Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

+20
Peyo13
maximax
garsim
Stroboyard
fortfan79
Becaum's
Pix
oeildelexpert
Sébastien
Thoyard
adrien38100
Damien39
nouvellestar57
lefandefb
ChousseAuMocolat
MetalWar
fortQC
Théo
Ci54
lucas5201
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Faut-il le retour d'une co-animatrice ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_g1074%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_d10 74% 
[ 112 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_g1026%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Vote_d10 26% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 151
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mer 16 Nov 2016 - 17:44

L'animation version Sarah Lelouch : 
- parler sans cesse pour ne rien dire
- parler avec une voix criarde (qui m'exaspérait au plus haut point)
- un look qui ne se démarquait pas des candidats et un peu trop "juvénile"
- des explications … à la one-again
- elle ne semblait rien maitriser, parfois on avait l'impression que c'était les candidats qui lui apprenaient le fonctionnement.
- la pitoyable interaction "faux-couple" avec Olivier

Je concède un point, ce n'était pas la pire co-animatrice, juste l'avant-dernière pire. 

Et puis si un jour y'a un retour d'une co-animatrice, ça ne sera pas pour faire du réchauffé avec quelqu'un qui n'a pas fonctionné dans ce rôle. Bien qu'elle soit la fille d'un grand réalisateur, ses succès télévisuels ont été … comment dire … discrets, à part quelques émissions co-animées avec Olivier Minne et l'agonie de Top of The Pops.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 16 Nov 2016 - 18:57

Paul a écrit:Ha ouais?
Je savais pas qu'elle faisait pas l'unanimité^^
Je trouvais qu'elle faisait sérieuse et pas nunuche perso Razz

Tu dis ça sérieusement ou c'est de l'ironie ? T'es tellement imprévisible qu'avec toi, je sais jamais Laughing

garsim a écrit:Ou (allez, je vais jeter un pavé dans la mare Laughing ), si changement de formule d'animation il y avait, l'émission pourrait presque tourner "toute seule", sans animation spécifique mais avec uniquement les personnages et le montage... après tout, ça a déjà un peu commencé en 2011 avec le rôle accru du Père Fouras et la délégation de certaines parties du jeu à des personnages (Jugement, Conseil, et dans une moindre mesure la Cage) qui ont conduit à supprimer (enfin, à ne pas faire revenir) le poste de co-animatrice. En allant jusqu'au bout de cette logique et en renforçant le rôle des personnages et/ou des candidats, l'animateur pourrait presque tout simplement disparaître...

Mais bon, je ne le souhaite toutefois pas vraiment, car l'animation, bien qu'en retrait depuis quelques saisons, a toujours fait partie de l'ADN du jeu. En outre, il faut bien "canaliser" les candidats, aussi (j'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné la spéciale animateurs de 1996 avec des candidats qu'on aurait laissé totalement en roue libre, sans Patrice Laffont et Cendrine Dominguez à côté Laughing ) et expliquer la mécanique du jeu aux téléspectateurs (on ne peut pas compter uniquement sur des cinématiques répétitives pour le faire, et ce serait dommage de se contenter d'une "bête" voix-off sortant de nulle part sans compter que ça rappellerait peut-être des mauvais souvenirs de 2010, accessoirement Laughing quoiqu'en 1990 ça marchait pas trop mal).

Oula, j'accroche vraiment pas à l'idée... L'animateur de Fort Boyard n'est pas seulement là pour expliquer les règles et guider les candidats, il doit aussi animer (comme son nom l'indique). C'est justement un peu ce qu'on reproche à Olivier, d'être un peu trop passif, ce qui fait qu'on peut s'ennuyer rapidement si l'équipe, de son côté, ne met pas un peu d'ambiance. Si on enlève complètement l'animateur, ça serait encore pire, l'intérêt de l'émission ne reposerait plus que sur les personnages et le casting. Une voix-off ne peut pas être aussi impliquée dans le jeu que l'est l'animateur, et ne sera pas directement en contact avec lui comme l'est l'animateur.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 16 Nov 2016 - 19:28

maximax a écrit:
Myself a écrit:Ou (allez, je vais jeter un pavé dans la mare Laughing ), si changement de formule d'animation il y avait, l'émission pourrait presque tourner "toute seule", sans animation spécifique mais avec uniquement les personnages et le montage [...]

Oula, j'accroche vraiment pas à l'idée... L'animateur de Fort Boyard n'est pas seulement là pour expliquer les règles et guider les candidats, il doit aussi animer (comme son nom l'indique). C'est justement un peu ce qu'on reproche à Olivier, d'être un peu trop passif, ce qui fait qu'on peut s'ennuyer rapidement si l'équipe, de son côté, ne met pas un peu d'ambiance. Si on enlève complètement l'animateur, ça serait encore pire, l'intérêt de l'émission ne reposerait plus que sur les personnages et le casting. Une voix-off ne peut pas être aussi impliquée dans le jeu que l'est l'animateur, et ne sera pas directement en contact avec lui comme l'est l'animateur.
En effet, et c'est pour ça que, justement, je ne suis pas pour non plus. En évoquant ça, j'évoquais aussi le fait que l'émission ne serait pas au point si on en venait là. Wink C'est vrai que l'émission donne déjà un peu actuellement un "avant-goût" de ce qu'elle pourrait être sans animation, quand on voit que l'animateur actuel est parfois quelque peu transparent, et ça ne donne effectivement pas envie du tout dans ce contexte. D'ailleurs, bizarrement, certaines émissions qui ont un animateur on ne peut plus "passe-plat" s'en sortent mieux, genre Le meilleur pâtissier ou Top Chef, où on retient beaucoup plus les jurés que l'animateur/trice...
Après, si j'ai émis la remarque, c'est aussi parce qu'à mon avis, ce n'est pas non plus totalement inenvisageable de penser à une formule de jeu comme celle-ci, et je pense que ça pourrait quand même donner quelque chose d'intéressant si c'est bien fait. Mais elle ne pourrait en aucun cas arriver du jour au lendemain, sans une longue réflexion derrière et un grand chamboulement. Et l'émission, qui s'est bien stabilisée en 2016 après une légère dépression en 2015, n'a pas besoin de faire un virage à 90° en ce moment comme elle a pu le faire en 2011. Ce serait plus un "va-tout" à employer en cas de catastrophe d'audience qui, je l'espère, n'arrivera pas avant longtemps.

Donc bon, comme je disais, c'est quand même plus simple d'améliorer l'animation actuelle plutôt que d'envisager sa suppression...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 16 Nov 2016 - 23:39

maximax a écrit:
Paul a écrit:Ha ouais?
Je savais pas qu'elle faisait pas l'unanimité^^
Je trouvais qu'elle faisait sérieuse et pas nunuche perso Razz

Tu dis ça sérieusement ou c'est de l'ironie ? T'es tellement imprévisible qu'avec toi, je sais jamais Laughing

C'était pas ironique, à l'époque elle me dérangeait pas du tout, c'est la première que je voyais^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 17 Nov 2016 - 19:53

Paul a écrit:C'était pas ironique, à l'époque elle me dérangeait pas du tout, c'est la première que je voyais^^

Et après avoir vu Anne-Gaëlle, qu'en penses-tu ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Ven 18 Nov 2016 - 13:52

Perso, j'avais aucun souvenir de Sarah en 2005, par contre Anne-Gaëlle je m'en souvenais très bien. Et quand j'ai (re) vu Sarah je me suis dit "C'est un centre aéré ou quoi ?" Laughing


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Ven 18 Nov 2016 - 20:47

Peyo13 a écrit:Perso, j'avais aucun souvenir de Sarah en 2005, par contre Anne-Gaëlle je m'en souvenais très bien. Et quand j'ai (re) vu Sarah je me suis dit "C'est un centre aéré ou quoi ?" Laughing


EN 2005, je trouve que Sarah ne s'en sortait pas si mal. Mais c'est vrai qu'Anne Gaëlle s'en sortait bien mieux, dés sa première année.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 19 Nov 2016 - 10:47

maximax a écrit:
Paul a écrit:C'était pas ironique, à l'époque elle me dérangeait pas du tout, c'est la première que je voyais^^

Et après avoir vu Anne-Gaëlle, qu'en penses-tu ?

Bah les deux ont un style très différent, disons qu'Anne Gaelle maîtrisait mieux son rôle et était plus cool et Sarah avait un coté plus sérieuse mais je l'aimais bien ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 7 Jan 2017 - 13:51

Pour revenir au débat si jamais Olivier était amené à partir, je pense comme la plupart des membres ici que la seule personne qui serait capable de reprendre le fort serait Cyril Feraud 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  RiverOfBoyards Sam 7 Jan 2017 - 14:16

Paul a écrit:Pour revenir au débat si jamais Olivier était amené à partir, je pense comme la plupart des membres ici que la seule personne qui serait capable de reprendre le fort serait Cyril Feraud 

Complètement d'accord, outre la jeunesse et la fraîcheur que ça donnerait à l'émission, c'est quelqu'un qui connait le Fort comme sa poche et qui est un grand fan de l'émission. Toujours donner l'émission à un grand fan de celle ci, c'est ce qui marche et qui a toujours marché (Hein Steven Moffat? Smile)


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Dim 8 Jan 2017 - 14:28

J'aime bien cet animateur, pourquoi pas...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum