Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

+25
ChousseAuMocolat
fredange26
Thoyard
Becaum's
MetalWar
Necromancen
fdjm-toine
lulu33gamer
maximax
Olympo
Peyo13
NTC
Tête de Tigre
bibi6
RiverOfBoyards
Ci54
Stroboyard
Sébastien
lefandefb
Krilin18
holmes25
NicoBoyard
laurencew
P.C. Désaimantée
AlexB92
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  maximax Dim 31 Juil 2016 - 13:05

Voici mon ressenti détaillé sur l'émission d'hier, je vais essayer de faire assez court Wink

Points positifs :
- Cette émission est dans la continuité des précédentes. La version 2016 est vraiment bien conçue
- C'est sympa la référence à la participation d'Olivier Dion dans la version québecoise (même si on sait d'où viennent les images Laughing)
- J'avais l'impression qu'il y avait plus d’effets que d'habitude dans le vaisseau spatial, une meilleure lumière et davantage de secousses (dommage que l’épreuve soit toujours aussi facile par contre)
- Moundir est toujours très impressionnant, son entrée est singulière et il est très performant
- Anne-Sophie et sa maladresse m'ont beaucoup fait rire dans le casino
- L'expérience des Bogdanoff était intéressante et Camille a très justement développé sa réflexion. Qui a dit que les Miss ne pouvaient pas être intelligentes ? Laughing
- Le mécanisme de libération de la clé dans l'araignée bionique est original
- Le montage parait un peu plus rythmé dans la salle des aventures, ou alors c'est moi qui m'habitue Laughing
- J'étais content de revoir la prison sous-marine que j'aime bien, et content de revoir une épreuve en citerne tout court (la 1ère fois de la saison).
- Camille Cerf en bikini drunken Et sinon, j'ai bien aimé les scénettes avec Passe-Muraille et Camille Cerf, et les références à leurs "amourettes" de l'année dernière
- Le parcours de libération des prisonniers change (même si je m’attendais à un peu plus de changement dans ce 2ème parcours)
- Je n'ai jamais été fan du duel de la cartouche sauteuse, trop long et assez ennuyeux, mais joué en une manche et avec l'ambiance du conseil actuel, il passe mieux Wink
- Le mot-code n'était pas facile. L'équipe a galéré à le trouver, la réflexion était longue et la tension était palpable. J'aime bien ce genre de situation originale et atypique, même s'il ne faut pas non plus avoir ça dans toutes les émissions Wink C'est dommage pour l'équipe mais c'est le jeu. Il faut rappeler que ça fait plusieurs années qu'on réclame ici des mots-codes plus difficiles et que cette émission est la première émission tournée de la saison, il se pourrait bien que la prod nous ait écouté à ce moment là. A-t-elle regretté au vu du résultat de l'équipe ? (ce qui pourrait expliquer que les mots-codes soient plus faciles dans les autres émissions) Laughing Mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une séquence comme ça ! En prime, Olivier nous a expliqué les indices davantage que d'habitude :bienn

Points négatifs :
- Le casting était, pour moi, un peu en dessous des précédents. Anne-Sophie ne semblait pas très motivée, en particulier pendant les aventures, et n'a pas bien rempli son rôle d'humoriste.
- Olivier, toujours absent pendant les épreuves, ne dit pas qu'il y a une corde dans le pays des merveilles
- C'était quoi ce combat au corps-à-corps dans les cotons-tiges ? Shocked
- Encore une fois, on nous a mit deux candidats face au guest dans un duel de la cage... No
- C'est dommage cette différence de difficulté de l'épreuve de l'araignée bionique d'une émission à l'autre...
- Je n'aime toujours pas les ralentis dans les épreuves du jugement, qui donnent l'impression que la balle ralentit alors que ce n'est pas le cas...
- C'est dommage pour Camille qui n'a pas pu avoir l'indice dans la chaise instable. Ce genre de problème n'arriverait pas si la cartouche était directement accroché au lieu du code. De plus, les remarques d'Olivier me paraissent déplacées. J'espère qu'ils n'auraient pas osé refuser l'indice à l'équipe si Camille était tombée mais que l'équipe avait réussi à voir le code quand même. Et ça m'énerve toujours autant de voir un indice qui explose avant la fin du temps... No
- L'équipe du jour n'a pas bien joué son joker. Et celui-ci étant censé éviter des abandons, il est dommage d'en voir toujours quand même (Anne-Sophie dans le train fantôme)
- C'est dommage qu'en regardant le bandeau qui affiche les indices pendant la salle du trésor, on remarque immédiatement le nombre d'indices dont l'équipe aura besoin pour trouver le mot-code. Le dernier sacrifice que l'équipe fait après être pourtant déjà entré dans la salle du trésor était prévisible. Franchement, c'est pas si difficile que ça de faire un truc qui ne soit pas révélateur. Même moi, sans grand moyens, je vous le fait en 2 secondes...


Note de l'émission :
Qualité du casting : 2,5/5
Performances de l'équipe : 2,75/4
Ambiance/divertissement : 5/6
Qualité de l'émission : 4/5
Total : 14,25/20 (4ème sur 5 émissions - moyenne saison 2016 : 15,4/20)

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Dim 31 Juil 2016 - 13:11

Merci @Maximax pour ce montage qui j'éspère donnera des idées à la prod @Guillaumeprod

Sinon un peu sévère ta note tu disais une excellente émission hier Razz


3ème obstacle: TA LIBÉRATION SE POURSUIT VERS LE BILAN GENERAL DE LA SAISON 2015 DANS LES ANCIENNES SAISONS DE FORT BOYARD 1990/2015


Dernière édition par Paul le Mer 3 Aoû 2016 - 10:00, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  MetalWar Dim 31 Juil 2016 - 13:48

L'heure du pavé dans la mare du forum !

Impression Générale : Je crois que je préfère les émissions impaires que paires dans l'ordre de diffusion. Et, quand je lis les avis en général, je vais souvent à contre-sens car cette fois-ci, j'ai plus apprécié cette émission que la précédente. L'équipe était franchement sympathique, mais bon comme dans toute équipe il y a un maillon faible (dédicace) et Anne-Sophie était celui de cette semaine.

Partie Introductive : 2/2

I- La Quête des Clés : 6.5/7

Pays des Merveilles : Bon, elle n'est peut être pas aussi simple qu'elle en a l'air. J'ai l'impression que la meilleure technique est d'éviter de rester trop longtemps sur un obstacle. Peut-être que foncer donne de meilleurs résultats ? Sinon, j'ai trouvé que cette épreuve était bien mieux filmée, la vue latérale fait ressortir la hauteur des obstacles à ressort.  

Caserne : Séquence assez sympathique avec tout d'abord une clepsydre bien mieux positionnée qu'à l'accoutumée. Peut-être qu'à cet endroit, elle gênait quelqu'un car la changer de place d'une émission à l'autre nécessite bien une raison. Bon après, c'est un détail. En ce qui concerne l'épreuve elle-même, je l'ai plus apprécié encore que d'habitude; peut-être car elle était moins coupée que d'habitude.

Cotons-Tiges : Là encore, le fait que la séquence soit plus longue fait que le ressenti diffère. C'était un beau combat mais je trouve que les plots des candidats sont un poil trop proches ce qui limite les mouvements amples. Pour ce qui est de Boubouze, il a cru qu'il était sur un ring ou quoi ? Razz J'suis bien content qu'il ait perdu. Je mets du vert mais en tant que tel, je mettrais plus du orange ou du rouge lorsque la séquence durera 5s. Je ne suis toujours pas fan de ce combat au dessus de la mer.. ça n'apporte que peu de choses.

Garage : Je comprends ceux qui saturent du fait que cette épreuve n'est toujours pas réussie. Je ne vais pas me répéter mais un meilleur récipient, une autre solution d'extraction de l'essence ou même une légère simplification de l'épreuve suffisent à ce qu'elle puisse durer. En tout cas, je l'adore autant et ce n'est pas prêt de changer. Et en plus, le montage s'est moins fait sentir que d'habitude.

Vaisseau Spatial : Je suis un peu déçu par cette épreuve. Tout est bien fait, la lumière bleutée à l'entrée puis l'éclairage, l'installation et enfin le concept. Mais, elle est bien trop simple et le temps alloué est bien trop grand. Quand je vois le niveau de liquide dans la clepsydre, je me dis qu'ils ont du surestimer la complexité de cette épreuve. Un labyrinthe plus grand, ce serait bien ou alors que ce vaisseau soit plus.. dur à piloter. Inverser les directions comme dans les jeux sur consoles aussi ça pourrait être une idée.

Chambre Froide : Un peu le même sentiment, il faudrait revoir le parcours pour qu'il y ait plus de suspense car elle me semble un poil trop simple désormais. Je suis toujours aussi fan du thème eau/glace. Proposer deux parcours différents ça pourrait être bien aussi.

Momie :
 Une énigme dans le thème de l'épreuve, c'est original. Après, on connait ou on ne connaît pas, c'est sur que ce n'est pas forcément évident si on n'a jamais entendu ce mot. Je préfère définitivement la momie à toutes les autres épreuves énigmes.

II- La Cage : 2.5/3

Boucliers : Un duel original mais il faudrait revoir les règles car à la fin, ça ressemblait un peu à du n'importe quoi. Olivier qui précise que ce sont les pieds qui doivent sortir des limites, ça aurait été bien de le faire avant. Mais le mieux, ce serait d'arrêter le duel quand n'importe quelle partie du corps est en dehors de ces dites limites. 

Cabestan : Magnifique duel à suspense et à rebondissements, y'a pas à dire, Moundir s'est fait battre dans les règles.

Dos à Dos : Le 2vs1 est définitivement une mauvaise idée car si il permet de compenser un déficit de force physique ou de poids, il déséquilibre le duel dans l'autre sens. Même Moundir n'arrive pas à se relever lorsque deux femmes le tirent, qui y arriverait ? Dommage car c'est un bon duel mais cette formule est à abolir.

Bilan de la Cage :
 Moundir a fait le spectacle, mais il n'a pas été excellent. Sinon, pas grand chose à signaler à part qu'Anne-Sophie avec ses mimiques et son hyper-activité m'a un peu énervé. Le délire de pom-pom girl, c'était un peu.. pas le bon endroit pour faire ça. J'imagine même pas si on avait eu ça au Conseil les années précédentes.

III- Le Retour de la Quête des Clés : 4/5

Casino : Un classique excellent et une séquence quasi-culte avec une fille qui n'avait pas les capacités pour gagner cette épreuve. Le fauteuil l'a totalement désorienté, mais bon c'est le but. Sinon à l'extérieur, l'absence de la roulette se fait ressentir, mais rien de bien grave. N'empêche, elle a du ramener deux pièces, elle est pas fanny^^.

Eolienne : Sur le fait qu'elle fasse doublon avec les Cylindres, je m'en tape un peu. Allez, si on excepte les vues plongeantes, je dois dire que je préfère carrément l'éolienne. Elle est moins dure, plus visuelle avec le décor maritime et le fait d'enchaîner les candidats se justifie par un chrono correct (2mn). Je préférerais juste qu'elle soit jouée pour un indice en fait. 

Boyard Academy : Une expérience intéressante et surtout visuelle. Les apprentis chimistes apprécieront, autant le passage avec le vin que celui qui fait " l'eau à clepsydre ". Le raisonnement de Camille était en tout point excellent. Les Bogdanoff étaient dans le rythme. Bref, j'ai adoré. Mais c'est aussi surement du au fait que je suis passionné de physique et de chimie.. L'autre avantage, c'est que l'on peut reproduire cette expérience chez soi, toutefois en faisant attention avec l'eau de Javel.

Araignée :
 Je n'avais pas encore mis de rouge.. c'est dommage, ça a failli tenir !!! Mais là, entre le montage et le fait que le support soit bien trop peu collant, j'ai comme l'impression que cette équipe a été énormément avantagée par rapport aux autres. On dirait que doser la colle est assez compliqué. D'ailleurs, la production a du se rendre compte que c'était trop simple, mais le problème est que c'est devenu trop complexe.

--> Mais faut avouer que mettre cette tenue, ça mérite bien une clé Laughing !

Double Lutte : Sur les deux derniers combats, je trouve que Doris (oui, pas Nadia @Paul ^^) est bien plus prévisible. Elle était vraiment en difficulté cette fois. Finalement, peut-être que c'est du au fait que c'était son premier combat dans la boue. A voir par la suite..

--> Par contre, c'est encore la même fin : il reste 1'20 au chrono et c'est une réussite express. 3 semaines de suite, ça fait un air de déjà-vu.

IV- Le Jugement : 3/3

Chemin :
 RAS, si ce n'est que c'était un peu long. Il n'y avait qu'un duel, il fallait peut être rentabiliser Blanche. Il n'a pas démérité en tout cas, pas comme le mec de la semaine dernière.

Bilan du Jugement : Il n'y a pas grand chose à en dire. Delphine était peut-être moins à l'aise (il m'a semblé) ou moins dans son rôle que d'habitude mais rien d'extraordinairement mauvais.

V- La Quête des Indices : 5/6

- Le gag de l'ascenseur au bout de la 5e fois.. No , mais bon je n'y reviendrai plus car c'est un refrain sans fin. La séquence était plus courte que d'habitude, ça se sentait. Toutefois, le format rappelait celui de la première émission, je pense qu'on a du zapper les 4 autres candidats qui n'ont pas parlé et c'est tant mieux.

Bibliothèque Abandonnée : J'ai mieux aimé que la première diffusion et c'est surement du au fait que Keen'V était le candidat idéal à envoyer dans cette aventure. Indice raté, mais c'était prévisible au bout d'une minute tant il progressait trop lentement. Les serpents qui passent à travers les lattes du plancher, j'admets que c'est impressionnant. Dommage que le principe ne soit pas assez étoffé en fait. Mais, si cette aventure n'est pas sur-diffusée, ça passe encore.

Chaise Instable : Peut-être que cette séquence fera réfléchir quand au fait que mettre l'indice directement pourrait, sur certaines aventures, être une meilleure option. Car là, Camille fait tout bien mais rate l'indice juste pour une histoire de portefeuille à la c**.

Chez Willy Rovelli : J'ai tout aimé. Du plat, aux portions, en passant par le jeu de Willy et par la fin de la séquence d'introduction avec Passe-Muraille qui tombe dans les pommes. C'était quasiment parfait, on ressentait le dégoût et le plat composite est une bonne idée.

Train Fantôme : Je peux comprendre qu'elle ait peur, mais abandonner juste avant la fin c'est un peu ridicule. Surtout qu'elle avait commencé à toucher les scorpions et que dehors, en plein lumière, il n'y a pas d'asticots. D'ailleurs c'est bizarre mais chez moi, toute ma famille a trouvé Anne-Sophie décevante voir énervante (cette séquence accentuant cet effet). Sur l'épreuve en elle-même, je l'aime bien mais ça manque décidément d'action à l'intérieur du train fantôme. Passe-Muraille et les asticots ne suffisent pas.. 

--> Je le trouve un peu trop diffusé au passage, par rapport à d'autres aventures comme la Maison de Poupée.

Prison Sous-Marine :
 UNE AVENTURE EN CITERNE ! VICTOIRE ! Bon plus sérieusement, c'est la meilleure des aventures en citerne après le classique Souterrain Inondé - Maison Engloutie. J'ai juste trouvé que l'eau était trouble et que c'était vraiment vite expédié mais c'est le concept qui veut ça. En tout cas, ça fait plaisir !

Plateau 215 : A jeter !

Bilan Quête des Indices : 3 indices sur 6, c'est la moyenne. Il y a vraiment un bon roulement dans cette partie si on excepte la récurrence du Restaurant et le Saut de l'Ange (qui n'y était pas cette fois heureusement). Programme tout aussi bon que la semaine dernière voir même meilleur.

VI - Grande Evasion et Conseil : 4/4 + point bonus
 
- David qui fait un bon parcours sans toutefois être exceptionnel mais au moins, il ne fait pas perdre de temps à son équipe alors que je pense que le parcours avec Tapis Roulant est plus dur (ou fait perdre plus de temps). Finalement en ce qui concerne la Manette, elle n'est pas si loin là ou elle est.

- Le Conseil tient la route, j'ai trouvé le Père Fouras moins mordant / moins inspiré que d'habitude mais ça ne gâche pas pour autant la séquence. J'ai juste un petit défaut, c'est le fait de voir la table avec le duel des Feuilles qui brûlent encore ouverte après que celui-ci soit joué. Mais bon, là encore, c'est du détail puissance 1000.

Feuilles qui Brûlent :
 C'est vrai qu'il est très diffusé mais cette diffusion là amenait du suspens. Donc, il n'y a pas grand chose à redire à part que ce duel m'a vraiment manqué à la période ou le Conseil périssait à petit feu.

Anneaux : Un bon duel mais je ne le trouve pas exceptionnel. Ce serait bien que l'empilage classique revienne ou, à défaut, qu'on se passe de duels d'empilage pendant une ou deux séances du Conseil. Quid de l'édifice de Clous, des Dominos ou du Train ? Ils sont sensés revenir ?

Cartouche :
 Je le trouve très bien comme il est en une manche. C'est du réflexe et même si la première manche est actée du premier coup, ça sera au mérite. Donc, pas de problème. Et puis, le réflexe lui-même était encore plus court et il n'a pas fait un tollé à l'époque ! Si ça devait aller jusqu'en 2 manches gagnantes, ça pourrait vite être interminable.

Billot : Là par contre, je suis moins fan de la manche unique pour une raison simple : il est en deux manches gagnantes à la Cage et on en profite plus. Le défaut que n'a pas ce duel contrairement à la cartouche, c'est qu'il n'y a pas de temps morts ni d'attente.

Bilan du Conseil : Excellent, mais j'aimerais toutefois bien revoir d'autres duels pour changer un peu.

VII- La Salle du Trésor : 5/5 + point bonus

- Un mot-code pas simple mais pas forcément ultra-compliqué non plus. On était quelques-uns à avoir trouvé au bout du 3e indice. Là ou je rejoins l'avis général, c'est que ce sont des indices qui peuvent laisser envisager plusieurs solutions et ça c'est bien pensé. On évite les " barattes -> beurre ".

- La séquence en elle-même était absolument géniale. De l'hésitation, à l'idée juste en passant par des multiples sacrifices puis à nouveau hésitation et enfin le bon mot code puis la composition houleuse avec les boulets qui se barrent et enfin la quête qui dure 10s à peine, puis la musique de défaite. Je crois que c'était la meilleure SdT depuis bien longtemps.

Bien sur, voir les équipes ramasser le butin c'est sympa, mais à partir de la validation, l'adrénaline diminue. Là, c'était tendu jusqu'à la fin ! Et c'était génial.

Notes et Précisions : 

Points Positifs :

- Toute l'émission ou presque à mon avis. Un gros départ et au fur et à mesure, les performances ont chuté et le résultat est pas forcément mérité mais dépendant des candidats et notamment de Keen'V qui a un peu pourri le résultat de son équipe.

- Le Père Fouras à côté d'Excalibur, Willy dans son couloir.. bref, plein d'ingrédients qui donnent de la vie au fort.

Points Négatifs / à corriger :

- Les bandeaux spoilers qui sont vraiment trop présents mais dont on peut se passer si on ne se focalise pas totalement sur l'émission.

- Anne-Sophie Girard, pas drôle et énervante.

- On parle toujours aussi peu de l'association.

NOTES : 33/35 + Equipe/Personnages/Montage (4/5) = 37/40 soit 18.5/20

La meilleure note depuis le début de la saison, mais au rang des émissions que j'ai préféré regarder, je la mettrai à égalité avec l'émission 3. D'ailleurs, j'ai rarement mis autant de vert depuis que je suis sur ce forum^^.

Allez, pavé terminé, demande autorisation de décoller ;-)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Pix Dim 31 Juil 2016 - 14:13

Déjà la moitié de la saison ! Surprised

Quête des clés (1/2)


Pays des Merveilles : Un deuxième échec dans cette épreuve c'est pas plus mal, ça montre que cette épreuve n'est pas si facile que ça, contrairement à ce qu'on pouvait croire au début. Il faut y aller debout sinon c'est mission impossible...

Caserne : Ah, la clepsydre n'était pas au même endroit lors du premier tournage. Cette épreuve est exclusivement féminine cette année on dirait, mais ça leur réussit plutôt bien ! 3 réussites sur les 4 candidates envoyées cette année.

Cotons-tiges : Tiens, des images de FB Québec, on se demande d'où elles viennent... Laughing Par contre, il va vraiment falloir faire quelque chose contre ces §#%&@! de bandeaux spoilers ! Mad
Se mettre à genoux semble une bonne technique on a plus d'équilibre comme ça. Mais pourquoi Mister Boo se jette sur lui d'un seul coup ? On lui a dit que c'était pas la lutte ? Laughing J'ai toujours pas compris pourquoi Olivier se jette à l'eau à la fin par contre ^^

Garage : Pas d'images de Camille de l'an dernier ? C'est dommage, car ça aurait été approprié. Par contre, le réservoir était bien moins rempli que d'habitude au départ ! Pourquoi ? Heureusement qu'ils ont corrigé le tir pour les prochaines émissions tournées, mais quand même, avec si peu de réussite en 2015, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des modifications à ce niveau là...
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Garage10

(On n'a pas eu exactement les mêmes angles de vue donc la comparaison rend moins bien mais bon ^^)

Rappel : Niveaux du réservoir en 2015

Vaisseau spatial : Une réussite de plus dans cette épreuve, mais c'est une bonne idée ces "zone de turbulence". Il devrait limite y en avoir plus ^^

Chambre froide : Une réussite de plus dans cette épreuve (encore ^^), et le chrono de 20" est une fois de plus complètement bidon...
Bonne performance en tout cas, elle a été très vite. Mais il faudra complexifier cette épreuve pour l'année prochaine si on souhaite la conserve, puisqu'en l'état elle est trop courte.

Momie : J'ai pensé assez rapidement à "scribe" mais je n'étais pas vraiment convaincu par cette réponse. ^^ Par contre, c'est la première fois qu'on a une épreuve à prisonniers avant la Cage (même si on a déjà eu l'Araignée et avec une prisonnière l'an dernier). Mais c'est bien de vouloir varier et éviter de mettre la BA à la moitié du temps, en 6ème épreuve (n'est-ce pas @Paul ? ^^)


Cage


Boucliers : Ah, petit recyclage de cette épreuve de 2013. Et c'est bien plus spectaculaire que sur la poutre, avec Mister Boo ! Surprised On est plus proches de la lutte en fait. Par contre, les protections ne font pas très boyardesques, c'est dommage.

Cabestan : En 1 vs 1 c'est tellement mieux ! Très joli duel, c'était spectaculaire ! bravo

Dos à dos : Cette fois, on conserve le 2 vs 1 Neutral Moundir était crevé après son Cabestan, l'issue était prévisible.


Quête des clés (2/2)


Casino : Forcément, première émission tournée donc pas de bannière autour de la porte... Une FOIRADE TOTALE comme ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eue ! :mdr Ca fait plaisir quand même !

Éolienne : Toujours à 1'30"... Dommage car on pourrait profiter davantage de cette aventure. Et avec le code au bout (voire une cartouche...) ce serait encore mieux, car là quand il reste moins de 30" on sait que c'est mort...

Boyard Academy : Parmi les propositions, l'eau de Javel était la réponse la plus logique quand même. Bon raisonnement de la part de Camille.

Araignée : J'ai l'impression de revoir la même chose qu'avec Laury Thilleman l'année dernière. La soie donnait l'impression de beaucoup moins coller, ça semble dépendre beaucoup du gabarit du candidat envoyé. L'épreuve a autant été charcutée par contre...
Pourquoi avoir changé le système de libération simple pour quelque chose qui demande trois actions aux candidats au lieu d'une seule ? Surtout qu'on risque d'avoir le même problème que l'an dernier, il pouvait quasiment récupérer la clé avec un seul oeuf...
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Araign10

On a eu un faux raccord aussi, la vue du retour avec le deuxième œuf est la même qu'avec le premier (là je ne l'ai pas vu à la diffusion)...
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Araign11

Double lutte : Très belle performance de la part de Camille une fois de plus !

Par contre, le coup de gong + la phrase d'Olivier certainement ajoutés au montage, c'est pas terrible... D'habitude on a un split screen, la seulement une vue sur Félindra. Neutral
Au moins, on voit que avoir les 9 clés dans les temps n'est pas complètement impossible.


Jugement


Chemin : Ah, enfin un échec dans ce défi ! Il allait un peu trop vite j'ai l'impression, alors qu'au contraire il faut vraiment y aller très doucement.


Quête des indices


Tiens cette fois les aventures sont présentées dans le désordre et non simplement dans l'ordre inverse. D'habitude on a 6-5-4-3-2-1, là 1-5-3-6-2-4.

Bibliothèque abandonnée : Ha, il la ramène moins là le Kévin ! Razz J'ai l'impression qu'on voyait davantage les serpents que dans la première émission, c'était bien plus impressionnant !

Chaise instable : Ouah, alors ça c'est du jamais vu, un portefeuille qui se referme... On a déjà vu des candidats qui refusent d'aller sur la poutre, d'autres qui refusent de sauter, d'autres qui ratent le trapèze, d'autres qui ratent le portefeuille... mais là c'est inédit ! Shocked Quel manque de pot ! Et surtout, ce serait tellement mieux avec la cartouche suspendue... Rolling Eyes

Restaurant : Ah, cette fois le Joker est bien matérialisé. Mais l'absence de bandeau avec le nom des candidats est toujours spoiler...
Le plat était encore copieux, mais finalement ils s'en sont bien sortis.

Train fantôme : Waouh, elle était vraiment paniquée ! Shocked Ça vaut certaines Cabines abandonnées, cette séquence est déjà culte !

Prison sous-marine : Elle a eu de la chance sur la clé pour la première grille. Et on voit bien une fois de plus que cette aventure est ridiculement courte comparée à la Maison engloutie des années 2000...

Plateau 215 : Encore un flashback québecois ! :bienn Bon, cette épreuve est toujours aussi passionnante... Là au moins les réponses étaient trouvables, même si ça ne vaut pas une bonne énigme... D'ailleurs ils auraient au moins pu nous laisser en entier celle du flashback xD


Grande évasion


Ouah, quelle rapidité ! Et Olivier s'est cramé : "tu as fait ton évasion en moins d'une minute 20 !" :expdr
Ce sera donc le tapis roulant ou la mélasse en alternance (confirmé par ce tweet de @GuillaumeProd), même si à mon avis le tapis roulant fait perdre plus de temps.


Conseil


Feuille qui brûle : Encore une fois on a aperçu l'Aquarium ! x) Cette fois, on est allé jusqu'au bout et c'est tant mieux ! C'était quand même inespéré de revoir un tel duel aussi souvent il y a quelques années  ! drunken

Anneaux : Sérieusement faut arrêter avec l'Aquarium là ! ^^ Cette variante de l'Empilage est vraiment sympathique, j'aime bien. Il faudrait juste imposer de remettre la baguette verticalement entre les coups, sinon on peut s'aider en rapprochant les anneaux du bord. Encore perdu pour l'équipe par contre...

Cartouche : Moi ce duel ne me gêne pas plus que ça... Mais j'aurais préféré le voir joué en deux manches gagnantes (hier ça ne m'a pas gêné car on a eu deux manches nulles, mais dans le cas où on n'en n'a pas, ça va être expéditif...).
Sans poignées, le Maître garde les bras croisés, ce n'est pas vraiment avantageux pour lui.

Billot : Joli coup de la part du Maître à la fin, je ne pensais pas que ce serait possible de l'enfoncer d'un coup. Shocked


Salle du Trésor


Honnêtement, je n'avais pas le mot code avec les trois indices (même si certains l'avaient avec seulement deux Razz). Le bandeau avec les indices était extrêmement spoiler, c'était sûr qu'ils allaient faire au moins deux sacrifices. Dommage, car il y aurait eu encore plus de suspense et de tension. C'est pas compliqué de les mettre en colonne comme pendant la quête des indices quand même (tant qu'on commence toujours tout en haut, et qu'on ne cherche pas à avoir quelque chose de centré) ! Mad

On aura rarement vu un tel bord*l devant et dans la Salle du Trésor quand même. Shocked Carton rouge à Keen'V qui est le responsable de cet échec, et qui n'a même pas pris la peine après coup d'assumer (ou alors ça a été coupé au montage mais j'y crois pas trop). :blam On entend d'ailleurs Olivier Dion au moment où il dépose sa poignée de boyards dans le chaudron "Fait ch***". Je le comprends, il a trouvé le mot mais n'arrive pas à convaincre ses coéquipiers Neutral

En tout cas, même si c'est dommage pour l'association, ça fait "plaisir" de voir qu'en 2016 on peut encore avoir des scenarii comme ça, avec des mots codes un peu plus évolués (quoi que, INSTRUMENT en premier sacrifice pour moi c'est déjà trop...)

Et du coup, c'est Camille la capitaine ? C'est flou cette année...


Bilan


Un bilan en demi-teinte puisque cette équipe a été très performante en quête des clés, et sera certainement l'une des seules à récupérer les 9, mais plus moyenne par la suite... Et tout s'effondre en Salle du trésor parce qu'une équipe dans laquelle il y a 4 chanteurs n'a jamais entendu parlé de musique de chambre --'
Keen'V et Anne-Sophie Girard ont été les deux maillons faibles de l'équipe, qui n'ont pas réussi grand chose. Un grand bravo à Camille et à Olivier qui ont fait presque un sans faute, surtout pour Olivier qui n'a pas eu des épreuves faciles (Cotons-tiges, Araignée, Plateau 215 entre autres). Damien était plus discret mais s'est très bien débrouillé également (notamment au Cabestan), et David s'est bien rattrapé dans son évasion éclair.



Je lirai et répondrai à vos pavés un peu plus tard ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Dim 31 Juil 2016 - 14:20

Et le bilan de ton point de vue de l'émission @Pixelax ? ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 31 Juil 2016 - 14:21

Pour la clepsydre de la Caserne, je trouve qu'elle est moins visible dans cette émission, elle est mangée par le décor du Train fantôme.

Après perso je l'aurais mise de l'autre côté de la porte, plutôt que sur la porte elle-même. D'ailleurs elle y a été à un moment, on voit encore la trace.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  garsim Dim 31 Juil 2016 - 14:25

Pour le coup, j'ai regardé l'émission en deux temps. Etant en pendaison de crémaillère avec des amis hier soir, l'hôte avait quand même eu l'idée de mettre l'émission en background (au grand dam de l'un des invités qui abhorre cette émission d'ailleurs Laughing ), du moins jusqu'à la Prison sous-marine. Je viens de voir le reste chez moi sur Pluzz, et je suis aussi revenu sur un ou deux points que je n'avais pas bien suivi.
Et je dois dire que voir l'émission à plusieurs change aussi un peu mon ressenti... Fort Boyard est une émission à partager apparemment.  Smile


Epreuves (1/2) :

Pays des merveilles : Je crois que le scepticisme qu'on pouvait avoir quant à la difficulté de l'épreuve est désormais résolu. Wink Une bonne nouveauté pour le coup.

Caserne : Décidément, les Miss semblent très en forme cette année sur cette épreuve. Very Happy

Cotons-Tiges : Bon, ben même comme ça, Mister Boo peut perdre... Laughing (en plus il essaie de se raccrocher à la plateforme du candidat, le tricheur !)
Cela étant, je préfère toujours la version "épreuve" personnellement, et je pense qu'on aurait aussi pu voir ça en cellule (d'ailleurs, on aurait pu ajouter les plateformes en cellule aussi si l'épreuve était toujours comme ça).

Garage : Non, franchement, cette épreuve me gave. C'est vraiment toujours la même chose. Mes amis aussi la trouvaient trop difficile en l'état... next.

Vaisseau spatial : Un peu mieux que les deux fois précédentes, là au moins la fin du temps était proche.
Mais comme @RiverOfBoyards, j'ai une préférence pour le Planétarium, peut-être un peu plus visuelle pour le téléspectateur et plus jolie que le décor "aseptisé" façon Star Wars (bon, c'est dans le thème, m'enfin). Cela dit, le Vaisseau spatial est, pour une fois, une vraie épreuve de coordination à deux (i.e. le second candidat ne sert pas juste à remplacer le premier comme pour l'Eolienne, ou à faire un cerveau en plus comme pour la Boyard Academy/Salle des Illusions, ou à faire une difficulté artificielle en plus comme pour la Laverie ou le Restaurant...), ce qu'on n'avait pas vu depuis un petit moment dans les nouveautés ^^ (il y a aussi Vertige et dépendances mais on ne l'a pas encore beaucoup vue pour le moment...).

Chambre Froide : Bon, je la préfère nettement en tant qu'épreuve, mais cela étant, il est vrai qu'il manque quelque chose... mes amis étaient d'accord pour dire qu'elle était plus difficile avant (m'enfin, vu que la "difficulté" en question, ce n'était que de l'ouverture de cadenas, franchement, je préfère encore ne rien avoir)
Sinon, vous allez arrêter avec le chrono bidon des 20 secondes ? C'est la troisième fois qu'on nous le sort dans cette épreuve alors qu'il reste bien plus de temps... Rolling Eyes

Momie : Ah, là, au moins ils l'ont faite avant la Cage Laughing
On notera quand même que le candidat n'était pas beaucoup bandelé dès le départ (m'enfin, de toute manière, vu que la seule manière de s'échapper est de répondre à l'énigme et rien d'autre, est-ce un détail important ? Du moment qu'il ne se fait momifier la tête qu'à la toute fin...). Et qu'il n'avait pas non plus de minerve... je suppose que le risque de strangulation n'était pas encore anticipé à ce moment-là. Ou peut-être était-ce parce que le candidat se débattait bien pour pouvoir continuer à parler en penchant la tête en arrière... ^^


Cage :

Boucliers : Bon, la tenue de footballeur américain fait plutôt kitsch, honnêtement, et n'est pas en raccord avec cette partie de l'émission. Dans le principe, en revanche, pourquoi pas... on est loin de la pathétique tentative du même nom avec les Lascars Gays d'il y a trois ans. ^^

Cabestan : Ah ça c'était une belle séquence. Very Happy Et pas jouée à deux contre un, surtout...

Dos-à-dos : ... et... ah, zut, j'ai parlé trop vite. Encore une fois, on se retrouve avec deux candidates contre un... Evil or Very Mad l'impression de revoir "Mister Boo", la variante de la Lutte de 2013-2014.
Non, vraiment, pourquoi ne pas avoir mis un autre duel où les candidats auraient été sur un pied d'égalité ? Genre la Faucheuse (je sais que l'équilibre n'est pas le fort de Moundir mais bon...), le Tourniquet, les Masses... dommage, le reste de cette partie du jeu tenait la route...


Epreuves (2/2) :

Casino : Ràs, si ce n'est l'inefficacité d'Anne-Sophie... Razz

Eolienne : Pour le coup, autant cette épreuve ne me dérangeait pas trop l'an dernier, autant là, je me dis que dans cette version, et dans ces circonstances, elle n'a pas beaucoup d'intérêt finalement... si les deux candidats tombent, on se doute bien, au vu du chrono schtroumpfesque, que l'aventure va être de toute façon perdue.

Boyard Academy : On avait eu une petite coupure de TV à ce moment-là, du coup on n'est retombés dessus qu'au moment où les Bogda donnaient le choix. Mais rien qu'en voyant ce qui était écrit sur le tableau, je me doutais que la réponse était l'eau de Javel... comme @RiverOfBoyards, la dernière réponse n'était pas vraiment pertinente (bon, c'est toujours mieux que "Passe-Muraille sous la table" ou "Les super pouvoirs des Bogdanoff" cela dit...)
Du coup, en regardant en replay, j'ai vu l'épreuve en entier... effectivement, comme @ChousseAuMocolat, je ne boirais pas ça. Laughing Pour le coup, c'est peut-être un peu dommage qu'on ait pas plus explicité ce qu'était l'oxydoréduction et qu'on ait présenté l'expérience un peu comme un tour de passe-passe, mais dans la mesure où le public de l'émission n'est pas non plus constitué d'une majorité de gens ayant fait une 1re S, c'était un peu normal finalement. ^^

Araignée : Ah, tiens, elle est quand même faisable dans cette nouvelle version finalement. Mais toujours un peu courte, je trouve... et je me demande aussi si elle n'a pas été modifiée après la première émission (genre le niveau de collant, comme l'an dernier ?). Dommage qu'elle semble toujours autant peiner à trouver un juste équilibre quant à sa difficulté.

Double Lutte : Ca y est, je la sentais venir, l'overdose de diffusion de l'épreuve...
Tiens, pour une fois que c'est Lady Boo qui perd... va déjà falloir la changer :ange non, cela dit, je dois dire que voir la boue réussie de temps en temps, c'est quand même pas plus mal. Le fait de n'y avoir vu quasiment que des échecs était aussi pour moi un facteur de lassitude assez important.
Sinon, toujours pareil : je ne vois toujours pas véritablement l'intérêt de cette variante par rapport à du 1 contre 1. Ca donne peut-être une chance supplémentaire aux candidats d'avoir la clé (du coup, c'est injuste par rapport aux équipes qui jouent l'épreuve en 1 contre 1...)
Et... c'est quoi cette manière de filmer la fin de l'épreuve ? Shocked Elle attrape la clé, puis après plus rien... on ne voit même pas les candidats sortir, on voit le chrono général s'afficher à nouveau (avec au passage là encore un spoil vu le peu de temps qu'il restait avant l'épreuve...) ; je sais que dans cette épreuve en particulier, vous vous moquez allègrement de la clepsydre mais quand même Rolling Eyes

:arrow: 9 clés ! Shocked Bon, ben c'est réalisable finalement... au moins une émission qui me prouve que cette règle n'était pas injustifiée.


Jugement :

Chemin : Finalement, pas si facile que ça ce nouveau défi, même si le candidat n'était pas des plus patients apparemment.

:arrow: Au moins, cette année, c'est cool de voir que la chance ne semble pas aussi prisée qu'en 2015 (dommage, on aura fait un nouveau défi de chance pour pas grand-chose Laughing ), et que ce ne sont pas toujours les mêmes défis qui envoient les candidats en prison (l'an dernier, je n'en pouvais plus de la quasi-dichotomie Roue du Destin/Platines...).


Aventures :

Salle des aventures : Olivier à propos de l'ascenseur : "Je ne m'en lasse jamais". :arrow: Euh, bizarre qu'il ait dit ça pour le tournage de la première de la saison... en tout cas, moi, si, je m'en lasse un peu...
Vu que c'était la première, on aurait pu s'attendre à ce que la séquence soit trop longue, mais finalement le montage a été bien fait (ou bien la séquence était naturellement "pas trop longue", mais c'est juste l'équipe de Jean-Luc Lemoine qui s'était éternisée...) ; si c'est la première, en tout cas, je salue la réactivité de la prod qui a réussi à raccourcir la séquence dès la deuxième émission. J'arrive toujours pas à croire que j'aie pu changer d'avis aussi radicalement sur cette séquence en l'espace de quelques émissions. Laughing
Pour une fois, les aventures n'étaient pas proposées dans l'ordre inverse.

Bibliothèque abandonnée : Abandonnée ou pas, je constate qu'Olivier Minne est toujours aussi radin en conseils quant à cette cellule. Ca lui aurait arraché la bouche de dire à Keen'V qu'il n'était pas sur le bon grimoire ? Heureusement que son équipe s'en est chargée, parce que à on a quand même perdu une minute entière dessus... Rolling Eyes C'est là qu'on voit que cette épreuve est pas très pratique à filmer finalement, ni à réaliser pour le candidat. Dommage, il y a un potentiel, mais s'il faut compter surtout sur les serpents...

Chaise instable : Et voilà pourquoi je hais les codes quand ils ne servent à rien d'autre qu'à em~#[{#|{ le candidat et l'équipe. Evil or Very Mad Avec une cartouche directement accrochée, ça ne serait probablement pas arrivé. En plus, l'aventure était jouée pour un indice, donc pas d'excuse.
Au passage, on constate qu'Olivier Minne semble à peine ému par cette injustice de portefeuille, tant son ton est monocorde... l'un des moments où j'aurais bien imaginé Anne-Gaëlle Riccio s'indigner et surtout donner un peu plus d'humanité à l'animation. Là, j'ai plutôt eu l'impression d'un animateur qui pensait "Ah ben c'est ballot, mais tant pis. Bon, aventure suivante.".

Restaurant : Curieux de constater que le Joker est essentiellement joué sur cette épreuve pour le moment...
Sinon... euh, bon, c'est le principe de l'épreuve cette année de "revisiter" et de mélanger les classiques de l'épreuve, mais là, le Surstromming, on nous le sort peut-être un peu trop à toutes les sauces (c'est le cas de le dire...).
Bon, au moins, la plupart des travers de 2015 semble avoir disparu de l'épreuve, c'est déjà ça.

Train fantôme : Vu que c'était la première, je ne sais pas s'il était prévu dès le départ de ne faire que deux passages et de laisser plus de temps entre deux pour chercher un code, ou si on a juste joué sur le montage pour que l'épreuve "tienne" deux minutes malgré l'abandon... mais je me demande si je ne préfère pas l'aventure comme ça du coup. Vu que le tour dans le noir est "gratuit" (même si amusant Laughing ), autant équilibrer le temps dans le noir et le temps de décrochage du code...
Sinon, même si j'aime bien, j'espère qu'on ne le verra plus beaucoup, car là on en est quand même à la 4e diffusion sur seulement 5 émissions. Comme dit @MetalWar, ce serait bien qu'on voie aussi un peu plus la Maison de poupées. Et le Manoir, vu qu'il semble toujours joué pour un indice, autant le montrer de temps en temps aussi...

Prison sous-marine : Evidemment, ils n'ont pas pu s'empêcher de la mettre en bikini... Rolling Eyes et le chrono, non, pas seulement 1'30...  No
Je m'inquiétais un peu des aventures en citerne qu'on n'avait pas revues depuis le début de la saison, mais si elles sont diffusées comme ça, ça douche quelque peu mon envie de les revoir...

Plateau 215 : Une épreuve qui me gave toujours autant. Evil or Very Mad Au moins elle a été réussie cette fois... et je confirme : déjà que je n'adhère pas du tout aux questions de culture générale dans Fort Boyard, c'est encore pire quand ce n'est pas de la zoologie...

:arrow: Autant la semaine dernière j'avais eu l'impression de revoir une partie "aventures" digne de 2009, autant cette fois c'était plutôt 2014-2015... Neutral pas assez d'aventures en extérieur (bon, le temps ne s'y prêtait pas trop non plus), quelques fantaisies dans les épreuves (le bikini...), chronos parfois trop courts, abandon, trop d'indices qui explosent avant la fin du chrono (et c'est vrai que c'est énervant... Rolling Eyes ), et le Plateau 215... quand même une ou deux séquences amusantes sinon.


Grande Evasion :

Pour le coup, David était très efficace (il y va avec les poings, carrément Laughing ), et on a même eu un bon suspense juste avant la fin. Bon, la seconde près était peut-être truquée, mais si c'était vraiment le cas, là au moins ça ne se voyait pas Wink enfin, jusqu'à ce que @Pixelax me fasse remarquer qu'Olivier Minne avait bien dit "tu as réussi ton parcours en moins d'une minute 20"... belle boulette, car le sentiment d'être pris pour un naïf par le montage de l'émission est revenu. Bon, au moins je ne l'aurai pas relevé pendant l'émission...
La variation de parcours est plaisante, même si c'est dommage qu'elle ne concerne qu'un seul obstacle, d'autant plus qu'en termes de difficulté, je ne pense pas que le tapis roulant soit équivalent à la planche à mélasse... m'enfin c'est toujours mieux que rien.


Conseil :

Feuille qui brûle : Bon, on adore ce duel, mais là, 4 apparitions en 5 émissions, ça commence à faire beaucoup... sinon je me doutais que Keen'V allait perdre mais il a quand même pas mal résisté.

Anneaux : Pas mal comme duel. Smile

Cartouche : Ca fait bizarre de la voir sans sa table ronde celle-là ^^ mais du coup, il manque quelque chose pour reposer les mains. On le voit avec le Maître qui reste les bras croisés et Damien qui ne sait pas trop où les mettre...
Sinon, il passe en une seule manche gagnante. Pour le coup, c'était peut-être pas plus mal, surtout après deux manches pour rien... Suspect

Billot : Lui, en revanche, c'est quand même mieux qu'il soit en deux manches gagnantes... promis, si l'an prochain, il repasse en deux manches gagnantes, on vous en voudra pas ^^

:arrow: Pas mal d'orange sur cette partie, même si pour le coup ce sont surtout des détails que je souligne. Wink


Salle du Trésor :

Aïe...
Bon, ben, déjà, on a eu une séquence qui a eu de quoi rassurer tous ceux qui déploraient qu'on n'ait plus qu'un seul sacrifice en SdT (voire un second, mais inutile). M'enfin, pour le coup, le mot-code n'était quand même pas évident avec les indices remportés (je ne l'ai eu que juste avant que la séquence de la SdT ne démarre)... bien que les sacrifices, eux, étaient un peu plus éloquents.
Mais du coup, pourquoi ils ont autant douté après le deuxième indice ? Shocked D'accord, c'est mieux d'être sûr du mot qu'on va valider, mais là, pour moi il n'y avait pas à hésiter, surtout vu le peu de temps qu'ils avaient...
Dommage pour l'équipe qui ne méritait pas spécialement cette contre-performance. Enfin, je dois dire que, du coup, une séquence comme celle-ci, on n'en avait pas vue depuis très, très longtemps...
Seule ombre au tableau : l'affichage des indices... ou l'énième bandeau spoiler. No Tant qu'il reste de la place dessus, on se doute qu'ils vont encore faire des sacrifices... Rolling Eyes Pourquoi ne pas avoir remis la disposition verticale, d'autant plus qu'elle est utilisée pendant les aventures ?


Divers :


  • J'ai peut-être mis le doigt sur l'un des éléments qui me faisait davantage apprécier cette saison par rapport à la précédente : même si l'une des parties du jeu de cette année est pas terrible, il y en aura toujours au moins une pour compenser et contrebalancer mon ressenti en regardant l'émission. Là, en l'occurrence, j'ai pas beaucoup aimé la partie "aventures", mais la suite a largement compensé.
  • Côté casting, pour la première fois de la saison, j'ai eu l'impression de voir un "boulet"... et, pour le coup, c'était Anne-Sophie Girard, qui n'a pas été très efficace tout au long de l'émisson (j'écarte volontairement la Cage, parce que du 2 contre 1, pour moi c'était une aberration), en particulier pendant les aventures. Bon, on a déjà vu pire cela dit...
  • Cela étant, Keen'V n'était pas tellement efficace non plus, à l'exception du Vaisseau spatial. Pire, d'ailleurs, vu que c'est lui qui a fait douter tout le monde en Salle du Trésor (d'ailleurs, je croyais que c'était Damien Sargue qui avait émis le doute, mais finalement vous semblez être d'accord sur le fait que c'était Keen'V). Dommage, à l'instar de Baptiste Giabiconi, plus il participe, moins il semble efficace...
  • David Ban était pour le coup l'homme invisible de la partie... bon, vu qu'il est tombé sur la Momie en première épreuve, c'est pas vraiment de chance il faut avouer. Dommage pour son manque de concentration au Jugement, mais joli rattrapage pendant la Grande Evasion.
  • Du coup, le contraste avec l'autre moitié de l'équipe était flagrant, Olivier Dion et Damien Sargue étant très efficaces et Camille Cerf particulièrement déterminée. Revoir ces candidats dans les prochaines saisons ne me déplairait pas du tout. Smile
  • C'est vrai que, quand on ne fait pas attention aux bandeaux, l'émission passe beaucoup mieux. Laughing Non, sans rire, je me suis vraiment efforcé de ne même pas essayer de lire ce qu'il y avait dessus pendant les épreuves... dommage que ce soit le prix à payer pour ne pas avoir d'influence sur mon ressenti en regardant les épreuves...
  • Toujours un petit lot d'épreuves à clepsydre qu'on n'a pas encore vues... mais en revanche, on a eu des nouvelles des citernes, avec la Prison sous-marine qui a fait son come-back. Dommage cependant de l'avoir revue avec les travers récurrents de 2015. Rolling Eyes


P.C. Désaimantée a écrit:Une équipe qui entre en SdT avant de faire machine arrière alors qu'ils avaient le bon mot-code, je sais pas si c'est déjà arrivé !
Il y a aussi eu la 6e émission de 2012 où l'équipe avait beaucoup tergiversé sur le mot-code alors qu'ils l'avaient, mais je sais pas si c'est comparable...

Paul a écrit:y'a DIX FOIS moins de cinématique que l'an dernier x)
Alors... Laughing
2015 :

  • Pré-générique (je compte ça comme une cinématique perso)
  • Assaut du Fort
  • Boyard Academy (même séquence pour tout le monde, sauf les dernières secondes )
  • Cage
  • Jugement
  • Aventures
  • Restaurant
  • Conseil
  • Salle du Trésor

2016 :

  • Pré-générique
  • Boyard Academy (séquence personnalisée selon le prof, mais comme il n'y en a que deux...)
  • Cage
  • Jugement
  • Restaurant
  • Conseil
  • Salle du Trésor

J'irais pas jusqu'à dire "10 fois moins", même s'il y en a quand même moins que l'an dernier. Oui je suis pointilleux, et je vous enquiquine. Razz
Après, certaines passent un peu mieux (le Jugement, par exemple, elle est moins longue... ou le Conseil), d'autres peut-être (la séquence de la Boyard Academy différant selon le prof, on ne voit chacune que 5 fois au lieu de 10... mais la séquence de Narcisse Lalanne est trop longue) et d'autres pas (la Salle du Trésor, je la trouve un peu molle... et le Restaurant, mais pourquoi il en a encore une alors qu'il existe depuis 2013 et que tout le monde connaît l'épreuve à présent, surtout que sa nouvelle thématique est pathétique... Evil or Very Mad )

maximax a écrit:J'espère qu'ils n'auraient pas osé refuser l'indice à l'équipe si Camille était tombée mais que l'équipe avait réussi à voir le code quand même.
A mon avis non, je crois que ça a déjà dû arriver que l'équipe arrive à lire le code à la place du candidat, sans qu'on leur refuse l'indice pour autant. Genre la Cloche ou la Balance...

maximax a écrit:L'équipe du jour n'a pas bien joué son joker. Et celui-ci étant censé éviter des abandons, il est dommage d'en voir toujours quand même (Anne-Sophie dans le train fantôme)
Là, c'était plus un problème de candidate que de joker à mon avis, peut-être que si Anne-Sophie avait fait le Restaurant elle aurait abandonné, du coup on aurait quand même eu un abandon malgré le Joker.
Mais quand même quelque chose que j'apprécie : elle a joué le Joker, mais elle a dû refaire une autre aventure quand même. Et je trouve ça normal, le Joker est censé donner un coup de pouce au cas où un candidat ne se sent vraiment pas de surmonter une phobie, mais pas dispenser complètement le candidat de faire quelque chose dans cette partie du jeu. Dans la première émission, voir Amir abandonner le Saut de l'Ange et ne faire aucune aventure alors que certains de ses camarades avaient dû en faire deux, j'ai pas trouvé ça très juste...


Dernière édition par hélium le Dim 21 Aoû 2016 - 0:34, édité 3 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Dim 31 Juil 2016 - 14:28

Helium, pour les aventures exterieurs, t'a vu le temps qu'il faisait ? ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  garsim Dim 31 Juil 2016 - 14:36

Paul a écrit:Helium, pour les aventures exterieurs, t'a vu le temps qu'il faisait ? ^^
Oui, c'est ce que je disais. Razz Mais on voit qu'ils ont quand même réussi à en faire deux pendant les clés...
En fait, je pense que j'aurais peut-être troqué le Train fantôme ou la Bibliothèque abandonnée (ou le Plateau 215 surtout vous savez combien j'adoooooore cette épreuve..., mais comme il en fallait une avec le Père Fouras...) contre une aventure type "Marches" ou "Pont de singe" (dommage que ce genre d'aventures soit totalement tombé en désuétude depuis quelques années...) ou peut-être Rocket-man ?
Puis bon, c'est aussi un peu le problème après autant de saisons où cette partie du jeu est essentiellement composée d'aventures en intérieur et où on diffuse les deux tiers des aériennes pendant les clés. Occasionnellement, ça ne me dérange pas d'avoir surtout des aventures en intérieur surtout si la météo le justifie (comme l'équipe d'Arnaud Gidoin en 2008, où le temps était vraiment moche pour faire surtout de l'extérieur) mais quand ça devient une habitude, ça a plutôt tendance à m'ennuyer, surtout quand certaines ne font pas si "aventure" que ça...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  holmes25 Dim 31 Juil 2016 - 15:46

Compte rendu de l'épisode 4 du 30 Juillet 2016.


Pffff ! le Fort Boyard mouillé par la pluie, c'est d'une tristesse, mais le Fort Boyard, ce n'est pas pour s'amuser, non ?



-----------------------------------------INTRODUCTION---------------------------------------

Parfait comme d'habitude, les actions débutent dès l'ouverture des serrures commandées par la manette de l'entrée du Fort.

-------------------------------------------ÉPREUVES---------------------------------------------

Pays des Merveilles : Keen V n'a pas réussi cette épreuve bien qu'il ait tenté le tout pour le tout de saisir cette clé !

Caserne : Camille étant grande et habile a parfaitement assuré cette cellule, gagnant ainsi la première clé +1

Coton tige sur l'eau : Olivier Dion a bien réfléchi à sa tactique de surprendre Mister Boo en s'agenouillant, l'adversaire tombe sur lui et Olivier le bouscule dans le vide, récupérant la deuxième clé ! +2

----- Audiotel 1 -----

Garage : Anne Sophie a eu beaucoup de mal à préserver le contenu de son bidon d'eau, malgré sa volonté de réussir ! Pas de clé (mais j'ai trouvé que le clepsydre se vidait trop rapidement … )


Vaisseau spatial : Apparition des turbulences, compliquant ainsi la tâche du pilote, néanmoins, la boule arrive à bon port, Troisème clé +3. Cette cellule connait une réussite sans appel de 100% depuis le premier épisode !

Chambre froide : Camille a été très rapide pour parcourir ce circuit, ce qui lui permet de saisir la quatrième clé +4

Momie : David Ban : les bandes placées curieusement plus bas que dans les derniers épisodes masculines. N'empêche que j'avais trouvé le mot code « Scribe » mais David s'est laissé s'embobiner complètement, n'ayant pas su trouver l'énigme... Prison !

---------------------------------------------LA CAGE---------------------------------------------

Homme Fort : Moundir

Les Boucliers : Olivier a bien géré cette épreuve, manquant de peu de renverser Moundir, mais il tomba, si bien que Moundir prenait un avantage certain sur Olivier, qui malgré ses tentatives pour se redresser, il succombait aux coups de Moundir qui l'envoyait ballader hors limite de la zone. Pas de clé, Moundir 1 – Équipe 0


Le Cabestan : Épreuve cultissime du Fort ! Alors, Damien a su contrer Moundir, qui à un moment essayait de se reprendre, Damien a profité de ce moment de faiblesse pour aller tout de go vers la butée du cabestan, lib érant la cinquième clé  +5
Moundir 1 – Équipe 1

Le Dos à Dos : encore un duo, deux femmes contre l'Homme Fort, Malgré tout, les femmes ont réussi à berner Moundir en faisant sonner la cloche, sixième clé + 6

Moundir 1 – Équipe 2 Première défaite de Moundir !

-----Audiotel 2 -----

Le Casino : La pauvre Anne Sophie n'a pas eu la vie facile avec ce siège tournant lui faisant avoir du mal pour parcourir ce pont instable et presque pas de pièces dans son gobelet … Pas de clé

Éolienne : Keen et Damien n'ont pas su jouer avec l'équilibre sur cette pale, pas de clé, cette épreuve, je ne l'aime pas … ! Doit faire partie d'une épreuve à disparaître !

Academy : Les Frères Bogdanov, magiciens dans l'art de changer le vin en eau... Une solution d'iode qui s'éclaircit avec une solution de thiosulfate de sodium. Réaction très classique. Camille brandit sa septième clé +7

Araignée : Pour une fois, cette cellule a été rondement menée par un Olivier qui a trouvé l'astuce de ne pas s'allonger sur ce tapis de glu, j'ai remarqué également (mon impression) que l'Araignée était moins basse que dans les autres épisodes, Huitième clé remportée + 8

Double Lutte : Damien et Camille à la lutte contre Lady Boo et Mister Boo, Camille a trouvé la faille dans son combat, pour réussir, d'un élan désespéré pour s'agripper à la cordelette de la clé, gagnant la Neuvième Clé + 9 !

NEUF CLÉS remportées dans ces épreuves, une première du Fort Boyard !

Passage obligé vers Blanche pour tenter de libérer le pauvre David Ban prisonnier depuis la Momie

--------------------------------------------BLANCHE---------------------------------------------

David Ban est confronté à l'épreuve du Jugement : Le Chemin
Par trois fois, la balle tombe du chemin, annihilant sa libération … Reste en Prison !

(Le Chemin : Il doit y avoir un énorme ressort sous le Chemin, particulièrement costaud ! )

-------------------------------------LA SALLE DES AVENTURES----------------------------

Haaaa ! Le ventilateur au plafond qui revient (vu dans le premier épisode). Les ombres portées par les pales du ventilateur, renforcent l'ambiance sombre de cette salle.

On remarquera que les Aventures ne se suivent pas dans l'ordre inverse de celles annoncées dans la salle contrairement aux derniers épisodes,

-------------------------------------LES AVENTURES-------------------------------------------

Bibliothèque Abandonnée : Keen n'étant pas ophiophile (L'ophiophobie (ou ophidiophobie) est une phobie spécifique qui consiste en la peur excessive des serpents.) N'a pas pu se saisir du livre porteur du code du cadenas fermant le cylindre contenant l'indice : Indice explosant !


Chaise Instable : Camille a bien géré son parcours sur la poutre, mais manque de chance, le portefeuille contenant le code s'est refermé, supprimant la lecture des chiffres du cadenas … Indice explose !


Chez Willy : Olivier et Damien confronté à la dégustation d'un plat de Willy, des roupettes de coq, sauce surstromming et couscous... Ils ont tout mangé (paraît que les roupettes ont le goût d'un foie de volaille – mais avec la sauce surstromming (poisson pourri), c'est différent ! Indice gagnée, la première : FOND


-----Audiotel 3-----


Train Fantôme : Anne Sophie perturbée par les manifestations surnaturelles dans l'obscurité du train fantôme, ajoutons aussi les scorpions qu'elle n'aimait pas trop les prendre, et le temps passant, pas d'indice !


Prison sous marine : Content de revoir cette cellule, Camille a parfaitement géré sa plongée, et la prise du code, indice gagnée ; AIR


Plateau 215 : Olivier pas frileux avec les bêtes, a répondu coup sur coup aux questions du Père Fouras, remportant le troisème indice : CHAMBRE


--------------------------------SORTIE DU PRISONNIER-------------------------------------
Notre prisonnier David Ban a bien parcouru le circuit et j'ai eu le bonheur de retrouver le tapis roulant à la place du plancher basculant ! David était très rapide sur le tapis roulant et a déboulonné l'entrée dans le tourniquet, et fini par sortir de la trappe et actionner la manette à 1 seconde.


----- Dernier Audiotel-----


--------------------------------------LE CONSEIL------------------------------------------------


Papier enflammé : Keen n'a pas pu contrôler sa flamme, son papier s'est embrassé assez rapidement, le Maître a remporté la manche. Pas de temps supplémentaire !
(Petite remarque : on note l'apparition de l'aquarium à l'ouverture de la boite de jeu et la scène suivante, plateau de papier, ensuite, bougie éteinte et allumée scène plus loin sans qu'on voie le Maître du Jeu l'allumer),


Empilage avec baguettes : Anne Sophie était bien partie en empilant ses blocs, mais s'est montrée nerveuse si bien que l'édifice s'est écroulée. Perdu


La Cartouche : Remportée par Damien qui a su s'emparer des 2è et 3ème cartouche. 15 secondes en plus .


Le Billot : David a perdu son coup, mais je n'aime pas cette épreuve avec un clou. C'est comme un pile ou face, je préférerais que cela soit mené en trois manches.


----------------------------------LA SALLE DU TRESOR--------------------------------------


Indices : FOND – AIR – CHAMBRE .


L'équipe a perdu du temps pour chercher le mot-code, et Anne Sophie se sacrifie pour récolter : INSTRUMENT : Ils ne trouvent toujours pas le mot-code, c'est Keen V qui se sacrifie pour le mot NOTE :

Ensuite, cafouillage complet, l'équipe trouve MUSIQUE, mais Keen s'interroge, faisant perdre beaucoup de temps à l'équipe, finalement Damien se sacrifie pour trouver Partition, le mot code bien plus dur à trouver que dans les précédents FB , MUSIQUE : Ils n'ont récolté que 2280 € pour leur association, mais se sont vus attribuer la somme de 3000 €uros.




=============================================================


Les saynettes sont toujours savoureuses à regarder
l'équipe a été très efficace pour trouver les neuf clés pendant la session des épreuves, c'est une première !
Par contre, a perdu beaucoup de temps à la recherche du mot-code pour la Salle du Trésor.


Je n'aime pas les duos en partie de la Cage !
Je n'aime pas voir en Epreuves les codes des cadenas, cela ne doit se voir qu'en Aventure.


Finalement, cette année 2016 est bien meilleure que celle de l'an dernier, la Prod a certainement soit lu, soit entendu les désidératas des fans de FB à travers les forums pour améliorer la cote d'amour des téléspectateurs de FB. Il est certain que je retrouve avec plaisir l'ambiance des premières émissions. Bravo ! 
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  lulu33gamer Dim 31 Juil 2016 - 16:57

D'après ce que j'ai pu lire c'est toujours le Plateau 215, le mélange, les codes, l'éolienne (déjà l'an dernier), le garage et l'araignée globalement qui reviennent en rouge et qui sont critiqués voir la Boyard Academy. J'espère que le prod a pu enregistrer tout ça car là c'est à l'unanimité quand même !


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Dim 31 Juil 2016 - 17:01

lulu33gamer a écrit:D'après ce que j'ai pu lire c'est toujours le Plateau 215, le mélange, les codes, l'éolienne (déjà l'an dernier), le garage et l'araignée globalement qui reviennent en rouge et qui sont critiqués voir la Boyard Academy. J'espère que le prod a pu enregistrer tout ça car là c'est à l'unanimité quand même !

1 - J'aime bien le plateau 215
2 - Le mélange on sait pk ils font ça et on peut rien faire et on à MAXI 2 aventures par émissions, ça passe !
3 - L'éolienne j'aime bien perso
4 - J'aime bien le garage, y'a peut être 0 réussite mais quand y'en aura une, ce sera un petit événement 
5 - J'adore l'araignée 

Juste d'accord avec toi pour les codes. 

Donc ne dit pas " l'unanimité " Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  maximax Dim 31 Juil 2016 - 17:13

Paul a écrit:Sinon un peu sévère ta note tu disais une excellente émission hier Razz

C'est une bonne note quand même Wink A part la tension et le suspens en salle du trésor, le casting et le choix des épreuves ont fait que cette émission était un peu en dessous des précédentes Wink

Paul a écrit:Comme dit Charlotte, violent la flèche Razz Vous voyez quand même qu'on à plusieurs séquences de flèches envoyés ^^

Oui, mais elles ont quand même été surement toutes tournées à la suite Wink

Paul a écrit:12 - Double lutte: Mais elle est nulle la Nadia là, ils auraient du garder celle de 2012/2014 ou 2015^^ 

La Nadia ? Tu parle de Doris ? Suspect

NicoBoyard a écrit:Par contre dans la prison sous marine, j'ai ressenti un peu de montage... je sais pas si je suis le seul ? Quand la caméra passe de l'équipe qui regarde en exterieur au parcours de la prison sous marine, j'ai l'impression que des images ont été zapees et que par conséquent, elle évoluait plus vite que la normale.

Aujourd'hui, TOUTES les épreuves sont allégées au montage Wink mais en effet, c'est plus flagrant à certains moments qu'à d'autres

Pixelax a écrit:Le bandeau avec les indices était extrêmement spoiler, c'était sûr qu'ils allaient faire au moins deux sacrifices. Dommage, car il y aurait eu encore plus de suspense et de tension. C'est pas compliqué de les mettre en colonne comme pendant la quête des indices quand même (tant qu'on commence toujours tout en haut, et qu'on ne cherche pas à avoir quelque chose de centré) ! Mad
hélium a écrit:Pourquoi ne pas avoir remis la disposition verticale, d'autant plus qu'elle est utilisée pendant les aventures ?

Pas fan de l'écriture en colonne, elle prend quand même beaucoup de place à l'écran.

hélium a écrit:Olivier à propos de l'ascenseur : "Je ne m'en lasse jamais". :arrow: Euh, bizarre qu'il ait dit ça pour le tournage de la première de la saison...

Ça m'a surpris aussi, mais c'est pas plus mal vu qu'on voit l'émission en 5ème position Wink

hélium a écrit:Au passage, on constate qu'Olivier Minne semble à peine ému par cette injustice de portefeuille, tant son ton est monocorde... l'un des moments où j'aurais bien imaginé Anne-Gaëlle Riccio s'indigner et surtout donner un peu plus d'humanité à l'animation. Là, j'ai plutôt eu l'impression d'un animateur qui pensait "Ah ben c'est ballot, mais tant pis. Bon, aventure suivante.".

Entièrement d'accord. Olivier était limite en train de l'engu*uler. Anne-Gaëlle aurait sûrement mieux réagi
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Dim 31 Juil 2016 - 17:17

@Maximax Oui c'est Doris, je me suis trompé j'ai du confondre
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  fredange26 Dim 31 Juil 2016 - 17:39

Une très bonne émission, que j'ai préférée à celle de Jean-Luc Lemoine mais qui pour moi, reste un tout petit peu en dessous des quatre autres déjà diffusées. Dans l'ensemble, je n'a si pas relevé de grosses erreurs de montage (il était parfait Hier Soir, cela fait plaisir !), j'ai juste relevé quelques petits points, essentiellement liés au fait que ce fut la 1ère émission enregistrée de la Saison. Attention cependant à la durée des parties car les épreuves ne faisaient même pas 1H (très dynamiques) quand les aventures faisaient aux alentours des 35 minutes (un peu trop long et "mou", selon moi). 

> Tout d'abord, heureusement que la production à remis "à sa place" me tuyau situé juste au dessu de la porte du tri-sélectif car hier soir (le Lundi 30 Mai^^), c'était d'une laideur et cela se voyait très bien (quand les candidats attendaient devant la porte du pays des merveilles).

> Le forum devrait être fier d'avoir en quelque sorte participé au montage de l'émission (cf. les extraits de l'émission québécoise avec Olivier Dion).

> Je vais vous surprendre mais je préfère l'emplacement de la clepsydre de la caserne dans cette émission plutôt que les autres fois (sur la porte de la Cellule) car au moins, elle ne subit pas de "gros chocs" quand Passe-Partout referme la Porte.^^ Mais de toute façon, il va falloir trouver une autre solution en 2017 pour que la clepsydre soir davantage visible à l'écran (sans l'infâme support de 2010 si c'est possible xD).... À moins qu'ils n'aient déjà trouvé la solution dans les versions étrangères, allez savoir !

> Heureusement que par la suite, ils ont rajoutés une minerve autour du cou du candidat car cela reste tout de même assez dangereux, David Bán aurait pû se faire mal. Mais cela reste une très bonne séquence du jeu.

> Pour l'Araignée, la colle/soie a par la suite dûe etre renforcer car là, on avait l'impression que cela collait peu, ou alors Olivier c'est vrai lan très bien débrouiller (comme la Saison Dernière en fait où la soie n'était pas trop au point au début des tournages^^). D'un point de vue global, il faudra encore apporter des modifications à cette épreuve pour l'Avenir (légèrement sur le principe pour la rendre parfaite mais aussi et surtout sur le décor car là, on voyait bien/trop les pierres du Fort !). En revanche, mention spéciale au nouveau système de libération de la clé que je trouve vraiment top. Et vous aurez remarqué un élément étrange sur la Porte du Bizutage situe juste en-dessous de l'araignée....

> Le duel des Boucliers dans la Cage n'est pas vraiment au point, il faudrait lui apporter des modifications pour le rendre plus lisible car au départ, l'idée de base est bonne, très bonne même (même s'il s'agit d'une "copie" de la version épreuve en 2013). Et je ne serait pas étonné de pas le voir réapparaître Cette Saison.... (À la limite, il est presque un peu trop long et confus). 

> Dommage qu'il n'y ait plus de musique qui accompagne les 9 clés récupérées, un peu comme avant quoi.^^ En revanche, la musique qui accompagne la "semi-défaite" des candidats sur le proscénium est superbe (un remix "triste" du nouveau Générique de 2016) et il faudrait en faire une "joyeuse" pour les réussites à la Salle du Trésor ! Cela serait génial.

> Je n'ais pas bien compris par où est ressortie Camille après la Prison Sous-marine ?!

> Et une vraie réflexion pour le mot-code, j'en connaît un qui doit être content^^ (Pas vrai Paul ?).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  bibi6 Dim 31 Juil 2016 - 18:00

Concernant l'Araignée, pour moi, ce n'est pas la colle... mais la tête de l'araignée! Sinon, comment expliquez-vous qu'Olivier Dion a pu faire tout le parcours à 4 pattes sans s'abaisser, alors que Jean-Luc Lemoine (et je sais plus qui) ont dû quasi s'allonger pour tenter de passer?

Pour le Garage, en effet, toujours pas de réussite, pour moi, trop d'eau est demandé. (Après, hier, la candidate n'a pas été super performante non plus Razz )
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum