Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

+18
garsim
lefandefb
Théo
ChousseAuMocolat
Pix
oeildelexpert
Paul
Ci54
Passe-Passe
Damien39
Becaum's
RiverOfBoyards
Krilin18
P.C. Désaimantée
Stroboyard
benjamin231293
lulu33gamer
bibi6
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 13:16

hélium a écrit:Et puis, bon, je me surprends maintenant à rêver d'une épreuve qui ne serait nullement perturbée visuellement, comme à la bonne vieille époque... à force de voir qu'on fait joujou avec la slow-motion, les ralentis pendant les épreuves, les bandeaux, les coupures, le chrono des 20 dernières secondes, etc. on a l'impression que les épreuves en elles-mêmes ne sont plus intéressantes et qu'il faut obligatoirement leur ajouter un truc au montage pour qu'elles présentent de l'intérêt. Mais non ! Si c'était vraiment pas intéressant de voir des candidats faire des épreuves comme ça, dans ce cas le jeu n'aurait jamais duré aussi longtemps... d'ailleurs, quand on voit les duels au Conseil sans aucun gimmick de montage, c'est un pur plaisir. Et l'une des (maintenant nombreuses) raisons qui me font apprécier le Conseil actuellement. Wink
Ce genre d'épreuve existe déjà... les épreuves avec personnages people n'ont pas de limite de temps d'antenne ni de coupures Smile

Sinon, je plussoie.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Krilin18 Dim 21 Aoû 2016 - 13:33

J'ai passé un très moment hier soir.

Mais gros carton rouge pour la Jungle :blam C'est grotesque d'envoyer une femme dans une épreuve aussi difficile ( et ou on est enfermé d'office en plus). J'aime pas du tout quand la production procède ainsi pour avoir à tout prix au moins un prisonnier ( idem la semaine passée avec Thierry dans L'Alerte rouge) Evil or Very Mad

Bref, j'espère que ce gros point noir sera supprimé la saison prochaine, ça dessert vraiment l'émission.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Dim 21 Aoû 2016 - 13:35

Sauf que je vous le redis, la prod ne l'a pas fait pour avoir un prisonnier, il y avait 6/0 et il restait DEUX épreuves, il ne pouvait pas y avoir de 9/0 Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Krilin18 Dim 21 Aoû 2016 - 13:38

Paul a écrit:Sauf que je vous le redis, la prod ne l'a pas fait pour avoir un prisonnier, il y avait 6/0 et il restait DEUX épreuves, il ne pouvait pas y avoir de 9/0 Wink
Oui, mais quand même. Même en y envoyant un homme, l'épreuve n'est déjà pas évidente. C'est ça que je trouve nul. Pourquoi ne pas y avoir envoyer Anouar tant qu'on y est ? Nul Evil or Very Mad

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:42

C'est pas vraiment le fait que ça soit une femme qui me dérange pour la Jungle mais plus une erreur de casting pour cette épreuve-ci, je pense qu'une femme forte peut très bien la réaliser Wink

Mais contrairement à Eve Angeli et le duel du poids, là, l'endurance et le physique demandé ne sont pas du tout les mêmes, c'est beaucoup plus exigent bounce Et là, Sabrina n'avait pas ces conditions requises Neutral

Je pense que ce n'est pas un trucage mais une erreur de casting car là, on sait tous que la production n'avait pas besoin à tout prix d'avoir un prisonnier...dans le pire des cas, il y'avait au moins un jugement de garantie Neutral Je ne vois pas en quoi ça arrangerait la prod que la candidate soit prisonnière ou non study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Dim 21 Aoû 2016 - 13:52

ChousseAuMocolat a écrit:Ce genre d'épreuve existe déjà... les épreuves avec personnages people n'ont pas de limite de temps d'antenne ni de coupures Smile
Ah oui, en effet... et pas de bandeaux non plus. Neutral Le monde est vraiment mal fait...

Tristan a écrit:Je pense que ce n'est pas un trucage mais une erreur de casting car là, on sait tous que la production n'avait pas besoin à tout prix d'avoir un prisonnier...dans le pire des cas, il y'avait au moins un jugement de garantie Neutral Je ne vois pas en quoi ça arrangerait la prod que la candidate soit prisonnière ou non
Moui, effectivement. J'avais encore en tête la saison 2015...
M'enfin, quand même, ils auraient pu au moins lui donner le Muséum (qui est en train de prendre la poussière) dans ce cas-là... (ou l'Alerte Rouge si ça ne spoliait pas le mot-code Razz ) parce que l'erreur de casting, surtout après le coup de Thierry Olive la semaine dernière, malheureusement ça dessert l'émission plus qu'autre chose.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:06

Thierry Olive, ce n'est pas tout à fait pareil, là il y'a eu trucage pour que Thierry puisse se reposer, le problème c'est que la prod a été très maladroite quant au choix de l'épreuve Laughing

Là, le trucage servirait pour quoi exactement ? Normalement, il y'a une raison particulière pour chaque trucage mais là...je ne vois pas perso  scratch

Alors oui, on aurait pu choisir une autre épreuve ou un autre candidat pour la même épreuve et c'est toujours dommage que nous ayons eu à nouveau une erreur de casting mais bon, ce n'est pas la première fois non plus Wink (Cf Nathalie Besançon dans la Bobine en 2009 avec les mains goudronnées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Théo Dim 21 Aoû 2016 - 14:08

Pour moi, la prod n'a pas été très maligne sur ce coup: envoyer Sabrina qui n'avait vraiment pas les capacités pour réussir la Jungle et puis ce bandeaux comme quoi elle est sportive pour ne pas que l'on pousse un coup de gueule? C'était mort d'avance...
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y avait Franck à côté qui lui pouvait le faire vu son gabarit, donc pourquoi envoyer une fille? Ou autrement la lettre dans le Muséum, c'est vrai que là à paraissait logique!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Dim 21 Aoû 2016 - 14:19

Tristan a écrit:Thierry Olive, ce n'est pas tout à fait pareil, là il y'a eu trucage pour que Thierry puisse se reposer, le problème c'est que la prod a été très maladroite quant au choix de l'épreuve Laughing
Le problème, c'est qu'un téléspectateur lambda ne va pas différencier le cas de Thierry Olive et celui de Sabrina Ouazani. Dans les deux cas, tout ce qu'il verra, c'est une erreur de casting assez flagrante, quand bien même dans le premier elle était pleinement assumée alors que dans le second non... le téléspectateur n'est pas censé lire dans les pensées de la production.
Même le bandeau qui disait qu'elle pratiquait une discipline qui aurait pu l'aider, idem que @Pixelax, pour moi c'est léger comme justification. C'est comme dire que Vianney peut réussir le Vélo parce qu'il en pratique couramment... euh, non, même dans ces conditions-là, un maillot jaune pourrait rater l'épreuve.
On a d'ailleurs vu Jade de Koh-Lanta en 2012 piétiner dès le début de l'épreuve, alors qu'on aurait pu penser au premier abord qu'elle avait les capacités pour la faire...

Tristan a écrit:Alors oui, on aurait pu choisir une autre épreuve ou un autre candidat pour la même épreuve et c'est toujours dommage que nous ayons eu à nouveau une erreur de casting mais bon, ce n'est pas la première fois non plus Wink (Cf Nathalie Besançon dans la Bobine en 2009 avec les mains goudronnées)
Ah ça je suis d'accord. Des erreurs de casting, il y en a effectivement toujours eu. Mais encore, dans une épreuve "normale", même si ça peut être horripilant dans la mesure où le résultat sera prévisible, ça reste quand même moins gênant que dans une épreuve à prisonnier où, en plus de l'échec gratuit, la génération de prisonnier sera elle aussi gratuite... et comme la Salle du Jugement est un sujet un peu "sensible" ces derniers temps... Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:22

Ah mais après, concernant Thierry, je dis ça après la justification d'Olivier Minne sur Twitter Smile Evidemment, on ne savait pas nous même avant en tant que fan, c'est en creusant qu'on découvre les faits Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  MetalWar Dim 21 Aoû 2016 - 14:23

Sans crier au trucage, je pense quand même que la version "erreur de casting" est un peu forte. Encore une fois, qui aurait pu penser que Sabrina allait être choisie pour la Jungle ? Qui aurait fait ce choix en se disant : " c'est sur, elle a une chance " ?

L'excuse de la production, c'est un peu le rempart contre les critiques.. une manière de se justifier d'un choix totalement inadapté.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  maximax Dim 21 Aoû 2016 - 14:38

Je n'ai rien dit dans mon pavé concernant l'épreuve de Willy. Je trouve dommage de donner la clé aux candidats s'ils trouvent la fève. Ça fait intervenir le facteur "chance" dans une épreuve qui n'en a pas besoin, et ça nous donne une épreuve "cache-cache" supplémentaire alors qu'on en a déjà bien assez.

Sinon, j'ai lu tous vos commentaires et je vais y réagir.

ChousseAuMocolat a écrit:"c'est trop beau" disent les candidats en entrant dans le pré-conseil. C'est pas en 2015 qu'on aurait entendu ça Razz La prod peut être fière de son travail de ce côté.

Oui, j'ai entendu ça aussi hier. Et ce ne sont pas les premiers à le dire. La prod a vraiment bien joué sur le coup et tout le monde le reconnait ! Very Happy

hélium a écrit:Pour paraphraser maximax quand il donnait son avis au sujet d'une autre épreuve : "on a l'impression qu'un mec de la prod a voulu mettre un de ses fantasmes dans une épreuve, et voilà le résultat"...

J'ai dit ça moi ? EDIT : ah oui, en parlant de colin-maillard en 1990, merci Google Laughing

Mais sinon, je suis d'accord, on sent clairement le "fantasme" là dedans Neutral

hélium a écrit:Caserne : Bon, ben l'épreuve semble vraiment être devenue totalement féminine. Comme disait @ChousseAuMocolat, on a l'impression que ça devient un peu un concours de T-shirt mouillé... Suspect

Ça par contre, c'est moi qui l'ai dit Laughing (mais je ne suis sûrement pas le seul, ça prouve qu'on est tous d'accord Wink)

Paul a écrit:Vaisseau spatial: je comprend pas ceux qu'on pu croire qu'il y allait avoir 2 prisonniers dans cette épreuve car après avoir vu les spoilers après l'émission, on voit très bien que Passe partout n'est pas près de la porte Wink

Oui, il semblerait que ça soit plutôt une image prise pendant que les candidats s'installaient, et donc que la clepsydre n'était pas encore retournée

Paul a écrit:mais perso je suis + énérvé par rapport au BANDEAU SPOILER des indices que la gaffe du gain spoiler car la prod pouvait modifier le bandeau en copiant @Maximax et ils le font pas, j'arrive pas à comprendre surtout que ça rend pas très beau x)

Content de voir que mon idée te plait autant Wink Mais sinon, je suis d'accord avec toi, on savait tous que l'équipe ne ferait pas plus d'un sacrifice, c'est dommage...

MetalWar a écrit:
maximax a écrit:Premier bandeau que je regarde, la ketchuperie, où il est indiqué que le niveau de difficulté est élevé. En suivant vos indications, je me suis dit que l'épreuve sera réussie.

Tu es tombé sur l'exception je te confirme. D'ailleurs, j'attends de savoir si c'est une exception à la règle car, pour une fois qu'un bandeau n'est pas spoiler, il faut le remarquer. Ce qui est triste, c'est que c'est la première fois depuis bien longtemps.

Drôle de coïncidence alors... Laughing Non mais sérieusement, d'habitude, ces bandeaux n'apparaissent QUE quand le taux de réussite est contraire au résultat de l'épreuve ?

MetalWar a écrit:D'ailleurs, le bandeau dans la Salle du Trésor qui parle du record saisonnier.. il est un poil spoiler aussi pour le coup. C'est en le lisant que je me suis dit que les 22 630€ allaient tomber hier soir.

Oui, enfin ça, c'est une boulette, c'est pas pareil Laughing

Paul a écrit:pi ok c'est pas bien que la prod se soit trompé en nous spoilant mais disons que ça peut arriver et que c'est pas non plus un drame et qu'il faut pas dire que l'émission est pourri à cause de ça. Ca aurait pu arriver à nous aussi si on faisait des montages... Et pour le gain perso même moi j'avais pas remarqué à l'époque, c'est en allant sur le sujet des pronostics que j'ai vu ça, et personne n'a fait de remarque sur Twitter!

C'est sûr que seuls les fans savaient il y a 2 semaines que les 22630€ n'étaient pas encore tombés. Mais est-ce une raison de laisser passer ça ? Les bandeaux affichés en bas de l'écran sont là pour informer les téléspectateurs, leur donner des informations fausses n'est pas top. C'est comme si on te donnait des mauvaises informations dans les documentaires et les émissions d'information...

Paul a écrit:Vache 10.5 ça fait mal Razz
J'éspère que ta moyenne sera pas en dessous de 14 quand même x)

J'espère aussi, même si avec l'équipe des enfants qui est déjà un mauvais casting pour moi, j'espère qu'il n'y aura trop de mauvaises décisions de la part de la prod. Oui, j'ai été assez déçu par cette émission, je me demande comment on peut faire une émission quasi-parfaite sans aucune fausse note avec Cyril Féraud pour, dans la même saison, faire une émission où tu passes pas 5 minutes sans voir quelque chose qui ne devrait pas être là.

Tristan a écrit:Désolé mais je n'ai pas du tout du tout aimé qu'au manoir, on laisse le choix à deux candidats :blam [...] C'est le même problème que pour les parchemins de 2013, il faut vraiment que la production fasse gaffe à ne pas avoir des idées de règles qu'ils ne peuvent pas assumer jusqu'au bout :noon

Et encore, en 2013, on avait une règle clairement énoncée et mise en scène, qui aurait pu rester toute la saison si la production n'avait pas décidé de changer. Hier, on a eu un truc qui sortait de nulle part, qui n'avait pas été vu dans l'émission de Keen'V (qui était la 1ère enregistrée, celle d'hier étant la 2ème), dont même Olivier semblait étonné, qui n'a pas de mise en scène particulière, qui n'a pas de cohérence et de logique avec le reste, et qui nous a donné un beau moment de flottement "tu y vas ? non, toi, tu y vas ?..." alors qu'en 2013, à l'instar du jugement aujourd'hui, le candidat prenait la décision seul et ne prenait souvent pas 3h à la prendre.

Pixelax a écrit:Gagarine : Une énigme ? ça existe encore ?!? cheers

Faut pas exagérer non plus, il n'y a que la semaine dernière où on en a pas eu Laughing

hélium a écrit:
maximax a écrit:C'est bien qu'Anouar ait pu faire la poutre jets d'eau comme il le sentait et pas comme on lui oblige, mais bravo l'injustice pour tous ceux à qui Olivier avait interdit de ramper sur la poutre Rolling Eyes

Il faudra surtout voir si l'épreuve réapparaîtra dans les deux prochaines émissions, et si, le cas échéant, Olivier ne dit rien. Si on a une incohérence entre deux saisons, c'est un peu moins gênant que si on a cette même incohérence entre deux émissions d'une même saison. D'autant plus que là, la modification allait plutôt dans le bon sens.

Oui, ça va dans le bon sens, je suis d'accord. Ce que j'espère, c'est que ça va rester comme ça dans ce cas, que c'est vraiment la prod qui a su prendre une bonne décision, et que c'est pas juste Olivier qui s'est dit "on va le laisser ramper exceptionnellement parce que ça va être marrant", ça ne m'étonnerait pas tant que ça malheureusement... Rolling Eyes

Paul a écrit:Sauf que je vous le redis, la prod ne l'a pas fait pour avoir un prisonnier, il y avait 6/0 et il restait DEUX épreuves, il ne pouvait pas y avoir de 9/0 Wink

Oui, la prod n'avait pas besoin d'avoir un prisonnier à ce moment pour le jugement, c'est certain. Mais je trouve quand même très dommage de la façon dont sont exploitées les cellules à prisonniers depuis quelques années. Comme a dit @MetalWar, il faut arrêter de prendre les cellules à prisonniers pour des vaches à lait en s'en servant pour fabriquer des prisonniers. Aujourd'hui, le nombre de prisonniers d'une équipe est conditionnée sur la réussite ou non de la cellule à prisonnier qui y est diffusée (vu qu'il semblerait que la prod ait décidé d'en mettre une par émission). Et plusieurs choses me dérangent. D'abord, contrairement à ce que tu dis @Paul, mettre une cellule à prisonniers par émission n'est pas forcément plus juste pour les équipes, envoyer Sabrina dans la salle des tortures n'est pas aussi équitable qu'envoyer une femme agile dans l'alerte rouge (qui n'a d'ailleurs pas le même niveau de difficulté à la base). Et ensuite, mais p*tain, pourquoi on n'a plus AUCUN prisonnier dans une épreuve "non-à prisonnier" ??! Le jeu serait tellement mieux si on n'attendait pas la seule épreuve à risque de l'émission pour avoir un prisonnier, qui sera forcément le seul du jeu...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 15:17

maximax a écrit:Et ensuite, mais p*tain, pourquoi on n'a plus AUCUN prisonnier dans une épreuve "non-à prisonnier" ??! Le jeu serait tellement mieux si on n'attendait pas la seule épreuve à risque de l'émission pour avoir un prisonnier, qui sera forcément le seul du jeu...
Déjà par le passé c'était pas fréquent. Les candidats font gaffe au temps.

Sinon, t'as raison... c'est déjà déplorable d'avoir seulement 2 prisons, mais la deuxième ne sert que 'temporairement' pendant le Jugement.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 15:17

Après réflexion, il y'a un autre truc qui me dérange dans le duel des pièces... scratch

Si le candidat réussit à stopper la pièce sur la tranche du premier coup, le maître perdra sans avoir même essayer...c'est un peu dommage du coup No (Oui, je peux aussi prendre la défense de l'ennemi parfois Laughing)

Donc il y'a ça et le concept qui me parait un peu brouillon mais bon, je me répète, c'est plutôt original...donc je suis dubitatif scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  RiverOfBoyards Dim 21 Aoû 2016 - 15:44

L'émission de la semaine dernière m'avait décue... Un casting vraiment trop mauvais et une équipe vraiment pas intéressante. Hormis quelques points j'ai bien aimé cette émission, hormis la présence de Mister V qui a cassé la magie de Fort Boyard. Je ne mets pas en doute ses capacités (Évasion, Percolateur, il a failli réussir les platines) mais son attitude "Je me permets tout"....

Vaisseau Spatial: Je suis vraiment pas fan de cette épreuve dans la mesure où les turbulences aident plus les candidats qu'elle ne les handicape. Il faudrait soit complexifier le parcours, soit rendre la chose un peu plus difficile (Le pilote aux yeux bandés par exemple?)


Mister Boo: Je ne remets pas en cause l'éventualité d'une lutte avec Mister Boo, ça serait même bien, mais cette épreuve est vraiment trop flagrante... Il suffit que l'une des candidates attrape Mister Boo et que l'autre se serve dans le coffre. Trop simple. A quand une lutte masculine....


La séquence du film... Au début j'ai dis "Wait what?" mais quand j'ai vu que c'était pour la blague sur Fort Boyard, j'ai laissé couler...



Gagarine: L'énigme était bien, sincèrement, une bonne séquence.


Bizutage: J'ai eu peur pendant un moment qu'ils allaient envoyer Anouar dans toutes les épreuves qui nécessitent de la hauteur... Ca aurait été vraiment mesquin. Mais non là ca passe avec un bâton plus long. Color Run why not? Mais je préfère le sirop et la version ancienne du bizutage.


Basket: Oui! Moi j'aime cette épreuve! Mais il faudra penser à un peu la complexifier car on a trop souvent des victoires avec un même schéma qui se répète. Quelque chose qui serait bien serait de varier l'intensité de la soufflerie tout au long de l'épreuve.


Rocket Man: Une épreuve culte. Rien à redire.


Ketchuperie: L'épreuve était dure à la base, là avec le jus de tomate sur les côtés de la paroi ça rend le truc déjà impossible...



Caserne: Un classique indémodable!


Boyard Academy: Contrairement à beaucoup, l'épreuve en elle même ne m'a pas gênée car la réponse pouvait être assez prévisible dans la mesure ou les plus hauts volcans du monde sont dans l'hémisphère sud et que le piton de la fournaise on le saurait si il l'était (Un peu comme le Mont Blanc plus haut sommet d'Europe...). Enfin bon l'épreuve ne m'a pas dérangée mais juste je préfère avec des expériences.
Et les Bogdanov, stop la Reine des Neiges. J'ai de mauvais souvenirs avec "J'ai transformé l'eau en glace" x)


CAGE


Moundir il faut sincèrement qu'il reste. Il est très bien à son rôle de maître de la cage.
Joute: Je n'ai pas pu voir l'épreuve en entier, la cage est souvent le moment de la pause nécessaire pour moi... L'épreuve était sympa.

Masses: J'ai bien aimé le duel même si on sent qu'il est vraiment pas évident.




Faucheuse: Le duel est bien mais sincèrement j'hésite à le mettre en orange tellement il est surdiffusé cette année. Étant un des rares duels (si ce n'est le seul) à faire jouer 1 femme contre 1 homme, la prod ne se prive pas pour le mettre. Un peu overdose pour moi.


ÉPREUVES PART 2

Percolateur: Mister V qui a été assez insupportable sur cette épreuve. Outre le gentil spoil qu'il donne en début d'épreuve, il se permet de jeter la cuillère de rage par terre et sincèrement c'est pas beau jeu du tout....


Jungle: Envoyer une ancienne circassienne dans l'épreuve pour moi il n'y a pas de problèmes, même si c'est plutôt une épreuve qui nécessite de la très grande force dans les bras. Bref, ce que je n'ai pas aimé c'est l'attitude de Sabine, qui s'énerve en plein milieu d'épreuve et qui s'énerve contre ses coéquipiers.


Poutre jets d'eau: Un moment très drôle vraiment!


JUGEMENT


Platines: De manière générale le jugement sera la partie à revoir cet hiver, il lui manque pas grand chose pour être très bon! Les platines ont faillies être réussies mais on s'est bien douté que la suite n'allait être que des réussites


Toboggan: Duel beaucoup trop facile. Un vrai cadeau au même titre que le Tourner-Lancer


Planche: Pas fan de ce duel....


AVENTURES:


Salle des Aventures: J'aime vraiment ce passage car il permet une vraie pause dans l'émission, qui mine de rien est assez longuette.


Plateau 215: Ca a donné une séquence sûrement culte!


Safari: Une belle aventure!


Restaurant: Ma séquence préférée dans une émission de Fort Boyard. Même si le plat contenait des ingrédients déjà vus.


Maison de poupées: Cette aventure est juste parfaite!


Vélo: Oui c'est sûr que bander les yeux au candidat avant ça ne sert pas à grand chose mais l'épreuve en elle même est impressionnante et la chute aussi!


Manoir: Elle a vraiment tout retourné! J'ai beaucoup aimé!


Une partie aventure qui était très bien!!


Grande évasion: La lassitude vis à vis de cette évasion est assez présente... Le parcours je suis pas fan du tapis roulant/mélasse ni du tourniquet charcuté au montage, ni de la manette à la fin. Et puis si c'est pour revoir Mister V non merci!  tongue



CONSEIL


Bras de fer: Rien à dire

Bonneteau: Serge était un peu moins en forme sur ce coup? En tout cas je retiens Mister V qui a fait de l'insolence... Son attitude était vraiment pitoyable, même le Père Fouras a essayé de le raisonner... Sans succès

Pièce: Pas convaincu par ce duel


Poids: J'ai même pas remarqué Milli-Maître


ALLE DU TRÉSOR


RAS, bon mot code, gain mérité.



CONCLUSION

L'équipe était vraiment bien, tout du moins Franck et Anouar. Vianney était un peu le touriste sur les bords. Camille a offert des super séquences mais niveau courage elle a pas brillé Very Happy. Sabine par moments était énervante et Mister V insupportable.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 15:54

Tiens d'ailleurs, en parlant de l'Evasion. On voit Mister V qui va dans le tourniquet, fait un tour gratuit... puis après, on voit la trappe qui s'ouvre tout de suite et le tourniquet arrêté.

Un coup de pouce pour éviter de perdre encore une minute à cause du tourniquet, parce que tous les candidats préfèrent faire 10000 tours au lieu d'esquiver?


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum