Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

+18
garsim
lefandefb
Théo
ChousseAuMocolat
Pix
oeildelexpert
Paul
Ci54
Passe-Passe
Damien39
Becaum's
RiverOfBoyards
Krilin18
P.C. Désaimantée
Stroboyard
benjamin231293
lulu33gamer
bibi6
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 15:54

Tiens d'ailleurs, en parlant de l'Evasion. On voit Mister V qui va dans le tourniquet, fait un tour gratuit... puis après, on voit la trappe qui s'ouvre tout de suite et le tourniquet arrêté.

Un coup de pouce pour éviter de perdre encore une minute à cause du tourniquet, parce que tous les candidats préfèrent faire 10000 tours au lieu d'esquiver?

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Becaum's Dim 21 Aoû 2016 - 21:32

Les épreuves : Hormis la poutre jet d'eau et le rocket Man qui n'ont rien à faire la , et l'épreuve de Mister Boo qui doit être supprimer , je n'ai rien à dire . Pour la salle des tortues , je pense qu'elle doit rester mais sans la grille puisque c'est une épreuve ou même les sportifs professionnel échoue. Surtout que depuis l'année dernière, soit l'arrivée de la grille, l'épreuve à était jouer 5 fois mais n'a été réussie qu'une seul fois 
La cage : Come à son habitude, rien de négatif 
Jugement : Les platines sont trop difficile . Au contraire, les deux autre défi sont trop facile .
Aventure : Le vélo doit être supprimer . Idem pour le plateau 215 .
Grande Évasion : ça commence a etre une routine 
Conseil : Hormis ' la pièce ' que je trouve limite , je n'ai rien à dire 
La salle au trésor : Bien jouer par l'équipe


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Lun 22 Aoû 2016 - 10:20

maximax a écrit:- Pourquoi avoir remis la caisse dans la boue avec Mister Boo ? Cette épreuve revient sans raison alors qu'elle est sûrement l'une des pires de l'histoire de l'émission et qu'on pensait tous qu'elle avait disparu. Que se passe-t-il dans la tête des producteurs ? No Sinon, nous avons toujours trop d'épreuves dans la boue, et le fait d'avoir des variantes ne réduit pas le problème...
Je comprend pas pourquoi ils font pas simplement un mec vs misterboo comme pour ladyboo, à mon avis c'est car ils veulent au moins une femme à chaque fois dans la lutte, bref je comprend pas...

maximax a écrit:- Pendant le bizutage, le bandeau en bas de l'écran indique que les candidats ont la mauvaise technique. Ce n'est pas plutôt Olivier qui devrait leur dire ? Suspect
Ce serait beaucoup trop simple si il disait ça, c'est comme si il dit d'allait dans les jarres du fond, et pi le VIANNEY là se disait " grand fan " le mec va même pas au fond il n'a AUCUNE EXCUSE c'est même une honte pour un pseudo grand fan. (Oui il m'avait bien énervé Razz )

maximax a écrit:- L'attitude de Moundir face à Franck "tu vas pouvoir réaliser la première défaite" laissait prédire qu'il serait le premier candidat désigné, ce qui fait que la lecture du parchemin par Olivier est un peu tombé à plat
J'avais même pas fait gaffe, après ça veut rien dire il parlait peut être en général et c'était la tête d'affiche de l'équipe x)

maximax a écrit:- Dans le même genre, quand Olivier dit qu'on part vers le percolateur après la cage, on entend clairement Mister V dire "c'est le truc que je devais faire" et derrière, toute l'équipe a l'air de se douter que ça sera lui... euh, comment ils le savent alors que ça n'a pas encore été révélé par Olivier ?
Pas fait gaffe non plus mais c'est bizarre, il avait peut être vu le parchemin d'Olivier entre la flèche et la cage ou pendant une pause avant la cage olivier lui à dit " ce sera toi après "

maximax a écrit:- L'explication du renommage de la salle des tortures par Olivier n'est pas logique, d'autant que la végétation a déjà envahi les lieux depuis 5 ans
Une excuse pour justifier le nouveau nom, il s'est cru dans la bibliothèque abandonnée ou quoi Razz

maximax a écrit:- On a une prisonnière et Olivier dit "pas de drame"... Euh... QUUOOII ?! Shocked
Mdr, il s'est rattrapé quand même en disant " à condition qu'elle réussisse son jugement et dans tous les cas elle va y rester un moment " (il à sorti un nom chelou à la place de rester mais j'ai pas retenu)

maximax a écrit:- Sans avoir vu les photos, les bandes-annonces et les vidéos en avant-première, je savais dès l'apparition du défi des platines que Mister V raterait mais que les deux candidats suivants réussiraient. C'était tellement prévisible ! Le défi des platines est impossible et on sait très bien que la prod fera tout pour qu'une équipe n'ait pas plus d'un prisonnier à l'issue du jugement Evil or Very Mad Le scénario "1er candidat perd, les autres réussissent" apparait un peu trop souvent...
Moi j'ai toujours envie d'y croire et les platines j'ai trop cru qu'il allait réussir, ça s'est joué à rien à chaque fois, en plus il à 4 millions sur Facebook je me suis dis que la prod prendrait pas le risque de le fout*re en prison mais si x) Sinon j'ai eu un petit doute lors du toboggan mais les planches c'était prévisible, c'est dommage que @Guillaumeprod ne donne pas d'explications aussi.

maximax a écrit:- C'est une impression où les cris qu'on entend dans l'ascenseur sont toujours les mêmes et ne correspondent pas aux réactions des candidats à l'écran ? Neutral
J'ai eu cette même impression hier, dommage...

maximax a écrit:- Je trouve les images diffusées dans la salle des aventures de très mauvaise foi et n'informant pas vraiment sur le contenu des épreuves auxquelles les candidats vont se confronter. On ne voit que les chutes au vélo, on ne voit aucun animal dans la maison de poupée, etc...
Pas trop d'accord, d'autant que juste avant la maison de poupée ils savaient tous très bien ce qu'il les attendait, et ça montre quand même quel type d'épreuve ce sera ^^  Et Vianney le pseudo grand fan du fort à du tout leurs dire Razz

maximax a écrit:- Le Père Fouras nargue Franck au conseil avec les 4 indices... qui ont explosé et qui ne devraient plus être là... Vive l'incohérence ! Rolling Eyes
Il avait 4 cartouches, donc elles pouvaient être explosée d'ailleurs ça se voyait un peu mais je crois que au moins 5 personnes t'ont fait la remarque Mdr

maximax a écrit:- C'est bien qu'Anouar ait pu faire la poutre jets d'eau comme il le sentait et pas comme on lui oblige, mais bravo l'injustice pour tous ceux à qui Olivier avait interdit de ramper sur la poutre Rolling Eyes
C'est la seule apparition cette saison et une règle peut évoluer d'une saison à une autre, mais par contre si genre on la revoit dans la saison et qu'Olivier interdit là ça le fera pas par contre. Mais de toute façon même Vianney à réussi en essayant pour le fun x)

maximax a écrit:- Après tous vos commentaires sur les "bandeaux spoiler" qui permettraient de savoir l'issue d'une épreuve, j'ai décidé d'y faire attention dans cette émission. Premier bandeau que je regarde, la ketchuperie, où il est indiqué que le niveau de difficulté est élevé. En suivant vos indications, je me suis dit que l'épreuve sera réussie. Mais non... Les gars, vous racontez n'importe quoi ou c'est moi qui suit tombé sur le seul exemple où ça ne marchait pas ? Laughing
Bah écoute je crois que t'y fais attention depuis qu'on semble avoir été écoutée car y'en a de moins en moins t'ira voir sur les anciens replays si tu veux voir c'est assez flagrant ^^

Et sinon pour encore @Maximax pour en revenir à ton message sur le manque de prisonniers dans une épreuve non à prisonnier, c'est juste que les candidats font très attention cette année car j'ai relever quasiment à part un dans la saison AUCUN TRUCAGE^^ Mais l'an dernier alors là pire que ça.

PixelaxCaserne : Une femme de plus dans cette épreuve cette année, mais cette fois c'est un échec. Une chute dès le départ c'est rare ^^
Pour la première fois de l'été, j'ai un doute sur la clepsydre.... Il faudra que je revoie ça.
J'ai vérifié et nan c'est pile logique x)

PixelaxMot code pas des plus complexes, avec deux indices c'était vraiment trouvable (en même temps, avec GORGE y a pas tant de mots que ça qui peuvent aller).|
Mot code pas des plus complexes euh moi je l'avais pas avec GORGE pouvait y avoir quand même COUTEAU un couteau en fer un couteau sous la gorge et je pensais pas du tout à Rouge avoir la gorge rouge faut y penser quand même ^^ Mais tu sais te sous estime pas, t'a trouver en 2 indices ça veut pas dire que c'est simple, tu peux être simplement bon Wink (Sauf dans la ventouse)

PixelaxUne émission un peu mieux que celle de la semaine dernière (en même temps, pour faire pire il faudrait se surpasser),
Voilà un message sympa pour ceux qui ont aimé celle de la semaine dernière :expdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Lun 22 Aoû 2016 - 12:20

maximax a écrit:
hélium a écrit:Caserne : Bon, ben l'épreuve semble vraiment être devenue totalement féminine. Comme disait @ChousseAuMocolat, on a l'impression que ça devient un peu un concours de T-shirt mouillé... Suspect
Ça par contre, c'est moi qui l'ai dit Laughing
Mince, je savais bien que je ne citais pas la bonne personne. Laughing Redde Caesaris quae sunt Caesari.

Tristan a écrit:Après réflexion, il y'a un autre truc qui me dérange dans le duel des pièces... scratch

Si le candidat réussit à stopper la pièce sur la tranche du premier coup, le maître perdra sans avoir même essayer...c'est un peu dommage du coup No (Oui, je peux aussi prendre la défense de l'ennemi parfois Laughing)
Et encore, je crois bien que l'éphémère duel des Formes de 1998 était encore pire, vu que c'était du tour à tour, mais que le Maître commençait... du coup, si le Maître se trompait pour son premier coup, le candidat gagnait sans rien faire. Laughing
Au moins, pour la Pièce, c'est un peu moins gênant dans la mesure où le candidat commence. Vu que c'est surtout à lui de faire ses preuves, s'il ne peut pas gagner sans rien faire, ça passe encore.

RiverOfBoyards a écrit:La séquence du film... Au début j'ai dis "Wait what?" mais quand j'ai vu que c'était pour la blague sur Fort Boyard, j'ai laissé couler...
[HS]Houlà, en citant ton message, il y avait une légion de balises [*/color] par paquets...[/HS]
Mince, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait une référence à FB dans cette séquence (oui, j'avoue, dès que mon radar "ATTENTION : AUTOPROMOTION" est activé, je monte tout de suite sur mes grands chevaux Laughing ).
M'enfin bon, même si ça légitime un petit peu plus l'apparition de cette séquence, je n'aime toujours pas que le montage et l'habillage se mettent au service des quelques "délires" des candidats et de l'animateur, ou pour raconter leur vie. Pour moi, ça ne passe qu'avec les flashbacks de l'émission. Wink

Paul a écrit:
maximax a écrit:- Pourquoi avoir remis la caisse dans la boue avec Mister Boo ? Cette épreuve revient sans raison alors qu'elle est sûrement l'une des pires de l'histoire de l'émission et qu'on pensait tous qu'elle avait disparu. Que se passe-t-il dans la tête des producteurs ? No Sinon, nous avons toujours trop d'épreuves dans la boue, et le fait d'avoir des variantes ne réduit pas le problème...
Je comprend pas pourquoi ils font pas simplement un mec vs misterboo comme pour ladyboo, à mon avis c'est car ils veulent au moins une femme à chaque fois dans la lutte, bref je comprend pas...
Voilà, je pense que c'est surtout ça...
Enfin, je vais pas ressortir ma tirade féministe de mon pavé, mais c'est quand même pitoyable. Si vraiment la prod veut toujours avoir une femme à chaque fois, qu'elle se cantonne à diffuser la Lutte en 1 contre 1 avec Lady Boo comme en 2011-2012.

D'ailleurs, depuis 2013, autant je me disais au départ que mettre l'équivalent masculin de Lady Boo était une bonne idée pour donner plus de mixité aux épreuves de combat ; autant, quand on voit depuis, comment Mister Boo est utilisé... misère. Sad En Lutte, on n'ose toujours pas en faire le vrai équivalent, du coup on ne le voit que dans le cadre de variantes sans plus value ; quant aux Cotons-Tiges, pour le coup c'était bien l'équivalent masculin de Lady Boo (enfin, sauf la douteuse - mais heureusement éphémère - variante des Boucliers), mais carrément au détriment de celle-ci (seulement trois combats féminins en 2013-2015 !) et pour des performances bien moindres...

Paul a écrit:Moi j'ai toujours envie d'y croire et les platines j'ai trop cru qu'il allait réussir, ça s'est joué à rien à chaque fois, en plus il à 4 millions sur Facebook je me suis dis que la prod prendrait pas le risque de le fout*re en prison mais si x)
Ben, perso c'était celui qui me parlait le moins, donc c'était totalement prévisible que ça allait être celui qu'on n'allait pas voir pendant les indices. Laughing
Après, le problème est aussi qu'on a bien vu comment les Platines ont été utilisées l'an dernier, à savoir dans le seul et unique but d'expédier les candidats les moins connus (sans offense envers Hélène Gateau, Karima Charni, Martin Bazin et Fanny Agostini) en prison. L'an dernier, ce défi, systématiquement raté et critiqué pour son côté infaisable, fournissait 50% des prisonniers après le Jugement (les autres 50% étant issus de la Roue du Destin essentiellement... et, une seule et unique fois, d'un autre défi d'adresse). Alors le revoir cette année ne pouvait être qu'un très mauvais signe.
Par ailleurs, pas de chance, lors des deux émissions précédentes, on a eu des cas de figure similaires avec Elliott Chermeikh et le défi du Souffle (qui, sans être apparemment infaisable, reste quand même bien plus corsé qu'une bête Planche) et Clémentine Sarlat (même si, pour le coup, son défi avait déjà été réussi) qui, elle aussi, avait été la première à passer au Jugement... et à être prisonnière.
Du coup, ben plus on voit un scénario similaire se reproduire, plus on a l'impression que la ficelle devient grosse... mais là, avec les Platines, c'était même plus une ficelle, mais une corde bien épaisse.

Cela étant, je dois dire que j'aimerais bien voir ce défi réussi juste pour contredire un peu la prod à ce sujet... Laughing

Paul a écrit:Mais de toute façon même Vianney à réussi en essayant pour le fun x)
Mais il n'avait pas les jets d'eau, si ? Neutral

Enfin, de toute façon, le problème ne vient pas du fait que l'épreuve est irréalisable en la parcourant debout, vu qu'on a eu deux réussites avec cette technique en 2014.
Le problème est surtout que, dans la philosophie des épreuves et aventures de Fort Boyard, ce soient les épreuves/aventures et leur matériel (et éventuellement leurs personnages) qui dictent les règles de l'épreuve. En revanche, en aucun cas l'animateur ne devrait imposer quoi que ce soit. Si un candidat trouve une manière détournée de réussir une épreuve, c'est pas lui qu'il faut blâmer, mais ceux qui ont conçu l'épreuve et qui n'avaient pas prévu ce cas de figure. Et si on ne veut pas que ça se reproduise, on ne devrait pas interdire aux suivants de faire comme le "fautif", mais modifier l'épreuve de sorte qu'on ne puisse pas faire comme lui.
Tiens, par exemple, le Vélo... j'aimerais bien voir un candidat oser marcher jusqu'au code sans utiliser le vélo, pour prouver à quel point le concept de base de l'aventure est stupide... Laughing

Et, effectivement, j'espère qu'on n'a pas autorisé exceptionnellement Anouar à faire comme ça juste parce que c'était marrant car c'était lui qui le faisait ; sinon, je risquerais de devenir grossier... Rolling Eyes

Paul a écrit:PixelaxCaserne
Mais qui est ce PixelaxCaserne ? Laughing
[HS]Il va falloir s'entraîner encore un peu pour citer plusieurs personnes dans un même message... Wink [/HS]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Lun 22 Aoû 2016 - 12:48

Si si y'avait les jets d'eau je crois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 22 Aoû 2016 - 12:51

Je savais pas que Pixelax avait fait Fort Boyard dis donc, on nous disait qu'il avait fait le Muséum en 2013 et maintenant la Caserne.

Very Happy


Plus sérieusement...
hélium a écrit:Le problème est surtout que, dans la philosophie des épreuves et aventures de Fort Boyard, ce soient les épreuves/aventures et leur matériel (et éventuellement leurs personnages) qui dictent les règles de l'épreuve. En revanche, en aucun cas l'animateur ne devrait imposer quoi que ce soit. Si un candidat trouve une manière détournée de réussir une épreuve, c'est pas lui qu'il faut blâmer, mais ceux qui ont conçu l'épreuve et qui n'avaient pas prévu ce cas de figure. Et si on ne veut pas que ça se reproduise, on ne devrait pas interdire aux suivants de faire comme le "fautif", mais modifier l'épreuve de sorte qu'on ne puisse pas faire comme lui.
Dans le cas des Cylindres, rien n'empêche techniquement de marcher sur les cylindres. Y a même eu un candidat qui a essayé de faire ça, mais la co-animatrice lui a dit de le faire en rampant.

Bon après, ça serait dangereux, mais pas techniquement impossible. Mais pas dans la même veine que les "j'ai eu l'indice parce que la boucle s'est pétée".

(puis bon, on peut pas non plus faire n'importe quoi... sinon pourquoi pas récupérer la clé en détruisant l'épreuve Razz )


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Théo Lun 22 Aoû 2016 - 12:54

D'ailleurs, je viens de le remarquer mais apres une overdose des cylindres en début de saison on ne l'a plus vu depuis un bout de temps, apres la prod trouve tjs un moyen de mettre en valeur les filles hein!
J'espère que l'année prochaine, la rotation des épreuves se fera d'une meilleure façon car beaucoup d'épreuves ne sont vues que dans les dernières émissions...Crying or Very sad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Lun 22 Aoû 2016 - 12:58

FortToto21 a écrit:D'ailleurs, je viens de le remarquer mais apres une overdose des cylindres en début de saison on ne l'a plus vu depuis un bout de temps, apres la prod trouve tjs un moyen de mettre en valeur les filles hein!
J'espère que l'année prochaine, la rotation des épreuves se fera d'une meilleure façon car beaucoup d'épreuves ne sont vues que dans les dernières émissions...Crying or Very sad

Ils y peuvent rien ça car ils peuvent pas deviner à l'avance l'ordre des diffusions :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Théo Lun 22 Aoû 2016 - 13:04

Avant ils y arrivaient mieux à faire de bonnes rotations d'épreuves je trouve mais à cause de la [MOT INTERDIT] de Cage surtout, on préfère voir des guests alterner...Mad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Lun 22 Aoû 2016 - 13:07

FortToto21 a écrit:Avant ils y arrivaient mieux à faire de bonnes rotations d'épreuves je trouve mais à cause de la [MOT INTERDIT] de Cage surtout, on préfère voir des guests alterner...Mad

Quelle rapport avec la cage ? 
Et niveau rotation on à eu pire en 2012/2013/2015 et dans les années 2008 c'était une horreur également je me souviens de la cible qu'on voyait tout le temps.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 22 Aoû 2016 - 13:20

Comme avait dit je sais plus qui, ça vient de la disponibilité des Maîtres de la Cage. Chacun vient sur le fort pour quelques jours consécutifs parce que c'est plus pratique pour eux que "okay, tu viens mardi et vendredi Very Happy ".

Pareil pour les profs de la Boyard Academy.

Du coup, pour pas avoir les mêmes plusieurs fois de suite, la prod mélange les émissions.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Damien39 Lun 22 Aoû 2016 - 13:24

Chousseaumocolat a écrit:Nan puis dans Fort Boyard, toutes les épreuves se sont toujours jugées de façon impartiale et objective (t'as la clé ou tu l'as pas, tu réussis l'épreuve physique ou tu la rates, tu trouves l'énigme ou tu la trouves pas...). Une épreuve à jugement subjectif, ça fait tâche. Et c'est la porte ouverte aux magouilles du genre "on aide une équipe en difficulté/on enfonce une équipe trop bonne pour avoir quand même le Jugement", suffit de dire au mec de l'épreuve de juger plus ou moins sévère.

Les portes pour aider ou enfoncer les équipes sont déjà ouvertes hein. Tu veux enfoncer une équipe tu mets le garage ou la poutre jet d'eau qui sont rarement réussis, et tu veux en aider une tu donnes une énigme facile par exemple.

Et ton exemple ne va pas puisque quand Léa a dû faire deviner trois musiques à Cyril il n'y avait pas d'indices, de même pour l'histoire des portraits. Pour moi ces deux épreuves sont très bonnes et amènent quelque chose de frais dans le fort, sans tomber dans la subjectivité que tu dénonces Wink

Et perso, je me répète, mais je prends plaisir à regarder la Boyard Academy quand c'est Narcisse alors que je me fais ch*** avec les Bogdanov et il en était de même l'an dernier avec eux, Vincent C et l'autre gars dont j'ai oublié le nom.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Théo Lun 22 Aoû 2016 - 13:44

Paul a écrit:
FortToto21 a écrit:Avant ils y arrivaient mieux à faire de bonnes rotations d'épreuves je trouve mais à cause de la [MOT INTERDIT] de Cage surtout, on préfère voir des guests alterner...Mad

Quelle rapport avec la cage ? 
Et niveau rotation on à eu pire en 2012/2013/2015 et dans les années 2008 c'était une horreur également je me souviens de la cible qu'on voyait tout le temps.
Bah les maîtres de la cage viennent à des jours consécutifs et la prod essaye d'alterner lors de la diffusion pour qu'on ait pas les mêmes chaque semaine du coup pour alterner les épreuves c'est plus compliqué. Et c'est normal en 2008, la cible était une nouveauté^^
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Lun 22 Aoû 2016 - 14:30

ChousseAuMocolat a écrit:Dans le cas des Cylindres, rien n'empêche techniquement de marcher sur les cylindres. Y a même eu un candidat qui a essayé de faire ça, mais la co-animatrice lui a dit de le faire en rampant.

Bon après, ça serait dangereux, mais pas techniquement impossible.
En effet, et je vous invite à voir ça dans la version suédoise en 1994 Svanhoppen, franchement ça change du "fast-food à décolletés" qu'est devenue l'épreuve aujourd'hui. Very Happy
Il y avait aussi eu Sandy Valentino en 1999 il me semble.

M'enfin, là encore (je vais faire mon enquiquineur Laughing ) c'est pas vraiment comparable.
Effectivement, la co-animatrice disait de ne pas marcher dessus (ce qu'elle avait quand même fait en 1993 pour une bande-annonce Razz ), mais c'était plutôt une recommandation pour éviter qu'il se blesse.
Mais si le candidat avait eu la clé autrement qu'en exposant son décolleté rampant sur les Cylindres, on la lui aurait quand même accordée. Certes, il se serait fait sermonner par la co-animatrice, mais techniquement, rien n'empêcherait de la lui accorder.
Là où je doute fort qu'on laisserait passer le Vélo si le candidat décidait de faire le parcours à pied...

Dans le cas de la Poutre jets d'eau, en fait, le problème est que c'est (était ?) un peu ambigu. Quand Olivier dit qu'il faut marcher dessus, on ne sait pas si c'est un conseil pour mieux réussir l'épreuve (et si c'est le cas, vaut peut-être mieux qu'il n'en donne pas finalement, vu que c'est pas vraiment la solution de facilité à mon goût Rolling Eyes ) ou si c'est un "ordre" de sa part...

Damien39 a écrit:Et ton exemple ne va pas puisque quand Léa a dû faire deviner trois musiques à Cyril il n'y avait pas d'indices, de même pour l'histoire des portraits. Pour moi ces deux épreuves sont très bonnes et amènent quelque chose de frais dans le fort, sans tomber dans la subjectivité que tu dénonces Wink
Pour les musiques, effectivement c'était pas trop le cas ; pour les portraits, quand même un peu, dans la mesure où Clémentine pouvait répondre aux questions de Gil, et il ne me semble pas avoir entendu Narcisse Lalanne affirmer au préalable que les questions faisaient partie du jeu. Et tout réside dans le style de questions que Gil pouvait poser à Clémentine, il suffisait qu'il en pose une un peu trop précise pour que ça puisse devenir un peu embêtant. Ou alors, on admet ça dans le paradigme de l'épreuve, mais dans ce cas, quel intérêt de faire des portraits si le jeu devient celui de l'Amnésique... Neutral
Et puis, même sans parler de questions/réponses, il suffit que le candidat qui sait fasse des mimiques pour indiquer "discrètement" à son partenaire qu'il est sur la bonne piste ou non.
Sinon, si on prend un exemple de l'an dernier, le Moulin à eau version MALB avait précisément ce problème, vu qu'il était censé faire des imitations mais qu'objectivement, on ne pouvait pas dire qu'elles étaient pertinentes ou non. Exemple typique quand il disait "On n'est pas couché", je n'ai pas reconnu la voix de Laurent Ruquier, mais en revanche il a donné un méga indice en disant ça...

C'est pour ça (entre autres) que je n'aime pas les épreuves du type "A fait deviner à B" : même si c'est pas forcément subjectif à la base, on n'est jamais à l'abri d'une boulette qui pourrait rendre ça subjectif, comme l'un des candidats qui dirait un truc qu'il n'aurait pas dû dire ou qui ferait une gestuelle involontaire mais porteuse malgré elle d'un message. Et le fait d'avoir le personnage comme arbitre, j'en suis pas très fan non plus, vu que le jugement sera potentiellement subjectif de sa part, dans la mesure où on ne nous aura pas édicté de règles complètes avant.

D'ailleurs, ce problème de jugement subjectif de la part d'un personnage est récurrent chez l'un d'entre eux : Willy...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  lefandefb Lun 22 Aoû 2016 - 18:44

FortToto21 a écrit:D'ailleurs, je viens de le remarquer mais apres une overdose des cylindres en début de saison on ne l'a plus vu depuis un bout de temps, apres la prod trouve tjs un moyen de mettre en valeur les filles hein!
J'espère que l'année prochaine, la rotation des épreuves se fera d'une meilleure façon car beaucoup d'épreuves ne sont vues que dans les dernières émissions...Crying or Very sad

Cela s'explique par le fait que les émissions sont pas diffusés dans le même ordre que celui du tournage.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016 - 18:47

FortToto21 a écrit:J'espère que l'année prochaine, la rotation des épreuves se fera d'une meilleure façon car beaucoup d'épreuves ne sont vues que dans les dernières émissions...

Ca, la production ne peut rien y faire car ça dépend de l'ordre des diffusions que choisit France 2 Wink Ce problème là existera toujours...et je pense que la production ne va pas chercher à se prendre la tête avec le diffuseur pour que la répartition soit plus homogène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum