Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

+22
Pix
Ci54
maximax
fredange26
Sébastien
P.C. Désaimantée
garsim
Becaum's
MetalWar
NicoTC
holmes25
fdjm-toine
Thoyard
lefandefb
Stroboyard
MisterBowling
NicoBoyard
lulu33gamer
Krilin18
Blibiothèque
ChocophileBenj
Elsa
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juil 2016 - 0:08

D'ailleurs j'ai remarqué que la musique du Conseil s'adapte un peu à la situation, comme par exemple les tambours quand le candidat entre. Bonne idée ça. La musique de Koulak, aussi bonne soit-elle, ne s'adaptait pas comme ça Razz

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 0:13

NicoBoyard a écrit:Une EXCELLENTE émission ce soir avec un parcours atypique : 0 clés à la cage, 5 indices aux aventures, 0 duels de réussi au conseil... Ça prouve que TOUT peut arriver cette année et fini les scénarios qui se répètent dans une émission sur deux. Y a eu du suspens et enfin de la réflexion à la salle du trésor. Jai savouré cheers
Le seul truc que jai a dire et qui n'est pas très agréable mais cest môn sentiment, c'est le doute sur la sincérité des guest de la cage et des maîtres au conseil suivant le parcours ses équipes car l'autre fois l'équipe avait que 2 clés et le guest ne semblait pas à fond et l'équipe a réussi 3/3 et là l'équipe a 5 indices et les maîtres remportent 4/4 aux duels du conseil... Je reste sur ma faim si on peut pas espérer des équipes avec un parcours régulier pour le meilleur ou pour le pire. 5 indices et 0 duels de réussi au conseil, ça fait trop flag... Ce n'est que mon humble avis Wink 
Sinon, si je le trompe pas, on a eu droit à 13 épreuves ce soir contre 12 dans les 3 premières émissions, c'est une Bonne Nouvelle, ça prouve qu'il n'y a pas de nombre limite et qu'il n'y a pas eu d'épreuve coupée cette fois ci.

Comment avoir un doute sur les guest et les maître, déjà le guest à réussi SES 3 DUELS, et genre la prod va demander aux candidats de perdre exprès, cherche l'erreur, on fait des polémiques quand les guest perde et quand les guest et maître gagne tout on va chercher encore une polémqiue, c'est à TOM qu'il faut en vouloir car sinon c'était 3 minute minimum
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Théo Dim 24 Juil 2016 - 0:14

Passe-Muraille et ses déguisements ça devient lourd à mon sens, tout prétexte est bon pour se déguiser:
le Pilote de F1, Ballon de Rocket-Man, Pompier, Squelette, Momie, Chevalier, Père Fouras, Commis, Bonhomme du Train Fantôme...
Toujours les mêmes, et c'est pénible pour moi, même si c'était marrant à la fin, là c'est systématique, et redondant même si je l'aime bien...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Théo Dim 24 Juil 2016 - 0:16

Paul a écrit:
NicoBoyard a écrit:Une EXCELLENTE émission ce soir avec un parcours atypique : 0 clés à la cage, 5 indices aux aventures, 0 duels de réussi au conseil... Ça prouve que TOUT peut arriver cette année et fini les scénarios qui se répètent dans une émission sur deux. Y a eu du suspens et enfin de la réflexion à la salle du trésor. Jai savouré cheers
Le seul truc que jai a dire et qui n'est pas très agréable mais cest môn sentiment, c'est le doute sur la sincérité des guest de la cage et des maîtres au conseil suivant le parcours ses équipes car l'autre fois l'équipe avait que 2 clés et le guest ne semblait pas à fond et l'équipe a réussi 3/3 et là l'équipe a 5 indices et les maîtres remportent 4/4 aux duels du conseil... Je reste sur ma faim si on peut pas espérer des équipes avec un parcours régulier pour le meilleur ou pour le pire. 5 indices et 0 duels de réussi au conseil, ça fait trop flag... Ce n'est que mon humble avis Wink 
Sinon, si je le trompe pas, on a eu droit à 13 épreuves ce soir contre 12 dans les 3 premières émissions, c'est une Bonne Nouvelle, ça prouve qu'il n'y a pas de nombre limite et qu'il n'y a pas eu d'épreuve coupée cette fois ci.

Comment avoir un doute sur les guest et les maître, déjà le guest à réussi SES 3 DUELS, et genre la prod va demander aux candidats de perdre exprès, cherche l'erreur, on fait des polémiques quand les guest perde et quand les guest et maître gagne tout on va chercher encore une polémqiue, c'est à TOM qu'il faut en vouloir car sinon c'était 3 minute minimum
Vu à quel point il a été efficace, il aurait dû rester en prison. Twisted Evil Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juil 2016 - 0:16

A ce rythme, autant voir des trucages partout... perso après l'évasion, j'imaginais la possibilité d'un Conseil cadeau avec 4 duels gagnés par les candidats, et au final c'est le contraire Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 24 Juil 2016 - 0:23

ChousseAuMocolat a écrit:A ce rythme, autant voir des trucages partout... perso après l'évasion, j'imaginais la possibilité d'un Conseil cadeau avec 4 duels gagnés par les candidats, et au final c'est le contraire Razz
Perso, j'aurais rêvé d'une émission sans Jugement ( juste pour prouver que tous les cas de figure sont possibles). Mais avec la nécessité des 9 clés cette année, c'est peine perdue.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  NicoTC Dim 24 Juil 2016 - 0:26

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs j'ai remarqué que la musique du Conseil s'adapte un peu à la situation, comme par exemple les tambours quand le candidat entre. Bonne idée ça. La musique de Koulak, aussi bonne soit-elle, ne s'adaptait pas comme ça Razz
Oui, c'est justement ce qui rend cette musique à mon avis au moins aussi bonne que l'originale, elle fait vraiment monter la tension avec ces variations selon les moments. Smile
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juil 2016 - 0:28

Krilin18 a écrit:Perso, j'aurais rêvé d'une émission sans Jugement ( juste pour prouver que tous les cas de figure sont possibles). Mais avec la nécessité des 9 clés cette année, c'est peine perdue.
Franchement, pour une bonne équipe, c'est faisable. Mais après, est-ce que la prod a prévu un jugement spécial ou un scénario pour ce cas? Surprise.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 24 Juil 2016 - 0:35

ChousseAuMocolat a écrit:
Krilin18 a écrit:Perso, j'aurais rêvé d'une émission sans Jugement ( juste pour prouver que tous les cas de figure sont possibles). Mais avec la nécessité des 9 clés cette année, c'est peine perdue.
Franchement, pour une bonne équipe, c'est faisable. Mais après, est-ce que la prod a prévu un jugement spécial ou un scénario pour ce cas? Surprise.
Je pense que Delphine Wespiser ( qui joue Blanche) signe son contrat pour les 10 émissions de la saison. Du coup, la production doit certainement faire en sorte qu'il y ait au moins 1 passage au Jugement. Avec le nécessité des 9 clés, cette année, c'est flagrant. Ce serait pourtant intéressant que le Jugement ne soit pas systématique ( gage de l'efficacité des candidats lors de la Quête des clés Smile).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juil 2016 - 0:37

C'est pour ça qu'on était plusieurs à suggérer un Jugement spécial pour le fameux cas parfait. Qui pourrait par exemple permettre de remporter des boyards en plus.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 24 Juil 2016 - 0:40

ChousseAuMocolat a écrit:C'est pour ça qu'on était plusieurs à suggérer un Jugement spécial pour le fameux cas parfait. Qui pourrait par exemple permettre de remporter des boyards en plus.
Oui, la présence de Blanche pourrait se justifier autrement dans ce cas-là. Les Boyards supplémentaires, c'est pas mal comme idée.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Théo Dim 24 Juil 2016 - 0:40

ChousseAuMocolat a écrit:C'est pour ça qu'on était plusieurs à suggérer un Jugement spécial pour le fameux cas parfait. Qui pourrait par exemple permettre de remporter des boyards en plus.
Pourquoi pas une bourse boyards cela démarquerait et récompenserait une équipe, mais je ne pense pas qu'on aura le cas cette année, on aura toujours au maximum 8 clés 0 prisonniers ou 9 clés 1 prisonnier! pirat
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  garsim Dim 24 Juil 2016 - 0:52

Bon, pour une fois, j'ai essayé de relever le défi de @Paul... enfin, à moitié. Laughing Je n'ai pas vu les spoilers, mais j'ai regardé la bande-annonce, comme je l'avais toujours fait depuis que je suis petit (bon, il n'y avait pas de spoilers à l'époque en même temps Laughing ). D'ailleurs, je dois dire que, maintenant qu'on a à peu près visualisé les nouveautés et l'esprit de cette saison, je trouve un peu moins indispensable le besoin d'en savoir toujours plus via les spoilers sur les nouveautés.
Verdict ? Ben, ça a marché à moitié... Laughing avec une première partie de l'émission que j'ai trouvée largement perfectible et une seconde qui, elle, était beaucoup plus convaincante.


Epreuves (1/2) :

Vaisseau spatial : Je suis quand même un peu sceptique sur le déroulement de l'épreuve au début : d'une part, pourquoi c'est Olivier (ou le Père Fouras ?) qui décide qui fait quoi et pas Sébastien et Cyril qui se concertent ? D'autre part, pourquoi n'activer la clepsydre qu'au moment où ils sont installés ? Ca ne prend pas trois heures, et vu que l'épreuve ne semble finalement pas très compliquée et largement réalisable dans les temps, ce temps d'installation pourrait très bien être inclus dans le temps de la clepsydre, quitte à rajouter un chouïa de liquide au besoin.
Sinon, c'est vrai que l'épreuve est peut-être intéressante pour les candidats et pour le principe, mais vu comme ça, elle n'est malheureusement pas très visuelle... on ne ressent finalement pas très bien les secousses qui sont pourtant l'effet escompté.

Lutte : Que ceux qui se doutaient que c'était Miss France qui allait s'y coller lèvent la main... Rolling Eyes M'enfin c'était un beau combat quand même. Sinon, je suis positif sur l'épreuve pour le moment, mais si on en a encore une overdose comme en 2014-2015, pas sûr que je le reste, surtout si on n'a le choix qu'entre la lutte féminine et la double...

Rocket-man : Dommage qu'elle soit toujours jouée dans cette partie du jeu... Rolling Eyes au passage, je ne suis pas fan de sa nouvelle musique. Mais j'aime bien l'épreuve, cependant, joliment remportée cette fois d'ailleurs.

Pays des merveilles : Ah, ben elle est pas si facile que ça finalement. Wink Et je ne pense pas que ce soit un problème de candidat, vu que Cyril Féraud avait brillamment réussi le Muséum en 2012 (donc sans corde !).
A propos de corde, d'ailleurs, étonnant qu'il soit passé à côté cette fois Laughing mais ça montre aussi qu'elle n'est apparemment pas si indispensable que ça et pourrait être retirée.

Percolateur : Zut, j'ai laissé mon rouleau d'adhésif dans la boîte à gants de ma voiture, et elle est chez le garagiste. Où je veux en venir ? Ben je n'avais rien pour masquer le !={~#^@("-çà$ de bandeau spoiler. Rolling Eyes
Mais c'était une très belle performance néanmoins. Paradoxalement, on profite d'ailleurs bien mieux de l'épreuve quand elle est réussie, vu qu'on va plus doucement sur les coupures au montage... Neutral ah, et je trouve en revanche le temps de montée de la clé toujours trop long.

Boyard Academy : Autant être franc : j'ai absolument tout détesté cette séquence, que j'ai trouvée totalement WTF? pour ma part. Alors, oui, c'est peut-être moins embarrassant qu'un candidat qui tourne en tentant de faire des imitations ou de participer à une parodie de jeu TV, mais j'ai à peu près autant de choses à lui reprocher qu'au Plateau 215 et, dans une moindre mesure, les séquences WTF? de l'an dernier. Bon, au moins, le point positif, c'est que l'épreuve n'avait cette fois-ci pas un aspect complètement kitsch/second degré (qui semblait revendiqué dans Gagarine TV ou le Moulin à eau). Mais pour le reste...
Déjà, le "kidnapping" de la candidate pour qu'elle apprenne les morceaux : euh, mouais bon. Suspect M'enfin, le principe d'un candidat qui connaît les réponses et l'autre qui doit les deviner, j'en suis pas fan. Et accessoirement, ça me rappelle Gagarine TV et les candidats invités dans l'Antre. Razz
Au passage, la saynète avec Léa et Narcisse qui expliquait pourquoi Narcisse avait convoqué Léa était très mal placée à mon sens. Pourquoi l'avoir casée juste après le Rocket-Man (vous allez pas nous faire croire qu'elle a pu être déséquipée et qu'elle a pu monter en vigie en un temps record de même pas une minute... Rolling Eyes ) et pas entre le Pays des merveilles et le Percolateur ?
Ensuite... mais d'où sort cette voix-off pendant la danse de Léa et Cyril ? Shocked Pourquoi on a une voix-off qui sort de nulle part, qu'on n'a jamais entendue jusque-là, intervenir pour une remarque inintéressante ? Désolé, mais le but du montage ne devrait pas être de participer aux délires de la prod et/ou de l'équipe.
Après, le principe... un blind test dans Fort Boyard ? Et puis quoi encore ? Rolling Eyes Pourquoi pas des questions de zoologie tant que vous y êtes ? (ah mince, ça existe déjà...). En plus... quelles musiques on doit rechercher ? Parmi les trois morceaux, il y en avait deux issus du cinéma (d'ailleurs, Star Wars et La Reine des Neiges... même moi, je connais plus de films que ça Rolling Eyes ), et le troisième était une chanson de Narcisse Francis Lalanne (prévisible vu le personnage, sauf qu'elle était pas très connue à mon sens Rolling Eyes ). Non, honnêtement, je suis vraiment pas fan de l'idée de faire intervenir de la culture générale extérieure (ou, ici, musicale) dans les épreuves de Fort Boyard. Surtout si la candidate, qui n'est pas forcément une virtuose du piano, essaie tant bien que mal de jouer ces musiques... personnellement, je n'ai absolument rien reconnu, pas même les thèmes ciné (que je connais pourtant).
Et, surtout, le piano... QUOIIIIII ? DES INSECTES DANS UNE EPREUVE DE REFLEXION ?!?  Shocked Narcisse Lalanne se prend pour Mr Tchan ou quoi ? Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Désolé, mais peut-être que dans un autre contexte, ça aurait pu passer, comme pour Mr Tchan à l'époque ; en tout cas, certainement pas dans la Boyard Academy.
Ce qui m'amène aussi à craindre que la version "Lalanne" de la B.A. fasse trop "fourre-tout", là où les Bogdanoff et feus Vincent C. et Eric Antoine restaient à peu près cohérents dans leurs versions respectives. Pour Narcisse Lalanne, en revanche, en seulement deux apparitions, on a eu deux principes radicalement différents, qui n'avaient en commun que le fait qu'ils étaient en rapport avec la musique... mais avec l'un qui nécessitait "seulement" d'avoir l'oreille un minimum musicale là où l'autre demandait carrément de savoir jouer d'un instrument (solfège inclus - bon, d'accord, c'est un peu simplifié par rapport à une "vraie" partition, m'enfin), du self-control et de la culture musicale... le déséquilibre est bien trop conséquent.
En résumé : pour l'instant, le plus gros ratage de la saison 2016 pour moi... certes, on aura essayé, mais finalement, cette séquence est tout simplement à bannir. Rien à sauver.

Caserne : A part le bandeau spoiler as usual Rolling Eyes , très belle performance. Smile Curieux qu'on nous ait dit qu'aucune femme n'avait réussi l'épreuve jusqu'en 2015 et qu'on en a "autant" depuis quelque temps... Shocked


Cage :

Bon, on va refaire le débat sur la flèche tirée par Rouge devant une épreuve où on aurait dû convoquer quelqu'un au préalable ? Laughing
Blague à part, quand même bizarre que ça arrive deux fois de suite sur la même, m'enfin bon, passons.

Double Trapèze : Beau duel. Smile Et j'aime quand le guest ne cherche pas à faire le show... Twisted Evil

Clou géant : Encore... Evil or Very Mad

Piliers : Again : encore ? Shocked Et là encore le même speech que la semaine dernière : désolé, mais le combat était bien trop inégal à mon sens... même si Cyril se défendait comme il pouvait (avec des cris assez mémorables au passage Laughing )

:arrow: Je veux pas dire, mais je la sens vraiment pas, cette séquence, cette année... à moins qu'on n'ait pas eu de bol dans la diffusion des émissions, les duels semblent extrêmement redondants pour le moment. Là, on a eu droit à un duel dont c'était la deuxième diffusion, et deux duels dont c'était la troisième diffusion pour chacun alors qu'on n'en est même pas à la moitié de la saison ! Shocked Conséquence du potentiel déséquilibre des gabarits des guests vs. ceux des candidats, où la sélection des duels est plus rigoureuse pour en trouver qui ne soient pas nettement en défaveur des candidats (et encore, c'est pas tout à fait ça par moments) ? Si c'est ça, pourtant, certains duels de 2015 auraient aussi pu convenir, genre le Tourniquet... on n'en a quand même pas jeté autant que ça à la poubelle ?


Epreuves (2/2) :

Momie : Pour le coup, le candidat n'était pas "baîllonné" comme la semaine dernière, vu qu'il arrivait quand même à parler, même avec le papier devant sa bouche. Dommage que la momification ne soit là que pour l'aspect "cosmétique" et le comique de voir un candidat momifié, du coup...
Enigme pas spécialement évidente mais pas insoluble pour autant (perso, je l'avais, certes sans trop y croire).

Cylindres : Après la Lutte, forcément on allait confier les Cylindres à la Miss (et encore heureux qu'on n'a pas eu les Jarres à la même occasion... quoique, à choisir entre Cylindres et Jarres, je préfère la seconde option). Prévisible, comme sa défaite. Next... Rolling Eyes
En revanche, le gag du savon avant cette épreuve-là, pour le coup c'était bien pensé.

Excalibur : Ouf, ils ne nous ont pas fait une énième référence au ratage de Sébastien Chaba... ah, zut, j'ai parlé trop vite, le bandeau s'en est chargé à la place d'Olivier. Rolling Eyes Et je me demande si on nous va pas nous le rappeler à chaque fois que l'épreuve va être réussie (la performance de Chabal va-t-elle devenir un spoiler 2.0 ?).
Enfin, belle performance de Sébastien (Loeb) malgré tout...

Vélo : Oh, non, avec le retour du Cablocypède, on espérait que cette aberration boyardesque allait disparaître... ben non. Evil or Very Mad
Et pour une fois, le bandeau n'était pas spoiler... mais franchement, sur cette épreuve dont je me contrefiche, ça me fait une belle jambe. Rolling Eyes

Chambre froide : Que ceux qui préfèrent cette version à clepsydre lèvent la main.  Salut  Bon, à part pour le chrono des 20 dernières secondes encore une fois (très) mal calibré, hein... Rolling Eyes

Tri sélectif : Bon sang, c'est exactement la même chose que la semaine dernière... Rolling Eyes il reste même pas 1'30 au chrono général, mais on envoie le candidat qui connaît l'émission comme sa poche et du coup, l'épreuve est pliée en deux coups de cuillère à pot. Et le Père Fouras qui dit qu'il a revisionné l'émission de la semaine dernière pour apprendre de ses erreurs alors qu'il a fait EXACTEMENT la même chose, laissez-moi rire. Rolling Eyes
Bon, sinon, l'épreuve elle-même, honnêtement, je pense qu'on en a vraiment fait le tour. Même si l'effet du broyeur qui se referme est mieux réussi que les saisons précédentes, les cachettes sont vraiment devenues prévisibles.

:arrow: J'ai quand même été assez déçu de cette partie "clés", personnellement. On n'en est qu'à la 4e émission, mais on n'a vu que des épreuves et duels déjà vus (il en reste tout de même quelques-unes pas encore vues : Salle des Tortures, Hamacs, Ring, Bizutage, Muséum...), à l'exception des aventures qui n'ont toujours rien à faire dans cette partie. Bon, c'est peut-être aussi le "mélange" des émissions qui a été un peu mal fait (ça, c'est pas nouveau)... mais, plus que ça, par moments j'ai vraiment eu l'impression de revoir (quasi-)exactement la même chose que dans les émissions précédentes : le parallèle Excalibur/Sébastien Chabal/réussite, le chrono des 20 secondes de la Chambre froide pas réaliste, le Tri Sélectif en épreuve de rattrapage, les Cylindres (bon là j'ai pas besoin d'en rajouter Laughing ). Bon, les coïndicences, ça arrive, mais quand le montage s'y met aussi et renforce ce sentiment, c'est pire...
Ah, et sinon, encore une fois, toujours pas convaincu de l'intérêt d'avoir 9 clés à ramener, et toujours convaincu que 8 auraient suffi, peut-être avec un peu plus d'épreuves à prisonniers pour compenser...


Jugement :

Gouttière : Cool de la revoir. Smile

Trois niveaux : Tiens, je me demandais quand est-ce qu'on allait le revoir, celui-là... Laughing enfin, du moment qu'on n'a pas la surdiffusion des premières saisons (qui semble désormais appartenir au passé à présent). Et je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que Tom finisse prisonnier... moins bonne notoriété du candidat peut-être ? Razz

Chemin : Bon défi apparemment, peut-être un peu simple.

:arrow: Là, en revanche, la rotation des défis semble meilleure. On est arrivés à un bon stock pour cette partie du jeu depuis 2011, et je pense qu'il y a désormais moyen de varier suffisamment les défis. Mais en tout cas, pour moi, malgré le nombre de défis, une chose reste sûre : la slow motion ne passe toujours pas et rend le déroulement plutôt confus par moments, quel que soit le défi. Laughing


Aventures :

Salle des aventures : Bon, ben finalement, je retire mes craintes émises lors de la première : cette séquence peut arriver à être fluide, et pas si insupportable que ça. Il y a juste le running gag de l'ascenseur qui risque de devenir saoulant à la longue, en raison de son caractère dispensable et d'Olivier Minne dont la réaction reste toujours la même... Rolling Eyes mais à part ça, malgré le fait que la séquence ne soit pas indispensable pour autant, elle passe à peu près. Et par rapport à une cinématique, bien qu'elle soit plus longue, elle a l'avantage de pouvoir être "personnalisée" avec les réactions "en live" des candidats.

Restaurant : Zut, j'espérais que la cinématique serait zappée comme l'an dernier lorsque l'épreuve était jouée directement après le Jugement, mais il n'en est rien.
Bon, cette fois, Willy ne pouvait pas convoquer quelqu'un qui avait déjà fait l'épreuve auparavant, et c'était pas plus mal. Laughing
En revanche, c'est toujours un peu dommage que la quantité à déguster soit désormais choisie un peu aléatoirement, ici en l'occurrence avec Willy qui fait manger quelques cuillérées au pif à Cyril et Iris. Mais mis à part ça... pour une fois qu'on a des ingrédients inédits, là je dis OUI ! Very Happy

Cabine abandonnée : C'est moi où le taux de réussite semble aller un peu mieux ? Habituellement quasi-systématiquement ratée avec tout au plus une seule réussite par saison, là on a deux réussites en deux apparitions, et ce n'est pas pour me déplaire, d'autant plus que la difficulté des énigmes est mieux corrélée aux circonstances que les saisons passées. Smile

Fosse : Ca fait du bien de revoir un bon vieux classique. Smile Pour moi, il n'a pas encore trop vieilli...

Saut de l'ange : Bon, c'est toujours un plaisir de voir cette aventure, mais attention à la surdiffusion... enfin, l'an dernier, on avait aussi eu trois apparitions sur les quatre premières émissions puis plus rien, donc bon.

Balance : Ca fait plaisir de la voir dans la bonne partie du jeu celle-là. Very Happy
Le fin du fin, ce serait de ne pas avoir de bandeau spoiler, comme d'habitude... surtout que là, 45% de réussite, vous appelez ça un taux de difficulté "élevé" ? Shocked Désolé, mais vous avez déjà mis "Modéré" pour moins que ça (44%)... donc là, je confirme, c'est une preuve qu'on veut vraiment nous faire de la psychologie inversée. Rolling Eyes

:arrow: Purée, je dois dire que ça faisait vraiment longtemps que j'ai pas autant adoré la partie "aventures" de l'émission. Shocked Là, je me suis régalé, avec des épreuves qui étaient toutes à leur bonne place, pas encore surdiffusées (bon, à part le Saut de l'Ange, mais c'est pas trop dérangeant pour celle-ci). Même le Restaurant ne m'a pas fait râler pour une fois. Franchement, vu que j'avais quasi-systématiquement tendance à ne plus aimer cette partie du jeu ces dernières années, là, c'était vraiment une bonne surprise. Wink Peut-être manquait-il tout au plus une épreuve extérieure.


Grande Evasion :

Même parcours que la semaine dernière... en revanche, niveau performance, c'est pas comparable, Tom ayant perdu du temps sur le Tourniquet. Bon, là, 39 secondes de perdues, ça pouvait encore passer car rattrapable au Conseil, mais j'espère qu'on n'aura pas de pertes de temps au-delà d'une minute, ou qu'elles seront régulées le cas échéant, car ça deviendrait alors trop difficile à rattraper...
Sinon, encore une fois, je trouve ridicule que la manette ne puisse être activée que par le prisonnier alors que l'équipe l'a à portée de main et que rien n'empêche "physiquement" que ce soit elle qui le fasse et pas le prisonnier. Je plussoie @ChousseAuMocolat, l'ouverture de la trappe par le candidat pourrait suffire pour arrêter la perte de temps...


Conseil :

Bras de fer : Tiens, autant dans les épreuves, celles données aux Miss sont ultre prévisibles, autant au Conseil ils essaient de surprendre depuis l'an dernier. Une "Maître femme"... bon, pourquoi pas, présenté comme ça, ça reste quand même dans l'ambiance recherchée. Plus que le Milli-Maître (dont on se doutait bien que c'était Passe-Muraille) et certainement bien plus que Lady ou Mister Boo. Wink

Bonneteau : Ah, j'avais trouvé le premier. Very Happy

Bâtonnets : Hé, on ne voulait pas d'animaux au Conseil... ah, ça va, il n'était pas dans le duel. Laughing
Bon, on ne va pas débattre à nouveau sur le duel et son aspect "arnaque" (en plus, pour le coup, l'équipe n'en avait vraiment pas besoin...), mais je préfère vraiment que ce soit le candidat qui commence...

Empilage de cylindres : Bien que je préfère toujours l'Empilage classique, je commence à m'y faire à cette version finalement. Surtout en voyant les Cylindres tomber dans l'eau. Laughing

:arrow: Ben là, pour le coup, c'est vraiment pas de chance du tout (enfin, sauf les Bâtonnets...), d'autant plus que, jusqu'ici, s'il y avait une équipe qui avait vraiment besoin du Conseil pour rattraper la Grande Evasion, c'était celle-là. Mais ça montre que cette partie du jeu n'est pas non plus cadeau pour autant dans ces cas de figure Wink comme elle avait pu plus ou moins l'être dans l'émission Miss France 2015.
En revanche, si je peux faire un petit reproche à cette partie du jeu, c'est qu'on y convoque quasiment toujours le trio de candidats le plus connu en priorité... émission 1 : Lemoine/Damidot/Amir ; émission 2 : Milot/Goude/Etienne (bon, pour celle-là c'était un peu moins "flagrant") ; émission 3 : Ournac/Hautot/Lopez ; et cette émission-là, Loeb/Féraud/Miss France 2016...


Salle du Trésor :

Donc, du coup, forcément (et après une demande de ressenti toujours aussi mal placée...), le résultat en Salle du Trésor était un peu prévisible, compte tenu du peu de temps, mais aussi du mot-code que je n'ai pas trouvé spécialement évident. Je l'avais à partir de "Niveau", mais pas sûr que j'aurais trouvé, comme les candidats, dans la précipitation.
Enfin, sauf après le sacrifice, qui donne un indice toujours aussi évident d'ailleurs... bon, on va dire que c'est un peu moins dérangeant pour cette fois, vu que l'équipe avait quand même eu 5 indices.
Bon, ben la somme n'est pas folichonne, mais elle correspondait à peu près à mes prévisions. Dommage pour l'équipe, qui ne le méritait pas forcément et qui se montrait assez impliquée et motivée. Pour une fois, Cyril Féraud aura gagné moins de 10 000 €...
Ah, et Olivier Minne qui a un peu mieux expliqué certains mots, il va pleuvoir. Laughing


Divers :


  • Vu que le casting de l'équipe était un peu à deux vitesses, avec une moitié très connue et une autre beaucoup moins (enfin, à mon sens), surtout avec Sébastien Loeb qui était pour moi l'équivalent du Tony Parker/Sébastien Chabal des saisons précédentes (i.e. le "gros coup" du casting de la saison), j'avais un peu peur qu'on se retrouve avec les travers "habituels" comme la surexposition d'une partie de l'équipe au détriment de l'autre, et un résultat en SdT élevé. Mais il n'en était rien !
    Finalement, il n'y a pas eu de candidat vraiment mis en background ni de candidat anormalement exposé. Bon, naturellement, le trio "Sébastien/Cyril F/Iris" semblait légèrement plus en avant, mais Tom, Léa et Cyril D n'étaient pas non plus totalement relégués au second plan pour autant ; peut-être Cyril D était-il un peu plus absent, à la rigueur, mais pas autant que ne l'étaient Arnaud Cosson et Thomas Isle il y a deux ans, tout comme Sébastien Loeb n'était pas autant mis au premier plan que Sébastien Chabal.
    Quant au résultat, ben là, la SdT parle d'elle-même...
  • Il y avait vraiment de très belles performances dans les épreuves pour cette émission... mais la plupart du temps gâchées par les bandeaux spoiler. Evil or Very Mad Il suffirait de ne pas les lire, me direz-vous ? Problème, ils prennent quand même pas mal de place à l'écran, et si on est passés en 16/9 HD et tout le tralala, c'est pas pour en manger une partie avec du chatterton...
  • Dommage, parce que, du coup, j'ai été très mitigé sur la partie "clés" de l'émission, alors que j'ai trouvé la suite quasiment parfaite ! (bon, si on excepte les petits désagréments habituels type slow motion, ou montage parfois un peu trop rapide)
  • A propos des bandeaux et des statistiques d'épreuves : pourquoi cette focalisation constante sur le taux de réussite des Miss ? Neutral Je sais qu'on leur fait faire à chaque fois les mêmes épreuves (quoique, la Caserne, peut-être pas), mais quand même... c'est comme si on nous donnait des infos sur le taux de réussite des épreuves par les animateurs TV, j'en vois pas trop l'intérêt...
  • "Tu attends de la prendre en photo, c'est pas bien". Même Cyril Féraud trouve qu'Olivier Minne prend trop de photos pendant les épreuves... Rolling Eyes
  • Ah, et à propos de Cyril Féraud et Olivier Minne... je sais que, chaque fois, c'est la même rengaine avec un Olivier qu'on trouve toujours assez peu investi dans le parcours des candidats (c'est un euphémisme...), mais là, avec Cyril Féraud, le contraste était vraiment trop saisissant. En gros, Cyril Féraud est à Anne-Gaëlle Riccio ce qu'Olivier Minne est à Valérie Pascale... Neutral
    En particulier lors de la Fosse et de la Balance : Cyril a donné vraiment tout un tas de conseils pertinents et rassuré les candidats, là où Olivier faisait au mieux l'horloge parlante ("on va manquer de temps", etc.), au pire restait muet ou se moquait des candidats. Effectivement, comme dit @NicoTC, on se demande vraiment dans quel camp il est... Rolling Eyes
  • Sinon, je ne le dis pas systématiquement, mais j'apprécie les saynètes. Smile


Dernière édition par hélium le Dim 21 Aoû 2016 - 0:45, édité 3 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  NicoBoyard Dim 24 Juil 2016 - 0:57

Paul a écrit:
NicoBoyard a écrit:Une EXCELLENTE émission ce soir avec un parcours atypique : 0 clés à la cage, 5 indices aux aventures, 0 duels de réussi au conseil... Ça prouve que TOUT peut arriver cette année et fini les scénarios qui se répètent dans une émission sur deux. Y a eu du suspens et enfin de la réflexion à la salle du trésor. Jai savouré cheers
Le seul truc que jai a dire et qui n'est pas très agréable mais cest môn sentiment, c'est le doute sur la sincérité des guest de la cage et des maîtres au conseil suivant le parcours ses équipes car l'autre fois l'équipe avait que 2 clés et le guest ne semblait pas à fond et l'équipe a réussi 3/3 et là l'équipe a 5 indices et les maîtres remportent 4/4 aux duels du conseil... Je reste sur ma faim si on peut pas espérer des équipes avec un parcours régulier pour le meilleur ou pour le pire. 5 indices et 0 duels de réussi au conseil, ça fait trop flag... Ce n'est que mon humble avis Wink 
Sinon, si je le trompe pas, on a eu droit à 13 épreuves ce soir contre 12 dans les 3 premières émissions, c'est une Bonne Nouvelle, ça prouve qu'il n'y a pas de nombre limite et qu'il n'y a pas eu d'épreuve coupée cette fois ci.

Comment avoir un doute sur les guest et les maître, déjà le guest à réussi SES 3 DUELS, et genre la prod va demander aux candidats de perdre exprès, cherche l'erreur, on fait des polémiques quand les guest perde et quand les guest et maître gagne tout on va chercher encore une polémqiue, c'est à TOM qu'il faut en vouloir car sinon c'était 3 minute minimum
Nan mais à l'émission 2 lorsque l'équipe avait que 2 clés comme par hasard le guest à perdu tous ses duels et la que l'équipe a 5 indices comme par hasard les maîtres perdent tous leur duels à leur tour... on a jamais droit à cet espèce de régularité qui fait qu'une équipe qui a peu d indices a peu de temps et qu'une équipe qui a beaucoup d'indices à beaucoup de temps c'est toujours des scénarios contraire entre les indices et le temps a la salle du trésor et c'est ça qui le fait douter sur là sincérité du conseil entre autre pour ce soir... il faudrait dans ce cas une émission  qui me démontre le contraire. L'émission  a toujours été plus ou moins scénarise faut pas dire le contraire, pour une fois lequipe a eu 5 indices mais les autres années après 4 indices les aventures sont plus courtes comme par hasard et je suis pas le seul à le savoir le forum l'avait remarque et s'en était même plain donc faut arrêter de penser que cette année les scénarios sont clean et que tout est naturel... ce serait être hypocrite. Bréf,  je dis ça juste pour avoir remarqué cela, c'est pas pour autant que je me suis pas régale Wink


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Krilin18 Dim 24 Juil 2016 - 1:18

hélium a écrit:
Salle des aventures : Bon, ben finalement, je retire mes craintes émises lors de la première : cette séquence peut arriver à être fluide, et pas si insupportable que ça. Il y a juste le running gag de l'ascenseur qui risque de devenir saoulant à la longue, en raison de son caractère dispensable et d'Olivier Minne dont la réaction reste toujours la même... Rolling Eyes mais à part ça, malgré le fait que la séquence ne soit pas indispensable pour autant, elle passe à peu près. Et par rapport à une cinématique, bien qu'elle soit plus longue, elle a l'avantage de pouvoir être "personnalisée" avec les réactions "en live" des candidats.
C'est clair que cette séquence est plus intéressante que la cinématique "Aventures" des saisons précédentes.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  lulu33gamer Dim 24 Juil 2016 - 1:21

Très bonne émission beaucoup mieux que la semaine dernière !

Épreuves : 20/30

Vaisseau spatial : Définitivement convaincu par cette épreuve ! Belle performance.

Lutte : Très beau combat !!

Rocket-Man : Bon déjà en épreuve c'est limite mais si c'est pour faire ça là autant enlever cette aventure...

Pays des merveilles : Bonne épreuve, je suis convaincu ! Très bonne musique.

Percolateur : Belle performance.

Boyard Academy (Lalane) : Là en revanche je pense que la Boyard Academy doit parti l'an prochain car elle casse le rythme et si c'est pour faire une épreuve sans âme, ni principe...

Caserne : Très belle apparition de cette épreuve : un très bon classique !

Momie : Un prisonnier et une énigme difficile.

Cage : 4/6

Double trapèze : Un bon duel.

Clou géant : ça n'a pas sa place dans la Cage...

Piliers : Bon duel.

Frédéric est très fort !

(Épreuves Reprise) :

Cylindres : Très bon classique qui nous l'a prouvé une fois de plus ce soir.

Excalibur : Encore du classique : de mieux en mieux et belle performance.

Vélo : Nul à vomir...

Chambre froide : Plutôt rapide sur la fin et heureusement pour elle.

Tri sélectif : C'est épreuve ne contient pas un déchet car s'en est en ! A bannir d'urgence !

Passe-Muraille était à fond là ! Shocked

Jugement :

Gouttière : Soit elle a bien jouée soit le défi est simplifié...

Trois niveaux : Mon défi préféré car il est très difficile !

Chemin : Bof...

Aventures : 12/12

Chez Willy Rovelli : Il est fou ce Willy !!

Cabine abandonnée : Énigme assez facile mais c'est toujours drôle à regarder.

Fosse : Oui ! Très bon classique !!

Saut de l'Ange : Encore du classique et un beau saut pas gâché par les ralentis !

Train fantôme : Bien.

Balance : Je commençais à me faire du soucis pour cette aventure mais heureusement elle est toujours là et c'est tant mieux ! Belle performance et chute finale.

Grande évasion :
 
Je n'aime toujours pas plus que ça cette partie mais c'est loin d'être à jeter.

Conseil : 8/8

Bras de fer : Version féminin ? Bonne idée ! Elle n'a pas tenu longtemps...

Bonneteau : Il m'a impressionnait comme d'habitude ce maître-magicien !

Bâtonnets : Bon duel.

Empilage sur l'eau : Bon duel aussi.

0 duel de remporté là c'est pas terrible...

La nouvelle musique du Conseil est juste géniale et donne autant de frissons que l'ancienne ! Very Happy
Si NTC tu passes par là Wink

Salle du Trésor : 6/6

Oui de la réflexion, du sacrifice, récolte assez faible mais normale avec leur performance surtout à la fin...

Montage, habillage : Très bien. 

Déroulement de l'émission : Très bien sauf le mélange...

9/10


Gestion des prisons : Plutôt bien sauf un manque cruel d'épreuve à prisonnier, certains jugements voilà... 7/10

Equipe : Très bonne équipe ! 
9/10


C'est donc mon émission préférée de la saison pour le moment ! 
9/10

Sous Total : 84/100
Total : 16,8/20



Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum