Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Pix Ven 22 Juil 2016 - 12:34

bibi6 a écrit:Billard: @Pixelax, c'est sûr, le rebord est parabolique? Razz Si oui, faut-il encore tirer droit!
Parabolique non, mais plutôt elliptique. Le départ est l'un des foyers, et l'arrivée est l'autre.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 537px-Ellipse_tangente.svg
Image Wikipédia

Le départ est en F', la balle touche le bord en un point M quelconque, et finit dans le trou en F. Si l'on ne met pas d'effet dans la balle, et que l'on ne tire pas trop fort, c'est gagné automatiquement.

Après, est-ce que le rebord est vraiment un arc d'ellipse ? C'est difficile à vérifier comme on n'a pas de vue du dessus mais que des vues de côté... Mais au vu des "performances" des 6 candidats qui ont essayé, si c'en n'est pas un on en est quand même très proche !



Sinon, pour la coloration des clepsydres, je suis formellement contre. Déjà ça ferait très moche, et surtout c'est à l'équipe de juger quand faire sortir le candidat. Pas besoin d'ajouter des artifices pour se rendre compte que la clepsydre est presque vide Rolling Eyes
C'est comme graduer les clepsydres, ce serait une hérésie ! Evil or Very Mad

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Tête de Tigre Ven 22 Juil 2016 - 17:13

Pour l'histoire de la flèche, moi j'y ai pensé direct je me suis dis qu'encore c'était un arrangement mais qui passait pas inaperçu ou alors l'arrivée de rouge!!

Mais qu'on soit clair, on va pas non plus râler.. perso ça ne me choque absolument pas!! Puis tous les téléspectateurs de Fort Boyard ne sont pas des fans comme nous à voir le moindre petit détail!!

ça serait bien de regarder une émission juste pour en profiter et sans chercher le moindre détail!! rien n'est parfait et je pense que cette année vu le boulot qui a été fait on peut être reconnaissant Wink


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Ven 22 Juil 2016 - 20:18

Tête de Tigre a écrit:Pour l'histoire de la flèche, moi j'y ai pensé direct je me suis dis qu'encore c'était un arrangement mais qui passait pas inaperçu ou alors l'arrivée de rouge!!

Mais qu'on soit clair, on va pas non plus râler.. perso ça ne me choque absolument pas!! Puis tous les téléspectateurs de Fort Boyard ne sont pas des fans comme nous à voir le moindre petit détail!!

ça serait bien de regarder une émission juste pour en profiter et sans chercher le moindre détail!! rien n'est parfait et je pense que cette année vu le boulot qui a été fait on peut être reconnaissant Wink
Moi même, grand fan de "Fort Boyard" depuis de nombreuses années, je n'en reviens pas du souci du détail de certains d'entre vous ( et notamment de votre oeil de lynx) Shocked

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  fdjm-toine Sam 23 Juil 2016 - 9:34

Comme toi Krilin, je suis ébahi par l’œil de lynx de beaucoup... Il y a énormément de choses que je ne remarque pas non plus et qui ne me dérangent pas le moins du monde... Ou bien des choses que je remarque mais qui ne me dérangent pas tant que ça ne gêne pas la cohérence ou la crédibilité de l'émission.

Après, des points comme une épreuve qui change de statut en cours de saison ou, dans une moindre mesure, une épreuve qui nécessite préparation où aucun candidat n'est appelé, ça relève selon moi de choses que n'importe qui peut relever même sans être expert de l'émission. Ça ne veut pas dire que tout le monde les remarque, loin de là, mais ça veut dire qu'il est fort probable que ce soit le cas.

Ceci étant dit, c'est plutôt positif qu'on ne débatte que sur des détails, cette année, je trouve! C'est un indicateur de la bonne santé de l'émission! Very Happy

Je suis content d'avoir à dire "évitez les épreuves à préparation avant que Rouge ne lance sa flèche" plutôt que "stop aux duels qui valent une minute au conseil" par exemple! 

En même temps, c'est en partie parce qu'on a râlé sur ces points les dernières années qu'ils ont maintenant disparu et que l'émission est revenue à un top niveau (même si elle était déjà à très bon niveau ces dernières années^^)!
Maintenant on peut viser le supra-top niveau!! Very Happy
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Sam 23 Juil 2016 - 9:53

Krilin18 a écrit:
Tête de Tigre a écrit:Pour l'histoire de la flèche, moi j'y ai pensé direct je me suis dis qu'encore c'était un arrangement mais qui passait pas inaperçu ou alors l'arrivée de rouge!!

Mais qu'on soit clair, on va pas non plus râler.. perso ça ne me choque absolument pas!! Puis tous les téléspectateurs de Fort Boyard ne sont pas des fans comme nous à voir le moindre petit détail!!

ça serait bien de regarder une émission juste pour en profiter et sans chercher le moindre détail!! rien n'est parfait et je pense que cette année vu le boulot qui a été fait on peut être reconnaissant Wink
Moi même, grand fan de "Fort Boyard" depuis de nombreuses années, je n'en reviens pas du souci du détail de certains d'entre vous ( et notamment de votre oeil de lynx) Shocked


Mais c'est clair, pour moi ceux qui remarquent ce genre de détail et SURTOUT à qui ça dérange, c'est ceux qui ne profite pas de l'émission clairement car être gèné pour un détail comme ça bah ça craint un peu je trouve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 23 Juil 2016 - 12:07

Moi perso, si c'est par exemple la flèche avant la Momie ou deux gouttes de trop dans la clepsydre, je suis pas gêné par ça. Je le signale seulement parce que c'est un point sur lequel la prod aurait pu faire mieux, et dont ils peuvent tenir compte pour la suite.


Après y en a qui remarquent des clepsydres qui font yo-yo, j'ai jamais remarqué ça parce que j'ai pas fait attention. Mais c'est pareil, faut que la prod fasse plus attention pendant le montage pour éviter ça.


Malgré tout, la saison 2016 est une très bonne saison, jusque-là les émissions ont été plus agréables à regarder que celles de 2014 et 2015. Et à l'ère des décors superbes, le Conseil est enfin à la hauteur; c'est le retour des souterrains ténébreux et inquiétants, que dire sinon que ça envoie du pâté. Non franchement, pour l'instant y a pas grand-chose à dire sur cette saison, à part la Cloche qui change de statut.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Sam 23 Juil 2016 - 17:02

Ce qui est sûr, c'est qu'on voit la passion qui vous anime, et ça, ça fait plaisir Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 11 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  hattifnatt Jeu 13 Aoû 2020 - 16:25

Laurent était mon préféré dans cette émission! Je suis content qu'il va bien maintenant et que sa femme est adorable, regardez-les https://amomama.fr/148161-laurent-ournac-qui-est-ladorable-ludivin.html

hattifnatt
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 13/08/2020

Messages : 1
Boyards : 0


Jonathanlegrand n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum