Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 12 Oct 2016 - 17:37

Jonathanlegrand a écrit:Thoyard,toi qui fait du bon travaille au niveau des décors de cellules en 3D.j'ai deux idée d'epreuve pour l'an prochain.

-Une épreuve avec le thème "préhistoire".La cellule aurait un décor de grotte.je n'ai pas trouvé de principe pour le moment.La porte pourrait être semblable a celle de la salle des illusions de 2014 et représenterait une entrée de grotte.

-Une épreuve appeler "Tremblement de terre".La cellule aurait un décor d'une pièce de maison et le principe serait de trouvé la clé dans un meuble.pour compliqué la tache,la cellule se met a trembler légèrement au début puis de plus en plus vite au fil du temps.

est-ce que tu arriverai a créé les décors de ces deux épreuves ainsi que les décor des portes ?.merci.


J'ai oublier 2 choses concernant le tremblement de terre.

la porte aurait une décoration de porte abîmé avec écrit dessus "DANGER SÉISME".

en plus de la vrai clé,il y'aurait également des clés leurre.ses clés leurre serait noir et la vrai clé de la couleur qu'on connais tous,la couleur cuivre.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 12 Oct 2016 - 19:49

Elsa1987 a écrit:Jeu de la différence : Le candidat rentre dans la première cellule, il observe cette cellule jusqu'à ce que la lumière s'éteigne, il ressort de la cellule (ou alors il passe par une porte à l'intérieur de la cellule) et il doit tout remettre à l'identique dans la deuxième cellule en faisant appel à sa mémoire. Par exemple, il y a trois différences et au bout de la troisième différence, l'équipe à l'indice.

Je trouve l'idée bonne mais je suis d'accord avec les autres : ça serait mieux de diviser une seule cellule en deux pour économiser de la place, et je me demande comment tu oses désigner cette épreuve en cellule comme une aventure Laughing

Stroboyard a écrit:Ya quand même un problème, qui juge / évolue de la bonne résolution de l'épreuve ?

Et pourquoi pas la magie du Fort tout simplement ? Je rejoins garsim, au moment où tout est replacé, une boite s'ouvre toute seule ou la clé apparait par magie (en vérité, par la prod qui aura appuyé sur un bouton quand elle aura vu que le candidat aura bien tout remis).

Paul a écrit:(En régie) On est vraiment embêté là, met lui la pression, fait la tomber je sais pas débrouille toi Olivier
(En régie) PUREE ELLE EST TROP RAPIDE COMMENT ON VA FAIRE !!!!!
(En régie) TOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(En régie) Bon temps pi on dira que y'avais qu'une minute 30 au chrono
(En régie) VITE ROBERT EXPLOSE LA CLE !!!!!
(En régie) VITE ELLE A QUASI OUVERT LE CADENAS ALLER
(En régie) OUFFFFFFFFFFFFFF la peur de ma vie
(En régie) Halala mon robert que d'émotion et de frayeurs

La candidate: " MAis c'est une blague ??? "

Cherche pas, la prod n'avait pas peur du 7/0 vu qu'elle contrôle tout Wink En fait, je crois que c'était plutôt :
"On fera exploser la clé juste avant qu'ils l'aient. D'habitude, ça dure 3 minutes et on réduit au montage à 2 minutes. Là, on verra, si elle est rapide, on fera peut être moins de montage que d'habitude..... Elle a mis combien ? 1'31 ? Mince, on est obligé de réduire le chrono !"
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Jeu 13 Oct 2016 - 12:51

maximax a écrit:
Stroboyard a écrit:Ya quand même  un problème, qui juge / évolue de la bonne résolution de l'épreuve ?

Et pourquoi pas la magie du Fort tout simplement ? Je rejoins garsim, au moment où tout est replacé, une boite s'ouvre toute seule ou la clé apparait par magie (en vérité, par la prod qui aura appuyé sur un bouton quand elle aura vu que le candidat aura bien tout remis).
Cette magie du fort-là, ce serait de l'appréciation et ça ouvrirait à toutes les interprétations et les "ajustements" (pour ne pas dire magouilles). 

Il faut des règles claires, nettes, précises, rigoureuses et identiques pour tous les candidats.  (éviter l'effet Alerte Rouge où parfois il fallait 3 touchers parfois 4 pour que la cloche se ferme)

Sinon ça donne la Roue à eau ou la course en armure, ou le stand de tir, ou les variantes ubuesques de Narcisse Lalanne. Ça s'appelle Intervilles, le Bigdil, ou ce qu'on appelait autrefois les "jeux loufoques", et que maintenant on appelle parfois les jeux WTF. Et ça non merci, ça n'est pas Fort Boyard, ça me déplait, ça m'horripile, ça me fait détourner la tête de l'écran.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Jeu 13 Oct 2016 - 15:13

Après, le problème de la validation par un personnage, c'est que ça ne rend pas le déroulement de l'épreuve très fluide, en raison du temps mort qu'il y aura vers la fin pour que celui-ci valide. Donc soit on utilise les capteurs (au risque qu'ils soient trop sensibles, mais ça peut sans doute se régler), soit on laisse faire la "magie du Fort".

Mais pour le coup, je peux effectivement comprendre les craintes que tu émets. On aurait été en 2009, ça aurait peut-être pu passer sans trop de problèmes. Mais là, il est vrai que depuis quelques saisons, l'émission a beaucoup perdu en crédibilité au sujet de ses règles et de celles de ses épreuves.

Cela étant, il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier.
Effectivement, les séquences WTF? que tu cites (Moulin à eau, Narcisse Lalanne, Course en armure, et j'ai envie de rajouter Gagarine TV et le Plateau 215 tant qu'à faire), ça, ça n'a rien à voir avec Fort Boyard, et ça n'y a effectivement pas du tout sa place ni dans le fond ni dans la forme (le Stand de Tir, en revanche, dans le fond, ça peut encore passer, mais c'est surtout la forme qui lui fait défaut, avec son chronomètre, son système de libération de clé et la possibilité qu'ont les candidats de déconcentrer Mister Boo en l'état... on aurait eu un remake de la Réserve en cellule avec clepsydre, ça serait mieux passé).
Ces séquences sont surtout là pour l'aspect divertissant, ce qui fait que la prod est bien moins à cheval sur leurs règles, vu qu'elles sont surtout là pour qu'on se fende la poire (c'est juste dommage qu'on n'ait pas du tout le même humour Rolling Eyes ). Effectivement, des séquences intervillesques.

En revanche, dans l'Alerte Verte Rouge, ce qui pose problème, ce n'est pas son principe tel quel, c'est plutôt le fait que la prod l'utilise comme ça l'arrange.
Aujourd'hui, ce qui pose problème, c'est qu'on utilise des subterfuges ou des techniques un peu détournées pour que le téléspectateur n'y voie "que du feu". Pour l'Alerte Rouge, c'est bien plus avantageux de mettre une jauge indiquant le nombre de touches plutôt que de l'indiquer en numérique, car le téléspectateur lambda y prêtera moins attention.
Mais quand les règles sont clairement définies au préalable, en principe, ce genre d'épreuve n'a rien de vraiment problématique. Pour le Topkapi de l'époque, on a toujours précisé au préalable que seules deux touches étaient autorisées (idem pour la Fusée ou la Secousse), et du coup ça ne posait pas de problèmes de ce point de vue-là.
Pour en revenir à l'idée d'épreuve de @Elsa1987, pour montrer que le candidat a bien tout replacé, on pourrait mettre un split-screen montrant simultanément la première et la deuxième salle pour qu'on constate la réussite.

Le fait de devoir se priver d'épreuves avec un principe intéressant et qui tient la route juste parce qu'on sait que la prod va vouloir tout contrôler et gâcher l'épreuve à cause de ça est quand même dommage.
A l'époque, on n'avait pas râlé au sujet du nombre de touches autorisées dans Topkapi, ni au sujet de la Colonne du Libraire ; aujourd'hui, on reproche en revanche à leurs remakes de ne pas être au point juste à cause de détails volontairement laissés flous comme le fait de ne pas clairement définir le nombre de touches ou de n'envoyer que des candidates de petite taille.
De ce point de vue-là, idéalement, ce ne sont pas les épreuves qui doivent s'adapter pour éviter ce genre de problème, mais surtout la prod qui doit regagner la confiance des téléspectateurs à ce sujet, avec plus de transparence pendant le tournage et pendant le montage, comme à l'époque, quand on nous disait clairement le nombre de touches autorisées dans Topkapi ou quand on nous annonçait clairement le temps imparti pour une aventure.

Mais évidemment, pour tout ça, il faudrait déjà considérer Fort Boyard comme un vrai jeu avec des règles clairement définies et un déroulement où on ne peut pas prévoir précisément ce qui va arriver, et non pas un simple divertissement avec un scénario plus ou moins prédéfini et des règles qui ne servent que de prétexte... enfin ça on l'a déjà dit plein de fois...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 13 Oct 2016 - 20:36

Stroboyard a écrit:
maximax a écrit:Et pourquoi pas la magie du Fort tout simplement ? Je rejoins garsim, au moment où tout est replacé, une boite s'ouvre toute seule ou la clé apparait par magie (en vérité, par la prod qui aura appuyé sur un bouton quand elle aura vu que le candidat aura bien tout remis).

Cette magie du fort-là, ce serait de l'appréciation et ça ouvrirait à toutes les interprétations et les "ajustements" (pour ne pas dire magouilles).

Il faut des règles claires, nettes, précises, rigoureuses et identiques pour tous les candidats. (éviter l'effet Alerte Rouge où parfois il fallait 3 touchers parfois 4 pour que la cloche se ferme)

Sinon ça donne la Roue à eau ou la course en armure, ou le stand de tir, ou les variantes ubuesques de Narcisse Lalanne. Ça s'appelle Intervilles, le Bigdil, ou ce qu'on appelait autrefois les "jeux loufoques", et que maintenant on appelle parfois les jeux WTF. Et ça non merci, ça n'est pas Fort Boyard, ça me déplait, ça m'horripile, ça me fait détourner la tête de l'écran.

En fait, je pensais plutôt par exemple à l'alphabet géant de la salle du trésor, où on fait croire aux téléspectateurs que c'est le positionnement des candidats sur l'alphabet qui fait tomber les boyards alors que c'est juste un mec qui appuie sur un bouton. Alors c'est sûr que c'est pas une solution hyper nette, précise et rigoureuse (pour l'alphabet, on accepte bien le bon mot-code quand les boulets roulent, quand les candidats sont un peu mal placés sur leur lettre ou quand l'équipe fait une faute d'orthographe - sauf 2014-3) mais comme c'est quelque chose de dur à juger justement, on l'accepte Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Ven 14 Oct 2016 - 17:11

J'ai eu une idée d'aventure dans les citernes."Le bateau englouti".dans cette aventure le(a) candidat(e) se retrouve dans l'épave d'un bateau et doit retrouver les 4 chiffres qui font partie du code.les chiffres sont inscrit sur des petit carrés en bois et caché un peu partout dans le décor.ce décor serait en 2 ou 3 partie.de plus,elle pourrait rappeler la célèbre "Maison englouti",voir une nouvelle version de cette aventure après "L'atelier englouti" et le "Dome immerger".
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 14 Oct 2016 - 18:31

Ce que je retiens d'intéressant dans ton idée, c'est le décor ; en effet, un décor de bateau coulé pour les Citernes, ça pourrait être intéressant, d'autant plus après la suppression du Pied Marin. Smile

Après, pour le principe, bon, ça reste un "cache-cache parties de code", donc je ne pense pas que ça puisse durer indéfiniment si on ne renouvelle pas les cachettes et/ou le décor, même si c'est l'aspect sous-marin qui est plutôt intéressant ici. D'ailleurs, pour une aventure sous-marine, il est peut-être mieux d'avoir des actions simples à effectuer et à comprendre pour le téléspectateur. Donc un "cache-cache code", pour cette fois, pourquoi pas.

En revanche, cacher chiffre par chiffre... si dans le Cablocypède et dans la Cerce les deux derniers chiffres sont dévoilés d'un seul coup, y a une raison Wink en effet, s'il ne manquait qu'un seul chiffre à composer sur le cadenas, l'équipe pourrait essayer de le déduire : elle n'aurait que 10 tentatives à effectuer, ce qui pourrait être plus rapide que d'attendre que le candidat ne termine son aventure (rendant donc le fait de la terminer inutile).
Donc il vaudrait mieux se contenter d'un code en deux parties...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de Ven 14 Oct 2016 - 23:00

garsim a écrit:En revanche, cacher chiffre par chiffre... si dans le Cablocypède et dans la Cerce les deux derniers chiffres sont dévoilés d'un seul coup, y a une raison Wink en effet, s'il ne manquait qu'un seul chiffre à composer sur le cadenas, l'équipe pourrait essayer de le déduire : elle n'aurait que 10 tentatives à effectuer, ce qui pourrait être plus rapide que d'attendre que le candidat ne termine son aventure (rendant donc le fait de la terminer inutile).
Donc il vaudrait mieux se contenter d'un code en deux parties...

Ça se passe d'ailleurs déjà comme ça dans l'épreuve du Safari il me semble. Quand il y a 3 chiffres de visibles, l'équipe trouve le 4ème presque aussitôt. Faudrait trouver un moyen d'arranger ça.

Mais j'approuve l'idée générale, qui est très bonne.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Sam 15 Oct 2016 - 0:29

maximax a écrit:
Stroboyard a écrit:
maximax a écrit:Et pourquoi pas la magie du Fort tout simplement ? Je rejoins garsim, au moment où tout est replacé, une boite s'ouvre toute seule ou la clé apparait par magie (en vérité, par la prod qui aura appuyé sur un bouton quand elle aura vu que le candidat aura bien tout remis).

Cette magie du fort-là, ce serait de l'appréciation et ça ouvrirait à toutes les interprétations et les "ajustements" (pour ne pas dire magouilles).[...]

En fait, je pensais plutôt par exemple à l'alphabet géant de la salle du trésor, où on fait croire aux téléspectateurs que c'est le positionnement des candidats sur l'alphabet qui fait tomber les boyards alors que c'est juste un mec qui appuie sur un bouton. Alors c'est sûr que c'est pas une solution hyper nette, précise et rigoureuse (pour l'alphabet, on accepte bien le bon mot-code quand les boulets roulent, quand les candidats sont un peu mal placés sur leur lettre ou quand l'équipe fait une faute d'orthographe - sauf 2014-3) mais comme c'est quelque chose de dur à juger justement, on l'accepte Wink
On ne peut pas faire non plus n'importe quoi et après mettre ça sur le compte de la "magie du Fort".

Le but a toujours été de faire croire que les épreuves fonctionnent de manière totalement autonome. Évidemment, c'est rarement le cas, et il y a souvent un technicien qui déclenche ce qu'il faut quand il faut. Pourtant, l'idée est comme tu l'as dit de suggérer des mécanismes... mais pour que ça marche, il faut que ce soit crédible. Tu citais l'alphabet géant, il y a eu aussi le Mot de passe, le Code musical, le Cryptogramme, la validation du mot-code en Suède...
D'ailleurs, je voudrais attirer l'attention sur ces deux derniers points. Pendant le Cryptogramme, les lettres étaient sur de simples plaquettes de bois, elles n'étaient donc pas reconnaissables par un quelconque mécanisme. C'est pour ça que les candidats devaient utiliser des cristaux : comme ils étaient insérés dans des trous, c'était beaucoup plus crédible qu'un mécanisme puisse les détecter. Pour le mot code en Suède, ce sont des plaquettes perforées qui sont utilisées pour chaque lettre, le mécanisme est là aussi réaliste.

Bref, tout ça pour dire que le mieux est, pour moi, de faire en sorte que l'on ne se rende pas compte que c'est juste un humain planqué dans un coin qui appuie sur un bouton. Il faut que les tests soient relativement "simples", d'où l'idée de faire emboîter les objets dans les différents endroits libres. Ça ne fait ainsi qu'un nombre fini d'états possibles.
Ou alors, on assume pleinement qu'il y a effectivement un humain derrière tout ça, et à ce moment là on montre l'humain en question ^^

[HS]À propos de la Salle du trésor, quand un boulet roule clairement sur une autre dalle ou lorsque l'équipe fait une faute d'orthographe, je suis à 100% pour les faire perdre, mais là n'est pas le sujet ^^[/HS]


garsim a écrit:Après, le problème de la validation par un personnage, c'est que ça ne rend pas le déroulement de l'épreuve très fluide, en raison du temps mort qu'il y aura vers la fin pour que celui-ci valide.
Si temps mort il y a, il ne devrait pas être bien long, au plus quelques secondes (le personnage en question pourrait vérifier au fur et à mesure de manière à donner son verdict rapidement quand on lui demande - de toute façon il aura la prod dans une oreille pour lui dire quoi faire Rolling Eyes).

En revanche, ça soulève un problème : combien de fois le candidat peut-il valider ? Si on ne met aucune limite, ça risque d'être trop simple à mon goût (essai-erreur)... à moins de mettre vraiment beaucoup d'objets à replacer.



Johnlemona​de a écrit:Ça se passe d'ailleurs déjà comme ça dans l'épreuve du Safari il me semble. Quand il y a 3 chiffres de visibles, l'équipe trouve le 4ème presque aussitôt. Faudrait trouver un moyen d'arranger ça.
C'était en effet le cas au début, jusqu'à la première réussite en 2015 par l'équipe de Tony Parker qui avait en effet essayé les 10 possibilités. Mais le problème a été corrigé rapidement, puisque dès les diffusions suivantes, les deux premiers chiffres ont été placés côte à côte Wink
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Safari10


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Lun 24 Oct 2016 - 14:44

Je verrait bien un retour de l'épreuve du sable avec un thème "ile au trésor".pour la cellule,la 119 (a la place du ring) pourrait faire l'affaire.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 24 Oct 2016 - 15:50

Jonathanlegrand a écrit:Je verrait bien un retour de l'épreuve du sable avec un thème "ile au trésor".pour la cellule,la 119 (a la place du ring) pourrait faire l'affaire.
Amha, il faudrait faire évoluer le principe par la même occasion pour revoir l'épreuve aujourd'hui. Même s'il serait intéressant de remettre une épreuve avec du sable (principe qui n'est pas utilisé actuellement et qui ne l'a été qu'assez occasionnellement), l'idée de simplement pelleter ne suffirait plus à faire une épreuve aujourd'hui.
Comme disait @Thoyard, actuellement, la tendance est assez souvent de reprendre des principes d'épreuve déjà utilisés par le passé, mais en les adaptant et en les modernisant, ce qui passe dans certains cas par un peu plus que la simple mise en place d'un décor (ex : Topkapi :arrow: Alerte rouge) ; à moins que le principe de l'épreuve ne soit déjà suffisamment solide et intemporel pour ne pas avoir à subir de modification, comme la Lutte (oui, je sais, elle a pourtant droit à des variantes, mais bon, pour le coup, ce sont plutôt elles qui sont dispensables).

Après, pour reprendre l'idée de creuser et la remettre au goût du jour... là, comme ça, ce que je verrais bien, ce serait de mettre des petites boîtes à trésor dans le sable avec une qui contiendrait la clé, mais les autres contenant bien sûr des mauvaises surprises genre des blattes. Ou alors, exploiter le décor à fond et mettre de l'eau en faisant en sorte qu'elle serve à quelque chose (mais je vois pas quoi) ou un flot de sable continu (ou des jets de sable, mais prévoir des lunettes de protection dans ce cas) pour le décontenancer...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Jeu 27 Oct 2016 - 14:05

J'ai pensé a un truc.pour une nouvelle aventure extérieur en 2017,pourquoi ne pas utiliser le nouveau balcon de la cellule 101.sa le mettrai en avant dans l'emission.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 1 Nov 2016 - 17:31

Je viens d'avoir une nouvelle idée d'épreuve. Le supermarché.

dans cette épreuve,le candidat se trouve dans un rayon de supermarché.la clé est enfermé dans une vitrine au fond de la cellule.pour ouvir cette vitrine,le candidat doit trouvé 3 petite clé caché dans les produit présent dans le rayon.on Pourrait par exemple trouver des bouteille de ketchup provenant de la ketchuperie,de la lessive provenant de la laverie etc.une fois les 3 petite clé trouvé,il peut ouvrir la vitrine et récupérer la clé.la porte serait une porte automatique de supermarché avec au dessus écrit "Boyard market".pour la cellule,soit la cellule 119 ou soit la cellule 221.

Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Nov 2016 - 17:38

L'idée en elle-même est une épreuve de cache-cache qui rappelle un peu la cellule qui rétrécit... pourquoi pas.

Par contre, le thème de supermarché, j'adhère pas. C'est trop... capitaliste.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Becaum's Mar 1 Nov 2016 - 18:20

Jonathanlegrand a écrit:Je viens d'avoir une nouvelle idée d'épreuve. Le supermarché.

dans cette épreuve,le candidat se trouve dans un rayon de supermarché.la clé est enfermé dans une vitrine au fond de la cellule.pour ouvir cette vitrine,le candidat doit trouvé 3 petite clé caché dans les produit présent dans le rayon.on Pourrait par exemple trouver des bouteille de ketchup provenant de la ketchuperie,de la lessive provenant de la laverie etc.une fois les 3 petite clé trouvé,il peut ouvrir la vitrine et récupérer la clé.la porte serait une porte automatique de supermarché avec au dessus écrit "Boyard market".pour la cellule,soit la cellule 119 ou soit la cellule 221.


Le problème c'est que ça ressemble malgré les différence , trop au tri sélectif , je pense


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 1 Nov 2016 - 19:50

Becaum's a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Je viens d'avoir une nouvelle idée d'épreuve. Le supermarché.

dans cette épreuve,le candidat se trouve dans un rayon de supermarché.la clé est enfermé dans une vitrine au fond de la cellule.pour ouvir cette vitrine,le candidat doit trouvé 3 petite clé caché dans les produit présent dans le rayon.on Pourrait par exemple trouver des bouteille de ketchup provenant de la ketchuperie,de la lessive provenant de la laverie etc.une fois les 3 petite clé trouvé,il peut ouvrir la vitrine et récupérer la clé.la porte serait une porte automatique de supermarché avec au dessus écrit "Boyard market".pour la cellule,soit la cellule 119 ou soit la cellule 221.


Le problème c'est que ça ressemble malgré les différence , trop au tri sélectif , je pense


Qu'est ce que tu vois en rapport avec le tri selectif ?.parce que moi,en relisant mon message,je ne vois aucun rapport avec le tri selectif.même en écrivant ce message je n'ai pas du tout pensé au tri selectif.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum