Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

+22
Pix
Ci54
maximax
fredange26
Sébastien
P.C. Désaimantée
garsim
Becaum's
MetalWar
NicoTC
holmes25
fdjm-toine
Thoyard
lefandefb
Stroboyard
MisterBowling
NicoBoyard
lulu33gamer
Krilin18
Blibiothèque
ChocophileBenj
Elsa
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  garsim Dim 24 Juil 2016 - 20:59

Pixelax a écrit:Il n'y avait pas de corde dans les émissions estivales, mais comme il avait participé à la spéciale Nouvel An... il y en avait bien une, et il s'en était d'ailleurs bien servi ^^
Ah merle, comment j'ai pu ne pas y prêter attention... Embarassed
D'ailleurs, c'est bizarre, vu l'ordre des tournages, ils ont donc rajouté une corde lors des premières émissions de 2012 pour la retirer ensuite pendant les estivales avant de la remettre en 2013... Suspect bon, pour le téléspectateur en revanche, ça fait quelque chose de continu, m'enfin.

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Boyard Academy : [...] mais d'où sort cette voix-off pendant la danse de Léa et Cyril ?
Je pense que c'était juste Tom Villa qui commentait l'épreuve depuis le bas de la vigie. Ou du moins, c'est comme ça que je l'ai compris à la diffusion. Smile
(Et @maximax semble du même avis ^^)
Ah, c'était juste sa voix ? Neutral Je me disais aussi, pourquoi il y avait une voix-off sortie de nulle part... bizarre
Bon, ben ça fait au moins un point de cette épreuve que je pensais négatif qui ne l'est pas. ^^ Pour le reste, en revanche... Twisted Evil

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Balance : [...] Le fin du fin, ce serait de ne pas avoir de bandeau spoiler, comme d'habitude... surtout que là, 45% de réussite, vous appelez ça un taux de difficulté "élevé" ?
Attends, c'est encore pire, c'est 45% d'échec ! :mdr
En plus ! Shocked
Bon, j'ai envie de dire quand même qu'une coquille, ça peut arriver, et peut-être que la prod voulait mettre "Modéré"... mais même dans ce cas-là, à force d'avoir usé de bandeaux spoiler à psychologie inversée, ça y est, on est plus ou moins conditionnés à s'attendre à l'inverse du résultat escompté. Rolling Eyes Laughing
(mais si le "Elevé" était vraiment fait exprès dans une optique de psychologie inversée, là ce serait vraiment du fichage de g...)

Pixelax a écrit:Comme il semble se jouer avec 21 bâtonnets cette année, c'est celui qui joue en deuxième qui à l'avantage. Donc au contraire, il vaut mieux que ce soit le Maître qui commence, en position défavorable, pour que le candidat ait au moins une chance de gagner Rolling Eyes
Après, c'est peut-être psychologique, on se dit que celui qui commence certainement l'avantage... Avec 20 bâtonnets oui, avec 21 non Wink
MetalWar a écrit:- @hélium : si le candidat commence, il est désavantagé car le maître peut facilement s'adapter.
Ah mince. Je dois avouer que, de toute façon, j'ai toujours eu beaucoup de mal à compter les bâtonnets dès le départ... Neutral c'est dès qu'on arrive à une dizaine que je suis mieux le cours du duel.

Becaum's a écrit:Momie : Est ce une bonne idée de la rendre à prisonnier ?
Ben, l'intérêt de momifier le candidat, c'est quand même de pouvoir le rendre prisonnier d'une certaine manière... si l'épreuve n'était pas à prisonnier, la momification serait alors totalement gratuite et l'épreuve n'aurait alors pas beaucoup plus d'intérêt qu'une énigme "au naturel" (à moins qu'on n'ait des candidats qui ne soient vraiment perturbés par le processus de momification, mais par rapport à Gagarine ou la Cabine abandonnée, ça ne doit pas faire beaucoup d'effet...).

MetalWar a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, c'est le candidat et personne d'autre qui doit abaisser la manette. Je ne vois pas pourquoi son équipe le ferait pour lui alors qu'elle n'est pas concernée.
Euh... vu qu'il plombe le temps en Salle du Trésor et que toute l'équipe joue avec ce temps-là, si, elle est on ne peut plus concernée... Laughing
Mais en soi, ce que je critique (et ce que @maximax a parfaitement explicité), c'est plutôt le fait que rien à l'écran n'empêcherait l'équipe d'actionner la manette (à moins d'imaginer Olivier Minne plaquer quiconque essaierait, mais ça m'étonnerait un peu quand même :mdr ). Evidemment, pour des raisons de logique des règles du jeu, il faut que ce soit le prisonnier qui, d'une manière ou d'une autre, arrête le processus.
Mais Fort Boyard a (du moins quasiment...) toujours été un jeu où l'"ennemi" des candidats et celui qui dicte les règles, c'est le Fort lui-même, ainsi que ses personnages. L'animateur ne fait qu'expliciter ces règles, mais il n'est pas supposé en être l'arbitre. Pour moi, si c'est juste parce que l'animateur dit que ce n'est pas possible, ça fait un peu cheap, et pas vraiment dans l'esprit du jeu qui revendique l'héritage des jeux de rôle. C'est d'ailleurs également ce que je reproche au Vélo, et à l'interdiction de ramasser les boyards à la fin du chrono de la SdT...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  P.C. Désaimantée Dim 24 Juil 2016 - 22:45

Bon, désolé si j'ai l'air lourd avec ça, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi cette équipe ne s'appelle pas "Miss France" au lieu de "Cyril Féraud". Suspect

Au moment de verser les Boyards dans la balance, Olivier a désigné Iris pour aider Passe-Partout, ce qui depuis l'année dernière est LE principal signe distinctif des capitaines d'équipes. Si on ajoute à ça le fait qu'elle a été citée en premier dans la BA (certes, à mi-saison c'est peut-être tôt pour juger, mais jusqu'ici uniquement les capitaines ont été cités en premier cette année), pour moi ça ne fait pas de doute que c'est elle la capitaine d'équipe.

Alors oui, Cyril Féraud a été cité en premier dans la présentation de l'équipe, mais on a déjà vu un autre candidat que le capitaine être présenté en premier (souvenez-vous que dans l'équipe Bousquet 2015, c'est Keen'V qui avait été présenté en premier). Donc Iris réunit plus de caractéristiques du capitaine que Cyril, d'où incohérence dans le nom de l'équipe. Neutral

P.C. Désaimantée
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 19/06/2016

Messages : 50
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Sébastien Lun 25 Juil 2016 - 0:22

Cyril Féraud a bien le rôle de capitaine, çà ne changera pas puisque rien de fiable nous prouve l'inverse. Après tout, çà reste qu'un nom d'équipe...



Après avoir revu l'émission voici quelques points que je souligne. Je ne reviendrais pas sur les points négatifs récurrents (ils sont peu nombreux) qui sont et seront présents dans chaque émission, on va se répéter sinon.

Globalement, c'est une bonne émission ou les erreurs de montage ne sont pas flagrantes. A la première vision et même à la deuxième, si on ne fait pas "pause" sur chaque plan avec une clepsydre, on ne distingue rien de méchant. Les épreuves ont une durée tout à fait correcte. Même moi je n'ai rien a dire de ce coté-là cette semaine, contrairement à la semaine dernière avec l'Araignée.

Idem pour le "problème" de la flèche de Rouge avec la Momie. Personne d'autre que le groupe des fans que nous sommes ici, n'a relevé ce détail. La Momie n'est pas encore une épreuve "culte" pour que les téléspectateurs relèvent ce petit défaut de la non-absence d'un candidat en préparation. Évidemment, çà fait deux fois que çà arrive et çà sera à éviter à l'avenir puisque c'est facilement corrigeable.

Quelques choses qui m'a franchement saoulé (çà arrive ^^) c'est les interludes musicales de Narcisse Lalanne. C'est LE truc gênant de cette émission.
On a bien compris que la production est contente de l'avoir cette année, alors on en abuse. Déjà qu'on a une introduction de la Boyard Academy plutôt molle et d'une durée d'une minute, nous faire subir quelques secondes plus tard, une nouvelle pause musicale de 1 minute supplémentaire, c'est un peu trop. Rebelote avant la Cabine abandonnée...
Ça n'empêche pas que quand il ne chante pas, Francis Lalanne est très bien dans son rôle lors de son épreuve.

Bon point pour Willy, toujours au top, l'une de ses meilleures prestations lors de cette émission.

Au Conseil, je l'avais pas mentionné précédemment mais c'est une très bonne idée d'avoir mis des Maitres femmes, avec une variante dans le costume et dans la posture, puisqu'elles ne croisent pas les bras quand elles ne sont pas derrière une table. Pour ma part, çà le fait.
D'ailleurs, contrairement a ce que j'ai pu lire, lors du Bras de fer, le Maitre a bien la tenue des Maitres-femmes, çà se voit au niveau des manches.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  fredange26 Lun 25 Juil 2016 - 0:45

Un excellente émission, je ne suis jamais autant régalé devant FB avec cette émission (facilement depuis 2-3 Ans) et j'ai passé un super moment, que ça continue dans cette lignée ! :bienn


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  maximax Lun 25 Juil 2016 - 11:52

Pour le capitaine d'équipe, c'est vrai que c'est un peu flou. Je pensais que le capitaine était celui qui lisait la pancarte à l'entrée, abaissait la manette, faisait la pesée et parlait de l'association à la fin. Pour cette émission, c'est Cyril Féraud qui a lu la pancarte et abaissé la manette, c'est Iris qui a fait la pesée et c'est l'autre pilote qui a parlé de l'association.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Lun 25 Juil 2016 - 12:10

maximax a écrit:Pour le capitaine d'équipe, c'est vrai que c'est un peu flou. Je pensais que le capitaine était celui qui lisait la pancarte à l'entrée, abaissait la manette, faisait la pesée et parlait de l'association à la fin. Pour cette émission, c'est Cyril Féraud qui a lu la pancarte et abaissé la manette, c'est Iris qui a fait la pesée et c'est l'autre pilote qui a parlé de l'association.

Celui qui abaisse la manette ça peut être n'importe qui je pense ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Ci54 Lun 25 Juil 2016 - 14:05

INTRODUCTION
J'ai trouvé que c'était une très bonne émission (contrairement à ce que j'avais dit le soir-même). Et contrairement à certains, j'ai aimé l'épreuve de Narcisse Lalane. Smile



LA QUÊTE DES CLÉS
Vaisseau spatial : très bonne épreuve de coordination, qui rappelle le Planétarium. Un peu trop facile ? On verra avec les autres diffusions.

Lutte : épreuve culte mais je trouve que le pistolet à eau doit se limiter aux Jarres pour les mains. Parce que pour laver tout le corps, ça le fait pas.

Rocket Man : je ne suis plus trop fans de cette épreuve, surtout pour une clé...

Pays des merveilles : premier échec, donc cette épreuve n'est pas trop facile. J'aime beaucoup cette nouveauté ! Smile

Percolateur : enfin un candidat qui a la bonne technique ! Et entre nous les bandeaux spoiler je m'en fiche un peu. Smile

Boyard Academy : j'aime beaucoup Narcisse Lalane, contrairement à certains. C'est un personnage plein d'humour, juste ce qu'il faut pour Fort Boyard. Certes, j'ai trouvé la cinématique un peu longue, sa chanson aussi. Mais à côté de ça, j'aime le caractère de Lalane : un personnage solitaire qui n'aime pas être dérangé. Quant à l'épreuve en elle même, je l'ai trouvée bien faite et boyardesque. Ça rappelle un peu les défis de 2004-2009. Le concept me satisfait pleinement. Et au moins, ce n'est pas toujours la même chose que l'on voit. Smile

Caserne : trop drôle l'intervention de Passe-Muraille ! Laughing



LA CAGE
Le Double Trapèze : un duel qu'on peut considérer comme un classique de la Cage.

Le CLou Géant : je le dis à chaque fois : au Conseil et pas ailleurs !!!! :blam

Les Piliers : un bon duel de force !
__________________________________________________



Momie : un concept efficace ! J'aime cette épreuve à prisonnier (sadique moi ?)

Cylindres : trop bien l'intervention de Willy Rovelli avec la blague du savon ! J'ai adoré ! :mdr Sinon, épreuve toujours aussi culte avec la prévisible participation de Miss France. Et j'ai bien aimé comment elle s'est rattrapée avant de tomber pour de bon !

Excalibur : épreuve toujours aussi culte !

Vélo : dommage qu'on n'ait pas vu la Course en armure au vu du déguisement de passe-Muraille (et surtout qu'il n'arrête pas les déguisements, c'est très bien, contrairement à ce que dit Olivier Minne).
Mais sinon, ce Vélo doit disparaître ! Encore une pseudo-aventure express ! Et c'est pas un buttoir avec le panneau "sens interdit" qui apporte quoi que ce soit ! Evil or Very Mad

Chambre froide : non, non, non et non ! Pas de clé dans le placard (limite il faut l'enlever). La clé doit rester sur le tube. L'épreuve est très bien comme ça. Par pitié, ne donnez pas de mauvaises idées à la prod. Sinon énorme le Père Fouras qui regarde le replay sur Pluzz ! Laughing

Tri sélectif : bonne épreuve mais résultat trop prévisible...



LA SALLE DU JUGEMENT
La Gouttière : un défi qui est toujours aussi bien à regarder !

Les 3 niveaux : un classique du Jugement qui y a tout à fait sa place.

Le Chemin : un bon défi aussi, quoiqu'il fasse un peu doublon avec la Ballle sur la Planche...



LA QUÊTE DES INDICES
Chez Willy Rovelli : les doses sont plus correctes maintenant.

Cabine abandonnée : toujours aussi hilarante cdette épreuve ! Et pour une une fois que j'ai trouvé la réponse à l'énigme dès le début.

Fosse : très content de voir cette épreuve mais quelle déception que ça ne s'éteigne plus à la fin. C'est ce qui faisait le charme de cette épreuve ! No

Saut de l'Ange : j'ai bien aimé la musique de 2 Steps From Hell ! Smile

Train fantôme : aventure rigolote qui mérite de rester ! Very Happy

Balance : RAS.



LA GRANDE ÉVASION
On a eu le même parcours que dans l'émission 3 mais ça reste un bon parcours, surtout avec le tourniquet.



LE CONSEIL
Bras de fer : originale l'idée du Maître femme !

Bonneteau : Je suis désolé mais pour moi, cette épreuve n'a pas sa place au Conseil. Il faut la remettre en cellule, utilisée déjà pour une autre épreuve pour pas gaspiller.

Bâtonnets : bon duel mais certains bâtonnets se voient moins bien que d'autres (peut-être dû à l'éclairage mais c'est un détail).

Empilage sur l'eau : les musiques changent. Avec celle-ci, j'avais l'impression d'être dans un club de fitness. Smile



SALLE DU TRÉSOR
J'ai pas réussi à trouver le mot-code. J'avais pensé à tempête. Surpris qu'il leur ait fallu un sixième indice sacrifié pour y arriver.



CONCLUSION
Une très bonne émission, qui nous montre une excellente saison. À l'exception de quelques uns, je remarque que la majorité des "fans historiques" ont réussi à se réconcilier avec l'émission et ça fait plaisir à voir. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Pix Mer 27 Juil 2016 - 14:21

Je reviens rapidement sur le duel du Bras de fer.

Déjà, à tous ceux qui (comme moi), ont cru que c'est l'Aquarium qui allait être joué à l’ouverture de la table, vous n'aviez pas tort puisqu'il y a eu un petit faux raccord à ce moment là : c'est bien l'Aquarium qu'on aperçoit :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Aquari10

Il y a peut-être eu un souci à l'ouverture de la table, puisque la structure est bien secouée alors qu'elle était parfaitement immobile avec Amir.

Pixelax a écrit:J'ai l'impression que la loupiote qui indique le gagnant n'était pas présente il y a trois semaines.
Après vérification, les loupiotes étaient bien présentes mais aucune ne s'est allumée à la fin (ou alors elle s'est éteinte très vite).


Et pour l'Empilage, il y a eu aussi un faux raccord puisque c'est également l'Aquarium qu'on aperçoit à l'ouverture de la table (mais bon je ne vais pas mettre deux fois la même capture ^^).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 14:24

C'est pour ça que je me suis fait avoir sur les réseaux sociaux ! Razz

A deux reprises, j'ai dit: "C'est l'aquarium" alors que non, bah, je comprends mieux maintenant ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Théo Mer 27 Juil 2016 - 14:32

Pareil, à chaque fois, j'ai l'impression que c'est encore le duel de l'aquarium mais non! Mais bon c'est pas très dérangeant non plus. Smile
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mer 27 Juil 2016 - 14:46

Spoiler: l'Aquarium a été joué 4 fois de suite, puis remplacé par d'autres duels en post-prod Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 22:01

FortToto21 a écrit:Pareil, à chaque fois, j'ai l'impression que c'est encore le duel de l'aquarium mais non! Mais bon c'est pas très dérangeant non plus. Smile

Au moins, ça permet de garder un peu plus longtemps le suspens...et du coup, susciter la curiosité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Théo Mer 27 Juil 2016 - 22:03

Tristan a écrit:
FortToto21 a écrit:Pareil, à chaque fois, j'ai l'impression que c'est encore le duel de l'aquarium mais non! Mais bon c'est pas très dérangeant non plus. Smile

Au moins, ça permet de garder un peu plus longtemps le suspens...et du coup, susciter la curiosité Wink
Oui c'est sûr, et ça fait moins de difficultés pour le montage final de la production surtout! Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Tête de Tigre Ven 29 Juil 2016 - 23:36

QUATRIEME EMISSION VERSION 2016 :
 
 
 
EPREUVES :
Vaisseau Spatial : Les pilotes dans ce vaisseau, un joli clin d’œil ! et une belle réussite pour le Duo !
 
Lutte : Une Miss dans la boue c’était une obligation !! Y a vraiment beaucoup trop ‘eau verdâtre dans cette cellule je trouve. On peut dire qu’Iris prend sacrément cher.
 
Rocket Man : Content de revoir cette épreuve ! Oh my my du premier coup, un très joli lancé et une belle performance de Léa et je pense qu’elle aussi a du être contente que ça se soit fait en un coup.
 
Pays des merveilles : Il est assez souple le Cyril mais il rebondit un peu sur tout quand même ! Bon ce n’est pas si facile que ça en faite. Heureusement que l’on a vu ça.
 
Percolateur : Il gère quand même pas mal, enfin cette épreuve est réussit !! Quelle méthode et pas une chute !
 
Boyard Academy : Une épreuve en 2 partie, avec un apprentissage et ensuite mise en pratique. Cyril n’a pas été si compétant que ça et j’avouerais que Léa n’a pas été très bonne aussi mdr !
 
Caserne : Iris a plus que bien gérée cette épreuve et nous a offerte une jolie chute de sortie !
 
Momie : et même scénario que la semaine dernière !
 
CAGE :
Double Trapèze : un face à face de Champion ! Très jolie face à face en tout cas !
Clou géant : ça rigole pas avec Fred même si le premier clou n’est pas enfoncé à fond mais perso je m’en fou !
Piliers : Alors cyril s’est bien fait défoncer !
Fred : un Maître de la Cage au top du top, j’ai beaucoup aimé !
 
EPREUVES : (suite)
Momie : Alors cette année les énigmes ça rigole pas et ça fait du bien, et vlan un prisonnier ! Cette épreuve est vraiment bien !
 
Cylindres : Mais j’insiste depuis 2011 ils tournent moins qu’avant ces cylindres, en tout cas elle avait une bonne méthode dictée par Cyril !
 
Excalibur : Euuuh ça rigole pas cette épreuve avec Sébastien Loeb !!
 
Vélo : Alors chute en 2 temps qui fût assez comique !
 
Chambre Froide : Elle s’en est particulièrement bien sortit dans cette chambre froide, le bac à glaçons fait toujours sensation !
 
Tri Sélectif : On a pu voir les murs se rapprocher rapidement et c’est chouette de voir ça !!  En tout cas il a bien géré !
 
JUGEMENT :
Gouttière : Léa a parfaitement bien gérée dans ce défi !
3 niveaux : C’est un échec pour Tom et le ralenti j’aime vraiment bien au Jugement !
Chemin : Il est resté d’un calme olympien pour ce défi et ça lui a réussi !
 
AVENTURES :
L’Ascenseur qui fait toujours aussi flipper ^^*
La salle des Aventures C’est chouette de changer les vidéos proposées au candidats au moins on a pas trop de lassitude ! Mais j’aime bein cette séquence surtout quand les candidats interagissent !!
 
Chez Willy : Euuuuh cyril c’est un fou du ciboulot il est au taquet dans l’aventure !!
 
Cabine Abandonnée : Bon énigme beaucoup trop trop simple je trouve !!Euh le Père Fouras qui dit à Léa qu’elle peut partir, il n’avait pas bu que de l’eau !
 
Fosse : On sent que Sébastien n’est pas trop fan et qu’il prend sur lui ! Tiens il ne se retrouve plus dans le noir quand le chrono est terminé..
 
Saut de l’ange : Très belle prestation d’Iris ! La musique du saut de l’ange est vraiment au toooooop !
 
Train Fantôme : Une aventure au top du top ! Cyril a fait appelle à ses vocalises assez aigues !! Pk la fumée après que le train soit parti ?
 
Balance : Toujours un plaisir de voir les chutes de fin surtout du côté féminin !! ils ont quand même bien fonctionné !
 
LIBERATION :
Alors là ce fût le fiasco de la soirée avec 40 secondes en moins dans la salle du trésor ! Il a vraiment galéré pour se libérer.
 
CONSEIL :
Bras de Fer : OOOH une Maîtresse du temps qui joue, j’aime beaucoup l’idée !
Bonneteau : Et coucou au Magicien devenu Maître ! Un défi qui a bien trouvé sa place au conseil !
Bâtonnets : Et voilà quand les 2 connaissent la technique, c’est fichu !
Empilage : Il a été trop rapide et pas très soigneux !!
 
SALLE DU TRESOR :
Pas beaucoup de temps pour récupérer le trésor ! Oula un mot code pas si facile à trouver Wink Oh la suspense de fou avec la chute des Boyard qui n’arrive pas !!
ENFIN UN PORTEE HALLELUJAH !
Une somme en deça des 10000€
 
********************
 
EN PLUS :
 
Les scènes entre Père Fouras et Passe Muraille sont vraiment excellente et de qualité à mon gôut !
 

Cyril a été un très bon capitaine mais en revanche les 2 champions étaient très absents je trouve !


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Théo Sam 30 Juil 2016 - 8:23

Pour la fosse, c'est pas nouveau qu'elle ne s'éteigne pas: deja l'année lors de son unique apparition avec Keen'V et son nouveau design elle ne s'éteignait pas une fois l'aventure terminée... ^^
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Sam 30 Juil 2016 - 9:39

Tête de Tigre a écrit:
Bâtonnets : Et voilà quand les 2 connaissent la technique, c’est fichu !

Euh nan c'est juste Cyril qui s'est planté il pouvait gagner puisqu'il y avait 21 batonnets Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum