jeu, laissez le sans inutiles fioritures. Sinon bravo pour avoir réussi.
03 | Egout : Alex avait peur, mais il l'a fait. C'est bien. Les pigeons n'ont rien à faire ici, pourquoi pas maitre une tortue aussi…
04 | Chez Willy Rovelli : l'oeuf d'autruche est infaisable tel quel. Heureusement que Samuel était là ! Bravo. 
05 | Maison de poupées : RAS
06 | Cloche : RAS

Partie 4 - Conseil :
01 | Awalé : le design est pas mal sauf pour la vérification où les LED tombent pas en face… sinon tres content de le revoir.
02 | Feuille qui brûle : RAS
03 | Bonneteau : surpris de le voir au Conseil, mais bon retour
04 | Marteaux : en une manche c'est un peu juste…
Le conseil 2016 est une bouffée d'air pur, rien à redire sur son déroulement.

Le blabla avant la salle du trésor, ça n'a pas sa place… ça ramollit.

Partie 5 - Salle du Trésor :
Beaucoup d'aller-retour, plein de dynamisme. 

On a enfin entendu parler de l'assoc !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Bon Score et réponse

Message  GuillaumeProd Dim 10 Juil 2016 - 9:23

Je lis tous vos messages et nous sommes très contents que la nouvelle version vous plaise d'avantage que la version 2015... En ce qui concerne Brahim, comment pouvez-vous croire que des compétiteurs comme ceux que nous avons dans la cage accepterait de perdre contre des candidats? Nous les avons recruté car ils sont forts et performants...pour faire respecter cette idée nous n'avons aucun intérêt à ce qu'ils perdent des duels. Je n'aime pas m'incruster dans les débats mais là j'étais choqué d'avoir lu plusieurs fois ça...Je pense parler au nom de toute la chaîne et de la production pour vous dire que nous préférons quand les candidats ne gagnent aucune clé face aux maîtres de la cage.
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 9:33

GuillaumeProd a écrit:Je lis tous vos messages et nous sommes très contents que la nouvelle version vous plaise d'avantage que la version 2015... En ce qui concerne Brahim, comment pouvez-vous croire que des compétiteurs comme ceux que nous avons dans la cage accepterait de perdre contre des candidats? Nous les avons recruté car ils sont forts et performants...pour faire respecter cette idée nous n'avons aucun intérêt à ce qu'ils perdent des duels. Je n'aime pas m'incruster dans les débats mais là j'étais choqué d'avoir lu plusieurs fois ça...Je pense parler au nom de toute la chaîne et de la production pour vous dire que nous préférons quand les candidats ne gagnent aucune clé face aux maîtres de la cage.

Merci de votre réponse.

Mais en même temps, comme l'équipe doit atteindre 9 clés et qu'il ne peut pas y avoir une infinité de jugements, y a un moment donné où l'équipe doit gagner des clés avant le jugement, et là, c'était mal parti, et boum dans la cage, trois clés d'un coup, et surtout avec Brahim qui avait l'air d'être hyper à l'aise sur le trapèze et d'un coup il tombe, sans même montrer une once de douleur. Et comme cela a été dit précédemment, ils sont payés par la prod, donc qu'ils acceptent ou non de perdre, ils n'ont pas leur mot à dire.

Maintenant on voit peut-être le mal partout et auquel cas je suis le premier à m'en excuser, mais bon ça me paraît trop flagrant...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Paul Dim 10 Juil 2016 - 9:40

Totalement d'accord avec Guillaume comme je l'ai dis c'est ridicule de penser ca surtout ceux qui affirment à 100 % (Mauvaise fois j"assume) mais voilà  rèflechissez un peu y'aurais pas eu 8 clès sinon et faire perdre 3 duels c'est ridicule et Brahim a bien tenu dans ses jeux... C'est un jeu donc y'en a qui perdent? D'autres qui gagnent et le dernier defi a duree longtemps donc voila...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  lefandefb Dim 10 Juil 2016 - 9:45

Le dernier duel est surprenant, est ce dû à l'enchainement des duels que Brahim a perdu ??
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Paul Dim 10 Juil 2016 - 9:47

Mais vous avez picoler ou quoi? Razz  Le duel a duree LONGTEMPS le plus long de ce duel, quand vous dites que y'a trucage donnez des PREUVES... Quel retournement de veste de certains...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 9:52

Paul a écrit:Mais vous avez picoler ou quoi? Razz  Le duel a duree LONGTEMPS le plus long de ce duel, quand vous dites que y'a trucage donnez des PREUVES... Quel retournement de veste de certains...

Pour moi la preuve c'est Brahim qui se lâche d'une main et montre que c'est tout simple pour lui, il n'a pas l'air de souffrir, et 5 secondes après il tombe, et ne montre AUCUN signe de douleur ou de fatigue.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum